Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2771327/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran toujours allumé, même lorsque le player est en ve... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise le player devialet depuis le lancement de l’offre, connecté à un écran Asus VK278Q.
Il ne s’agit pas d’un téléviseur, mais d’un écran 27” d’ordinateur.

J’ai connecté le freebox player en HDMI, et mon ordinateur en Displayport.
Lorsque le player est branché, qu’il soit en veille ou allumé, l’écran sélectionne systématiquement l’entrée HDMI, et ne se met jamais en veille.
L’affichage reste noir (un noir “éclairé”), et le témoin de fonctionnement indique qu’il n’est pas en veille.

Pour utiliser mon ordinateur (connecté à la prise Displayport), je dois le démarrer avant de changer manuellement la source d’affichage, sans quoi, elle re-bascule automatiquement sur le HDMI(le player free).
Lorsque je l’éteint, l’écran bascule immédiatement sur le HDMI et reste allumé.

Lorsque j’utilise le player, et que je l’éteint, l’écran s’éteint environ une seconde, puis se rallume (pas le player, seulement l’écran).

Quant j’avais le player de la freebox révolution, je n’ai jamais eu ce genre de symptomes...
L’écran était en veille lorsque non sollicité, et l’affichage basculait automatiquement selon l’appareil que j’utilisais.
Si je branche d’autres appareils sur le HDMI à la place du player free, tout revient à la normale.

Actuellement, les contournements que je peut utiliser sout de débrancher électriquement le player devialet pour que l’écran se mette en veille, ou d’éteindre manuellement l’écran, ce qui est asser pénible à la longue.

Il semblerait que le player de la freebox envoie un signal en permanence.
Je précise que mon écran ne gère pas la norme HDMI CEC.

J’ai attendu tout ce temps pour remonter ce bug, car les autres étaient si nombreux et plus impactants, que je me suis dit qu’il fallait laisser le temps aux développeurs de s’occuper des grosses correxions. Aujourd’hui, je me demande si je suis le seul à utiliser un écran de PC, et redoute que ce bug ne soit pas corrigé, parce que non-connu des développeurs.

En espérant que ce problème soit facile à régler, et qu’un prochain firmware le prenne en compte.
Merci.

2771026/06/2019AutreTélévisionFreebox DeltaConfirméVous voulez devenir Beta-testeur de prochains firmwares... Description de la tâche

UPDATE : INSCRIPTIONS CLOSES

___

Dans le cadre de certains correctifs, l’installation rentre en ligne de compte.
Le modèle de TV, d’ampli, ou d’autres appareils de votre configuration vous sont régulièrement demandés pour déterminer la marche à suivre pour la correction.

Aussi, nous avons décidé de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de postuler au rôle de beta testeur des mises à jour prochaines.
Ils seront contacté quelques jours avant la sortie officielle de la mise à jour pour la tester dans les conditions réelles lorsque nous n’avons pas pu reproduire certaines installations.

Il vous est demandé de ne pas annoncer votre sélection le temps de la sortie officielle.

Précisions :

- Toutes les mises à jour ne nécessitent pas de beta-testeurs.
- Il faudra avoir commenté la tâche en rapport avec le correctif pour être sélectionnable.
- La sélection se fera au hasard, en privilégiant les plus anciens inscrits n’ayant jamais été beta-testeur dans ce dispositif.

Pour vous inscrire, il vous suffit de commenter cette tâche.
Vous recevrez sur votre adresse mail d’inscription au bug tracker un questionnaire à remplir à propos de votre installation.

Si par la suite vous souhaitez quitter ce dispositif, il vous suffira de le dire en commentaire, et les données collectées (modèle TV, etc...) seront alors immédiatement effacées comme vos commentaires sur cette tâche.

Merci de votre implication

2770826/06/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauMessage erreur « audio non pris en charge » Description de la tâche

Bonjour,

J’ai signalé il y a plusieurs mois un problème de décalage son/image rendant inutilisable les HP du player Devialet. Le son est dc diffusé via les HP de la TV par câble HDMI.

Par ailleurs, dès que je bascule de l’univers TV vers Netflix, le message « audio non pris en charge » apparaît, il n’y a plus de son y compris sur les HP de la TV en HDMI, l’image se fige ou saccade et il faut redémarrer le player.

Merci pour votre retour.

2770025/06/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauToujours et encore des bugs !!!!!!! Description de la tâche

Bonjour, j’ai la Freebox one depuis décembre et celle ci n’a jamais fonctionner correctement. J’ai déjà signalé ces problèmes sur ce site mais rien ne change.

Petite liste non exhaustive de mes problèmes :

- Netflix ne fonctionne pas correctement : pas de son et image saccadée (idem d’ailleurs pour YouTube ), si je veux que cela fonctionne il faut que je redémarre la box.

- pas de son sur le replay de C8 et de M6

- pas de son sur LCP

- décalage entre le son et l’image sur la tv

- blocage total qui nécessite un redémarrage

- arrêt de qqs secondes de l’image et du son puis reprise normale (mais du coup très gênant lorsque l’on regarde une émission )

- Wifi pas toujours efficace pour l’etage (Je n’avais aucun pbm avec Orange)

- connection de mon imprimante en wifi non possible, le wps cherche sans trouver l’imprimante (la encore je n’avais pas de pbm avec Orange )

Combien de temps encore je vais payer pour un service qui est loin d’etre au point

2769725/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de son sur chaine TV Description de la tâche

au bout de 30 minutes plus ou moins perte du son sur TF1 ce soir pas testé sur les autres chaines....

en changeant de chaîne on récupère le son ! plutôt gênant

2769625/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTélévision freeze Description de la tâche

Bonjour,

Impossible de regarder la télévision ce soir. Sur plusieurs chaines l’image se coupe repart puis freeze que ce soit en HD+ HD ou flux auto.

J’en ai franchement plus que marre de cette boxe low cost !

Entre ça et tout les bugs d’image ralentissements sur des film et des lag en 4K comme sur TF1 4K avec des coupures de son, j’en ai ma claque personnellement.

J’ai tout redémarré et juste avant de redémarrer les free plug, le voyant vert s’éteignait et se rallumait orange avant de repasser au vert et ainsi de suite. Maintenant dans le menu système les deux voyants sont vert ( y’en avait un qui était orange au début), là ils sont vert mais y’a toujours des problème de télé !

2769425/06/2019AnomalieLecteur AudioFreebox DeltaNouveaudeezer Description de la tâche

bonjour
il faudrait refaire l’application deezer qui est pas génial
la recherche au clavier est laborieuse
et les morceaux ne s’enchaînent pas.. il y a une coupure entre chaque morceaux très gênante
ensuite plantage de l’application régulière.. il faut relancer l’application pour poursuivre les titres

merci

2769125/06/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauCEC, mieux... mais pas encore ça. Description de la tâche

Bonjour,
La dernière mise à jour a nettement amélioré les choses.
Je peux maintenant allumer mon ampli sans passer par 2 télécommandes.
Mais il reste des problèmes :

Quand j’allume avec la télécommande freebox, je dois systématiquement appuyer une seconde fois sur le bouton free pour que l’ampli s’en rende compte et s’allume à son tour.
C’est mieux que 2 télécommandes mais c’est encore un clic en trop.

Parfois l’ampli ne s’éteint pas avec la freebox - c’était déjà le cas avant cette dernière MAJ.
Le plus souvent, c’est quand je sors de l’appli YouTube - sur l’accueil donc, avec YouTube en fond en transparence. Là le CEC n’éteind pas mon ampli.
Ca arrive à d’autres endroits mais ça m’a semblé mois systématique.

2769025/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème d'affichage vidéo avec rétroprojecteur et ampl... Description de la tâche

Bonjour,
j’ai acheté depuis quelques semaines le système Delta Devialet. Celui-ci est relié par HDMI à mon Ampli ONKYO TX NR636 sur BD/DVD puis l’ampli repart à mon vidéoprojecteur, toujours en HDMI. C’est Vidéo projecteur HDMI JVC DLA X900 et j’ai énormément de mal à se faire afficher le menu FREE.
J’ai appelé à je ne sais combien de reprise les services techniques mais personne n’est capable de me renseigner avec compétences.
L’image s’affiche au bout d’un temps infini et après avoir rallumé puis éteindre la devialet et/ou l’ampli, et/ou après avoir changé la source de l’ampli. Bref, c’est incompréhensible et je suis halluciné que personne ne puisse m’aider.
Bref, HELP !!!

2768625/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSaccades/artefacts vidéo lors du défilement de la liste... Description de la tâche

La chaîne regardée affiche des saccades et artefacts plus ou moins sévères, pendant environ une seconde, lors d’un défilement de la liste des chaînes (avec les flèches haut/bas de la télécommande). Le problème se produit dès que l’on s’arrête sur le nom d’une chaîne et que la Freebox se prépare à afficher la prévisualisation vidéo...

Bug constaté depuis la mise à jour 1.0.5, toujours présent sur la récente 1.0.6.

À dispo pour fournir un extrait vidéo et/ou des infos complémentaires si besoin !

2767524/06/2019AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox DeltaNouveauTélécommande soft touch allume la delta 1 fois sur 5 Description de la tâche

Bonjour,

Quand l’on appui sur la télécommande pour allumer le player, elle semble des
fois ne pas être reconnues. Il faut attendre un peu puis recommencer. Certaines fois, il faut débrancher le player et le rebrancher pour pouvoir l’allumer.

Cela est assez gênant.
Gilles

2767423/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMatch de foot sur TF1 4K saccade au bout de 10 min. Description de la tâche

Sur la chaine numéro 101 TF1 4K Le match commence bien au début puis au bout d’environ 10 min l’image et le son font des saccades, image excellente mais problème de sacades.
Bascule sur TFI Hd tout va bien.
Dommage.

2767123/06/2019AnomalieTélécommande tactileFreebox DeltaNouveauLa télécommande ne se recharge plus malgré une reInitia... Description de la tâche

Lorsque je pose la télécommande sur la Freebox, elle ne se recharge plus. J’ai ré initialisé le télécommande (appui dans le trou au dos de la télécommande).
Lorsque j appuie sur la touche free, je vois l icône montrant que la télécommande se recharge alors que l affichage est fixe sur la télécommande. Plus qu Une barre!!
Je barre une barre chaque jour. Soit l affichage du niveau de batterie est erroné, soit La télécommande ne se recharge plus.

2766823/06/2019AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaNouveau4 diodes rouge + son + coupure assistant vocal Description de la tâche

Sans raison ou modification j’ai eu 2 fois 4 diodes rouge allumées sans avoir touché le player.

Sympômes :
- son “toudoum” qui se met en marche tout seul, meme son que l’allumage/coupure du mic
- 4 diodes rouges
- pas d’assistant vocal

j’ajoute que la connectique freeplug de mon player ne permet pas de faire tenir le cable, il suffit de l’efleurer et il se débranche

2766423/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauCoupure/bascule du son après lancement assistant vocale... Description de la tâche

Bonjour,
Ma Freebox Player Delta est raccordé à un ampli Yamaha via HDMI.
Passthrough activé, cec activé.

Si je regarde la TV via FreeboxTV ou l’univers canal, et que l’assistant vocale Alexa s’active (volontaire ou non), il y a comme un switch qui se fait au niveau du son. Cela provoque une coupure d’une seconde et demi sur l’ampli (qui réadapte les codecs son utilisés). Du coup il manque les premiers mots de réponse de l’assistant vocale.

Je précise que ce problème ne se produit que lorsque l’on regarde la TV.

Dans le cas où l’on serait sur YouTube par exemple, pas de coupure, le son reste net.

Aussi cette coupure provoque souvent un décalage du son de la TV par la suite.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus de détails.

2766322/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFreebox Player redemarre sans cesse Description de la tâche

Mon freebox player devialet redemarre toutes les 5 minutes environ
(Leds vertes et blanches s’allument du côté droit)
Que faire
Cela ressemble à
https://dev.freebox.fr/bugs/task/27084 J’ai inversé les freeplug cela n’a rien changé

2766122/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFige d'image en HD+ et HD Description de la tâche

Bonjour

j’ai depuis plus de 2 mois des gels d’images sur les flux HD+ et HD sur le devialet. (je suis en fibre)

Le mini 4K marche parfaitement en HD+ et HD

J’ai essayé en ethernet en wifi toujours pareil.

Apres une dizaine de minutes de fonctionnement normal les images saccadent ou se fige sur le player devialet.

En flux standard sur le devialet le soucis disparait

Netflix marche très bien.

Je suis tech iti adsl j’ai effectué tout les tests croisés possibles et toujours meme soucis.

Merci

2765120/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerImages pas lisses sur toutes les chaines proposés Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que toutes les chaines proposées ne sont pas lisses.
En voyant par exemple une informations défilante en bas de l’écran (exemple publicité), je vois que l’image n’est pas lisse. Ceci se saccade.

J’ai comparé avec l’univers Canal, qui fait également la même chose.

Je pense pour moi qu’il manque quelques choses au niveau du matériel.

Je ne peux pas vous proposer de photos, mais j’ai une vidéo (impossible d’ajouter).

Pouvez-vous analyser en prenant exemple sur la chaine Franceinfo ce jour.

Merci à vous.

Cordialement.

2764719/06/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauActiver sortie audio Description de la tâche

Activer la sortie jack audio pour pouvoir brancher une barre de son.

2764619/06/2019ÉvolutionTélécommande Soft TouchTousNouveaudesactiver mise en veille de la telecommande Description de la tâche

Avoir la possibilité dans les réglages de desactiver la mise en veille de la telecommande

2764018/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran bloqué, Player inutilisable Description de la tâche

Bonjour,

Le 14 mai 2019, au terme d’une mise à jour, le player s’est bloqué sur le page “Mise à jour terminée ! Vous pouvez maintenant redémarrer.”

Or, j’ai eu beau redémarrer en conservant la “configuration actuelle”, en “réinitialisant la configuration” et en “réinitialisation en mode usine” et y compris le reset indiqué par les équipes Free, rien n’y fait.

Le player est inutilisable et personne ne semble pouvoir déterminer la cause ou trouver la solution au problème.

Merci d’avance pour l’attention portée à ma requête.

Guillaume

2763618/06/2019AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauChangement rapide de chaines Description de la tâche

Bonjour,

Si je change rapidement de chaîne (P +/-), je tombe sur une image noir.
Je dois revenir en arrière et avancer pour obtenir l’image.
Merci pour votre aide

2762117/06/2019AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauBugs multiples Alexa Description de la tâche

Bonjour, Alexa bug sur apprendre ma voix, flash quotidien et la routine commencer ma journée qu’elle ne comprends pas ou est en boucle. Cdt.

2761615/06/2019AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox DeltaNouveauNon sauvegarde de la HD Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème avec le portail Canal, car il ne sauvegarde jamais la qualité de l’image, à chaque redémarrage l’image est en SD, et non car HD. Pour ravoir la HD, il faut aller dans le menu, puis réglage, et enfin chaîne HD, pour valider “automatique” ou “HD”, d’ailleurs il m’indique que mon débit me permet la réception en HD.
voila ce qui est indiqué dans le panneau diagnostic
Logiciel QML:1.2.12
Box:V7
Logiciel SW:1.66.1

2760914/06/2019AnomalieTélévisionFreebox OneÀ investiguerSon télévision décalé par rapport à l'image sur Freebox... Description de la tâche

J’ai mon abonnement Free Fibre depuis un mois avec une Freebox One.
La télévision comme les replays n’ont jamais fonctionné.
Le son est en retard sur l’image pour toutes les chaines et tous les replays.
C’est infernal !
Et aucun réglage possible à par le Passthrough activé par défaut.
Si je désactive le Passtrough, le retard du son sur l’image augmente encore plus !!!
Le support dit “Faut attendre la mise à jour”. Mais faut attendre combien de temps ???
Avant j’avais Orange Fibre et je n’avais aucun problème.
Et encore avant, j’avais la Freebox Révolutions en ADSL et là aussi, je n’avais aucun problème.
Alors je ne sais plus quoi faire à part la réclamation en recommandé à Free !
Vraiment déçu du travail de Xavier!
Lamentable tout ça!

2758912/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMal entendant je ne peux pas connecter mon appareil sur...
2758812/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauÉcran noir suite à la mise à jour du serveur en 4.0.7
2758712/06/2019AnomalieVODFreebox DeltaNouveauReplay OCS impossible de mettre les programmes en VOST
2758512/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauHDR ne fonctionne pas avec Netflix
2757011/06/2019AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauPlantage des assistants vocaux
2756711/06/2019ÉvolutionAPIsFreebox DeltaNouveauAlarme - Enregistrement flux vidéo
2755909/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChaîne tnt saccadée
2755609/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPixellisation lors d'un défilement du menu deroulant de...
2754507/06/2019AnomalieAlexaFreebox DeltaÀ investiguerAlexa s'active mais n'effectue pas la commande demandée
2754407/06/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauInformation de chaine pendant la lecture d'une autre ch...
2753806/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQobuz Freebox Delta
2752605/06/2019AnomalieUnivers Canal+/SatTousConfirméCanal+ à la demande & avance rapide
2752405/06/2019AnomalieUnivers Canal+/SatTousConfirméChoix qualité du flux
2751604/06/2019AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox DeltaNouveauCanal + a la demande plante quand on modifie la langue ...
2751204/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaumessage erreur de débit
2750203/06/2019ÉvolutionRadiosTousNouveauRéception DAB+
2748731/05/2019ÉvolutionLecteur AudioFreebox DeltaNouveauGestion du son, bascule rapide du son TV <-> enceinte
2748030/05/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaConfirméFichier en 120fps non lu par la box
2747229/05/2019AnomalieClient UPnP AVFreebox DeltaNouveauUPnP retour accueil
2746929/05/2019AutreAlexaFreebox DeltaEn attente de réponseRevocation accès alexa
2746528/05/2019ÉvolutionAirMediaFreebox DeltaNouveauAirMedia indisponible quand player en veille
2746028/05/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauApplication
2744627/05/2019AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaNouveauchanger chaine par Ok Freebox dans l'univers canal
2744527/05/2019AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionBug affichage guide TV --> Décalage des chaines
2744327/05/2019ÉvolutionAlexaFreebox DeltaNouveauModification du mot d'activation Alexa
Tâches 1301 - 1350 sur 1769 Page 27 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche