Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Stef1N - 01/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2021

FS#23824 - SPDif - Optique - Coupure son après quelques heures en entrée optique

Bonjour
Je pense être le premier à ouvrir ce bugtracker je suis curieux de savoir si certains d’entre vous sont dans la même situation que moi

En effet j’utilise principalement la devialet comme bar de son
Connectée à ma Tv sony en optique (faute de l’hdmi arc) le son passe bien
Mais malgré mes différentes configurations après quelques heures de visionages le son de la freebox se coupe
Obligé d’éteindre et rallumer pour avoir de nouveau du son
Merci de prendre en compte ce problème et essayer de le regler
N’hésitez pas à me dire si certains d’entre vous sont concernés également

Fermée par  Thibaut Freebox
20.07.2021 11:36
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

1.1.0

22/06/2023: Une réouverture de tâche a été demandée Raison de cette demande: bonjour, je suis dans le même cas ; impossible d'utiliser l'entrée optique aprçs un "alexa" ou "ok freebox" ; cordialement
Kervala a commenté le 08.01.2019 18:04

Alors je voulais faire un bug report pour ce problème, mais comme je vois qu'il a déjà été fait :p

J'ai connecté également un cable optique à ma télé Sony, tout se passe bien dans un premier temps jusqu'au bout de quelques dizaines de minutes où le son se coupe. On est obligé d'éteindre et rallumer le Player pour que le son revienne :(

Je n'ai pas remarqué de manipulation spéciale qui pourrait entraîner ce bug. Ça arrive aussi bien lorsqu'on regarde la télévision (sans passer par le Player), qu'en regardant un Bluray en passant par un lecteur Bluray, par contre ça ne le fait pas lorsqu'on regarde quelque chose sur le Player (ou du moins il ne me semble pas).

Je pense que ça doit être un bug logiciel :)

Elmine74 a commenté le 09.01.2019 08:32

+1

Stef1N a commenté le 13.01.2019 11:16

J'espère qu'ils vont régler ce soucis rapidement parce-que ça commence a me fatiguer
Soit je n'ai plus de son soit je ne plus plus monter ou descendre le volume
C'est systématique et toujours obligé de débrancher rebrancher pour que ça fonctionne
J'attend encore un peu qu'ils fassent une correction mais je vais pas tarder à retourner le matériel
Trop de bugs! Le player est tout simplement inutilisable

scadinot a commenté le 29.01.2019 20:20

J'ai également le même problème de coupure du son (obligé d’éteindre le player)
J'ai un décodeur CanalSat UHD relié a la TV en HDMI et j'utilise l’entrée son optique.
La coupure est probablement liée a un changement de type de signal (Stéréo / 5.1 / Dolby), je ne suis pas certain.
J'ai constaté que le blocage son était souvent lors du changement de chaîne, d'ou ma supposition.

Kervala a commenté le 30.01.2019 07:59

Chez moi, ça le fait effectivement plus souvent lorsqu'on change de chaîne, mais ça nous l'a fait plusieurs en plein visionnage d'un Bluray.

scadinot a commenté le 30.01.2019 18:45

Si ça le fait en plein milieu d'un visionnage la piste du changement de format est peut-être a abandonner...

scadinot a commenté le 04.02.2019 18:47

Blocage du player 4 fois aujourd'hui. (utilisation de l’entrée SPDIF avec un décodeur canal sat UHD et une TV sony 4K)
Lors d'un changement de chaîne sur le décodeur canal ou bien lorsque l'on met en pause puis lecture.

Visiblement c'est l’entrée son SPDIF qui pose problème. (HDMI ARC ne fonctionnant pas je suis obligé d'utiliser l’entrée SPDIF)

Surtout vérifiez bien s'il y a une mise à jour du firmware pour votre téléviseur/ampli, et indiquez le modèle exact pour les devs.

scadinot a commenté le 05.02.2019 14:07

Mon téléviseur est à jour en android 8.0 depuis ce weekend, j'avais exactement le même problème avec la version précédente (7.0) du firmware.
Par contre le probleme de blocage du player c'est empiré avec la version 1.0.3.

Kervala a commenté le 06.02.2019 19:20

Je viens de constater que ce bug arrive souvent en zappant de C8 à W9 sur la TNT :)

scadinot a commenté le 07.02.2019 20:00

J'ai essayé autre chose.
Le player est débranché au niveau du câble HDMI, j'utilise uniquement l’entrée SPDIF pour utiliser le player comme un enceinte.
Lors du changement de chaîne sur le décodeur Canalsat UHD le player se plante et plus de son... obligé de redémarrer le player pour que le son sorte de nouveau...

scadinot a commenté le 07.02.2019 21:14

J'ai essayé autre chose.
Le player est débranché au niveau du câble HDMI, j'utilise uniquement l’entrée SPDIF pour utiliser le player comme un enceinte.
Lors du changement de chaîne sur le décodeur Canalsat UHD le player se plante et plus de son... obligé de redémarrer le player pour que le son sorte de nouveau...

Admin

Bonjour

Ce défaut est-il toujours d'actualité suite au FW 1.0.5 ?

Merci

Cordialement

Stef1N a commenté le 14.05.2019 09:23

Pour ma part le problème persiste malgré la maj

Obligé de reboot en débranchant 3 à 4 fois par jours malgré la dernière maj

Admin

Bonjour

On regarde.

Cdt

Bonsoir,

Bizarrement j'avais le problème avec mon ancienne Tv Samsung. (je suis ensuite passer à sony j'ai plus ce problème mais je suis sous Android 7, sony a reconnu un problème de son avec le 8, maj attendue pour l'europe (v6.5830 ⇒ v6.5850) https://www.sony.com/electronics/support/articles/00223949 )

je castais sur un chromecast externe sur HDMI2 par exemple renvoyant vers l'optique du player et au bout de quelques minutes, coupure du son provenant de l'optique, image castée toujours présente sur tv. (Player branché au HDMI1.)

Avec cette samsung, je pouvais forcer en temps réel marche/arret via "CEC" (Anynet+) tout en changeant de source HDMI.
Donc je suis sur HDMI2, je permute via Anynet+ sur HDMI 1, ca allume le player Delta, je rentends le son du flux tv + le son du chromecast.
je repermute via Anynet+, gestion du CEC, de HDMI1 vers 2, ca eteint le player, jai de nouveau le chromecast son + image.

Ca me permettait de retrouver le son sans me lever et debrancher. Juste changer de source HDMI sans passer par le menu Anynet+ CEC ou allumer le player ne suffisait pas pour retrouver le son, il fallait absolument que ce soit la tv qui réveille le player par le HDMI1 pour retrouver le son sur l'optique.

Mais je devais le refaire ça très souvent, c’était pas une solution définitive.

Admin

Merci de vos précisions.

Effectivement, Sony en Android 8 a des difficultés avec certains systèmes sonores (dont le notre dans certains cas). Nous travaillons dessus actuellement.

Votre Samsung précédente était sur le 8 ? Possible d'avoir le modèle ?

Cdt

Bonjour Thibault,

Non c'était une vieille Samsung sans Android mais bizarrement la coupure du son TV vers Devialet via optique se produisait au bout de quelques minutes.

Modèle : Samsung LE40R86BD

Les tv Samsung tournent sous Tizen pas Android ;) l

Admin

Voir Commentaires sur #26542 pour complément

Et on le trouve comment le commentaire #26542 ?

Admin

En haut à droite "Afficher la tâche" ou en modifiant l'URL

Admin

image.noelshack.comfichiers20192141558623527-ap.jpg

Bonjour,

Quelques news? Je suis prêt à faire des tests si besoin.

Bien cordialement

Siks92 a commenté le 24.07.2019 09:36

Bonjour, même soucis le son se coupe (pc branché dessus) obligé de redémarrer le player ou d'appuyer sur touche micro pour récupérer le son...

Bonjour,

Suite au dernier patch il y a de la nouveauté mais dans le mauvais sens.

Lorsque j'ai le bug de bruit strident sur une source externe via l'optique de la TV, j'ai une perte de son après retour sur la freebox même si j'ai réussi par chance à arrêter le bruit en disant OK Freebox.

Ma femme pète un cable et voudrait qu'on change de lecteur :/

Dakara a commenté le 20.11.2019 13:23

Bonjour,

Situation identique pour moi depuis le début d'utilisation du Devialet:
j'utilise une Xiaomi MiBox3 branchée un optique sur le player, le son se coupe au bout de quelques heures, en repassant sur la TV Freebox classique, le son se réactive, et je peux de nouveau repasser sur la MiBox.

Cdt

Firetank a commenté le 21.11.2019 18:02

+1

tartaros a commenté le 20.01.2020 11:47

Pareil pour moi depuis plusieurs mois, toujours à partir d'une source externe branchée en Optique. De plus, le son se coupe àléatoirement sur des intervalles irréguliers, quelques fois quelques minutes, quelques fois une vingtaine de minutes, ...

Quelle TV ?

Kervala a commenté le 20.01.2020 13:20

J'ai eu le même problème la semaine. J'ai la Freebox Delta branchée en SPDIF sur une télé Sony et j'ai eu le son qui se coupait en plein pendant le visionnage d'un DVD via un lecteur Bluray. Pour que ça revienne, je devais passer la télévision sur HDMI 1 (le Freebox Player), puis rebasculer sur HDMI 2 (lecteur Bluray) et continuer la lecture. Et le son est de nouveau là :) La soirée où c'est arrivé, ça me l'a fait bien 3 fois à plusieurs minutes d'intervalle :( Et le truc marrant c'est qu'à un moment au lieu que le son soit coupé, il était ralenti donnait une voix super grave oO

matsuo a commenté le 09.03.2020 10:33

Idem : arrêt inopiné de l'entrée optique SPDIF branchée sur une Apple TV - jamais le même intervalle de temps observé sur l'arrêt du son.
Le son marche toujours au démarrage puis s'arrête. L'allumage / extinction du Freebox Player Delta permet de réactiver le son de l'Apple TV / entrée SPDIF.
Configuration :
Player Freebox Delta - firmware 1.0.12 / configuration Audio : Sortie Audio Principale = Haut parleur
TV Samsung UE48H6400
Apple TV branché sur SPDIF Freebox Player Delta (splitter HDMI / SPDIF)

Admin

Bonjour

Est-ce qu'un débranché-rebranché du câble optique lui-même produit aussi un retour à la normale ?

Cdt

matsuo a commenté le 23.03.2020 15:10

Bonjour,

Je confirme qu'un débranché-rebranché du câble optique lui-même (côté Freebox Player) produit un retour à la normale (sans aucune autre opération).

Cordialement,

Admin

Merci de votre retour.

Dakara a commenté le 26.03.2020 16:04

Bonjour,

Le comportement n'est pas identique chez moi, le fait de débranché-rebranché le câble optique ne résout pas le bug de son.

Cdt,

Ludo21 a commenté le 08.04.2020 15:49

Bonjour, je suis dans le même cas.
Je possède une TV Samsung Q7 et je me sert du player en enceinte principale branche en optique.
Les coupures sont quotidiennes... je me suis résigné à laisser le son de la TV. Du coup le player ne me sert plus car je ne suis plus chez Free....

Bonjour, depuis quelques semaines, ce soucis est apparu sans raison de mon côté également. Ma télé est une LG B9. Afin de retrouver le son utilisé comme un ampli avec une application native de la télé ou avec un équipement relié en HDMI, je suis obligé de repasser par une chaîne TV du Devialet. Ça donne l'impression que par moment, le Devialet passe en veille.

Tonton92 a commenté le 27.04.2020 19:40

Bonjour, idem pour moi coupure intempestive en spdif.
TV philips the one en optique sur devialet.
Quand je me sers de ma Nvidia shield TV pro 2019 toujours obligé de redémarrer le player pour retrouver le son.

Ludo21 a commenté le 28.04.2020 13:39

"En cas d’erreur réseau sur la TV, l’affichage pouvait être fortement impacté par des artefacts à l’écran. Ces problèmes sont maintenant beaucoup moins visibles.
Les identifiants Deezer pouvaient ne pas être sauvegardés, c’est corrigé.
La demande d’association de la télécommande classique n’est plus affichée si la télécommande tactile est appairée. Vous pouvez toujours afficher cet écran en appuyant sur le bouton sur la tranche droite du Player Freebox Delta, à côté du connecteur d’alimentation.
Correction de plantages divers."

Bon apparemment c'est pas dans la nouvelle MAJ....

matsuo a commenté le 28.04.2020 19:37

Je confirme que le problème persiste en 1.0.13.

Bonjour,
même problème avec TV Samsung UE46C6000, je coupe et rallume la TV pour que ça revienne.

matsuo a commenté le 01.06.2020 13:13

Petit complément. Prononcer "Alexa, plus fort" permet de réactiver le son quand il s'est déconnecté (l'assistant est activé).

alexjo a commenté le 06.06.2020 14:43

Bonjour, J'ai également le même problème je suis branché en optique de ma tv LG sur le player lorsque je joue à la PS4 le son se coupe c'est aléatoire dés fois ça fonctionne 10 min obligé soit d'allumer et de couper le player via la télécommande mais par moment ça ne suffit pas faut que je débranche électriquement le player afin de retrouver le son. Le problème est aléatoire par moment ça fonctionne très bien et d'autre c'est inutilisable obligé de remettre le son via la tv.Le fait de débrancher et rebrancher le câble optique pour ma part ne résout rien. je suis en version 1.0.13. Le problème persiste depuis que j'ai le player depuis octobre 2019.

Ludo21 a commenté le 23.06.2020 22:25

Toujours le même problème... coupure de sons, des fois le son grésille, seul possibilité redémarrer le player. Et cela tout les jours.
Je jette l’éponge, le player est rangé dans sa boîte et je paye tt les mois....

Tonton92 a commenté le 24.06.2020 09:46

Coupure du son depuis le début de manière aléatoire et apparition des grésillements depuis la dernière mise à jour

Ludo21 a commenté le 12.07.2020 15:31

Nouvel essai du player suite à la dernière MAJ 1.0.14.1
Au bout de 2h, grésillement du son en optique.
Essai débranchement et rebranchement du cable optique, le son revient mais se remet à grésiller 10min après.
Seul solution pour être tranquille plusieurs heures est un redémarrage du player.

Donc je l'ai re-rangé dans la boite.... 10€ par mois.

Bonjour.
Merci d'avoir initié ce post.

Pareil que certain. Mais pas de coupure de son. Juste arrivée des grésillements au bout d'un certain temps.
Fonctionnement parfait pendant des heures puis les grésillements arrivent. De plus en plus présent. Jusqu'à devoir redémarrer le player. Ou bien débrancher le câble optique et rebrancher celui-ci une fois ou deux ou trois.
Et ça revient à la normale.
NB : câble optique branché autrefois il y a un mois sur TV LG C9. Je pensais que le problème venait de la TV. Et depuis 3 semaines sur Player TV Pop.
Même régularité du problème sur les 2 sources. Bien que moins présent sur Player POP que sur TV.
Il semble que ce soit plus logiciel que hardware. Le câble ne change pas de place lors d'un redémarrage du player Devialet et le son revient pour quelques heures la plupart du temps, ou 15 minutes (et là la fenêtre ouverte devient tentante !) .
Merci de vos efforts de recherche .
Désolant tout de même à ce tarif. 480€ (!)

Admin
rawoul a commenté le 06.08.2020 20:56

Pour info le problème de perte d’audio ou de son hachuré sur l’entrée spdif est en cours d’investigation par Qualcomm.

Ludo21 a commenté le 06.08.2020 21:12

Voilà une info intéressante... on se sentait un peu abandonné...

AJOUT d'info de ce jour: si les grésillements arrivent sur la sortie optique, il me suffit d'appeler ALEXA. Sans rien demander de particulier, ou avec une commande (baisse le son à 60%),et après la fin de la commande et le signal de fin du travail ALEXA, retour du son correct sans grésillement.
3 tentatives. 3 succès. Sans modification de quoi que ce soit. Juste avec la voix.
Nb :Je n'ai que les problèmes de grésillement sur sortie optique. Pas de coupure de son.
Si ça peut aider....
Bonne journée.

Ludo21 a commenté le 21.08.2020 14:36

Cela fonctionne mais provisoirement, le grésillement revient vite.
La méthode qui dure le plus longtemps (et encore pas toujours) est un reboot du player....

Mon souci audio est proche mais légèrement différent (bruit strident, plutôt que des parasites), mais je ne reboot plus la freebox ni ne débranche l'optique.
Je reviens avec la tv sur l’interface Freebox et je lance Netflix. Ca reset le son dès que le son démarre sur l'appli Netflix. Si ça passe pas (ça arrive parfois), je lance un film via Netflix.
Ensuite je retourne sur l'interface de la TV et je relance ce que je faisais (malheureusement je dois relancer l'appli donc super chiant).Ca permet, en tout cas chez moi, de rester assis sur le canapé ^^

Vous pouvez tester ça éventuellement et voir si le comportement est similaire.

Bonsoir,
Je confirme. dés que ça merdoie je tente "ALEXA" baisse le son ou bien monte le son (ou tout autre commande).
parfois obligé de refaire 3 fois de suite (rarement)
et le son revient à la normale. pour plusieurs heures voire la soirée entière.
Quand cela se produit, la majeure partie du temps, une intervention d'ALEXA suffit à régler le problème pour la session entière.
testé et essayé une bonne trentaine de fois et toujours avec succés. jamais eu à débrancher / rebrancher ou à redémarrer le player ou la POP.
Pas mieux pour le moment...Bonne soirée.

précision complémentaire. la qualité du câble optique y joue pour beaucoup.
un câble optique "Amazon Basics" (AmazonBasics Câble optique audio numérique TOSLINK 1,83 m) donne 10 dérèglements audio en moins d'une heure, quand un autre Câble ne donne que peu de problème ( Optique 3m iVANKY - Câble Fibre Optique Audio Numérique Toslink en Nylon Tressé équipé de Fils de Japon TORAY pour Barre de Son)...
2 tests . un avec sortie son venant de Freebox POP et un avec sortie son venant de TV Samsung.
dans les 2 cas mêmes conséquences sur les câbles concernés. un (Ivanky) à peu près nickel et le "Amazon" désastreux.
donc ça joue.

Par contre, la méthode "appeler ALEXA" pour résoudre le problème fonctionne avec les 2 câbles.

matsuo a commenté le 10.09.2020 19:46

Perte de son toujours d’actualité en 1.0.17

Ludo21 a commenté le 10.09.2020 19:54

Suite à la MAJ je n'ai pas eu le problème de grésillement.
Par contre j'ai également eu un problème de coupure de son également, obliger de redémarrer le player.

Ludo21 a commenté le 11.10.2020 16:09

Bonjour,

Aujourd'hui encore, et régulièrement j'ai le son du player qui se coupe.
Si je retourne sur le player et que je lance Netflix le son fonctionne.
Les coupures interviennent environ 1 fois tous les 2 jours et seul un redémarrage relance le son.

Quelqu'un d'entre vous rencontre t'il se problème ?

Plus de problèmes de grésillement.

Firetank a commenté le 12.10.2020 04:52

Oui moi, rien que hier matin devant Automoto.

Bonjour, je rejoins le groupe aujourd’hui pour vous signaler le même problème depuis aujourd’hui , je pensais que c’était mon fils qui avait toucher quelque chose qui ne fallait pas et en faite non .... le son c’est coupé d’un coup , c’est ma TV qui a prit le relais , je ne comprend pas pour d’un coup ça fait cela ... impossible de remettre le son et j’ai tout essayer, bouton reset / changement de câble HDMI / tout débranché pendant 1h et rebranché / plateforme Netflix etc... bref plus de son du tout !
Venez moi en aide SVP . L’assistance free indisponible depuis ce matin . Un ENFER ! Après le problème de port du câble d’alimentation, voilà ce nouveau problème . C’est une honte pour le prix que ça vaut !

yann14 a commenté le 17.10.2020 19:21

bonjour,

idem , malgré les mises à jour, le son se coupe quand on se sert uniquement du devialet comme barre de son en optical en sortie sur un autre appareil.

Ludo21 a commenté le 08.11.2020 21:27

Bonjour,

J'ai ouvert une nouvelle tache concernant les coupures de son –>  FS#33049  Si vous pouviez y partager votre expérience du bug.
Merci

Ma femme a commencé à utiliser Salto grace a notre clé Chromecast branchée sur notre TV Samsung elle même connectée sur la Delta en HDMI.

Très régulièrement plus de son au bout d'un moment sur la Delta. Je n'avais jamais expérimenté ce genre de coupure pour toutes mes utilisations. Par contre j'ai un problème de son strident parfois sur les sources avec du son 5.1 en utilisant barre de son. Aucune idée si les deux problèmes sont liés.

Je voulais dire connectée à la Delta en SPDIF*

Admin
blob a commenté le 12.11.2020 11:24

Au moins un beta-testeur HDMI ARC a remonté un problème similaire,
coupure son au bout d'une heure. A ma connaissance, les flux audio
en S/PDIF et en HDMI ARC sont au même format. Je ne serais donc
pas surpris que le même problème se produise quel que soit le
canal de transmission... Il va falloir réussir à reproduire avec
les logs du DSP audio activés, pour espérer comprendre...

ATRus747 a commenté le 17.11.2020 13:54

Bonjour, j'ai également ce problème de perte de son lorsque j'utilise le player Devialet via l'entrée optique. C'est extrêmement pénible ! Je n'ai pas de problème lorsque je regarde la TV directement sur le player. Débrancher/rebrancher le câble optique ne résout rien, parfois cela revient au bout de quelques secondes, sinon je dois redémarrer le player Devialet pour retrouver le son. Merci de corriger ce problème au plus vite, car à 480€ le player c'est inadmissible !

Bonjour à tous

Même problème que vous : Freebox Delta relié en optique à la TV, peu importe la source utilisé j’ai des coupures de sons intempestives ... j’ai tout essayé, seul un reboot rétablit le son

A dispo pour faire des tests

Admin
blob a commenté le 23.11.2020 12:39

Dans votre situation, typiquement au bout de combien de temps est-ce que la coupure de son intervient ?

Est-ce que vous savez à quel format est le flux S/PDIF (PCM ou AC-3) quand la coupure intervient ?

Est-ce que la coupure de son intervient suite à une interaction quelconque ?

Est-ce qu'il y a un son particulier joué au moment de la coupure ?
(Son grave, son aigu, son fort, son calme, etc)

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Concernant les coupures, je ne peux pas dire le format : cela s'est produit hier avec MolotoTV/RMCSport sur ma Android TV et aussi sur ma PS5,

Pas d'interaction et pas de son en particulier, c'est arrivé 2 ou 3 fois hier : la première fois la coupure a été trop rapide (10 secondes) pour que j'agisse, la deuxième fois j'ai eu le temps de débrancher/rebrancher la partie optique, changer le port HDMI, ca ne changeait rien du coup, j'ai fini par redémarrer le Freebox Player et la c'est revenu,

Ludo21 a commenté le 23.11.2020 15:46

Bonjour,

Pour essayer d'aider voici mes réponses aux questions:

Dans votre situation, typiquement au bout de combien de temps est-ce que la coupure de son intervient ? Complètement aléatoire, des fois rien pendant une journée et des fois plusieurs fois par jour.

Est-ce que vous savez à quel format est le flux S/PDIF (PCM ou AC-3) quand la coupure intervient ? Ca arrive en AC-3 lors de lecture film sur Plex, ça arrive aussi en regardant la TV via Livebox orange (je ne connais pas le format)

Est-ce que la coupure de son intervient suite à une interaction quelconque ? Non, en plein milieu d'un film ou en regardant la TV sans interventions quelconque.

Est-ce qu'il y a un son particulier joué au moment de la coupure ? Je n'ai jamais identifié un moment précis suite à un son ou autre chose, on a vraiment le sentiment d'un problème aléatoire.

Sur une autre tache Thibaut indiquait avoir identifié le problème FS#31983

ATRus747 a commenté le 23.11.2020 16:53

Je vais également répondre aux questions posées :

  • Dans votre situation, typiquement au bout de combien de temps est-ce que la coupure de son intervient ?

C'est aléatoire. Parfois au bout de quelques minutes, parfois pas du tout. Il est arrivé en revanche que je n'aie aucun son dès le démarrage de mon appareil.

  • Est-ce que vous savez à quel format est le flux S/PDIF (PCM ou AC-3) quand la coupure intervient ?

Strictement aucune idée. Mais cela arrive aussi bien avec mon Apple TV (mycanal, youtube, vidéos sur mon NAS via infuse), sur ma Nintendo Switch, sur ma PS4, sur la TNT de ma TV.

  • Est-ce que la coupure de son intervient suite à une interaction quelconque ?

Non, le son disparaît sans interaction aucune.

  • Est-ce qu'il y a un son particulier joué au moment de la coupure ? (Son grave, son aigu, son fort, son calme, etc)

Non, juste ça coupe. J'avais eu le problème de grésillements auparavant, mais cela semble résolu.

De mon côté je peux confirmer que ce n'est pas forcément quand c'est un flux multicanal car cela le fait aussi sur des vidéos youtube (à partir du Chromecast TV Google connecté à la TV).

Lockon11 a commenté le 04.12.2020 20:30

Bonjour,

Suite à l’achat du player Devialet avec le forfait delta, je rencontre divers problèmes. Certain sont en passe d’être résolu via se site donc je vais me concentrer sur le plus gros. J’ai relié mon player Devialet par la prise optique, pour pouvoir utilisé l’enceinte avec tous mes équipements relier à la TV.

Le problème est que cette box reboot de temps en temps ou bug, donc je dois la rebooter manuellement. Et la c’est mort je n’ai plus de son qui passe par l’optique. Je dois bouger le câble dans tous les sens pendant 5 10 minutes pour que sa reparte. J’ai testé avec 2 câble, c’est la même chose. Si je branche ma TV sur une barre de son ou sur ma ps4 tout est nickel. Le Devialet a clairement un problème à se niveau la.

Thibaut a clôturé mon ticket donc je poste ici.

Mon câble optique est bien inséré, quand j’ai du son je peut le bouger dans tout les sens, le son est présent. Mais dès que le player reboot c’est mort. Il faut le bouger dans tous les sens pour que sa fonctionne. Tester avec 2 câble.

yabil a commenté le 14.01.2021 10:26

Bonjour,

Même problème le son se coupe de façon aléatoire, cela peut être au bout de 30 minutes comme 4 heures .

Bonjour, même problème. J'ai la Freebox Delta avec le player Devialet depuis 8 mois. J'utilise le player pour la réception de Netflix ou d'Amazon Prime mais pour la réception de la TV, j'utilise un récepteur satellite Canal + G9 UHD qui a l'avantage de me permettre d'enregistrer 4 programmes en simultané et qui a une meilleure image.
Le player Devialet me sert alors de barre de son. Il est connecté en SPDIF à la sortie optique de mon téléviseur Panasonic Viera TX-P46GT30E.
Le connecteur SPDIF femelle du Player ne bloque pas fermement le câble SPDIF, j'ai essayé trois modèles de câbles différents, tous haut de gamme, aucun ne reste bien en place et ils se débranchent au moindre mouvement du câble ou du player, voire simplement avec les vibrations si on monte le son. J'ai résolu ce problème en fixant le câble SPDIF au câble HDMI voisin et je n'ai plus de déconnexion.
Par contre, comme décrit dans plusieurs messages ci-dessus, j'ai des coupures de son qui surviennent au bout de 30 à 60 minutes en regardant un programme. Pour récupérer le son, il faut, dans le menu du player, basculer la sortie son de haut-parleur vers HDMI, puis de nouveau vers haut-parleur. Il existe peut-être d'autres méthodes mais je ne les ai pas trouvées.
Cordialement

Admin
blob a commenté le 18.01.2021 12:38

Bonjour,

Merci pour ces retours.

Pour ce qui concerne la coupure son du flux S/PDIF au bout d'un temps aléatoire,
un des devs a reproduit le problème. Il devrait donc être possible de récupérer
les logs du composant logiciel chargé du décodage audio, et ainsi chercher
la source du dysfonctionnement.

Cordialement

arnoribo a commenté le 20.01.2021 09:14

Bonjour.
Je suis abonné Freebox Delta depuis presque 1 an et 1/2.
J'ai un TV Samsung (qui a une dizaine d'année) qui est connecté en SPDIF à la Freebox pour me permettre d'utiliser ente autre un Chromecast avec le son du player.
Depuis le début j'ai des problèmes de son : coupure au bout de quelques minutes, grésillements,... A chaque fois, je suis obligé de redémarrer le player pour récupérer le son. Je n'en peux plus et ça me gonfle (et encore plus ma femme qui me reproche d'acheter des choses qui ne fonctionnent pas).
A force de regarder sur les forums, j'ai remarqué que beaucoup ont des TV Samsung. J'ai donc cherché une solution pour connecter directement mon Chromecast à la Freebox et non à la TV.
J'ai trouvé ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07KYGVNPW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Depuis maintenant 15 jours que je l'ai, je n'ai plus aucune coupure. Pas un seul reboot du player. Je suis soulagé de cette solution.
Petit bémol : je n'ai plus que le Chromecast de connecté en SPDIF à la box. Du coup mon lecteur Blu-ray et ma Wii (qui ne servent que 2x/an) eux sont toujours connecté à la TV. Je suis donc obligé d'utiliser le son de la TV à moins de les débrancher et rebrancher la prise HDMI sur le petit boitier.
J'espère que ma solution pourra vous aider.

 
Lockon11 a commenté le 20.01.2021 11:13

Bonjour, j’ai une tv Samsung également. Elle a au moins 10 12 ans. J’ai trouvé une technique bien plus simple pour avoir le son du devialet avec tout mes équipements sur la tv. Tu branche en SPDIF, jusque là c’est ok. Tu branche une antenne sur ta tv et voilà. Si t’as pas de son, tu bascule sur la source tv, et après tu te remets sur la source pour ta console par exemple. Il faut pas oublier de régler le son de la tv dans les paramètres. Je n’ai plus de souci depuis.

Admin
blob a commenté le 20.01.2021 11:23

Bonjour arnoribo,

Est-ce que votre TV supporte le HDMI ARC ?

Je suppose que le boitier que vous utilisez convertit l'audio AC-3 (Dolby Digital)
en LPCM. Or le décodeur AC-3 est responsable de plusieurs dysfonctionnements gênants.
La correction de ces problèmes de décodage AC-3 est une de nos priorités.
Nous sommes en contact avec le fournisseur plusieurs fois par semaine.

Cordialement

Ludo21 a commenté le 20.01.2021 13:27

Bonjour,

Arnauld Boursaux (arnoribo) : Même souci avec ma femme, je me fais engueuler tous les jours pour la même raison...

Jonathan (Lockon11) : J'ai fais la même chose mais ce n'est pas une solution.... On a acheté une enceinte c'est pour s'en servir.

Pour cette raison et pour d'autres je ne suis plus chez Free, mais l'enceinte est toujours la, sans pouvoir s'en servir....

Bidule45 a commenté le 29.01.2021 12:08

Bonjour,

Même soucis chez moi en utilisant la devialet en barre de son via SPDIF, depuis des mois et des mois mais j'ai eu la flemme de poster ici. Ma télé tourne quasiment en permanence et ça se produit une à deux fois par jour.

Ma technique pour que ça revienne c'est "OK Freebox, met TF1" puis "OK Freebox, met Netflix" afin de ne pas avoir 2 voix à la fois. Ca m'évite d'avoir à bouger.

Bonjour, même souci constaté depuis toujours. Tous les équipements externes utilisant l entrée spdif sont concernés. Le son transite par la tv auxquels sont connectés ceux ci (Console, apple tv etc. ) Devices externes —HDMI—> TV —SPDIF—>Freebox. Le son coup aléatoirement. Merci pour les workarounds même si un correctif rapide serait appréciable.

Bonjour,
le même souci pour moi et j'ai la delta depuis les premiers mois de mad. je n'ai pas d'explication sur l'apparition du problème qui se fait de façon très aléatoire. Mais je confirme en branchement optique dés que j'utilise ma console branché à la tv et relié en optique à la delta, les coupures apparaissent mais pas de grésillement perceptible pour moi.
Méthodes pour retrouver le son :
alerter alexa avec ou sans demande : retour du son aléatoire
passer sur une autre source tv comme la tnt le son est détectè et de retour quand on revient sur la source hdmi de la tv ou alors basculer sur la source hdmi de la freebox tv et declencher le son par n'importe quelle source (youtube freebox tv switch....)
Voilà pour ma contribution j'espere qu'une solution sera apporté car cela est très gênant

LiloBzH a commenté le 12.02.2021 21:08

meme probleme egalement

"Devices externes —HDMI—> TV —SPDIF—>Freebox. Le son coup aléatoirement."

exactement ca chez moi aussi (switch, playstation etc ..) Probleme depuis le début de la Devialet :(

Ludo21 a commenté le 15.03.2021 14:54

Bonjour,

Est-ce qu'un développeur peut expliquer à ma femme que le bug va bientôt être corrigé?
Il serait dommage de briser une famille à cause d'un bug....

le bug dure depuis la sortie donc il ne sera jamais résolu ;)

Admin
blob a commenté le 15.03.2021 16:37

Bonjour Ludo21,

Dans le cadre du développement de la fonction HDMI ARC (tâche  FS#23233 ),
un autre dev a étudié de plus près le pipeline audio, et a identifié trois
dysfonctionnements majeurs (crash+reboot, perte de son définitive,
"glitchs" audio aléatoires).

Le premier est en cours de résolution chez le fabricant du DSP audio,
et les deux autres sembleraient liés au premier.

Cordialement

P.S. Je supprime les messages à caractère non technique.

Merci @blob j’espère que l’on pourra avoir une résolution dans une prochaine mise à jour

LiloBzH a commenté le 15.03.2021 19:30

@blob Merci pour le retour. Et toujours pas de délai ? On traine ce problème depuis des mois quand même :(

Stef1N a commenté le 15.03.2021 20:11

Des années @LiloBzH des années...

nobur a commenté le 12.04.2021 15:33

@Stéphane G. (adrameleck)
J’espère que tu as tord.
Le prix du devialet se justifie en partie car il peut toujours servir d’enceinte audio si on quitte Free. Si il ne peuvent pas corriger le bug, alors ce n’est plus vrai !
je n’ose imaginer le nombre de réclamation qui vont pleuvoir si c’est le cas… ( la mienne y compris )

et sinon, des avancés ont été faites sur le sujet ?

LiloBzH a commenté le 12.04.2021 15:41

Pareil, si c etait possible d’avoir des infos et enfin un patch ou une info qui dit que ce n’est pas patchable.

400 balles pour ne pas pouvoir utiliser l enceinte, c’est vraiment pénible.

Le ticket a été ouvert il y a 2 ans …

Le correctif devrait bientôt arriver, la beta en cours corrige ce problème de coupure son : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233#comment154175

LiloBzH a commenté le 12.04.2021 16:16

est on sur que c est le même probleme .

nobur a commenté le 12.04.2021 16:22

ça en donne l’impression:

- correctif pour le crash dsp quand du son Dolby Digital etait reçu en SPDIF ou ARC
- divers correctifs de configuration des HP en ARC ou SPDIF

en tout cas, si ça fonctionne c’est une super nouvelle !

Bonjour,
Juste pour dire que j’ai quasiment le même bug sur mon Devialet,
Quand je suis sur l’interface de Free, aucun souci (pas que je me souvienne en tout cas), que ce soit sur youtube, TV ou autre
Mais dès que je bascule sur les chaines de la télévision (qui est branchée en optique au Devialet) ou via les applications de la TV (Netflix/twitch/IPTV..etc) (toujours sur la TV - Samsung QE65Q800T)

au bout de quelques minutes (voir plusieurs fois), j’ai deux comportements possibles:
- soit le player crash, (du coup il y’a une bascule sur l’HDMI de la Free pour me l’affichier) et se resynchronise,
- soit, un son strident sort du Devialet, m’obligeant à débrancher/rebrancher le câble optique.
(le plus fréquent étant, la resynchronisation du player)

Êtes-vous inscrit au beta-test en cours ?

https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233

Bonjour,
non je n’y suis pas, comment en faire partie ?
(je viens de découvrir ce bugtracker)
Je suis dans l’IT, je suis familier avec les phase de dévelopements DEV, UAT .. etc

@stolennickname: Faites une demande sur le ticket en question avec le lien vers ce ticket et l’adresse MAC de votre Server, votre motivation comme ici.
Si les devs sont bien conscients de faire faire des tests au plus grand nombre pour sortir une version “parfaite”, je pense que vous pourriez en être.

*MAC de votre Server et Player

tydoo a commenté le 11.05.2021 18:13

J’ai exactement le meme soucis.

Mon pc est branché en optique sur le player.

Aléatoirement, il se coupe. Et quelques fois il reviens.

Sinon, obliger de rebooter le player pour avoir de nouveau du son.

Ludo21 a commenté le 08.06.2021 08:08

Bonjour,

Player toujours inutilisable et invendable en l’état….
Quand pouvons nous espérer avoir une mise à jour ?

Ce bug n’est pas résolu.

Merci de rouvrir ce ticket et de tester vos mises à jour.

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