Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.5.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par DUARTE - 04/02/2018
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#22351 - LENTEUR FIBRE

Bonjour,

Depuis le mois d’octobre, que ce soit en Wifi ou avec un cable USB, la fibre est très très lente... on se croirait revenu au temps du 500k.

Impossible de regarder une vidéo (lenteur de téléchargement notamment sur YouTube), impossible de se rendre sur les réseaux sociaux où toutes les images sont “vides”, les forums ne chargent pas. Quant au replay sur la télévision, les messages d’erreurs s’accumulent du à la lenteur du réseau.

Après avoir contacté le service technique, le problème viendrait d’une surcharge du réseau et que les techniciens seraient sur le problème. Sauf que cela dure !!!!

Que comptez-vous faire pour résoudre très rapidement ce problème avant que j’ailles voir un autre opérateur qui soit, peut-être plus compétent????

Merci.

Fermée par  mbizon
06.08.2020 10:44
Raison de la fermeture :  Absence de réponse
clementh a commenté le 01.03.2018 16:56

Je rejoins cet avis mais malheureusement, il ne sagit pas de pb logiciel mais de tuyaux sous-dimensionnés que personne veut payer plus (Google, Netflix, Twitter, free...)
Hors-sujet mais c'est triste de ne pouvoir utiliser 100% des 600Mb/s qu'avec le peer-to-peer et non via des plateformes légales...

gassnico a commenté le 07.03.2018 12:57

Je confirme gros problème en fibre sur les stream hébergé par customer.worldstream.nl
le flux se coupe régulièrement (20-30secs) alors que par via un VPN aucun soucis !
j'ai lu sur un forum qu'une personne a exactement le même problème depuis qu'il a ete migré en fibre optique !
le problème semble donc être plus grave sur la fibre qu'en ADSL moi qui était content d’être en fibre au final certains service c'est pire !
Plusieurs forum conseille de changer de FAI mais chez free depuis 2003 je dois dire que je n'ai pas trop envie de les écouter
Faites quelque-chose !

ClemClem a commenté le 22.04.2018 17:30

Hmm j'ai l'impression que ça pourrait être lié au bug que j'ai découvert sur le contrôle parental.
Je suis en 3.5.2 par contre mais bon pour info le contrôle parental ne fonctionne pas.
ça me met en débit réduit en sens montant alternativement toutes les 3h.
3h avec débit upload normal 200Mbps fibre, ensuite pendant 3h 20Mbps max, 3h en débit max, 3h en débit réduit, etc...

Si vous pouvez aider à faire monter le ticket au niveau vote c'est le  FS#22573 .

Merci d'avance et bon courage.

ClemClem a commenté le 22.04.2018 17:33

 FS#22585  pardon

Votre problème est résolu je suppose ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche