Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 18
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Sidrod - 25/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/05/2019

FS#24904 - Freeze de la télé

L’image de la télé freeze et un son strident sort du player, seul solution est de redémarrer le player.
Le problème est survenu 3 fois en 24h

Fermée par  Thibaut Freebox
09.05.2019 13:41
Raison de la fermeture :  Doublon

Bonjour, la même pour moi.

pareil pour moi, tout allait bien côté télé et depuis mise à jour que des freezes obligeant à redémarrer électriquement le Player, parfois le freeze s'accompagne du fameux sifflement stridant.

+ 1... c'est variable et ce soir c'est tout les 2 minutes...

legraal a commenté le 26.01.2019 23:09

+1 redondance du post, mais je confirme ici que depuis le mise à jour du player c'est une catastrophe ! Freeze a bout de 5 minutes avec son strident. Obligé de débrancher et ré brancher le player.vraiment messieurs les développeurs je pensais que vous testiez vos versions avant de les mettre en ligne.

Auteur anonyme a commenté le 27.01.2019 00:47

+1000000000

pirokio a commenté le 27.01.2019 10:50

confirmé depuis la mise a jour, freeze et bruit strident lorsque l'on regarde la télé et c'est toute les 5 ou 10 minutes, même pas le temps de regarder un truc sans devoir redémarrer

Avez-vous fait un hard reset du player ?
ça semble corriger les problèmes pour pas mal de monde.

Sidrod a commenté le 27.01.2019 18:51

Vous parlez d’une remise à zéro du serveur? Je l’ai pas fait depuis la dernière mise à jour mais si à chaque mise à jour on est obligé de remettre les paramètres d’usine c’est pas très pratique. Surtout qu’une remise à zéro va forcément télécharger la dernière mise à jour en ligne donc on se retrouvera avec le même problème. D’autant plus que le problème semble venir du player et non du serveur.
Je pense qu’il y a un problème de surchauffe car le meuble sur lequel est posé le player est très chaud juste en dessous.

PHIL-IP a commenté le 27.01.2019 19:22

Ce devient de pire en pire, avant la dernière maj rien, pas de souci.
Depuis la dernière maj tous les jours j'ai de plus en plus de freeze avec sifflement.
A croire que la maj est en train de flinguer un composant du player !!!!!

Je serais très curieux de connaitre le nombre de personnes impactées, vu le nombre de déclaration sur ce bugtracker il doit être colossal...

skybast a commenté le 27.01.2019 20:55

Le pb disparaît chez moi dès lors que le spdif est déconnecté du player.

j 'ai fait la mise a jour dès qu'elle est sortie. Ca vient de me le faire seulement aujoud'hui. Son stident , image figée. Ne change rien pour le son lors de l'arrêt du player. Débranchement obligatoire.

CCOLAS a commenté le 28.01.2019 07:40

Même problème. La mise à jour n'a pas réglé le pb de redemarrage du player mais a surtout ajouté ce nouveau probleme de sifflement et de blocage de l'image...
En précision, j'utilise la prise optique pour que le son de la TV sorte sur le player (connecté à mon routeur 4g avec antenne) car pas assez de débit pour freebox tv dsl).
Vu la fragilité des connecteur HDMI et optique à l'arriere du player, la durée de vie de ce joujou risque d'être écourtée. Donc même si le problème est logiciel, nous risquons d'en faire les frais....

Drangoht a commenté le 28.01.2019 08:02

Même problème uniquement sur l'univers Freebox TV, aucun souci sur Replay ou Netflix.

tioneb79 a commenté le 28.01.2019 08:52

+1 même bug

Astuce : basculer dans les réglages de la freebox le flux en mode standard.

Ca arrête les freeze et le le sifflement.

Fonctionne chez moi par contre merci pour la qualité de l'image !!! avec de la HD et mais etre débit de basse qualité ca craint !

Gmartins a commenté le 28.01.2019 10:58

doublon avec  FS#23093 

AoM44 a commenté le 28.01.2019 19:28

La même chose l'écran se fige et un sifflement, j'ai redémarré le server et le player. C'est la première fois que j'ai ce beug en 10 jours avec la box

legraal a commenté le 28.01.2019 20:50

Oui, pareil pour moi alors que cela fait depuis le 22 décembre qu'elle fonctionne sans jamais avoir eu ce problème.

+1
Idem pour moi, premiere fois aujourd'hui.

En revanche les artefacts, freezes, ca j'ai toujours et depuis le debut toutes les 30 secondes (sur les enregistrements, le timeshifting (tout ce qui est lu depuis le DD))
et c'est tres penible :-(

Pareil....
Premiers freeze aujourd'hui suite à MAJ 1.0.2

IDEM

scadinot a commenté le 30.01.2019 18:47

Je confirme.
Pas rencontré le probleme avant la 1.0.2

Oasis78 a commenté le 31.01.2019 12:05

Plus de problème pour moi depuis la 1,03

Drangoht a commenté le 31.01.2019 18:08

Plus de problème pour moi non plus SPDIF rebranché.

plus de problèmes non plus, ça a l'air de tenir

+1 pour le moment...
En revanche les artéfacts censés avoir été corrigés. Ça sera pas pour cette fois...

le probleme existe toujours pour moi en 1.0.3

Auteur anonyme a commenté le 01.02.2019 07:30

@ Vincent salut tu as combien de FEC dans ton interface visible dans l onglet lien de l'application freebox android par exemple (l'icône rouge)

@Wolverine, peux tu me dire exactement ce que ce'st le FEC ? et où trouver cette info dans l'application android ???

sinon je suis en fibre ,si c est la question .

Auteur anonyme a commenté le 01.02.2019 14:11

Désolé Vincent 13 je ne pense pas que tu sois concerne et du coup. le FEC représente le nombre d'erreurs sur une ligne ADSL vu que tu es en fibre je ne pense pas que tu aies beaucoup d'erreurs. même je ne pense pas que tu en aies tout court par contre ce que tu peux faire, c'est débranché le player ensuite débrancher le serveur le rebrancher une fois qu'il a complètement démarrer rebrancher le player. Désolé pour l'orthographe j'utilise la commande vocale...

CAPCOM a commenté le 03.02.2019 20:41

Bonsoir,

ONE en fibre : mise à jour 1.0.3. Depuis chaîne AUTO MOTO (180) inregardable. Images saccades 2 X pas seconde.

scadinot a commenté le 04.02.2019 18:37

Cette tache DOIT rester ouverte...

Blocage du player 4 fois aujourd'hui. (utilisation de l’entrée SPDIF avec un décodeur canal sat UHD et une TV sony 4K)
Lors d'un changement de chaîne sur le décodeur canal ou bien lorsque l'on met en pause puis lecture.

Visiblement c'est l’entrée son SPDIF qui pose problème. (HDMI ARC ne fonctionnant pas je suis obligé d'utiliser l’entrée SPDIF)

Auteur anonyme a commenté le 04.02.2019 19:10

Hello Scadinot, afin de valider le bug rebranche le HDMI arc mais désactive la fonction arc ce qui est possible dans la Freebox et sur ton téléviseur . Test plusieurs jours durant plusieurs jours afin de dire si le bug toujours présent.

Auteur anonyme a commenté le 04.02.2019 19:11

Si c'est toujours le cas donne la marque et le modèle de ton téléviseur afin que les dev puisse avoir une base de travail car personnellement sur une télé Q LED Samsung il n'y a pas de problème avec le arc

Surtout vérifier bien s'il y a une mise à jour du firmware sur votre téléviseur, et indiquer le modèle exact pour les devs.

Surtout vérifiez bien s'il y a une mise à jour du firmware sur votre téléviseur, et indiquez le modèle exact pour les devs.

Auteur anonyme a commenté le 05.02.2019 03:38

Il y a de l'écho ici

Auteur anonyme a commenté le 05.02.2019 06:03

pour tout le monde, il est nécessaire après chaque mise à jour que ce soit player au serveur ou les deux de faire un redémarrage complet du système c'est-à-dire des branchement du player reboot du Freebox Server ou et one une fois que le Freebox Server à redémarrer c'est-à-dire que l'heure est affiché rebrancher le Freebox Player

CAPCOM a commenté le 05.02.2019 08:19

Bonjour,

il n'y a pas lieu de fermer cette tache, la 23093 ne porte pas sur le même problème et devrait être fermée au motif de la résolution du problème par 1.0.3., selon le site.

Or, mon image saccadée en continu de la chaîne 180 AUTOMOTO(sur FREEBOX ONE)n'est non seulement pas réglée, mais ce bug n'existait pas au début et est donc apparu soit avec la version 2, soit avec la version 3.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche