Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à
    blob
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par yeric79 - 05/10/2020
Dernière modification par blob - 20/07/2021

FS#32675 - Suivi beta-test HDMI ARC (yeric79)

Freebox Delta
MAC 34:27:92:97:83:D8

Modèle TV : Hisense H65U8B

Depuis quelques jours le son est altéré au bout de quelques minutes/heures
On croirait avoir un effet, “salle de bain templotante”

J’ai aussi eu deux pb lorsque j’ai voulu passer sur une entrée en hdmi, pas de retour son. retour a la normale apres reboot du player

Cette tâche dépend de
ID Projet Résumé Priorité Sévérité Assignée à Progression
23233 Freebox Player Delta / One (V7)  FS#23233 - Retour son (ARC) depuis les autres entrée HDMI de la TV  Basse Haute
100%
Fermée par  blob
20.07.2021 08:56
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :  

Fonction HDMI ARC déployée dans le firmware 1.1.0

Admin
blob a commenté le 07.10.2020 08:04

Pour le son, est-ce que vous savez si votre TV diffuse le son en AC-3 ?

Pouvez-vous essayer de forcer le TV à diffuser en PCM, pour voir si cela
change quelque chose au problème audio ?

J'ai regardé vos logs CEC pour le 5 et 6 octobre, je ne vois que le TV
et la freebox sur le bus. Je suis perplexe...

yeric79 a commenté le 07.10.2020 09:25

je parle du son côté TV free pas du retour arc

Admin
blob a commenté le 07.10.2020 09:37

Désolé, je ne comprends pas bien la situation décrite.

Quand vous avez le son altéré ("effet salle de bain")
1) quelle est la source active ?
2) quel est l'appareil restituant l'audio de la source active ?

Cordialement

yeric79 a commenté le 07.10.2020 10:19

pas de souci je vais essayer d'etre plus explicite.

depuis quelques jours (est ce lié à la béta???) le son en sortie du devialet lorsque je suis sûr les chaines free (fibre) est altéré au bout de quelques minutes.
pb rencontre ce week end.
pas de souvenirs que ce soit produit hier soir par contre

Admin
blob a commenté le 07.10.2020 10:44

Est-ce que vous vous souvenez sur quelle chaine vous avez constaté le problème ?

Admin
blob a commenté le 07.10.2020 10:54

Est-ce que je peux vous demander d'ouvrir un nouveau ticket pour décrire cet incident, étant donné que ce n'est pas lié à l'ARC ?

Pour ma part l hdmi arc marche bien avec swiych, xbox. Mon installation n est pas aussi complexes que certains.
J ai d autres problèmes mais je ne sais pas si ils sont propres la version bêta en cours:

Logo mute clignotant qui reste lorsque l on mute ou met en pause une chanson sur l application deezer. Le logo reste visible même après avoir quitté l appli.

Impossibilité de reprendre la lecture d une musique mise en pause sur amazon musique.

Pas mal d écran noirs sur la télé sur une ou plusieurs chaînes pendant quelques minutes a 30 minutes.

Pour information j ai la fibre et j ai seiche entre freeplugs et wifi pour la liaison server/player

Firetank a commenté le 17.10.2020 09:26

Bonjour !

Je voulais savoir le soucis du son dégradé, est-ce que c'est comme si il y avait plus de bass ?

yeric79 a commenté le 17.10.2020 09:32

non pas pour moi, mais ça ne s'est plus reproduit depuis

yeric79 a commenté le 31.10.2020 14:29

bonjour,

certainement déjà remonte mais je préfère redonner l'info au cas où.

lorsque l'on est en retour arc et que la Delta est arretee pour éviter d'avoir le mix de son,au bout d'un certain temps le son se Coupe completemnt.

retour du son en rallumant la box

mauvais usage ou réel pb?

Petit retour
J ai eu 1 plantage en lecture tumeshif ou un son strident sortait de l enceinte du player.
Seul un reboot a pu me sortir de la

Sinon je ai remarquer que le réglage du son de la switch était périlleux. On passe de son fort a pas fort mais le juste milieu est difficile a trouver

Admin
blob a commenté le 02.11.2020 10:42

Bonjour yeric79,

Vous avez bien fait de remonter l'info, car c'est la première fois que ce dysfonctionnement est signalé.

Environ combien de temps s'écoule entre la mise en veille de la box et la coupure du son ?

Est-ce que vous avez constaté le problème une seule ou plusieurs fois ?

Cordialement

yeric79 a commenté le 02.11.2020 10:59

bonjour,

c'est extrêmement courant boir systématique.

je n'ai pas étudié le temps avant arrêt pour voir si c'est constant

yeric79 a commenté le 02.11.2020 11:05

si vous le voulez vous pouvez voir les logs de ce week end et particulièrement hier avant et après que j'ai redémarré la Delta part un arrêt électrique entre 16h30 et 19h

Admin
blob a commenté le 02.11.2020 13:04

Bonjour Coffin_Rider,

Afin de me permettre un suivi plus fin, pourriez vous ouvrir un nouveau ticket intitulé
"Suivi beta-test HDMI ARC", en indiquant dans la description du ticket :
1) l'adresse MAC de votre player Devialet (pour l'accès aux logs)
2) la marque, le modèle, l'année de fabrication de votre téléviseur
3) la liste des appareils HDMI dans votre configuration

Cordialement

Admin
blob a commenté le 02.11.2020 13:07

Bonjour yeric79,

Ca se chiffre en minutes ou en heures ?

Pour info, les logs sont stockés en mémoire, ils sont donc perdus
à chaque reboot.

Cordialement

yeric79 a commenté le 02.11.2020 16:55

coupure son à 17h54

yeric79 a commenté le 02.11.2020 17:54

et 1h après idem
par contre même en Repassant sur la Delta mettre une chaîne télé et revenir en arc je n'ai plus le son. contrairement à la première fois

Admin
blob a commenté le 09.11.2020 18:39

Je n'ai pas encore pu tester, mais je dois étudier les logs de votre box.

Admin
blob a commenté le 10.11.2020 10:42

Les logs remontent jusqu'au 7/11.
Je ne vois qu'un passage en ARC, ce matin à 1h.
Tout semble normal, du point de vue CEC.

La prochaine fois que vous constatez un dysfonctionnement, il faudrait noter
la date et l'heure précises, pour permettre une investigation ciblée.

Cordialement

yeric79 a commenté le 10.11.2020 10:58

c'est ce que j'avais fait qd j'ai écris dans le fil

Admin
blob a commenté le 10.11.2020 14:22

Désolé, j'ai trop tardé pour récupérer vos logs, ils avaient déjà disparu.

A priori, une perte de son concernerait le DSP audio, et je n'ai pas accès à distance
aux logs de ce composant.

Il faudrait qu'on réussisse à reproduire en local.

Cordialement

yeric79 a commenté le 10.11.2020 15:21

pas de souci, je repost si ce se reproduit

yeric79 a commenté le 24.11.2020 22:36

étonnant depuis que j'ai sélectionné côté télé Dolby digital plus (vs automatique) je n'ai plus de coupure au bout d'1h.

yeric79 a commenté le 28.11.2020 11:10

ps5 branchee sur TV retour son HDMI arc TV sur devialet.

l'activation/désactivation de l'hdr sur la ps5 fait crasher la Delta.

soit reboot pur et simple, soit son de buzzer

yeric79 a commenté le 26.01.2021 13:37

je réitère mon message,

pas de bascule auto vers le retour arc lors du passage sur ps5, le son de la TV Freebox augmente par contre sensiblement et rebaisse si je reselectionne le Freebox côté hdmi

Admin
blob a commenté le 26.01.2021 13:56

Je ne comprends pas bien le premier constat :
"pas de bascule auto vers le retour arc lors du passage sur ps5"

Au début de l'expérience, quelle est la source active ?
Quelle est l'opération effectuée pour changer de source active ?
Que se produit-il ? Quel était le comportement espéré ?

Je comprends mal la 2e remarque concernant le volume audio.
Pouvez-vous décrire les opérations étape par étape ?

Cordialement

yeric79 a commenté le 26.01.2021 18:37

départ
TV HDMI 1 -Freebox chaineTV
TV HDMI 2 Switch HDMI Nintendo/shield/PC
TV HDMI 3 Xbox One
TV HDMI 4 PS5

passage de 1 à 2 ou à 3 coupure son Freebox TV retour son arc Ok

passage de 1 à 4 le son de la chaineTV du player augmente sans retour arc

passage de 4 à 1 diminution du son de la TV du player

est ce plus clair?

yeric79 a commenté le 07.02.2021 21:04

ce soir le son de la Freebox (TV) était mixée avec le retour HDMI....

Admin
blob a commenté le 17.02.2021 16:33

Y. E. (yeric79)
Wednesday 17 February, 2021 17:30:02
tjrs pas de son en passant sur HDMI3 Ps5 obligé de faire une connexion préalable sur retour son TV par exemple.
tjrs pas de lecture des mkv.

Admin
blob a commenté le 17.02.2021 16:36

Le premier problème correspond à la description du 26/01 ?

Pouvez-vous faire la manip conduisant au problème,
puis indiquer l'heure exacte dans un message ici.

J'examinerai les logs.

Le second problème ne concerne pas le HDMI ARC, n'est-ce pas ?
C'est une régression depuis le beta-test 1.0.18-pre1 ?

Cordialement

yeric79 a commenté le 17.02.2021 18:34

19h33 passage sur hdmi ps5 son de la Freebox TV et pas de son ps5
19h34 passage sur TV bascule arc
puis passage sur ps5 son ok

yeric79 a commenté le 17.02.2021 18:35

lecture mkv KO depuis une béta mais je ne sais pas laquelle....

yeric79 a commenté le 17.02.2021 18:57

ecran noir et pas de son, même sur la prévisualisation

yeric79 a commenté le 17.02.2021 18:59

ex de fichier

http://dl.free.fr/kK8T2x4TG

mdp : Free_MKV

Admin
rawoul a commenté le 17.02.2021 19:52

Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour votre PS5... Ni la TV ni la PS5 n'envoie d'évènement pour signaler que c'est l'entrée HDMI a été changée vers la PS5 (alors que c'est normalement obligatoire que la TV le signale). Y-a t'il une option pour activer le HDMI CEC sur la PS5 ? Cela pourrait aider.

Pour le MKV j'ai l'impression que vous utilisez un serveur DLNA, qui a l'air de planter lorsque le transcodage est activé. Je vous conseille d'utiliser FreeMi c'est plus simple et ça ne transcode pas...

Admin
rawoul a commenté le 17.02.2021 20:01

Bon en fait non il y a bien un problème avec ce MKV, je regarde

yeric79 a commenté le 17.02.2021 20:22

bonjour

merci pour le retour et le suivi rapide...
pour la ps5 il est étonnant qu'après changement de source cela fonctionne

pour le mkv c'est un parmi bcp qui utilise différent codec

la c'était un exemple avec une vidéo basse resolution

Auteur anonyme a commenté le 17.02.2021 21:04

Je m'incruste ici du coup...
Comment lisez vous vos mkv ?
Je viens de télécharger votre fichier pour tenter de le lire par mes propres moyens.

yeric79 a commenté le 17.02.2021 23:21

bonjour

comme tous les vidéos via mes disques.
les avi se lancent correctement les mkv non.

et cela fonctionnait correctement auparavant

Auteur anonyme a commenté le 17.02.2021 23:36

Depuis le player devialet ou depuis un NAS ?

yeric79 a commenté le 17.02.2021 23:39

nas

Auteur anonyme a commenté le 17.02.2021 23:40

Je testerais demain depuis mon nas avec plex et depuis le player

yeric79 a commenté le 18.02.2021 17:39

bonjour Arnaud.

bien vue pour le pb de la ps5.

je pense qu'un paramètre côté ps5 à du être désactivé avec les maj sony.

pour infos, celui ci s'appelle
Activer le lien de périphérique HDMI.

plus de pb après réactivation

reste le pb des mkv

Admin
rawoul a commenté le 18.02.2021 18:11

Ok super pour la PS5. Pour le MKV en fait je viens de retester avec Minidlna comme serveur UPnP et ça fonctionne très bien. Dans mon précédent test j'avais fait une erreur.

Je pense que le problème est bien du coté du NAS, peut-etre qu'il y a des options pour éviter de transcoder les MKV ?

yeric79 a commenté le 18.02.2021 18:29

bonsoir,

étrange le n'as n'a pas été modifié ni maj depuis très très longtemps.

mais je vais vérifier avec un deuxième et avec d'autres sources.

pas de modification non plus côté free du côté réseau ou vlan ?

yeric79 a commenté le 18.02.2021 18:35

bonsoir,

étrange le nas n'a pas été modifié ni maj depuis très très longtemps.

je viens de desactiver le Transcodage et effectivement cela fonctionne.

je suis surpris car cela n'a pas été modifié côté nas depuis fort longtemps à ma connaissance.

au temps pour moi pour les recherches effectuées.

merci

Auteur anonyme a commenté le 19.02.2021 13:14

Salut,

Je viens de tester ton mkv depuis le player free ainsi que depuis ma VM. Tout est ok

yeric79 a commenté le 19.02.2021 13:20

oui oui c'est corrigé

comme dit précédemment la modification du Trans codage à permit de corriger le pb

merci

Auteur anonyme a commenté le 19.02.2021 13:24

Un avis en plus ça fait pas de mal ;)

Admin
blob a commenté le 12.04.2021 13:37
Y. E. (yeric79)
dimanche 11 avril, 2021 14:46:57
la bascule en arc fontionne lorsque je selectionne la ps5 mais coupe (mute) au bout de 10 minutes
obligé de repasse sur la freebox tv, le son se reactive puis de rechanger pour la ps5
le arc refonctionne 10 min.
il arrive quelques fois en faisant cette manip d’avoir un mixage entre la ps5 et la freebox tv
Admin
blob a commenté le 12.04.2021 13:39
Y. E. (yeric79)
dimanche 11 avril, 2021 17:53:20
le mode pasthrough semble corriger le pb
contrairement au mode auto, pcm, dd, dd+
yeric79 a commenté le 12.04.2021 17:15

en fait ca vient de s’arreter (crash?) en pass through et ca marche en dd.

le type ne semble pas en cause…

Admin
blob a commenté le 12.04.2021 18:17

Je ne vois rien dans les minutes qui précèdent 19h15.
A priori, le player n’a pas rebooté.

D’après les logs, il ne s’est rien passé entre
18:28 (fbxconf-writer: config value /alexa/auth_config changed)
et
19:25 (fbxconf-writer: config value /alexa/auth_config changed)

Vous avez constaté un dysfonctionnement entre les 2 modifications de la config alexa ?

Cordialement

yeric79 a commenté le 19.04.2021 11:14

de mon côté aussi, beaucoup de saute de volume depuis la dernier maj.
lorsque l’on change de chaîne le son est très fort sur certains changements alors que len pictogramme n’a pas augmenté.
un appui sur la touche de volume fait redescendre immédiatement le volume à Don niveau normal

yeric79 a commenté le 28.04.2021 21:49

autre problème sur la pre11

lorsque j’eteins via la télécommande de la TV , la TV s’éteint, puis après 3s se rallume.
la Freebox elle restant éteinte

pb nouveau

domiremy a commenté le 29.04.2021 07:34

Même problème depuis la pre11

il faut appuyer 3 fois sur marche/arret pour arriver à éteindre la box et la télé.
Phénomène inverse à l’allumage, la télé s’allume mais pas le player, il faut 2 autres appuis pour allumer tout.
Ce problème se produit seulement quand on a visionné une chaine de Freebox tv.
Cordialement

Admin
blob a commenté le 29.04.2021 09:41

Bonjour,

Dans les options CEC (Réglages » Affichage » HDMI CEC)
quelles sont le valeurs des paramètres suivants :

1) “Mise en veille des équipements HDMI CEC depuis la Freebox”
2) “Mise en veille de la Freebox depuis les équipements HDMI CEC”
3) “Télécommandes HDMI CEC”
4) “Contrôle du volume”

Cordialement

domiremy a commenté le 29.04.2021 10:57

Bonjour

“Mise en veille des équipements HDMI CEC depuis la Freebox” Oui
“Mise en veille de la Freebox depuis les équipements HDMI CEC” Oui
“Télécommandes HDMI CEC” Oui
“Contrôle du volume” Désactivé

Cordialement

yeric79 a commenté le 01.05.2021 14:49

bonjour,

je constate aussi des plantages (crash et reboot) de la Freebox sans arrêt que je n’avais pas auparavant

Admin
blob a commenté le 01.05.2021 14:55

Bonjour yeric79,

Est-ce qu’il vous est possible de décrire une série d’opérations conduisant
à un crash/reboot systématique ?

Dans quel état était le player juste avant le crash ?
Est-ce qu’il y a eu une intervention humaine dans les secondes qui ont précédé le crash ?

Cordialement

yeric79 a commenté le 01.05.2021 21:16

bonjour, rien de remarquable, cela peut être en changeant de source (TV Freebox vers HDMI ps5 ou switch)
utilisation de la télécommande télé pour le son (le muté s’active sans raison)

yeric79 a commenté le 01.05.2021 21:17

pour le mute uniquement le pictogramme s’affiche, le son est actif

J ai le même bug du pictogramme mutr qui s affiche parfois.
Mais moi v est celui de ma tv samsung qe55q90r

yeric79 a commenté le 03.05.2021 10:31

à chaque sortie de veille, lorsque j’allume la télé la Freebox reboot

Admin
blob a commenté le 03.05.2021 13:20

A priori, ce serait weston qui plante dans weston_output_finish_frame()

Je vois les crashs suivants
2021-05-03-13-46-01 : d908e9fa-27f5-4880-a5a2-15d36252d39e
2021-05-03-00-40-28 : 90fa4e45-33f6-41f6-aa2b-f30e30968998
2021-05-02-00-49-47 : 549ccd3e-315b-491f-9b44-1884ce49776c

yeric79, ces horaires correspondent-ils approximativement aux derniers allumages ?

Cordialement

yeric79 a commenté le 03.05.2021 15:49

00hxx Oui ça peut être lorsque j’ai voulu éteindre en effet

yeric79 a commenté le 25.05.2021 10:21

bonjour, je ne sais pas si c’est lie à la preversion car je n’utilise pas souvent le service de replay ou de reprise.
mais ce week end j’ai constate que le replay ne fonctionne pas
ex France télévision écran noir
et la remise au début de diffusion Renvoi l’erreur DASH_error_http_7_0

domiremy a commenté le 25.05.2021 15:18

Bonjour,
J’ai les mêmes problèmes depuis la pre11
Cordialement

yeric79 a commenté le 15.06.2021 18:20

depuis la pre13.
je ne fais pas de retour sur les formats/techno son
côté technique
son HDMI arc semble Ok
le chgmt de chaîne ne semble plus produire de hausse de volume
le retour au début de programme refonctionne
la fonction de suppression du pop-up de retour au début fonctionne

si pb je posterai

yeric79 a commenté le 16.06.2021 17:39

bonjour, comme d’autres. je viens de rencontrer le pb de coupure de son, obligé de zapper et de revenir sur la chaîne pour retrouver le son

yeric79 a commenté le 27.06.2021 11:58

encore des pb lors du passage vers HDMI ps5.
sifflement du player.
un soft reboot n’y change rien, obligé de déconnecter l’alim.

yeric79 a commenté le 27.06.2021 21:02

et toujours une de synchro image/son sur les chaines

Pareil désynchronisation image/son sur france 2 notamment.

Admin
rawoul a commenté le 28.06.2021 07:08

Bonjour, sur le live ou bien après retour au début du programme ? Et sur la sortie HDMI ou haut parleur ? Merci

yeric79 a commenté le 28.06.2021 07:11

les desynchros c’est full interne au Delta
chaine via free et son Delta.

Arnaud:

J ai constaté cela sur du timeshift dans un premier temps pui sur le live aussi a plusieurs reprises.

Le son sort du player (haut parleur)

Admin
rawoul a commenté le 28.06.2021 07:49

Ok et vous avez bien eu ce problème avec la maj pre14 de vendredi ?

Effectivement c était en pre13.
Je remetrai un message si ça fait pareil en pre14

domiremy a commenté le 28.06.2021 09:07

Bonjour,
Nous, nous avons effectivement le problème en pre 14.
Ma femme qui est malentendante me le fait souvent remarquer.
J’arrive à resynchroniser avec des appuis sur pause, retour arrière etc… Merci pour votre travail
Cordialement

yeric79 a commenté le 28.06.2021 10:16

oui en pre13 comme en pre14

yeric79 a commenté le 29.06.2021 19:22

surprenant, à midi j’ai redémarré et eu une maj. après contrôle je suis toujours en pre14. à croire qu’auparavant elle n’était pas installée.

par contre la ch28 Paris première est i regardable. tout pixelisé

Je viens de vérifier et je confirme que Paris première a un gros soucis:
Pixelisation, lag..etc
Après je ne sais pas si ça vient du firmware

yeric79 a commenté le 15.08.2021 22:04

bonjour
la release 1.1.1 qui est sortie pour la prise en charge de l’ARC n’est vraiment pas stable.

le player à tendance à crasher souvent avec reboot à la clef.
ce soir en plein film, crash image fige, son strident et reboot.

quasi systématiquement crash et reboot en sortie de veille

le retour arc est aleatoire obligé de switcher plusieurs fois entre un périphérique HDMI et la TV Freebox pour avoir le son arc.

Admin
blob a commenté le 16.08.2021 08:43

Bonjour yeric79,

Est-ce que vous diriez que ce problème était déjà présent dans la version beta 1.0.19-pre14 ?

Est-ce que vous diriez que ce problème était déjà présent dans la version beta 1.1.0-pre1 ?

Je suppose que rien d’autre n’a changé dans votre installation entre la dernière version
qui fonctionnait correctement et maintenant ?

Cordialement

yeric79 a commenté le 16.08.2021 09:44

bonjour

rien n’a changé en effet de mon coté.

les bugs étaient déjà présent, hormis le crash qui a été fait au milieu d’un film sans intervention quelconque.

Admin
blob a commenté le 16.08.2021 09:49

Bonjour yeric79,

Si je comprends bien, vous n’avez jamais observé une version beta dans laquelle
le HDMI ARC fonctionnait sans crash et du premier coup ?

Cordialement

yeric79 a commenté le 16.08.2021 10:55

c’est assez resumé, mais on peut dire ça Oui
les crash ont toujours existés
et la bascule du premier coup de l’ARC n’est pas systématique

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