Freebox Server

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.5.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server
Ouverte par webnet (webnet) - 15/04/2018

FS#22573 - BUG WIFI

Probleme constaté chez 3 clients , plantage du wifi tous les 3 a 10h redémarrage de la box obligatoire et problème de gestion en 40 Mhz depuis le firmware 3.52

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Tino V. (Tiino-X83)
Tuesday 17 April, 2018 08:04:35

Pour l’activation du 40 MHz voici mes test, et pour mes coupure du Wi-Fi qui se déconnecte donc qui oblige à redémarrer la Freebox j’ai du changer ma Freebox

Tino V. (Tiino-X83)
Tuesday 17 April, 2018 08:04:44
rkhadro (rkhadro)
Thursday 19 April, 2018 19:02:39

Bonsoir,

Idem de mon coté, depuis la 3.5.1, Wifi très Instable, problème 40 Mhz lorsqu'un des canaux est deja occupé.
Passage en 20Hz, mais le WIFI plante aussi.
SSID visible mais impossible de se connecter
un Désactiver/Activer le wifi, reste sur le "scan en cours".

Seul un reboot me rend le WIFI utilisable.

mickeul16 (mickeul16)
Sunday 6 May, 2018 14:18:40

J'ai le même problème, mais au lieu de reboot le server,je vais sur l'interface tactile, et je désactive puis réactive le wifi et ça passe crème
Cependant, il faut corriger ce bug,et j'ai l'impression que c'est seulement la partie Wifi 802.11n qui est touchée car j'ai des périph en wifi ac qui n'ont pas de problème de connexion qui plante

Benoit BUAUD (mandelbbrot)
Thursday 17 May, 2018 23:12:47

Bonsoir, je confirme c'est bien le Wifi 802.1n qui pose problème. Après l'avoir désactivé, la stabilité est de retour : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22401

Zippo77 (Zippo77)
Saturday 19 May, 2018 10:36:05

Moi aussi j'ai le même problème.

Le gestion du wifi se coupe de façon aléatoire déjà signalé depuis un certain temps et est arrivé depuis une mise à jour (je ne sais plus laquelle).
On est connecté mais rien. On arrive à voir le SSID mais impossible de se connecter dessus. Les devices Apple dit que le mot de passe est faux !!!! n'importe quoi.
Obliger de rebooter la Freebox pour que tout revienne normale.
Je suis dans l'informatique est c'est pas un problème de canal, engorgement, etc (j'ai vérifié)... Pour moi ça pue une fuite mémoire (mémoire saturé) depuis une MAJ.

C'est très fatigant à la longue ma famille n'arrête pas me m'appeler aux travail : papa le wifi déconne encore....

Free commence à me chauffé depuis un certain temps avec leur bug à répétition. Et c'est pas une freebox v7 qui va arranger les choses si la fibre n'est pas éligible donc aucun intérêt.

mickeul16 (mickeul16)
Sunday 20 May, 2018 13:12:31

On a bien également un problème avec le 40 Mhz, j'ai beau désactiver réactiver cette largeur de bande (ainsi qu'arrêter le Wifi), la box reste désespérément scotchée sur le 20 Mhz en indiquant "la largeur de bande séectionné n'a pas pu être attribuée" chose qu'elle savait faire avant la version 3.52 de Freebox OS,résultat: toutes mes cartes wifi en N ont un débit négocié divisé par 2 (72.2 au lieu de 150) par ex

Jalain (JA_G)
Thursday 27 September, 2018 13:17:28

Également pour moi. L'assistance m'a fait changé le nom des wifi pour les 2 cartes afin d'avoir des réseaux différents. Cela fait 3 fois que je change de Freebox pour ce problème

Camille Delmon (Cdelmon)
Saturday 20 October, 2018 08:24:12

"Également pour moi. L'assistance m'a fait changé le nom des wifi pour les 2 cartes afin d'avoir des réseaux différents. Cela fait 3 fois que je change de Freebox pour ce problème"
J'avais fait ça aussi, ça n'avais rien changé, ils m'ont fait rechanger les noms des wifi pour avoir à nouveau le même ce matin....

Benoit BUAUD (mandelbbrot)
Saturday 20 October, 2018 15:55:35

Bonjour à tous,

Autant dire que depuis mon précédent post (18/05/18), les choses ont changé.
La dernière mise à jour du 3.5.4 07/08/2018 n'est pas des plus stables en tout cas pour le wifi.
Pourtant rien n'a changé dans mon installation et pas de voisins parasitant ma connexion non plus.
J'ai du recourir à plusieurs reprises au redémarrage de la box car l'authent wifi ne fonctionne plus sans raison.
Ca sens le gros bug de firmware. La fréquence de survenue est variable. De 2 jours à 1 à 2 semaines.
Ca serait vraiment appréciable une nouvelle mise à jour avec une connexion wifi stable.

Version 3.5.4 le 07/08/2018 (3)
Version 3.5.3 le 01/08/2018 (4)
Version 3.5.2 le 06/03/2018 (2)
Version 3.5.1 le 31/01/2018 (1)

(1) https://www.freebox-v6.fr/index.php/firmware/ (2) https://dev.freebox.fr/blog/?p=5281 (3) https://www.universfreebox.com/article/45786/Free-deploie-encore-une-nouvelle-mise-a-jour-du-Freebox-Server (4) https://www.universfreebox.com/article/45701/Free-nouvelle-mise-a-jour-pour-le-Freebox-Server

Benoit BUAUD (mandelbbrot)
Monday 10 December, 2018 23:35:09

Bonsoir à tous,

Plutôt que d'attendre désespérément un correctif avec des déconnexions wifi intermittentes avec des épisodes aigus jusqu'à 4 coupures / jour, j'ai finalement trouvé une solution alternative avec un TPlink WD8960N paramétré uniquement en Access Point (40 Mhz, 802.1n activé). Le wifi est enfin stable.

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