Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par sl76140 - 18/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/05/2019

FS#23093 - Ecran noir et sifflement

Le player se bloque pendant que je regarde la télé, l’écran est noir et un son strident sort des enceintes. Pour résoudre ce problème je dois débrancher le player et le redémarrer

Fermée par  Thibaut Freebox
09.05.2019 14:21
Raison de la fermeture :  Résolu
Pikmik a commenté le 18.12.2018 22:28

Moi aussi j'ai ce problème blocage du player avec sifflement

+1, plusieurs fois écran noir mais plus de son. J'ai dû redémarrer électriquement le player.

Ahriman a commenté le 20.12.2018 09:26

Problème sensiblement identique, la seule différence : j'ai de la "neige" au lieu de l'écran noir.

J'ai remarqué que c'est une fois que le player est éteint sur une longue période (par exemple une nuit entière ou ce matin éteint plus d'une heure) que se phénomène arrive.

Je tout juste de la recevoir, donc je n'ai pas encore creusé. La seule solution c'est de redémarré électriquement le player pour avoir à nouveau une image

Je viens d’avoir deux fois ce problème quasiment coup sur coup même après avoir débrancher/rebrancher le free plug et redémarrer le player. Une mise à jour soft amen cours ??
Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour

J'ai sensiblement le même probleme ma télé freeze lorsque le Player est allumé (cela peut arriver au bout de 20 ou 30 min) et j'ai un son strident qui sort des enceinte. Ensuite elle reboot toute seul mais mes 2 télécommandes ne sont plus reconnu. Je dois la débrenché manuellement et la rebranché pour que les télécommandes soient reconnues. Et 10-20 minutes plus tard j'ai le même probleme qui survient. Ce probleme arrive à chaques fois et cela m'empeche de regarder les services TV.

PS: Je suis connecté en ethernet sur mon Player donc ce n'est pas un probleme de CPL et j'ai refais plusieurs fois le mode usine mais rien n'y fait

mcarlfr a commenté le 22.12.2018 08:21

Idem chez moi, le player se bloque pendant que je regarde la télé, l’écran est noir et un son strident sort des enceintes. Pour résoudre ce problème je dois débrancher le player et le redémarrer

Dav a commenté le 22.12.2018 16:09

J'ai un problème similaire : Écran figé et sifflement. La 1ere fois j'ai débranché l'alimentation. La 2eme fois j'ai redémarré via le menu free → système mais ça a recommencé après 5 minutes. En revenant dans le menu free le flux vidéo fonctionnait correctement en haut à droite mais pas le son puisque le sifflement restait en continu. Ça fonctionne bien depuis 1 heure. Hier tout fonctionnait.

benji452 a commenté le 22.12.2018 18:22

meme probleme bruit infernal

Mask91 a commenté le 22.12.2018 22:28

Bonjour,

Même problème.

Merci

bonjour
moi idem depuis 5 jours de tems en tems en regardant la tele l' image se fige et sifflement d'alarme qui se declenche.....
oblige de ebrancher la player au jus
c'est un peu penible
la maj 4.0.3 n'a rien regle

duch a commenté le 04.01.2019 15:08

idem pour moi, je note qu'il y a plusieurs doublons de ce bug, il y aurait un moyen de les déclarer? Cela permettrait d'éviter de diluer les votes.
Peut-être que le créateur du ticket peut le faire?

f_ggb a commenté le 07.01.2019 20:59

Même problème dans mon cas.
Ce problème arrive très souvent.
Je les note depuis le 30/12/2018. J'en ai eu 38!! En 9 jours !!!
Je possède toutes les heures si vous avez accès possible à des logs sur le média je peux faire suivre celles-ci.

L'image se fige et un son strident sors du média. Seule solution, débrancher le courant (je le fais maintenant par la prise usb).
Mais parfois après reboot le media ne retrouve pas les 2 télécommandes = au moins 2 fois
ou encore l'écran reste noir et donc reboot nécessaire = 4 fois
Parfois il y a seulement le gel de l'image (2 fois) sans le son strident et là il suffit de changer de chaine.

Je n'ai pas réussi à trouver de raison, de temps... Cela arrive en regardant la TV mais aussi 1 fois en jouant sur console mais jamais encore en écoutant de la musique (sans écran) une piste ?

=====Cela devient INSUPORTABLE !===== Faite quelque chose SVP.

Je suis à disposition pour toute aide.

+1 - sifflement qui ne s'arrete qu'en debranchant la box. le bouton power ou le maintien de la touche free [censée fermer les processus] ne change rien.
Cela ne se produit que sur les chaines ou j'ai du flux adsl standard, pas sur le flux adsl bas debit ou sur la tnt.

Première fois ce midi pour moi (je l'ai depuis le 20/12). La freebox s'allume, j'ai sélectionné TV, la chaine s'est lancée et a bloqué instantanément avec un bruit strident.
Redémarrage en débranchant la prise électrique mais j'ai dû partir au taff après donc pas vérifié si cela se reproduisait ! Je testerais ce soir...

+1

+1

+1
cela commence a être pénible de devoir débrancher et rebrancher le player plusieurs fois par jour , aujourd'hui en rentrant du travail le player sifflé du même son strident pourtant personne à la maison et TV éteinte ???

Yajez a commenté le 09.01.2019 20:45

Exactement pareil. Je n’en peux plus

Bonjour à tous,
En plus de ce souci (plantage quotidien de la box), j'avais le problème des assitants vocaux qui ne fonctionnaient pas....
J'ai lu sur un autre poste que le problème pour les assistants pouvait être lié au fait que l'on ait la télécommande tactile trop proche de la Delta (ou en recharge sur la Delta).
Depuis mercredi j'utilise uniquement la telecommande standard (J'ai éloigné la tactile au maximum :)) et les assistants vocaux fonctionnent et j'ai aussi noté que je n'avais pas eu de platage de la box ces deux derniers jours, alrs qu'ils étaient quotidien auparavant...
Docn à voir, si cela est peut être lié ??
Je ne manquerai pas de reconfirmer dans les prochains jours.
Merci!

IXY7 a commenté le 13.01.2019 02:28

+1 Meme probleme

@Ludo (amiraludo)
Bonjour
Ma télécommande tactile est le plus éloignée chez moi , dans la table de chevet dans la chambre et le problème est toujours là .

+1 même problème d'image qui fige et son strident;
ça arrive aussi bien sur univers freebox que sur univers canal
Ca devient casse pieds....Au prix qu'on paye

idem pour moi
hier (dimanche 13 janvier), le pb s'est produit 4 fois + la télécommande qui se bloque + divers petits bugs
Bref on passe plus de temps à rebooter le player qu'à l'utiliser de façon optimale

Bonjour à tous,
Et bien, je ne sais pas si cela était dû à la télécommande tactile (apparemment non, suite au poste @Kaczmarek (chomizewé)) ou à une autre maniuplation effectuée sans m'en rendre compte - mais pour moi, le problème a disparu.
A voir, si jamais ça revient - Je vous en ferais part.

manu9212 a commenté le 15.01.2019 12:38

+1
c'est arrive aujourd’hui et la seule solution c'est de redemarrer le player .

Niel a commenté le 15.01.2019 18:41

Bonsoir,

J'ai reçu ma freebox delta hier et j'ai eu plusieurs fois l'image de la chaine qui se fige et le player émet un sifflement. Obligé de reebooter le player pour pouvoir de nouveau regarder la télé et arrêter le sifflement

f_ggb a commenté le 15.01.2019 20:42

Re

Je continue d'avoir le problème...
J'ai enlevé la 4G = toujours le problème.
J'ai essayé d'enlever la télécommande tactile = toujours le problème.
Je suis passé en TV qualité standard plutôt que Auto (Je possède peu de bande passante) = toujours le problème.
J'ai appelé l'assistance hier (très sympa au passage) ils ont pris en compte mon problème (4 fois pendant l'appel) et me tiennent au courant.
Ce problème est connu, ils n'ont pas la raison mais il y en a peu. Et pourtant je lis souvent ce problème.
A suivre.

Rappel : depuis le 30/12 plus de 53 fois !!! Rien que pour ce problème. J'ai tout noté. Cela m'est arrivé en regardant la TV, 1 fois en jouant à la switch MAIS jamais TV éteinte ou sur Netflix.

+1

benji452 a commenté le 17.01.2019 14:02

c est lassant ca va durer combien de temps vu que personne nous repond

Bonjour

Suite pb ecran noir et sifflement du player, je me suis aperçu que les freeplugs delta avaient un debits de 9 mb/s seulement ( systeme, information reseau, freeplugs)

Apres un essai pour les reinitialiser sur une triplitte , impossible , j'ai teste avec un autre freeplug v2 l'un s'appaire a 335 mb/s, l'autre ( celui du player ) à

9 mb/s donc freeplug defectueux.

La question que je me pose est la suivante :

le sifflement et les pbs d'ecran noir ne seraient ils pas dû au sifflement et dysfonctionnement du freeplug.

Merci de verifier les debits des freeplugs et les communiquer en commentaires afin de voir s'il y a un rapport ?

Cordialement

Hello, j' avais déjà remarqué les freeplugs a 9mb/s, mais je utilise un câble réseau entre les deux boitiers et les freeplugs restent indiqués comme connecté a 9mb/s. J' ai même temporairement essayé du wifi comme connexion et les freeplugs restent a 9mb/s. Par contre, a retester, mais je me souviens pas de freeze en connexion wifi.

Bon voyage tous, moi je me passe de plus en plus du plâtre et de l agrégation. Juste heureux d avoir Netflix et le kiosque...j attends tous les jours avec hâte de nouveaux firmware

bonjour loic

as tu egalement un sifflement sur le player devialet et des pb d'ecrans noirs.

pour ma part le pb persiste avec cable ethernet idem vu que mes boitiers sont a 1 metre l'un de l'autre et branches en ethernet depuis le debut.

Je pensais plutot ( vu le debits des freeplugs a 9 mbs alors que normalement a 1000 mbs sur triplitte.) a un defaut d'un freeplugs qui emmetrait aleatoirement une

freqquene parasite par l'alimentation et non par le reseau.

Le freeplug du player est teste avec un autre freeplug a 9 mbs, celui du server a 350 mbs ( test avec freeplug fourni avec le multi tv debits max a 400 mbs )

Cordialement

Oui Oui, je suis dans le meme cas,
je vais essayer de forcer la desynchro des freeplugs pour que la connexion soit pur ethernet. Le symptome n'arrive que sur le chaines en flux adsl, pas celle en flux tnt. Donc la partie reseau WAN/LAN parait en effet une cause probable.

Cordialement

bonsoir

Une autre piste pour le pb du sifflement :

Suite egalement avec "ok freebox" qui ne fonctionnait pas et quatre diodes rouges ( qui indique que le micro est coupe ) avec le bouton du player vers le micro.

Le pb est du a un mauvais contact du bouton, en inserant l'ongle pour le remonter d'1 millimetre les diodes rouges disparaissent et "ok freebox" fonctionne.

plus de sifflement et d'ecran noir depuis la manip, affaire a suivre

Merci de m'informer, par retour si votre pb est resolu en suivant cette manip

Cordialement

duch a commenté le 21.01.2019 20:12

Sur la piste des Freeplugs :
ma freebox vient de planter avec le sifflement, par contre j'avais toujours la main sur l'interface et j'ai regardé le débit des freeplugs, 45mb/s.

NB : chez moi le bug n'est pas très fréquent, une fois par semaine environ, j'étais sur TMC en flux ADSL standard et je n'utilise pas la télécommande tactile qui est donc complètement déchargée

ztruf a commenté le 22.01.2019 08:45

Piste du cable HDMI et fonction CEC :
j'ai un amis a qui c'est arrivé quand il a installé le cable hdmi FOURNI par free et activé la fonction CEC. Avant cela pas de problème de sifflement.
Du coups il a enlevé et remis son propre cable HDMI et là plus de problème.

duch a commenté le 22.01.2019 08:47

perso j'utilise un câble HDMI Amazon Basics neuf de 3m, celui de Free étant trop court pour moi vu que la Delta est pas facile à caser...

...toujours le même problème blocage de l'image et son strident; se produit également en regardant un enregistrement (3 X en 10 minutes...)

Thieu a commenté le 24.01.2019 19:30

Depuis la mise à jour du player aujourd'hui en 1.0.2 j'ai l'image de la TV qui se freeze et qui émet un son strident. J'ai eu le soucis 2x en 10min après la mise à jour. Je n'avais aucun problème de ce type avant...

Idem mise à jour 1.0.2 et pour la première fois le problème est apparu.

Idem pour moi suite à mise à jour d'aujourd'hui(1.0.2) lors de la lecture d'un enregistrement plusieurs fois d'affiler.

manu9212 a commenté le 24.01.2019 23:37

+1
avant la MAJ, j'ai eu 1 freeze + bruit strident
apres la MAJ 1.0.2 , je l'ai eu 2 fois en moins d'1 heure en regardant la TV: redémarrage du player .
Ce n'est pas arrive en regardant netflix .

Zurtog a commenté le 25.01.2019 00:37

Idem
FW 1.0.1: jamais eu de probleme de siflement audio
FW 1.0.2: en quelques heures d’utilisation plusieurs cas de figeage d’image + sifflement audio, reboot obligatoire
Quand le bug arrive, si je bascule sur Netflix, Netflix est ultra lent et sacade, idem youtube est ultra lent et sacade,
Je n’ai plus de flux video sur twitch ou sur canal vod ou sur l’aktu free

Bref c’est inutilisable :-(

Il y a urgence a resoudre ce probleme, ou au moins revenir au FW precedent le temps de trouver SVP.

Bon courage

Danved a commenté le 25.01.2019 01:18

idem ecran se fige et siflement de la freebox palyer , obliger de debrancher le player

Idem me concernant depuis la mise à jour la Freebox freeze sur le direct tv et un bruit de sifflement et audible. Pour ma part je n'avais jamais rencontré ce cas avant la mise à jour

Idem depuis la dernière maj 1.0.2

Maxibg a commenté le 25.01.2019 05:54

Depuis mise à jour 1.0.2 écran figé avec son strident.
Obligé dedemarrer soit électriquement, soit par le menu système.
Obligé de fare cela 6 fois depuisbhier soir !!!!

JoBar a commenté le 25.01.2019 05:55

même problème depuis la mise a jour (1.0.2), le blocage est répétitif.
il me semble (sous réserve) quand sélectionnant le flux standard, cela espace un peu plus les blocage + sifflement.

PS: il serait bien que l'on puisse avoir des log (cela aurait permis que je vous les joignent).
mais si il en reste après reboot, vous pouvez les récupérer sur ma box/player voici mon ID fbx703651.
merci de votre aide rapide, elle n'est pas très utilisable dans l'état.

j'espère qu'elle ne m'empêchera de dormir en sifflant!

xzone a commenté le 25.01.2019 06:28

Je confirme que la mise à jour 1.0.2 a créé un gros problème. L'image se fige et bruit strident, aucune autre issue que de débrancher le player. Le problème se reproduit systématiquement au bout de quelques minutes de fonctionnement. J'ai coupé le micro (donc plus d'assistants vocaux) et depuis je n'ai plus ce problème (pour l'instant)...
Vite une mise à jour ou remettre l'ancienne version SVP..

Ahriman a commenté le 25.01.2019 07:25

Comme plus haut :

Depuis la mise à jour 1.0.2, le problème d'image qui fige et de sifflement strident est de pire en pire. Je ne peux carrément plus regarder la tv plus de 3min, puisque toutes les 3 min j'ai le problème qui apparaît.
Ce matin j'ai fait un nouveau test : télé allumé aux alentour de 6h30, l'image fige au bout de 3 min et son strident.

Auquel s'ajoute également le problème de "neige" à l'allumage du player, à condition que le player soit resté éteint plus de 30 min .... comme dit sur un autre post : test sur différente tv de la maison, différent port HDMI, une vingtaine de câble HDMI différent, avec et sans les freeplugs ...

Problème constaté depuis le premier jour en regardant la chaîne MCM. Et depuis la MAJ étendu à toutes les chaînes de la freebox tv.

Quel bordel. C pire qu'avant la maj
Idem pour moi blocage et sifflement.
Obligé de débrancher le player

fab261 a commenté le 25.01.2019 07:28

Comme vous et comme beaucoup d'autres déjà référencés sur la tâche [#24861] (Blocage casi général avec son continu! (Crash) depuis 1.0.2!), tâche qui a été fermée on se demande bien pourquoi... (ah oui bien sûr que je suis bête, cela minimise le nombre de commentaires négatifs et le manque de dialogue de Free !).
Question : est-ce que ce pb est ciblé sur quelques players ou bien est-il généralisé ? Bref si quelqu'un non atteint par ce mal "mystérieux" pouvait témoigner.
Heureusement que le tuner TNT de mon téléviseur tient le coup lui.

Bob1361 a commenté le 25.01.2019 07:29

Bon et bien même problème d’ecran qui se fige avec le son strident.
Et une fois n’est pas plus coutume le player avait fait comme tout les jours, elle avait complètement plantée.
J’ai donc l’ancien bug de plantage et le nouveau avec la TV qui se fige et le son strident.
Fait étrange, hier je n’ai eu aucun problème de la soirée

Mon ID : fbx22958466

fab261 a commenté le 25.01.2019 07:35

Complément : je ne peux pas faire le test avec micro coupé car dans mon cas le bouton est HS, la position off n'a jamais marchée, le micro reste ouvert dans toutes les positions !!!!

Billycat a commenté le 25.01.2019 07:46

Idem pour moi blocage et sifflement.
Obligé de débrancher le player

Fernal a commenté le 25.01.2019 07:52

Idem Ici, depuis la mise a jour en 1.0.2 : ce matin 2 fois le cas a 5 minutes d'intervalle. en ayant allumé la télé et mis la chaine via "Ok Freebox". a la troisieme tentative, passage sur Freebox TV via la télécommande et ça a fonctionné pendant au moins 15 minutes (après départ au boulot donc ...)

Hier le cas n'est arrivé qu'une seule fois. la soirée est passé sans problème.

Sortie audio sur Devialet , pas en HDMI

Nico1971 a commenté le 25.01.2019 08:15

Curieusement chez moi, c'est l'inverse, avant la dernière mise à jour j'avais 4 à 5 Freeze accompagnés de ces bruits stridents, et depuis hier après midi donc depuis la Maj 1.0.2 plus aucun Problème. Je croise les doigts pour la suite.

JoBar a commenté le 25.01.2019 08:23

je confirme, en bas débit, les plantages sont beaucoup plus espacé.

Neric69 a commenté le 25.01.2019 09:49

Problème de blocage et de sifflement depuis le FW 1.0.2. oblige de tous débrancher toutes les 5 minutes

did74 a commenté le 25.01.2019 09:52

Idem : Problème de blocage et de sifflement depuis le FW 1.0.2. oblige de tous débrancher toutes les 5 minutes, player inutilisable !

Sweet a commenté le 25.01.2019 10:05

Mise à jour hier vers midi et les ennuis ont commencé. Freeze de l image et sifflement très désagréable ! Cela se produit toutes les 5 minutes environ. Pas de soucis de ce genre à part 1 seule fois dans la version précédente. Ce bug rend impossible l utilisation de la partie TV quelque soit l'univers utilisé (Freebox et Canal). Netflix ne semble pas impacté. Soit free apporte dès maintenant un correctif, soit il nous donne la possibilité d'un downgrade car la player est tout simplement devenu inutile. On est très loin d'un service premium... J'ai quitté l'agrume à cause de problèmes similaires ! Ne me forcez pas à y retourner...

Ma config:

- Delta - Fibre 10Gb - Player branché en lan au server
- TCL (android tv) 4K UHD - U65C7006 (neuve - 1 mois 1/2)

Nous sommes vendredi, j'espère qu'on ne sera pas dans la nature tout le weekend

CDT

Jcmdu 31 a commenté le 25.01.2019 10:07

Même probléme depuis la MAJ 1.0.2 et com d'hab il ont fermé la tache =⇒ [#24861] (Blocage casi général avec son continu! (Crash) depuis 1.0.2!) soit disant pour doublon du vrai foutage de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

O1ivier a commenté le 25.01.2019 10:52

Ah là, là !
Freeze de l'image et sifflement du player dès que la TV fonctionne (5 minutes).
Du coup, c'est inutilisable !

J’espère qu'un correctif va être déployé dans la journée sinon ça va être la fête à la maison ce WE.
Comment expliquer à ma femme que maintenant on paye 60€ par mois pour ne pas avoir la TV?


Mactofou a commenté le 25.01.2019 10:53

Même problème, mise a jour hier 19H. 1h après un bruit strident et freeze reboot obligatoire.
Je suis en ethernet 1m entre la box et le player.
Cela c'est produit sur l'app TV.
J'ai désactivé les assistants vocaux via le bouton physique et j'ai pu regarder la tv jusqu'a 23h30 sans problème.

nonoreso a commenté le 25.01.2019 10:54

Je n'avais jamais eu cette panne avant la mise à jour 1.02.

Depuis la mise à jour il y a 30 minutes cela c'est passé 2 fois en lisant un enregistrement après quelques minutes de lecture.

Je confirme chez moi aussi, depuis MAJ 1.0.2, j'ai 4 fois le problème de son strident + images figées. Ça ne se produit que lorsque que je regarde la TV par ADSL, en TNT pas de soucis et Netflix non plus.

stefrul a commenté le 25.01.2019 11:43

en vrai vous allez apporter un correctif ou nous devons subir le mauvais fonctionnement de la delta.

Mactofou a commenté le 25.01.2019 11:52

Stef si c’etait aussi simple que sa d’enlever un bug, ils auraient déjà mis en place une maj. Le but du site c’est d’expliquer les problèmes et les situations qui ont causé les problèmes. Pas de se plaindre. Petit rappel il y a des milliers et milliers de ligne de code donc patience PADAWAN. Seul chose MR les dev un petit retour de temps en temps de votre part cela serait sympa juste pour ce dire que quelqu’un regarde le fils de la convers.

did74 a commenté le 25.01.2019 11:55

Est-ce que quelqu'un sait comment remettre le player aux paramètres usine pré-MAJ 1.0.2 ?

idem, le player ne sert plus rien : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23225

Mactofou a commenté le 25.01.2019 12:41

Stef si c’etait aussi simple que sa d’enlever un bug, ils auraient déjà mis en place une maj. Le but du site c’est d’expliquer les problèmes et les situations qui ont causé les problèmes. Pas de se plaindre. Petit rappel il y a des milliers et milliers de ligne de code donc patience PADAWAN. Seul chose MR les dev un petit retour de temps en temps de votre part cela serait sympa juste pour ce dire que quelqu’un regarde le fils de la convers.

IXY7 a commenté le 25.01.2019 12:44

Florian a raison arrêtez de chouiner, ici c'est pour remonter les bugs.

On est tous les premiers a avoir commandé et reçu les box parce qu'on est là pour les tester.

Donc soit vous ajoutez +1 soit vous mettez des détails concernant le problème comme le font certains, les autres vous la fermez. Si vous ne vouliez aucun bug il fallait la commander l'année prochaine.

Ce bug est connu chez free et ils bossent dessus. Certes c'est un problème pénible mais ils vont pas mettre 100 personnes dessus donc patience.

même problème et ce depuis la MAJ 1.0.2. Avant je n'avais pas constater ce problème.
Ceci ne se produit que lors du visionnage de la télé.
Pas eu le problème sur netflix p2f youtubes ou autre

Spark710 a commenté le 25.01.2019 13:57

J'apporte ma pierre ...
- Boitier Player sur lequel je n'avais jamais rencontré de problème
- Depuis la mise à jour 1.0.2 problème de sifflement lorsque je regarde la tv. Plusieurs fois à intervalles court (quelques minutes).
- Seule solution : redémarrer électriquement le boitier (pourtant l'interface et les télécommandes répondent encore)
- Test avec l'entrée optique du Devialet pour écouter une autre source (boitier iptv) et là je n'ai pas eu ce problème (en regardant pourtant la même chaine).
- Je ne regarde la tv que par l'adsl, (pas de tnt me concernant).

Bon courage ... (et merci ;-) )

Idem.
Freeze de l'image et son strident.
Redémarrage via l'interface Paramètre / Système / Redemarrer player car le tirage de prise n'est jamais une bonne chose.
Free à stop le déploiement de la 1.0.2

kemar85 a commenté le 25.01.2019 15:32

son strident qui arrive de façon aléatoire quand je suis sur l'univers freebox tv en mettant en veille et en ré-allumant le player avec la télécommande le son strident reste. Seul solution c'est de faire un redémarrage electrique du player.

Pour ma part depuis que j'ai posé la télécommande sur le lecteur NFC et effectuer sa mise à jour effectuée je ne rencontre plus de problème.
En espérant que ce ne soit pas que de la chance.
Je reviens vers le bug tracker si cela recommence

xgaetanx a commenté le 25.01.2019 17:15

+1 même soucis par chez moi cela arrive aléatoirement. En tout cas pas trouvé de relation entre les actions que je faisait et l'apparition de ce bruit.

je n'ai plus le problème du biiipppp et de l'image figée présent depuis le premier jour , la mise à jour 1.0.2 pour l'instant est positive dans mon cas mais toujours soucis de pixellisations en TNT.
Si cela peut aider
Ma configuration migration ADSL
Player relié en ethernet, chaînes en bas débit et TNT suivant mon besoin de débit sur le Pc comme la 4G ne m'aide pas beaucoup
HDMI sur tv samsung TV UHD , Ecran Incurvé, - UE49KU6670

Malgré la mise à jour de la télécommande le problème est toujours là, deux fois en 2 minutes et pourtant je regarde la TNT !

rv191176 a commenté le 25.01.2019 19:10

suite à la mise à jour du player ecran fige et son strident emis par le player delta.. Obligé de débrancher et rebrancher la delta pour que ça cesse. Défaut non présent sur ma box avant la mise à jour du 24/01.

Steuf a commenté le 25.01.2019 19:19

Bon bah pareil... Rentre et j'en suis déjà à mon troisième redémarrage depuis la MAJ.

Xender a commenté le 25.01.2019 19:36

Freeze et bruit insupportable!!! Jamais eu le bug avant la dernière mise à jour du player en 1.0.2

Bon pour le moment comme je le disais plus haut toujours pas de bug depuis la mise à jour de la télécommande après 1h45 de visionnage de la télé en direct je pense que c'est juste de la chance. Donc je reviens vers vous si le bug réapparaît.
Bon courage au développeur pour trouver la solution au problème;)

J ai débranché mon câble optique et depuis je n' ai plus le pb de blocage et son strident
Ma TV tourne depuis ce matin et j'ai eu aucun bug ou plantage.
Une piste peut être pour les développeurs du côté de la prise optique
Bon courage

Kev1121 a commenté le 25.01.2019 20:10

Même problème pour moi depuis la 1.0.2. Image figée et sifflement. Reboot obligatoire pour récupérer les services. Jamais eu ce problème avant cette MAJ.

Benoa91 a commenté le 25.01.2019 22:07

Freeze et bruit insupportable!!! le bug ne semblait présent avant la dernière mise à jour du Player en 1.0.2
J'ai l'impression que le player logiciel de la freebox Delta plante !!

Jamais eu de problème de freeze d’image avec bruit strident, mise à jour effectué depuis peu... je peux plus regarder la télé ! Va falloir se bouger chez free parce que là ça commence à faire beaucoup !!
Quel regret d’avoir redémarrer mon player pour passer sur une Maj, excusez moi l’expression, merdique ! Mon player est inutilisable hormis pour de la musique ou YouTube !

ftln a commenté le 25.01.2019 22:20

Ce soir impossible de regarder la TV et canal+ , ecran noir avec sifflement a cheque

ftln a commenté le 25.01.2019 22:26

Mathew Lear (ftln)
Friday 25 January, 2019 23:20:24
Ce soir impossible de regarder la TV et canal+ , ecran noir avec sifflement a cheque lancement d'une chained.

Malheureusement c'était juste de la chance aucun souci avant la mise à jour mais depuis ce soir ma freebox est inutilisable sur le Freebox TV freeze et fait un bruit de sirène.

Aucun souci sur Netflix partage Bluetooth partage Spotify

Djipy37 a commenté le 25.01.2019 22:53

Même souci que les autres freenautes, il y a toujours eu des blocages intempestifs, mais depuis la version 1.0.2 c'est au mieux toutes les 30mn avec en plus le sifflement.
Peut-être un retour à la version antérieur en attendant mieux ?

Problème déjà récurrent avant la maj de cette semaine; après la maj, c'est encore pire.
Je ne note pas de situation ou de branchement particulier qui fait déclencher le pb. C'est tout le temps.
Blablabla, faut être patient tout ça tout ça....mais maintenant ça suffit; vous faites quoi pour résoudre le problème? (et je veux pas lire qu'il faut être patient, que ce n'est pas simple à résoudre etc); c'est pas mon (notre) problème. On paye ça doit marcher.

Dalg77 a commenté le 26.01.2019 02:02

Aucuns problemes avant la mise à jour en 1.0.2, depuis la maj : freeze + bruit strident intempestifs lorsque l'on regarde la tv.... Quelle idée de faire un update le vendredi....

JoBar a commenté le 26.01.2019 06:07

j'ai débranché ma fibre (S/PDIF), ca a l'air de fonctionné.
cela correspondrai avec mon entourage qui n'a pas de problème, mais qui n'utilise pas encore la fibre (S/PDIF).

Je laisse pas du temps, et je vous ferais un retour.

catiz59 a commenté le 26.01.2019 06:21

re-bonjour
j ai déja signalé ce problème suite a la m.a.j
hier après midi je n ai rien eu pas d image figé ni de sifflement
ça a commencé vers 20h00 avec la chaine 1..figeage de la télé et sifflement..

Djipy37 a commenté le 26.01.2019 06:26

Même souci que les autres freenautes, il y a toujours eu des blocages intempestifs, mais depuis la version 1.0.2 c'est au mieux toutes les 30mn avec en plus le sifflement.
Peut-être un retour à la version antérieur en attendant mieux ?

Bonjour,
Depuis la mise à jour 1,0,2, l’image de la TV est dégradée “freezes” et bruits stridents du Player.
Je dois redémarrer le Player à chaque fois.

JoBar a commenté le 26.01.2019 07:36

le retrait du S/PDIF ne change rien.
la meilleur chose a faire est de passé les flux TV en bas débits.

c'est la que j'obtiens la plus longue utilisation entre 2 plantages.

pour précisé l'info:
Télévision → Qualité Vidéo → Bas débit

Spark710 a commenté le 26.01.2019 10:47

Pour moi, le retrait du S/PDIF fonctionne ! Je n'ai pas eu besoin de rebooter le boitier. Je n'ai pas eu besoin de changer non plus la qualité du flux.

Espérons que ça tienne jusqu'à la prochaine MAJ qui à mon avis, vu le nombre de concernés, risque d'arriver dans pas longtemps .......

Steuf a commenté le 26.01.2019 12:06

Rien avoir avec le S/PDIF et c'est juste infernal... C'est devenu un pressé papier la box. Je ne comprend même pas qu'il n'y ait pas eu de rollback au vu de l'ampleur du problème... Il va falloir réagir très vite.

Seb67480 a commenté le 26.01.2019 13:44

Idem pour hier 2 fois , la première l'après-midi à la reprise du timeshiting au bout de quelques minutes de visionnage :redémarrage via l'interface système dans le menu.
La seconde le soir en regardant la tv , là par contre j'ai été obligé de débrancher le player car plus aucunes actions via la télécommande ne fonctionnait.

tex802 a commenté le 26.01.2019 13:47

+1 même problème depuis la mise à jour du player, je suis en fibre et aucun souci avant la mise à jour.

graig59 a commenté le 26.01.2019 16:05

Je confirme. Cela m'est arrivé ce jour aussi.

L'image se fige puis sifflement au niveau du Player.

Obligé de rebooter

Niel a commenté le 26.01.2019 16:08

Malgré la mise à jour du player, celui ci bug et émet un sifflement en figeant l'image en regardant Canal Sat

Malgré la mise à jour du player toujours le même problème j'ai inverti les free plug mais toujours le même soucis

graboide a commenté le 26.01.2019 17:56

J ai la même chose , l image ce fige ou écran noir très souvent obliger de debrancher et rebrancher , mais aucuns sifflement chez moi ... Sont pas doué les devs de free :/.

Mage a commenté le 26.01.2019 18:26

+1

Jcmdu 31 a commenté le 26.01.2019 20:00

Perso j'ai trouvé la soluce .... J'ai débranché le player et je regarde les chaines TNT par l'antenne du coup plus de crash & de sifflements toutes les 5 mn et une image magnifique et en plus j'ai toujours le Dévialet qui me set de déco :D
elle est pas belle la vie :)

veuillez noter que le problème existait déjà avant la dernière màj ;Elle n'en est pas la cause; elle l'a visiblement "simplement" étendu à de plus nombreux utilisateurs. Morale de l'histoire, revenir à la version précédente ne règlerait pas le problème.

legul26 a commenté le 26.01.2019 21:58

Il semblerait que pour moi, cela ne se produit que lorsque je regarde la TV, cela n'arrive jamais en Replay ou en regardant un film télécharger sur le server ou sur un disque dur externe.
Même en remettant la configuration origine, ça ne change rien. Toujours l'image qui figé et le son strident.

Bob1361 a commenté le 26.01.2019 22:21

Idem j’ai ce problème uniquement en regardant les chaînes de télé.

Même problème pour moi depuis la mise à jour 1.0.2 lors de la lecture d’un flux de télévision. Bloqué avec un son strident et obliger débrancher.

se produit également en regardant un enregistrement de programme FB TV

f_ggb a commenté le 27.01.2019 11:42

Bonjour
Désolé mais dans mon cas, j'avais eu plus ce bug plus de 80 fois... Depuis, la mise à jour il n'est pas réapparu. Lié au fix ? A suivre.

phil694 a commenté le 27.01.2019 12:26

Même problème depuis la dernière mise à jour.

Je n'avais que rarement de problème de freeze avant le changement en 1.0.2. Depuis le changement c'est un carnage. On ne peut pas regarder le flux TV sans un freeze. Des que l'on zappe cela freeze et redémarrage du player en allant dans le menu système. Par contre le sifflement je ne l'ai eu que deux fois.
J'ai eu le support mais bon ils ne savent rien.

f_ggb a commenté le 27.01.2019 18:44

Bon suite... Comme je m'y attendais ce n'était qu'un court répits... J'ai eu le problème 5 fois depuis 17h. Donc comme avant... Pas de changement.
Le problème reste aléatoire mais par contre uniquement sur la TV ADSL.

Bonjour,

Problème de freeze et parfois son strident depuis la mise à jour.

duch a commenté le 28.01.2019 09:28

ça peut sembler étonnant mais depuis la mise à jour je n'ai ni plus ni moins de freeze.
J'en avais pas beaucoup avant, un tout les 2 ou 3 jours mais la mise à jour n'a pas empiré les choses contrairement à beaucoup d'entre vous avec qui je compatis.

Je n'utilise pas la TNT, flux ADSL uniquement, j'utilise les freeplugs, télécommande tactile déchargée et loin de la box, câble HDMI Amazon Basics de 3m, HDMI CEC activé, TV Sony Bravia.

Oasis78 a commenté le 28.01.2019 10:00

Bonjour,
A plusieurs reprises je suis en train de regarder un programme TV et l’image se gèle tout d’un coup au bout d’une trentaine de minutes. Aucune touche n’a alors d’effet, stop, play, retour, menu, etc.. Il n’y a pourtant pas de rupture de diffusion ni TNT ni ADSL. Seule possibilité, éteindre le player et repasser sur le tuner TNT de la TV. Si je repasse alors sur le player Freebox, tout refonctiionne, jusqu’au prochain gel. Je n’ai pas de sifflement, juste l’image qui reste figée tout d’un coup avec le player bloqué.
En conclusion le player est inutilisable.

Mactofou a commenté le 28.01.2019 10:05

Charrier (Oasis78) Bonjour, a tu testé de désactivé les assistants vocaux via le bouton ?

nicodudu a commenté le 28.01.2019 10:10

Idem pour moi depuis la derniere mise a jour. Cela se produit jusqu’a une près de 10 fois pas jour. La télé est allumée depuis une heure et déjà 3 fois ce matin.
Allez free, c’est un probleme critique. Mettez qurlqu’un sur le probleme...

Oasis78 a commenté le 28.01.2019 10:15

Les assistants vocaux sont désactivés.

JoBar a commenté le 28.01.2019 11:21

pour info,

je n'ai pas eux besoin de redémarrer ma box ce dimanche.
- j'ai mis mes flux tv en bas débit (Télévision → Qualité Vidéo → Bas débit)
- j'ai débranché ma fibre (S/PDIF)

par contre, je l'ai rebranché hier soir, et paf! plantage et sifflement!

PS: ma tv est compatible ARC, est ce possible qu'il est un loopback sur le son entre la fibre et le câble HDMI?

Akiyama a commenté le 28.01.2019 15:46

idem depuis la 1.0.2 ...

karimb a commenté le 28.01.2019 16:28

Bonjour

Pour info. avant la version 1.02, je n'ai rencontré aucun problème. Depuis cette mise à jour, j'ai eu le bug du sifflement et de l'image figé. En cherchant un peu, certaine personne constaté des améliorations si il baissait le flux vidéo.
Pour ma part je suis loin du DSLam et pas de fibre et j'ai activé avant la version 1.02 l’agrégation 4G.
Suite à la remarque sur le flux vidéo et les plantage à répétition, je me suis connecté à mon compte sur free.fr
est dans le menu mafreebox, réglage du PING, j'ai activé le mode sérénité le samedi 25 janvier, je n'ai rencontré aucun bug sur tout le dimanche tv allumé tout l’après midi jusqu à 23h00.

Rappel à tous que l'HDMI ARC n'est pas encore opérationnel.

@karimb: la 4G fonctionne pour vous ? ça vous apporte quelque chose pour la TV ? (je ne suis pas sûr)
Par contre si avant votre changement de Freebox, la TV fonctionnait bien c'est étonnant que le changement du mode de connexion a permis une amélioration pour la TV...

karimb a commenté le 28.01.2019 17:21

@neustradamus.

Je ne vois aucune différence flagrante avec l’activa De la 4G.
Avant la mise à jour 1.02

Ma config Freebox était la suivante avant la version 1.02

Adsl2+ et 4G
Réponse au Ping en mode par défaut.

Je n’ai rencontré aucun bug bloquant. Pas de sifflement, pas d’image figée.

Suite à la mise à jour en 1.02, bug a répétition, sifflement et image figée.

En basculant la réponse au Ping en mode sérénités simplement sur mon compte Free samedi
Je n’ai pas eu de bug de 12h00 à 23h00 le dimanche, le matin là télé était éteinte.

Entre samedi et dimanche, depuis le changement de mode, je n’ai eu qu’une seule fois le bug du sifflement mais le flux vidéo était ok.
Sur le menu de la réponse au Ping, il est écrit qu’il faut 24h pour prise en compte.

Bref, dimanche après midi et en soirée, pas de problème 24h après activation.

+1 Meme problème pour moi depuis hier

+1

karimb a commenté le 28.01.2019 17:45

pour ceux qui rencontre le bug sifflement et image figée.
Allez sur votre compte sur Free.fr et dans Freebox - avancé - réponse au Ping passé en mode sérénité.
Ça vous coûtera au pire 24h d’attente.

Je ne sais pas si c’est la solution miracle, trop tôt pour le dire, mais ça ne coûte rien de tenter.
Pour l’instant ça marche chez moi.

si cela peut aider je ne rencontre pas de problème quand je suis réglé sur bas débit ou tnt

Bob1361 a commenté le 28.01.2019 17:50

@karimb sauf que les fibreux n'ont pas ce réglage :'(
Sauf erreur de ma part ce sont des réglages propre à l'ADSL.
Merci quand meme pour l'astuce ;)

2 fois ce suite ce soir en 5mn d'intervalle...

Idem pour moi aucun sifflement avant la mise à jour du player. Et depuis 3x ce samedi, rien dimanche et la de nouveau 2x

Idem gaillard (catiz59) –> vers 20h pareil sur la 1 toujours...

Bob1361 a commenté le 28.01.2019 19:34

Cette fois ci j’ai débranché la tnt.
Et bien comme vous j’ai eu 3x en 5-10min d’ecard ces plantages et sifflements ...
Avec le câble tnt branché et les réglages de la source en auto ça plantais moins souvent.

Moi plus de pb depuis que j ai débranché mon câble optique spdif.
Pb d encodage du son ???

skybast a commenté le 28.01.2019 20:01

@jsmarecheau, même constat posté hier soir ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/24904
Plus de spdif = plus de plantage

Oasis78 a commenté le 28.01.2019 21:23

De mon côté, pas de câble optique branché. Juste HDMI et câble antenne TNT.
Je n’avais pas ces gels d’image avec plantage du player avant sa dernière mise à jour.

ianarus a commenté le 28.01.2019 21:30

Idem aussi..j'avais pas eu de blocage jusque là.
Mais dernièrement (peut être depuis la dernière mise à jour) la box freeze régulièrement surtout en Replay et en regardant les enregistrement certaines fois ces freeze entraînent un sifflement de l'enceinte

Danved a commenté le 28.01.2019 22:59

J ai débranché mon câble optique et plus de freeze depuis 9h00.

Oasis78 a commenté le 29.01.2019 05:42

J’ai refait un test. Chez moi le problème du gel d’image demeure, même si le câble optique n’est pas branché.
Question à 2 balles : est-ce que cela ne serait pas simplement dû à des microcoupures d’alimentation dues au problème du connecteur usb-c du free plug qui ne tient pas correctement ?

Oasis78 a commenté le 29.01.2019 06:56

J’ai refait un test. Chez moi le problème du gel d’image demeure, même si le câble optique n’est pas branché.
Question à 2 balles : est-ce que cela ne serait pas simplement dû à des microcoupures d’alimentation dues au problème du connecteur usb-c du free plug qui ne tient pas correctement ?

Mactofou a commenté le 29.01.2019 07:44

Charrier (Oasis78) je ne pense pas que cela viens du connecteur usb-c car cela n'a pas de lien avec la mise a jour.

Gmartins a commenté le 29.01.2019 08:49

Plus eu de problème récemment..
Ping mis en mode Serenity, pas de son optique, adsl avec 4g activé et utilisation du rj45 pour se connecter avec le serveur.
Je croise les doigts.

N y a t il pas un on d interférences dans les connectiques ou un on de masse sur une connectique.
Pour info, j ai une petite lampe sur 220v qui s allume tactilement a côté de la box et cette dernière s'est allumée toute seule l autre nuit.

Avant mise à jour jamais eu ce problème. Depuis la 1.02 toutes les heures ou presque.

- Arrive sur le Freebox TV / enregistrement... je n'ai pas rencontrer le problème dans mes fichiers, ni Netflix
- Micro coupé ou non, Flux TV standard ou HD, ces changements n'ont pas empêcher le problème.
- L'écran pas forcement noir, juste figé. Parfois les diodes se mettent en rouge au dessus (1/2) parfois non.

En videos si ça peut accélérer la resolution du problème qui devient URGENT !!!

Comment on peut conseiller la Delta à nos proches dans ces conditions là... on ne peux pas.

Downgrader en 1.01 serait-il possible ????

idem pour moi, même problème sauf qu'an plus j'ai une odeur de "chaud" si je l’arrête pas rapidement, j’espère qu'elle va pas cramer la baraque un jour d'absence !!!

Oasis78 a commenté le 29.01.2019 16:52

Je viens de rallumer mon player delta : 30 mn après image gelée et sifflement aigu.
Seule solution débrancher la player et le rebrancher.
Vite une mise à jour. Le player est inutilisable.

Si à ceci, j’ajoute une télécommande tactile défectueuse (j’attends toujours son remplacement) et la box server qui perd aléatoirement sa connexion internet, avec ou sans agrégation 4G, ça fait vraiment beaucoup de problèmes empêchant l’utilisation normale de cette nouvelle box !!

Vu le prix payé ça fait vraiment trop !!

Bob1361 a commenté le 29.01.2019 17:17

Quand la prise spdif est branché sur mon écran j'ai un plantage + sifflement toutes les 5 minutes (avec reboot a chaque fois).
Depuis que j'ai débranché le spdif de ma télé je n'ai eu aucun plantage, pour le moment ...

poifre a commenté le 29.01.2019 17:59

pour ma part spdif ou pas, ca fige et ca siffle quand meme très régulièrement.

Oasis78 a commenté le 29.01.2019 18:12

Idem gels + sifflements avec spif branché ou non (je sais, je l’ai déjà dit : j’arrete !).

Jeff84 a commenté le 29.01.2019 18:23

Idem écran figé et son strident sur player Dalta depuis mise à jour 1.0.2 Je n'avais pas ce problème avant.

Comme @bob1361 j'ai débranché spdif de ma télé plus de plantage depuis ce matin.

J ai eu ce bugg de freeze image et sons....en changeant le paramètre passthrough a oui (je l avais à non pour éviter le décalage de son) plus de freeze et bugg
NB. Le décalage de sons est surtout sur les émissions et non sur série et film....(idem pour qualité d image)

Oasis78 a commenté le 29.01.2019 22:20

question : on la change où l’option « Passthrough » ?
Je n’ai rien trouvé de tel dans les réglages audio du player...

Paramètre audio dans le menu du players tout en bas
Nb player branché en hdmi sur ampli Audio cinéma et son vers hdmi

fab261 a commenté le 30.01.2019 06:27

Bonjour, j'ai débranché le câble optique hier en début de soirée et oh miracle aucun freeze ou autre sifflement depuis !
Reste à confirmer dans le temps mais comme juste avant le bug était présent toute les 5-10 minutes j'ai enfin bon espoir...
Par contre l'origine du pb reste encore mystérieuse car d'une part, pour ceux comme moi pour qui la "solution" du câble optique semble marcher il reste à identifier d'où provient le bug, et d'autre par pour un nombre important ça ne marche pas !
Si je peux utiliser le player je suis obligé de débrancher le câble, ce qui n'est pas un fonctionnement normal pour un appareil acheté 480€.
Pour info mon server est en connexion fibre.
Reste le bouton micro qui est HS: il n'a jamais coupé le micro et depuis hier il est complétement bloqué en position off (blocage mécanique) et même si la qualité en HD+ c'est grandement améliorée l'image n'est pas encore au niveau de la révolution, et en HD et SD c'est vraiment pas terrible (image légèrement floue et délavée).
Bonne journée et au prochain épisode (en espérant que cela soit une màj efficace par exemple ...)

leviking a commenté le 30.01.2019 07:14

ce matin image figé et son strident sur bfmttv. J'ai fait la maj du player en 1.02 avant hier, c'est la 1ere fois que cela me le faisait

Oasis78 a commenté le 30.01.2019 07:47

@Depont (strphan13).
Ok merci. Mais dans votre cas vous ne sortez pas le son sur votre Devialet, puisque vous l’envoyez sur votre ampli en HDMI. Ça ne s’applique donc pas à moi. Dommage...

Oasis78 a commenté le 30.01.2019 07:52

@Fabien (fab261)
C’est vraiment bizarre ce bug, beaucoup de personne ont aussi des gels d’image + son strident sans avoir branché (donc débranché) de câble optique. Moi ça prend 30 à 45’ (beaucoup plus parfois).

même bug pour moi
Je vais essayer de débrancher le câble optique.
je n'avais aucun problème avant la maj

Ça devient insupportable, reboot du player plus de 20 fois. ça fige systématiquement sur Freebox TV.
Une mise à jour réglant le problème devient indispensable et rapidement.
Le bug pourquoi pas, mais la non résolution au bout de presque une semaine d'un problème majeur (Freebox TV inutilisable) c'est inadmissible.
A 480 € le Player c'est un peu abusé...

furtif.c a commenté le 30.01.2019 11:24

+1

Mactofou a commenté le 30.01.2019 11:56

Sebastien LAPIERRE le but c’est pas de se plaindre même si je comprends que ça peut être pénible voire chiant. Mais si c’était aussi simple ils auraient déjà fait la mise à jour le problème c’est que le bug n’est pas identique pour tout le monde la preuve moi c’est arrivé une seule fois donc pour les développeurs c’est compliqué à reproduire. Après si tu penses mieux faire que les dev, donne ton CV à Free. Le problème ne vient pas des développeurs mais plus du patron qui a voulu absolument sortir la box pour les fêtes. Hélas malheureusement je ne pense pas qu’il lis nos commentaires sur ce site.

Jcmdu 31 a commenté le 30.01.2019 12:53

T'as raison Florian moi ce qui m'a énervé c'est les fermetures de tache pr doublon au lieu de les fusionner quand tu t'es appliqué & tout pour signaler un bug ...
Puis bon on flood de partout et les dév & techniciens font de leur mieux . Pourtant depuis la 1.0.2 j'ai du laisser le player débranché et je regarde la TNT par l'antenne ...
Mais bon cette box est en avance sur les autres encore quelque réglages et sa va le faire patience toute les nouvelles box qui sortent sont buggés au début ...

Oasis78 a commenté le 30.01.2019 16:07

Tout à fait, je suis sûr que les dèveloppeurs sont sur le grill et font leur possible. La Box Delta est un produit complexe avec un très gros potentiel. Toutes les premières version d’un produit ont des bugs quel que soit domaine. Par contre, c’est vrai qu’ici ce problème est très gênant car il empêche carrément l’utilisation que l’on a acquis et donc payé. Pour avoir géré des équipes de développement dans l’informatique je suis sûr qu’ils ont la pression et un double objectif de résolution du problème et de timing. Mais ça ne doit pas être simple a identifier et corriger. De plus ils doivent aussi faire des batteries de test pour ne pas mettre sur le marché une mise à jour pas stable. Ceci étant dit, il y aura toujours d’autres bugs, comme partout. Mais celui-là est vraiment critique.

fab261 a commenté le 30.01.2019 16:48

Bonjour, j'ai débranché le câble optique hier en début de soirée et oh miracle aucun freeze ou autre sifflement depuis !
Reste à confirmer dans le temps mais comme juste avant le bug était présent toute les 5-10 minutes j'ai enfin bon espoir...
Par contre l'origine du pb reste encore mystérieuse car d'une part, pour ceux comme moi pour qui la "solution" du câble optique semble marcher il reste à identifier d'où provient le bug, et d'autre par pour un nombre important ça ne marche pas !
Si je peux utiliser le player je suis obligé de débrancher le câble, ce qui n'est pas un fonctionnement normal pour un appareil acheté 480€.
Pour info mon server est en connexion fibre.
Reste le bouton micro qui est HS: il n'a jamais coupé le micro et depuis hier il est complétement bloqué en position off (blocage mécanique) et même si la qualité en HD+ c'est grandement améliorée l'image n'est pas encore au niveau de la révolution, et en HD et SD c'est vraiment pas terrible (image légèrement floue et délavée).
Bonne journée et au prochain épisode (en espérant que cela soit une màj efficace par exemple ...)

duch a commenté le 30.01.2019 16:58

Pour info il n'y a jamais eu de câble optique ni sortie audio de quelque sorte branchée chez moi et le bug est présent depuis le début.
Il n'est pas très fréquent mais il existe.

Oasis78 a commenté le 30.01.2019 17:01

Idem

Oasis78 a commenté le 30.01.2019 17:05

Problème très fréquent (toutes les 10-15 mn) lorsqu’un câble optique est branché, mais toujours présent quand aucun câble optique n’est branché (30 à 60 mn) montre que le pb n’est pas aussi simple que ça.
J’ai ces deux cas de figure chez moi.

legul26 a commenté le 30.01.2019 18:22

De mon côté, il semble que depuis que je suis passé en mode sérénité, plus aucun bug...
A suivre... On croise les doigts...

Xender a commenté le 30.01.2019 18:22

Nouvelle version 1.0.3!
On va voir si ça corrige le bug
Ça corrige le bug du son en time shifting en tout cas

Mactofou a commenté le 30.01.2019 18:33

Mise à jour en cour car j’ai eu le bug mais uniquement le sifflement ! Pas de freeze

cb03 a commenté le 30.01.2019 19:59

ce problème vient de ce produire avec mon player pour la première fois aujourd'hui, cela fait 40 jours que je l’utilise

scadinot a commenté le 30.01.2019 22:17

mise à jour en 1.0.3 toujours le même problème.

fab261 a commenté le 31.01.2019 06:04

Bonjour
rappel bug apparu à la maj 1.0.2 (fréquence d'apparition 5-15 mn), a priori pb résolu en débranchant le câble optique (test sur 1 jour), hier en début de soirée je suis passé en 1.0.3 avec dans un premier temps le câble débranché et toujours plus de bug (test sur 3/4 h), ensuite j'ai branché le câble et pas plus de bug (2h de test, en TV HD+, HD et SD, replay canal et france TV, pas testé sur fichier enregistré) et ce matin idem test 3/4 h de TV. Je croise les doigts et attends plus de test.
Qualité TV bien meilleure sur tout les formats, certes c'est encore un peu sombre à mon gout mais les noirs ne sont plus bouchés (pour info j'ai sur les options de config de ma TV étendu au max la plage des noirs), le contraste est très bon.
Bref je suis enfin satisfait du player !!! (sauf le bouton micro HS).
Reste que ce bug semble associé à plusieurs paramètres car apparemment le pb reste entier pour certains ... Est-ce qu'il dépend de la TV?

Oasis78 a commenté le 31.01.2019 06:40

Pour ce qui me concerne après mise à jour, je suis resté 3:30 sur le player, pas de problème. Je vais attendre plus longtemps avant de donner un avis définitif sur ce point particulier. Mais je pense que dans mon cas , ça semble résolu.

dorbert a commenté le 31.01.2019 06:44

Bonjour
Idem pour moi mais sans fibre !! Image figée !!!!
Et ça arrive tous les jours entre 11h et 11h30 !!!!!
Merci

Oasis78 a commenté le 31.01.2019 06:48

@bertrand (dorbert)
Même après la mise à jour 1.03 d’hier soir ?

Bonjour,
Malgré la dernière MAJ, un freeze ce matin.
TV OLED Full HD, ADSL.

Oasis78 a commenté le 31.01.2019 11:51

@bertrand (dorbert)
Même après la mise à jour 1.03 d’hier soir ?

Sweet a commenté le 31.01.2019 12:06

Bonjour,

Après la maj 1.0.3 et après plusieurs heures de fonctionnement, tout semble re-fonctionner normalement (mode tv only, pas testé d'autres fonctionnalités). Pas de freeze, pas de sifflement.

Fibre PON
TV UHD TCL
Câble optique (TV > Player) rebranché de puis hier soir

Pour moi, c'est tout bon pour le moment.

Wait and see

Sweet a commenté le 31.01.2019 12:10

ah oui, j oubliais: Liaison Server > player : RJ45 (LAN)

Après la MAJ d'hier ça semble ok pour moi.
(V7 / fibre / rj45 )
Merci reste à faire une MAJ pour le Dolby ;)

Benoa91 a commenté le 31.01.2019 13:08

Je vous confirme qu’après la mise a jour 1.0.3 d'hier, je ne constate plus défaut.
Merci au DEV.

======Je vous confirme qu’après la mise a jour 1.0.3 d'hier, je ne constate plus défaut.
Merci au DEV

Idem pour moi

Plus de problème depuis la mise à jour 1.0.3 hier soir.

Merci aux développeurs!

C bon pour moi aussi.
Par contre le HDMI CEC ne fonctionne plus du tout pour moi pour allumer la TV avec la télécommande free.

@PLESSY: Le problème de Dolby Digital (AC3) n'est pas nouveau...
Un ticket à suivre (et à voter) a été ouvert pour faire le récapitulatif de l'ensemble des problèmes liés au Dolby Digital (AC3) qui est dans le domaine public depuis 2017.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/25123

Actuellement les Freebox (Revolution/Mini 4K/One/Delta) ne font pas réellement du Dolby Digital, c'est du PCM)

dorbert a commenté le 31.01.2019 16:38

J'ai été absent ce jour, je verrais ça demain !!!!!

poifre a commenté le 31.01.2019 17:04

je n'ai plus rencontré ce pb depuis le dernier firmware 1.0.3

karimb a commenté le 31.01.2019 17:15

@ viellefond, tu es en ADSL, as tu activé le mode sérénité ou es tu resté en mode par défaut.
Depuis l’activation du mode sérénité, je n’es plus du tout rencontré le bug.

Adsl ( pas éligible au vdsl2)
Tv relié en HDMI
Freeplug utiliser pour alimentation et data
Mode sérénité activé
Playeur en version 1.02
Le son sur tv

Seul reproche pour l’instant, Alexa s’active aléatoirement au son de la tv depuis le début que j’ai le player.

graboide a commenté le 31.01.2019 17:32

le bug est toujours présent chez moi malgré la 1.0.3

Jcmdu 31 a commenté le 31.01.2019 17:39

Bon pour l'instant avec la 1.0.3 le problème de l'image qui se fige avec son strident ne c'est pas reproduit (aussi l'image TV est en nette amélioration depuis la V. 1.0.2)
Merci aux développeurs pour cette MAJ rapide.

Pour rappel des caractéristiques et paramètres de ma connection :
Mon player Devialet est branché en HDMI à ma TV avec les paramètres de préférence de la source sur auto & de qualité vidéo réglée sur HD.
Ma TV est une LG 55LB670V / 55"/ Dalle IPS /LCD Full LED / Full HD 1080P / HDMI v.1.4 Compatible ARC.
Le player est connecté au serveur par les freeplug. Ma ligne en ADSL 2+ & situé à1324 mètres du NRA

Ridick a commenté le 01.02.2019 00:43

Bjr mise a jour 1.0.3 ca à l'aire d'etre ok aussi...

La mise à jour vers la version 1.0.3 a résolu les problèmes d'images figées et de sons stridents.
Merci aux DEV

Oasis78 a commenté le 01.02.2019 06:41

Après deux jours d’utilsation suite à la MAJ, plus de problème de gel d’image ni de sifflement.
Merci à tous.

Depuis la mise à jour en 1.0.3, je n'ai plus ce problème d'images figées et de son strident alors que ça me le faisait systématiquement en moins de 15 minutes avec le précédent firmware.
Ma config : TV samsung 4K HDMI 1.4 compatible ARC branché en HDMI au player devialet qualité TV auto, préférence source : TNT (mêmes les chaines ADSL fonctionne bien). Je suis en ADSL2+ à plus de 2 km du NRA.
J'ai aussi un cable SPDIF relié entre le player et la TV pour pouvoir lire d'autres sources que le devialet (amazon prime video, OCS, chromecast). Pas de soucis sur toutes les sources en HDMI ou en SPDIF.

Merci beaucoup aux dev pour cette MAJ rapide.

Pour faire suite à mo, commentaire précédent j'ai oublié de dire que j'utilisais les freeplugs pour ma connexion entre les deux boitiers

Pour faire suite à mo, commentaire précédent j'ai oublié de dire que j'utilisais les freeplugs pour ma connexion entre les deux boitiers

Thieu a commenté le 01.02.2019 15:29

Chez moi le problème est apparu avec la 1.0.2 et a semble t il disparu avec la 1.0.3 (2 jours d'utilisation sans le moindre soucis). De plus la qualité de l'image TNT a été grandement améliorée (plus de pixelisations régulières en bas de l'écran). J'ai même l'impression que le zapping est plus rapide qu'avant.

elbebert a commenté le 01.02.2019 16:53

Semble corrigé avec la MAJ 1.0.3
Pas de freeze depuis 5h de visionnage :)

Boyzco a commenté le 01.02.2019 18:05

Bonsoir à tous,
Juste pour préciser, que comme beaucoup d’entre vous je pense, je n’ai plus de souci de freeze d’image et de sifflement depuis la mise à jour 1.0.3 !
Bonne soirée

dorbert a commenté le 02.02.2019 07:51

Hello
Pareil pour moi ! Plus de soucis depuis 48h !
Merci aux développeurs !!

did74 a commenté le 02.02.2019 08:01

Semble résolu chez moi aussi avec 1.0.3.

nicodudu a commenté le 02.02.2019 08:02

Plus de soucus pour moi depuis 48h. Pas une seule fois. Et la télé a fonctionnée la quasi totalitée des 2 journées. Depuis la mise à jour 1.0.3, impeccable. Merci.

Idem, résolu...

J'ai eu un petit doute au bout de 48h à un moment car j'ai eu un freeze 2 secondes (mais son different au bug, comme un mini/micro loop , mais c'est reparti direct sans rien touché, puis 10s après re-mini freeze qui a disparu de suite . Et depuis plus rien non plus

Donc pour résolu sur ce point ! Merci, de moi et de mes oreilles ^^

Dami1 a commenté le 03.02.2019 10:32

Pareil chez moi le problème semble avoir disparue depuis 48h, c'est assez étrange parce que Univers Freebox disais que la dernière mise à jour du player 1.0.3 ne concernait pas encore se souci. A moins que Free n'ai pas osé communiqué la dessus pour évité de trop s'avancer en préférant attendre de voir. Bref tant mieux.

Problème résolu sur écran noir + freeze

Mask91 a commenté le 04.02.2019 07:01

Hello,

J’avais ce pbm avant la MAJ 1.0.2, tout semble fonctionner maintenant !

Merci

David44 a commenté le 04.02.2019 08:22

Bonjour
Bug de freeze toujours présent malgré la mise à jour

scadinot a commenté le 04.02.2019 18:47

Cette tache DOIT rester ouverte...

Blocage du player 4 fois aujourd'hui. (utilisation de l’entrée SPDIF avec un décodeur canal sat UHD et une TV sony 4K)
Lors d'un changement de chaîne sur le décodeur canal ou bien lorsque l'on met en pause puis lecture.

Visiblement c'est l’entrée son SPDIF qui pose problème. (HDMI ARC ne fonctionnant pas je suis obligé d'utiliser l’entrée SPDIF)

Dami1 a commenté le 04.02.2019 21:17

@Stéphane, pour votre problème de lecture pause, j'ai le même soucis lorsque je suis en replay ou Netflix, lorsque je met pause puis lecture la vidéo ne reprend pas mais pour débloquer la situation je fait un appuis sur retour arrière « puis la vidéo reprend sans problème. J'avoue que c'est casse pied de devoir trouver des petites astuces pour pas mal de choses, mais pour le moment on prend notre mal en patience ^^

Surtout vérifiez bien s'il y a une mise à jour du firmware sur votre téléviseur, et indiquez le modèle exact pour les devs.

David44 a commenté le 05.02.2019 08:43

Salut,

Le pb de freeze semble résolu après désactivation des freeplugs (cable ethernet à la place) et mode vidéo en auto à la place de hd+.

furtif.c a commenté le 05.02.2019 16:03

Bonjour,

J'ai la liaison Ethernet sur le player avec les freeplugs qui synchronisent, les deux liens Ethernets paraissent actifs.
D'ailleurs les graphiques des débits au niveau du switch de la Freebox serveur montrent les deux lien actifs et un débit de 400 kb/s sur les deux liens...
Je vais également désactiver les freeplugs, il me semble inutile de garder les deux liens actifs si on dispose d'une liaison filaire.

CylOo a commenté le 07.02.2019 11:38

Bizarrement, le souci à disparu alors qu'il était apparu suite à la MAJ 1.0.3!
La FB était inutilisable et plantait toutes les 5 minutes.

Une semaine plus tard je décide de la rebrancher (parce que 480 euros qui prennent la poussière ....) et surprise, pas de plantage jusqu'ici...
Sony KD-49XF9005 branchée en ethernet sur la box, Delta branché en ethernet également, son sur SPDIF.
Wait & see

moz4r a commenté le 09.02.2019 22:23

Le player vient juste de freezer ( en regardant la TV ) , blocage puis bruit strident continu... Firmware 1.0.3

Auteur anonyme a commenté le 25.03.2019 12:41

A priori, ils sont en cours de debugage des volets roulants.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/26618 https://dev.freebox.fr/bugs/task/26422 La fonction la plus importante et la plus utilisée de l'offre Delta.

gyob a commenté le 25.04.2019 19:48

Pareil et ça devient très très penible. Lors du changement de chaîne et d’une manière aléatoire le player se bloque et reste figé, obligé de le redémarrer. Version FW 1.0.4
Le bug ressemble au bug lors d’une avancé rapide sur un Time shift où bien un enregistrement, blocage et obligation de redémarrer. Merci de résoudre ce bug, ça devient urgent avant de vous renvoyer votre matériel et l’abonnement avec.

graboide a commenté le 25.04.2019 21:10

Ça plante et ça plante et ça replante tous les jours ! Une horreur cette delta au 1001 bugs !

Merci beaucoup pour votre raisonnement selon lequel, en raison des commentaires de la population, mon problème est resté bloqué.

giltonic a commenté le 05.05.2019 18:25

Freeze, alors ok ca siffle plus depuis quelques mois mais l'image freeze . ca se produit au changement de chaine ou egalement en navigant dans la mozaic (chaine0). PLus aucun affichage de chaine. il faut revenir au menu (heureusement ca fonctionne) et faire un rédémarrage dans (reglage> Systeme). Ou en appuyant longtemps sur le bouton "free" =⇒ mais la ca ne fonctionne pas toujours !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche