Freebox Player (Revolution / V6)

Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Yannou94 - 12/01/2017
Dernière modification par rawoul - 18/01/2017

FS#21062 - Écran noir d'un coup

Bonjour ,

J’ai constaté depuis la nouvelle mise à jour du player , quand je regarde un film ou une série en passant par mon disque dur ( branche sur la Freebox player ) , tout à coup un écran noir apparaît et impossible de continuer à voir le film , il faut couper et relancer le film , des fois on peux reprendre le film la ou on s’est arrêté à cause de l’anomalie ou des fois reprendre le film du départ et avancer rapidement la ou on s’est arrêter .

En espérant que cette situation soit réglé dans la prochaine mise à jour .

Merci à vous

Yannou94 a commenté le 12.01.2017 11:42

Correctif depuis la mise à jour 1.3.9 et non 1.3.6 ( il faudrait mettre à jour ou pouvoir ajouter la mise à jour sur le site des développeurs Merci à vous )

Bonjour, j'ai le même problème en lecture vidéo depuis mon NAS en UPNP, les premièrs symptômes ont été des ralentissement dans la vidéos, puis l'image deviens noir

Yannou94 a commenté le 13.01.2017 10:15

Je peux confirmer que cela vient du player car je lis les mêmes vidéos sur ma PS4 en passant par le biais du Freebox server lequel sont branchés mes disque dur et il y a aucun souci , tout fonctionne correctement.

Même chose chez moi, depuis la MAJ les fichiers externes, depuis un dd usb ou depuis mon nas, la lecture plante de façon aléatoire. Écran noir, obligé de quitter la lecture puis de relancer...

Et ça commence à devenir impossible, sur un film d'une heure et demi, j'en suis à plus de 10 coupures et je suis même pas à la moitié du film... Et c'est bien sûr la version 1.3.9

Yannou94 a commenté le 13.01.2017 11:10

En attendant un fameux correctif , je n'utilise plus la Freebox player et je passe par la PS4 sinon je vais peter une durite car c'est très désagréable de regarder un film ou une série et que tu dois revenir dans la liste de tes films ou séries pour reprendre la suite .

Pour info la vidéo était un MKV encodé en x264

Ajout d'infos : après avoir transféré le fichier sur le disque du freebox server, même Plantage, donc pas lié au réseau.

Pour moi pareil, il s'agit de fichier mkv X.264. Je vais tester avec d'autres fichier pour voir, je ferai un retour dès que possible

Yannou94 a commenté le 13.01.2017 11:41

C'est le lecteur multimédia qui est en cause

meni54 a commenté le 14.01.2017 21:47

Pareil, au début d'un film çà coupe, après vers la moutier du film ça va mieux, depuis la mise à jour bien sur. Ca plus les coupures de son régulière sur fichier ac3 ou DTS ca commence a faire bcp.

Oum a commenté le 15.01.2017 15:03

oups, j'avais pas vu ce ticket, http://dev.freebox.fr/bugs/task/21075

Admin
rawoul a commenté le 18.01.2017 08:05

Bonjour, je n'ai pas vu ce bug de mon côté mais je vais investiguer.

Yannou94 a commenté le 18.01.2017 08:43

Merci à vous Arnaud Vrac .

Hâte que ce bug disparaisse .

meni54 a commenté le 18.01.2017 08:52

Bonjour, Arnaud si pouvez régler en même temps le bug qui est là depuis des années, sur les micro coupure en ac3 ou DTS se serait vraiment bien, en plus je me demande si les deux problème sont pas lié.

Yannou94 a commenté le 18.01.2017 13:25

J'ai constaté une erreur de frappe ( j'ai mis branche à mon Freebox player , je voulais mettre server )

Merci Arnaud de prendre en main le problème ! On attends avec impatience votre retour !

meni54 a commenté le 20.01.2017 08:28

J'ai quand même l impression que ce problème apparaît uniquement sur les 1080p, en tout cas depuis la mise à jour les 1080p sont irregardable tellement ça coupe, en 720p j'ai pas l'impression que cela coupe.

Même problème pour moi. coupure régulière du fichier mkv branché en externe sur le player ou le server. Ecran noir et reprise parfois impossible à l'endroit où le fichier a été coupé.

Bonjour,
Même problème chez moi. L'écran devient noir pendant la lecture de fichier MKV, mais également en regardant la chaine GAME ONE. Liaison par RJ45.

meni54 a commenté le 25.01.2017 11:00

Ok donc voilà le problème, c’est quand les MKV ont des chapitres, donc en attendant un correctif, il faut enlever les chapitres dans les mkv avec mkvmerge par exemple.

Non, même les mkv sans chapitres plantent...

Le freebox player se coupe et envoi un écran noir avec toutes les chaines que je regarde. Les symptômes sont les mêmes que ceux évoqués dans les autres posts.

Le freebox player est relié par cordon HDMI à un ampli HC. Il n'y a pas d'activation des autres sorties.
Il est en mode pasthrough, sans compression audio, sans perte des canaux arrière.

Yannou94 a commenté le 26.01.2017 17:03

@arnaud vrac : Je viens au nouvel , le symptôme est il présent chez vous aussi ?

Le freebox player se coupe et envoi un écran noir avec toutes les chaines que je regarde. Les symptômes sont les mêmes que ceux évoqués dans les autres posts.

Le freebox player est relié par cordon HDMI à un ampli HC. Il n'y a pas d'activation des autres sorties.
Il est en mode pasthrough, sans compression audio, sans perte des canaux arrière.

meni54 a commenté le 28.01.2017 21:49

Alors effectivement ça na rien à voir avec les chapitres je viens de regarder un mkv 1080p avec uniquement une piste sonore ça a couper au moins 6 fois , çà devient vraiment chiant là, faut que ca soit régler vite

kylek a commenté le 29.01.2017 16:31

Non !
je n'avais pas appliqué la mise à jour 1.3.9 pour ne pas subir ce bug.

Mais une panne de courant est intervenu il y a 2 jours. :-(

Du, la mise à jour a été appliqué et depuis, j'ai également des coupures sur les mkv (720p) de longue durée.
L'écran devoir noir, puis, après quelques secondes, on revient à l'écran principal.

Aucun soucis avant cette mise à jour.

Un jour ce serait bien d'ajouter un moyen de downgrader les versions... Toujours pas de retour sur ce problème ?

À cause d'une coupure de courant je suis aussi passé à la problématique 1.3.9 et depuis sur quasiment tous les MKV (pas tous, mais je dirais 70%) j'ai:
- soit le fichier MKV (mais aussi des AVI) affiche un écran noir au bout de 20 min, obligé de faire flèche rouge et de relancer et ensuite toutes les 10 à 15 min ça replante comme ça.
- soit, pire, ça fige et là la seule solution est de forcer le redémarrage du player en restant appuyé sur Power.

meni54 a commenté le 01.02.2017 14:29

Ça devient long ce problème, si il n'arrive pas régler ce problème qu'il remettre l'ancienne version du firmware

Long et pénible... Pensez à voter, ça aidera peut être à faire avancer la chose...

Le problème est toujours à # à investiguer # autant dire qu'on est pas sorti...

Ernesto a commenté le 01.02.2017 19:13

c'est vraiment très chiant comme problème.
21 jours que ça dure et pas la moindre mise à jour ...

Yannou94 a commenté le 01.02.2017 19:18

Arnaud Vrac , pouvons nous avoir des nouvelles de l'état parce que ça fait un bon moment que c'est en statut à investiguer et qu'on aimerait savoir où cela en est .

Je vous remercie

J'invite tous ceux qui ont le problème d'aller aussi en parler ici. La personne en charge a l'air plus réactive... http://dev.freebox.fr/bugs/task/21088

Ray31 a commenté le 02.02.2017 00:40

**MDR il investigue rien du tout c'est du vent ça ils ont des directives et les dev moins ils en font mieux c'est et surtout tant que ces problèmes ne remontent pas en masse aux cerveaux de Free vous allez attendre éternellement. Ce qu'il faut c'est dénonçer ces procédés et commenter massivement sur les pages Twitter et Facebook Officielles des patrons et montrer notre mécontentement plus ça fera du bruit et plus les médias parleront et plus c'est une mauvaise pub pour free. faut les remuer si vous voulez que ça bouge, j'invite tout le monde à faire ça. C'est du foutage de gueule**

meni54 a commenté le 02.02.2017 01:19

Quand on voit ce problème aussi qui n' as tjs pas été réglé et que le seras jamais c'est juste honteux, External Link

prolo974 a commenté le 02.02.2017 20:49

Bonsoir,

Effectivement, comme vous j'ai ce gros problème depuis cette mise à jour la 1.3.9, jusqu'a cette MAJ je n'avais aucun souci de lecture de MKV, pour ma part, le bug se fait aussi bien sur du 1080p que du 720p, c'est dès plus pénible toutes ces coupures aléatoirement toutes les 5,15,20, 30 minutes, impossible de regarder et rester attentif à ce que l'on regarde obligé de faire flèche rouge et revenir sur ce que je regardais, et je confirme tout ça depuis la 1.3.9...

Après divers essai, sauf sur le lecteur blue ray, toutes les chaines bugs après environ 20 min, ensuite cela plante environ toutes les 5 mins.
Problème constaté aussi sur Youtube.
Le freebox player n'est plus regardable depuis la mise à jour 1.3.9, même sur les chaines TNT de celui-ci.
C'est pénible.

Après divers essai, sauf sur le lecteur blue ray, toutes les chaines bugs après environ 20 min, ensuite cela plante environ toutes les 5 mins.
Problème constaté aussi sur Youtube.
Le freebox player n'est plus regardable depuis la mise à jour 1.3.9, même sur les chaines TNT de celui-ci.
C'est pénible.

Bonjour,
Hier nouvel essai sur le Freebox player, les émissions TNT et ADSL ne plantent plus (visionnage 1H). La lecture de MKV n'a pas posée de problème non plus (film 2h30).
Y a t'il eu un correctif à la mise à jour 1.3.9 ?

Yannou94 a commenté le 23.02.2017 12:58

C'est vraiment pas sérieux , l'anomalie déclaré le 12 Janvier , un signe de vie de Arnaud Vrac le 18 Janvier , aucune nouvelle encore à la date d'aujourd'hui soit le 23 février , si c'est pour faire genre que vous vous intéressez aux anomalies et ne faites absolument rien par la suite , autant délégué la tâche à quelqu'un qui se souci vraiment du problème !!!

Yannou94 a commenté le 23.02.2017 13:09

Marc , Merci je viens de remarque et bien ce n'est pas normal car la date de publication est bien après la mienne et il prétendait être sur mon cas pour délaisser mon bugtracker et le moindre des respects c'est de continuer ce qu'on a commencé et / ou prévenir quand on prend la relève d'un autre bugtracker .

cyrus a commenté le 25.02.2017 08:11

Bonjour à vous.

Ça me rassure de lire que mon soucis ne viens pas de me périphérique usb ( j'ai au debut cru debut janviers un soucis lie à mon nouveau dd ext 2To , j'ai fait des test croise avec d'autre Dd j'ai demander à Free un échange du boîtier player , boîtier neuf idem

Je précise que je n'ait dès problème UNIQUEMENT sur les lectures de films mkg via usb

Zut c'est mon dd qui flanche .... Échange du dd par Amazon ..... Mémé soucis sur mes 2 players Et Sur le server .....

bon la Free gère mal le 2to

Je lui branche 1to et un 500go ..... Même constat

Cela,viens donc bel et bien de la Free elle même

J'ai lu (mais pas encore essayez ) sur un autre fils de discutions , que le,BUG apparaissait lors de la désactivation des sous-titres .... Et qu'il suffisait de ré activer un sous titre pour que le film ce lise d'un trait sans aucun coupure !

Je teste et je vous tiens au courant

Bonjour,

Bug identique avec le firmware 1.3.9 lors de la lecture des mkv multilangue
test réalisé depuis le disque dur interne, externe et flux DLNA

test également fait sur des fichiers fonctionnels sur les anciennes versions du firmware.

A noter une différence, pas de coupure de vidéo lorsque les sous-titres ne sont pas désactivés ou modifier.

quelqu'un a une idée ?

cyrus a commenté le 26.02.2017 11:49

L'idée c'est Tt simplement que le Firmaware n'a pas était teste avant d'être mot en ligne...... Ce que je pige pas ( et d'ailleurs que ce soit server player , les dernière MAJ, aucun détail de correctif n'a était publié ) cest pourquoi avec "bidouiller" un truc alors que ca fonctionner parfaitement ......

cyrus a commenté le 12.03.2017 09:19

Petit complément , même en activant les sous titre ça buge sur certain mkv

imarco a commenté le 12.03.2017 09:23

C'est malheureusement exact et ça se produit aussi (plus rarement) avec des mkv et des fichiers srt séparés...

gabs73 a commenté le 21.03.2017 21:40

bonjour,

suite à la mise à jour 1.3.9, je rencontre des difficultés pour lire les mkv " QUI FONCTIONNAIENT PARFAITEMENT AVANT " sur le disque dur de la freebox toutes les X minutes environ le lecteur plante l'image saccade et hop "ÉCRAN NOIR " et je dois le redémarrer et ensuite sa replante tout les X minutes après de la mème manière . J'ai regardé sur internet je ne suis pas le seul à avoir ce problème, j'ai contacté "Free" visiblement je ne suis le premier à me plaindre .... et là je suis à mon troisième appel chez eux ! ils m'expliquent que l'utilisation de la Freebox box représente 6 000 000 d' abonnées chez eux ! et qu'une problématique comme la notre relève uniquement d'une minorité faible d’utilisateur avancé .. il qu'il ne pouvait pas faire mieux de remonter l'information à une autre équipe pour solutionner le problème pour la prochaine MAJ .. quand je pense que nous somme le 20 mars . et que le problème existe depuis mi janvier ...

Quelqu un des news depuis ????

Faites comme moi, appellez, demandez en terme de dédommagement le player de la 4k mini en boîtier supplémentaire (facturé 2€/mois) mais de façon gratuite jusqu'à la résolution du bug...

prolo974 a commenté le 28.03.2017 14:26

Nouvelle MAJ du server en 3.4.0 qui semble corriger le problème des MKV, avant de crier victoire j'essaie sur plusieurs MKV qui ont l'air de bien passer,pour l'instant aucune coupure avec ou sans chapitres avec ou sans sous-titres

imarco a commenté le 28.03.2017 16:33

La maj du server n'a pas corrigé le bug (testé à l'instant)

kylek a commenté le 30.03.2017 20:58

normal que le bug ne soit pas corrigé, il faut un correctif du player pour cela.

kylek a commenté le 31.03.2017 04:37

normal que le bug ne soit pas corrigé, il faut un correctif du player pour cela.

imarco a commenté le 31.03.2017 08:24

Je sais mais j'ai vu 2 messages dans les comm sur UF disant que c'était réglé alors j'ai préféré intervenir ici aussi.

Ray31 a commenté le 02.04.2017 14:51

euh UF n'a absolument aucun lien ni rapport avec Free et le dev.freebox c'est une entité qui n'est pas en partenariat avec Free. Univers-Freebox est géré par des passionnés indépendants et entre eux et Free il n'y a aucun lien. le seul rapport entre les deux est l'environnement freebox et l'actualité Free. en gros ils ne sont pas commandité par Free, ni payé par Free ni même sollicité par Free

Yannou94 a commenté le 05.05.2017 09:47

Aucune correction apportée avec la nouvelle mise à jour du Freebox player .

imarco a commenté le 05.05.2017 09:49

Ah bizarre, j'avais testé un fichier qui foirait et ça passait...

Yannou94 a commenté le 10.05.2017 06:48

Tâche principal celui-ci donc à fermer le doublon https://dev.freebox.fr/bugs/task/21088

Je vous remercie !!

Ray31 a commenté le 10.05.2017 15:58

ca sert à rien d'ouvrir une autre tache ici alors qu'elle a été déjà crée et avec plus de monde. fermez votre tâche.

Yannou94 a commenté le 10.05.2017 16:03

Rayam , ça sert à rien de créer l'original mais c'est normal d'avoir des doublons ?
Si vous comparez les dates , vous verriez que c'est le dev qui n'a pas suivi la tâche correctement !

renco a commenté le 02.01.2020 06:20

probleme toujours actif.
un correctif est-il prévu ?
se produit particulièrement avec de "gros" fichiers (>2Go)

renco a commenté le 02.01.2020 06:24

voir ces post qui signalent le pb depuis... 2011 (il y a 8 ans)
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=73980.0

BENUE a commenté le 22.06.2020 04:01

Idem pour moi ... En effet se produit sur gros fichiers

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche