Freebox Player Pop (V8)

  • État En attente de réponse
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Patrick13320 - 26/07/2020
Dernière modification par rfliedel - 26/08/2020

FS#31370 - Pas de redémarrage Player Pop après sa mise en veille

Bonjour,
Après une mise en pause prolongé, lorsque je redémarre mon player Pop à partir de la télécommande, celui-ci se bloque sur l’écran suivant :
//drive.google.com/file/d/1iqzyjjvd7VHuyEz54eg8tQjh-_8mML30/view

Je ne sais pas si on voit l’image, du coup je décris:
Ecran bleu avec message:

                   Aucune connexion Internet
  Veuillez vérifier la connectivité de votre freebox et réessayer
                               OK
                   Voir les paramètres réseaux

Sauf que la télécommande ne répond plus. On est donc bloqué. Parfois, il y a même le son de la dernière chaîne sélectionné.
Pour redémarrer, il faut débrancher l’alim du player puis la rebrancher (ça me rappelle la Freebox One qui avait le même problème au début).

Bien sûr, toutes les connexions sont parfaitement établies, le serveur toujour connecté sur sa ligne fibre et le player parfaitement branché par câble ethernet directement sur la box.

Je dois préciser que tous les services CEC sont désactivés, tant sur mon téléviseur que sur le player (trop de souvernirs avec le CEC sur la Freebox One où la TV se mettait en marche toute seule au milieu de la nuit).

Merci de résoudre cela,
Cordialement,
Patrick

patou a commenté le 26.07.2020 23:26

Essaie de configurer la touche on off en off et pas veille, pour voir si c'est mieux?!

Admin
rfliedel a commenté le 26.08.2020 09:34

Bonjour,

Actuellement en veille, après un certain temps les interfaces réseau de la box sont coupées pour économiser de l'énergie.
Du coup en sortie de veille il faut quelques secondes pour que la box récupère de la connectivité.
Cet écran devrait disparaître tout seul après quelques secondes le temps que la connectivité soit rétablie. Est ce que c'est bien le cas chez vous ?

Concernant la télécommande, la connexion bluetooth est elle aussi interrompue en veille pour ne pas vider les piles de la télécommande, du coup il faut la aussi le temps que la télécommande se reconnecte avant de pouvoir l'utiliser.

Axel59 a commenté le 28.08.2020 06:11

De quelques secondes a jamais. Ce qui oblige un reboot électrique

Axel59 a commenté le 28.08.2020 06:12

C’est fou le télécommande de la révolution est sur le Bluetooth aussi et pourtant on avait pas ces soucis en sortie veille!

Je confirme le pb auquel j’ai été confronté à plusieurs reprises. Pas d’alternatives à débrancher alim et rebrancher , la telecommandes est inactive et pour ma part pas le moindre affichage

Hassan a commenté le 23.11.2020 22:41

Même problème, depuis l'acquisition du server Delta et player pop, un blocage qui se prolonge et impose un reboot électrique.

Hassan a commenté le 23.11.2020 22:43

Je précise tous les services CEC sont en fonction

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