- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Delta
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.3
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
37
- lincroyableseb (21/03/2019)
- coyote didounet (08/03/2019)
- Thierry44 (23/02/2019)
- ivanhoe (22/02/2019)
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- Morpheus9 (09/02/2019)
- DavidZeke (14/01/2019)
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- ced33290 (09/01/2019)
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- Gohan31 (03/01/2019)
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- GotierLdl (30/12/2018)
- nicosaucisse (29/12/2018)
- Private
Attached to Project: Freebox Player Delta / One (V7)
Opened by scanx147 - 28/12/2018
Last edited by rawoul - 07/01/2019
Opened by scanx147 - 28/12/2018
Last edited by rawoul - 07/01/2019
FS#23602 - HDMI Arc ne fonctionne pas
Impossible de faire sortir le son de quoi que ce soit sur le player via le hdmi.
Ceci est très très gênant même bloquant. Je me retrouve à devoir utiliser un deuxième ampli à côté.
Merci de bien vouloir corriger cela en priorité svp car il semble que ce problème gêne énormément d’utilisateurs.
Merci
Cordialement
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Task Editing
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A noter que c'est un comble pour une barre de son...
Je plussoie j’attends en vain cette fonction que j’avais sur ma vieille barre de son !!
+1
Idem, aucune interaction entre 2 appareils connectés
idem, le son de mon Apple TV ne sort pas sur le player
Il semble que seul le eARC fonctionne...
Étonnant comme choix de la part de Free....
Si on ne peut pas brancher plusieurs sources externes (donc je ne compte pas le spdif) ce n'est juste pas une barre de son centrale.
Je ne vais quand même pas acheter une nouvelle tv compatible eArc (qui n'existe pas encore d'ailleurs) juste pour la freebox...
Soit c'est un bug et ca doit être réparé, soit il y a tromperie sur la marchandise. Et le silence de Free à ce sujet laisse croire à la deuxième possibilité... :(
Donc dans tout les cas nous attendons impatiemment une réponse à ce ticket, au moins pour savoir si c'est résolvable.
Merci
Après quelques recherches il semble que Arc et eArc peuvent être compatible... question de firmware... Denon l'a fait : https://denon-uk.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/6333/~/arc-/-earc-compatibility
all Denon AV receivers featuring eARC will be backward compatible to ARC
On attend plus qu'une réponse officielle...
Merci
+1
A priori cette fonction n’est pas disponible pour le moment, ça devrait être dispo d’ici fin février. Voir page 9 du communiqué de presse d’Iliad sur la Delta :
http://www.iliad.fr/presse/2018/DP_Freebox_Delta_041218.pdf
Lié à :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23030
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23422
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23602
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23634
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23769
A noter un ticket de 2015 : https://dev.freebox.fr/bugs/task/16934.
Merci pour l'info Franck. Mais ce que je comprend c'est que l'eArc sera dispo sous 2 mois (soit février) mais rien ne garantie que cela fonctionnera avec nos tv Arc... enfin l'espoir fait vivre comme on dit...
Bonne année à tous avec une Freebox Delta proche de la perfection ! :p
Effectivement. J’espere parce que j’avoue être très déçu. J’ai l’impression de m’etre fait volé. Cette box n’est pas finie, et c’est une honte de commercialiser ceci au prix fort. Ils veulent se donner une image haut de gamme, avec toutes les choses qui ne vont pas ils passent juste pour des voleurs et des amateurs. Bref, de toute façon ce n’est un forum de plainte. Y a plus qu’a espérer que des mises à jour efficaces et rapides soient déployées...
Je viens de lire quelque chose qui pourrait intéresser tout le monde à propos de l'ARC.
Dans le flyer suivant: http://www.iliad.fr/presse/2018/DP_Freebox_Delta_041218.pdf
Page 9, après le "e-ARC" il y a une astérisque qui dirige vers un "disponible sous 2 mois".
Voilà nous avons la réponse du pourquoi la fonction ARC ne fonctionne pas chez la plupart.
@Firetank oui c'est bien ce qu'on dit juste au dessus :)
C'est rassurant mais ca ne garanti pas la compatibilité avec une TV simplement "Arc" et non "e-Arc"...
Si un membre de l'équipe Free pouvait simplement nous informer ca serait sympa :) Histoire de savoir si il va falloir investir dans un splitter HDMI ou pas...
Cordialement
+1
Bonjour,
Même problème, pas de son avec la connectique HDMI arc, j'utilise le spdif....
Bonjour,
J'utilise aussi le spdif à défaut pour ma ps4 mais je n'ai pas que ca à brancher sur le server et je suis bloqué du coup...
sur le player*
Perso Christophe, j’ai branché ma PS4 à la TV via HDMI et la TV à la Delta via un câble optique ! Sur la TV j’ai activé la sortie optique par défaut du coup j’ai tout sur la Freebox et en Dolby :) mais bon c’est pas top en terme de qualité ! Seul le DTS passe pas rrrrh soit beaucoup de ma vidéothèque Plex ! Même ma barre de son dans ma chambre a 100balles gère le DTS
Moi, quand j’ai fait ça, dès que l’enceinte Devialet reçoit un son via sa prise optique, le player s’allume et j’ai à la fois le son de la prise optique et celui d’une chaîne du player en même temps. Je dois alors éteindre le player pour n’avoir que le son de la prise optique. C’est lassant,,,
Malheureusement je n'ai pas de spdif sur ma tv. Du coup pas le choix. Et c'est vrai qu'en optique le son de la tv continue de fonctionner en même temps que le son du Devialet. Il faut à chaque fois couper manuellement le son de la tv, c'est pénible...
Moi, quand j’ai fait ça, dès que l’enceinte Devialet reçoit un son via sa prise optique, le player s’allume et j’ai à la fois le son de la prise optique et celui d’une chaîne du player en même temps. Je dois alors éteindre le player pour n’avoir que le son de la prise optique. C’est lassant,,,
Moi, quand j’ai fait ça, dès que l’enceinte Devialet reçoit un son via sa prise optique, le player s’allume et j’ai à la fois le son de la prise optique et celui d’une chaîne du player en même temps. Je dois alors éteindre le player pour n’avoir que le son de la prise optique. C’est lassant,,,
Je rectifie mon précédent commentaire. J’ai désactivé le CEC et tout marche impeccable.
Oui c’est galère de coupé le son de la freebox pour avoir la tv mais pour l’instant c’est le mieux que j’ai pu trouver !
Le fonctionnement de l'ARC, est primordial pour une barre de son, Cela ressemble à de la publicité mensongère. Je peux comprendre un bugg, mais là, c'est une fonction de base qui ne fonctionne pas.. Merci d'y remédier au plus tôt. Et à minima de donner un délai... pour l'E ARC, cela peut attendre ....
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+1
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Hello,
Attention, il faut absolument utiliser un câble HDMI 2.0 à minima... les câbles 1.3 et 1.4
A+
Oui, pour être sûr d’avoir tous les pins du câble utilisés.
Mais si vous avez un câble HDMI datant de l’époque de la norme 1.3, dont tous les pins sont utilisés (connectés), il fonctionnera. En effet l’évolution des normes est du côté du lecteur et du récepteur. Les câbles sont théoriquement les mêmes. Donc, si pour un ancien câble tous ses connecteurs sont câblés (ce qui est loin d’être le cas), il devrait marcher.
Bonjour,
J'utilise le câble livré avec la Delta entre le player et la tv. Après pour les autres appareils ce ne sont certainement pas des câbles 2.0...
Cordialement
C’est en effet un GROS soucis. Ça fait inachevé...
et c'est sympa d'avoir fermé ce ticket alors que c'est le plus actif.... enfin l'essentiel est qu'apparemment ce sera résolu :)
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche la première version du fichier:
- https://www.iliad.fr/presse/2018/DP_Freebox_Delta_041218.pdf
Pas la version modifié le 17 décembre 2018.
Je vous remercie d'avance.
HDMI eARC (e-Arc/e-ARC), le ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32563.
C'est spécifié dans le communiqué de presse du 4/12/2018 pour la Delta/Devialet (fichier modifié le 17/12/2018) page 28/30 :
- https://www.iliad.fr/presse/2018/DP_Freebox_Delta_041218.pdf
Attention, le fichier a été modifié le 17 décembre 2018, je RECHERCHE donc la première version du fichier pour voir le fichier exact.
A noter que le communiqué de presse du 4/12/2018 pour la One a été modifié le 5/12/2018 :
- https://www.iliad.fr/presse/2018/CP_Freebox_One_041218.pdf
Dans la version actuelle pour la Delta/Devialet, celle du 17/12/2018 :
PLAYER
PROCESSEUR
• Qualcomm® Snapdragon™ APQ8098 SoC / 2Go RAM / 32Go Flash
SON
• Système son 6 haut-parleurs
• Dolby Audio
VIDEO
• Compatible 4K HDR10
• HDMI2.0b avec HDCP 2.2 et e-ARC*
CONNECTIVITÉ
• Wifi 802.11ac 2x2 avec MU-MIMO
• Bluetooth 4.1
• Lecteur NFC
• Recharge sans-fil Qi
CONNECTIQUE
• 2 ports USB-C 3.0 (dont FreePlug)
• 1 port USB 3.0
• 2 ports Gigabit Ethernet
• Entrée TNT
• Entrée S/PDIF
• Télécommande tactile Bluetooth rechargeable sans fil
Fabriqué sous licence de Dolby Laboratories. Dolby, Dolby Audio et le symbole double-D sont
des marques de Dolby Laboratories.
HDMI ainsi que le logo HDMI sont des marques commerciales de HDMI Licensing Administra-
tion, Inc
The Spotify Software is subject to third party licenses found here:
www.spotify.com/connect/third-party-licenses
*disponible sous 2 mois
SERVER:
PROCESSEUR
• Quad-Core ARMv8 Cortex-A72 / 2Go RAM / 4Go Flash
CONNECTIVITÉ
• Compatible ADSL2+, VDSL2, ou FIBRE jusqu’à 10 Gbit/s
• Agrégation DSL + LTE
• Wi-Fi 802.11ac
• Hub domotique
• Connectivité Sigfox
CONNECTIQUE
• 4 ports Gigabit Ethernet
• 2 ports USB-C 3.0 (un est dédié au FreePlug)
• 1 port USB 3.0
• 1 cage SFP+ 10 Gbit/s
• Lecteur NFC
• Base DECT
• FreePlugs CPL inclus
• Support jusqu’à 4 disques durs