Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Balkan - 26/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/04/2020

FS#30079 - Problème perte de paquet réseau Freebox Delta

Bonsoir,
Je viens vers sous en dernier recours. J’ai appelé plusieurs fois le 3244 et la dernière fois ont m’a carrément répondut que mon utilisation du freebox delta était trop professionnel
et qu(il n’était pas conçut pour ça, pourtant à voir tout ce quel’ont peut réaliser avec celui çi il me semblait que c’était le cas. Je m’explique j’héberge sur un nas un blog familial je
n’arrivais plus ou très mal avec un service noip à l’héberger correctement avant cela j’ai toujours eu des difficultés avec les jeux pc et le routage sur mon server j’ai toujours cru que ça se résoudrait avec les mises à jour du server. Donc depuis je suis passé sur IP fixe full stack pour résoudre mes problèmes d’hébergement mais depuis j’ai de gros soucis de pertes de paquet sur tous mes équipements PC et NAS ping qui joue au yoyo voir impossibilité de jouer je possède deux switch netgear je ne suis pas un débutant je n’(ai aucune envie de me séparer de free mais j’y songe sérieusement.
Si une table de routage et des bauts statiques pour mes pc sont des usages qui dépassent les possibilités du freebox server je ne vois pas pourquoi avoir recours à vos services j’ai eu recours a whireshark pour étailler mes propos j’ai changer mes switchs pour vérifier le problème est le même. pour mon premier appel on m’a carrément dis que j’étais victime d’une attaque DDOS. J’attndais de passer a la fibre pour résoudre le problème mais je vois d’après le board que même en fibre les mêmes problèmes ont été remonter je m’interroge vraiment. Es ce que solution il y a j’ai un routeur synology que je n’utilise pas es ce que si je configure une dmz sur celui ci je résoudrais mes problèmes es ce une solution viable à vous de me dire. Je vois mal un utilisateur lambda avoir recours a ce subterfuge la DMZ n’étant pas une solution viable a long terme ...
Qu’en pensez vous ?

Fermée par  Thibaut Freebox
27.04.2020 10:40
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Admin

Bonjour

Je pense que... votre texte n'est pas très clair !

Ces pertes de paquets vous arrivent sur le LAN uniquement ou en amont sur le WAN ?

En tout cas, pour les pb de pertes de paquets sur le switch il y a une tâche : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27503 pour les pb de déconnexion de certains sevreurs (constatés en général sur des serveurs de jeux vidéos) il y a une tâche aussi : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27522

N'hésitez pas à être plus précis dans votre descriptif s'il ne correspond pas aux 2 tâches indiquées.

Cordialement

Balkan a commenté le 27.04.2020 10:13

Bonjour,
je reprends ce message effectivement mon précédent message n'ét

Balkan a commenté le 27.04.2020 10:21

Bonjour,
je reprends ce message effectivement mon précédent message n'était pas très clair. Je reviens vers vous car comme beaucoup j'ai à nouveau des problèmes de perte de paquet inexpliqué sur certains jeux. Il me semblait qu'avec le firmware 4.1.6 c'était régler mais apparemment non. Je suis administrateur d'une communauté Gamer et depuis quelques temps ce qui correspond au nouveau Firmware le 4.1.8 imossible de jouer plus de 2 partie avec ma communauté, je précise je suis en IP fullstack et en fibre. Lorsque je joue derrière un VPN je n'ai plus de problème certes mais ma latence est plus grande...
Es ce que vous pourriez avoir la gentillesse de me répondre je sais que de régler ses problèmes ne sont pas évident ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir sorti un produit comme le freebox server V7 qui a reçut des éloges de certains comme one net par exemple au clubic est aussi Buggé soit ils n'ont pas eu la même box que le commun des mortels c'est a dire le client Lambda comme moi ou nombre d'entre nous soit on ne vit pas sur la même planète...
Cordialement

Admin

Merci de ces précisions

Les Pb type lenteurs/montée de ping concernant les jeux vidéos sont à remonter au SAV directement.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche