Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Autre
  • Catégorie Interface Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 9.6.34 - 1.0.146
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 03/05/2022

FS#36591 - Retour d'expérience BETA ANDROID TV 10 Player Pop

Bonjour

MERCI DE NE PAS REMONTER DE BUGS DANS CETTE TÂCHE : EN CAS DE BUG, MERCI D’OUVRIR UNE TÂCHE INDIVIDUELLE AVEC LA BALISE [BETA ANDROID 10] DANS LE TITRE.

Cette tâche sert à recueillir les avis des beta testeurs d’Android 10 sur Player Pop.

Vous pouvez donc indiquer ici votre ressenti, les points d’améliorations éventuels qui concerne l’évolution de la version actuelle vers Android TV 10 ou autres impressions.

Vous pouvez également poser de questions sur la beta ou son déroulement (cela permettra de ne pas alourdir la tâche permettant l’inscription).

Merci de votre implication

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

fystrack (fystrack)
mardi 3 mai, 2022 18:30:32

Bonjour

Voila un premier jet de retour sur mes différents test après 2H de manipulation/utilisation

  • Le démarrage est un peu long, reste entre 20 et 45 s sur vérification de la mise a jours. On peux effectivement annuler la recherche
  • Le passage de Oqee vers le menu Android est plus long que sur la version 9 , je dirais 15 a 20 s
  • Le HDMI CEC fonctionne bien pour allumer mon ensemble pop - télé - home cinéma. Mais pour l extension c’est aléatoire. Un coups j ai l ensemble, un coup télé + pop , un coup que la pop. Tache a prévoir ?
  • Plus de décalage audio en passtrought dans kodi avec la version 19.3 comme la 19.4
  • J ai enfin le son directement dans les menu de kodi, plus besoin de lancer une video ou une musique pour l obtenir

Voila pour le moment je vais continuer a exploiter tout ca ^^

Smaxxxs (mohiye)
mardi 3 mai, 2022 18:37:41

“J ai enfin le son directement dans les menu de kodi, plus besoin de lancer une video ou une musique pour l obtenir”

Ce problème existe aussi sur la pop sous Android 9 aussi, et pour régler il faut juste désactiver le format DTS ou sélectionner le PCM dans les paramètres audio de la POP.
mais bon c’est cool si le problème est résolu, je verrai bien de mon côté quand j’aurai la bêta.

Aurelien RATAJCZAK (aurelien2023)
mardi 3 mai, 2022 20:09:13

Après plusieurs jours de tests je vous fait remonter mon expérience :

- un peu plus de plantages complets de la box que sous android 9, mais j’en avais quand même de façon récurrente notamment quand on veut sortir d’OQEE en appuyant sur le bouton retour puis sortir... ⇒ écran noir obligé de débrancher et rebrancher la box, ou sortie de mise en veille.

- plantage aléatoire en changeant d’appli (la pop semble a avoir du mal à gérer le multitache.)

- coupure d’image (écran noir de qq secondes dans le replay ou OQEE) je crois bien que c’est apparu après avoir modifier des options d’affichage notamment taux de rafraichissent automatique.

- j’ai réussi à avoir du passtrought sur des pistes dobly true HD et DTS Master ⇒ il faut que je poursuive les test car je n’arrive pas à avoir l’image en 4K + le son en “HD”. j’ai testé Kodi, Plex, VLC, ça a l’air de fonctionner avec NOVA.
J’ai tester sur un seul fichier :
Video: HEVC 3840×1608 23.976fps [Video 1 [Default] (HEVC, Main/10 Profile, Level 5.1, 3840×1608, 23.976 fps)]
Audio: AC-3 48000Hz 5.1 chn 384 kbit/s [French, VFF DD 5.1 (Audio 1) [Default] (AC-3, 48.0 kHz, 5.1 chn, 384 kbit/s)]
Audio: TrueHD 48000Hz 7.1 chn [English, VO TrueHD Atmos 7.1 (Audio 2) (TrueHD, 48.0 kHz, 7.1 chn)]
Audio: DTS-HD MA 48000Hz 7.1 chn [English, VO DTS-HD MA 7.1 (Audio 3) (DTS-HD MA, 48.0 kHz, 7.1 chn, 24 bit)]
Audio: AC-3 48000Hz 5.1 chn 640 kbit/s [English, VO DD 5.1 (Audio 4) (AC-3, 48.0 kHz, 5.1 chn, 640 kbit/s)]
Audio: AC-3 48000Hz 5.1 chn 640 kbit/s [French, VFQ DD 5.1 (Audio 5) (AC-3, 48.0 kHz, 5.1 chn, 640 kbit/s)]

Aurelien RATAJCZAK (aurelien2023)
mardi 3 mai, 2022 20:12:36

idem que @fystrack pour le HDMI CEC allumage OK, extinction seulement de la TV, l’ampli reste allumé ⇒ même comportement qu’avec android 9.

fystrack (fystrack)
mardi 3 mai, 2022 20:40:56

Nouvelle série de test après une remise a 0 de la pop depuis le recovery

  • Toujours le même temps sur la recherche d une nouvelle mise a jours de la pop
  • Passage de Oqee vers Android Tv du mieux. Entre instant et 5-6s
  • Son en pcm stereo sur netflix. J ai que la version de base donc je sais pas si le dolby digital est inclus. Mais je le retrouve bien sur Prime ou Sur Canal Série
  • Pas de passtrought pour ma part sur VLC. Le son reste en PCM. Alors que sur Kodi toujours ok .
  • Pour le HDMI CEC , l allumage n allume que ma télé + la pop. Par contre l’extension est ok sur les 3 appareils.

Voila pour l instant

Arnaud TIGER (artigbzh)
mardi 3 mai, 2022 21:40:01

Mise a jour V10.5.20
Apres détection de la beta je relance la bos
Début de la mise a jour en anglais ( cercles de couleur) puis écran noir pendant ~20s avant de repartir sur une mise a jour en Français ( un peu flippant cet ecran noir, donne l’impression d’un plantage)

Apres installation plus de TV
L’écran “Pour Vous” est vide. Quand je me “déplace” dans celui-ci j’ai juste un rectangle noir avec un effet dégradé et un cercle blanc
Si je vais sur la page “Chaines” j’ai les miniatures des chaines mais si je sélectionne celle-ci j’ai un écran gris avec un dégradé sans son.

 Pas moyen de changer de chaine avec la télécommande avec les touches P+ et P-
 Si j'appuie sur un touche numérique sur la télécommande le message "chargement en cours" s'affiche quelques secondes mais rien ne change à l'écran

Apres un reboot électrique

Toujours rien sur l'écran "Pour vous"
Si je sélectionne une chaine avec le clavier numérique j'ai furtivement l'écran gris puis un écran noir sans son avec les informations de la chaine et du programme
Les touches P+ et P- fonctionne pour changer de chaine, même si évidemment j'ai toujours un écran noir

Apres avoir essayé l’ecran “Replay” sans succès, j’ai a nouveau sur “Chaines” uniquement l’ecran gris, et a nouveau les touches P+ et P- ne fonctionnent plus

J’attend de vous nouvelles pour savoir si vous voulez plus d’information ou si je peux tenter une réinitialisation


EricBD (EricBD)
mercredi 4 mai, 2022 06:43:50

Bonjour,

Je vois différentes remontées, mais le type de connexion wifi/Ethernet peut-il être lié ?

Loïc (ll413)
mercredi 4 mai, 2022 07:15:01

Bonjour,
bilan après la mise à jour 10.5.20:
* La mise à jour est longue et un écran est en anglais...
* L’appui long sur la touche “Power” n’affiche plus le menu pour “éteindre/redémarrer/prendre une capture d’écran” * Depuis hier soir, Oqee ne fonctionne plus (j’ai juste le texte en haut de l’écran (pour vous, ...) voir  FS#36595  * Le CEC fonctionne bien pour la mise en marche (comme avec la v9), mais l’arrêt du décodeur lance la procédure “Déconnection d’Anynet+” sur la TV pendant quelques secondes, puis celle-ci bascule sur la TNT/TF1)

Arnaud TIGER (artigbzh)
mercredi 4 mai, 2022 11:26:08

Comme rien fonctionnait je fais un réinitialisation de la POP et là ca va beaucoup mieux,pas vu de bug pour l’instant

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mercredi 4 mai, 2022 15:52:57

Merci de vos retours.

N’oubliez pas que cette tâche ici présente ne concerne pas les bugs pour lesquels il vous faut ouvrir une tâche par bug avec la balise [BETA ANDROID 10] en début du titre.

lcsz (lcsz)
vendredi 6 mai, 2022 09:29:44

Bonjour,

J’utilise cette version depuis une semaine maintenant. La migration s’est bien passée, sans erreur ni perte de donnée.

L’idée du launcher est plutôt bonne mais je regrette de retrouver un bandeau publicitaire. Sur la version précédente j’avais refusé les mises à jour du launcher google. J’espère qu’il sera possible de personnaliser ce nouveau launcher pour supprimer ce bandeau.

Les points négatifs sont liés aux bugs déjà évoqués :
- Le son est en avance sur mon ampli par rapport à l’image sur oqee.
- Le réglage du volume en CEC est trop sensible, avec deux pressions successives, le volume monte de 2, 5 ou même 10 points sur l’ampli.

J’ai eu un souci avec le délai de mise en veille suite à la migration mais je cherche à le reproduire avant d’ouvrir un ticket.

Pierre-Hugues (phh_f)
vendredi 6 mai, 2022 09:32:04

@lcsz, pour “- Le son est en avance sur mon ampli par rapport à l’image sur oqee.”, c’est avec le pilote audio expérimental activé?

lcsz (lcsz)
vendredi 6 mai, 2022 09:40:09

@Pierre-Hugues Oui c’est avec avec le nouveau pilote.

JihaiR (JihaiR)
jeudi 12 mai, 2022 10:50:08

Bonjour,

Petite question concernant les applications non “partenaires” installées.
Il y a une première liste “Applications partenaires” (netflix, prime, mycanal, ...), ces applications ne peuvent pas être désinstallées =⇒ OK
Il y a une seconde liste “Toutes les applications”, ces applications peuvent être désinstallées =⇒ OK
Mais dans cette seconde liste il y a des applications qui sont réinstallées au redémarrage de la box. (OCS, RMC, ...)

Pourquoi permettre la désinstallation si l’application est réinstallée automatiquement au démarrage ?
Pourquoi ne sont elles pas classées dans “Applications partenaires” si elles nous sont imposées ?

De plus la seconde liste se nomme “Toutes les applications” mais ne contient pas les applications partenaires...
Sauf Disney+ qui est présente dans les 2 listes.

Aurelien RATAJCZAK (aurelien2023)
vendredi 13 mai, 2022 04:10:23

Comme @lcsz je constate aussi un décalage de son image, très léger presque imperceptible suivant les programmes. Le fait de faire un léger retour en arrière de qq secondes dans Oqer règle le problème en général...
Sinon pour les autres lecteurs, avec quel lecteur lisez vous vos vidéo perso 4k DD trueHD / DTSMaster ?
Je n’arrive pas à faire fonctionner VLC autrement que en stéréo...

Ducatel Nicolas (NikoLeBarbu)
samedi 14 mai, 2022 10:21:55

Bonjour,
Après la mise à jour 10.5.20:
Début de mise à jour en anglais, ça surprend et de plus assez lente à s’installer. J’ai cru à un moment que c’était planté.
J’ai lancé pour l’instant OQEE qui à l’air de fonctionner correctement
Pour le HDMI CEC , l allumage allume bien ma télé + la pop. Par contre l’extinction n’éteint que la POP (téléviseur Samsung). Vais voir si je rencontre d’autres bugs avant de faire un retour.

lcsz (lcsz)
mercredi 18 mai, 2022 11:12:44

Bonjour,
J’ai fait quelques essais avec les raccourcis personnalisés et ils fonctionnent pour l’ouverture d’une application android.
Maintenant, je cherche à lancer le fond d’écran depuis ce menu, mais je ne trouve pas l’uri a indiquer pour lancer le service ...
Est-ce que vous avez une idée ?
Merci,

Pierre-Hugues (phh_f)
mercredi 18 mai, 2022 11:29:50

Ah merci @lcsz, je pensais que personne n’avait vu la fonctionnalité de raccourcis personnalisés/qu’elle n’intéressait personne.

Sur l’activation de l’économiseur d’écran, en l’état actuel je ne pense pas qu’il puisse y avoir d’URI pour l’activer. Mais je vais rajouter ça pour une prochaine version.

Pierre-Hugues (phh_f)
mercredi 18 mai, 2022 14:51:02

@lcsz Je me suis trompé, c’est déjà possible: “intent:#Intent;action=com.google.android.pano.action.SLEEP;end”

lcsz (lcsz)
mercredi 18 mai, 2022 17:54:12

Merci Pierre-Hugues, le raccourci est en place :)

Adrien (mitch133)
jeudi 30 juin, 2022 11:25:03

Bien installé de mon côté la bêta hier soir.
Globalement satisfait (indépendamment des aléas liés à une version bêta).
Le gros point noir, OQEE qui ne fonctionne plus du tout après quelques minutes / heures.

Mon retour détaillé sur cette tâche:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/36779

Gradlon (GradBzh)
vendredi 8 juillet, 2022 21:54:48

Bonsoir, il y a un truc qui est vraiment génial, le pop up du son en haut, j’ai toujours trouvé bizarre que sur toutes les télécommandes le bouton du son est à gauche et qu’il apparaît à droite de l’écran

abreithoff (abreithoff)
dimanche 10 juillet, 2022 14:58:58

Bonjour,

reçu le mise à jour hier et voici mes premiers retours au bout de 24h :

  1. wouahou ! quelle fluidité et réactivité dans l’interface en général et dans OQEE en particulier, mais la navigation est un vrai bonheur par rapport à android 9 quand on se ballade dans les menus. –> Bravo pour le boulot !
  2. Pour le son, je suis content à mon petit niveau, moi qui n’aie pas une super installation 5.1 dolby atmos machin, mais juste une vieille chaine hifi stéréo 100w des années 90 branchée sur la sortie casque à la péritel de la télé (oui, je sais...) : j’avais des problèmes (pas suffisamment grave pour faire un ticket) d’amplitude de son qui m’obligeait à garder les deux télécommandes pour ajuster le son en fonction du programme que j’écoutais. j’ai activé l’option pour inactiver la gestion du son depuis android et j’ai maintenant accès à l’ajustement du volume sonore de ma chaîne depuis la télécommande freebox ! c’est parfait pour moi, merci, je peux ranger l’autre télécommande dans le tiroir (yes !). Seul problème, le smartphone ne peut pas gérer le son au travers du chromecast. –> dois-je ouvrir un ticket sur le sujet ?
  3. je n’ai pas trouvé le menu bluetooth pour tester mes oreillettes (ou même pour juste l’inactiver)
  4. toutes les applis testées sont OK : netflix, amazon prime vidéo, mycanal, VLC...
  5. C’est stable, je n’ai eu besoin de redémarrer qu’une fois hier en sortie de veille profonde
  6. en parlant de veille profonde, je m’attendais à pouvoir sortir de cette veille avec un chromecast, mais non : je dois toujours désactiver la veille profonde pour que mon smartphone détecte la pop à caster. j’avais lu ici qu’il y avait un meilleur support du chromecast en veille profonde, mais je n’ai peut-être pas compris ce qui s’améliorait... –> je ne sais pas si cela nécessite que j’ouvre un nouveau ticket... On peut aussi s’appuyer sur le ticket existant ici ?*

En résumé, que du bon pour moi utilisateur de base, vraiment super boulot : sans vouloir critiquer les autres équipes Free, c’est de loin votre meilleure box ! Avec le serveur delta, que du bonheur. Vivement Android 11 :-D

Malheureusement je pars en congés jeudi prochain donc j’aurai peu de temps pour remonter les bugs que je trouve avant aout

Bonne journéé


Gradlon (GradBzh)
jeudi 14 juillet, 2022 11:05:12

Bonjour, je trouve que le son monte trop vite entre le volume 0 et la position juste après.

Gradlon (GradBzh)
vendredi 15 juillet, 2022 22:07:03

Bonjour,
Il vient d’y avoir une nouvelle mise à jour, est-il possible de savoir ce qu’il y a de nouveau afin de le tester ?

Gradlon (GradBzh)
samedi 30 juillet, 2022 15:04:23

Bonjour,
J’ai l’impression, avec la nouvelle mise à jour, que l’interface est plus rapide et plus fluide. Je crois que j’aime de plus en plus la Pop, bientôt un mariage ?

Chargement...