Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Freebox OS → Interface Web
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Fouggee (Fouggee) - 22/10/2021
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 26/10/2021

FS#35824 - 500 server internal error

Bonjour,

depuis quelques jours je ne peux plus accéder à l’interface de gestion de mon server freebox delta. Depuis un navigateur, la page affiche “500 server internal error”. L’application mobile Freebox s’ouvre et se referme aussitôt. Après redémarrage du serveur Delta, l’accès est de nouveau disponible quelques instants puis le problème réapparait.

Voici ma configuration : 4 disques sont connectés au NAS, 2 VMs (Pi-hole et Jeedom), pack sécurité.

Le 14/10 ma liaison FTTH a été coupée*, ouverture ticket incident (Raison invoqué : amélioration de la qualité de service dans mon secteur?)
Le redémarrage* du serveur Delta a poussé la mise à jour de l’OS en 4.5.1
Le 16/10 retour de ma liaison FTTH.
Depuis, des erreurs sont apparus sur la partition Jeedom. fsk a solutionné mais les erreurs se sont intensifiées. J’ai donc changé du disque hébergeant la partition Jeedom puis restaurer mon Jeedom.

C’est depuis cette dernière action que je rencontre le problème d’accès à freebox OS avec l’erreur 500.

je ne peux plus activer/désactiver mon alarme avec l’App mobile. Le démon du pluggin Freebox dans jeedom ne se lance plus.

Les VMs Pi-hole et Jeedom restent fonctionnels, le NAS aussi.

Je vous remercie pour votre réactivité.

Cordialement,

* J’en profite pour préciser ceci : à mes dépends j’ai appris que dans ces conditions, sans connexion internet, certains services ne sont pas disponibles, ainsi pendant 2 jours, je n’ai pas pu disposer de mon alarme ni de mes VMs. Il me semble important que l’abonné puisse disposer de son alarme et de sa domotique même en cas d’absence de coupure internet. Je vais ouvrir une autre tâche à ce sujet.

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 26 octobre, 2021 13:20:39
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  4.5.2

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Fabien D. (FabFred63)
vendredi 22 octobre, 2021 19:29:23

Bonjour,
Je viens aussi d’avoir le message “500 Internal Server Error” quand je cherche à accéder à l’interface freebox.
L’application Freebox sous android plante aussi dès que je la lance (elle se referme immédiatement)

Seule solution redémarrer la freebox.

Je n’avais jamais eu ce problème avant la mise à jour 4.5.1

ienneg (ienneg)
samedi 23 octobre, 2021 16:31:03

Bonjour,
Idem pour moi, depuis la mise à jour 4.5.1 sur la Box Delta, j’ai cette erreur (“500 Internal Server Error”) régulièrement.
Seule solution, redémarrer la box.
Ca bloque ma box domotique à laquelle je ne peux plus accéder également!

Cordialement

ianarus (ianarus)
samedi 23 octobre, 2021 16:31:13

idem.
On en parle aussi ici:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/35823

ianarus (ianarus)
samedi 23 octobre, 2021 16:42:06

depuis hier j’ai du reboot 6-7 fois ca me rend dingue a cause de ces erreurs d’API ou 500.
Y a moyen d’avoir l’ancien firmware deployé? c’est invivable la
ma VM homeassistant continue de fonctionner quand ca bug mais par contre:
plus d’appli mobile
plus de controle de l’alarme
plus de VM Homebridge qui fonctionne
plus d’interface web FreeboxOS

Et meme en rebootant tout ne refonctionne pas... et meme si ca refonctionne ca recommence plus tard...
Voila le taux de disponibilité de l’API freebox (Alarme) depuis ma VM HomeAssitant depuis hier.. toutes les zones grises c’est indisponible
https://drive.google.com/file/d/1CIAeu1sIqqwNzB0Hg5ireN2NGpP_XqB8/view?usp=sharing

laurent migliani (tetenfer)
dimanche 24 octobre, 2021 10:09:33

pour ajouter de l’eau au moulin... idem depuis 2/3 jours j’ai une erreur “500 Internal Server Error” qui apparait après un certain temps apres un reboot de ma freebox delta en 4.5.x

Sylvain (Sylvaind)
dimanche 24 octobre, 2021 17:21:54

Même problème qu’ici visiblement : https://dev.freebox.fr/bugs/task/35820

bumble (bumble)
lundi 25 octobre, 2021 11:03:02

Lorsque l’erreur se produit
Tous les accès Freebox sont ko
Mafreebox
Freebox iOS
Freebox home iOS
HTTP sur l’ip local

Le plus problématique c’est qu’il n’y a plus d’interface sécurité d’accessible
Le serveur http de la Freebox est ko, sauf message d’erreur

fbx22958492 (bigbugz)
lundi 25 octobre, 2021 20:08:40

Bonjour,

Même problème depuis l’installation de la mise à jour 4.5.1 sur le serveur Delta:
Plus d’accès a l’interface freeboxOS via HTTP/HTTPS
plus d’accès à la freebox depuis les app mobile (freebox, freebox home, cameras etc...)
Plus d’information sur le serveur depuis le player devialet

Toujours la meme erreur 500 remontée (internal server error).

Nicolas Mounerat (bouchi)
mardi 26 octobre, 2021 06:58:51

Bonjour,

Je suis également dans le même cas.
En complément voici les “spécificités” de mon installation :
- 1 disque dans la Delta Server
- 2 VMs éteintes, utilisées il y a quelques mois pour des tests
- Jeedom connecté via le plugin Freebox (API), installé sur une machine virtuelle non hébergée sur la Box
- Connexion fibre et module alarme dans la Box
- IP full stack
- Connexion LAN via le port SFP+ 10 Gb/s

Mise à part quelques minutes après redémarrage, plus d’accès aux paramètres de la box via les applications IOS, navigateur Web ou API pour Jeedom (le deamon tombe et ne peut être redémarré)

Par avance merci.

Nicolas Mounerat (bouchi)
mardi 26 octobre, 2021 08:38:13

Bonjour,

Je suis également dans le même cas.
En complément voici les “spécificités” de mon installation :
- 1 disque dans la Delta Server
- 2 VMs éteintes, utilisées il y a quelques mois pour des tests
- Jeedom connecté via le plugin Freebox (API), installé sur une machine virtuelle non hébergée sur la Box
- Connexion fibre et module alarme dans la Box
- IP full stack
- Connexion LAN via le port SFP+ 10 Gb/s

Mise à part quelques minutes après redémarrage, plus d’accès aux paramètres de la box via les applications IOS, navigateur Web ou API pour Jeedom (le deamon tombe et ne peut être redémarré)

Par avance merci.

Eric Daney (edaney)
mardi 26 octobre, 2021 11:51:23

J’ai le même problème également.

En regardant les courbes de température, il apparait que depuis la mise à jour il y a une grande instabilité et qu’au bout d’un moment la montée en température semble provoquer le plantage (j’ai une copie d’écran mais je ne sais pas si l’on peut uploader des images) ...

Eric Daney (edaney)
mardi 26 octobre, 2021 12:54:11

A l’instant re-plantage. Le redémarrage avait eu lieu ce matin vers 8h

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