- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Console de gestion
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- ianarus (26/10/2021)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par yobyob - 21/10/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/10/2021
Ouverte par yobyob - 21/10/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/10/2021
FS#35820 - Application freebox connect et freebox se plante depuis mise à jour firmware 4.5.1
Bonjour.
Depuis le passage sur le firmware 4.5.1, il est impossible d utiliser les applications freebox (connect ect ).
Malgré réinitialisation de la box le problème revient après 2, 3 utilisation des applications…
D autre personne son dans le cas ??
Fermée par Thibaut Freebox
26.10.2021 13:20
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
26.10.2021 13:20
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
4.5.2
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
non !
donne plus de détails IOS/android . version de freebox connect etc etc ….
Sur Android Samsung s21
Avec appli freebox connect 1.4.1 et pour l’application freebox c est la 4.5
appli freebox connect 1.4.1 ok chez moi
et pour l’application Freebox moi c’est c’est la 4.4 et aucun problèmes
Tu a eu ou la 4.5 ?????
Version 4.5 (41912390) .
Date de mise à jour 17 septembre 2021.
Il fait marqué bêta en parenthèse..
refait un appairage mais pas en passant par mafreefox mais par l’autre méthode découverte
car depuis le 4.5.1
ou repasse en 4.4 et tout ira bien
Je suis repasser en 4.4 … même résultat..l application se plante directement.. et j ai même plus accès à os depuis l interface Web.. c est une catastrophe ce firmware … est il possible de faire un downgrade pour passer à la version précédente ??
Même problème chez moi en 4.5.1, impossible d’accéder à l’interface de la freebox ou à l’application au bout d’un certain temps.
Les redirections de ports et l’accès internet fonctionnent toujours.
avez-vous nettoyé les accès ?
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Accounts > applications révoquez tous les accès
ensuite appairer Freebox en premiers > et n’oubliez pas d’activer le contrôle parental
ensuite freebox connect
je l’ai fait 3 fois a la suite et aucun problème
il existait un vieux problème pour l’ appairage qui est peut-être revenu , vérifier le nom du disk dur freebox il ne doit pas comporter de Blanc ou de caractère non autoriser > renommer le Freebox tout simplement
J’ai un code 502 sur l’interface Web avec ce message :
ERREUR INTERNE
Une erreur interne est survenue, réessayez plus tard
Impossible d’accéder à l’interface pour y faire quoique ce soit.
a partir d’un pc ou d’un téléphone ? en wifi ou en filaire ?
502 Bad Gateway ou Proxy Error En agissant en tant que serveur proxy ou passerelle, le serveur a reçu une réponse invalide depuis le serveur distant.
Filaire interne, via l’adresse externe aussi, et via l’appli interne/externe.
J’ai aussi par moment l’erreur :
C’est cassé !!
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 500)
je ne sait pas comment vous faite ?
Maintenant attendez qu’un DEVFREE jette un œil!
La vm jeedom ne fonctionne plus non plus également .. faites vite pour un nouveau firmware
@sylvain quand tu fait >
http://192.168.1.254/login.php tu a une erreur ?
Site inaccessible..
http://192.168.1.254 est la valeur par défaut pour l’accès a la console FreeboxOS
cela veut dire que vous avez changez des valeurs de vos IP locale
vous avez bidouiller quoi ?
quelles est l’adresse de vos ip locale qui doit commencer avec 192.168
et http://192.168.0.254 aussi plante ?
Oui j ai changer… mais os freebox est plus joignable..
Capture écran ici
https://ibb.co/KKKvV67
c’est 254 la Freebox ??? pas 1 il y a rien sur 1 surtout que pas defaut la plage d’adresse comme à 10 (192.168.1.10
si vous avez aussi aussi changez le dns1 > 192.168.1.254 de la freebox
voila pourquoi ça plante il ne vous reste qu’a faire un reset de la freebox
Non j ai rien changé côté box
Est il possible d avoir l ancien firmware ??? Ou bouger vous un faire le nouveau
Application bug sans cesse
https://ibb.co/r0Gksrc
Bonjour,
Je suis également dans le même cas : “500 server internal error”
En complément voici les “spécificités” de mon installation :
- 1 disque dans la Delta Server
- 2 VMs éteintes, utilisées il y a quelques mois pour des tests
- Jeedom connecté via le plugin Freebox (API), installé sur une machine virtuelle non hébergée sur la Box
- Connexion fibre et module alarme dans la Box
- IP full stack
- Connexion LAN via le port SFP+ 10 Gb/s
Mise à part quelques minutes après redémarrage, plus d’accès aux paramètres de la box via les applications IOS, navigateur Web ou API pour Jeedom (le deamon tombe et ne peut être redémarré)
Par avance merci.
Bonjour,
Je suis également dans le même cas : “500 server internal error”
En complément voici les “spécificités” de mon installation :
- 1 disque dans la Delta Server
- 2 VMs éteintes, utilisées il y a quelques mois pour des tests
- Jeedom connecté via le plugin Freebox (API), installé sur une machine virtuelle non hébergée sur la Box
- Connexion fibre et module alarme dans la Box
- IP full stack
- Connexion LAN via le port SFP+ 10 Gb/s
Mise à part quelques minutes après redémarrage, plus d’accès aux paramètres de la box via les applications IOS, navigateur Web ou API pour Jeedom (le deamon tombe et ne peut être redémarré)
Par avance merci.