Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrement
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.2.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par LS618090 (LS618090) - 01/04/2013
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 17/06/2020

FS#12258 - Avance rapide impossible dans les enregistrements

Bonjour
Je sauvegarde les enregistrements que je veux garder sur un disque USB 2 To attaché à la Freebox. Je découvre que dans les fichiers .M2TS que j’y ai placé, je ne peux plus faire AVANCE RAPIDE. Comme FREE n’a toujours pas daigné nous donner les fonctions d’édition que n’importe quel enregistreur disque dur propose en standard, la partie utile de l’enregistrement ne commence pas à 00:00... Et comme cela a fonctionné dans le temps, je considère que la sévérité est HAUTE.

Si je faisais cela dans mon boulot, je serais au chômage.

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 17 June, 2020 12:59:42
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

LS618090 (LS618090)
Monday 1 April, 2013 17:40:13

Cela dit, je constate un peu plus tard que la lecture de fichiers MP4 qui était innommable il y a quelques versions, s’est SPECTACULAIREMENT AMELIOREE.

Donc je modère largement mon animosité. Mais cela ne retire rien à mes frustrations que d’autres choses régressent !

Ipefix (Ipefix)
Friday 5 April, 2013 16:26:14

Si ton disque USB est connecté au Server, enregistre dans le disque USB. La fonction n’est accessible qu’à partir d’Internet.

Pour sauvegarder et restaurer des enregistrements, sans dégradation du fonctionnement, il existe une méthode décrite dans le Bug 7173.

Je ne crois pas qu’il y a une dégradation. Il suffit de regarder la date de rédaction du  bug 7173 . La sauvegarde des enregistrements de la V6 a toujours mal fonctionné. Les concepteurs de la V6 n’ont visiblement jamais envisagé cette possibilité.

Benoît Rouits (brouits)
Thursday 23 February, 2017 10:15:32

Bonjour,
Les enregistrements (TS) ne peuvent être seekable que s'il sont associés à un fichier d'indexation. Lorsque le TS est déplacé, les index sont perdus.
Actuellement le seul moyen de refaire un index est de remuxer le TS dans un mkv, par exemple, avec une option d'indexation activée. Vos pouvez faire cela avec divers programmes depuis votre ordinateur. Ensuite vous pouvez supprimer l'enregistrement originel et conserver le mkv (que vous pouvez aussi retailler pour supprimer les pubs de début et de fin de programme).

LS618090 (LS618090)
Thursday 23 February, 2017 13:52:15

@Benoît Rouits

Merci pour cette information. Si oui, une question et trois remarques :
(1) Les fichiers d'indexation initiaux ne sont-ils pas les .idx ?

(2) je déplace toujours les .m2ts avec les .idx.

(3) quand on utilise le menu Mes Disques pour lire les enregistrements qui sont dans le dossier ENREGISTREMENTS, les déplacements rapides sont aussi mauvais que lorsque je lis un fichier déplacé. Ce qui sonne comme "ce n'est pas la même appli qui lit les .m2ts dans les deux cas". Je me trompe ?

(4) les .mkv sont au centre du bug FS#21088, donc rien n'est simple.

Si quelqu'un peut m'indiquer un tuto (et une bonne appli) sur les .mkv, je suis preneur ;-)

Benoît Rouits (brouits)
Thursday 23 February, 2017 14:38:47

Bonjour,
Oui les .idx sont les fichiers d'indexation.
Le problème est que lorsque l'on lis les enregistrements par le dossier enregistrements le flux vidéo passe en HTTP comme un fichier normal et les idx sont inutilisés. Pour pouvoir correctement lire les enregistrements et 'seeker' il faut passer par l'application 'mes enregistrements' du menu Télévision. Dans ce dernier cas, le flux est transmis via le protocole RTSP et les fichiers idx sont utilisés pour permettre le déplacement rapide.

A. En résumé: pour lire un enregistrement, il faut utiliser l'appli 'mes enregistrements'.
B. Pour éviter de déplacer un enregistrement dans un disque externe, il faut plutôt sélectionner le dossier de stockage de l'enregistrement dans les options avancées du popup de création de l'enregistrement, afin de conserver la possibilité de seeker, toujours via l'application 'mes enregistrements'.

Pour les applis sur les mkv:
A. il existe TSMuxer qui permet de couper le début et la fin d'un flux TS sans le dégrader. ce progrmame possède aussi d'autres fonctionnalités...
B. pour empaqueter le flux TS en mkv, il existe l'application mkvtoolnix (sous linux) mais sous windows, je ne saurais pas vous conseiller car je n'ai pas windows.
C. quelques mots clés sur google peuvent vous guider vers une appli adéquate: "convertir un enregistrement freebox en mkv"

En espérant avoir pu répondre à vos questions.

LS618090 (LS618090)
Thursday 23 February, 2017 17:42:46

@Benoît Rouits

Merci pour ces explications. Cela fait ressortir que certaines évolutions seraient utiles, comme une meilleure structuration du menu mes enregistrements, avec filtres, recherches, etc...

Mais merci en tout cas d'avoir mieux montré la cohérence de l'interface, même si bien sûr, les fonctionnalités actuelles ne sont pas venues d'un coup.

Chargement...