Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par jerome_gosio - 12/03/2019
Dernière modification par naliotta - 12/08/2019

FS#26422 - Problème appairage Volets Somfy IO

Bonjour,

Je possède 7 Volets Somfy IO commandé par Télécommande sans fils individuelle et une télécommande Générale.

Lors de la réception de ma Freebox j’ai fait pas mal de tentative avant de réussir a détecter mes volets. j’ai finalement réussit a les connectés .
J’ai voulu les supprimer de l’application Freebox mais maintenant je n’arrive plus du tout à les détecter .

Pour la détection, je passe le moteur en mode Prog ( petit va et vient ) , dans l’appli freebox je choisis le + / Reseau IoHomeContol / Decouvrir de nouveaux Objets, et la rien ne se passe , la freebox me dit qu’elle n’a trouvé aucun objet. si je fais la même procédure et que je déclare une nouvelle télécommande IO , elle est bien pris en compte (les volets sont donc en déclaration) .

J’ai fait un Hardreset de la Freebox idem
J’ai supprimer les drivers IOHomeControle et redémarré la Freebox ( J’ai bien un SomfyID ) Idem
J’ai fait un reset de mes volets Somfy au disjoncteur idem
J’ai désinstaller l’appli Freepbox avec un reset des paramètres Idem

Je suis un peu désespéré .

Fermée par  naliotta
12.08.2019 15:03
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Redirection site dédié

Admin
JeremieB a commenté le 25.03.2019 07:15

Bonjour,

Sur vos logs, je vois que vous avez réussi à associer des volets, vos problèmes sont résolus ? ou certains persistes ?

Bonjour,

Effectivement j'ai réussi à les connecter. En fait après les avoir déjà connecté et supprimé , il m'a fallu faire un reset de chaque volet. Mais la procédure initiale que j'avais n'était pas la bonne,
C'est dommage de devoir faire un reset mais maintenant ca marche.
Au passage j'en ai cassé un lors du reset , il ne répond plus du tout , j'attend le réparateur pour ca.

Cordialement

mat84 a commenté le 26.03.2019 18:49

sur des volet velux io homecontrol j ai reussi l association de 3 volet , ça a fonctionner parfaitement 1 heure et après plus rien .

pat31000 a commenté le 15.04.2019 06:41

Que faut t-il faire pour avoir des info de la part de FREE cela devient vraiment incroyable ... Moi ce service pourtant proposer ne fonctionne pas ..... j'aimerais que l'on me contact ....

Romu8854 a commenté le 04.06.2019 10:10

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous: 6 moteurs Somfy IO100 commandés par 6 Télécommandes individuel.
Il m'est impossible de faire l'association avec ma delta malgré de multiples essais.
Si quelqu'un peux me donner une solution que je n'aurais pas encore tester…..

Admin
naliotta a commenté le 12.08.2019 15:03

Bonjour et navré pour le délai de retour.

Si l'anomalie est toujours d'actualité, je vous invite à nous contacter directement depuis notre site d'assistance dédié: https://www.smarthome.freebox.fr/

Merci pour votre compréhension.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche