Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.5.12
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par edj55 - 20/01/2025
Dernière modification par mmakassikis - 20/01/2025

FS#39993 - impossible de lire les vidéos contenues dans la delta depuis la dernière mise à jour

depuis la dernière mise à jour, impossible de lire les vidéos contenues dans ma freebox (mkv et hdr) alors qu’avant il n’y avait aucun problème. J’ai vu sur des forums que je ne suis pas le seul dans ce cas! c’est inadmissible! quand allez vous régler ce problème majeur?

https://www.universfreebox.com/article/576043/free-deploie-une-nouvelle-mise-a-jour-pour-pour-les-freebox-delta-devialet-et-revolution

D’après les commentaires je ne suis pas le seul dans ce cas.

Admin
lduboin a commenté le 20.01.2025 09:33

Bonjour,
Quelle est votre adresse MAC ?

edj55 a commenté le 20.01.2025 09:43

et je trouve ça ou?

edj55 a commenté le 20.01.2025 09:52

le player 34:27:92:84:B0:8C
le server 34:27:92:61:14:D0

edj55 a commenté le 20.01.2025 09:56

apparemment, free se moque de moi en disant que je suis le seul à avoir le problème
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39982

Admin

Bonjour

Une tâche est déjà ouverte sur le sujet.

Les fichiers concernés sont les mkv avec sous-titres.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/39981

Cdt

edj55 a commenté le 20.01.2025 11:29

oui avec sous titre!

edj55 a commenté le 20.01.2025 11:30

c'est juste regrettable de me dire d'ouvrir un post car personne ne l'avait fait avant moi…

Admin

c'est juste regrettable de me dire d'ouvrir un post car personne ne l'avait fait avant moi…

Vous voulez dire qu'au SAV on vous a dit de venir ouvrir une tâche ici ?

JadraFlo a commenté le 20.01.2025 15:41

Bonjour, même bug depuis la mise à jours , lecture impossible de mes mkv , avant la mise à jour aucun problème depuis des années,

Merci de faire le nécessaire.

Cordialement

Jez59 a commenté le 21.01.2025 23:15

Bonjour,

Je confirme que je suis touché par le même bug.
Des fichiers qu’on lisait encore la semaine dernière ne se lancent plus.

D’avance merci pour la mise à jour qui, j’en suis sûr, sera mise à disposition rapidement et réglera le désagrément

Bisous

redji59 a commenté le 22.01.2025 05:12

Même bug depuis la mise à jour moi qui regarde beaucoup de vidéo mkv maintenant pour ma part ma devialet est inutilisable avant de déployer les mise à jour passé par des bêta testeur ou alors laisser le choix de revenir en arrière

Sa serait également bien de mettre cette tâche en priorité haute et que sa avance rapidement vu le prix de l'abonnement et le prix d'achat de ce player on ne doit pas laisser les clients dans ce genre de situation

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour. Soit les vidéos se bloquent totalement et ne redémarrent pas, soit elle ne se déclenchent même pas. Franchement, c'est pénible.

Pascalo a commenté le 22.01.2025 20:43

Bonjour. Même problème également. Les MKV et MP4 avec sous-titres ne passent plus du tout, ils ne sont même pas reconnus par le lecteur.

FreePat a commenté le 22.01.2025 22:12

Depuis la mise à jours du Player DIAVALET je n'ai plus de Player opérationnel.

Eikichi a commenté le 23.01.2025 19:13

Pareil pour moi depuis la dernière maj! Déjà que je trouve que notre haut de gamme payé une fortune a l'époque n'est plus trop maintenu alors si maintenant tout ce qui est stocké dessus est devenu inaccessible c'est le comble.

Am4zing a commenté le 24.01.2025 09:00

Bonjour,

Je suis également impacté par ce bug de lecture de fichier vidéo.
Pour info je suis sur un Player Devialet sur une Freebox Ultra.

Merci

Admin
rawoul a commenté le 24.01.2025 09:53

Bonjour, pouvez-vous retester avec la version qui vient d’être déployée ? Merci

MAJ 1.5.13 sur Devialet résoud le problème. Merci Free.

Pascalo a commenté le 24.01.2025 12:33

Bravo, tout refonctionne ! Et merci pour la réactivité. Je m'incline.

Impeccable, ça marche nickel. Merci pour l'efficacité. Pour info, ceux qui ont la bande de lecteur qui réapparaît à longueur de lecture, l'augmentation de la ram corrige le problème

@khendallhel quelle ram ?

Du server de la Delta

ca m'interesse aussi pour l'Ultra.. tu règles ca ou, l'augmentation de la RAM?

J'ai mis une barrette de 16 go dans le serveur à la place de la barrette d'origine, dans le serveur Delta. Problème de la barre de lecture réglé. C'est un problème de mémoire tampon.
Modèle Corsair Vengeance SODIMM 16Go DDR4 2400MHz CL16
S'il y a le même problème avec l'Ultra, ça ne me pousse pas à franchir le pas !

Admin
rawoul a commenté le 25.01.2025 11:20

Bonjour,

Merci pour le test c’est intéressant de voir qu’ajouter de la ram dans le serveur a un impact. Pouvez-vous confirmer dans quelles conditions le problème se produit pour qu’on essaie de reproduire ? C’est uniquement sur des fichiers avec un gros débit ? Est-ce que le Devialet connecté via les freeplugs, Ethernet ou wifi ?

Si je peux aider, je me lance !
J'ai toujours eu des problèmes avec la lecture de certains mkv, plutôt des fichiers de plus de 2go. Durant la lecture de ces fichiers, la barre de lecture remonte l'icône de lecture en mode chargement (disparition du triangle). La barre redescend lorsqu'on met retour en arrière sur la télécommande.C'est un problème présent depuis le début.
Le Devialet est relié en ethernet au serveur.
J'avoue que je regrette de ne pas avoir eu l'info et l'idée de changer la barrette de mémoire. J'avoue que 16 go peuvent paraître un peu excessif mais bon, comme ça je suis peinard

Kervala a commenté le 26.01.2025 12:21

Alors bizarrement, j'ai eu une MAJ hier et ça remarche maintenant :D Je sais pas si vous avez corrigé quelque chose, mais merci :)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche