Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Timeshifting
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 13
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Laurent.Cadet - 26/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2022

FS#27947 - [Delta] TimeShifting continue de planter malgrès les nombreuses MAJ

Bonjour,

Malgré les nombreuses MAJ depuis la sortie de la Delta, le timeshifting continue de faire planter l’appli TV.
lorsque l’on met sur Pause et que l’on accumule plusieurs minutes de vidéos (ex: 20min), la re-lecture prend plusieurs secondes avant de présenter une image “propre” (effet de compression JPEG avec des carrés de toutes les couleurs de la taille d’une main). Puis, les phases successives d’avance rapide (ex: saut des pubs) font planter l’application TV qui freeze. Impossible de récupérer un flux TV (malgré retour directe et changement de chaine). Ce qui nécessite un reboot de la box.
Peu agréable … et surtout, totalement contraire à l’essence même du timeshifting …

Fermée par  Thibaut Freebox
13.07.2022 10:09
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

depuis 1.1.0

Je constate le même problème horrible a vivre

jlcle1 a commenté le 28.07.2019 17:52

Je constate la même chose.

Bonjour idem pour moi hier

cdlt

Perso, les artefacts ne disparaissent jamais chez moi.
A partir du moment ou je suis sur un enregistrement (timeshifting, fichier), j'en ai toutes les 2 minutes avec perte du son pendant 1 sec.

Bonjour,

Je constate le même problème. C'est très désagréable.

Cordialement,

Chez moi les artefacts disparaissent rapidement, mais toutes les 20 secondes l'images ET le sont freeze pendant une seconde puis reprend.
Ceci pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le tout freeze complètement. Il faut appuyer sur avance rapide pour reprendre.
J'ai dans ma box 2 disques de dures de taille différente ( 512Go et 1To), raid non activé.

Ces lags sont vraiment pénibles, ils n'existaient pas sur la révolution...

Sauf erreur de ma part, le ticket #27777 traite du même sujet.

Moi c'est apparu depuis la dernière mise jour..

Pareil j'ai fait avance rapide puis un petit retour pour zapper que la pub, et freeze de l'image, devoir même redémarrer le player, 30min de film perdu, en plus d'un debit impactant depuis près d'un trimestre...

juste dit en passant, je n'ai plus le problème de timeshift depuis la dernière maj (1.0.7) et depuis que j'ai sélectionné mon second disque pour les enregistrements.
on y pense pas, mais les perfs des hdd peuvent grandement influer, surtout en timeshift où le flux est sauvegardé et lu en même remps... donc un hdd lent avec un petit buffer pourrait à mon avis être une des causes...

jlg33 a commenté le 26.09.2019 19:31

Pareil pour moi.
Ce problème avait disparu et est revenu avec le dernier firmware

bonjour Jean-Louis,

ton commentaire est contradictoire avec le précédent. chez moi le problème a disparu avec la mise à jour.
Si tu en as la possibilité, essaye avec un autre disque dur ;)

jlg33 a commenté le 29.09.2019 19:54

Bonjour,
Je n'ai qu"un disque dans le Freebox Server, le disque d'origine fourni par Free.
Le problème de Timeshift avait été résolu par le firmware antérieur (1.06 il me semble) et tout allait bien .
Avec le 1.07, de nouveau la Freebox est difficilement utilisable, dès qu'on met en pause un peu plus que quelques minutes, blocage et il faut redémarrer la vidéo et on revient au direct...

Actuellement, ma solution : un Fire stick d'Amazon à 40€ qui faut tout très bien. Dommage :-(

youles a commenté le 10.10.2019 08:50

Même problème pour moi rencontré lundi 7 octobre entre 20h45 et 21h10 (25 minutes de timeshifting) sur AB1. Mon player est réglée pour la TV sur le flux HD+ par défaut et je suis en fibre.

loleja a commenté le 10.10.2019 11:17

Bonjour à tous

J'ai malheureusement le même souci de plantage du player TV à l'utilisation du timeshifting.
Pas à chaque fois mais principalement quand on utilise l'avance rapide.

L'écran se fige puis devient noir et retour au direct en ayant rebooté le player évidemment.

Pour info, il est possible de réinitialisé le player en maintenant la touche Free appuyée pendant 5 sec, c'est + rapide que de rebooter totalement par l'alim.

Je viens tout juste de basculer vers l'offre Delta et tous ses bugs mais je commence à regretter la Revolution qui fonctionnait elle parfaitement :(

jplenot a commenté le 10.10.2019 12:28

Bonjour

Cela recommence en 4.1.0, apres plusieurs minutes de pause en timeshift. si lon reprend et que l'on avance, l image reste figée, et on peut rebooter.

Nigh7 a commenté le 01.03.2020 07:12

+1

jplenot a commenté le 01.03.2020 12:56

+1

Je confirme que depuis 2 ou 3 mose a jour le timeshift redeconne plein pot...

Il plante beaucoup plus facilement si le temps est Supérieur à 15/20 minutes lorsque l onutilise l avance rapide pour passer les pubis.
Il ne se passe plus rien lorsqu on a fait l avance rapide
Le player plante et on a un écran noir au lieu d une chaine tv. Un hard reboot du player est nécessaire.... intolérable après tout ce temps...

Nigh7 a commenté le 03.03.2020 19:29

C'est exactement ce que Coffin_Rider décrit, vivement un correctif

Lrx78 a commenté le 08.03.2020 14:40

+1

Yoer a commenté le 25.04.2020 11:25

Même constatation, dès qu’on réalise une avance rapide, le player plante... pas d’autre choix que de redémarrer et perdre le programme mis en pause...

SparDams a commenté le 26.04.2020 19:15

Bonjour,
Exactement le même souci.

Un programme mis en pause.
Puis on effectue une avance rapide une première fois : OK le programme reprend.
On conserve un peu de différé.
Mais dès qu'on tente une deuxième avance rapide le Player plante.
La seule solution est de redémarrer ce dernier et de perdre le programme mis en pause.

Pour info : Player connecté en RJ45 sur le Server (fibre).
Player et Server à jour.

Par contre j'ai l'impression que le problème était résolu lors du passage du Server en 4.1.6, puis revenu depuis le 4.1.7.

Pour une box à 50€ par mois et un Player à 480 € ça commence à faire cher le matériel qui ne fonctionne pas.

SparDams a commenté le 04.05.2020 09:04

La mise à jour du player vers la version 1.0.13 n'a pas apporté d'amélioration :(

jplenot a commenté le 04.05.2020 09:25

de meme. APres une pause sur un flux HD , lors de la reprise la pause est ecrasée et l on revient au direct

Auteur anonyme a commenté le 10.05.2020 16:48

Bonsoir,

Je commence aussi à perdre patience depuis de nombreux mois toujours le même problème !
Marre de redémarrer, marre de revenir à l'état initial, marre d'appuyer sur la touche free 10 secondes qui marche une fois sur 3.
On ne demande pas la mer à boire !
Je ne comprends pas la difficulté, cette fonction existe depuis la nuit des temps.
Pour une box haut de gamme payée à prix fort; je trouve que nous sommes négligés.
Bonne soirée.

Au risque de me répéter :
"juste dit en passant, je n'ai plus le problème de timeshift depuis la dernière maj (1.0.7) et depuis que j'ai sélectionné mon second disque pour les enregistrements.
on y pense pas, mais les perfs des hdd peuvent grandement influer, surtout en timeshift où le flux est sauvegardé et lu en même remps... donc un hdd lent avec un petit buffer pourrait à mon avis être une des causes..."

Bonjour,
Merci pour cette information, je viens de commander un disque avec un buffer à 128 MB. J'ai actuellement un disque avec un buffer à 16 MB (le disque d'origine de FREE) et un deuxième à 0MB, les deux en Raid1.
Quelle est la manipulation à faire pour sélectionner un troisième disque pour les enregistrements?
Merci par avance.....

SparDams a commenté le 11.05.2020 06:43

Bonjour,
Voir la vidéo suivante pour l'installation des DD et la config du NAS.
https://www.youtube.com/watch?v=5AZnYaiZ9fY

Par contre si le disque fourni par Free dans la box ne permet de faire du timeshifting il y a quand même un souci.
Sur toutes les box ADSL même de base le timeshifting fonctionne très bien. Alors sur une box haut de gamme et en + en fibre... j'ai quand même un doute.

SparDams a commenté le 11.05.2020 07:31

@diabolo68 : Peux tu nous dire s'il te plait, la mémoire buffer du DD sur lequel ta box effectues le timeshifting ? (+ de 16MB je suppose) Merci.
Sinon on attendra le retour d'ahanthony :)

SparDams a commenté le 11.05.2020 09:23

@diabolo68 : Peux tu nous dire s'il te plait, la mémoire buffer du DD sur lequel ta box effectues le timeshifting ? (+ de 16MB je suppose) Merci.
Sinon on attendra le retour d'ahanthony :)

Merci pour la vidéo.
Ma question est de savoir comment positionner les disques.

Je souhaite installer le nouveau disque (réception vendredi) uniquement pour les enregistrements et timeshift (RAID 0), ce qui permettra de voir si le problème est réglé.
Faut-il le positionner en position 1 ?
les deux autres disques (en RAID1) son actuellement en position 1 et 2. Faut-il les décaler en position 2 et 3 ? dans ce cas pas de perte de données ?
Ou simplement ajouter le nouveau disque en position 3 ? dans ce cas comment indiquer d'enregistrer la télévision et d'utiliser le timeshift sur ce disque ?

SparDams a commenté le 11.05.2020 11:08

Pour moi pas la peine de déplacer les autres disques, il faut brancher le nouveau sur un emplacement disponible (le 3 oui), et ensuite tout se passe dans le freebox OS (Activation du disque, configuration du NAS : choix de la config RAID 0, 1 ou autre...) Tu pourras normalement choisir le disque pour les enregistrements (en fonction de la config RAID choisie).
Enfin je pense, car je n'ai qu'un seul DD dans ma box et ça fait un moment que je ne me suis plus penché sur la configuration du NAS. Mais je regarderai de nouveau ce soir.

Si quelqu’un a une idée d'ici là, on prend.
Merci.

Bonjour,

Suite à l'installation d'un nouveau disque avec un buffer à 128 MB, le problème est toujours existant.

Ma configuration :
deux disques en RAID 1 (position 1 et 2)
un disque en 'basique'. Disque servant aux enregistrements et TimeShift (position 3)

Le problème semble logiciel suite à un échange avec le 3244.

SparDams a commenté le 25.05.2020 09:41

Merci pour ton retour, mais on ne va jamais s'en sortir ?

Cette fonctionnalité marche pourtant sur toutes les autres box que j'ai eu par le passé... c'est vraiment pénible.

Tatos a commenté le 02.06.2020 19:38

Sujet similaire ouvert ici :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/29128

16 votes à ce jour contre 5 sur ce ticket.
Les votes sont importants ! Votez !

Auteur anonyme a commenté le 17.09.2020 14:52

Bonjour à tous !

Après plusieurs appel chez Free, tout en restant poli, courtois, fait de multiple tentative, hard boot du player et du server, après avoir formaté en Exfat tous mes disques durs et essayé tous les modes possibles de Raid et essayé d'autres essai...
J'ai rappelé Free aujourd'hui et leur expliquant les problèmes tranquillement et dis qu'avec une clef Usb3 avec une micro sd ScanDisk ultra 400GB de classe 10 brancher sur le server Delta, hé là aucun, mais aucun bug sur le en timeshifting et enregistrement ! RIEN à dire !!!
Hé la personne m'a passé une personne supérieur et m'a dit qu'il y avait un problème et qu'un échange du player Devialet va être échanger prochainement.
Car problème du son qui baisse tout au long de la journée, résolu avec une solution plus ou moins en allant dans les options du sons mettre mode hdmi et revenir sur le mode haut parleur et la magie reviens donc un meilleur son...
Et qu'il reste en contact pour m'appeler la semaine prochaine et qu'il m'enverra un technicien si il le faut chez moi.
Hé a ma grande surprise il n'a pas de retombé du site actuel envers eux.
Alors appelé Free gentillement, et après plusieurs appels ils vous aideront plus qu'avec le Forum.
Tout en ne critiquant pas le forum qui est très bien, mais plutôt pour faire avancer les choses...
Et que l'on paye un service et que tout fonctionne le mieux, ou l'essentiel comme ces choses là...(enregistrement, timeshifting...)
Je vous retiendrais au courant pour vous dire si c'était le matériel ou pas.

Alors voté, appelé,.... et courage à vous tous.

Cordialement bien à tous...!!!!

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche