Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrement
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Therage59 - 17/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/06/2019

FS#26517 - Plantage Systématique / Avance rapide / Enregistrement

Plantage Systématique / Avance rapide / Enregistrement
Version 1.0.4
Plantage systématique sur les enregistrements en cas d’avance rapide, ça marche 2-3 fois si on a du bol...
on reste sur un écran noir, obligé de redémarrer ou de débrancher dans certains cas.
La vidéo se plante (la Freebox aussi dans certains cas) pas moyen d’avancer ne serait que 5 minutes, dommage je met toujours de la marge pour les enregistrements.
je ne sais pas si c’est lié sur la mini 4K depuis que j’ai une Delta en principale les enregistrements sont long à se charger.

j’ai vu qu’il y avait d’autres taches mais fermés,
souci toujours d’actualité en 1.0.4

Fermée par  Thibaut Freebox
18.06.2019 09:57
Raison de la fermeture :  Résolu

il y a ce phénomène en utilisant les touches » de la télécommande ou du menu,

je viens de trouver une solution de contournement en bougeant la barre de défilement vers la droite par ex
En faisant deux fois vers le haut.

Bounti75 a commenté le 17.03.2019 22:47

Meme problème lors de la visualisation des enregistrements dans le menu REÇU, impossible d’avancer la lecture rapidement , cela fait bugger le système (freeze global), obliger de relancer la delta , par ailleurs les enregistrements n’apparaissent pas dans le menu “mes fichiers” sous enregistrements / disque dur delta !
Très bizarre!!! Ludovic peux tu t’expliquer comment tu arrives à contourner le problème ?

Bounti75 a commenté le 17.03.2019 22:49

Meme problème lors de la visualisation des enregistrements dans le menu REC, impossible d’avancer la lecture rapidement , cela fait bugger le système (freeze global), obliger de relancer la delta , par ailleurs les enregistrements n’apparaissent pas dans le menu “mes fichiers” sous enregistrements / disque dur delta !
Très bizarre!!! Ludovic peux tu t’expliquer comment tu arrives à contourner le problème ?

Pour contourner,
Il faut faire Deux fois la touche vers le haut pour arriver sur la barre de défilement.
ensuite droite ou gauche pour avancer ou reculer.
je ferais une photo ce soir pour être + clair.

Léland a commenté le 21.03.2019 13:37

Cela devient impossible de regarder ses enregistrements. Obliger de tout débrancher/Rebrancher à chaque fois...

Auteur anonyme a commenté le 25.03.2019 09:30

A priori, ils sont en cours de debugage des volets roulants.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/26618 https://dev.freebox.fr/bugs/task/26422 La fonction la plus importante et la plus utilisée de l'offre Delta.

ztruf a commenté le 07.04.2019 08:01

Tout est dis dans ce post .. idem pour moi, encore un bug bien casse bonbon .. vite une mise à jour

Même pb. avance rapide pour sauter les pub et .... écran noir. Plus de TV possible non plus. Obliger de redémarrer le player et recommencer la lecture ..... avec les PUB. Malgré cela, au bout d'un certain temps plantage à nouveau. Le même fichier lu depuis un PC via VLC ou depuis l'application FreeBox Android fonctionne parfaitement. Le fichier n'est donc pas corrompu. C'est le lecteur du Player qui semble poser problème.

Auteur anonyme a commenté le 07.04.2019 15:39

Ce n'est qu'il semble poser problème mais tout le Devialet est complètement buggué.
Aucune des fonctions n'est terminée ou non buguée

Geoffroy a commenté le 11.04.2019 10:38

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Impossible de faire une pose et de la reprendre après, plus de son ou/et l'image reste fixe.

Cordialement

Bonsoir , même problèmes que pour vous , j'avais des problèmes avec le timeshiffing qui bloquait régulièrement le player avec un écran noir en retournant sur les chaines , reboot systématique.

Ce soir j'étais en cours de lecture de mon premier enregistrement quand j'ai voulu accélérer en passant la pub, la ….blocage... plus de son plus d'image même en passant sur les chaines free ou Netflix , reboot obligatoire du player, au bout de 10 reboot de player j'ai abandonné la lecture de mon enregistrement….

Conclusion: Pause , Timeshifing et enregistrements inutilisables sur la deltabox à 480€ le player... donc pour moi si ils ne corrigent pas rapidement je vais faire suspendre le prélèvement de de cette box le mois prochain en attendant qu'ils corrigent.

Cordialement.

Bounti75 a commenté le 24.04.2019 20:19

Faites circuler SVP : http://chng.it/ym6QfcL6Jp

spgj a commenté le 29.04.2019 08:57

Petit astuce trouvé sur Internet je ne sais plus où :

Lancer la lecture puis avancer en appuyant 2 fois brievement sur la touche avance rapide. Laisser reprendre le film (ou la pub :D ) puis appuyez à nouveau 2 fois brievement sur la touche avance rapide jusqu'au debut du film....
Si plantage pendant cette astuce appuyez sur la touche free pendant 5 à 10 secondes. LE PLAYER reboot.
Retourner sur votre film puis lancer la lecture. Un message apparaît "CONTINUER ou RECOMMENCER"
Appuyer sur CONTINUER, le film redemarrera là ou il a PLANTÉ.
C'est chiant mais c'est la seule solution pour passer plus rapidemment LA PUB

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?

Cordialement

ztruf a commenté le 18.06.2019 09:32

Problème apparemment résolu

jeremetz a commenté le 17.06.2020 19:00

Bonjour,
pareil pour moi, j'ai appelé plusieurs fois, on m'as dit d'attendre la prochaine mise à jour, puis la suivante, puis la suivante etc depuis févier 2019 j'attends, j'ai acheté un player 480 EUROS qui ne fonctionne pas correctement, bien sur aucun geste commercial n'est fait.
Mon père a également une freebox delta, à la dernière mise à jour comme la mienne et lui n'a aucun soucis, j'ai testé en long en large et en travers ... tout fonctionne chez lui donc je pense clairement qu'on se fou de notre gueule, que la solution existe (échange matériel ?)
bref c'est inadmissible...

Bonjour,
Je suis avec la Delta et Devialet depuis le 2 octobre 2020. J'ai remarqué ce bug en utilisant l'avance rapide sur un enregistrement. Il me semble qu'il arrive lorsque l'on fait une avance rapide longue, je ferais plus de tests par la suite.
Je n'ai pu encore testé les combines des précédents post, que je viens de lire, pour sortir du Bug.
C'est vrai que c'est ennuyeux de redémarrer le player à chaque fois.
Souhaitons aux développeurs de trouver la cause.
Cordialement.

jeremetz a commenté le 08.10.2020 18:41

Bonjour,
ne soit pas pressé, ça va bientôt faire 2 ans que j'attends une solution ...

limo a commenté le 30.11.2020 10:19

bonjour

depuis un an que j'ai la devialet ce problème persiste de façon quasi systématique à chaque fois que essaye d'avancer rapidement un enregistrement.
cdt

jeremetz a commenté le 30.11.2020 19:17

Ca ne sert à rien de le dire, free s'en bat les C....... comme dis plus haut bientôt 2 ans que j'attends une solution, on me dit d'attendre une mise à jour xD

Admin

Bonjour

Non, on ne s'en moque pas : nous travaillons sur une refonte qui devrait corriger ce défaut sur les enregistrements et le time-shifting.

C'est malheureusement un travail de longue haleine.

Cdr

Merci Thibault.
De plus en regardant sur ce post on trouve plein de solutions pour se dépanner et éviter les plantages.
Si je peux me permettre de soumettre une suggestion pour la future mouture : ce serait de pouvoir voir l'image lors de l'avance rapide.Cela permettrait d'arrêter au bon moment.
Cela fait peut être du travail supplémentaire aux développeurs.
Bon courage et merci d'avance.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche