Freebox Player Pop (V8)

  • État Confirmé
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties → Réseau - Ethernet
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par franckfrance - 18/08/2020
Dernière modification par rfliedel - 21/12/2020

FS#31935 - Perte du signal Ethernet

Mon player POP est connecté en ethernet à ma freebox delta. J’ai des pertes de signal qui apparaissent :
- Au démarrage du player
- Furtivement pendant le fonctionnement
- Des lignes apparaissent sur certaines chaines ainsi qu’un décalage du son puis ça revient.

Admin

Bonjour

S'agit-il d'un câble ethernet fourni ? Avez-vous testé avec un autre câble ? Un autre port sur le Server ?

Le signal, en général, est associé au câble HDMI. Vous parlez de pertes de l'image et du son ?

Cdt

Le câble ethernet utilisé est un catégorie 6 de 15 mètres tiré dans une gaine unique. C'est le même câble qui était en place pour la connexion de la Freebox révolution et du player car les freeplugs avaient une très mauvaise qualité de signal. Je n'ai jamais eu de problème avec avant la mise en place du serveur Delta et du Player Pop.
Donc, non, je n'ai pas testé d'autres câbles. Pour le port Ethernet, je suppose que vous parler de celui de la box donc mes branchements sont
Port 1 = 1er PC
Port 3 = Player Pop
Port 4 = 2 ème PC
Y a t il un branchement préférentiel des ports Ethernet du player delta ? ou un réglage spécifique sur l'interface mafreebox ?

Concernant l'image et le son, ce n'est pas le câble HDMI (j'utilise celui fourni). Lorsque les pertes de réseau sont affichées (ou pas), j'ai comme des saccades, des parasites d'image et/ou un décalage du son. Pour les micro coupures, c'est comme si des frames étaient perdues ou en retard de traitement.

Cela ne se produit pas en réception TNT, cest pour cette raison que j'ai plutôt indiqué un problème de gestion ethernet.
Cordialement Franck

Admin

Merci de ce retour.

Si je pose la question du câble et des ports utilisés, c'est pour éliminer les possibilités : si le défaut est le même avec un autre câble, on peut éliminer cette possibilité. Si le défaut est le même sur un autre port, on peut éliminer cette possibilité, etc...

Ce que vous décrivez ressemble plus à des problèmes de flux que de réseau en soit.

Vous avez les mêmes problèmes en Wifi ?

Cdt

j'ai eu moi aussi des soucis d'ethernet cet après midi, la config n'as absolument pas bouger de la veille

une deltaS et une player pop en ethernet et je confirme tous ce qu'il y a au dessus

videoprojecteur 1080p comme source et l'ensemble player pop, mon pc via un ampli yamaha DSPZ11

Pitchoun a commenté le 24.08.2020 20:17

Même souci Ethernet avec le player pop. Etait saccadé, est devenu maintenant permanent.

Port Ethernet delta bien allumé, mais Ethernet pop....(j'espère que tout cela ne se retrouve pas être des défaillances matérielles sur le player pop...(beaucoup de signalements identiques?))

Pitchoun a commenté le 24.08.2020 20:18

"Mon player POP est connecté en ethernet à ma freebox delta. J’ai des pertes de signal qui apparaissent :
- Au démarrage du player
- Furtivement pendant le fonctionnement
- Des lignes apparaissent sur certaines chaines ainsi qu’un décalage du son puis ça revient."

Même chose au départ pour moi. Maintenant plus d'éthernet du tout.

Pitchoun a commenté le 24.08.2020 20:44

J'étais en statique (en 192.168.1.128, le 1 mettant forcément le bins) je viens de rebasculer en protocole dhcp et c'est revenu. J'espère que ce paramètre ne se dérègle pas dans certains cas. (ce n'est pas moi qui est mis ce réglage statique, bien que dans certains cas cela puisse servir, mais je n'en ai pas l'utilité actuellement)

Pitchoun a commenté le 24.08.2020 21:01

Nouvelle avancée dans le souci, même avec le réglage ok en statique, dès que l'on clique sur proxy aucun, ça remet en statique sur 192.168.1.128)

C'est donc je pense quand on cherche à régler le proxy que ça fait tout sauter. Quand on clique sur aucun, les autres réglages ne devraient pas être changés.

Là ça remet sur un réglage qui sort de je ne sais où. (ce 192.168.1.128, peut être l'exemple de base...)

Boups a commenté le 21.09.2020 09:01

Bonjour,

J'ai le même soucis avec l'Ethernet entre le player POP et le server Delta. Le problème se produit souvent au démarrage du player POP.
Si le câble Ethernet est branché, il arrive que l'écran de mise à jour des applications POP reste figé.
Parfois, je perds complètement la connexion Internet et plus aucune application ne fonctionne. Dans ces cas là, les paramètres du player indiquent toujours que l'Ethernet est branché mais il n'arrive pas à accéder au réseau.
La seule solution est de débrancher le câble Ethernet et d'activer le Wi-Fi.
Le soucis c'est qu'en Wi-Fi la connexion n'est pas toujours stable.

Pour info, j'ai deux switch entre le player et le server. 1 switch branché au serveur Delta qui dispatche le réseau dans la maison et un switch 1Gb dans le salon pour brancher le player, la TV, le lecteur BluRay et l'ampli. Avec la Révolution j'avais configuré le VLAN 100 pour que le service TV fonctionne. Est-ce encore nécessaire avec le player POP ?

Admin

Bonjour

@Boups : Sur le papier, pas de problème avec votre installation. Évidemment, il faudrait tester avec le Player relié en ethernet direct et comme seul appareil connecté pour en être sûr, mais ce n'est pas faisable dans tous les logements.

Vous pouvez à défaut vérifier la connectivité des autres appareils branchés sur le même switch du salon (voire lancer un ping -t si l'appareil le peut) au moment du bug sur le Player.

Cdt

Boups a commenté le 21.09.2020 15:03

Effectivement, je ne peux pas brancher directement le player sur le server.

En attendant j'ai ré-installé le répéteur WiFi pour avoir un WiFi plus stable et j'ai débranché le câble réseau.

Je vais réessayer de brancher le câble réseau et refaire des tests un de ces jours. En cas de problème je testerai la connectivité des autres équipements branchés sur le switch.

@Boups: En débranchant et en rebranchant le câble RJ45 ? ça ne résout pas le problème ?

Un même problème existe depuis quelques années sur la Mini 4K et n'est toujours pas résolu, les développeurs sont au courant, dès qu'il y a perte de synchronisation de la ligne (xDSL ou fibre) puis une reconnexion, il y a un nuage, la connexion n'est pas revenue et cela avec un fonctionnement dit "normal" dans le réseau local, ce qui sous-entend en liaison automatique via DHCPv4 :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23221
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31913
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/32196

Boups a commenté le 21.09.2020 16:03

@Neustradamus: Non, le fait de débrancher et rebrancher le câble réseau n'est pas suffisant. Dans tous les cas ce n'est pas le même problème que pour le Mini 4K. J'ai une 4K en multi-TV et, effectivement, si la box redémarre (elle ne se coupe pas toute seule car elle est sur onduleur et la connexion fibre est stable), la connectivité TV est perdue. Dans ces cas là, je redémarre la 4K et ça repart. Là, le problème se produit sur le player POP même s'il n'y a pas eu de coupure et que la 4K fonctionne toujours.

@Boups: Merci pour votre retour :)

Boups a commenté le 26.09.2020 13:29

J'ai rebranché le câble réseau dans la semaine et désactivé le WiFi du player.

Cet après-midi, la connexion réseau était à nouveau perdue.
- Les autres équipements branchés sur le switch étaient joignables et accédaient au réseau.
- Le WiFi s'était réactivé dans les paramètres mais n'était pas connecté.
- La box indiquait l'Ethernet branché mais les applications n'accédaient pas au réseau.

J'ai juste débranché le câble, le WiFi s'est connecté et le réseau est revenu.

@Boups: Player en DHCP ou IP fixe paramétrée directement sur le Player ?

Boups a commenté le 26.09.2020 13:55

@Neustradamus: IP Fixe

@Boups: Je veux juste être sûr, ce n'est pas un bail statique paramétré dans le DHCP ?

Parfois les gens mélangent les deux.

Car si c'est ça, il faut vraiment configurer l'IP fixe sur le player.

Boups a commenté le 26.09.2020 14:32

@Neustradamus: Non, c'est bien une IP fixe.

Phil T a commenté le 01.11.2020 19:54

Même problème avec player POP connecté en ethernet sur freebox delta (câcle fourni)
Depuis quelques jours gros problèmes de connection du player pop
- Systématique au démarrage du player
- Pendant le fonctionnement sur une même chaine et en changeant : failed to connect to mafreebox.freebox.fr et d'autres erreurs ...
- Pas d'accès au play store google (erreur réseau) pour tenter de passer sur molotov
J'ai débranché le câble et configuré le wifi, et plus d'erreur.

remib a commenté le 30.01.2021 14:39

Même souci, après investigation il apparaît que la connexion ethernet est passé en baux statique au lieu de rester en DHCP.
Après passage de nouveau en DHCP le problème est résolu. Si ça se reproduit je pense passer en baux statique sur le serveur pour le player pop.

Bob7377 a commenté le 05.04.2021 11:21

Bonjour,

Les chaines mettent parfois trente secondes à s'afficher. j'ai supprimé les deux switchs entre player pop et serveur DELTA. Mon player pop est donc directement connecté en ethernet à mon serveur DELTA.
J'ai également changé le câble de 15m RJ45 pour être certain que ce n'était pas le pb. J'ai donc un nouveau câble de cat 7 entre les deux équipements.

Ce problème est très fréquent. Il disparait temporairement en débranchant et rebranchant le port RJ45 de la pop.
Lorsque le problème apparait, l'outil diagnostic freebox indique "impossible de joindre Freebox Server (unreachable) et le debit vers mafreebox.freebox.fr est de 0.8 Mb/s. Ce debit est normalement de 91 Mb/s . Par contre les débits vers test-debit.free.fr et ping.online.net restent constant.

Le player pop est en baux statique.

CyMac a commenté le 23.12.2022 19:44

Freebox delta pop. Player pop installé juste à côté du serveur et connecté par ethernet. J’ai régulièrement des erreurs au démarrage: problème de connection. J’ai eu l’erreur ce soir, 23 décembre 2022.

Le démarrage du player est assez lent.

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