Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par vinpourcent - 22/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2021

FS#29128 - Bug pause/avance/recul pour TV, replay et enregistrement.

Il est impossible de mettre un programme TV en pause, accélérer ou reculer. IDEM pour un repas ou un enregistrement.
Pour ces 3 actions, le système plante avec un écran noir et aucune action possible sur la télécommande ou box.
Par exemple , je regarde un programme TV sur M6 ou nimporte quelle chaine. Je mets pause, la diffusion est stoppée. A partir du moment où j’appuie sur une touche de la commande, l’écran devient noir sans image mais avec le logo de la chaine présent… Puis la seule action possible est le débranchement du freeplug relié à la box delta.
Je peux éteindre la box avec la télécommande et rallumer. Je peux aussi aller dans le menu principal et naviguer dedans.
Mais si je ne peux regarder aucun programme tv, replay ou enregistrement. L’écran reste désespérément noir sans son.

Ce but est systématique pour les modes diffusions tv, replay et enregistrements.

Par contre les fonctions pause recul et avance fonctionne pour Netlix !…

Fermée par  Thibaut Freebox
20.07.2021 11:47
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

1.1.0

Admin

Bonjour

Lorsque vous êtes bloqué, est-ce qu'un appui long sur Free vous débloque ?

Cdt

Bonjour,
je rencontre exactement les mêmes problèmes.
L'appui sur free débloque (mais l'écran redevient noir dès lors que l'on souhaite à nouveau avancer, reculer, pause........)

Bonjour
L'appui prolongé sur la touche Free redémarre le delta player. Ca m'évite juste de débrancher le freeplug pour redémarrer.

Admin

Merci de vos retours

@Vincent : L'appui prolongé ne redémarre "que" la partie logicielle, donc cela me permet de savoir grâce à votre retour que c'est bien cette partie là qui fait défaut.

Cdt

Celtophe a commenté le 26.11.2019 10:25

Bonjour, même problème pour moi
Particulièrement visible sur les enregistrements ce qui est très gênant surtout quand on arrive vers la fin quand ça se produit. Impossible de revenir ou on en était...
Par contre en lecture de vidéos je n'ai pas trop rencontré ce problème, ni sur Netflix

jyko16 a commenté le 29.11.2019 15:20

Même problème pour moi depuis 11 mois...
Le problème est quand même beaucoup moins présent mais ça m'arrive toujours d'être planté j n'ose pas mettre pause sur mes programmes TV trop longtemps...

bonjour , c'est toujours présent avec la 1.09 !!!!!

admmcp a commenté le 07.12.2019 13:51

+1 c'est présent et c'est récurrent, c'est énervant !!!

Auteur anonyme a commenté le 07.12.2019 18:39

Non un appui long ne débloque rien.

Auteur anonyme a commenté le 07.12.2019 18:39

Non un appui long ne débloque rien.

Cdlt

jack95 a commenté le 04.01.2020 18:54

+1, bug présent, occurrence variable

bbspoix a commenté le 15.01.2020 14:37

Toujours présent !

bbspoix a commenté le 15.01.2020 16:15

Toujours présent !

Kn0x a commenté le 16.01.2020 06:58

Bonjour,

effectivement c'est un Pb récurrent chez moi aussi, dès que je mets pause à un programme et que je souhaite zapper les pubs (par exemple). La freebox freeze, il arrive qu'en attendant 10 secondes le programme finit par reprendre (cela arrive de façon aléatoire), sinon le reboot de la delta régle le problème.
(je n'ai pas encore essayé la touche free 10 secondes, mais bon en soit, il est pas normal de devoir relancer la delta, même ma télé gère mieux le replay et l'enregistrement... )

Pb récurent observé sur la V6 ... et maintenant sur la V7.

Oui, très énervant pour une tâche aussi basique et utile !

Il y a également un problème sur Mini 4K, il y a 2 interfaces pour le replay, un bon et un mauvais, il faut replacer le mauvais par le bon.
Le ticket est bien expliqué...
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/25272

Merci d'avance.

Bonjour,

Lors de la lecture d’un enregistrement si l’avance rapide est utilisée, la lecture devient impossible et cela bloque le player.
Il est possible de naviguer dans les différents menus, mais rien ne fonctionne. Impossible de lancer un enregistrement, impossible de lancer une chaîne de télévision.

Merci de votre aide.

Je confirme:
Lorsque l'on lit un enregistrement (je ne parle de la pause et reprise du direct) et que l'on fait avance rapide, l'écran fige et plus rien ne se passe à ce niveau; on peut certes naviguer dans les univers mais impossible de relancer la lecture dudit enregistrement.
Rien d'autre faire que de redémarrer serveur et player
Ce n'est pas nouveau...

Même problème pour moi depuis des mois. De ce que j'ai pu lire le problème à été remonté sur la version 1.0.5 et reste pourtant d'actualité sur la 1.0.11 ! De plus j'ai trouvé d'autres tickets qui parlaient exactement du même problème et qui ont été clôturés comme corrigés, assez surprenant...

Étant donné qu'on parle d'une machine qui se veut haut de gamme, et en conséquence couplée à un abonnement coûteux, cela fait vraiment désordre...

Kn0x a commenté le 18.02.2020 13:01

C'est insupportable le problème et de plus en plus récurrent. Pas un soir sans bug.

Nikos77 a commenté le 23.02.2020 16:34

Je rencontre également le même souci. Avez vous du nouveau sur le sujet.
Merci

Idéfix a commenté le 27.02.2020 08:29

Bonjour,
Même souci pour moi: l'avance rapide sur enregistrement bloque le player. La touche "retour" permet un retour menu mais impossible de voir une chaine télé ou de lancer un replay. Reboot obligatoire du Player Devalet. A quoi sert l'enregistreur 1To?
De la Freebox Revolution ADSL2+ je suis passé à Orange fibre TVHD pour 1 an et me revoilà chez Free en Delta fibre EPON, voulant profiter des dernières technologies et avoir un enregistreur centralisé. Quelle erreur, enregistreur inutilisable... Ce bug a été signalé dès le lancement de la delta et n'est toujours pas solutionné...

Kn0x a commenté le 27.02.2020 17:33

Bonsoir, toujours le bug.

Nous sommes en février 2020, la dernière réponse d'un modérateur freebox novembre 2019, pour proposer un reboot de la couche logiciel afin de relancer le lecteur.
480 euros le décodeur qui ne sait pas faire du timeshift correctement...

Faut pas croire qu'on es les seuls à avoir ce problème, car beaucoup de gens ne viennent pas sur dev.freebox.fr pour le signaler.

On es déjà 8 à avoir voté pour cette tâche, il serait peut peut-être judicieux de s'y intéresser.

Pigeon75 a commenté le 28.02.2020 09:21

Bug hallucinant... On parle juste d'une fonction timeshift qui existe sur tout les appareils multimédia depuis au moins 10ans... Pour un média center qui se veut haut de gamme et à la pointe par rapport à ses concurrents c'est incroyable !
Je ne parle même pas du fait que l'enregistrement se lance automatiquement chez les concurrents (très pratique lorsqu'on a mal entendu un passage ou qu'on veut le faire revoir à son conjoint) alors que chez free cette fonction n'existe toujours pas...

ztruf a commenté le 03.03.2020 19:11

Grave problème insupportable

Lrx78 a commenté le 08.03.2020 14:36

+1

Auteur anonyme a commenté le 14.03.2020 15:41

Bonjour à tous,

idem je confirme le bug écran noir on peut aller sur le menu free et revenir à l'écran , naviguer sur plusieurs chaines et toujours ce fameux écran noir.

solution redémarrer la free player .... (N'est pas une solution pour moi)

cordialement

Kn0x a commenté le 15.03.2020 19:45

Encore une semaine de passée, pas un jour sans bug.

Idéfix a commenté le 16.03.2020 06:51

Ayant effectué une demande d'assistance pour mon delta player au sujet de ce problème d'avance rapide qui plante la Delta, l'assistance m'a envoyé un technicien de proximité. Il est intervenu chez moi, a regardé comment j'utilisai la Delta, mon installation et le plantage en avance rapide d'enregistrements sur le Delta Server. Il a envisagé le remplacement du Player mais allait voir avec ses chefs...
Résultat, un mail me disant que ce problème est Logiciel et que je dois patienter pour une mise à jour. Fermeture de ma demande d'assistance.
Et toujours aucune prise en charge par FREE de ce bug logiciel grave sur un lecteur depuis plus d'un an. La dernière mise à jour Server concerne un bug qui arrive à tous le monde: Perte de navigation pendant un fort upload en VDSL (#29049), lol. Il y a erreur dans leurs priorités!!!!!
Il faut que FREE s'occupe des problèmes d'utilisation de base standard du DELTA DEVIALET en priorité.
La dernière mise à jour 1.0.10 du Delta Player date du 10 janvier et concerne YouTubeKids ainsi que la gestion de format non standard (lol, non standard).

Idéfix a commenté le 16.03.2020 12:50

idem à 29121.

Merci Thibault du message d'information de prise en charge par Free.

Bonjour, j'ai ce problème depuis longtemps et la dernière mise à jour n'a rien corrigée.

Auteur anonyme a commenté le 20.05.2020 12:37

Problème qui perdure,

Marre d'appuyer sur la touche free 10 s, de redémarrer le player et le serveur, de le reconfigurer en mode usine.

Faîtes déjà un truc "de luxe" qui marche bien avant de mettre des options ou autres fioritures qui n'ont pas d'urgence !

Cordialement.

Junior78 a commenté le 23.05.2020 14:30

Bonjour. Même souci. Au timeshifting Ou sur les enregistrements pas possible d’avancer ou de reculer. J’ai le dd fourni vex la delta dont je n’ai pas changé la config, deux dd en raid 1’pour mon nas et une clé usb avec quelques vidéos.

Tatos a commenté le 26.05.2020 21:51

Je viens de me faire engueuler par ma femme pour avoir choisi cette box... Ma fille était en train de regarder un film sur lequel elle avait mis une pause, et en voulant avancer la pub : comme d'hab, blocage de la box.
Ça commence à devenir très contrariant cette histoire.
J'ai fait choisir à mes parents la Freebox Delta, j'ai peur à présent de me le faire reprocher dès qu'ils vont être confrontés à ce problème récurrent.
Personne pour donner une date ou au moins une fourchette pour la résolution de ce bug ?

Alexis76 a commenté le 02.06.2020 13:32

Toujours aucune solution à ce problème depuis le lancement de la box, incroyable... Plusieurs topics ouverts à ce sujet mais pas de réaction !

Pour moi, c'est pire : le bug existait aussi avec ma Revolution !

Encore 2 redémarrages nécessaires aujourd'hui. Marre de ce player en carton :(((

Tatos a commenté le 02.06.2020 19:26

Ma fille vient de mettre une pause sur son film du mardi.
Je me suis surpris à lui dire "Ne viens pas te plaindre si la Delta plante et que tu te foires ton film !"

Cette tâche ( FS#29128 ) est ouverte depuis le 22/11/19 et toujours pas de date d'échéance...
En même temps, elle n'a que 16 votes ! Si chaque personne rencontrant ce problème votait pour sa résolution, ça irait (sans doute ,) plus vite.

J'ai essaye tous les conseils trouvés sur les forums : formatage du disque, changement pour un ssd, augmentation de la RAM. Mais le problème a toujours été présent, quelques soient les versions de firmware, depuis que j'ai la box (je l'ai eu en janvier, lors de son lancement).

SparDams a commenté le 09.06.2020 09:33

Les gens sans disque dur n'ont pas de TimeShifting, donc pas de problème ! ;-) Mais c'est quand même une fonction basique de n'importe quelle box même bas de gamme.
C'est vraiment dommage que ça ne fonctionne pas sur ce Player DELTA qui est censé être à la pointe de la technologie.

J'avoue qu'un peu plus de suivi de la part de Free serait le bienvenu.
Ou au moins une réponse, pour dire "On est dessus" \^_^/

"Ou au moins une réponse, pour dire "On est dessus""

On est pas mal à en rêver... Mais visiblement ça n'est pas prévu au programme... C'est vrai, pourquoi faire après tout ?

Admin

Des améliorations sont en cours de développement, mais elles ont pris du retard à cause notamment du confinement.

Cdt

"Ou au moins une réponse, pour dire "On est dessus""

On est pas mal à en rêver... Mais visiblement ça n'est pas prévu au programme... C'est vrai, pourquoi faire après tout ?

Bonjour @Thibaut Freebox

Merci pour votre réponse. C'est un bon début mais vous comprendrez qu'il nous est difficile de nous en satisfaire totalement.

Tout d'abord, nous n'attendons pas des "améliorations" mais la correction d'un bug qui rend une importante fonctionnalité du player quasi-inutilisable.

Ensuite, le Covid-19 et le confinement ont bon dos. Ce problème a été remonté à maintes reprises depuis le début de la commercialisation de la Delta, c'est à dire il y a un an et demi.

Aujourd'hui nous sommes en droit d'attendre un minimum de communication de la part de Free sur ce sujet, et quelque chose d'un peu plus précis. Vous conviendrez que le silence auquel nous avons eu droit jusqu'ici fait un peu désordre eu égard à la criticité du problème, et nous ne pouvons qu'avoir l'impression que Free ne nous prend pas au sérieux.

Les questions sont donc :

- Au delà des "améliorations en cours" ce bug précis est-il, oui ou non, bien pris en charge ?
- A quel stade en est le ticket ? En cours d'analyse ? En attente de livraison du correctif ? Y a-t-il déjà un patch en beta, des tests en cours ?
- Quand peut-on approximativement espérer une livraison du correctif ? Dans un mois, dans 6 mois, dans un an ?...

Je pense que les limites de la patience ont été atteintes pour beaucoup d'entre nous.

Merci par avance.

Cordialement

Bon visiblement même le ticket bugue :)

Tatos a commenté le 09.06.2020 15:48

@Fanatixx57

Tout à fait d'accord ! Surtout que le ticket indique toujours : "Assignée à : personne" et "Date d'échéance : non décidée"

SparDams a commenté le 10.06.2020 08:42

Le souci c'est qu'on est 20 a avoir voté pour cette tache...
Il faudrait retrouver un maximum d'utilisateurs (qui rencontrent forcement ce souci) pour les rallier à nous.
Mais comment faire ?

Admin

Merci de ne poster que des commentaires en rapport avec le bug rencontré.

Cdt

Tatos a commenté le 10.06.2020 10:32

C'est ce qui se passerait si effectivement vous n'aviez pas mis autant de temps à répondre aux commentaires précédents.

Pigeon75 a commenté le 10.06.2020 10:45

Cet échange est surréaliste. Le support laisse les utilisateurs sans réponses pendant des mois mais réagi pour dire de ne poster que des messages en rapport avec le BUG... Ca a un énorme rapport!! Nous voulons de la visibilité à défaut d'une solution à ce problème honteux ...

Bonjour Thibaut,

Est-ce qu'on vous donne l'impression de parler jardinage ou tricot ?

Et si vous vous décidiez à nous aider au lieu d'être aussi méprisant ?

Pour info je fais le même type de travail que vous et la façon dont vous gérez ce ticket me laisse vraiment perplexe...

Alors soit vous nous aidez, cela apaisera tout le monde et on pourra parler à nouveau du bug en lui-même (on est à disposition pour vous fournir tous les détails que vous souhaitez, vraiment).

Soit vous continuez de laisser pourrir la situation et vous nous laissez alors discuter entre nous pour trouver un moyen d'avancer sans votre aide.

Merci pour nous.

Dami1 a commenté le 10.06.2020 12:15

Sébastien Abel, pour le coup je suis parfaitement d'accord.
Je me suis inscrit à se bugtracker vraiment motivé dans le but de tout améliorer avec les équipes de Free mais la... Il y a un abus monumentale au bout temps de temps.
Je suis patient parce que je suis fan de Free depuis la 1ère heure mais maintenant je n'en peux plus.
Je partage totalement le fait qu'ici se ne soit pas un forum, mais on à rien d'autre pour se plaindre et sur la hotline ils nous disent qu'ils vont remonter l'info aux équipes du bugtracker.
Ça ne vas nul par et j'ai peur que cela cache quelque chose de trop important, comme un problème matériel qui obligerait à rappeler tous les player.

Kn0x a commenté le 10.06.2020 18:17

Bonsoir,

Un bon confinement avec le bug, toujours pas avancée ? Dead line ? Difficile de justifier, même le fire tv d'Amazon avec Molotov y arrive.

Merci de prendre en compte nos votes et notre demande.

Qui est simple : avance et retour rapide dans la timeline sans bug, fonction primaire pour tout lecture de contenu.

Bonsoir à tous,

2 endroits pour poursuivre sereinement la discussion sans être accusés de faire du hors sujet.

Le sujet ci-dessous sur le forum Univers Freebox. Sujet ouvert en février 2019 et plus vraiment actif, je viens de l'exhumer et pour ceux qui le veulent je vous invite à me rejoindre dessus en espérant au passage rallier de nouvelles personnes :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=686334#686334

Et sinon mieux encore pour ceux qui ont un compte Facebook, il y a une page "Freebox Delta Devialet Entraide" qui compte environ 2000 membres. Je me suis inscrit sur cette page aujourd'hui, et je n'ai pas eu à chercher longtemps pour y trouver une discussion autour de ce bug puisque la seconde discussion de la page y est consacrée : un message publié pas plus tard qu'hier par une personne également victime du problème. Là encore, pour les gens qui le peuvent, n'hésitez pas à vous abonner à cette page et à venir témoigner. Plus il y aura des discussions autour de ce problème sur des sites différents et plus nous aurons des chances de nous faire entendre.

A noter que j'ai fait la démarche inverse sur le forum d'Univers Freebox et sur la page Facebook, en publiant un lien vers le présent ticket et en invitant les gens à venir nous y rejoindre.

Je ne me fais pas trop d'idées ici et je me doute que mon message va probablement être censuré comme plusieurs autres l'ont été depuis hier, mais j'espère qu'un maximum d'entre vous me liront via l'e-mail qui est diffusé aux personnes abonnées à chaque nouveau message.

Merci par avance à tous !

Tatos a commenté le 10.06.2020 20:38

Mais c'est vrai... Des messages ont bien été supprimés sur ce ticket !
Super la transparence.
Plutôt que de supprimer des messages au combien légitimes au vu de la situation stagnante, activez-vous à supprimer ce bug afin de calmer la grogne montante !

Dami1 a commenté le 10.06.2020 21:02

Sébastien Abel merci pour l'info, je viens de faire la demande sur la page Facebook.
Vas falloir que ça bouge à un moment. Je n'ose même plus parler de ma box aux gens.
Même si elle a d'indéniables atouts lorsque j'en parle lors d'un dîner ma femme est la pour rappeler qu'il y a se bug et la c'est la honte ! ^^
J'ai tellement fait la promo de Free depuis des années que ma femme parle de mon père quand elle évoque Xavier Niel. Lol

Damien, moi ma femme utilise énormément la fonction enregistrements. Quasiment chaque soir j'entends ses jurons et au moment où on se couche j'ai droit à "je me suis encore battue 20 mn avec ce foutu bazar pour réussir à voir mon film"...

Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire, mais soyez assuré que moi aussi je suis fan de free depuis toujours, j'ai la delta depuis sa sortie... Et victime comme vous de ses trop nombreux bugs, sans trop rentrer dans les détails par manque temps ( mais je vais revenir en force car je vois que la grogne montre).
Il est vrai que la com est pitoyable, j'aimerais tant que M.Niel soit bien au courant de la grogne des utilisateurs et qu'il fasse le nécessaire rapidement.
On nous avais aussi fait rêver au lancement d'une mise à jour qui apporterait le dolby atmo, avec même une interview d'un gars de chez devialet qui disait que cette box est géniale et que ça allait pouvoir se faire....
Je suis franchement déçu par ce player, qui en promettait plus et il est complètement inacceptable que des bugs subsistent encore à ce jour sur les fonctions de base. Par exemple, sur tous mes enregistrement, j'ai des artefacts dans l'image lors de la lecture. Pourtant j'ai quatre bons DD seagate en Raid10 dans le server et le server a côté du player relié en ethernet.
Également bug des télécommandes qui parfois ne réagissent plus... Je vous dis pas, devoir débrancher rebrancher la prise d'alim usb-c ( qui ne tiens quasiment pas au passage) c'est vraiment pas normal. Je précise que j'ai une très bonne connexion vdsl.
Je vous rejoins sur les autres forum et Facebook, mais il faut mettre un bon coup de pied dans la fourmilière Free pour faire en sorte que certains médias s'en préoccupent.

ChGrand a commenté le 01.07.2020 18:38

Je ne sais pas si c’est le même sujet mais moi à chaque fois que je mets en pause un programme et que je le reprends il y a un décalage son/image d’une seconde environ.
J’ai mis un vote.

SparDams a commenté le 02.07.2020 14:32

Bonjour,
Si vous vous demandez si la nouvelle MAJ du Player (1.0.14) corrige l'avance rapide après avoir fait une pause lors de la lecture d'un programme, eh bien c'est raté ! Je viens de tester :(

Par contre pour demander à Alexa de tirer la chasse aux WC, pas de soucis ça fonctionne ! Une première en Europe !

ChGrand a commenté le 02.07.2020 18:50

Pareil pour moi. Toujours la même chose

Je ne peux confirmer que la mise à jour n’a pas corrigé ce bug.

Idem... Je suppose que ce bug totalement secondaire et qui impacte très peu de personnes sera corrigé dans la version 3.8.79...

J'ai encore le même bug après la dernière mise à jour : si j'essaie d'appuyer trop longtemps sur l'avance rapide, tout se bloque. Cependant, j'ai demandé à Alexa d'avancer de 20 minutes (possible depuis la dernière mise à jour) et, miracle, rien ne s'est bloqué et l'enregistrement a bien avancé de 20 minutes. Vous confirmez ?

Aujourd'hui le contournement du problème en demandant à Alexa d'avancer de 20 minutes (par exemple) ne marche plus ! Alexa me dit qu'elle ne trouve pas le bon skill. Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour que ça marche à nouveau ?
En revanche, j'ai réussi à faire des avances rapides longues sans tout bloquer (hier, ça s'est bloqué).

ChGrand a commenté le 05.07.2020 18:27

Moi j’ai trouvé qu’en mettant le flux vidéo à bas et bien plus de décalage à la reprise du TS.

cb03 a commenté le 08.07.2020 04:41

Idem depuis de long mois, ce n'est pas normal qu'un bug comme celui là prenne 1 an pour être résolu !

bestmomo a commenté le 17.07.2020 14:03

Pareil ici depuis de longs mois, j'en ai vraiment marre de ce bug !

J'avais le même problème (en moins fréquent) avec la Revolution

SparDams a commenté le 22.07.2020 07:10

Bonjour,
Un technicien au 32 44 m'a conseillé de renommer mon DD en Freebox (au lieu de disque 1), et depuis hier ça semble mieux fonctionner.
J'avoue avoir trouvé ça absurde comme solution, mais n'ayant rien à perdre j'ai essayé.
J'ai testé hier soir et l'avance / retour rapide a fonctionné sans faire planter le différé.
Je n'ai pas de config RAID, car un seul disque dur.
Je n'ai pas pu renommer mon disque sans le formater, mais depuis ça semble fonctionner.

Bonjour DMIQ, je viens de formater le disque sauf qu'à présent, je n'arrive pas à retrouver le réglage qui permet de dire aux boxs quel disque elles doivent utiliser. Quelqu'un peut m'aider ?

SparDams a commenté le 22.07.2020 17:17

Bonsoir, je suis allé sur la tv et j'ai fait pause, ça m'a dit qu'aucun disque était configuré pour le TS, "voulez vous en configurer un ?" et je me suis laissé guider.

Si bête que ça ?……… Ben oui. Aussi simple que ça ! \(^_^)/

Je confirme que le problème sur la Freebox Mini 4K est toujours présent avec la dernière version du Player avec Android 7 (3.2.3) :

Étant donné qu'il y a deux lecteurs, le retour arrière ne fonctionne pas sur l'un des deux :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/25272

Il serait logique d'en avoir qu'un seul : harmonisation du bon et fonctionnel uniquement.

Bon THibault on en est ou sur ce bug?
J'en marre apres 18 mois que ca ne marche toujours pas.
Si je fait une pause de 15/20 mins et que j avance par acoups de 5 mins ca plante systématiquement. obligé de redemarrer le player.. donc perte du programme.
Pour info l'image reste figée et on a plus de son une fois que ca plante.

Kn0x a commenté le 01.08.2020 15:52

Bug résolu, sur la freebox pop XD

Sérieusement bug qui traine comme bon nombre de promesses.

Hakira a commenté le 17.08.2020 13:08

Hello, petit astuce, sur la télécommande pour avancer rapidement sur un enregistrement , appuyez sur le 1 2 3 4 5 etc..., sa marche parfaitement chez moi

Alexis76 a commenté le 20.08.2020 13:14

Merci pour cette astuce, en effet ça fonctionne en faisant des bonds de 10 minutes par 10 minutes et aucun plantage. C'est toujours ça et ça rend encore plus incompréhensible ce bug, toujours pas réglé...

Bonjour,

Même problème que tout le monde ici... dernière mise à jour (forcément on doit redémarrer le player 25 fois par semaine, ça aide à avoir la dernière version) toujours le même problème !
Si j'avais ne serait ce qu'un moyen pour me barrer sans perdre mes 480€, ça fait longtemps que je l'aurais fait !

Bonne journée à tous !

Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai moi aussi le malheur de constater que le bug est toujours présent avec mon Player Devialet.

Amicalement, Marc.

Auteur anonyme a commenté le 16.09.2020 20:04

Bonjour à tous,

J’ai également ce bug en RAID 5 en timeshifting et enregistrement.

Car il y a un soucis de mosaïque et son, lors de l’enregistrement et en timeshifting dans tous les modes de raid...

Je viens de faire un test avec une clef Usb3 avec une micro sd ScanDisk ultra 400GB de classe 10, brancher sur le server Delta,

hé là aucun, mais aucun bug sur le en timeshifting et enregistrement ! RIEN à dire !!!

SI cela peut aider les développeurs à comprendre d’où pourrais venir le problème.

Essayer de tester avec une clef usb sur le côté de la player et revenez protester votre mécontentement ou votre encouragement...

Mais revenez nombreux pour avancer cette amélioration de logiciel (bug de logiciel tout simplement qui perdure)

Est-ce qu'en changeant la barette de mémoire RAM améliorer les choses, le cache ?

Cordialement et bien à vous tous!!!!

Titi7 a commenté le 05.10.2020 17:20

Toujours pareil avec la version 1.0.17, depuis bientôt 2 ans....

Pour ma part les problèmes ont disparu depuis le changement du player.
J ai l impression qu un rejet usine fait la même chose

-FaTaL- a commenté le 23.10.2020 20:41

Toujours pas réglé et en lien avec la tâche https://dev.freebox.fr/bugs/task/27947.

Que dire...

RemyG a commenté le 25.10.2020 19:08

+1
La fonction pause avance recule bug si on fait trop de manipulations avec. Contraint de redémarrer la box car la fonction freeze.

Ecko a commenté le 04.11.2020 15:40

Bonjour, tout comme vous, nous avons peur d'avancer et de reculer lors d'un programme en pause car la plupart du temps le Devialet plante. Impossible de poursuivre le programme en cours, impossible de regarder la tv même après un reboot par le menu, il nous faut débrancher électriquement le player... Netflix fonctionne cela dit sans reboot. Extrêmement pénible, surtout comme dit plus haut si l'on considère le prix du Dévialet et le prix de l'abonnement. La communication de free sur ce sujet est lamentable et la situation sanitaire à bon dos en effet : ce problème existe depuis la Freebox Révolution. J'ai toujours pensé que cela venait de ma ligne, le bug persistant en passant de la révolution à la delta...

Article Phonandroid paru hier 16/11...

https://www.phonandroid.com/freebox-delta-pop-revolution-one-une-mise-a-jour-deployee-voici-la-liste-des-nouveautes.html

"Parmi les réclamations, on retrouve à plusieurs reprises la mention du problème d'avance rapide sur la Freebox Delta : “[Quand est-ce que] le problème d'avance rapide de la delta sera [réglé] ? Ras-le-bol, ça ne fait que planter”, se plaint un autre client. Un bug qu'ils sont nombreux à avoir rapporté au service client de Free, qui est pour l'heure incapable de fournir une réponse satisfaisante. De quoi faire monter l'impatience : “Quand [Xavier Niel va-t-il] permettre à la Delta de rendre tous les services prévus, surtout payés si cher ?”."

Voilà donc en fait la planète entière semble être au courant de ce bug... Mais Free s'obstine dans son mutisme.

Et ce ticket qui reste désespérément à l'abandon... Tout ça est surréaliste.

cb03 a commenté le 18.11.2020 05:32

Le pire c'est que ce bug n'existait pas lors de la sortie de la Delta, c'est quelque à mois après qu'il nous l'ont ajouté ! c'est juste inadmissible.

Personnellement j'ai du souscrire à la Delta en juin 2019 et j'ai le bug depuis le départ.

limo a commenté le 30.11.2020 10:30

bonjour

Bug existant depuis septembre 2019 sur l'avance rapide.
L'appui long sur free permet de débloquer la situation mais c'est pénible pour une fonction qui paraît simple et de base.

Auteur anonyme a commenté le 04.12.2020 18:50

J'ai eu longtemps ce problème mais il avait été résolu.
Il est réapparu furtivement il y a 1 mois ou 2, puis a de nouveau disparu…

J'espère que cela durera :-)

Et vous avez fait quoi pour le résoudre ?

Auteur anonyme a commenté le 05.12.2020 17:01

Ce sont les mises à jour successives qui ont permis de résoudre le problème, je n'ai rien fait de particulier, désolé...

AguiBen a commenté le 08.12.2020 19:42

Bonsoir,
Mouais... toujours pas résolu alors que c'est une donnée essentielle de l'utilisation d'une box, le time-shift.
De plus en plus lamentable, de plus en plus loin de ce que l'on nous a (chèrement) vendu..

Auteur anonyme a commenté le 08.12.2020 21:05

Je pense que nous ne parlons de la même problématique..
Ici c pour les pbs d'avance rapide dans les enregistrement, pas dans les Time Shift...
Perso je n'ai aucun pb avec ça

Il serait sans doute judicieux de créer une nouvelle tâche, à priori

En fait il s'agit du même bug. Sauf que les boxs Mini 4K et One tournent avec Android TV. Les autres boxs (les boguées) utilisent le système propriétaire de free. Et ce bogue est présent dès que le lecteur vidéo est lancé : télé, timeshift, enregistrement, vidéo…

Et contrairement à ce qui est affiché en haut de la page, j'ai toujours et encore ce bogue. Seuls les lecteurs de streaming semblent "à l'abri".

AguiBen a commenté le 09.12.2020 12:06

Je "plussoie" Marc car le titre du post est bien "Bug pause/avance/recul pour TV, replay et enregistrement" donc je pense qu'une autre tâche ferait doublon inutile.

Je suis du même avis.

Par ailleurs et pour information voici un commentaire qui a été posté le 04/12 dernier sur le topic ouvert pour le même problème sur le forum univers freebox :

"J'ai encore appelé la hotline récemment et la réponse est qu'il s'agit d'un dysfonctionnement connu mais "exotique" selon leur terminologie. C'est à dire qu'elle ne touche d'après eux pas assez d'utilisateurs de la Freebox Delta pour que cette panne soit traitée en priorité."

Conclusion ce problème n'est pas près d'être résolu et rien ne dit qu'il le sera un jour... A priori pas grand-monde parmi les abonnés Freebox Delta n'utilise l'enregistrement et/ou le timeshifting... Donc chez Free on s'en bat les steaks de ce bug.

Super comme info M. Abel. Faisant face à ce bogue depuis la Revolution, je commence à me demander si je ne vais pas songer à changer de FAI…

Même réflexion que vous cher Marc, la fibre semble (enfin) s'approcher de chez moi, j'attends cela pour prendre la décision de changer au passage de FAI (après des années de fidélité à Free).

Autre sujet, je ne sais pas si tout le monde a reçu le même mail automatique que moi aujourd'hui, mais il semblerait que notre ami Thibaut ait jeté l'éponge, sans doute las de nous entendre râler...

Ce ticket est désormais assigné à "Personne", voilà qui nous confirme que les choses ne vont pas dans le bon sens...

Admin

Je vous demande pardon ?

Jeter l'éponge ?

Je ne cesse de répéter que ce bug devrait être corrigé dans la refonte actuellement en développement (time shifting et enregistrement).

Personne n'a abandonné, et personne ne "s'en bat les steaks". Vous vous basez sur un commentaire d'un forum écrit par un abonné qui interprète les paroles d'un conseiller qui n'a pas d'information particulière sur le sujet.

Cdt

Vous "ne cessez de répéter" ?...

Vous vous moquez de nous j'espère ?

Vous êtes d'une mauvaise foi absolument incroyable. Relisez le peu de réponses que vous nous avez faites depuis que ce ticket est ouvert, malgré tout ce qu'on vous a supplié, et dites-nous à quel moment vous avez parlé de cette refonte.

Votre dernier commentaire sur ce ticket (et au passage un des seuls) remonte au 9 juin dernier, c'est à dire il y a 6 mois (!!!) et disait simplement "Des améliorations sont en cours de développement, mais elles ont pris du retard à cause notamment du confinement. " Autant dire le néant.

Franchement...

bonsoir

j'ai ouvert ce ticket il y a 12 mois (1 an) et 18 jours... j'ai tout essayé... Cet après-midi encore j'ai appelé Free pour un échange de box... Mais les Free Helpers ne peuvent rien pour moi car il paraitrait que comme mon problème n'est pas clairement identifié, ils ne peuvent procéder à un échange standard.
Leur dernière conclusion est que mon disque du interne n'est pas formaté... Et vraiment pas de chance, freebox 0S V4.2 (oui j'ai cette version qui semble ne pas être la même que celle des Free Helpers... Dixit) ne m'affiche pas le bouton Formater... Je vous jure que c'est vrai... Ce bouton devrait être dans la dialbox entre le bouton paramètres en bas à gauche et annuler en bas à droite ! et moi je ne l'ai pas :) :) :)
Bref pas de suite pour cette option de formatage de mon disque dur interne donc pas de solution du côté Free donc pas de problème confirmé sans cette action possible donc pas d'échange de box...
J'ai quand même testé avec un disque dur externe que lui je peux formater depuis la console freebox OS... mais il réagit exactement de la même manière. C'est à dire qu'au 1er time shifting, le disque plante : messsage " erreur " dans la colonne Etat.
Resultat : plantage général avec des dailbox sur la TV du genre : " opération impossible, trop de flux en enregistrement" ou un truc dans le genre.
Bref. je dois relancer la freebox Delta, le player, reformater disque dur interne et externe à chaque fois pour cette fois, simplement regarder la TV et pouvoir changer de chaines....

69,90 euros TTC/mois : la box la plus chère du marché.

je dois être sacrément con pour ne pas avoir déjà changé d'opérateur... mais ma femme est conservatrice :)

Bref Thibaut Freebox est certainement très sympa mais Free a depuis longtemps renié son ADN de trublion du web

Siouplait Monsieur Thibaut Free, faites en sorte après 887 euros donné à Free pour un service de merde, de juste me faire un échange de box car il doit bien en avoir qui marchent... parmi tout le parc connecté ????

merci

Tatos a commenté le 10.12.2020 16:51

Tout à fait d'accord avec Sébastien ! J'ai également reçu le message automatique avec comme contenu :

"Un chef de projet a refusé la demande en cours sur la tâche suivante :

 FS#29128  - Bug pause/avance/recul pour TV, replay et enregistrement.
Utilisateur qui a fait ceci : - Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)

Raison du refus:"

Thibaut, vous ne cessez sans doute de répéter cela ailleurs que sur ce ticket, car vos réponses sont plus qu'occasionnelles !
Plus d'un an que ce ticket est ouvert, comprenez que la grogne monte...

Admin

Tout d'abord : il s'agissait d'une demande de fermeture du ticket émise par un lecteur. Demande que j'ai refusé évidemment.

Ensuite quand je dis que je ne cesse de répéter, c'est parce que cette tâche n'est pas la seule ouverte sur le sujet.

Cdt

Tatos a commenté le 10.12.2020 19:46

Là, je peux comprendre.
Effectivement, vous gérez X tickets, et ça doit être gonflant de se répéter sans cesse.
MAIS, je n'ai de notifs que pour CE ticket, pas les autres traitants du même sujet.
Pourquoi ne pas fusionner tous les tickets traitants du même sujet ?
Ça donnerait certainement plus de poids - + de votes - à ce problème.
Vos interventions apparaitraient alors plus fréquentes et cela permettrait à tous de voir que Free travaille effectivement sur ce problème récurrent pour nombre d'utilisateurs.

Bien, alors mon cher Thibaut...

Je pense que nous sommes partis sur de mauvaises bases mais j'ai (encore) l'espoir que les choses puissent s'arranger.

Vous ne nierez pas que vous mettez nos nerfs à rude épreuve, et depuis quelques mois maintenant !

Vous dites que cette tâche n'est pas la seule ouverte sur le sujet. Déjà, le cas échéant est-ce normal et à ce moment-là pourquoi ne pas les fusionner si comme je le comprends on parle de doublons ?

De plus, sur le présent ticket (sur lequel nous sommes 40 personnes, c'est peut-être peu par rapport au nombre d'abonnés Free mais ça me semble en même temps déjà pas mal) nous vous avons questionné à maintes reprises sans aucune réponse la plupart du temps, pourquoi ne nous êtes-vous jamais donné la peine, au moins, de nous répondre juste par un lien vers ce ou ces autres tickets sur lesquels vous avez manifestement fourni des éléments de réponse ?

Force est de constater que le présent ticket, bien qu'ouvert depuis un an semble totalement à l'abandon : aucune réponse précise, aucun élément, aucune planification, aucune perspective quant à une correction, aucun signe de prise en compte réelle du problème...

A côté de cela et comme signalé par Vincent qui est à l'origine de ce ticket, les mois passent, nous payons un service à prix élevé pour une machine supposée haut de gamme, et nous galérons.

Personne ici n'a demandé une résolution immédiate du problème, mais juste la confirmation que le problème était bien pris en compte, que le bug était acquis et reconnu, que Free travaillait pour nous trouver une solution le plus rapidement possible, etc...

Au lieu de cela toujours le même silence radio qui donne l'impression que nous sommes méprisés et qu'on fait la sourde oreille par rapport au problème que nous remontons.

Dans votre message précédent vous écrivez (à mon attention) "Vous vous basez sur un commentaire d'un forum écrit par un abonné qui interprète les paroles d'un conseiller qui n'a pas d'information particulière sur le sujet". Peut-être que si vous-mêmes nous aviez fourni les informations de base que nous vous réclamons ici-même à cor et à cri depuis des mois, nous n'en serions pas aujourd'hui à rechercher des bribes d'infos sur les forums et autres réseaux sociaux et à les rapatrier ici.

Alors voilà il n'est pas trop tard... Si vous voulez en quelques mots nous fournir les infos dont vous disposez quant à cette "refonte", vous avez ici 80 oreilles très attentives qui vous écoutent à partir de maintenant...

Si par contre votre choix est, une nouvelle fois, de ne pas répondre, il ne faudra pas vous étonner si l'ambiance devient de plus en plus tendue...

Merci d'avance pour nous tous.

On en a gros

Admin

Bonjour

Je ne fusionne pas les tickets car ils sont tous les 2 remplis de commentaires, et je sais d'expérience qu'une fermeture pour doublon entraînerait une pluie de commentaires inutiles sur la tâche laissée ouverte.

Quant à la refonte, je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus si ce n'est qu'elle concerne V7 et V6 et qu'elle est plus avancée pour la V7 à ce jour (je l'espère pour T1 2021).

Cdt

Thibaut, pourriez-vous svp nous dire quel est / quels sont ces autres tickets pour que nous puissions voter dessus et les suivre ?... En recherchant je trouve le 32457 (vote 6 personnes) ainsi que le 32471 (vote 4 personnes) ou encore le 30557 (vote 5 personnes), le 27777 (vote 2 personnes),... Liste non exhaustive...

Outre le fait qu'ils sont suivis par nettement moins de personnes que le présent ticket, ils n'apportent pas davantage d'infos donc je présume qu'il y en a encore d'autres mais c'est un peu la jungle pour trouver.

En tout cas de ce que je vois le présent ticket est de loin le plus actif sur le sujet.

Quant à l'info que vous donnez, et même si vous ne pouvez pas en dire plus, c'est déjà pas mal et c'est en fin de compte la première véritable info que nous obtenons sur ce ticket (et un peu ce que nous demandons depuis le début)

Cordialement.

Bonjour à tous,
Pour infos, j'ai ce problème depuis le début de la delta, en général après 3 redémarrages du player sur la soirée on laisse tomber, comme tout le monde totalement déçu par la non prise en compte des bugs remontés par les utilisateurs, au début je reportais des anomalies ou des demandes d'évolution mais j'ai le sentiment que cela ne sert strictement à rien, bon j'y reviens quand même,
cordialement

Neogab a commenté le 06.01.2021 11:44

Bonjour, 
j'ai ce problème depuis le début de la Delta, la pause timeshift est capricieuse .
Casi toute les tentatives de pause sur un programme finisse par crash freez ect .
Le problème est encore plus prononcé quand j'avance un peu plus rapidement .
Vu le prix de la box, je m'attendais à quelque chose qui tienne la route notamment pour une fonction de base comme celle ci.
Cordialement .

Eric-C a commenté le 25.01.2021 10:53

Bonjour,

La perte de paquet est systématique lors d'un enregistrement/timeshift sans amélioration cette année. Par ailleurs, la resynchronisation n'est pas refaite dans ce cas et la vidéo se décale de plus en plus à chaque erreur.
Je n'ai aucune idée de la manière dont est effectué le timeshift (box ou stb?) ni si un buffer circulaire permanent lui est dédié pour éviter les problèmes de différence de charge lors des actions utilisateur.
Une petite copie dans un petit buffer circulaire de 200Mo (alloué en hugepage?) permettrait de revenir jusqu'à 5 minutes à 5Mb/s par exemple et s'assurer de décharger l'écriture sur le support physique en asynchrone en basse priorité :)
J'espère que vos développements avancent bien!
Bonne année,
Eric

Auteur anonyme a commenté le 08.02.2021 20:15

Bonjour,

Le timeshift et l'avance rapide (en vidéo, replay ou timeshift) bug au bout d'un certains temps (laps de temps vidéos).
Cela est moins notable qu'en début de carière (catastrophique), mais tout de même encore génant en février 2021.

Auteur anonyme a commenté le 08.02.2021 20:16

Désolé pour les fautes d'orthographes, sik!

Jez59 a commenté le 22.03.2021 20:16

Pour ce que ça vaut : Bug toujours présent !

Obligé de rebooté le player, et SOUVENT le serveur aussi pour que les enregistrements soient de nouveau opérationnels à la lecture

Pareil pour moi. :(

Admin

Bonjour

Un correctif est en cours de beta-test.

Cordialement.

Idéfix a commenté le 23.03.2021 11:11

Merci Thibault pour cette information.

J'espère que ce n'est pas un poisson d'avril car nous attendons ce développement depuis si longtemps avec tellement de désespoir... j'avoue qu'après 3 ou 4 redémarrage de la delta par soir, je l'éteint car trop dégouté d'avoir été pris pour un pigeon...

Disponible pour tester votre beta-test si besoin.

Cordialement

SparDams a commenté le 23.03.2021 11:42

Bonjour,
Super de voir que ça avance !
Enfin :) Mieux vaut tard que jamais.
Dans l'attente de cette MAJ salvatrice !
Bonne journée,

opinette a commenté le 23.03.2021 12:34

Idem, toute la famille est très impatiente de voir arriver ce correctif vital.
Je suis également dispo pour bêta test si besoin.

Je confirme ce que dit Thibault. Je triture l avance et le retour en arrière sur la beta en cours et ça a l air d être stable!

Bonsoir Thibaut,

Merci pour cette excellente nouvelle !
Mais comment choisissez vous les beta-testeurs ? En effet, ce dysfonctionnement semblant assez aléatoire et ne touchant pas tous les utilisateurs, il semble qu'en effet, il conviendrait de prendre parmi les utilisateurs présents sur ce forum.

Je pense que la majorité est prêt à tester, tellement ce bug est insupportable.

Je suis donc également disponible. Il me tarde vraiment que ce test passe en prod.
Bonne soirée.

Admin

Bonjour

@François : Nous avons ouvert une tâche sur le bug tracker (nous ne sommes pas un forum) : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30708

Les inscriptions sont actuellement closes car nous avons suffisamment de testeurs.

Si besoin de recruter uniquement des testeurs rencontrant un bug particulier pour tester un correctif, nous pouvons également poster sur la tâche en question (comme par exemple ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23113).

Je termine en précisant que nous avons testé en beta interne avant de vous solliciter.

Cdt

SparDams a commenté le 16.04.2021 09:56

Bonjour,
est ce qu’on a des nouvelles concernant l’avancement des tests par les utilisateurs en beta ?
Merci.
Bonne journée.

Junior78 a commenté le 17.04.2021 08:25

Bonjour merci pour ce lien mais sauf erreur cette bêta ne concerne pas notre problème. Ou alors y a un lien que je n’ai pas compris. Pas d’hdmi arc ici seulement un plantage si on avance rapide ce qui est quand même ennuyeux pour un player à ce prix. Pour ma part la config est simple : player branche à la TV en hdmi. C’est tout.

SparDams a commenté le 18.04.2021 18:55

Bonsoir, j’avoue ne pas comprendre non plus… il n’est jamais question des soucis liés au timeshifting…

Regardez mon poste personnel de beta suivi j en parle

Junior78 a commenté le 19.04.2021 08:36

Merci Coffin Rider, ce que je vois c’est que ca semble empirer avec ce nouveau logiciel en beta. Mais il n’ont pas l’air d’avoir ce pb en ligne de mire… c’est pour ca que je m’étonne qu’on nous renvoie sur ce beta. En tous cas merci de le mentionner dans ton suivi, peut être que ca déclenchera quelque chose…

Tu n as pas du bien lire ou je t ai peut être mal dirigé mais dans la beta ça été grandement amélioré.
Maintenant je n ai plus de blocage son/image même en faisant de longues avances et maintenant recul avec le startover.
Il subsiste simplement un bug ou le son est perdu lors de la pause pendant le starter over mais qui se contourne en faisant une petite avance.

Depuis la beta je ne perd plus le programme en cours suite a report obligatoire comme avant!

john5168 a commenté le 20.04.2021 11:52

Pour quand cette beta en version stable ?
On attend la fonction avance rapide (de base pour n’importe quelle player même bas de game) depuis la sortie de la box.
C’est un bug critique pour moi, je ne comprand pas ce délai de résolution.

Yann07 a commenté le 28.04.2021 08:57

Bonjour
même problème pour moi
mise sur pause du direct aucun problème mais si j’active l’avance rapide le playeur DEVIALET plante… systématiquement.
Pour le retour en arrière également.
j’espère pouvoir un jour pleinement utiliser les fonctionnalités qu’il propose.
Bon courage aux équipes au vu des circonstances actuelles.

Le skill Amazon marche à nouveau. Essayez “Alexa, avance de 3 minutes”, ou “recule” à la place de “avance”.

@ Richard Grin chez moi ça fonctionne pas. Sur le timeshift il se passe rien et sur les enregistrements ça me fait apparaitre l’icône de son.

Vivement que cette beta soit officialisée, j’en peux plus de ce dysfonctionnement.

Désolé pour vous Bloyer.
Pour moi, ça a marché pendant 2 ou 3 jours il y a quelques mois et ça ne marchait plus depuis. Il y a une semaine, ça s’est remis à fonctionner (en fait, j’ai juste réessayé pour voir ; peut-être que ça s’est remis à marcher il y a plus longtemps).
C’est bien pratique car, comme vous, je ne peux pas avancer (ou reculer) rapidement et longtemps avec le bouton d’avance rapide sur les enregistrements que j’ai faits, sans être coincé et devoir faire un reset du player en le débranchant et le rebranchant.
Peut-être que quelqu’un pourra expliquer pourquoi ça s’est arrêté de fonctionner et ça a repris ensuite ? avec la mise à jour de nouvelles versions ?

@ Richard Grim au lieu de débrancher et rebrancher, appuyez sur la touche free de la télécommande quelques secondes. Ça fait la même chose en moins contreignant.

Merci Bloyer. J’espère ne plus en avoir besoin maintenant qu’Alexa marche à nouveau pour l’avance rapide.

Jijo400 a commenté le 20.07.2021 10:56

Est-ce toujours d’actualité ?

Lo67 a commenté le 01.08.2021 19:42

Bonjour, cela fait maintenant presque deux ans que ce ticket est ouvert, et le problème n’est toujours pas résolu! (Comme pour beaucoup d’autres…)
Et pourtant il s’agit d’un problème récurrent et vraiment pénalisant.
Cela fait 6x que je redémarre la Freebox pour revenir à un pont d’un film sur Canal VOD.
Le redémarrage du player seul ne suffit pas toujours.
Bref je note et me donne 6 mois. Sinon je trouverai un FAI qui veuille bien régler les problèmes causés ses clients.

J’ai eu des plantages sur les enregistrements d’avant la mise à jour, mais sur les nouveaux plus de soucis
désormais le bug est résolu chez moi

Eric-C a commenté le 05.08.2021 23:19

Pour le moment, il n’y a que les bugs de démarrage de lecture sur des images non Intra. Pour la navigation, cela semble stable pour le moment. Je suis passé sur le firestick Amazon 4k qui permet de revenir au début du programme avec Molotov… Depuis, l’expérience avec la delta est tellement en retard… L’objet mérite un avenir pourtant. Il est puissant et de bonne qualité. Il faut pouvoir décider de l’usage de cet objet. Avec sa puissance, il y a beaucoup de choses à faire. Bien plus qu’un firestick 4k Amazon.

Merci à free d’avoir en parti trouvé la solution. Presque tout est rentré dans l’ordre. Par contre, j’ai toujours un blocage dans le replay canal+ et c’est bien dommage car c’est celui que j’utilise le plus. Quand on est parti pour regarder un film ou un match en replay, il vaut mieux être sûr d’aller au bout.

Merci à free d’avoir en parti trouvé la solution. Presque tout est rentré dans l’ordre. Par contre, j’ai toujours un blocage dans le replay canal+ et c’est bien dommage car c’est celui que j’utilise le plus. Quand on est parti pour regarder un film ou un match en replay, il vaut mieux être sûr d’aller au bout.

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