Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Console de gestion
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par yobyob - 21/10/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/10/2021

FS#35820 - Application freebox connect et freebox se plante depuis mise à jour firmware 4.5.1

Bonjour.
Depuis le passage sur le firmware 4.5.1, il est impossible d utiliser les applications freebox (connect ect ).
Malgré réinitialisation de la box le problème revient après 2, 3 utilisation des applications…

D autre personne son dans le cas ??

Fermée par  Thibaut Freebox
26.10.2021 13:20
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

4.5.2

docmarc a commenté le 21.10.2021 14:12

non !

donne plus de détails IOS/android . version de freebox connect etc etc ….

yobyob a commenté le 21.10.2021 14:15

Sur Android Samsung s21
Avec appli freebox connect 1.4.1 et pour l’application freebox c est la 4.5

docmarc a commenté le 21.10.2021 14:44

appli freebox connect 1.4.1 ok chez moi

et pour l’application Freebox moi c’est c’est la 4.4 et aucun problèmes

Tu a eu ou la 4.5 ?????

yobyob a commenté le 21.10.2021 15:24

Version 4.5 (41912390) .
Date de mise à jour 17 septembre 2021.
Il fait marqué bêta en parenthèse..

docmarc a commenté le 21.10.2021 15:41

refait un appairage mais pas en passant par mafreefox mais par l’autre méthode découverte

car depuis le 4.5.1

L’appairage d’une nouvelle application est maintenant possible depuis le réseau local lorsqu’aucune application n’est appairée (box neuve ou remise à zéro); l’appairage via mafreebox.freebox.fr va prochainement disparaître, il faudra obligatoirement passer par le domaine d’API découvert via mDNS.

ou repasse en 4.4 et tout ira bien

yobyob a commenté le 21.10.2021 16:17

Je suis repasser en 4.4 … même résultat..l application se plante directement.. et j ai même plus accès à os depuis l interface Web.. c est une catastrophe ce firmware … est il possible de faire un downgrade pour passer à la version précédente ??

Sylvaind a commenté le 21.10.2021 17:24

Même problème chez moi en 4.5.1, impossible d’accéder à l’interface de la freebox ou à l’application au bout d’un certain temps.
Les redirections de ports et l’accès internet fonctionnent toujours.

docmarc a commenté le 21.10.2021 19:28

avez-vous nettoyé les accès ?

http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Accounts > applications révoquez tous les accès

ensuite appairer Freebox en premiers > et n’oubliez pas d’activer le contrôle parental

ensuite freebox connect

je l’ai fait 3 fois a la suite et aucun problème

il existait un vieux problème pour l’ appairage qui est peut-être revenu , vérifier le nom du disk dur freebox il ne doit pas comporter de Blanc ou de caractère non autoriser > renommer le Freebox tout simplement


Sylvaind a commenté le 21.10.2021 19:35

J’ai un code 502 sur l’interface Web avec ce message :
ERREUR INTERNE
Une erreur interne est survenue, réessayez plus tard

Impossible d’accéder à l’interface pour y faire quoique ce soit.

docmarc a commenté le 21.10.2021 19:43

a partir d’un pc ou d’un téléphone ? en wifi ou en filaire ?

502 Bad Gateway ou Proxy Error En agissant en tant que serveur proxy ou passerelle, le serveur a reçu une réponse invalide depuis le serveur distant.

Sylvaind a commenté le 21.10.2021 19:55

Filaire interne, via l’adresse externe aussi, et via l’appli interne/externe.

J’ai aussi par moment l’erreur :
C’est cassé !!
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 500)

docmarc a commenté le 21.10.2021 20:02

je ne sait pas comment vous faite ?

Maintenant attendez qu’un DEVFREE jette un œil!

yobyob a commenté le 21.10.2021 20:25

La vm jeedom ne fonctionne plus non plus également .. faites vite pour un nouveau firmware

docmarc a commenté le 22.10.2021 08:41

@sylvain quand tu fait >

http://192.168.1.254/login.php tu a une erreur ?

yobyob a commenté le 22.10.2021 08:43

Site inaccessible..

docmarc a commenté le 22.10.2021 11:00

http://192.168.1.254 est la valeur par défaut pour l’accès a la console FreeboxOS
cela veut dire que vous avez changez des valeurs de vos IP locale

vous avez bidouiller quoi ?

quelles est l’adresse de vos ip locale qui doit commencer avec 192.168

docmarc a commenté le 22.10.2021 11:04

et http://192.168.0.254 aussi plante ?

yobyob a commenté le 22.10.2021 13:45

Oui j ai changer… mais os freebox est plus joignable..
Capture écran ici
https://ibb.co/KKKvV67

docmarc a commenté le 22.10.2021 13:58

c’est 254 la Freebox ??? pas 1 il y a rien sur 1 surtout que pas defaut la plage d’adresse comme à 10 (192.168.1.10

192.168.1.254  << Freebox  et cela n'est pas a changer

si vous avez aussi aussi changez le dns1 > 192.168.1.254 de la freebox

voila pourquoi ça plante il ne vous reste qu’a faire un reset de la freebox

yobyob a commenté le 22.10.2021 16:43

Non j ai rien changé côté box
Est il possible d avoir l ancien firmware ??? Ou bouger vous un faire le nouveau

Application bug sans cesse

https://ibb.co/r0Gksrc

bouchi a commenté le 26.10.2021 07:00

Bonjour,

Je suis également dans le même cas : “500 server internal error”
En complément voici les “spécificités” de mon installation :
- 1 disque dans la Delta Server
- 2 VMs éteintes, utilisées il y a quelques mois pour des tests
- Jeedom connecté via le plugin Freebox (API), installé sur une machine virtuelle non hébergée sur la Box
- Connexion fibre et module alarme dans la Box
- IP full stack
- Connexion LAN via le port SFP+ 10 Gb/s

Mise à part quelques minutes après redémarrage, plus d’accès aux paramètres de la box via les applications IOS, navigateur Web ou API pour Jeedom (le deamon tombe et ne peut être redémarré)

Par avance merci.

bouchi a commenté le 26.10.2021 08:38

Bonjour,

Je suis également dans le même cas : “500 server internal error”
En complément voici les “spécificités” de mon installation :
- 1 disque dans la Delta Server
- 2 VMs éteintes, utilisées il y a quelques mois pour des tests
- Jeedom connecté via le plugin Freebox (API), installé sur une machine virtuelle non hébergée sur la Box
- Connexion fibre et module alarme dans la Box
- IP full stack
- Connexion LAN via le port SFP+ 10 Gb/s

Mise à part quelques minutes après redémarrage, plus d’accès aux paramètres de la box via les applications IOS, navigateur Web ou API pour Jeedom (le deamon tombe et ne peut être redémarré)

Par avance merci.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche