Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Freebox OS → API
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Yann (oiseau78) - 22/10/2021
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 26/10/2021

FS#35823 - [Freebox delta] : 4.5.1 : soucis d'api ?

Bonjour,

depuis ce matin :
1) chaque fois que je me connecte sur “http://mafreebox.Freebox.fr“, et que je clique sur l’une des icônes (par exe: “etat de la box” ) : j’ai systématiquement “erreur d’api”:
https://ibb.co/990Qb8w

puis si je reessaye “http://mafreebox.Freebox.fr” je tombe sur “internal error 500”

2) si j’essaie avec l’appli Freebox sur mon tel. : je tombe sur “erreur” , “votre Freebox n’est pas à jour. veuillez la redemarrer”

⇒ est-ce que vous avez déjà eu ce genre de retour? comme hier je suis passé en 4.5.1, je ne sais pas si c’est lié ?

Pour y remédier : je reboot le serveur delta.

bonne journée à tous

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 26 octobre, 2021 13:20:24
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  4.5.2

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Yann (oiseau78)
vendredi 22 octobre, 2021 19:52:01

PS : cela surviens lorsque l’on accède aux paramètres (avec l’icône “paramètres de a freebox”

ianarus (ianarus)
samedi 23 octobre, 2021 12:43:44

Exactement le meme problème et quand ca arrive j’ai la VM Homebridge qui part en sucette aussi et qui devient indisponible...

ianarus (ianarus)
samedi 23 octobre, 2021 12:44:52

Je précise que je suis également passé hier en 4.5.1 en plus et depuis c’est instable j’ai déjà du reboot 3-4 fois hier la box et 1 fois aujourd’hui...

Anisse Astier (aastier)
lundi 25 octobre, 2021 13:18:02

Bonjour, est-ce que le problème se produit toujours ? Si il se reproduit, pourriez-vous me donner l’adresse MAC du Freebox Server qui a le problème ?

Yann (oiseau78)
lundi 25 octobre, 2021 14:11:41

Bonjour

Pour l’instant je ne peux me permettre de rebooter la box, donc je ne touche plus aux 2 icônes (”paramètres de la Freebox” , “périphériques réseau”) avec lesquelles j’avais eu ensuite les soucis d’API . je ne sais pas si le problème persiste .

Mon adresse MAC est 34:27:92:61:2B:80

bonne journée

ianarus (ianarus)
lundi 25 octobre, 2021 18:20:58

idem pour l’instant je me connecte plus a l’interface web pour que ce soit a peu près stable...
J’ai surtout eu rencontré le soucis dans la partie téléchargement, parametres, VM.
Bref j’ai l’impression des qu’on reste un peu trop sur l’interface web ca bug complet...
La première fois que je l’ai rencontré j’avais mis une 10aines de telechargements sur le module telechargement de la freebox et puis c’est partie en cacahuète...
Le pire c’est que à cause de ce bug j’ai réinitialisé 4 fois la VM Homebridge pour le systeme d’alarme car quand javait les erreurs API et l’erreur 500 la VM Homebridge faisait n’importe quoi (elle changeait 5-6 fois de modes d’alarme consécutives alors qu’en réalité l’alarme ne changeait pas de mode) et une fois qu’on a eu l’erreur 500/erreur API la VM homebridge n’est plus utilisable en tout cas le systeme d’alarme sur la VM passe en indisponnible.. et en la réinitialisant ca revient un certain temps jusqu’à la prochaine erreur 500 en tout cas...

Ma MAC est : 34:27:92:60:87:B4

Nicolas Mounerat (bouchi)
mardi 26 octobre, 2021 06:59:30

Bonjour,

Je suis également dans le même cas.
En complément voici les “spécificités” de mon installation :
- 1 disque dans la Delta Server
- 2 VMs éteintes, utilisées il y a quelques mois pour des tests
- Jeedom connecté via le plugin Freebox (API), installé sur une machine virtuelle non hébergée sur la Box
- Connexion fibre et module alarme dans la Box
- IP full stack
- Connexion LAN via le port SFP+ 10 Gb/s

Mise à part quelques minutes après redémarrage, plus d’accès aux paramètres de la box via les applications IOS, navigateur Web ou API pour Jeedom (le deamon tombe et ne peut être redémarré)

Par avance merci.

Nicolas Mounerat (bouchi)
mardi 26 octobre, 2021 08:38:22

Bonjour,

Je suis également dans le même cas.
En complément voici les “spécificités” de mon installation :
- 1 disque dans la Delta Server
- 2 VMs éteintes, utilisées il y a quelques mois pour des tests
- Jeedom connecté via le plugin Freebox (API), installé sur une machine virtuelle non hébergée sur la Box
- Connexion fibre et module alarme dans la Box
- IP full stack
- Connexion LAN via le port SFP+ 10 Gb/s

Mise à part quelques minutes après redémarrage, plus d’accès aux paramètres de la box via les applications IOS, navigateur Web ou API pour Jeedom (le deamon tombe et ne peut être redémarré)

Par avance merci.

Anisse Astier (aastier)
mardi 26 octobre, 2021 09:49:35

Merci pour vos retours; le problème a pu être identifié. Il est particulièrement apparent si on laisse la fenêtre Freebox OS des Périphériques Réseaux ouverte. Il sera corriger dans la prochaine version.

ianarus (ianarus)
mardi 26 octobre, 2021 09:53:57

Super merci de l’info.
Avez-vous une idée de la date approximative de sortie de la prochaine version?
Si ca risque d’etre long existe-t-il un moyen de downgrade de firmware en attendant la résolution (sans risque de planter la freebox non plus)?

Chargement...