Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision → Timeshifting
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Vincent Pourcelly (vinpourcent) - 22/11/2019

FS#29128 - Bug pause/avance/recul pour TV, replay et enregistrement.

Il est impossible de mettre un programme TV en pause, accélérer ou reculer. IDEM pour un repas ou un enregistrement.
Pour ces 3 actions, le système plante avec un écran noir et aucune action possible sur la télécommande ou box.
Par exemple , je regarde un programme TV sur M6 ou nimporte quelle chaine. Je mets pause, la diffusion est stoppée. A partir du moment où j’appuie sur une touche de la commande, l’écran devient noir sans image mais avec le logo de la chaine présent...
Puis la seule action possible est le débranchement du freeplug relié à la box delta.
Je peux éteindre la box avec la télécommande et rallumer. Je peux aussi aller dans le menu principal et naviguer dedans.
Mais si je ne peux regarder aucun programme tv, replay ou enregistrement. L’écran reste désespérément noir sans son.

Ce but est systématique pour les modes diffusions tv, replay et enregistrements.

Par contre les fonctions pause recul et avance fonctionne pour Netlix !...

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 22 November, 2019 16:36:06

Bonjour

Lorsque vous êtes bloqué, est-ce qu'un appui long sur Free vous débloque ?

Cdt

Mussot (Flotmarine)
Sunday 24 November, 2019 11:02:45

Bonjour,
je rencontre exactement les mêmes problèmes.
L'appui sur free débloque (mais l'écran redevient noir dès lors que l'on souhaite à nouveau avancer, reculer, pause........)

Vincent Pourcelly (vinpourcent)
Sunday 24 November, 2019 12:28:10

Bonjour
L'appui prolongé sur la touche Free redémarre le delta player. Ca m'évite juste de débrancher le freeplug pour redémarrer.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 25 November, 2019 13:48:20

Merci de vos retours

@Vincent : L'appui prolongé ne redémarre "que" la partie logicielle, donc cela me permet de savoir grâce à votre retour que c'est bien cette partie là qui fait défaut.

Cdt

Christophe (Celtophe)
Tuesday 26 November, 2019 10:25:41

Bonjour, même problème pour moi
Particulièrement visible sur les enregistrements ce qui est très gênant surtout quand on arrive vers la fin quand ça se produit. Impossible de revenir ou on en était...
Par contre en lecture de vidéos je n'ai pas trop rencontré ce problème, ni sur Netflix

Vincent GUEDO (jyko16)
Friday 29 November, 2019 15:20:39

Même problème pour moi depuis 11 mois...
Le problème est quand même beaucoup moins présent mais ça m'arrive toujours d'être planté j n'ose pas mettre pause sur mes programmes TV trop longtemps...

olivier tison (corvette1992)
Monday 2 December, 2019 23:01:20

bonjour , c'est toujours présent avec la 1.09 !!!!!

picard (admmcp)
Saturday 7 December, 2019 13:51:56

+1 c'est présent et c'est récurrent, c'est énervant !!!

Auteur anonyme
Saturday 7 December, 2019 18:39:22

Non un appui long ne débloque rien.

Auteur anonyme
Saturday 7 December, 2019 18:39:40

Non un appui long ne débloque rien.

Cdlt

Nestier (jack95)
Saturday 4 January, 2020 18:54:43

+1, bug présent, occurrence variable

Blandine (bbspoix)
Wednesday 15 January, 2020 14:37:27

Toujours présent !

Blandine (bbspoix)
Wednesday 15 January, 2020 16:15:48

Toujours présent !

Franck (Kn0x)
Thursday 16 January, 2020 06:58:03

Bonjour,

effectivement c'est un Pb récurrent chez moi aussi, dès que je mets pause à un programme et que je souhaite zapper les pubs (par exemple). La freebox freeze, il arrive qu'en attendant 10 secondes le programme finit par reprendre (cela arrive de façon aléatoire), sinon le reboot de la delta régle le problème.
(je n'ai pas encore essayé la touche free 10 secondes, mais bon en soit, il est pas normal de devoir relancer la delta, même ma télé gère mieux le replay et l'enregistrement... )

Pb récurent observé sur la V6 ... et maintenant sur la V7.

Richard Grin (fbx397021)
Thursday 30 January, 2020 08:23:08

Oui, très énervant pour une tâche aussi basique et utile !

Neustradamus (Neustradamus_)
Thursday 30 January, 2020 12:34:31

Il y a également un problème sur Mini 4K, il y a 2 interfaces pour le replay, un bon et un mauvais, il faut replacer le mauvais par le bon.
Le ticket est bien expliqué...
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/25272

Merci d'avance.

Benjamin (JIJIben92)
Tuesday 4 February, 2020 13:24:36

Bonjour,

Lors de la lecture d’un enregistrement si l’avance rapide est utilisée, la lecture devient impossible et cela bloque le player.
Il est possible de naviguer dans les différents menus, mais rien ne fonctionne. Impossible de lancer un enregistrement, impossible de lancer une chaîne de télévision.

Merci de votre aide.

proth (cedriclorraine)
Sunday 16 February, 2020 10:00:09

Je confirme:
Lorsque l'on lit un enregistrement (je ne parle de la pause et reprise du direct) et que l'on fait avance rapide, l'écran fige et plus rien ne se passe à ce niveau; on peut certes naviguer dans les univers mais impossible de relancer la lecture dudit enregistrement.
Rien d'autre faire que de redémarrer serveur et player
Ce n'est pas nouveau...

Sébastien ABEL (Fanatixx57)
Tuesday 18 February, 2020 07:14:16

Même problème pour moi depuis des mois. De ce que j'ai pu lire le problème à été remonté sur la version 1.0.5 et reste pourtant d'actualité sur la 1.0.11 ! De plus j'ai trouvé d'autres tickets qui parlaient exactement du même problème et qui ont été clôturés comme corrigés, assez surprenant...

Étant donné qu'on parle d'une machine qui se veut haut de gamme, et en conséquence couplée à un abonnement coûteux, cela fait vraiment désordre...

Franck (Kn0x)
Tuesday 18 February, 2020 13:01:29

C'est insupportable le problème et de plus en plus récurrent. Pas un soir sans bug.

Nicolas (Nikos77)
Sunday 23 February, 2020 16:34:03

Je rencontre également le même souci. Avez vous du nouveau sur le sujet.
Merci

Bruno (Idéfix)
Thursday 27 February, 2020 08:29:22

Bonjour,
Même souci pour moi: l'avance rapide sur enregistrement bloque le player. La touche "retour" permet un retour menu mais impossible de voir une chaine télé ou de lancer un replay. Reboot obligatoire du Player Devalet. A quoi sert l'enregistreur 1To?
De la Freebox Revolution ADSL2+ je suis passé à Orange fibre TVHD pour 1 an et me revoilà chez Free en Delta fibre EPON, voulant profiter des dernières technologies et avoir un enregistreur centralisé. Quelle erreur, enregistreur inutilisable... Ce bug a été signalé dès le lancement de la delta et n'est toujours pas solutionné...

Franck (Kn0x)
Thursday 27 February, 2020 17:33:27

Bonsoir, toujours le bug.

Nous sommes en février 2020, la dernière réponse d'un modérateur freebox novembre 2019, pour proposer un reboot de la couche logiciel afin de relancer le lecteur.
480 euros le décodeur qui ne sait pas faire du timeshift correctement...

Faut pas croire qu'on es les seuls à avoir ce problème, car beaucoup de gens ne viennent pas sur dev.freebox.fr pour le signaler.

On es déjà 8 à avoir voté pour cette tâche, il serait peut peut-être judicieux de s'y intéresser.

Mohamed-Ali Zarrouk (Pigeon75)
Friday 28 February, 2020 09:21:53

Bug hallucinant... On parle juste d'une fonction timeshift qui existe sur tout les appareils multimédia depuis au moins 10ans... Pour un média center qui se veut haut de gamme et à la pointe par rapport à ses concurrents c'est incroyable !
Je ne parle même pas du fait que l'enregistrement se lance automatiquement chez les concurrents (très pratique lorsqu'on a mal entendu un passage ou qu'on veut le faire revoir à son conjoint) alors que chez free cette fonction n'existe toujours pas...

Florian TRIFFAUT (ztruf)
Tuesday 3 March, 2020 19:11:14

Grave problème insupportable

Laurent R. (Lrx78)
Sunday 8 March, 2020 14:36:59

+1

Auteur anonyme
Saturday 14 March, 2020 15:41:03

Bonjour à tous,

idem je confirme le bug écran noir on peut aller sur le menu free et revenir à l'écran , naviguer sur plusieurs chaines et toujours ce fameux écran noir.

solution redémarrer la free player .... (N'est pas une solution pour moi)

cordialement

Franck (Kn0x)
Sunday 15 March, 2020 19:45:14

Encore une semaine de passée, pas un jour sans bug.

Bruno (Idéfix)
Monday 16 March, 2020 06:51:23

Ayant effectué une demande d'assistance pour mon delta player au sujet de ce problème d'avance rapide qui plante la Delta, l'assistance m'a envoyé un technicien de proximité. Il est intervenu chez moi, a regardé comment j'utilisai la Delta, mon installation et le plantage en avance rapide d'enregistrements sur le Delta Server. Il a envisagé le remplacement du Player mais allait voir avec ses chefs...
Résultat, un mail me disant que ce problème est Logiciel et que je dois patienter pour une mise à jour. Fermeture de ma demande d'assistance.
Et toujours aucune prise en charge par FREE de ce bug logiciel grave sur un lecteur depuis plus d'un an. La dernière mise à jour Server concerne un bug qui arrive à tous le monde: Perte de navigation pendant un fort upload en VDSL (#29049), lol. Il y a erreur dans leurs priorités!!!!!
Il faut que FREE s'occupe des problèmes d'utilisation de base standard du DELTA DEVIALET en priorité.
La dernière mise à jour 1.0.10 du Delta Player date du 10 janvier et concerne YouTubeKids ainsi que la gestion de format non standard (lol, non standard).

Bruno (Idéfix)
Monday 16 March, 2020 12:50:07

idem à 29121.

Merci Thibault du message d'information de prise en charge par Free.

Marc Blériot (Marc_ou_Net)
Tuesday 19 May, 2020 10:48:39

Bonjour, j'ai ce problème depuis longtemps et la dernière mise à jour n'a rien corrigée.

Auteur anonyme
Wednesday 20 May, 2020 12:37:19

Problème qui perdure,

Marre d'appuyer sur la touche free 10 s, de redémarrer le player et le serveur, de le reconfigurer en mode usine.

Faîtes déjà un truc "de luxe" qui marche bien avant de mettre des options ou autres fioritures qui n'ont pas d'urgence !

Cordialement.

DOLLFUS (Junior78)
Saturday 23 May, 2020 14:30:19

Bonjour. Même souci. Au timeshifting Ou sur les enregistrements pas possible d’avancer ou de reculer. J’ai le dd fourni vex la delta dont je n’ai pas changé la config, deux dd en raid 1’pour mon nas et une clé usb avec quelques vidéos.

Sébastien (Tatos)
Tuesday 26 May, 2020 21:51:57

Je viens de me faire engueuler par ma femme pour avoir choisi cette box... Ma fille était en train de regarder un film sur lequel elle avait mis une pause, et en voulant avancer la pub : comme d'hab, blocage de la box.
Ça commence à devenir très contrariant cette histoire.
J'ai fait choisir à mes parents la Freebox Delta, j'ai peur à présent de me le faire reprocher dès qu'ils vont être confrontés à ce problème récurrent.
Personne pour donner une date ou au moins une fourchette pour la résolution de ce bug ?

Alexis L (Alexis76)
Tuesday 2 June, 2020 13:32:06

Toujours aucune solution à ce problème depuis le lancement de la box, incroyable... Plusieurs topics ouverts à ce sujet mais pas de réaction !

Marc Blériot (Marc_ou_Net)
Tuesday 2 June, 2020 13:35:03

Pour moi, c'est pire : le bug existait aussi avec ma Revolution !

Sébastien ABEL (Fanatixx57)
Tuesday 2 June, 2020 19:09:44

Encore 2 redémarrages nécessaires aujourd'hui. Marre de ce player en carton :(((

Sébastien (Tatos)
Tuesday 2 June, 2020 19:26:29

Ma fille vient de mettre une pause sur son film du mardi.
Je me suis surpris à lui dire "Ne viens pas te plaindre si la Delta plante et que tu te foires ton film !"

Cette tâche (FS#29128) est ouverte depuis le 22/11/19 et toujours pas de date d'échéance...
En même temps, elle n'a que 16 votes ! Si chaque personne rencontrant ce problème votait pour sa résolution, ça irait (sans doute ,) plus vite.

Philippe (philippedannecy)
Tuesday 2 June, 2020 20:30:05

J'ai essaye tous les conseils trouvés sur les forums : formatage du disque, changement pour un ssd, augmentation de la RAM. Mais le problème a toujours été présent, quelques soient les versions de firmware, depuis que j'ai la box (je l'ai eu en janvier, lors de son lancement).

DMIQ (SparDams)
Tuesday 9 June, 2020 09:33:57

Les gens sans disque dur n'ont pas de TimeShifting, donc pas de problème ! ;-) Mais c'est quand même une fonction basique de n'importe quelle box même bas de gamme.
C'est vraiment dommage que ça ne fonctionne pas sur ce Player DELTA qui est censé être à la pointe de la technologie.

J'avoue qu'un peu plus de suivi de la part de Free serait le bienvenu.
Ou au moins une réponse, pour dire "On est dessus" \^_^/

Sébastien ABEL (Fanatixx57)
Tuesday 9 June, 2020 11:17:05

"Ou au moins une réponse, pour dire "On est dessus""

On est pas mal à en rêver... Mais visiblement ça n'est pas prévu au programme... C'est vrai, pourquoi faire après tout ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 9 June, 2020 13:20:40

Des améliorations sont en cours de développement, mais elles ont pris du retard à cause notamment du confinement.

Cdt

Sébastien ABEL (Fanatixx57)
Tuesday 9 June, 2020 15:16:21

"Ou au moins une réponse, pour dire "On est dessus""

On est pas mal à en rêver... Mais visiblement ça n'est pas prévu au programme... C'est vrai, pourquoi faire après tout ?

Sébastien ABEL (Fanatixx57)
Tuesday 9 June, 2020 15:30:36

Bonjour @Thibaut Freebox

Merci pour votre réponse. C'est un bon début mais vous comprendrez qu'il nous est difficile de nous en satisfaire totalement.

Tout d'abord, nous n'attendons pas des "améliorations" mais la correction d'un bug qui rend une importante fonctionnalité du player quasi-inutilisable.

Ensuite, le Covid-19 et le confinement ont bon dos. Ce problème a été remonté à maintes reprises depuis le début de la commercialisation de la Delta, c'est à dire il y a un an et demi.

Aujourd'hui nous sommes en droit d'attendre un minimum de communication de la part de Free sur ce sujet, et quelque chose d'un peu plus précis. Vous conviendrez que le silence auquel nous avons eu droit jusqu'ici fait un peu désordre eu égard à la criticité du problème, et nous ne pouvons qu'avoir l'impression que Free ne nous prend pas au sérieux.

Les questions sont donc :

- Au delà des "améliorations en cours" ce bug précis est-il, oui ou non, bien pris en charge ?
- A quel stade en est le ticket ? En cours d'analyse ? En attente de livraison du correctif ? Y a-t-il déjà un patch en beta, des tests en cours ?
- Quand peut-on approximativement espérer une livraison du correctif ? Dans un mois, dans 6 mois, dans un an ?...

Je pense que les limites de la patience ont été atteintes pour beaucoup d'entre nous.

Merci par avance.

Cordialement

Sébastien ABEL (Fanatixx57)
Tuesday 9 June, 2020 15:35:00

Bon visiblement même le ticket bugue :)

Sébastien (Tatos)
Tuesday 9 June, 2020 15:48:04

@Fanatixx57

Tout à fait d'accord ! Surtout que le ticket indique toujours : "Assignée à : personne" et "Date d'échéance : non décidée"

DMIQ (SparDams)
Wednesday 10 June, 2020 08:42:19

Le souci c'est qu'on est 20 a avoir voté pour cette tache...
Il faudrait retrouver un maximum d'utilisateurs (qui rencontrent forcement ce souci) pour les rallier à nous.
Mais comment faire ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 10 June, 2020 10:29:09

Merci de ne poster que des commentaires en rapport avec le bug rencontré.

Cdt

Sébastien (Tatos)
Wednesday 10 June, 2020 10:32:23

C'est ce qui se passerait si effectivement vous n'aviez pas mis autant de temps à répondre aux commentaires précédents.

Mohamed-Ali Zarrouk (Pigeon75)
Wednesday 10 June, 2020 10:45:43

Cet échange est surréaliste. Le support laisse les utilisateurs sans réponses pendant des mois mais réagi pour dire de ne poster que des messages en rapport avec le BUG... Ca a un énorme rapport!! Nous voulons de la visibilité à défaut d'une solution à ce problème honteux ...

Sébastien ABEL (Fanatixx57)
Wednesday 10 June, 2020 11:09:42

Bonjour Thibaut,

Est-ce qu'on vous donne l'impression de parler jardinage ou tricot ?

Et si vous vous décidiez à nous aider au lieu d'être aussi méprisant ?

Pour info je fais le même type de travail que vous et la façon dont vous gérez ce ticket me laisse vraiment perplexe...

Alors soit vous nous aidez, cela apaisera tout le monde et on pourra parler à nouveau du bug en lui-même (on est à disposition pour vous fournir tous les détails que vous souhaitez, vraiment).

Soit vous continuez de laisser pourrir la situation et vous nous laissez alors discuter entre nous pour trouver un moyen d'avancer sans votre aide.

Merci pour nous.

Damien (Dami1)
Wednesday 10 June, 2020 12:15:51

Sébastien Abel, pour le coup je suis parfaitement d'accord.
Je me suis inscrit à se bugtracker vraiment motivé dans le but de tout améliorer avec les équipes de Free mais la... Il y a un abus monumentale au bout temps de temps.
Je suis patient parce que je suis fan de Free depuis la 1ère heure mais maintenant je n'en peux plus.
Je partage totalement le fait qu'ici se ne soit pas un forum, mais on à rien d'autre pour se plaindre et sur la hotline ils nous disent qu'ils vont remonter l'info aux équipes du bugtracker.
Ça ne vas nul par et j'ai peur que cela cache quelque chose de trop important, comme un problème matériel qui obligerait à rappeler tous les player.

Franck (Kn0x)
Wednesday 10 June, 2020 18:17:40

Bonsoir,

Un bon confinement avec le bug, toujours pas avancée ? Dead line ? Difficile de justifier, même le fire tv d'Amazon avec Molotov y arrive.

Merci de prendre en compte nos votes et notre demande.

Qui est simple : avance et retour rapide dans la timeline sans bug, fonction primaire pour tout lecture de contenu.

Sébastien ABEL (Fanatixx57)
Wednesday 10 June, 2020 19:46:33

Bonsoir à tous,

2 endroits pour poursuivre sereinement la discussion sans être accusés de faire du hors sujet.

Le sujet ci-dessous sur le forum Univers Freebox. Sujet ouvert en février 2019 et plus vraiment actif, je viens de l'exhumer et pour ceux qui le veulent je vous invite à me rejoindre dessus en espérant au passage rallier de nouvelles personnes :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=686334#686334

Et sinon mieux encore pour ceux qui ont un compte Facebook, il y a une page "Freebox Delta Devialet Entraide" qui compte environ 2000 membres. Je me suis inscrit sur cette page aujourd'hui, et je n'ai pas eu à chercher longtemps pour y trouver une discussion autour de ce bug puisque la seconde discussion de la page y est consacrée : un message publié pas plus tard qu'hier par une personne également victime du problème. Là encore, pour les gens qui le peuvent, n'hésitez pas à vous abonner à cette page et à venir témoigner. Plus il y aura des discussions autour de ce problème sur des sites différents et plus nous aurons des chances de nous faire entendre.

A noter que j'ai fait la démarche inverse sur le forum d'Univers Freebox et sur la page Facebook, en publiant un lien vers le présent ticket et en invitant les gens à venir nous y rejoindre.

Je ne me fais pas trop d'idées ici et je me doute que mon message va probablement être censuré comme plusieurs autres l'ont été depuis hier, mais j'espère qu'un maximum d'entre vous me liront via l'e-mail qui est diffusé aux personnes abonnées à chaque nouveau message.

Merci par avance à tous !

Sébastien (Tatos)
Wednesday 10 June, 2020 20:38:30

Mais c'est vrai... Des messages ont bien été supprimés sur ce ticket !
Super la transparence.
Plutôt que de supprimer des messages au combien légitimes au vu de la situation stagnante, activez-vous à supprimer ce bug afin de calmer la grogne montante !

Damien (Dami1)
Wednesday 10 June, 2020 21:02:20

Sébastien Abel merci pour l'info, je viens de faire la demande sur la page Facebook.
Vas falloir que ça bouge à un moment. Je n'ose même plus parler de ma box aux gens.
Même si elle a d'indéniables atouts lorsque j'en parle lors d'un dîner ma femme est la pour rappeler qu'il y a se bug et la c'est la honte ! ^^
J'ai tellement fait la promo de Free depuis des années que ma femme parle de mon père quand elle évoque Xavier Niel. Lol

Sébastien ABEL (Fanatixx57)
Thursday 11 June, 2020 05:02:58

Damien, moi ma femme utilise énormément la fonction enregistrements. Quasiment chaque soir j'entends ses jurons et au moment où on se couche j'ai droit à "je me suis encore battue 20 mn avec ce foutu bazar pour réussir à voir mon film"...

pacostef57 (pacostef57)
Thursday 11 June, 2020 06:29:47

Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire, mais soyez assuré que moi aussi je suis fan de free depuis toujours, j'ai la delta depuis sa sortie... Et victime comme vous de ses trop nombreux bugs, sans trop rentrer dans les détails par manque temps ( mais je vais revenir en force car je vois que la grogne montre).
Il est vrai que la com est pitoyable, j'aimerais tant que M.Niel soit bien au courant de la grogne des utilisateurs et qu'il fasse le nécessaire rapidement.
On nous avais aussi fait rêver au lancement d'une mise à jour qui apporterait le dolby atmo, avec même une interview d'un gars de chez devialet qui disait que cette box est géniale et que ça allait pouvoir se faire....
Je suis franchement déçu par ce player, qui en promettait plus et il est complètement inacceptable que des bugs subsistent encore à ce jour sur les fonctions de base. Par exemple, sur tous mes enregistrement, j'ai des artefacts dans l'image lors de la lecture. Pourtant j'ai quatre bons DD seagate en Raid10 dans le server et le server a côté du player relié en ethernet.
Également bug des télécommandes qui parfois ne réagissent plus... Je vous dis pas, devoir débrancher rebrancher la prise d'alim usb-c ( qui ne tiens quasiment pas au passage) c'est vraiment pas normal. Je précise que j'ai une très bonne connexion vdsl.
Je vous rejoins sur les autres forum et Facebook, mais il faut mettre un bon coup de pied dans la fourmilière Free pour faire en sorte que certains médias s'en préoccupent.

Sébastien (ChGrand)
Wednesday 1 July, 2020 18:38:34

Je ne sais pas si c’est le même sujet mais moi à chaque fois que je mets en pause un programme et que je le reprends il y a un décalage son/image d’une seconde environ.
J’ai mis un vote.

DMIQ (SparDams)
Thursday 2 July, 2020 14:32:56

Bonjour,
Si vous vous demandez si la nouvelle MAJ du Player (1.0.14) corrige l'avance rapide après avoir fait une pause lors de la lecture d'un programme, eh bien c'est raté ! Je viens de tester :(

Par contre pour demander à Alexa de tirer la chasse aux WC, pas de soucis ça fonctionne ! Une première en Europe !

Sébastien (ChGrand)
Thursday 2 July, 2020 18:50:40

Pareil pour moi. Toujours la même chose

Marc Blériot (Marc_ou_Net)
Friday 3 July, 2020 22:21:27

Je ne peux confirmer que la mise à jour n’a pas corrigé ce bug.

Sébastien ABEL (Fanatixx57)
Saturday 4 July, 2020 09:11:37

Idem... Je suppose que ce bug totalement secondaire et qui impacte très peu de personnes sera corrigé dans la version 3.8.79...

Richard Grin (fbx397021)
Saturday 4 July, 2020 09:47:37

J'ai encore le même bug après la dernière mise à jour : si j'essaie d'appuyer trop longtemps sur l'avance rapide, tout se bloque. Cependant, j'ai demandé à Alexa d'avancer de 20 minutes (possible depuis la dernière mise à jour) et, miracle, rien ne s'est bloqué et l'enregistrement a bien avancé de 20 minutes. Vous confirmez ?

Richard Grin (fbx397021)
Sunday 5 July, 2020 15:21:11

Aujourd'hui le contournement du problème en demandant à Alexa d'avancer de 20 minutes (par exemple) ne marche plus ! Alexa me dit qu'elle ne trouve pas le bon skill. Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour que ça marche à nouveau ?
En revanche, j'ai réussi à faire des avances rapides longues sans tout bloquer (hier, ça s'est bloqué).

Sébastien (ChGrand)
Sunday 5 July, 2020 18:27:30

Moi j’ai trouvé qu’en mettant le flux vidéo à bas et bien plus de décalage à la reprise du TS.

cb03 (cb03)
Wednesday 8 July, 2020 04:41:16

Idem depuis de long mois, ce n'est pas normal qu'un bug comme celui là prenne 1 an pour être résolu !

Maurice Chavelli (bestmomo)
Friday 17 July, 2020 14:03:26

Pareil ici depuis de longs mois, j'en ai vraiment marre de ce bug !

Marc Blériot (Marc_ou_Net)
Friday 17 July, 2020 16:03:01

J'avais le même problème (en moins fréquent) avec la Revolution

DMIQ (SparDams)
Wednesday 22 July, 2020 07:10:26

Bonjour,
Un technicien au 32 44 m'a conseillé de renommer mon DD en Freebox (au lieu de disque 1), et depuis hier ça semble mieux fonctionner.
J'avoue avoir trouvé ça absurde comme solution, mais n'ayant rien à perdre j'ai essayé.
J'ai testé hier soir et l'avance / retour rapide a fonctionné sans faire planter le différé.
Je n'ai pas de config RAID, car un seul disque dur.
Je n'ai pas pu renommer mon disque sans le formater, mais depuis ça semble fonctionner.

Marc Blériot (Marc_ou_Net)
Wednesday 22 July, 2020 17:13:22

Bonjour DMIQ, je viens de formater le disque sauf qu'à présent, je n'arrive pas à retrouver le réglage qui permet de dire aux boxs quel disque elles doivent utiliser. Quelqu'un peut m'aider ?

DMIQ (SparDams)
Wednesday 22 July, 2020 17:17:19

Bonsoir, je suis allé sur la tv et j'ai fait pause, ça m'a dit qu'aucun disque était configuré pour le TS, "voulez vous en configurer un ?" et je me suis laissé guider.

Marc Blériot (Marc_ou_Net)
Wednesday 22 July, 2020 17:35:20

Si bête que ça ?……… Ben oui. Aussi simple que ça ! \(^_^)/

Neustradamus (Neustradamus_)
Thursday 23 July, 2020 07:02:23

Je confirme que le problème sur la Freebox Mini 4K est toujours présent avec la dernière version du Player avec Android 7 (3.2.3) :

Étant donné qu'il y a deux lecteurs, le retour arrière ne fonctionne pas sur l'un des deux :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/25272

Il serait logique d'en avoir qu'un seul : harmonisation du bon et fonctionnel uniquement.

Coffin_Rider (Coffin_Rider)
Thursday 23 July, 2020 14:20:22

Bon THibault on en est ou sur ce bug?
J'en marre apres 18 mois que ca ne marche toujours pas.
Si je fait une pause de 15/20 mins et que j avance par acoups de 5 mins ca plante systématiquement. obligé de redemarrer le player.. donc perte du programme.
Pour info l'image reste figée et on a plus de son une fois que ca plante.

Franck (Kn0x)
Saturday 1 August, 2020 15:52:38

Bug résolu, sur la freebox pop XD

Sérieusement bug qui traine comme bon nombre de promesses.

Hakira (Hakira)
Monday 17 August, 2020 13:08:45

Hello, petit astuce, sur la télécommande pour avancer rapidement sur un enregistrement , appuyez sur le 1 2 3 4 5 etc..., sa marche parfaitement chez moi

Alexis L (Alexis76)
Thursday 20 August, 2020 13:14:16

Merci pour cette astuce, en effet ça fonctionne en faisant des bonds de 10 minutes par 10 minutes et aucun plantage. C'est toujours ça et ça rend encore plus incompréhensible ce bug, toujours pas réglé...

Sylvain (SuperMichel)
Saturday 29 August, 2020 06:15:36

Bonjour,

Même problème que tout le monde ici... dernière mise à jour (forcément on doit redémarrer le player 25 fois par semaine, ça aide à avoir la dernière version) toujours le même problème !
Si j'avais ne serait ce qu'un moyen pour me barrer sans perdre mes 480€, ça fait longtemps que je l'aurais fait !

Bonne journée à tous !

Marc Blériot (Marc_ou_Net)
Saturday 5 September, 2020 18:55:37

Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai moi aussi le malheur de constater que le bug est toujours présent avec mon Player Devialet.

Amicalement, Marc.

Auteur anonyme
Wednesday 16 September, 2020 20:04:01

Bonjour à tous,

J’ai également ce bug en RAID 5 en timeshifting et enregistrement.

Car il y a un soucis de mosaïque et son, lors de l’enregistrement et en timeshifting dans tous les modes de raid...

Je viens de faire un test avec une clef Usb3 avec une micro sd ScanDisk ultra 400GB de classe 10, brancher sur le server Delta,

hé là aucun, mais aucun bug sur le en timeshifting et enregistrement ! RIEN à dire !!!

SI cela peut aider les développeurs à comprendre d’où pourrais venir le problème.

Essayer de tester avec une clef usb sur le côté de la player et revenez protester votre mécontentement ou votre encouragement...

Mais revenez nombreux pour avancer cette amélioration de logiciel (bug de logiciel tout simplement qui perdure)

Est-ce qu'en changeant la barette de mémoire RAM améliorer les choses, le cache ?

Cordialement et bien à vous tous!!!!

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