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37639 | 27/01/2023 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Coupure de ligne (anti DDOS) quand trop de trafic résea... |
Description de la tâche
Exact même problème que https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676, https://dev.freebox.fr/bugs/task/29049, https://forum.free-reseau.fr/topic/860-vdsl-free-t%C3%A9l%C3%A9chargements-impossibles/, …
Connexion VDSL (55 d - 15 u Mbps), j’ai testé en mode par défaut, fastpath, et patate, sans changement.
Quand il y a un pic de trafic sur réseau (e.g. téléchargement torrent, diffusion Plex), il arrive que la connexion se bloque. Comme décrit dans les liens ci-dessus,
Aucune communication entre WAN et LAN, la Fbx ne répond pas au ping, je peux pinger le .254 du répartiteur mais pas plus loin.
Serveur (ici, Pop) affiche l’heure
Téléphonie OK
Télévision OK
Diag automatique au 3244 ne trouve pas de problème
Techniciens 3244 disent que ma Fbx va bien
Redémarrer la Fbx ne fait rien
Remplacement de Freebox effectué il y a quelques mois. Coupures irrégulières, parfois il se passe un mois sans coupure, parfois (comme aujourd’hui) plusieurs coupures en deux jours. À chaque fois, ça prend entre 30 min et 6 h à se rétablir. Compliqué vu que je suis en télétravail. Le problème survient depuis deux ans environ, depuis que je suis passé en VDSL (en recevant la Pop).
Aujourd’hui, le technicien m’a donné une information nouvelle (qu’aucun autre, la quinzaine de fois que j’ai appelé en un an, ne m’avait donnée) : “Vous jouez en ligne ? Le service réseau dit que votre ligne est bloquée car vous avez été DDoS“. Il me dit que ça va être rétabli sous plusieurs heures (à l’heure de ces lignes, ça a fait 4 heures, j’ai dû manquer une visio avec mon employeur car… mon téléphone (avec une SIM Free) ne capte que la 3G, et mal, dans mon appartement). Je redémarre la Fbx régulièrement, et au bout d’un moment ça finit par remarcher.
Seule solution que j’ai, limiter drastiquement le débit. Si je limite à 2-3 Mo/s en down, ou 300 Ko/s, ça va. Ou, évidemment, désactiver le VDSL et rester en ADSL, mais bon.
Ma Pop est à jour, 4.7.3.
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16361 | 09/03/2015 | Évolution | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | demande de choix par l utilisateur des profils VDSL 2 a... |
Description de la tâche
sachant que les profils suivant 8a, 8b, 8c , 8d, 12a , 12b ,17a sont autorisées pour la france , est ce que free pourrait permettre le choix de ceci ,au niveau des utilisateurs au lieu de laisser le profils 17a par defaut dans son deploiement du vdsl 2 ...
cela permets a certains de mieux profités de leur ligne en fonction de la distance et du SNR ....
une suggestion qui est a retenir ... svp :)
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19026 | 26/10/2015 | Évolution | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Posisbilité de désactivation de la fonction auto-ajuste... |
Description de la tâche
L’auto-ajustement entraine des pertes de débit importantes sur ma ligne longue + de 5km en mode patate et ce tous les soirs à partir de 18h (à des marges de bruit aléatoires entre 5 et 4 db).
Je passe ainsi de 4,2 Mbps à 3,6 Mbps...ce qui est fortement pénalisant pour les services TV par ex. (et ne parlons même pas d’essayer de surfer sur le Ouaibe tout en regardant la tv en même temps!). Je suis donc obligé de refaire une resynchro manuelle (redémarrage du serveur) tous les matins pour retrouver un débit digne de ce nom! Pourtant entre temps, l’auto-ajustement n’a rien fait “en bien” pour “rétablir” le débit “max normal” de ma ligne alors que la marge de bruit est largement remontée à plus de 6 voire 7 db... Je signale aussi qu’avant l’introduction de cette fonctionalité d’auto-ajustement, je n’avais quaisment aucune désynchro et mon débit était stable et toujours au max autour de 4 Mbps.
Par conséquent, chers développeur comme je ne suis sans doute pas la seule personne concernée par ce problème j’aimerai vous soumettre l’idée suivante:
En mode patate, il devrait être possible d’activer/désactiver l’auto-ajustement! p. ex. avec une case à cocher dans la console de gestion ou si c trop complexe, désactivez simplement cette fonction en mode patate
Merci d’avance pour la prise en compte de ma requête, Bien cordialement,
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29316 | 04/12/2019 | Évolution | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Nouveau paramètre IPoA ? (suite à migration de DSLAM ip... |
Description de la tâche
Bonjour,
A priori, il y a eu un changement récent pour de nombreux abonnés dont je fais partie vers une IPv6 (changement de DSLAM). Du coup mon IP publique & changé (et effectivement j’aurais aimé être averti: voir ce thread pour ceux interressé: https://dev.freebox.fr/bugs/task/28630)
Par contre la connexion en utilsiant un routeur autre que la freebox server par IPoA ne fonctionne plus, même avec la nouvelle IP. Est-ce dû au fait qu’elle est partagée ? En effet j’utilise un autre routeur que celui de la freebox car la freebox server est trop sensible aux orages, et après l’avoir changé maintes fois, j’utilise maintenant un routeur netgear qui résiste bien mieux.
Le routeur netgear était configuré avec les paramètres classiques que l’on peut trouver sur le net à savoir:
Mode IPoA IP Adress: mon IP publique IP subnet mask: 255.255.255.0 Gaetway IP address: mon IP publique mais avec 254 à la fin DNS: 212.27.40.240 et 212.27.40.241 NAT: activé MAC Address: adresse par défaut Méthode de multiplexage: “VC-BASED” VPI: 8 VCI: 36 DSLMode: auto
Ma question : j’aurais aimé savoir les nouveaux paramètres qu’il faut mettre svp ?
A priori ce principe d’IP partagé change les paramètres que l’on doit saisir dans le routeur.
Pour le moment j’ai donc rebranché ma freebox puisque je ne peux plus utiliser le routeur, mais je sais qu’au premier orage elle risque de “sauter” si je ne suis pas là pour la débrancher (et j’ai bien un parafoudre au niveau de mon tableau électrique + freebox sur onduleur parafoudre, mais rien n’y fait...).
Merci beaucoup pour votre retour rapide, qui aidera aussi d’autres internautes freebox qui utilisent aussi un autre routeur pour se connecter.
Bien cordialement, Thomas
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31106 | 21/07/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Confirmé | synchro VDSL upload Pop inférieure à la Révolution |
Description de la tâche
Bonjour,
La freebox pop server n’a pas une bonne synchro upload en VDSL. Avec la freebox revolution (firmware identique), j’avais une synchro a environ 3000-3200kbit/s. Avec la freebox pop, je n’ai plus que 2000-2200kbit/s.
J’ai essayé de modifier le mode de synchro sur l’interface de gestion de mon compte et j’ai gagné très peu en passant de sérénité à normal/interleaved (je suis passé de 1800 à 2000-2200).
De plus, ce matin crash et reboot spontané de la freebox pop vers 7h30. Cela ne m’était JAMAIS arrivé avec la révolution.
Enfin, la freebox pop monte fortement en temperature, je ne sais pas si c’est normal... (environ 75 degrés selon l’interface).
Je pense que je vais demandé un retour arrière vers la révolution car c’est une catastrophe... merci.
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31958 | 19/08/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | connecter mais pas de surf |
Description de la tâche
Bonjour
PB depuis le 4.2.3, la Freebox server POP indique que je suis connecté mais aucun surf. (test avec d’autre dns ça change rien, répond au ping, smb, http, ftp) elle est pas figé, la télé tombe comme tout le reste ... Un reboot et ça fonctionne a force c chiant :p
Merci
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32890 | 23/10/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte de synchronisation |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate depuis quelques temps (environ 1 mois) des pertes de synchronisation très rapide (quelques secondes, suffisante pour couper la connexion).
Il semblerait que les pertes arrivent à un moment bien précis: lorsque je stream sur twitch.
Pour les infos complémentaires, je suis en VDSL2, le reste du temps tout semble aller parfaitement, j’ai fait un reset usine de la freebox sans succès. La température de la freebox oscille entre 59 et 62° maximum.
Concernant le logiciel utilisé : streamlabs sur windows 10.
Si vous avez quelques choses à proposer je suis preneur :)
Merci pour votre aide !
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32914 | 26/10/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | déconnexion tous les jours à 13h15 (puis 12h15 heure d'... |
Description de la tâche
bonjour, j’ai un problème de déconnexions régulières de la freebox delta, et ceci depuis plusieurs mois. à 13h15 tous les jours (mais aussi à d’autres heures mais qui ne me dérange pas dans mon activité donc je les perçois moins), la freebox se déconnecte. depuis le passage à l’heure d’hiver, la déconnexion est dorénavant à 12h15. lien de capture d’écran de l’historique de connexion de la freebox : External Linkhttps://ibb.co/L9BdNSB
j’avais lu dans un topic que cela pouvait provenir d’une instabilité du module 4G donc je l’ai désactivé : cela n’a rien changé.
dois-je faire remplacer la freebox, ou s’agit-il d’un paramétrage de l’OS ?
en vous remerciant,
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33054 | 09/11/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte synchro VDSL + torrent + POP |
Description de la tâche
Bonjour,
J’observe des déconnexions Internet lors de l’utilisation des torrents + VPN sur la pop en dernière version. Obliger de rebooter la box pour retrouver une connexion. La limite de vitesse des torrents aténue le problème.
Aucun problème de ce genre n’était observé avec la révolution.
Avez vous une solution ?
Merci
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33953 | 02/02/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plus d'upload depuis MAJ 4.2.8 |
Description de la tâche
Bonjour, depuis la maj 4.2.8 de la box je n’ai plus d’upload. En effet ma ligne est synchro a 28mega et 5,5 mega, mais depuis 4 jours ca rame!!!!!! Je fais un speed test 80ms 15mega et 0,08 upload... alors que avant c’etait parfait ! Pourtant ma ligne est synchro à 28 et 5.4...
Je ne comprends pas pourquoi j’ai fais un RAZ de la box déconnecter tout mes port RJ45 laissé 1 pc en wifi idem... J’ai bien verifier qu’il n’y est aucun upload caché.. et rien...
Rencontrez vous également ce pb ?
Merci pour vos réponse.
28759 kbit/s 26.3 dB 5.2 dB 155 0 0 0 0 Désactivé Désactivé Activé 101 101 0
Voie montante 5704 kbit/s 0 dB 7 dB 0 0 0 0 0 Désactivé Désactivé Activé 2 1
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34504 | 11/04/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte VDSL pop |
Description de la tâche
Bonjour
depuis quelques jours , plus de vdsl
j'etais en 4.3 pré 10, j'ai rebooté je ne sais combien de fois pour verifier si ça revenait je suis sorti du programme beta pour repasser en 4.2.10, toujours en adsl j'ai verfié les caracteristiques de ma ligne, pas de changements
bref ça devient penible, le wifi erratique, j'avais une IP fixe depuis 10 ans, et depuis 5 jours je suis en IP partagée, et biensur impossible d'avoir une ip fullstack
merci de voir ce qui se passe
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35600 | 19/09/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte de connexion VDSL pendant >1h malgré synchro OK |
Description de la tâche
Bonjour,
Je subi depuis quelques temps des pertes de connexion qui dure environ 1h15 à chaque fois. La synchro VDSL est toujours OK mais impossible de ping quoique ce soit à l'extérieur du réseau, idem dans l'autre sens, impossible de ping la box depuis l’extérieur pendant la coupure. Redémarrer la box n'y change rien (soft reboot ou reboot électrique), ça revient à la normale tout seul au bout d'une heure et quart… − ce qui est très pénalisant quand on est en télétravail.
J'ai essayé d'investiguer le problème de mon côté mais je peine à trouver l'origine du problème. Au début les pertes de connexion survenaient quand je téléchargeais en bittorrent (sur mon PC avec Transmission), j'en avais déduit que c'était la forte sollicitation de la bande passante (en DL) qui en était l'origine. Sauf que depuis hier, la perte de connexion survient simplement après avoir démarré mon deuxièmes PC − un Windows avec uniquement Lightroom d'installer dessus − à peine le temps d'ouvrir la session, pouf, coupure… et pour le coup la bande passante n'est pas sollicitée.
Un technicien Free est venu chez moi et n’a pas non plus trouvé l'origine du problème au niveau de la Freebox.
Quand le problème survient, dans l'interface de la box, le débit descendant affiche "-" : //cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/XZnm2CLtfepy38a
Le résultat d'un traceroute : //cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/yRr9xpDLnLiY4r6
Pour information, j'héberge une sonde Atlas, dont vous pourrez trouver ici les statistiques de connexion : Atlas Probe - RIPE NCC
Je vous remercie pour votre écoute et bonne journée à vous.
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35840 | 25/10/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Micro Perte de connexion aléatoire sans desynchronisat... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je demande de l’aide ici car je me vois tourner en rond avec mes appels au 3244.
J’ai une connexion vdsl (932m, environ 23down 3,5up)
J’ai depuis le mois de septembre 2021 des deconnexions sur mes appareils connectés à ma delta. -Deconnexion de jeux en ligne avec ma console (ethernet puis test en wifi idem) -Coupure de quelques secondes sur tv avec player devialet (ethernet puis test en CPL idem) ainsi qu’une fermeture des contenus visionnés avec le replay -je remarque aussi sur l’historique de l’app freebox des deco dans la nuit sans aucune utilisation d’appereils
_1er appel au 3244 on m’explique : possible saturation je dois changer mes cables ethernet… et passer le player en CPL _2eme appel : reconfiguration de mes cartes wifi en « specifique à la carte » au lieu de config commune… pour essayer en wifi + réglage du ping en mode sérénité _3eme appel (18 octobre): on m’explique que le soucis est un probleme de ligne ou de matériel, ouverture d’un ticket incident, etat server sous observation et controle ligne exterieur par un technicien sous 5 jours (réponse la plus pertinente à mon sens) Malheureusement ticket incident clos le 24/10 car la ligne fonctionne normalment d’apres le technicien et la mise en observation. _4eme appel le 25 octobre car toujours des deco la soirée et la nuit du 24 : on me refait faire une config commune sur mes cartes wifi… j’explique (avec vigueur pour me faire entendre) que les deco surviennent meme en ethernet et en CPL. On me propose de remettre en observation ma ligne…
Je précise que tout les diagnostics à distance des free helpers sont bon car les deco sont aléatoires et je ne parviens pas à les déclencher de moi meme. Sur le server delta l’heure reste affiché pour la plupart des deco donc pas de desynchro.
Je n’ai ni testé la 4g ni le forçage en adsl au lieu du vdsl.
Je précise aussi que je n’ai jamais eu aucun problème depuis ma souscription à l’offre delta (en décembre 2018) jusqu’au mois dernier. Je n’ai pas non plus changé ma configuration ou les réglages.
Je sais que les problemes ligne se règlent au 3244 mais je me permet de demander de l’aide ici car j’ai lu des taches qui semblaient correspondre à mon probleme (exemple FS#29049 ).
Merci.
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35991 | 20/11/2021 | Évolution | DSL | Tous | Nouveau | Possibilité de choix de modulation |
Description de la tâche
Sa serait hyper bien qu'on puisse avoir le choix de la modulation ADSL souhaitée comme par exemple chez nos amis de SFR avec la neufbox !
Options de modulation proposées:
N'hésitez pas a voter si vous êtes pour !
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36113 | 14/12/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte de paquet constant |
Description de la tâche
Bonjour , depuis 1 semaines et 6 appels au service 3244 FREE .
Je subit des pertes de paquets toutes les 5 mins d’une coupure de 8 secondes .
J’ai vérifier tout mes branchements etc … Ras .
J’ai tenter de passer par tout les modes du réglage Ping ( sérénité , fashpath , patate , par défaut ) rien à changer .
J’ai tenter de basculer vers l’adsl 2 au lieu de la vdsl , rien changer .
Les conseillers ne détecte aucun problème , alors qu’il y’a au final un gros problème .
J’ai cru comprendre que ce problème était arriver à pas mal de personne , et que les seuls solution que j’ai vue qu’il ont fait , c’est de partir chez Orange .
J’aimerais avoir une autre solution avant de passer à l’extreme ^^
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36213 | 05/01/2022 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Micro coupure toutes les 5/6 mins de 10 sec, et débit i... |
Description de la tâche
Bonjour,
Actuellement j'ai deux problèmes :
- Un qui à commencer depuis aout dernier, j'ai des micro coupure internet de 10 sec toutes les 5/6 mins, c'est a dire, lorsque que je joue à un jeux vidéo en ligne, regarde un stream sur twicht, toutes les 5/6 mins ma connexion internet s'arrete et reviens. J'ai passer nombres d'appel pour regler ce problème, aujourd'hui il est toujours la. J'ai changer tous mes cables ethernet (tous mes appareils sont en ethernet, mon ordi et ma box télé) seul mon téléphone est en wifi. Obliger d'utiliser mon forfait téléphone pour jouer ou autres.
-Depuis le 26 décembre, ma connexion est devenu lente, mon débit est normalement a plus de 80 Mb/s (10.8Mo/s) actuellement je dépasse pas les 9 ko/s (916 octects).
https://zupimages.net/up/22/01/qshp.jpg
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14880 | 02/05/2014 | Évolution | DSL | Tous | Nouveau | Marge de bruit |
Description de la tâche
Bonjour, Free a supprimer l’option qui permettais de choisir sa marge de bruit car beaucoup avais mal configuré ce paramétrée et cela fessais des appelles inutile au SAV Je me demandais si il serais possible de rétablir sa paramétré avec une annulation automatique en cas de non synchronisation ou de désyncronisation fréquente Je m’explique: Un utilisateur met sa marge de bruit a 2 alors que sa ligne fait 4500 mettre, du coup la box arrive pas a se syncro avec cette marge de bruit alors elle rétablie la marge de bruit auto et se synchronise
Je pense que cette option est l’une des plus importante que je connaisse et malgré sa suppression j’espère encore revoir cette possibilité dans l’admin de ma Freebox
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16053 | 21/11/2014 | Évolution | DSL | Tous | Nouveau | passer l'adsl dans un CPL |
Description de la tâche
Bonjour mon idée serai de passer le signal ADSL sur les pin 4 et 5 du CPL pour les ramener a la freebox via le CPL
cela pourrai autoriser le positionnement de la box ou l’on veux et réduire l’encombrement dans la gaine de communication
il y aurai juste une modification hard du CPL a effectuer et la connexion a la Freebox ce ferai par le biai d’un cable d’adaptation
merci
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16055 | 21/11/2014 | Évolution | DSL | Tous | Nouveau | Ajout d'une box miniature |
Description de la tâche
Bonjour Mon idée serai l’ajout d’un boitier miniature regroupent tout la connectique technique -Xdsl -Fibre -TNT -ethernet -HDMI -AUDIO le tout mis sur le CPL permettant de supprimer tout les fils existant derrière le boitier serveur et le player
tout les fil adsl tnt ect serai par exemple dans le garage ( a l’arriver de ligne et antenne )et nous pourrions profiter d’un connexion au plus pres avec un boitier suffisamment petit et intégré pour pouvoir être glisser dans un compteur Electrique
Merci
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16298 | 09/02/2015 | Évolution | DSL | Tous | Nouveau | Vitesse de téléchargement des périphériques réseau |
Description de la tâche
Bonjour,
Je trouve qu’il serait intéressant d’avoir une option pour limiter la vitesse de téléchargement des utilisateurs (dans le menu propriété des périphériques réseau par exemple) afin de pouvoir partager équitablement ou très finement sa connexion internet.
Pour les gens en *DSL, cela permettra d’éviter que l’utilisateur “A” regardant des vidéos consomme toute la bande passante empêchant l’utilisateur “B” de naviguer convenablement sur le web.
Exemple en image:
Merci pour votre travail,
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16396 | 13/03/2015 | Évolution | DSL | Tous | Nouveau | Paramétage de l'auto adaptation dynamique du débit |
Description de la tâche
Bonjour,
Comme constaté par de nombreux Freenaute, depuis la mise en place du FW 3.1 / 3.1.1, le système d’auto adaptation dynamique du débit descendant sans désynchronisation, en fonction de la marge de bruit, semble être enfin opérationnel. (Attention, je ne parle pas ici de la barrière de désynchro avec resynchro quand la marge de bruit descend sous le seuil des 3db).
Ce n’est pas une mauvaise idée en soit pour garder une ligne fiable et ce, quel que soit les conditions. Par contre comme ces conditions dépendent essentiellement de facteurs aléatoires, est-il possible d’envisager une option permettant d’utiliser ou non cette technologie ?
Cette option pourrait être disponible par exemple soit dans l’interface Freebox OS ou soit via l’interface du compte abonnée, comme pour l’option d’activation du vdsl2. Un message d’information pourra être ajouté afin de laisser l’utilisateur peser le pour et le contre.
Elle serait activée par défaut pour les plus novices, éventuellement non sauvegardé en cas de reboot manuel du serveur.
Si cette requête vous intéresse, n’hésitez pas à voter pour !
A bientôt !
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22380 | 09/02/2018 | Anomalie | DSL | Tous | Nouveau | serveur injoinable depuis free mais ok depuis bouygues ... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un serveur derrière ma Freebox 0951911957 (78.213.220.34) Ce serveur est accessible depuis mon téléphone en 3G/4G, puis une autre box Bouygues Telecom, depuis le réseau Orange.
Depuis un PC sur le réseau Bouygues Telecom
PS C:\Users\ticap> ping 78.213.220.34
Pinging 78.213.220.34 with 32 bytes of data:
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=68ms TTL=56
Ping statistics for 78.213.220.34:
Packets: Sent = 3, Received = 3, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 68ms, Maximum = 69ms, Average = 68ms
Control-C
PS C:\Users\ticap> tracert 78.213.220.34
Tracing route to pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
over a maximum of 30 hops:
1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Request timed out.
3 16 ms 16 ms 17 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 * 15 ms 15 ms la42.rpt06-th2.net.bbox.fr [212.194.171.145]
5 * * * Request timed out.
6 16 ms 22 ms 23 ms p11-crs16-1-be1012.intf.routers.proxad.net [194.149.162.85]
7 25 ms 25 ms 24 ms dijon-9k-1-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.163.182]
8 28 ms 26 ms 26 ms 213.228.52.36
9 69 ms 71 ms 69 ms pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
Trace complete.
PS C:\Users\ticap>
Cependant, ce serveur n’est pas accessible depuis une autre freebox 0954244531 (82.241.64.176).
Depuis un PC derrière la freebox 0954244531
PS C:\Users\Windows 7> ping 78.213.220.34
Envoi d’une requête 'Ping' 78.213.220.34 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Statistiques Ping pour 78.213.220.34:
Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Ctrl+C
PS C:\Users\Windows 7> tracert 78.213.220.34
Détermination de l’itinéraire vers pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
avec un maximum de 30 sauts :
1 2 ms 2 ms 2 ms FREEBOX [192.168.1.254]
2 9 ms 9 ms 8 ms tdv83-1-82-241-64-254.fbx.proxad.net [82.241.64.254]
3 9 ms 8 ms 9 ms 78.254.7.62
4 11 ms 9 ms 10 ms tsm83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.106]
5 9 ms 9 ms 9 ms tga83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.110]
6 9 ms 9 ms 9 ms sol83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.114]
7 10 ms 10 ms 9 ms luc83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.118]
8 10 ms 9 ms 10 ms puget-49m-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.122]
9 12 ms 14 ms 14 ms marseille-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.59.170]
10 13 ms 12 ms 12 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
11 16 ms 16 ms 16 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
12 14 ms 15 ms 14 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
13 17 ms 18 ms 18 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
14 16 ms 17 ms 27 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
15 19 ms 18 ms 18 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
16 19 ms 20 ms 19 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
17 24 ms 22 ms 22 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
18 21 ms 20 ms 21 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
19 24 ms 22 ms 27 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
20 24 ms 24 ms 23 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
21 25 ms 26 ms 26 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
22 26 ms 25 ms 27 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
23 28 ms 30 ms 26 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
24 27 ms 27 ms 28 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
25 31 ms 30 ms 30 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
26 29 ms 31 ms 30 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
27 33 ms 33 ms 34 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
28 32 ms 34 ms 31 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
29 33 ms 34 ms 34 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
30 34 ms 35 ms 34 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
Itinéraire déterminé.
Bug au niveau des tables de routage ?
Merci
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30359 | 14/04/2020 | Évolution | DSL | Tous | Nouveau | Régler débit max xDSL |
Description de la tâche
Bonjour,
Alors je ne sais pas si cela est possible mais pour régler le soucis des CRC et des problèmes de pixels sur Freebox TV c’est de ne pas que le Server “attrape” un débit trop élevé. Exemple de mon cas: Lorsque la box se synchro vers les 55-60 Mbits les CRC s’affole et les pixels idem. Alors que si elle est vers les 50 Mbits plus aucun soucis. (C’est une constatation pas une vérification abouti)
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30418 | 21/04/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Probleme Plex sur serveur distant |
Description de la tâche
Bonjour,
J’utilise actuellement un serveur Plex distant. Mais depuis mon passage chez free, il y a comme un “bridage” a environ 50ko/s pour cette application vidéo, donc le flux ne charge plus. Je n’avais pas de problème chez orange ni actuellement en 4G chez deux opérateurs. D’Après ce que j’ai lu sur le forum Plex, je ne suis pas le seul dans ce cas. L’application utilise le port 32400, mais seulement free a l’aire impacté en Adsl. Si quelqu’un pouvait regarder ce serai très gentil.
en vous remerciant par avance
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30633 | 22/05/2020 | Anomalie | DSL | Tous | Nouveau | Traceroute timeout pour certains server (plusieurs abon... |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans notre village (Villeconin, 91580) plusieurs abonnés Free ADSL/VDSL (Freebox 4K et Revolution et V3) ont des soucis d’accès à certains sites/serveur.
Ce problème pourrait être un arbre qui cache la forêt : pour le moment seulement deux sites sont connus (dont une qui marche depuis peu - car changé de serveur). C’est “enedis.fr” qui marche toujours pas, voici le traceroute IPv4.
$ sudo traceroute -I enedis.fr
traceroute to enedis.fr (46.19.176.8), 30 hops max, 60 byte packets
1 ma box
2 mon adresse ADSL
3 213.228.23.254 (213.228.23.254) 8.527 ms 9.025 ms 9.258 ms
4 p11-crs16-1-be1114.intf.routers.proxad.net (194.149.162.145) 10.753 ms 10.948 ms 11.219 ms
5 199.21.235.9 (199.21.235.9) 10.945 ms * 12.188 ms
6 * * *
7 ae7.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.56.145) 12.849 ms 8.704 ms 9.651 ms
8 ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.55.42) 9.182 ms 12.399 ms 11.764 ms
9 * * *
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *
16 * * *
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18 * * *
19 * * *
20 * * *
21 * * *
22 * * *
23 * * *
L’accès à ce site marche avec le voisin qui est chez Orange et via le tethering freemobile et Orange.
Voici un traceroute via un accès Orange Business:
$ sudo traceroute -I enedis.fr
traceroute to enedis.fr (46.19.176.8), 30 hops max, 60 byte packets
1 192.168.1.1 (192.168.1.1) 0.769 ms 0.868 ms 1.061 ms
2 * * *
3 ae109-0.ncidf104.Paris15eArrondissement.francetelecom.net (193.253.80.246) 12.458 ms 12.500 ms 12.567 ms
4 ae51-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net (193.252.98.98) 9.547 ms 10.494 ms 11.312 ms
5 ae41-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net (193.252.98.106) 12.682 ms 13.610 ms 14.331 ms
6 193.253.13.101 (193.253.13.101) 15.597 ms 15.142 ms 16.084 ms
7 ae3.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.55.190) 17.516 ms 10.327 ms 10.164 ms
8 linkbynet-gw1.ter3.eqx2.par.cust.as8218.eu (83.167.39.3) 10.172 ms 10.358 ms 10.985 ms
9 . (46.19.176.8) 12.066 ms 12.977 ms 12.859 ms
N’hesitez pas de me demander d’autres infos.
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