Freebox Player (Revolution / V6)

Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Ray31 - 19/01/2017
Dernière modification par brouits - 07/02/2017

FS#21088 - [edit] coupures répétitives durant lecture de films sans affichage des sous-titres

Bonjour,

Depuis la toute dernière mise à jour du Freebox Player/Server nous sommes nombreux à avoir constaté les mêmes problèmes clairement du à votre dernière MAJ.
Le FreeMi UPNP a beaucoup de mal à fonctionner normalement. Lorsqu’on visionne un film et ce avec tous les films aussi bien nouveauté installé que ancienneté. Après quelques dizaines de minutes le film bloque et fige puis le lecteur affiche écran en noir totale. Obligation de sortir du Média UPNP et relançer le film. Puis une fois le lecture relançée au bout de 5, 10 ou 15 minutes la coupure se reproduit et ainsi de suite durant tout le long des films.

¨Pour être certain et pour cibler d’où peut provenir le problème j’ai procédé sur plusieurs boitier Free à la MAJ. Le mien comme indiqué çi-dessus. Puis chez ma copine c’est moi qui a effectué la MAJ comme je le fait toujours pour elle sur ses boitiers. J’ai d’abord installé les mêmes fichiers sur son PC puis j’ai utilisé le même FreeMi, même version (la plus récente) et j’ai testé d’abord sans lançer la MAJ, puis ensuite en faisant sa MAJ. J’ai procédé de la même manière avec les boitiers de mon voisin et ami. J’ai aussi procédé pareillement sur les boitiers de la mère de ma copine ainsi que sur les boitiers de sa fille. Et j’ai même procédé identiquement chez l’ami de ma copine. CONSTAT : c’est effectivement du à votre dernière MAJ.
Il est nécessaire de corriger ces bugs. Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations sur ce bug.

Cdlt.

(NB: D’autres problèmes sont constatées avec la bannière publicitaire/News (Accueil Free) mais j’ouvre une tâche spécialement pour ce problème)

jasz0102 a commenté le 20.01.2017 15:29

Bonjour, problème identique chez moi, en espérant un rectificatif rapidement.

jasz0102 a commenté le 20.01.2017 22:44

Une précision sur le problème en question: Manifestement le bug ne concerne que les fichiers au format mkv, aucun souci avec les formats mp4 et m2ts. Je n'ai pas encore testé le format avi.

jasz0102 a commenté le 21.01.2017 01:16

Il semblerait que ce soit la désactivation des sous titres qui fasse planter le player. Je continue mes recherches pour voir si on peut contourner le problème.

Nonodi1 a commenté le 21.01.2017 13:26

Bonjour, problème identique chez moi à la différence que mes fichiers vidéo sont stocké sur un NAS Synology.

Ray31 a commenté le 21.01.2017 13:49

Salut, les gars votez pour cette tâche afin que les dev soient plus réactif et corriger au plus vite ce problème. Merçi.

merced32 a commenté le 21.01.2017 18:13

Même problème avec un serveur Mediatomb. Apparemment le problème se produit surtout avec des mkv multi-langue. Parfois c'est un écran noir toutes les 6 ou 12 minutes (ça change en fonction du film) avec l'obligation d’arrêter la lecture du film, mais parfois ça plante carrément le Freebox Player au point ou je suis obligé de le rebooter électriquement.

imarco a commenté le 23.01.2017 08:14

Bonjour,
Idem chez moi quand je lis certains mkv présents sur le DD du server.

Même en passant par le smart center de la tv, j'ai une coupure (coupure réseau) qui me force à quitter la lecture. Cela se reproduit toutes les 7 minutes chez moi.

Ce n'est donc pas uniquement en UPNP que cela se produit (peut-être renommer le bug?).
C'est bien lié au server...

Anlo a commenté le 23.01.2017 10:54

Bonjour, problème identique, les mêmes fichiers, accédés via UPNP (stockés sur NAS), après MAJ provoquent des coupures.
Le temps de lecture avant plantage varie selon le fichier mais est en moyenne d'une dizaine de minutes.

Bonjour,

Je suis vraiment content de voir que je ne suis pas le seul ! Depuis la dernière mise à jour, impossible de lire un MKV sur mon NAS D-Link depuis la Freebox : ça plante systématiquement au bout d'une dizaine de minutes, ça freeze !
J'ai aussi tenté de mettre des MKV sur clef USB et directement sur le Player : même constat.
C'est vraiment gênant et je n'avais jamais eu de soucis avant ... si un dev pouvait intervenir sur ce fil, ce serait pas mal !

Merci d'avance !

imarco a commenté le 23.01.2017 11:58

C'est clair que c'est en effet très embêtant...

+1 avec Pierre pour une petite intervention d'un dev.

Ray31 a commenté le 23.01.2017 15:39

Yo, je reviens sur mon fil pour apporter de nouveaux constats de bugs qui vont de pairs avec ceux déjà répertoriés pour ce problème. Il s'avère qu'en sélectionnant plusieurs fichier à lire à la suite, par exemple une série comportant la saison complète, il y a un bug en plus. L'écran reste afficher. Si par exemple je sélectionne l'épisode 1, 2, 3...jusqu'au final 10 et bien il y a encore ce fichu écran noir. La vidéo se lançe mais on entend uniquement l'audio, il n'y a pas de vidéo/image. Obligé donc de revenir en arrière et relançer individuellement les fichiers mais un par un. Ca commençe à devenir casse pieds le lecteur via UPNP FreeMi ou Emby ou Kodi ou même Pex est inutilisable pour l'heure. J'ai aussi vérifié sur le Player de ma copine et celui de mon voisin, c'est le même constat.

Curieux de ne pas voir un dev intervenir sur ce fil. A croire qu'ils n'ont pas trop l'intention de réagir rapidement pour ce bug. Ce devient pénible.

Ray31 a commenté le 23.01.2017 15:42

NB : je me demande si ces bugs de lecture vidéo via Media center (FreeMi, Plex, Emby, etc) ne sont pas en rapports avec le problème de bannière publicitaire (Free & Brutus) du menu Free, que j'ai ajouté en liste de tâches présentement ici http://dev.freebox.fr/bugs/task/21087

Admin
brouits a commenté le 23.01.2017 15:46

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème sur Freebox Player.
MKV sur clé usb branchée au Player ⇒ pas de problème.
MKV sur Freebox Server ⇒ idem.
MKV sur FreeMi 2.10 (windows 7) via UPnP ⇒ idem.

Néanmoins comme cela semble affecter un certain nombre, je laisse la tâche ouverte.
Pouvez-vous préciser le type de connexion entre votre Player et le Server ? (câble réseau ou FreePlug)
Merci

merced32 a commenté le 23.01.2017 15:58

Connexion Ethernet. Mais le problème se produit uniquement sur des fichiers mkv multilingue chez moi. Si je recode le fichier en gardant une seule langue, ça marche sans problème.

imarco a commenté le 23.01.2017 17:18

Liaison ethernet pour moi.
Dans ce fil UF, le souci est également évoqué et d'après le message de début d'après midi il est en cours de correction :http://m.universfreebox.com/article/37591/Free-lance-un-nouvelle-mise-a-jour-pour-le-Player-de-la-Freebox-Revolution

Pour ma part, je suis connecté avec les Freeplugs. Sinon, le problème s'est produit avec un MKV multilangue et sous-titres. Je vais faire un essai ce soir avec un MKV et une bande son VF seule, je verrais si le problème se produit.

imarco a commenté le 23.01.2017 21:29

Les fichiers vidéo qui buggaient étaient effectivement multilingues. Je viens d'essayer avec un fichier avec 1 seule langue et pas de souci.

Peut être une piste en effet...

Ray31 a commenté le 24.01.2017 00:42

Je suis avec le Freeplug et les fichiers qui bugs sont les formats HDLight et Multi. Par contre pour les dossiers contenant plusieurs fichiers qu'on sélectionne (saison série ou manga par exemple) ne sont ni des multi ni des hd light. peu importe le fichier (mp4, avi, mkv) ils bugs tous.

Idem pour moi:
MKV 1 langue = OK
MKV multilangue = NO OK

J'ai testé hier soir, pareil que vous.
MKV multi : ça coupe et ça bug,
MKV VF seule : pas de soucis sur 3 épisodes d'une série (40 min)

imarco a commenté le 24.01.2017 16:08

Essayé à l'instant avec un fichier multilingues et même phénomène (écran noir et blocage) au bout de 18 mn cette fois.
Et ça se reproduit à intervalles réguliers.

wiwi60 a commenté le 24.01.2017 20:14

Un gros +1 je comprend mieux pkoi je galere a lire mes films depuis quelques temps sur mes NAS Et /ou UPNP etc et c

Des nouvelles pour ce soucis ? C'est vraiment gênant ..
Merci

imarco a commenté le 26.01.2017 09:28

+1

Est ce que brouits a pu reproduire le bug?

Sinon, on peut lui envoyer des liens de fichiers qui ont buggé.

Admin
brouits a commenté le 26.01.2017 13:54

Bonjour,

Si vous avez un lien de fichier qui cause le problème, je suis preneur, merci !

imarco a commenté le 26.01.2017 14:04

http://a-28.1fichier.com/c487012828

C'est lien débridé (plus rapide): Finding.Dory.2016.MULTi.1080p.BluRay.x264.AC3-EXTREME

Si les autres freenautes pouvaient faire de même. ;)

imarco a commenté le 26.01.2017 14:28

Un autre: Bastille.Day.2016.MULTI.1080p.BluRay.DTS-HD.MA.x264-EXTREME

http://a-21.1fichier.com/c487053605

Admin
brouits a commenté le 26.01.2017 15:05

Désolé, les liens ne fonctionnent pas (http ⇒ pas de réponse, et https ⇒ lien expiré)

Ray31 a commenté le 27.01.2017 00:44

c'est tous les fichiers multi qui font ça chez moi, tous sans exceptions. Concernant les liens pas possible car liens morts.

imarco a commenté le 27.01.2017 08:24

Effectivement, les pistes audio semblent être responsables mais il faut qu les dev reproduisent le bug pour pouvoir le régler.

Si des liens sont morts, peut-être est-ce possible de transférer les fichiers directement via la freebox (si le dev est ok).



Procédure ici: http://www.free.fr/assistance/5070.html

NB: Sur les 2 fichiers que j'ai postés, Dory bugge au bout de 7 minutes et de nombreuses fois derrière; pour Bastille, ça bugge 3 ou 4 fois pendant les 97 mn.

Je pense aussi que ce sont les pistes audio.. pour résumer, tous les MKV multi (anglais, français) sont bugués.. si le problème nous touche tous, ça devrait pouvoir se reproduire chez un dev avec le dernier firmware du Freebox Player ;-)

imarco a commenté le 27.01.2017 08:32

Espérons parce que là, on est cantonnés aux films français. :-)

Ray31 a commenté le 27.01.2017 10:20

c'est pire en pire là carrément je suis obligé de débrancher le câble quand ça bug comme ça. l'image se fige, et obligé de tout couper. l'écran se met tout noir et impossible de faire quoi que ce soit la télécommande est inutile obligation donc de couper le courant et rebrancher avec le câble ça devient chiant. un truc de fou j'ai insisté durant 5 minutes en appuyant sur la touche arrêt de la télécommande l'image est devenue noir et indique que le boitier est éteint puis en rappuyant sur allumer avec le bouton On/Off le boitier s'est rallumé et est revenu à l'image où ça avait bloquer sans pour autant relançer le film. c'est de la merde cette mise à jour

et au passage j'ai certainement pas à passer je ne sais combien de temps à transférer des fichiers à un dév par la procédure indiqué au dessus c'est certainement pas à moi de faire ça et je vais pas passer mon temps à faire ça. ni le temps ni l'envie ni même la patience.

Exemple de fichier qui plante la lecture (Keanu 2016 MULTi VFQ AC3 1080p HDLight x264.GHT-....-...............**.mkv (2.4 GB)

) : http://uptobox.com/50eimvbhm7zj

Ray31 a commenté le 27.01.2017 10:23

pour download le fichier plus vite utilisez le debrideur gratuit dadadebrid.fr

Des nouvelles pour la correction de ce bug de lecture, pensez-vous qu'il sera réglé un jour car c'est vraiment très pénible. En supprimant les pistes audio pour en laissé qu'une seule est-ce que cela pourrait marché?

imarco a commenté le 28.01.2017 19:22

Seul un dev peut répondre...
En attendant mettre les fichiers sur une clef usb branchée directement sur la tv.

imarco a commenté le 29.01.2017 11:55

http://www.universfreebox.com/article/37591/Free-lance-un-nouvelle-mise-a-jour-pour-le-Player-de-la-Freebox-Revolution

Message du 29/01 à 10h50 de cobraxx3d: "Plantage pour moi aussi. La solution que j'utilise en attendant le correctif est de lire avec un affichage de sous titre et là ça ne plante plus."

imarco a commenté le 29.01.2017 12:15

Je viens d'essayer et effectivement ça fonctionne en attendant une correction définitive...

Sebkills a commenté le 30.01.2017 11:02

idem chez moi en fait il s'agirait d'un bug lié aux sous titres ( meme si on les désactive) , il serait important pour Free de corriger ce Bug

imarco a commenté le 30.01.2017 11:23

On attend des nouvelles de brouits...

Ray31 a commenté le 31.01.2017 01:57

me concernant avec/sans sous-titres ça bug

imarco a commenté le 31.01.2017 11:18

Ah encore une nouvelle surprise alors.
Pour ma part, j'ai essayé en VO avec ST et en VF avec ST et ça a marché sans souci (testé sur 1 ficher seulement certes).

Ernesto a commenté le 31.01.2017 19:03

Idem, le film plante dès qu'on désactive les sous-titre par le menu
Quand on les supprime complétement en remuxant, le film marche sans problème

À cause d'une coupure de courant je suis aussi passé à la problématique 1.3.9 et depuis sur quasiment tous les MKV (pas tous, mais je dirais 70%) j'ai:
- soit le fichier MKV (mais aussi des AVI) affiche un écran noir au bout de 20 min, obligé de faire flèche rouge et de relancer et ensuite toutes les 10 à 15 min ça replante comme ça.
- soit, pire, ça fige et là la seule solution est de forcer le redémarrage du player en restant appuyé sur Power.
Chez moi les fichiers MKV sont sur le disque dur de la Freebox Serveur et le player est relié en ethernet.

bonjour,

je pense que c'est la même chose que ici : http://dev.freebox.fr/bugs/task/21062

Ca commence à faire un paquet de retour négatifs sur ce bug.. un moyen de downgrader jusqu’à ce que vous résolviez le problème?

Ray31 a commenté le 02.02.2017 00:32

**NOUVEAU BUG DETETECTE : sous Windows quand j'utilise la fonction "Lire sur l'appareil" > "Freebox Player" la fonctio fait tout planter obligé de redémarrer le boitier pour faire fonctionner normalement les vidéos, du moins les faire lire normalement. Vous avez bien foutu la pagaille avec vos mises à jour Inutiles**

Ray31 a commenté le 02.02.2017 00:41

**MDR il investigue rien du tout c'est du vent ça ils ont des directives et les dev moins ils en font mieux c'est et surtout tant que ces problèmes ne remontent pas en masse aux cerveaux de Free vous allez attendre éternellement. Ce qu'il faut c'est dénonçer ces procédés et commenter massivement sur les pages Twitter et Facebook Officielles des patrons et montrer notre mécontentement plus ça fera du bruit et plus les médias parleront et plus c'est une mauvaise pub pour free. faut les remuer si vous voulez que ça bouge, j'invite tout le monde à faire ça. C'est du foutage de gueule**

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour ajouter mon mécontentement à cette liste déjà bien remplie !

Comme le dit amonbofils83, n'y a t-il pas un moyen de downgrader en attendant ?

Bonjour,

même problème chez moi. liaison par freeplug

Admin
brouits a commenté le 02.02.2017 17:56

On a pu reproduire le problème une fois, on travaille dessus.

Admin
brouits a commenté le 02.02.2017 18:25

Problème presque identifié...
En attendant un correctif, vous pouvez lire vos MKV originaux (même multilingues) en _affichant_ les sous-titres.
Si les sous-titres sont affichés alors le problème ne devrait pas apparaître.

kylek a commenté le 02.02.2017 21:54

Super !

(mais on a déjà eu un soucis avec les sous titres dans le passé il me semble...).

un conseil si je peux me permettre : garder le mkv au frais et le réutiliser pour faire des tests de non régression lors des prochaines MàJ ;-)

imarco a commenté le 03.02.2017 08:33

Merci du retour brouits.

Nous allons donc patienter.

Ray31 a commenté le 04.02.2017 04:15

avant de balançer vos MAJ et utiliser vos abonnés comme des sortes de beta testeurs, testez-les avant de fond en large bon sang !!!

meme probleme ici

test effectué :

-fichier sur dd externe branché sur server ca plante au bout de 15 minutes
-fichier sur dd externe branché sur player ca plante au bout de 15 minutes
-fichier sur dd interne ca plante au bout de 15 minutes
-upnp ca plante au bout de 15 minutes
- lecture avec freebox compagnon ca plante

voir ticket " FS#21136  - Lecture vidéos stoppés toutes les 5 mn " sur "freebox server"

J'ai décris tout mes tests ici :

 FS#21138 

L'astuce d'activer les sous titres fonctionne. C'est donc une bonne solution provisoire.

mygoo a commenté le 06.02.2017 08:56

Bonjour,
Même problème également depuis la dernière MAJ du player (1.3.9). La Lecture se fige sur tous les MKV multilangues au bout de 15/20 minutes...
Lecture via upnp/DLNA entre FREEBOX SERVER et NAS SYNOLOGY reliés en Ethernet.
Vite un correctif !
Merci

titis14 a commenté le 08.02.2017 20:09

Bonjour,
Problème presque identique avec la clé USB branché sur le serveur, par moment les enregistrements ne fonctionne pas, quand on veux lire un enregistrement nous avons le message "Erreur média déconnecté", les vidéos enregistré saccade et plante.
J'ai fais une analyse des secteurs de ma clé tout est OK.

DONBIM a commenté le 09.02.2017 08:24

Bonjour,

même soucis ici. Coupure sur les fichiers MKV multi en moyenne toutes les 10/15 minutes.

mygoo a commenté le 09.02.2017 15:23

Bonjour,

Dans combien de temps pouvons-nous espérer un déploiement de cette MAJ corrective ?

Merci

moi aussi j'attends la mise a jour avec impatience;

parce qu'afficher les sous titres ça va un moment... Apres ca devient pénible

Zippo77 a commenté le 10.02.2017 10:17

Bonjour,

Même problème aussi pour moi.

Quand je suis passé de 1080p/60 à 1080p/50 ça a résolu le problème mais attention, je n'ai fait l'expérience que sur 1 seul film (les autres sont sur le disque interne). C'est peut-être une coïncidence il me restait 40 minutes de visionnage et j'en avait marre de ce bug.

Ceci dit, sur certains films toutes les 10/15 minutes j'ai des microcoupures audio en HDMI Passthroug sur l'ampli, ce bug est certainement lié à celui-ci.

titis14 a commenté le 11.02.2017 19:36

Pour moi quand je veux regarder des enregistrements ca lag, un boot de la box 2s de vidéo et j'ai ce message.
Ma clé USB et ok je l'ai testé. Avant aucun problème et maintenant c'est la misère par moment les enregistrements ne fonctionne pas, et la lecteur et KO.
servertitis.free.frimagesinformatiquefreeboximg_3968.jpg

Ray31 a commenté le 12.02.2017 08:06

Hé mais c'est un vrai dingue lui. il édit carrément ma tâche et met le titre qu'il lui arrange : "[edit] coupures répétitives durant lecture de films sans affichage des sous-titres". En plus de nous prendre pour des vaches à lait ils nous prennes aussi pour des idiots. Non mais je rêve là !!! C'est quoi ces dév ?! Je suis totalement dégoûté de Free mais d'une force c'est devenu affreux aussi bien niveau matériel que niveau de leurs employés.

Du coup, vous pensez faire la mise a jour pour quand ??

Pour un problème "presque identifié" depuis le 2 février, je trouve que le correctif est un peu long a venir ...

Ray31 a commenté le 14.02.2017 13:44

Mdr guilaumedu32 ça te surprend encore ? Y'en a qui te font les lignes de codes correctifs en une nuit quand pour d'autres ils leur faut des semaines. Tu vois ce que je veux dire je suppose. ah la la j'te jure.

Je vois exactement ce que tu veux dire. D'autant plus que moi aussi je suis développeur logiciel. Donc pour un bug dont l'origine a été trouvé le 2 février, écrire le correctif me parait un poil long...

Constaté sur mkv multi sous titres off aussi.
Ecran noir d'un coup comme tout le monde.
A noter que c'est systématiquement au bout de 18 min de lecture environ :
Sur mkv de 25 min, je passe les 4 premières minutes ca plante a 22 23 .....

NB c'est la meme durée de visionnage a chaque fois qq que soit le film.

imarco a commenté le 16.02.2017 08:18

Nouveauté pour moi hier: écran noir sur un fichier monolingue avec fichier srt externe: ça a bloqué 1 fois au bout de 5 mn et plus ensuite...

mygoo a commenté le 16.02.2017 11:33

Merci pour vos efforts :)


Benoît Rouits (brouits)
Thursday 2 February, 2017 18:25:22
Problème presque identifié...
En attendant un correctif, vous pouvez lire vos MKV originaux (même multilingues) en _affichant_ les sous-titres.
Si les sous-titres sont affichés alors le problème ne devrait pas apparaître.


Nous attendons ce patch avec impatience !

StFranck a commenté le 16.02.2017 11:49

Bonjour,

Je confirme aussi que, de mon côté du moins, le problème semble bien lié à la non utilisation des sous-titres lors d'une lecture vidéo par UPNP.
Cela ne semble pas lié au fait que le mkv soit multilingue car je reproduis ce problème sur des mkv monolingue (une seule piste audio, en anglais) qui contiennent au moins une piste de sous-titres.

Encore merci pour vos efforts.

mitchou a commenté le 17.02.2017 10:17

Bonjour,

J'ai le même problème, mes films en mkv se coupe aléatoirement en pleine lecture, l'image freeze, écran noir, je relance le film en sélectionnant continuer et ça refonctionne, j'ai essayé de "rembobiner" un peu pour vérifier que le passage du film qui a freezé ne soit pas la cause, mais non, ça fonctionne, puis un peu plus tard dans le film ça re-freeze...

J'ai essayé sur les 3 ports usb: freebox (avant et arrière) et celui du freebox player. Avec 2 disques durs usb différents (l'un en fat32 l'autre en ntfs), une clef usb et aussi en copiant les films directement sur le hdd de la freebox... ça ne règle pas le problème, ça freeze à chaque fois.

PS: cela ne se produit pas avec les films en mp4... mes films mkv sont en hdlight 1080p.

Merci pour votre aide.

Ray31 a commenté le 17.02.2017 17:37

Je pense que c'est lié à l'encodage que ce boitier pourrie ne sait pas lire correctement ou le format HdLight et/ou Multi aussi. Vous inquiétez pas les gars on aura le correctif pour la St Glinglin de l'an 3017. Mdr. Et une cliente en moins ma meuf n'a pas ma patience elle s'est barré chez Orange et en a profité pour prendre la fibre fini les emmerdes Free pour elle. Moi je suis à deux doigts de balançer les boitiers par la fenêtre pour le coup j'ai acheté DD externe avec fonction Bluray j'ai profité d'une offre en vente-privé pour faire 70% d'économie sur du matos neuf. "Si t'as Free t'as vachement rien compris" aurait dû être leur slogan. Aie aie Freebox est devenu si obsolète mazette que c'est affreux. Gnek gnek gnek. rdv à la saint glinglin.

Zippo77 a commenté le 17.02.2017 23:13

Bon je confirme après mes essais que cela n'a rien a voir avec upnp. C'est bien un problème de sous titre.

Comme a mentionné un dev de free, le fait d'activer le sous titre permet de regarder le film sans coupure mais c'est chiant.

Vivement le correctif. Merci.

greenEye a commenté le 17.02.2017 23:27

Bonjour

même problème que tout le monde chez moi, fichiers mkv avec sous titres freezent le player par un écran noir environ toutes les 5 minutes.
Fichiers lus à partir d'un serveur Qnap en ethernet.
Correctif attendu avec impatience :p
Bon courage

Ray31 a commenté le 18.02.2017 05:28

activer mes sous-titres ? sur une bande audio French/truefrench ? C'est dégueux.
et au passage il a suffit qu'un gus dise que ça bug que sur du hdlight pour que presque tout le monde croit que c'set le cas alors que NON ça bug aussi sur du non hdligt. light ou pas ça change rien et le sous-titres pas envie. de toute manière j'ai zappé le boitiers freebox player pour lire mes films, je le fais sur nas synology.

Ray31 a commenté le 18.02.2017 05:58

exemple un film qui passe pas Doctor.Strange.2016.FRENCH.720p.BluRay.x264-VENUE http://uptobox.com/8uz5nivrs1ro

Hier j'ai essayer de lire le film "Matrix" sur lequel il y avait un piste sous titre "inconnu". En activant cette piste sous titre, cela n'affiche en fait aucun sous titre (je me suis dit génial, il y a une piste sous titre vide, donc le film va fonctionner).

Le film a fonctionné pendant 1h. Ensuite le film a planté toute les 15-20 minutes...

Vite un correctif !!!

chris172 a commenté le 18.02.2017 14:22

Bonjour,
J'ai le même problème, en lecture par des disques durs branchés en USB3 sur le Freebox Server, les deux Freebox connectées en Ethernet.
La coupure a lieu avec des fichiers mkv (pas sur des fichiers mp4), et apparemment seulement sur ceux qui ont des sous-titres (désactivés pour la lecture).

Christian

chris172 a commenté le 18.02.2017 14:23

* la coupure a lieu toutes les 7 minutes

nico4967 a commenté le 19.02.2017 09:45

Bonjour
+1 pour moi,coupure des fichiers mkv multilingue sur hdd du server et sur hdd externe,connexion entre player et server en ethernet.
merci au dev. Free pour leur boulot en attente du correctif.
ps: A ceux qui crachent sur Free,barrer vous! Moi je viens de chez Bouygues et Orange avant ,c'est bien pire et moins aboutie. ( essayer seulement de lire un mkv en hdd externe sur box orange blanche c'est juste pas possible!)

Bonjour,

j'ai bien fait de faire une petite recherche pour trouver ce topic car je pensais que le DD du freebox server allait me lâcher.
C'est assez surprenant de constater un bug pareil.
Si par la même occasion nos cher devs pouvaient également corriger le fameux bug des coupures son lors de la lecture des mkv :D
Peut être qu'il est temps de revoir entièrement le processus de décapsulage des mkv...

Merci et bon courage.

Bonjour,

j'ai bien fait de faire une petite recherche pour trouver ce topic car je pensais que le DD du freebox server allait me lâcher.
C'est assez surprenant de constater un bug pareil.
Si par la même occasion nos cher devs pouvaient également corriger le fameux bug des coupures son lors de la lecture des mkv :D
Peut être qu'il est temps de revoir entièrement le processus de décapsulage des mkv...

Merci et bon courage.

billbok a commenté le 19.02.2017 17:06

Bonjour,

Idem pour moi.
J'ai essayé de lire mes video avec 4 lecteurs UPNP différents (minidlna, serviio, emby, kodi....), avec un disque dur externe, clé usb...
Les vidéos mkv freeze au bout d'une dizaine de minutes puis écran noir.

Je pensais au début que cela venait du boitier donc j'ai appelé l'assistance pour remplacement du player.
Puis en cherchant un peu, je tombe sur ce bug.

Donc je rappel l'assistance pour signaler que je pense avoir trouvé le problème (lié a la mise a jours 1.3.9).

Et la, je tombe des nues: La personne me dit qu'il ne sont pas au courant de ce bug et qu'il ne connait pas le site dev.freebox.fr

?????????????????????

Ray31 a commenté le 19.02.2017 22:04

@Roller (nico4967) et ta connerie elle se barre quand ? A part faire de la lèche t'as rien de plus important à dire que le silence ? Déjà si quelqu'un doit se barrer c'est toi et au passage laves-toi la bouche ça chlingue. On estime et je dis "on" car nous sommes un paquet en colère, qu'à partir du moment que nous autres payons assez cher un abonnement mensuel auprès d'un opérateur en retour en attends d'avoir un service 100% fonctionnelle. Un client qui paye pour ses services doit en retour avoir un service qui fonctionne. Et encore heureux que les gens on le choix de "se barrer" comme tu dis non mais oh ! C'est quoi ce gus ? Mdrrr chupa chups il aime ça lui.

Ray31 a commenté le 19.02.2017 22:09

@boquet (billbok), ne sois pas étonné c'est comme ça la Hotline made in Free. Ils ne sont pas très très coordonnés. Pour tout dire la plupart sont surtout des débutants récemment recrutés donc pas étonnant qu'ils ne soient pas au courant qu'il existe un site dédié aux bugs freebox ou alors ils e foutent réellement de notre gueule chez free. Si c'est réellement le cas qu'ils ne sont pas au courant c'est qu'ils veulent surtout as que ça s'ébruite ça ferait encore une fois une très mauvaise publicité pour Free qui se voit encore et encore avec un nouveau bug. Mais dans tous les ca sil est trop tard de très nombreux Forum ont déjà communiqué sur ce bug et donc je ne vois pas trop l'utilité qu'ils fassent l'autruche chez free.

nico4967 a commenté le 20.02.2017 09:54

@Ahmed whaou je vois que tu es là pour élever le débat toi! Ce que je dis c'est quand on est content d'un service on peut aussi le dire et pas seulement écrire sur les forums pour cracher son venin ( ce que tu fais admirablement bien avec 32 tâches ouvertes sur le bug tracker et toujours pour baver...). Forcément que tu penses que "vous" êtes une majorité à vous plaindre car seul les mécontents viennent sur le tracker et les forums! Pour ma part ,et j'ai pas mal de personnes dans mon entourage dans le même cas,je suis satisfait de free et puisque tu parles de prix va voir chez orange et tu constateras le service que tu as pour un prix plus élevé. Alors si dire que l'on est content c'est être un leche boule, alors je le suis mais moi je ne me plaint pas direct dès que mon lecteur multimédia plante ou que je n'ai pas de wifi pendant 24h,ouvre ton esprit, voyage un peu et tu verras qu'il y a pire que ça! J'invite les freenautes satisfait du service de free a en parler aussi et pas seulement quand cela ne fonctionne pas! Pour les autres, tout le monde est libre de se "barrer" ce que je ferais le jour où je ne serais plus satifait et sans attendre, ni ouvrir 32 tâches de mécontentement!

Admin
brouits a commenté le 20.02.2017 11:28

Bonjour,

Ceci est un bugtracker, pas un forum d'insultes ou de commentaires de mauvaise foi et improductifs.
Sachez que nous avons bien pris en compte la tâche et travaillons sur le correctif.
Néanmoins certaines contingences ne nous permettent pas de sortir un nouveau firmware aussi rapidement que vous le souhaiteriez.
Le bug a bien été identifié: fuite de mémoire en RAM lorsque les sous-titres ne sont pas affichés (d'où l'édit).
Il est donc inutile de polluer cette tâche par de nouveaux commentaires désobligeants.

Ray31 a commenté le 20.02.2017 11:56

@noco4967 vas-y viens pas vomir sur la tâche que j'ai ouverte et si t'es si content que ça qu'est-ce que tu fiches là visiblement t'as aucun soucis, pas comme nous tous qui sommes présents ici depuis des années on est pas des arrivistes et on aime pas apyer pour avoir un service défectueux. toi oui t'aimes ça, t'aimes les chupas chups toi. mdrr

@dev faut communiquer dans ce cas là. contingez contingez donc

Ray31 a commenté le 20.02.2017 12:01

je lui en foutrai du "ouvres ton esprit" il s'est prit pour Bouddha. la majorité n'est pas contente tu nages à contre courant et on estime à ce titre avoir le droit de ne pas être content et de le montrer. ON PAYE PLUS DE 40 EUROS NOTRE ABONNEMENT MENSUEL bon sang ! Aller sur ce ça me gave que des problèmes avec ces fichus boitiers. et encore je ne parle même pas du boitier freebox server qui est resté 3 jours bloqué à l'étape 2, j'ai du soulever des montagnes pour que la hotline daignes bien m'envoyer un technicien. aller schuss avant que je me mette vraiment en colère.

Y'a des forums pour se foutre sur la gueule. Ici c'est un bug tracker.

En tout cas merci au dévs pour leur boulot. Et arrêtez d'incendier dans tous les sens, vous critiquez parce-que les maj sortent sans avoir été éprouvées, et quand les développeurs prennent du temps pour sortir un correctif, vous gueulez parce-que c'est trop lent...

Le laissez les bosser et arrêtez de polluer un bug tracker avec des coms inutiles...

@Ahmed Bend... (Ray31)
Comme vous l'a gentiment fait remarquer Benoît Rouits, les ingénieurs de Free travaillent sur le problème.
Je vous invite néanmoins à (re)lire les conditions générales de votre abonnement Free.
Nous sommes ici dans le cadre d'un abonnement grand public, ceci implique que Free à un engagement de moyens mais pas de résultat.
Ceci ne veux pas dire qu'ils ne vous donneront pas le service acheté mais que vous ne pouvez vous prévaloir d'un délai maximum de résolution.
Ce que, dans le monde des contrats professionnels, on appelle une GTR (je vous laisse chercher ce que cela veut dire, pour l'ouverture d'esprit que cela apporte).

Pour ma part je rencontre également ce problème (de film qui "freeze"), il est certes gênant mais pas insurmontable.
Pas beaucoup plus qu'un problème de synchro xDSL finalement.

Peace and love...
No rage...
Le monde s'en portera mieux.

@Ahmed Bend... (Ray31)
Comme vous l'a gentiment fait remarquer Benoît Rouits, les ingénieurs de Free travaillent sur le problème.
Je vous invite néanmoins à (re)lire les conditions générales de votre abonnement Free.
Nous sommes ici dans le cadre d'un abonnement grand public, ceci implique que Free à un engagement de moyens mais pas de résultat.
Ceci ne veux pas dire qu'ils ne vous donneront pas le service acheté mais que vous ne pouvez vous prévaloir d'un délai maximum de résolution.
Ce que, dans le monde des contrats professionnels, on appelle une GTR (je vous laisse chercher ce que cela veut dire, pour l'ouverture d'esprit que cela apporte).

Pour ma part je rencontre également ce problème (de film qui "freeze"), il est certes gênant mais pas insurmontable.
Pas beaucoup plus qu'un problème de synchro xDSL finalement.

Peace and love...
No rage...
Le monde s'en portera mieux.

Zut double post
Désolé

N'empêche qu'au delà de ça une question se pose. Les programmes et drivers ne sont pas testé ? Comment peut-on livrer un firmware avec un tel bug ? En tant que développeur si je livrais une application avec un problème aussi critique, je me devrais de vite régler le problème. Et la ça traîne depuis le début du mois. Il va falloir revoir votre process de livraison de firmware.

En plus un bug de fuite mémoire. L'erreur de débutant... C'est presque le premier truc qu'on vérifie quand on test un programme quasi opérationnel...

Toi au fond qui dort je te vois déclarer un objet de classe à chaque incrémentation du programme. T'as séché les cours d'algo ? Dehoooors mdr

iampal a commenté le 21.02.2017 19:35

probleme identique. Le plus souvent c'est effectivement sur du multi. Mais pour certains fichiers qui sont sans piste SRT ou multi, ca plante aussi, je pense donc que l'encodage joue aussi. Je crains une MAJ qui va tarder à arriver et qui aura pourtant été pondue en 2h sans résoudre 100% du probleme...

Ray31 a commenté le 21.02.2017 20:36

Mdr Peace and loce No rage il me sort le gus. ouais ouais on est dans un monde de bisounours, avec pleins d'arc-en-ciel et des p'tits anges partout qui frétille des ailes. O_o Mdr c'qu'il ne faut pas lire. et donc c'est comme ça qu'il justifie le fait que si ça marche pas ben c'est comme ça et pas autrement, continuez à payer comme des vache à lait et fermez-là. C'est bien ça qu'il nous dit le gars. Je rêve là. Vous pouvez peux me sortir tous les CTR de la planète que vous voudrez ça ne change pas le fait que c'est anormale et non professionnel. Payer un service = avoir un service 100% fonctionnel. ni plus ni moins. Pour l'ouverture d'esprit ben elle a ses limites "on est pas des vaches à lait". sur ce je vais faire de l'ouverture d'esprit devant mon diner.

LS618090 a commenté le 21.02.2017 20:48

@Ahmed Bend...

Sur ce bug, avoir une réponse, c'est déjà bien ! Ce site contient des rapports de bugs qui ont été signalés depuis plus de deux ans, pour lesquels il n'y a PAS DE REPONSE (voir  FS#12258 , pour l'exemple)

Pire, si on leur fait un rappel, ils effacent le rappel...

imarco a commenté le 22.02.2017 21:09

À nouveau un souci avec 2 fichiers monolingues avec fichiers srt séparés...
Le bug n'est pas uniquement lié à l'activation ou non des sous totres...

Bonsoir je viens de lire un peu toutes vos remarque et je m'aperçois que je suis pas un cas isolé,
Films 1080p ou 720p, 20 min de lecture et ce coupe et impossible de manipuler la télécommande...
tout cela devient agaçant ,
J'espère que l'équipe de FREE va trouver un correctif...

cyrus a commenté le 25.02.2017 08:12

Bonjour à vous.

Ça me rassure de lire que mon soucis ne viens pas de me périphérique usb ( j'ai au debut cru debut janviers un soucis lie à mon nouveau dd ext 2To , j'ai fait des test croise avec d'autre Dd j'ai demander à Free un échange du boîtier player , boîtier neuf idem

Je précise que je n'ait dès problème UNIQUEMENT sur les lectures de films mkg via usb

Zut c'est mon dd qui flanche .... Échange du dd par Amazon ..... Mémé soucis sur mes 2 players Et Sur le server .....

bon la Free gère mal le 2to
Je lui branche 1to et un 500go ..... Même constat

Cela,viens donc bel et bien de la Free elle même

J'ai lu (mais pas encore essayez ) sur un autre fils de discutions , que le,BUG apparaissait lors de la désactivation des sous-titres .... Et qu'il suffisait de ré activer un sous titre pour que le film ce lise d'un trait sans aucun coupure !

Je teste et je vous tiens au courant

LS618090 a commenté le 25.02.2017 09:27

Je crois que le bug touche assez globalement tous les enregistrements videos, mais que l'effet se fait sentir plus fort sur des vidéos en vraie HD, ce qui est assez logique.

A titre d'exemple, faites un petit bout d'enregistrement de TF1 depuis la TNT (depuis ADSL, curieusement, pas de pb) et regardez le résultat.

A noter que visiblement le bug ne se produit pas (le film se lit d'une traite sans planter) si c'est la 1ère chose qu'on lance sur le player sorti d'un (long ?) moment de veille.

Dioxyd a commenté le 26.02.2017 20:53

Bonjour effectivement je constate ce problème depuis quelques temps alors que je n'avais eu ce genre de soucis avant . Moi quand le film plante , il me faut parfois débrancher la freebox player pour pouvoir le relancer . Je suis entrain de regarder un film , et j' en suis à mon troisième plantage .
effectivement sur ce film j'ai du désactiver les sous titre ..
Une mise a jour de FREEMI résoudra pte être les problèmes ??

C est lourd à force ...

Freemi est indépendant de free, et le problème a déjà été identifié, fuite de ram. Y'a plus qu'à attendre le correctif !

Dioxyd a commenté le 26.02.2017 22:08

et en plus moi quand sa plante , je ne peux même plus regarder la télé , je suis obliger de rebooter la frebox player .
c est quoi ce bordel ...
Si on pouvait au moins revenir au firmware précédent ...

Dioxyd a commenté le 26.02.2017 22:09

fuite de ram ???

fuite de ram :

C'est quand la quantité de ram utilisée par un programme augmente sans cesse (en général ça arrive souvent sur les programmes non testés et / ou mal codés) , jusqu’à atteindre la limite de la ram physique présente sur l'appareil. A ce moment la sa plante... (dépassement de capacité)

Sinon effectivement, il serait bon de mettre en place un systeme de rollback sur le firmware ... Parce que la on est tous comme des couillons maintenant...

Dioxyd a commenté le 27.02.2017 19:26

Ok , plantage comme sur un pc ...

Avez vous fait le lien avec l'histoire des sous titre ? Car effectivement mon film hier en MKV avait les sous titres par défaut et je les ai desactivé . et il est vrai que le problème n'est pas systématique sur tt les films ...

bon le post date d'un mois il faut leur laissé le temps de réagir , j'ai déjà posté pour des pb qu'ils ont résolus ..

Comme je trouve que de temps en temps c'est bien d'en remettre une couche, manière de montrer qu'on suit le truc, alors question :

ou cela en est il du correctif ?

Dioxyd a commenté le 02.03.2017 10:43

Faut attendre la prochaine maj.
Pour ma part j ai regardé un film de 2h mkv avec sous titrage a modifier et aucune pb de lecture , c est aléatoire .

imarco a commenté le 02.03.2017 10:45

Je crains que ce ne soit pas uniquement un souci d'affichage de sous titres puisque ça le fait aussi (plus rarement certes) avec un fichier monolingue et fichier srt séparés...

Zippo77 a commenté le 02.03.2017 12:37

Un fichier srt c'est bien des sous-titres si je me trompe pas.

imarco a commenté le 02.03.2017 12:39

Oui et donc avec l'affichage des sous titres, ça arrive que ça plante quand même...

Zippo77 a commenté le 02.03.2017 13:02

Ah ok ...

Bon on est au mois de mars et toujours aucun correctif. C'est usant !

Du coup la prochaine mise a jour c'est pour quand ?

Dioxyd a commenté le 02.03.2017 18:18

c est usant , lorsqu'ils font des mise à jour , ils corrigent des problèmes mais ça en créer d'autres . C’est une boucle sans fin ..

Es ce que le problème est uniquement avec les "MKV" ??? Un nouvel encodage ne serait pas la cause ????

LS618090 a commenté le 02.03.2017 19:24

Le bug est apparemment plus marqué sur les MKV mais il y a d'autres problèmes apparus au même moment, notamment la corruption des enregistrements faits depuis la TNT

Dioxyd a commenté le 02.03.2017 20:02

ok merci pour l'info..

Je crois que le firmware 1.3.9 a carrément été dé-publié ??
Plutôt d'accord avec ce qui a été dit, un système de rollback serait le bienvenu ou bien une sélection du firmware dans les réglages (un stable et le dernier maj)
Un peu comme sur les ditri Linux qui proposent la sélection de plusieurs kernel au boot ?

Bon courage au Devs

J'ai proposé un systeme de rollback au dev ici :

 FS#21209 

merci d'aller voter pour et de commenter en faveur ;)

imarco a commenté le 06.03.2017 08:29

Je suis toujours en 1.3.9 moi...
Dépublié, t'es sûr?

LS618090 a commenté le 06.03.2017 08:41

La 1.3.9 n'a pas de release notes. Cela donne à penser que les règles habituelles de mises en production, déjà pas très draconiennes, ont été ignorees...

En tout cas le (mauvais) résultat est là !

Mais dépubliée ? C'est quoi ta source ?

Ray31 a commenté le 09.03.2017 04:49

2 mois plus tard RIEN toujours NADA, WALLOU, NOTHING, QUEDALE, pénible est notre problème jouissif est leur "je m'en foutisme". Rendez-vous compte 2 mois et toujours pas de MAJ corrigeant nos ennuis. A ce jour c'est simple 2 fichiers sur 3 n'est plus lus les coupures sont de pires en pires. Alors après mûr réflexion ma copine et moi si d'ici le 20 mars toujours aucunes corrections des bugs nous partons. d'ailleurs tous notre entourage proche et amis allons tous mettre un terme à notre abonnement Freebox et migreront vers un autre opérateur de notre choix. Me concernant c'est tout vu déjà j'aurai la fibre vu qu'elle est présente depuis 3 ans chez tous les autres opérateurs (sauf Free évidemment) bref ras-le-bol là c'est trop. C'est drôle en appelant Free la plupart de mes amis qui ont déjà appelé pour stopper leur abonnement allant jusqu'à stopper tout prélevement bancaire free sur leur compte quand ils ont exigé d'arrêter leur abonnement pour la raison des nombreux bugs avec leurs boitiers vieux, démodés et obsolètes, la Hotline les ont presque tous rappelé pour essayer de les faire rester. Free ça vaut plus rien c'est terminé l'époque de gage de qualité ils sont dépassé depuis longtemps et malgré leur succès les clients ne sont pas cons, ils sont pas dupes quand ils vont comprendre ils quitteront en masse cet opérateur qui prend trop leurs clients pour des idiots...clients qui ont fait de Free ce qu'il est ne l'oublions pas.

Mettez-leur la pression appelez votre Hotline Free est exiger de résoudre le problème ou alors vous allez chez la concurrence. on refuse de donner notre argent sans avoir en retour du fonctionnel. c'est ainsi et pas de blabla bla de leur part ça marche plus.

voilà d'ici fin Mars 2017 si rien ne change qu'ils aillent au diable, je ferme le robinet, fini la vache à lait n'aura plus de lait à donner à ces escrocs incompétents.

nacedo a commenté le 09.03.2017 10:49

Bonjour à tous,
j'ai le même pb et l'ai résolu simplement avec mkvtoolnix en supprimant les sous titres !
solution temporaire, j'en convient, mais mes films ne sautent plus ;)

Perso depuis que j'affiche les sous titre, même si pas besoin, ça ne plante plus non plus.
La aussi solution de contournement non définitive, mais qui marche.
;)

imarco a commenté le 10.03.2017 08:29

Sauf si les sous titres sont sur un fichier à part (.srt); ça ne plante qu'1 fois dans les toutes premières minutes mais pas à chaque fois...

Ray31 a commenté le 11.03.2017 03:20

Arrêtez avec vos sous-titres ça n'a absolument aucuns rapports que ça soit avec ou sans sous-titres le problèmes demeure et plusieurs d'entre nous vous l'ont répété tout le long de cette tâche.
Pour preuve un fichier (film) sans sans sous-titres :
http://uptobox.com/2v06kpsq7x6w ou
http://uploaded.net/file/uxldil4i ou
part1 http://uptobox.com/26kctcjwyhz3 part2 http://uptobox.com/npo7ml9hsjjv part3 http://uptobox.com/ebenqdxc8za3

Ils sont bouchés de la feuille, on leur dit que sous-titrés ou non, Multi ou non peu importe le bug est quand même présent.

@Rayman: Et nous, nous faisons juste part du fait que cela ne plante pas chez nous.
Ce n'est pas explicable, du moins pas par moi, mais c'est un fait.

Il ne faut pas faire de votre cas, même si vous n'êtes pas le seul, une généralité. C'est tout.

cyrus a commenté le 12.03.2017 09:22

Petit complément , même en activant les sous titre ça buge sur certain mkv, effectivement ,

La source dur problème doit être "ailleurs"

cyrus a commenté le 12.03.2017 09:23

Au fait ..... La 4K .... Lit elle enfin le DTS ?

mitchou a commenté le 15.03.2017 14:37

Bonjour,

Petit complément d'information, si on éteint puis redémarre la freebox (bouton rouge de la télécommande, pas électriquement) et que la première chose que vous faite est de lire un mkv, cela fonctionne (tester une dizaine de fois, films avec et sans sous-titre).

Ah oui au fait, ça en est ou cette mise a jour ? Donnez nous les codes source, ça ira plus vite ;)

cyrus a commenté le 15.03.2017 17:19

@Mitchou,

Malheureusement pas pour moi

Sly83 a commenté le 15.03.2017 21:12

Je suis en connexion plug avec le player de la révolution, tous mes .avi plantent également au bout de quelques minutes.
J'ai également le player de la mini 4K branché en plug et du coup j'arrive à lire les .avi avec l'appli android VLC. Mais la lecture est moins fluide que lorsque c'était lu en natif par la révolution.

ZeDuK_V a commenté le 16.03.2017 09:46

Même problème, les mkv ne passent plus depuis quelques semaines, qu'ils se trouvent sur une clé USB, sur le NAS de la maison ou sur le NAS de la box.
Coupure toutes les 12 minutes, montre en main, et après avoir relancé depuis l'écran d'accueil, je peux reprendre la lecture là où elle s'est arrêtée (nouveau lancement avec les sous-titres de nouveau activés).
Un peu inquiet de voir que ça a été signalé il y a deux mois et qu'aucune mise à jour n'ait encore été diffusée.

Bon ben puisque pas de réponse, j'ai envoyé ce jour un mail a monsieur Niel, en mettant en lien ce fil ... En espérant que ça fasse son petit effet. Attendons de voir.

Monsieur Niel a accusé réception de mon mail et a posé la question a Monsieur Bizon, développeur sur Freebox. J'espère que maintenant la solution va être rapidement apporté.

Bonne journée à tous.

Ray31 a commenté le 16.03.2017 13:45

Mdrrr 2 mois plus tard rien mais rien n'est arrangé. Au début sur cette tâche il y a avait 1 personne. quelques jours après 2 personnes. en moins de 10 jours 19 personnes. 2 mois après 49 personnes. Des millions de personnes seraient ici s'ils avaient connaissance de ce site et des millions trouveraient le temps long, s'énerveraient et beaucoup partiraient de Free... Et même beaucoup réfléchiraient à 2 fois avant de venir s'abonner chez Free s'ils voyaient ce site et les problèmes qu'ils rencontreraient avec Freebox V6. Ca va en s'empirant et devinez quoi les amis et bien hier soir j'ai voulu visionner un film, ça a coupé, j'insiste ça recoupe quelques minutes après, je suis obligé de couper electriquement je relançe le boitier et paf ça recoupe et regèle de l'écran, puis écran noir, voyant que ça sort pas de l'écran noir je coupe électriquement, rebranche et PAF BADABOUM le Freeplayer foutu. ce bug de fichier vidéo. car j'ai vu vous savez la lumière bleu en haut à droite du boitier elle s'est mise à scintiller comme un sapin de lumière et PAF ggrillé. Le bordel il a carrément grillé non je le crois pas là c'est du délire cette merde. Mdr je suis resté bouche béé. Ben bravo les dev vous êtes des génies dans votre genre. Si Xavier passe par içi et bien il serait temps de t'intéresser de plus près aux recrutements parce-que là c'est du jolie jolie, les vaches à lait commençent à être sérieusement énervées. Notre mécontentement on a pas l'air de le prendre très très au sérieux. On mériterait tous d'avoir un geste commercial car ce qui se passe N'EST CERTAINEMENT PAS DE NOTRE FAUTE mais INDENIABLEMEN CELLE DE FREE. Ce sont la cause du boulot de tes dev Monsieur Xavier Niel. On a jamais de répit depuis la mise sur le marché de la V6 c'est continuellement des emmerdes, des souçis, des problèmes. Moi, je fais parti des tout premiers à avoir pris la Freebox soit disant révolutionnaire (joke) et je n'ai connu que des ennuis avec vosmise à jour.
J'ai évidemment appeler la Hotline et au début j'ai cru qu'ils allaient me rendre chèvre. J'ai du taper dupoint sur la table pour qu'il daigne bien me prendre au sérieux et enfin après des heures au téléphone, des rappels incéssants de ma part et de la leur et après avoir changé d'interlocuteur je ne sais combien de fois et suite au ticket incident ouvert enfin une personne au bout du fil finie par comprendre mon désarrois et se déçide à m'envoyer au plus vite un nouveau boitier de merde. Non mais c'est un parcours du combattant. Evidemment, ke geste commerciale on peut se brosser. On paye j'ai un service, normalement ça devrait être comme ça mais dans les faits c'est pas ça les amis c'est on paye et on a à peu près un service ou à 50% un service. N'en déplaise à 1 ou 2 gus qui ont les lèvres gerçées à force de manger de la chupa chups (pour être polis) qui font les fayots (il se reconnaitra le gus) nous sommes d'accord tous pour dire "RAS-LE-BOL" !
Ah qu'ils sont forts ces développeurs. De vrais génies...dans leurs genres.

Alors je vous le dit les amis, faites attention je vous recommande de ne plus faire passer vos fichiers films avant qu'ils se déçident enfin à nous régler le problème, si vous ne voulez pas que votre Player crame.

Merçi Free on a effectivement bien compris. Je vais rester plusieurs jours sans télé vu que je n'ai pas d'antenne adaptée sur mon toit pour recevoir la TNT mais c'est pas grave après tout vu ce qu'ils nous serves à la télé c'est pas une perte en soit mais tout de même grrrrrrr. Là j'vois pas ce qu'il peut arriver de pire ? La freebox server explose comme les batteries de Samsung mdr ça serait le comble manquerait plus que ça.
Yo Xavier ton recruteur de dev il vérifie leur CV ? Un petit tour vers les RH ne ferait pas de mal hein. parce-que 2 mois et toujours pas un retour à la normal c'est juste pas possible, surtout si vous prélevez notre fric durement gagné, notre pauvre pitance misérable là vous êtes forts.

PS : MDR ouais ouais donnez-nous les codes sources en 24h on règle ça...Enfin moi non mais j'en connais des vrais dev qui se marrent bien en voyant ce bordel (ironie) ils vous réglerons ça en 2-2 4-4. Faut surtout pas s'énerver, surtout pas se plaindre, surtout pas s'en prendre aux dev me disait l'autre gus l'autre fous (voir plus haut) c'est pas de leur faute aux dev. BEN OUI JUSTEMENT C'EST DE LEUR FAUTE, c'est le fruit de leur travail bon sang, leur mise à jour qu'ils vérifient même pas et qu'ils nous donnes en nous prennent pour des beta-testeurs.

======A TOUS les abonnés ici présent, faisons exploser la Hotline en les harcelant faut bien qu'ils bossent un peu chez Free et j'invite tout le monde à écrire massivement sur la page Twitter personnelle de Monsieur Xavier Niel fondateur de Free pour montrer au gourou tout puissant notre mécontentement. Soyons solidaire et appuyons la lettre de Guillaumedu32 les choses bougeront peut-être enfin.======

simondr a commenté le 16.03.2017 14:55

Même problème chez moi.
J'ai d'abord cru à un souci avec ma freebox que j'ai fait changer.
Mon lecteur bluray lit mes films sans broncher.
Vraiment désolant d’avoir une régression de ce type pour une box qui a déjà 7 ans.
2 mois et Free n'a toujours pas corrigé.

mygoo a commenté le 16.03.2017 15:53

Bon bah moi, je n'ai plus de problème, tous mes films passent désormais par un combo mini box ANDROID TV + SPMC (kodi like), du coup plus de problème de sous-titre freeze and co.
Cette histoire va durée des mois je pense vu le peu de retour des devs...

frato91 a commenté le 17.03.2017 22:08

Même problème pour moi !!

cyrus a commenté le 17.03.2017 22:26

Ca m'a permis de me faire changer la box par une plus "récente" et moins bruyante

Bonjour,

J'ai le même problème, et il apparaît aussi avec des films en 720p / H264 / AC3 et pas de deuxième langue ou de sous-titres.

Donc, c'est pour quand cette belle mise à jour qui va tout corriger ?

@ju (cyrus) c'est une bonne idée ça, je conseille à tout le monde faire pareil, ça devrait les faire bouger plus vite.

Dioxyd a commenté le 19.03.2017 13:25

à lire vos commentaires , vous avez le soucis en permanence ? Moi je rencontre ce problème mais c'est assez rare . peut être un film sur 20 .
Bizarre quand même ce problème ..

didou038 a commenté le 19.03.2017 19:04

Hello,

j'ai cherché en vain pendant un bye avant de trouver ce fil de discussion ! Tous mes Mkv avec sous-titre ne marchent pas si je désactive les ST. C'est systématique et fatiguant ... vivement un correctif ...

Bonjour,

Même problème pour moi, ma config :
1 NAS Synology : DS415play DSM 6.1-15047 Update 1
2 Freebox player

- Lecture sur les deux players de MKV stockés sur le NAS : Coupure de la vidéo au bout de environ 10 minutes, coupure régulières après toutes les environs 5 minutes

J'ai cherché sur le forum http://www.nas-forum.com/forum/ , mais rien trouvé

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci

Dioxyd a commenté le 20.03.2017 10:48

lecture de film de 2h30 hier soir , les premier 1h45 aucuns soucis , par contre la fin coupure tt les 10 min environ .. pénible , heureusement que ça reprend à l'endroit du plantage ....
films ou j'ai été de changer les sous titre , car par défaut sur les sous titrage FR

Treffia a commenté le 20.03.2017 20:20

Bonsoir.

Je confirme que même avec les Sous Titres ça coupe aussi (mais à partir de 1h30 environ). Crispant.
Merci aux codeurs de Free de soigner leurs TNRs et de passer le correctif dans la prochaine release (vite !!).

Zippo77 a commenté le 20.03.2017 23:59

Demande de résiliation faite. Terminé Free, faut pas pousser mémé dans les ortie.
Box hyper bugguée depuis le début de sa sortie et des bugs toujours non corrigés. Une v7 encore retardé d'un an.

Moi je fous le camp chez la concurrence avec la fibre, chose aussi que free ne me permet pas d'avoir.

Avant Free c'était bien mais c'était avant.

Adieu.

Bonjour,

Même problème chez moi.
Toutes mes box ont la dernière MAJ.
Je lis mes vidéos via un Synology (à jour) en LAN.

Les coupures toutes les 10 min ça commence à être lourd et je vois que depuis 2 mois rien ne bouge ......

Qd un tech de free va t'il se pencher sur le sujet ??????????

Merci !!!!!!

Bonjour,

Effectivement, 2 mois ça commence à faire franchement long !

Je suis moi-même développeur et je ne comprends pas pourquoi ce délai !

Ca marchait très bien avant la dernière mise à jour.
Ca ne doit pas être bien difficile d'aller voir dans le code qui a été modifié entre les 2 versions !

Ray31 a commenté le 21.03.2017 20:44

héhéhé ça se pose encore des questions. yo les gars vous avez pas encore compris le fonctionnement free ? du foutage de nos gueule totale qu'ils nous font. Nous sommes des vaches à lait pour free. cherchez plus me concernant j'ai fais ma demande de migration j'attends ma box fibre SFR qu'ils aillent au diable chez free !

Merci d'aller voter ici pour mettre en place un systeme de rollback sur les firmwares !!

http://dev.freebox.fr/bugs/task/21209

simondr a commenté le 23.03.2017 08:29

@GARROUSTE Guillaume (guillaumedu32)
Je viens de voter.
Effectivement simple et on attendrait pas 3 mois pour avoir une correction.
Alors cette correction ? On va attendre encore longtemps ?

ysy a commenté le 26.03.2017 15:18

Même souci pour moi sur 3 accès fbx Revolution (2 dans le 75013 et 1 dans le 75006).

Si le rollback est une bonne idée, cela n'est pas possible sur plusieurs centaines de milliers d'équipements ... il ne faut pas rêver.
Le plus simple est d'espérer et d'utiliser en attendant le lecteur media center de votre téléviseur (si ce dernier dispose d'une prise rj45 connectée à votre lan).

Bonne soirée à tous

mygoo a commenté le 27.03.2017 07:30

Bonjour aux développeurs,
Pouvons-nous avoir un retour sur ce problème, cela fait plusieurs mois maintenant que cela dure, ce problème remonte à Mi-janvier, nous sommes fin mars...

Il serait peut-être temps de communiquer un état d'avancement,que le patch est en cours de validation ou dire que vous n'avez rien fait, on moins tout le monde serait fixé une bonne fois.

Merci de vos retours les développeurs

Bonne journée

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce post, je suis dans le même cas, les films mkv ou avi plante au bout de 10 à 20min. Je suis connecté par cable ethernet direct, les films stockés sont dans le disque interne de la box.
La plus part des films que je lie ont des sous titres mais qu'une seule langue et ça plante.
Ca plante signifie écran noir, nécessité de revenir à l'accueil freebox et de retourner dans les videos.
J'ai trouvé une autre solution (un peu pénible) c'est de faire un avant / arrière pendant la lecture régulièrement toutes les 10min et le film ne plante pas.

Merci de votre aide
Florent

ElDoctor a commenté le 28.03.2017 05:56

Bonjour à tous,

+1, Je rencontre le même problème, coupure de la vidéo après 10-20 minutes.

J'espère à très vite avec une MAJ du player.
Mickael

petit up

ou cela en est il ?

imarco a commenté le 28.03.2017 16:30

La maj du server n'a pas corrigé le bug (testé à l'instant)

d4v1d a commenté le 30.03.2017 21:19

Bonsoir à tous,
Je me sens en effet moins seul.
Je confirme les mêmes problèmes de coupures récurrentes dans la lecture de films multilingues (format MKV)
Le FB-Player et le NAS (DLNA) sont connectés au FB-Server en Ethernet.
Pour dégager la responsabilité du NA, je précise que ma smart-tv connectée au FB-Server en WiFi elle, ne connait pas ce problème.

Merci à Free d'apporter un correctif.
David

up du jour, bonjour ^^

Salut à tous, je viens de tomber sur ce site , j'en profite pour faire part de mon expérience , j'ai exactement le même problème que beaucoup d'entre vous, cela fait plusieurs semaines que la lecture de film ou série via le disque de la Freebox est calamiteux coupure au bout de 10 minutes en moyenne et plantage totale de mon Raspberry sous KODI,
Mais également la lecture via des appli comme Vstream , plantage ,lag .

Pour info tout cela fonctionnait parfaitement depuis 1 ans et demi et j'ai éliminer tout problème pouvant venir de KODI

Merci au Dev d'apporter un correctif afin de retrouver une situation stable !
Fred

Salut à tous, je viens de tomber sur ce site , j'en profite pour faire part de mon expérience , j'ai exactement le même problème que beaucoup d'entre vous, cela fait plusieurs semaines que la lecture de film ou série via le disque de la Freebox est calamiteux coupure au bout de 10 minutes en moyenne et plantage totale de mon Raspberry sous KODI,
Mais également la lecture via des appli comme Vstream , plantage ,lag .

Pour info tout cela fonctionnait parfaitement depuis 1 ans et demi et j'ai éliminer tout problème pouvant venir de KODI

Merci au Dev d'apporter un correctif afin de retrouver une situation stable !
Fred

thora a commenté le 02.04.2017 17:22

Bonjour à tous.

Pouvons nous avoir des informations de la part des développeurs (date d'un correctif) ?

Merci.

LS618090 a commenté le 02.04.2017 17:30

TOUJOURS RIEN ????

LS618090 a commenté le 02.04.2017 17:35

Je vais faire un courrier papier à l'adresse ci-dessous :

Free
Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08

Bonjour, même problème pour moi, uniquement sur des fichiers mkv multi-langues. Coupures tout les 15,20mn environ. Je suis branché par câble et ça fonctionnait très bien avant la mise à jour. Pas de problème avec d'autre fichier mkv une seule langue.

Eddy72 a commenté le 02.04.2017 22:27

Idem pour moi, je ne suis pas le seul apparemment...

Incroyable qu'une structure comme Free n'arrive pas à régler le problème et ce depuis la dernière mise à jour

Un comble quand même !

Le problème a été posté ici le 20 Janvier et depuis aucune nouvelle...ça fait pas très sérieux voir guignol !

dav188 a commenté le 03.04.2017 12:20

Idem pour moi j'ai contacté la hotline et il me renvoi sur ce site j'était assez satisfait jusqu’à présent espérons que cela ne dure pas autant que le retard de la V7

thora a commenté le 06.04.2017 12:58

Bonjour à tous.

Pouvons nous avoir des informations de la part des développeurs (date d'un correctif) ?

Merci.

ArthurH a commenté le 10.04.2017 11:39

Bonjour,

3 mois de passés et toujours pas de solution à un problème grave, à savoir l'utilisation du Player en tant que lecteur multimédia. Au moins la possibilité d'annuler la maj défectueuse et revenir à la version précédente du firmware serait la moindre des choses !

M. NIEL, abonné depuis le début à l'offre Revolution et Freemobile, que de bugs et de malfonctionnements ! Certes les prix sont bas, mais la concurrence s'aligne...
Geek invétéré, j'ai promus les solutions FREE à ma famille, mes amis, mes connaissances, les abonnements à FREE ont fait boule de neige dans mon entourage.
Gare au retour de manivelle, délaisser ses clients et synonyme de déclin, d'autres sociétés ténors du marché il y a encore peu de temps dans le domaine de l'informatique et des communications aujourd'hui n'existent plus, le marché bouge vite, vous le savez certainement.
Cordialement

viknet a commenté le 13.04.2017 15:24

+1 et en plus j'ai failli renvoyer mon boîtier en SAV pour cela. (j'aurais peut être du d’ailleurs)

imarco a commenté le 15.04.2017 06:02

Si on pouvait avoir une indication de la disponibilité du correctif, ce serait cool...

zorel a commenté le 16.04.2017 09:28

+1 marc, je comprends bien que vous ne pouviez pas sortir de version comme ça par contre donner de la visibilité serai la moindre des choses.
J'ai deja changer d'opérateur mobile il ne manque plus grand chose pour que je sois totalement gaver de votre lenteur.

zorel a commenté le 16.04.2017 09:29

je comprends bien que vous ne pouviez pas sortir de version comme ça par contre donner de la visibilité serai la moindre des choses.
J'ai deja changer d'opérateur mobile il ne manque plus grand chose pour que je sois totalement gaver de votre lenteur.

thora a commenté le 17.04.2017 10:31

Bonjour à tous,

Pouvons nous avoir des informations de la part des développeurs (date d'un correctif) ?

Merci.

Bonjour à tous

Ou cela en est il ??

J'invite tout ceux qui voudraient se plaindre a Mr Niel a me contacter directement guillaume.garrouste@laposte.net guillaume dot garrouste at laposte dot net

Je pense qu'il faut pas laisser passer ça !!!

Ganocrew a commenté le 18.04.2017 18:25

Hello tout le monde,

une class action pour lire nos films en toute tranquillité !!

en attendant, +1 pour le bug, et un besoin urgent du correctif.

Pb sur les MKV multilingues.
arrêt intempestif toutes les 10 mn en moyenne.

Merci d'avance aux Dev.

et surtout

n'oubliez pas d'aller voter pour la tache "systeme de rollback firmware" dispo ici

https://dev.freebox.fr/bugs/task/21209

mygoo a commenté le 20.04.2017 14:30

Toujours pas de nouvelles ?
Le gros point fort par rapport aux autres Box FAI sur le marché, était la capacité de la V6 à lire tout type de fichier...
Cette capacité n'existe plus à cause de ce bug gênant vieux de 3 mois maintenant, y a t-il une raison à ce que les développeurs ne réagissent plus/pas à ce ticket ?
A ne rien dire vous perdez des abonnés bêtement. Des solutions alternatives existent pour lire facilement des MKV 5.1 AC3 ou DTS, pour 60 EUR sur Amazon...

Il n'est pas sérieux pour une sté. comme free d'avoir un suivi des bugs aussi laxiste.

Bref, travaillez bien sur la V7.

A +

jerryzz a commenté le 24.04.2017 07:37

meme pb qui persiste ... A quand la correction ?

Eddy72 a commenté le 24.04.2017 21:20

190 commentaires et toujours rien...de qui se moque t'on !

Les développeurs sont partis ? Free attend la promo 2017 de l'école 42 pour nous trouver un programmeur qui saura trouver la solution ?

DU FOUTAGE DE GUEULE !

eric.F a commenté le 26.04.2017 08:39

Je suis confronté au même problème depuis bien trop longtemps maintenant.

Aussi, sauriez vous me conseiller un lecteur bluray capable de prendre en charge les mkv avec et sans sous titres ou bien une box d'un autre opérateur car vu le peu de serieux de free à ce sujet, je pense de plus en plus à resilier !

ArthurH a commenté le 26.04.2017 12:18

@fruh, la plupart des tv récentes ont un port usb qui permet la lecture de n'importe quel fichier. J'ai un samsung 4k de 2015 qui bouffe tout (même les formats 4k que la freebox ne reconnaitra jamais : hevc, h265, etc...) à partir d'un disque externe, clé usb, nas. Depuis le bug free je fonctionne comme ça, et à la première promo d'un autre opérateur je balance la freebox ! trop c'est trop !

Là franchement, ça devient scandaleux !!

Est ce que ca été corrigé avec la mise à jour du server aujourd'hui ?

Ray31 a commenté le 27.04.2017 16:26

HA HA HA HA HAAA HAHAHAHA je suis plié de rire mais réellement pété de rire. Et beh les pauvres y'en a que juste maintenant qui comprennent que ces développeurs sont des INCOMPETENTS ? Moi perso ça fait un petit moment déjà que j'ai résilié et sans regrets de plus j'ai eu un belle promo pour la fibre optique évidemment tous les FAI sont présents dans mon immeuble pour le FTTH et avec la fibre je revis quel bonheur alors BULLSHIT Free, BULLSHIT leur pitoyable freebox player, BULLSHIT leur développeurs totalement incompétents, et BULLSHIT Xavier Niel ! Du foutage de gueule et ce depuis déjà plusieurs mois que je n'ai cessé de prévenir. Maintenant ma copine et mes ami(e)s réfléchissent sérieusement à se casser chez un autre opérateur justement à cause de tous ces bugs des boitiers. Quand à free ben ils devraient arrêter d'embaucher des incompétents sérieux quelle honte totale de mettre des mois pour de simples lignes de codes que d'autres font en une nuit. HONTE TOTALE ! Et s'ils ne répondent plus c'est parce-qu'ils sont trop incompétents et ils ont usé leur discours du genre "on travail dessus" en réalité ils travaillent quedale vu qu'ils sont largué, c'est aussi pour ça qu'ils osent même plus vous répondre et communiquer sur le bug.
Aller bon courage aux gens qui galèrent

Kiwan a commenté le 27.04.2017 17:04

Je n'en peux plus de ce bug !!! Que c'est long pour rétablir le bon fonctionnement !

ArthurH a commenté le 27.04.2017 17:48

L'autre problème est que la freebox revolution est aujourd'hui TOTALEMENT OBSOLETE ! Sortie fin 2010, avec des composants de 2008/2009 elle est de toute façon à la ramasse avec les nouveaux codecs et flux UHD, d'autant que la couverture free en fibre optique et de même à la ramasse. Idem mon forfafree mobile, certes à 15,99€ / mois, mais quand mes collègues chez Orage ou SFR sont en 4G moi jamais ! Certes 4G maintenant en data illimité, mais comme la réception est rare, prennent pas beaucoup de risque chez free !

ArthurH a commenté le 27.04.2017 17:54

L'autre problème est que la freebox revolution est aujourd'hui TOTALEMENT OBSOLETE ! Sortie fin 2010, avec des composants de 2008/2009 elle est de toute façon incompatible (proc bcp trop faible) avec les nouveaux codecs et flux UHD, d'autant que la couverture free en fibre optique et de même à la ramasse. Idem mon forfait free mobile, certes à 15,99€ / mois, mais quand mes collègues chez Orange ou SFR sont en 4G, moi jamais ! Bien sur 4G maintenant en data illimité chez free, mais comme la réception est rare, prennent pas beaucoup de risque !

Il est grand temps de changer de crémerie ! Free c'était avant !

Jackez a commenté le 29.04.2017 08:50

même problème,que je règle avec disque dur externe sur tv,j’espérai avec la mise a jour mensuel, mais rien.

Free pourrai au moins nous informer.

Scar v2 a commenté le 30.04.2017 17:52

Sérieusement, je viens finalement de m’inscrire juste pour vous dire que bordel vous dérailler sévèrement la, le lecteur média, c'est juste le truc le plus important de la Freebox!!! c’était une machine bien huilé, et vous faite même pas de correctif...

Alors heureusement que vlc est arrivé sur la xbox mais franchement va falloir pensé a s'occuper des abonnées les mecs, ah! et pendant qu'on y est la COMMUNICATION si vous pouvez pas déployer le correctif dite au moins quand vous allez faire un truc putain!!!

n'hésitez pas a voter pour ma tache !!!

https://dev.freebox.fr/bugs/task/21209

Après plusieurs semaines de doute quant à la véracité des dires de ma compagne sur des prétendus plantages répétitifs de lecture (mkv ou enregistrements illisibles), je me suis enfin penché sur ce problème. Là je tombe sur ce fil plus qu'éloquent !
Ce serait quand même super chouette à toute l'équipe FREE de prendre ce point qui met à mal la santé mentale de millions (que dis-je ... de milliards) de foyers depuis le début de l'année au moins !

MERCI !

imarco a commenté le 02.05.2017 13:21

MAJ du player: j'ai testé un fichier qui foirait et ça a fonctionné sans coupure.

A tester par d'autres histoire de comparer.

Eddy72 a commenté le 02.05.2017 14:13

Free a procédé à une nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox Révolution, estampillée 1.3.10. Comme souvent ces derniers temps, l’’opérateur n’a pas encore publié le détail des évolutions apportées par ce nouveau firmware.Soit il le fera plus tard soit les apports sont mineurs. Pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer électriquement votre Freebox Player.

Pas testé perso, mais d'après divers forums ça fonctionne maintenant.

vingran a commenté le 02.05.2017 21:46

J'avais des coupures répétitives de son depuis plusieurs années et ce soir après la MAJ 1.3.10 j'ai pu lire un bluray sans coupure... coincidence ? chance ?
A voir dans les jours qui suivent, et aussi la com de Free sur le sujet.

Jujute a commenté le 02.05.2017 22:48

Moi ausi pareil la maj a l air d avoir regler le probleme!!mieux vaux tard que jamais

Eddy72 a commenté le 03.05.2017 07:21

Comme certains le signalent ce firmware corrige pas mal de problèmes dont certains étaient présent depuis plusieurs années.

Entre autre ce problème de "micro-coupure audio" qui se produisait toute les 15-20 minutes sur la lecture de fichiers mkv,avi et autres ainsi que les bluray & dvd

Merci à Free pour ces correctifs même si ce cas précis à pris beaucoup de temps pour être réglé !

Tachfin a commenté le 04.05.2017 14:47

Semble corrigé chez moi également.

Merci.

Adtz a commenté le 04.05.2017 20:28

Pas encore testé, mais si c'est le cas : MERCI !
Ça devenait vraiment galère alors que le lecteur multimédia est le gros atout de la Freebox, inégalé chez la concurrence pour le moment.

Jackyves a commenté le 05.05.2017 07:51

Bonjour, pas encore testé le nouveau firmware que je viens de mettre à jour, mais je viens de m'inscrire à ce post pour d'ores et déjà remercier Benoît Rouits, qui a pris en charge ce problème qui nous pesait à tous. Suite aux insultes qu'il a reçues, je tiens pour ma part à lui témoigner mon soutien et le féliciter pour son action efficace sur ce bug.

didou038 a commenté le 06.05.2017 15:13

non résolu chez moi malgré la MAJ ... c'est même pire, ça plante au bout de 5mn même pas

frato91 a commenté le 06.05.2017 21:55

Chez moi c'est, malgré la mise à jour, c'est toujours pareil; voire même pire: mon player reste bloqué !

jasz0102 a commenté le 07.05.2017 01:51

Problème non résolu, plantage au bout de 35 minutes chez moi. C'est reparti pour 3 mois d'attente.

imarco a commenté le 07.05.2017 08:23

Effectivement,j'ai été un peu optimiste: j'ai essayé avec un fichier qui foirait et vu que ça fonctionnait, j'ai cru que c'était réglé...
Pour ma part, c'est plutôt des blocages très courts (3,4 secondes) avec un "cercle tournant" façon buffering...

Pas encore réglé donc...

Ca fonctionne impeccable. Encore merci.

Et n'oubliez pas de voter pour ma tache :

https://dev.freebox.fr/bugs/task/21209

Adtz a commenté le 09.05.2017 21:30

Je confirme, ça n'a pas été résolu.
Problème identique au firmware précédent ... :( Déception.

Yannou94 a commenté le 10.05.2017 06:44

Ceci est un doublon de l'original qui est : https://dev.freebox.fr/bugs/task/21062 Donc il est logique qu'il soit supprimé .
Voyons c'est inutile de s'éparpiller en plusieurs tâche alors qu'on peux faire ça en une seule .

toujours KO chez moi :(

LS618090 a commenté le 11.05.2017 08:30

Allez voir  FS#21508  et votez si vous êtes d'accord. Merci.

ArthurH a commenté le 13.05.2017 21:52

la 1.3.10 n'a pas corrigée le bug. En lecture mkv, la vidéo s'arrête toujours aléatoirement après 20 à 30 minutes et (c'est nouveau !) le player revient au menu Free.
C'est scandaleux ! On ne peut pas incriminer le (vieil) hardware : Il y a 6 mois tout marchait très bien. Plutôt des développeurs incompétents ou sans moyens...
Pour ma part je passe prochainement chez Orange en quadruple play pour qq € de plus, chez Free la 4G est certes illimité, mais jamais disponible, ils prennent pas de risque !!!

Je suis un peu surpris. Moi tout mes MKV marchent nikel

Avez vous bien fait la mise a jour du player ET du server (il y a une maj ya pas longtemps pour le server)

il faut débrancher les box et les rebrancher pour forcer la MAJ

thora a commenté le 28.05.2017 17:42

Bonjour,

Bug résolu de mon côté suite aux mises à jour du serveur et player, le mkv peut être visionné sans les arrêts constatés auparavant,par contre, des coupures très brève de son interviennent de temps en temps, environs toutes les 20 à 30 mns.

ong4ni a commenté le 11.06.2017 16:20

Après plus de 5 mois toujours pas de correctif sur ma freebox.. je suis dév je ne comprends pas comment c'est possible que leurs pilotages laisse introduire et perdurer un bug comme cela en prod.
J'ai toujours recommandé free depuis des années et malheureusement parfois il faut se tourner vers d'autres solutions, je ne parle pas des FAI concurents mais plutôt des box tv android qui sont performantes et supportent les derniers types d'encodages comme le H.265 :
https://www.bxnxg.com/mini-m8s-ii-2-box-tv-android-s905x-h265-vp9-4k-2gb-ram-et-8gb-stockage-en-test-et-prix/

imarco a commenté le 05.07.2017 07:52

Souci à nouveau constaté hier: film d'1h27 et l'écran noir est arrivé à 1h15.
C'est mieux qu'auparavant mais donc toujours pas totalement réglé cette perte de RAM.
Player et Server sont à jour.

imarco a commenté le 10.07.2017 08:38

Rebelote hier avec un film de 2h12 dont j'avais activé les sous titres...
1 seul écran noir au bout de 5 mn et après ça ne s'est pas reproduit.

imarco a commenté le 13.07.2017 08:46

Encore un souci hier en VF sans srt(blocage toutes les 5 mn): passage en VOST et plus de souci.
Reste que même parfois avec srt, on a des blocages avec écran noir...
Le firmware 1.3.10 n'a clairement pas réglé le problème...

imarco a commenté le 05.08.2017 07:53

Possible d'avoir des infos sur ce bug? Le 1.3.10 semblait l'avoir réglé mais non en fait...
Encore un souci de blocage hier.

Merci d'avance.

imarco a commenté le 10.08.2017 08:40

A nouveau blocage et cette fois j'ai dû débrancher/rebrancher électriquement le player qui ne répondait plus à la télécommande...

frato91 a commenté le 21.08.2017 22:47

j'ai moi aussi toujours ce problème.

Oui, moi aussi, ça recommence alors que tout fonctionnait à nouveau !

imarco a commenté le 22.08.2017 08:42

Merci de confirmer, je me doutais bien ne pas être le seul...

Vraiment pénible ce bug...

Je reviendrais bien à la version 1.3.8 moi...

jerome_l a commenté le 23.09.2017 23:06

Madame, monsieur,
Située à 949m du répartiteur dslam, ma freebox donne un débit de 17.5mb par seconde
environ
Avant le passage en 1.3.10 du firmware, tout fonctionnait très bien normal me direz-vous avec
un débit à 17mega.
Sauf qu'avant cette mise à niveau mes chaînes tv et mes lectures de mpeg2 sur disques
externes branchés en usb au freebox server étaient sans le moindre défaut.
Depuis cette "fuck it" mise à jour et bien les chaînes pixelisent aléatoirement et mes vidéos se
figent. J’ai consulté votre forum univers freebox d’autres utilisateurs remontent ces
symptômes.
Donc de deux choses l'une, soit free peut downgrader le firmware de mon freeplayer au plus
vite, soit free trouve une solution pour résoudre le double incident lié à cet upgrade.
Très cordialement
ps: j'avais un autre problème lié aux freeplugs. Heureusement que je ne les ai pas remplacés
par d'autres freeplugs. en prennant des cpl 1200mbits j'avais résolu moi-même le problème.

srcool a commenté le 25.09.2017 12:05

Depuis le passage des Firmwares 1.3.10 1.3.11,

Les mkv multilangue figent!

Une vraie galère, super pénible. Ca fonctionnait sans problème avant.

Comment cela se fait-il que rien ne bouge, sur un bug de régression!

srcool a commenté le 25.09.2017 12:06

[[[[Depuis le passage des Firmwares 1.3.10 1.3.11,

Les mkv multilangue figent!

Une vraie galère, super pénible. Ca fonctionnait sans problème avant.

Comment cela se fait-il que rien ne bouge, sur un bug de régression!

imarco a commenté le 09.10.2017 08:35

Avec la version 1.3.12, le problème persiste...
Ça fait presqu'1 an maintenant...

imarco a commenté le 27.10.2017 09:54

Hier, fichier avec 1 seule langue mais plusieurs pistes de sous-titres et il y a eu 1 blocage (écran noir)...

aspartam a commenté le 27.10.2017 17:56

la solution c'est le logiciel ts Muxer ( gratuit en téléchargement) Cliquer sur ad pour ajouter un mkv, puis sortir les subtitles eng ainsi que la piste-son en anglais.
Laisser sur ts muxing et cliquer sur star muxing.
Le mkv ainsi créé sera lu par la freebox sans problème.

imarco a commenté le 28.10.2017 08:47

Si on doit faire ça à chaque fichier...
C'est si compliqué de résoudre cette chute de RAM pour que ça traîne depuis janvier?

thora a commenté le 29.10.2017 10:02

[[[[Depuis le passage des Firmwares 1.3.10 1.3.11,

Les mkv multilangue figent!

Je confirme !

Une solution en vue ? quelle échéance ?

Cdlt.

imarco a commenté le 04.11.2017 10:15

Et en 1.3.12 aussi...

mika35 a commenté le 03.12.2017 18:48

Meme problème depuis quelques temps.
ça commence a faire beaucoup, ca plus les micro coupure de son.
Je songe sérieusement a changer d’opérateur surtout que les prix ne sont plus aussi compétitif qu'auparavant.
a bon entendeur, Il quitte free, il a tout compris.

Bonjour,

je viens également de créer mon compte pour pouvoir remonter ce problème qui commence à user ma patience !
Est ce que qq se bouge chez Free ??????? !!!

Regarder un film en français avec mes enfants en activant les sous titres, c'est un poil énervant quand meme ...

Merci free ?

Cordialement

imarco a commenté le 25.12.2017 09:33

Toujours pareil et dans 1 mois, ça fera 1 an quand même...

Je constate également ce type de dysfonctionnement entre mon Synology DS216play et ma Freebox... Le film s'arrête plusieurs fois (écran noir) durant la lecture. Ce n'est pas systématique ça me faisait pensé à un problème de connexion entre les 2 devices mais même en ayant refait le cablage ça perdure !

LS618090 a commenté le 06.02.2018 17:54

Rien de nouveau ?

LS618090 a commenté le 06.02.2018 17:55

Rien de nouveau ?
Est-ce que la 1.3.13 change quelque chose ?

jasz0102 a commenté le 08.02.2018 01:00

J'ai pu regarder un film en entier sans la moindre coupure. Un coup de bol? Je vais tester avec d'autres films.

Bonjour,

J'ai toujours ce problème malgré la version 1.3.13 de mon player...
J'utilise les Freeplugs (problème identique sur mon LAN avec un câble ethernet) et je passe en DLNA avec mon Synology DS412+.
Première lecture et coupe le MKV au bout de 20 min, les autres lectures réduisent la durée de lecture au fur et a mesure passant de 20min à 3min. Redémarrage du player obligatoire plusieurs fois pour le débloqué car il ne réagit plus. Le plus etonant c'est qu'apres le reboot, la laecture se coupe toujours au bout de 3min et non 20 !

C'est lourd de chez lourd et ça dur depuis bien trop longtemps ce probleme, le pire c'est qu'ils savent d'où le probleme vient !

<Hors sujet ON> : Ils travaillent que sur la V7 qu'on voit jamais arrivé, free mobile et la 4G qui est en réalité que du EDGE labelisé 4G...
Free pour moi c'est fini

cette année la fibre arrive, je partirai donc chez orange ou SFR selon l’opérateur implanté.

Enfin, on est sauvé, le Replay fonctionne bien, je peux regarder 20 min de pubs pour 2 min de Dessin animé.(My TF1...), c'est drole d'ailleur qu'il n'y ai pas de fuite RAM pour les Pubs ! <Hors sujet OFF>

Bref...

Bonjour,

J'ai toujours ce problème malgré la version 1.3.13 de mon player...
J'utilise les Freeplugs (problème identique sur mon LAN avec un câble ethernet) et je passe en DLNA avec mon Synology DS412+.
Première lecture et coupe le MKV au bout de 20 min, les autres lectures réduisent la durée de lecture au fur et a mesure passant de 20min à 3min. Redémarrage du player obligatoire plusieurs fois pour le débloqué car il ne réagit plus. Le plus etonant c'est qu'apres le reboot, la laecture se coupe toujours au bout de 3min et non 20 !

C'est lourd de chez lourd et ça dur depuis bien trop longtemps ce probleme, le pire c'est qu'ils savent d'où le probleme vient !

Hors sujet ON : Ils travaillent que sur la V7 qu'on voit jamais arrivé, free mobile et la 4G qui est en réalité que du EDGE labelisé 4G...
Free pour moi c'est fini

cette année la fibre arrive, je partirai donc chez orange ou SFR selon l’opérateur implanté.

Enfin, on est sauvé, le Replay fonctionne bien, je peux regarder 20 min de pubs pour 2 min de Dessin animé.(My TF1...), c'est drole d'ailleur qu'il n'y ai pas de fuite RAM pour les Pubs ! Hors sujet OFF

Bref...

Désolé pour le doublon, la publication a bugé (elle aussi :-) )

Jolivier a commenté le 19.02.2018 20:20

Même problème constaté, plusieurs fichiers mkv, plusieurs tailles.
Blocage au bout de quelques dizaines de mn : Format vidéo non supporté.

Relance de la vidéo, 20 mn plus loin pareil.

On les cumule les problèmes de lecture avec cette V6, et avec le temps Zéro correction (on attends toujours la correction des micro coupure son depuis 5 ans en UPNP). Il en faut de la patience, on espère que la V7 réglera ces problèmes de lectures une fois pour toute en espérant que vous ne soyez pas parti du même code...

Bonjour,
Même problème chez moi et ma tante ...
Il s'agit des mkv multilingue avec sous titre ; après quelques minutes de lecture normal : écran noir. Je sors, je remet en lecture, ça me demande si je veux reprendre où je me suis arrêté puis au bout de quelques minutes, rebelote.

Soni a commenté le 30.03.2018 05:56

Idem ici.

10ours a commenté le 03.04.2018 07:01

Bonjour,
Même problème ici sur une V6 r1 : mes fichiers MKV multi-langues passent mal (écran noir, écran figé, selon des délais aléatoires) que ce soit par la prise USB du Player comme via les CPL ou en RJ45 direct entre le Server et le Player.
Ca devient très pénible puisque la box devient inutilisable (on l'utilise essentiellement pour lire les fichiers vidéo).

Chez un ami, dans les mêmes conditions, ces mêmes fichiers passent... mais il n'a pas une r1 ! Je me demande si ce n'est tout simplement pas ce 1er modèle de V6 qui a le monopole de ce bug ??

10ours a commenté le 04.04.2018 08:49

J'ai demandé l'échange de mon Player (mon Server reste le même, en r1 donc). Je vous tiens au courant s'il y a du mieux. Dans le cas contraire c'est que ça viendrait donc d'un problème du Server.

10ours a commenté le 06.04.2018 08:18

Player reçu le 5 Avril (le lendemain de ma demande !) et aujourd'hui 6 Avril je n'ai pas encore rencontré le bug sur les vidéos. Il est encore un peu tôt pour crier victoire, peut-être qu'il faut attendre que le cache ou la RAM soit saturé, mais en l'état je n'ai pas encore constaté le retour du bug en tout cas.
Je vous tiendrai au courant si le bug revient.

cyrus a commenté le 08.04.2018 16:16

Dixours,
Je veux pas être pessimiste pour toi mais ça reviendra,

J'ai fait changer les 2 boîtiers player , ( multi tv) ben ça le,fait,de temps en temps , de manière totalement aléatoire , que ce soit sous titré ou non , multilingue ou pas

Impossible de trouver un cas bien précis où ça le,fait à chaque fois , la seule chose les .Mkv sont touchés

Dès jour un dessins animés plante tout les 10lmin , un autre jour , 3 dessins animés / film visionne d'affilé sans aucun plantage ....

cyrus a commenté le 08.04.2018 16:16

Dixours,
Je veux pas être pessimiste pour toi mais ça reviendra,
J'ai fait changer les 2 boîtiers player , ( multi tv) ben ça le,fait,de temps en temps , de manière totalement aléatoire , que ce soit sous titré ou non , multilingue ou pas
Impossible de trouver un cas bien précis où ça le,fait à chaque fois , la seule chose les .Mkv sont touchés
Dès jour un dessins animés plante tout les 10lmin , un autre jour , 3 dessins animés / film visionne d'affilé sans aucun plantage ....

greenEye a commenté le 18.05.2018 09:31

Bonjour,

un an et demi après mon dernier post, le problème persiste...
C'est triste.

Soni a commenté le 01.07.2018 05:03

Bonjour à tous, je viens (peut-être) vous apporter une solution qui fonctionne pour moi.

ça marche sur mobile pour moi, j'utilise Freebox Compagnon et j'ai aussi ce bug. Pour le résoudre, j'ouvre le fichier avec MxPlayer et je passe le décodeur en SW, magie plus de coupure.

frato91 a commenté le 27.08.2018 05:13

Bonjour à tous,
Moi je jette l'éponge. J'en ai marre que FREE ne prenne pas en compte nos problèmes. Je quitte donc FREE pour rejoindre un autre FAI.
FREE n'a qu'à reprendre sa vieille Freebox et tous ses bugs !!

Cordialement

Sly a commenté le 30.08.2018 19:47

Les mkv multi-langues figent!

Une vraie galère, super pénible. Çà fonctionnait sans problème avant.

Comment cela se fait-il que rien ne bouge, sur un bug de régression!

La fibre arrive chez moi je dis ciao FREE !!!

10ours a commenté le 07.09.2018 06:31

Je réponds à mon message du 6 avril 2018 : Malheureusement le bug est revenu assez rapidement, un changement de Player n'a rien fait donc.
Je vais demander un changement du Server pour voir, mais le bug se produisant aussi en lecture locale à partir d'une clé USB branchée sur le Player, j'ai de gros doutes...

Dioxyd a commenté le 02.10.2018 21:26

L'espoir fait vivre , ça fait 2 ans que le problème persiste ..

Nan mais bon, on va avoir une super maj qui va tout réglé ce mois ci avec la sortie de la v7 hein les gars ^^ sérieusement j'ai toujours défendu et encourager les gens à prendre free........bah là j'ai plus la fois.

Bonjour, affecté depuis un certain temps par ce problème, je viens de découvrir que ce bug était subit par d'autres.

Voici mon témoignage : je ne suis affecté par ce bug que depuis que j'ai un NAS synology (DS416Play). Avant avec les mkv stockés sur le DD du freebox player pas de soucis. J'ai donc cru pendant longtemps que c'était un souci coté NAS, j'ai donc joué avec le paramètre SSDP du coté du serveur multimedia de Synology, cela à réglé un temps de souci. Puis le problème est réapparu, j'ai donc augmenté la RAM de mon nas pour passer de 1Go à 8Go, cela a aussi réglé le souci pendant un temps. Mais force est de constaté que le problème revient toujours.
Pour ma part cela arrive sur des MKV mono ou multi. En général le souci ce produit environ tous les 15 minutes mais si je fais une pause de quelques secondes au bout de 10 minutes cela retarde l'échéance.
Autre observation ETRANGE, un MKV peut être affecté un jour, mais pas le lendemain.

Bref d'un point de vue utilisateur c'est très désagréable, mais d'un point de vue correction, j'imagine que c'est bien complexe aussi vue que le problème n'est pas systématique...

En espérant que la V7 règle définitivement le problème !

Toinou

Matdu10 a commenté le 19.11.2018 19:00

Je suppose que la dernière mise à jour règle pas le soucis, mais que la v7 qu'on nous fera payer pour migrer dessus sera sans soucis.... Sans moi

Dioxyd a commenté le 28.12.2018 18:50

moi ça merde toujours autant ... pas envi de passer sur la V7, je crois bien que je vais acheter une SHIELD ..et. un bonnement 4G , raz le bol

jobiii a commenté le 26.01.2019 12:20

Salut! Depuis 2 jours j'ai le même problème de coupure au bout de 10min environ pour mes mkv... J'ai essayé avec mon second freebox player et je n'ai pas de problème avec, je ne comprends pas, ils sont au même niveau de firmware.

Je suis obligé de réinitialisé le freeplug pour que le player refonctionne correctement, mais si je relance un mkv le player replante à nouveau.

Aucune solution n'a été trouvé depuis que le sujet existe (presque 2 ans.... incroyable)?

Bonjour,

j'ai le même pb effectivement mais seulement sur certains films.
Pour info, ça n'est pas mon Freebox player V6 car il a déjà été changé.

Mon NAS Synology tourne sur DSM 6.2.2. Le serveur DLNA fonctionne à merveille sur ma TV Samsung et mon PC Windows 10 ; mais sur le freebox player pour une bonne partie de mes films ou dessins animés en HD, au bout de 10-12min ma TV affiche un écran noir et comme les autres personnes, je dois revenir à la liste des films puis resélectionner le film pour pouvoir poursuivre là où j'en étais... et rebelote 10min plus tard.

Sur mon NAS, j'ai relancé plusieurs fois l'indexation des fichiers, essayé de réinstaller le service Multimédia, réinstaller le NAS aussi! et changer certains paramètres au niveau du serveur mais toujours pareil :
www.niko44.frimagesbug_player.jpg

J'arrive à contourner le pb en utilisant Plex, mais c'est pas pareil.

Re-

Petite précision suite à mon commentaire précédent :
Je viens de tester avec le serveur DLNA de mon Plex et ça fait pareil. il semble donc que ce soit bien un bug du freebox Player. Chez moi c'est systématique sur le dessin animé Vaiana.

CyberKat a commenté le 22.08.2019 10:10

Idem même problème de coupure constaté sur certains fichiers depuis un NAS Synology (DSM 6.2.2)

Problème étrange... Ça faisait un moment que je n'étais plus embêté avec ce souci de freeze, et voilà que depuis 2 semaines, il se reproduit sur un film, toujours à peu près au même endroit, alors que ce film passait sans souci jusqu'à maintenant !
Et là je voulais me faire Star Wars épisode 4 en 1080p, ça freeze toutes les 5mn, irregardable...

C'est a croire qu'il n'y a pas qu'un souci logiciel. Ce qui expliquerait que Free préfère faire la sourde oreille sur ce problème.

bidib a commenté le 09.04.2020 01:24

Pareil ici. Certains films plantent toutes les 7mn et 2s précisément....
La Freebox me sert plus souvent comme lecteur media que pour la TV.
Je vais finir par résilier...

Gorbir a commenté le 20.04.2020 15:58

Bonjour,
Même souci chez moi.
Freebox Player (v1.3.20) branchée en RJ45 à la Freebox Server (v4.0.7).
La lecture d'un mkv avec sous-titre désactivés se passe bien pendant 20/30 minutes puis freeze, puis écran noir. Lorsque le retour arrière ne fonctionne pas (bouton rouge de la télécommande), je suis obligé de faire un hard-reboot (en faisant un appui long sur le bouton arrêt de la télécommande). Après reprise la fréquence des freeze me semble plus rapprochée, mais je n'ai pas chronométré... 5 ou 6 reboot sur un film de 2h30 ça lui enlève de sa superbe.
Étant développeur ça me fait penser une fuite mémoire, mais d'après le fils de message ce problème a été résolu en février 2017 !! vive les tests de non régression :)
J'espère que ce sera résolu pour la prochaine maj.

Eagle4 a commenté le 29.04.2020 20:29

Pour ma part Freebox server 4.07 impossible de jouer à Modern Warfare, car toutes les 15mn au mieux je suis déconnecté de Battle.net durant 1/10° de seconde qui suffisent à couper la partie. Serveur US ou FR ou Asie meme pb. Cela semble connu et récurent depuis longtemps. Et meme si je ne joue pas et que je travaille sur word, je vois la fenetre battle.net passer hors ligne puis en ligne toute seule, signe qu'elle voit une déconnexion. La box physiquement ne redémarre pas, elle ne voit pas de coupure je pense. et cela est pareil à 22h30 car cela fait deux fois que à 10h du matin.
Quelles pistes avez vous ? merci

Purée, ce bug existe depuis 2017 et c'est toujours pas réglé??? Je le reproduit encore sur Vaiana et maintenant StarWars IX et pleins d'autres dessins animés de mes enfants.

C'est clairement le Freebox player qui pose pb. si nous avions accès aux logs on pourrait aiguiller les développeurs.... ah ben non on peut pas...

BENUE a commenté le 22.06.2020 03:44

Même problème pour moi mais seulement depuis 1 mois environ.

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