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40095 | 09/03/2025 | 17/03/2025 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte connexion sur Freebox Ultra |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous sommes clients de Free depuis très longtemps, mais lors du changement de notre ancienne Freebox (>5 ans) pour une Freebox Ultra, nous remarquons une perte de connexion. Depuis que nous avons reporté cet incident au support, nous avons changé 2 fois de Freebox Ultra, puis 4 fois de SFP, sans succès, le problème persiste.
La seule proposition du support est d’écrire sur ce forum…
J’ai écris un script qui ping la freebox (IP local), mais aussi google.com, toutes les secondes, depuis mon Mac, connecté en Ethernet à la Freebox. A noter que ma configuration (Mac, Ethernet, …) n’a pas changé depuis le changement de Freebox.
Je constate que: - le ping vers l’IP local ne drop jamais, ce n’est donc pas un problème avec mon Mac, le filaire entre mon Mac et la Box, … - le ping vers google.com a des échecs (au moment où je vois par exemple que mon video call freeze) de facon alétoire, mais souvent dans des intervalles de plusieurs minutes. Il semblerait que j’ai plus de drop quand je suis dans un video call, mais je ne comprends pas pourquoi.
Voici un exemple de drops de connexion Internet:
• 10:47:16 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 10:47:16 +0100. Durée : 0 secondes.
• 10:54:59 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 10:54:59 +0100. Durée : 0 secondes.
• 11:04:41 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 11:04:41 +0100. Durée : 0 secondes.
• 11:06:54 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 11:06:54 +0100. Durée : 0 secondes.
• 11:07:20 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 11:07:20 +0100. Durée : 0 secondes.
• 11:09:08 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 11:09:08 +0100. Durée : 0 secondes.
• 11:10:02 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 11:10:02 +0100. Durée : 0 secondes.
• 11:12:06 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 11:12:06 +0100. Durée : 0 secondes.
• 11:13:31 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 11:13:31 +0100. Durée : 0 secondes.
• 11:14:34 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 11:14:34 +0100. Durée : 0 secondes.
• 11:14:58 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 11:14:58 +0100. Durée : 0 secondes.
• 11:16:25 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 11:16:25 +0100. Durée : 0 secondes.
• 11:19:37 +0100 - Échec de la connexion à google.com. Début : 11:19:37 +0100. Durée : 0 secondes.
De plus, je vous fournis le script que j’ai écris :
require ‘net/ping’ require ‘time’
# Configuration # WIFI_SERVER = ‘192.168.1.54’ # Serveur WiFi LAN_SERVER = ‘192.168.1.78’ # Serveur LAN GOOGLE_SERVER = ‘google.com’ # Serveur Google LOG_FILE = ‘network_failures.log’ CHECK_INTERVAL = 1 # Intervalle en secondes entre chaque vérification
# Fonction pour vérifier la connectivité def server_reachable?(server)
Net::Ping::External.new(server).ping?
end
# Fonction pour écrire dans le fichier log def end_log_failure(server, start_time, duration)
File.open(LOG_FILE, 'a') do |file|
file.puts "#{Time.now} - Échec de la connexion à #{server}. Début : #{start_time}, Durée : #{duration} secondes."
end
end
def start_log_failure(server, start_time)
File.open(LOG_FILE, 'a') do |file|
file.puts "#{Time.now} - Échec de la connexion à #{server}. Début : #{start_time}."
end
end
# Boucle principale loop do
[LAN_SERVER, GOOGLE_SERVER].each do |server|
print '.'
next if server_reachable?(server)
start_time = Time.now
puts "Connexion à #{server} échouée à #{start_time}. Surveillance en cours..."
start_log_failure(server, start_time)
# Attente jusqu'à rétablissement de la connexion
sleep(CHECK_INTERVAL) until server_reachable?(server)
# Connexion rétablie
end_time = Time.now
duration = (end_time - start_time).to_i
puts "Connexion rétablie à #{server} à #{end_time}. Durée de l'échec : #{duration} secondes."
end_log_failure(server, start_time, duration)
end
sleep(CHECK_INTERVAL)
end
Merci,
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39974 | 11/01/2025 | 17/03/2025 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Update standby config PAR API NON fonctionnel |
Description de la tâche
Bonjour,
quand je veux faire une requette pour changer le type de mode veille du wifi. j’obtiens l’erreur suivante
{"msg":"Requête invalide (404)","success":false,"error_code":"invalid_request"}
la requette faite est la suivante
PUT sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v12/standby/config({"planning_mode":"wifi_off"})
J’ai suivi la doc developpeur, je ne vois pas ce qui bloque
PUT /api/v11/standby/config
Example request:
PUT /api/v11/standby/config/ HTTP/1.1
Host: mafreebox.freebox.fr
{
"use_planning": true,
"planning_mode": "suspend",
"mapping": [
false,
false,
false,
false,
[ ... ],
false,
false,
false,
false
],
"resolution": 48
}
Merci de l’aide
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40101 | 12/03/2025 | 14/03/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit "faible" et instable sur freebox ultra |
Description de la tâche
Bonjour, Après avoir contacter l’assistance freeproxi qui ne peut pas m’aider car mon débit “est largement supérieur au minimum attendu en fibre qui est de 35Mb/s”, j’en viens a passez par vous afin d’avoir une solution à mon problème.
Ayant migré d’une offre Orange 2Gb/s vers Free 8Gb/s, je ne m’attendais pas à diviser mon débit par 3 pour avoir en moyenne 600 Mbps. Durant un speedtest, il m’arrive de bloquer à 50mbps et d’un coup j’atteins 1200Mbps pendant 3sec pour que cela se stabilise vers les 600mbps.
[checkFtthFree v0.27] Windows 11 Build 26100 (64-bit)
-------------------------- 2025-03-12 17:20:03 +0000 --------------------------
Configuration réseau du système:
Adapter.Driver: Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz
Adapter.DriverVersion: 22.50.0.7 (Intel, 2021-04-19)
Adapter.LinkSpeed: 2.2 Gbps
Adapter.PacketCoalescing: Disabled
Adapter.PcieLinkSpeed: Unknown
Adapter.PcieLinkWidth: 0
Adapter.PhysicalMediaType: Native 802.11
NetProfile.NetworkCategory: Public
Tcp.AutoTuningLevelLocal: Normal
Tcp.CongestionProvider: CUBIC
Tcp.EcnCapability: Disabled
Tcp.ScalingHeuristics: Disabled
Tcp.Timestamps: Disabled
=> Latence max pour une réception TCP à 1 Gbps: 141 ms
Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox
--> Latence: 2.34 ms [gigue: 0.38 ms]
--> Débit: 109.09 Mo/s (872.71 Mbps) [fluctuation: 1.06%]
Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis le serveur Scaleway [BBR]
--> Latence: 11.75 ms [gigue: 0.48 ms]
--> Débit: 154.29 Mo/s (1.23 Gbps) [fluctuation: 1.53%]
Vous pouvez constater les speedtest ici (https://youtube.com/shorts/3sd74MW2ZPw?feature=shared & https://youtube.com/shorts/2bFVeVhDGEE?feature=shared )
Malheureusement, l’ethernet ne change pas grand chose a cela.
De plus vous trouverez un speedtest fait sur la VM de la freebox ci dessous en IPV4 et IPV6.
freebox@Test:~$ iperf3 -c ping.online.net --port 5200 -R
Connecting to host ping.online.net, port 5200
Reverse mode, remote host ping.online.net is sending
[ 5] local 192.168.1.188 port 52980 connected to 51.158.1.21 port 5200
[ ID] Interval Transfer Bitrate
[ 5] 0.00-1.00 sec 230 MBytes 1.92 Gbits/sec
[ 5] 1.00-2.00 sec 250 MBytes 2.09 Gbits/sec
[ 5] 2.00-3.00 sec 245 MBytes 2.05 Gbits/sec
[ 5] 3.00-4.00 sec 242 MBytes 2.03 Gbits/sec
[ 5] 4.00-5.00 sec 236 MBytes 1.98 Gbits/sec
[ 5] 5.00-6.00 sec 235 MBytes 1.97 Gbits/sec
[ 5] 6.00-7.00 sec 232 MBytes 1.95 Gbits/sec
[ 5] 7.00-8.00 sec 236 MBytes 1.98 Gbits/sec
[ 5] 8.00-9.00 sec 237 MBytes 1.99 Gbits/sec
[ 5] 9.00-10.00 sec 248 MBytes 2.08 Gbits/sec
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate Retr
[ 5] 0.00-10.03 sec 2.38 GBytes 2.04 Gbits/sec 1 sender
[ 5] 0.00-10.00 sec 2.34 GBytes 2.01 Gbits/sec receiver
iperf Done.
freebox@Test:~$ iperf3 -c ping6.online.net --port 5200 -R
Connecting to host ping6.online.net, port 5200
Reverse mode, remote host ping6.online.net is sending
[ 5] local 2a01:e0a:566:d5b0:c40c:5bff:fe5e:ca67 port 51018 connected to 2001:bc8:0:1::49 port 5200
[ ID] Interval Transfer Bitrate
[ 5] 0.00-1.00 sec 263 MBytes 2.21 Gbits/sec
[ 5] 1.00-2.00 sec 280 MBytes 2.35 Gbits/sec
[ 5] 2.00-3.00 sec 248 MBytes 2.08 Gbits/sec
[ 5] 3.00-4.00 sec 288 MBytes 2.42 Gbits/sec
[ 5] 4.00-5.00 sec 266 MBytes 2.23 Gbits/sec
[ 5] 5.00-6.00 sec 278 MBytes 2.33 Gbits/sec
[ 5] 6.00-7.00 sec 256 MBytes 2.14 Gbits/sec
[ 5] 7.00-8.00 sec 285 MBytes 2.39 Gbits/sec
[ 5] 8.00-9.00 sec 280 MBytes 2.35 Gbits/sec
[ 5] 9.00-10.00 sec 285 MBytes 2.39 Gbits/sec
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate Retr
[ 5] 0.00-10.03 sec 2.72 GBytes 2.33 Gbits/sec 701 sender
[ 5] 0.00-10.00 sec 2.67 GBytes 2.29 Gbits/sec receiver
iperf Done.
En espérant que vous puissiez m’aider sur le soucis. Merci beaucoup,
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40098 | 11/03/2025 | 11/03/2025 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage aléatoire Freebox Ultra |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma freebox se met à planter ma box aléatoirement en faisaint des redémarrages sans raison.
J’ai contacté le support Free Proxi, qui a observé ma box à travers Siebel et me signale qu’elle redémarre à cause du watchdog guard.
Seul spécificité : j’ai 2vm Debian à 1Go de Ram et 1 cpu chacune (une avec du Adguard, et l’autre avec du docker, postgresql, grafana).
Pourriez-vous me dire si cela est normal ?
Mac de la box 38:07:16:C0:80:8C
En vous remerciant par avance.
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40087 | 02/03/2025 | 05/03/2025 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | [VM] Erreur conexion ssh via cloud-ini sur Alpine 3.20 |
Description de la tâche
Bonjour
L’initialitation cloud-ini de la connexion via clé ssh ne fonctionne pas pour l’image de VM Alpine 3.20. Lors de la connexion ssh, j’ai l’erreur suivante, donc impossible se se connecter sur la VM: freebox@192.168.200.31: Permission denied (publickey,keyboard-interactive). Je précise que ma clé est bonne et fonctionne avec n’importe quelle autre image (debian/unbuntu/opensuze…). De plus, une fois la VM démarrée, impossible de l’arreter via ‘Arretr>Eteindre’, obligé de passer par ‘Arreter>Forcer l’extinction’. Par contre ‘Redémarrer’ Fonctionne.
Voila les erreurs que je vois sur la console lors du 1er démarrage de la VM:
2025-03-02 22:26:56,763 - schema.py[WARNING]: Invalid cloud-config provided: Please run 'sudo cloud-init schema --system' to see the schema errors.
2025-03-02 22:27:13,439 - distros[ERROR]: Invalid doas rule 'permit nopass alpine' for user 'freebox', not writing any doas rules for user!
..
[ ok ]
* cloud-init config ...Cloud-init v. 24.1.3 running 'modules:config' at Sun, 02 Mar 2025 22:27:15 +0000. Up 39.72 seconds.
[ ok ]
* cloud-init final ...Cloud-init v. 24.1.3 running 'modules:final' at Sun, 02 Mar 2025 22:27:17 +0000. Up 41.24 seconds.
2025-03-02 22:27:17,661 - modules.py[WARNING]: Could not find module named cc_reset_rmc (searched ['cc_reset_rmc', 'cloudinit.config.cc_reset_rmc'])
ci-info: ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++Authorized keys from /home/freebox/.ssh/authorized_keys for user freebox+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
...
Aux redémarrages suivants:
025-03-02 22:49:58,117 - schema.py[WARNING]: Invalid cloud-config provided: Please run 'sudo cloud-init schema --system' to see the schema errors.
[ ok ]
* cloud-init config ...Cloud-init v. 24.1.3 running 'modules:config' at Sun, 02 Mar 2025 22:49:59 +0000. Up 20.94 seconds.
[ ok ]
* cloud-init final ...Cloud-init v. 24.1.3 running 'modules:final' at Sun, 02 Mar 2025 22:50:00 +0000. Up 22.23 seconds.
2025-03-02 22:50:01,088 - modules.py[WARNING]: Could not find module named cc_reset_rmc (searched ['cc_reset_rmc', 'cloudinit.config.cc_reset_rmc'])
[ ok ] * cloud-init config …Cloud-init v. 24.1.3 running ‘modules:config’ at Sun, 02 Mar 2025 22:27:15 +0000. Up 39.72 seconds. [ ok ] * cloud-init final …Cloud-init v. 24.1.3 running ‘modules:final’ at Sun, 02 Mar 2025 22:27:17 +0000. Up 41.24 seconds. 2025-03-02 22:27:17,661 - modules.py[WARNING]: Could not find module named cc_reset_rmc (searched [’cc_reset_rmc’, ‘cloudinit.config.cc_reset_rmc’]) ci-info: ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++Authorized keys from /home/freebox/.ssh/authorized_keys for user freebox+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ …
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25792 | 14/02/2019 | 04/03/2025 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... |
Description de la tâche
Pourriez-vous mettre à jour minicom 2.4 → 2.7.1 (2017-04-18) et ainsi corriger de failles de sécurité (vulnérabilités) nommées CVEs en même temps
→ https://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CVE-2017-7467
→ https://salsa.debian.org/minicom-team/minicom → https://salsa.debian.org/minicom-team/minicom/commits/master → https://salsa.debian.org/minicom-team/minicom/branches
→ https://packages.debian.org/sid/minicom
→ https://www.openwall.com/lists/oss-security/2017/04/18/5
Déjà signalé dans https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518 (avec d’autres demandes de maj + corrections de noms de softs/libs)
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39919 | 20/12/2024 | 03/03/2025 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Trames ARP "rallongés" (+4 bytes) par le bridge wifi->e... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai repéré un comportement très étrange sur le bridge réalisé par Freebox entre un client wifi et une cible filaire. (donc sur un traffic uniquement à l’intérieur du LAN de la Freebox)
Voici la situation simple pour reproduire: 1) Un client qqconque en wifi connecté sur la Freebox Pop (F-GW08D) 2) Une machine “serveur” qqconque branchée en ethernet (directement sur la freebox)
Il suffit de ping le “serveur” depuis le client wifi. Alors, les requêtes ARP arrivent bien sur le serveur, mais avec une longueur anormalement grande, cf:
clientwifi$ ping 192.168.8.14
PING 192.168.8.14 (192.168.8.14): 56 data bytes
ping: sendto: Host is down
ping: sendto: Host is down
Request timeout for icmp_seq 0
serveur# tcpdump -i igb0 -nn -vvve arp
21:01:59.377399 14:10:zz:zz:zz:cb > ff:ff:ff:ff:ff:ff, ethertype ARP (0x0806), length 64: Ethernet (len 6), IPv4 (len 4), Request who-has 192.168.8.14 tell 192.168.8.227, length 50
⇒ 64 bytes ici (vs 60 bytes normalement)
Une analyse avec wireshark (toujours du coté du serveur) montre un FCS ou un padding (suivant l’heuristique d’analyse choisi) anormal de 4 bytes: 0×00000000 qui semble ajouté sur la couche ethernet de toutes les requêtes ARP qui sont passés par la Freebox en wifi.
Ma conclusion: ⇒ le bridge de la freebox “modifie” (+4 bytes) les trames ARP lorsqu’elles transitent depuis le coté wifi vers les ports ethernet, ce qui les rends non standard ⇒ bug de la freebox ?
Important: le mot “bridge” que j’utilise ici n’a rien à voir avec le fameux “mode bridge”, car je parle du “switch” (layer 2) fait par la freebox entre les différentes partie du LAN (wifi & ports ether). NB: ma Freebox est en mode “routeur” comme par défaut, et il n’y aucun routeur ou autre équipement “avancé” supplémentaire.
Merci d’avance
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40080 | 27/02/2025 | 03/03/2025 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | Coupures Wifi Freebox Ultra |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis un certain temps j’ai des coupures wifi (des retry) sur les postes de radio, j’en ai pris mon parti. Sur la télé en ethernet il en est de même (mini coupures) Avant-hier vers apparemment 10h10 il y a eu une coupure wifi only, ma connexion ethernet étant toujours active.
Comment pouvez-vous m’aider à remédier à ces problèmes récurrents ?
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37989 | 23/04/2023 | 02/03/2025 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | enregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... |
Description de la tâche
Bonjour.
La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).
Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.
Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).
Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?
Merci d’avance.
Cordialement.
M. GUILLOU Gilbert
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40034 | 05/02/2025 | 22/02/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | windows ne peut pas accéder à \\Freebox_server |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai un problème pour connecter un nouveau portable windows 11 aux disques du serveur freebox révolution V6 (disque du freebox server et deux disques externes. Ça marche pour mon pc tour windows 10 et ça marchait il y a quelques mois avec un autre portable windows 10. Quand, dans l’explorer windows 11 je clique sue la ligne \\freebox_server, il me dit que windows ne peut pas y accéder : code erreur 0×80070035 le chemin réseau n’a pas été trouvé : L’assistance locale de free (3244) n’a pas réussi à résoudre ce problème ; je viens d’essayer de désactiver le protocole IPV6 suivant un lien qu’ils m’avaient envoyé : https://lafibre.info/free-pro/probleme-acces-dossier-reseau-0x80070035/#:~:text=Dans%20tous%20les%20cas%2C%20il,le%20LAN%20de%20la%20Freebox.
mais ça ne marche pas, même après redémarrage du portable. nb : j’ai vu que vous aviez une tâche 38743 de 2023 sur ce code erreur, mais non résolue et peut-être abandonnée
Second problème, peut-être lié : partage de répertoires je n’arrive pas à partager des répertoires entre les deux pc : Sur le pc tour (tour-1) on me demande de rentrer un nom d’utilisateur et un mot de passe, bien que dans les paramètres windows de freebox os la case « accès authentifié » ne soit pas cochée.
Troisième problème peut-être lié : mots de passe wi-fi Il y a plusieurs mois, sur le PC tour (avant d’acheter le portable), j’ai modifié mon mot de passe wifi Maintenant c’est venise11, et c’est lui qu’on voit dans freebox os :
Avant c’était venise2010-parmentier : et c’est ce mot de passe que je vois sur les paramètres windows 11 sur le portable sous windows 11 j’y arrive via réseau et internet > WI-FI puis gérer les réseaux connus, cliquer sur le réseau de ma freebox (freebox-UQNVXV) puis cliquer sur « afficher » de la ligne « mot de passe du réseau wi-fi ». sous windows10, je ne sais pas afficher cette information…
NB est-il possible et comment de joindre des fichiers jpg, pof et mp4 pour mieux s’expliquer ?
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40063 | 16/02/2025 | 21/02/2025 | Anomalie | WAN | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Passage fibre courbe et info débit UP et DL identique. |
Description de la tâche
Bonjour, Je viens de migré du VDSL à la fibre avec ma mini 4K et suite à cela je remarque que si je fais un test de débit ou li une vidéo en 4K sur Youtube et bien le débit remonté et identique aussi bien en montant que sur le descendent. Je monitoring ma connexion sur Home Assistant c’est comme cela que j’ai remarqué ce défaut. Après ma freebox a pris des mises à jour quand elle a redémarré c’est peut être un bug dans le dernier firmware. (Désoler elle avait pas reboot depuis 470 jours :) merci l’onduleur)
Voici des images http://sebr.fr/images/informatique/free/firefox_2.jpg Exemple ici je regarde une vidéo en 4K rien d’autre. http://sebr.fr/images/informatique/free/firefox_4.jpg
Et ici un petit gif de l’onglet Etat Internet http://sebr.fr/images/informatique/free/firefox_5.gif
Après échange sur le forum de Univers Freebox un membre à fait le test et il a le même souci, sur cette exemple il a fait 3 tests de débit. https://postimg.cc/cKpX2DNx
Et sur mon Home Assistant http://sebr.fr/images/informatique/free/firefox_1.jpg
S’agit-il d’un bug ? Merci
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40017 | 30/01/2025 | 21/02/2025 | Évolution | Console à distance | Tous | Nouveau | Mode Veille Totale et Veille WiFi |
Description de la tâche
Bonjour
Aujourd’hui il est possible de mettre la box ULTRA en mode Veille totale ou Veille WiFi via l’application Freebox Connect. La programmation se fait par jour de la semaine ou peut être identique tous les jours. Cependant il faut choisir entre les 2 types de veille.
Serait il possible de faire évoluer cela en proposant un mix de veille totale et veille WiFi En effet, la veille totale est par exemple très utile la nuit car très peu d’activités voire même rien du tout. Par contre la journée, mettre la box Ultra en veille WiFi serait intéressant pour ne pas pénaliser tous les systèmes fonctionnant sans le WiFi.
En espérant que vous pourrez considérer cette évolution dans une prochaine MAJ.
Merci.
Cordialement
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38928 | 06/02/2024 | 16/02/2025 | Autre | Disques externes | Freebox V9 (Ultra) | Confirmé | Disque Dur Delta sur Server Ultra |
Description de la tâche
Bonjour, Je viens de recevoir ma Freebox Ultra. J’ai voulu brancher le HDD de ma Delta en USB, en attendant d’acheter un NVME. Mais il n’est pas reconnu ni par la Box ni par un PC, comment puis-je faire pour récupérer le contenu ?
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39973 | 10/01/2025 | 13/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit maximum plafonné après ~24h, toujours restauré ap... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai récemment mis mon réseau local à niveau, et relié mon PC (proc. AMD 5800X) à la Delta (R1) via un câble SFP+ actif.
Cependant, après cette amélioration, je n’arrivais pas à dépasser environ 2 Gbps via nPerf, sur le serveur Free 100G. Tous les tests de téléchargement indiquaient 13% de pertes de paquets, sans exception, et ce, peu importe l’heure de la journée, le navigateur, ou l’appareil utilisé. Après un redémarrage de la box, ce problème avait disparu.
Malheureusement, ce problème revient systématiquement après un certain temps : l’intervalle de temps le plus court constaté jusqu’à présent a été de 24h.
Symptômes :
Débit plafonnant à ~2 Gbps sur le serveur nPerf Free 100G, avec toujours ~13% de pertes de paquets.
Indépendent du système d’exploitation et de l’appareil utilisé : testé avec Windows 11 et Ubuntu sur le PC en SFP. Problème également visible en Wi-Fi (voir ci-dessous). Ce n’est donc pas un problème avec mes appareils.
Commun à toutes les interfaces réseau de la box : en lançant des tests nPerf simultanés qui sollicitent les deux cartes Wi-Fi 5 Ghz de la Delta + l’interface SFP via le PC, la somme des tests ne dépasse plus ~2 Gbps. Tous les périphériques rapportent le même taux de packet loss de 13%.
Via l’outil ‘checkFtthFree’ développé par un membre de la communauté LaFibre : le téléchargement en local depuis la Freebox n’atteint pas tout à fait les 10 Gbps, et le téléchargement depuis des serveurs Scaleway en ipv6 oscille entre 2 et 4 Gbps.
Après un redémarrage de la box ou un débranchement/rebranchement de la jarretière fibre (c.f. message du 13 janvier), ces problèmes disparaissent :
Débit très proche des 8 Gbps sur nPerf sous Windows & Linux, sans pertes de paquets.
La somme des tests de débit simultanés sur nPerf via plusieurs périphériques (tel que décrit précédemment) atteint presque 8 Gbps, sans perte de paquets à 13%.
Téléchargement en local atteignant 10 Gbps, et téléchargement depuis Scaleway en ipv6 dépassant les 5 Gbps.
Voici une image des courbes de débits dans Freebox OS qui illustre très bien le problème, avant et après redémarrage : https://i.imgur.com/tTqxfZR.png
L’heure de la journée n’a a priori aucun impact ; il ne s’agit pas d’une saturation du réseau Free, du serveur de test, ou de l’arbre PON auquel je suis relié.
Je fais tourner une VM sur la box (1 cœur, 256 Mo de RAM), et son extinction n’a aucun effet.
J’ai peu de périphériques connectés (1 en SFP, 1 en Ethernet 100 Mbps, 3-4 en Wi-Fi).
Les divers relevés de températures ne témoignent d’aucune augmentation entre les périodes de débit normal et les périodes où le bug se manifeste. De même, il n’y a pas de refroidissement en particulier après redémarrage. (Si un cœur de la box s’était mis à pédaler dans la semoule, entraînant des températures élevées, ça aurait été un très gros indice, mais ça n’est pas le cas…)
La latence vers Internet « au repos » ne présente aucune différence.
Tous ces indices me laissent à penser qu’au bout d’un certain temps, quelque chose se grippe côté box, créeant un goulot d’étranglement logiciel (?) qui impacterait a priori toutes les interfaces réseau, ainsi que certains types de téléchargement de manière disproportionnée.
Adresse MAC de ma box : 34:27:92:67:99:52
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39718 | 07/09/2024 | 13/02/2025 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Perte de paquets / déconnexions itératives sur Ultra V9 |
Description de la tâche
Bonjour à tous, je ne suis pas dev, mais vient ici en quête de réponse après avoir tout tenté avec le service client / tech de free.
J’étais sur delta sur fibre sans aucun soucis, en ethernet. J’ai migré sur la V9 en avril et depuis j’ai une perte systématique de paquets sur le réseau local entrainant de fait des déconnexions des apps type visio / jeux / VPS etc, même si ça ne dure que quelques secondes. J’ai lancé pingtracer pendant 24h, relevant 152 pertes sur 24h environ (96552 ok en 1p/s). Du côté de la box pas de déconnexion donc c’est bien sur le réseau local. Cable ethernet Cat 7
J’en suis à vouloir résilier après 20 ans chez free sans réel soucis, et en desespoir de cause je viens tenter de trouver une solution ici.
Je suis bien conscient qu’il vous faudra plus d’élément technique et je ferai de mon mieux pour vous les soumettre selon vos questions.
Merci beaucoup d’avance.
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40028 | 04/02/2025 | 12/02/2025 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Surcharge DHCP Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens exposer mon problème et voir si éventuellement d’autres utilisateurs ont le soucis. J’ai une freebox Ultra (qui fonctionne globalement bien) et un routeur Eero Mesh 6e. Jusque la les deux périphériques faisaient routeur DHCP et j’avais donc deux réseaux local différents. Je n’avais pas de soucis de connexion mais plus des soucis de communication entre les deux (impossible sur la freebox de faire des tables de routage)
J’ai donc décidé de passer le routeur eero en mode pont afin d’avoir tout mon petit monde (domotique) sur le même réseau. J’ai pris le temps de refaire tout mon réseau afin d’avoir quelque chose de propre et d’attribuer à chaque périphériques des baux fixes pour éviter les conflits. (environ 60 périphériques) Les deux WIFI sont séparés donc n’interfèrent pas entre eux.
Depuis que j’ai fais ça mes périphériques se connectent bien au réseau mais se déconnectent aléatoirement. Comme j’ai une liste de baux fixes j’ai diminué la plage DHCP de 200 à 255 pour vérifier si c’est ça et toujours pareil. J’ai l’impression que la freebox n’arrive pas à gérer autant de périphérique et que le DHCP surcharge. Les périphériques sont tous connectés au WIFI Eero hormis 2 ou 3 qui sont trop éloignés et sont sur le WIFI Freebox.
Y a t’il la possibilité d’améliorer la gestion du DHCP de la freebox ? Ou de mettre en place la possibilité de gérer des tables de routage pour avoir deux réseaux différents mais une configuration correcte ? Y a t’il des logs sur la freebox auxquels nous pouvons avoir accès afin que je vérifie si ma théorie du DHCP est bien réel ?
Pour information ma box est configurée comme ceci : - Réponse au ping : Oui - DHCP : Oui - Assignation fixe par machine : Oui - Forcer la réponse en Broadcast : Oui - Ignorer les requêtes de la plage : Non - Début de la plage : 192.168.1.200 - Fin de la plage : 192.168.1.255 - DNS : 192.168.1.1 - DHCP IPV6 : Désactivé
Les baux statiques ont été vérifiés plusieurs fois. Aucune IP en conflit. Quand le Eero est en DHCP il gère les 60 périphériques sans soucis.
Merci à vous. Bonne journée.
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40036 | 06/02/2025 | 11/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | [VoIP] Beaucoup de paquets RTP vidéo reçus dans le déso... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je développe une application utilisant WebRTC et lorsque je teste depuis mon domicile (Freebox Ultra), et que j’analyse avec Wireshark les paquets reçus en vidéo, je remarque qu’il y a beaucoup de paquets qui sont dé-séquencés (pas dans l’ordre, souvent inversés). Cela concerne environ 10% à 12% des paquets, ce qui est énorme.
Cela provoque énormément de retransmission et au final une mauvaise qualité perçue.
J’ai fait le même test (plusieurs fois) en utilisant un router 4G et en passant par Bouygues. Je constate moins de 1% de paquets vidéo dans le désordre.
Je n’utilise pas de tagging DSCP pour prioriser les paquets dans le réseau.
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33095 | 13/11/2020 | 11/02/2025 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Remplacement Mémoire DDR4 ECC - Reboot en loop après un... |
Description de la tâche
Hello la team Freebox,
J’ai récemment changé la mémoire DDR4 SODIMM de mon Freebox Server par cette barrette :
Produit : Kingston Server Premier - DDR4-16 Go - So DIMM 260 Broches - 2400 MHz / PC4-19200 - CL17-1.2 V - Mémoire sans Tampon - ECC Vendeur : http://example.com|External Linkhttps://www.amazon.fr/gp/product/B07BG9G8W3/r
Référence : KSM24SED8/16ME Datasheet : https://www.kingston.com/datasheets/KSM24SED8_16ME.pdf
Cela fonctionne bien au premier démarrage électrique. Il n’y aucun problème de compatibilité. La barrette ECC est bien reconnue par le Marvell 8040. Cependant, lorsque je fais un redémarrage logiciel de la Freebox, celle-ci fait un loop dès l’étape 9, elle reboot sans cesse à cette étape. Cela peut poser un vrai un problème quand on est pas sur place, si on doit faire un reboot à distance par exemple.
Je ne pense pas que la barette ECC soit défectueuse, car dès que je fais un débranchement/rebranchement électrique, la Freebox se charge correctement et est stable. J’ai fais ce test plusieurs fois.
Pouvez-vous regarder dans mes logs pour savoir quel est le problème? Je vous y autorise, le problème à vraiment l’air logiciel et non matériel. Ou faut-il vous communiquer l’adresse MAC de ma Freebox ? :)
Merci beaucoup pour votre investigation, Jean-Philippe
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40044 | 08/02/2025 | 10/02/2025 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | 2 adresses MAC differente |
Description de la tâche
Bonjour
Dans freebox os 4.8.18 Windows 11 sous l'onglet périphérique réseau je trouve une freebox non connecté non joignable (jamais) avec une première connexion qui change environs toute les heures aucune IP et un triangle noir indiquant : Le constructeur est peut être mal identifié l'adresse MAC est dite LAA. et une adresse MAC différente de celle qui est affiché dans l'onglet état freebox. est ce un bug ? un piratage ?
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40038 | 06/02/2025 | 10/02/2025 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Freebox Delta en mode bridge et backup freebox 4g |
Description de la tâche
Bonjour,
Freebox Delta en mode bridge avec connexion locale sur le port SFP+.
J’ai reçu mon backup Freebox 4G, ayant ma fibre inutilisable, mais il n’est malheureusement peu utilisable en l’état:
Apres la premiere connexion, la Freebox Delta l’a bien reconnu, l’affichage dit bien “Backup Internet: Actif”. Du coté de mon routeur, meme en faisant un DHCP renew, aucun changement, il garde l’IP de la connexion fibre et aucun paquet ne passe.
Reboot de la Freebox, après son démarrage, j’obtiens bien une IP différente et j’ai une connexion internet fonctionnelle par la 4G.
Malheureusement, cela ne dure que ~ 10 minutes - 1h avant de se couper, plus aucun paquets. Pas de message sur l’affichage de la Freebox, toujours “Backup Internet: Actif”. La LED du backup Freebox reste blanc constant.
Redémarrage du backup Freebox: ne fait rien, la Freebox refait bien la procedure de connexion et affiche a la fin “Backup Internet: Actif” mais toujours aucun paquets DHCP renew sur mon routeur: ne fait rien Redémarrage de la Freebox Delta: connexion internet par la 4G remarche.
Est ce que je suis passé a coté de quelque chose ou cela est-il un bug?
Cordialement,
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39906 | 13/12/2024 | 10/02/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wifi 2,4Ghz |
Description de la tâche
Hello,
Ma Freebox Ultra recontre des problèmes de connexion avec les appareils Wifi 2,4 Ghz Ces appareils sont 2,4 Ghz only.
Les symptomes sont les suivants : - Les appareil apparaissent "grisé" dans "Paramètres de la freebox" > "Wifi" > "Etat de la carte" > "Stations associées" Pour arriver à les faire se connecter il faut faire plusieurs Reboot de box ou Désactiver/Activer le Wifi Mais leur connexion est instable et il se déconnecte.
Appareil concerné par cette problématique : Aspirateur Robot (Roborock) Caméra (Imou) Divers equipement Iot (Petkit, ESP32)
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39827 | 12/11/2024 | 09/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | En attente de réponse | QOS |
Description de la tâche
Bonjour,
sur la Freebox ultra je pense qu’il n’y a pas de QOS (quality of service) hormis pour la Tv , en jeu de type FPS la TV allumée les pertes de paquets doivent être important puisque presque injouable Tv éteinte nickel !!!!!!!!!!!!! Ou alors le NRO est’il trop juste? bon ok j’habite un petit village mais le débit sur la Ultra est respecté ou alors la Freebox ultra n’est pas assez puissance?
que faire, changer d’opérateur?
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39863 | 30/11/2024 | 08/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème débit SFP+ et ethernet sur Delta R1 depuis maj... |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis le passage de la maj 4.8.15 à 4.8.16, mon débit sfp+ en down est divisé par 10, passant de 5Go/s de down à environ 200Mo/s. l’up est passé de 600Mo/s à 100Mo/s Le débit testé également en Ethernet est lui aussi réduit, mes derniers résultats avant cette maj étant en down à environ 930Mo/s et à 500Mo/s en up… Elle est passé à environ 100Mo/s en down et 120 en Up. Les temp CPU n’excèdent pas les 76°C Puissance signal fibre : reçue -15.91db transmise 2.38db Modèle SFP Freebox : F-MPON07A Modèle SFP PC : Intel 82599 (X520-DA1) Version pilote 4.1.254.0 (dernier en date) Je précise que la perte de débit est intervenu vraiment juste après la MAJ. J’ai retenté plusieurs fois dans la journée de rebooter la box, toujours le même résultat.
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40040 | 07/02/2025 | 08/02/2025 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Lien fibre qui ne remonte pas en activant le mode bridg... |
Description de la tâche
Passage d'une revolution+boitier Pon en mode bridge avec un firewall Sophos SG qui fait le routage/vpn a une ultra. En mode routeur+ DMZ la ultra fonctionne mais bloque certains ports ou trafic vers le routeur. En mode bridge, le lien est UP mais en erreur et pas d'internet. Le routeur n'arrive pas a pinger la gateway free alors que la meme config avec une revolution + transceiver Pon ca marche et le routeur peut pinger la passerelle. merci de vos eclaircissements
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39955 | 03/01/2025 | 01/02/2025 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | bug redemarrage freebox pop via freeboxOS |
Description de la tâche
bonjour
lors que je clique sur redemarrer via l’interface freebox OS de ma freebox pop wifi 7, celle ci ne redemarre pas.
l’écran reste noir. pour réaliser le redemarrage, je dois débranché et rebranché le cable d’alim. le bouton d’alim ne semble pas fonctionné non plus.
bug constaté depuis l’aquisition de ma freebox pop wifi 7 vers juin 2024. aucune maj n’a changé le comportement de la box.
sur l’ancienne freebox pop, je n’avais jamais eu ce probleme.
par avance merci
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40019 | 31/01/2025 | 01/02/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | wifi non fonctionnel depuis 4.9.0-pre1 avex pixel 8 pro | |
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40015 | 29/01/2025 | 31/01/2025 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | reboot Freebox | |
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40012 | 28/01/2025 | 31/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboot Freebox Ultra suite a watchdog | |
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40014 | 28/01/2025 | 30/01/2025 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | la box bloqué étape 3 | |
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40007 | 26/01/2025 | 27/01/2025 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | freeze sur toutes les chaînes | |
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39964 | 06/01/2025 | 26/01/2025 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Invisibilité et non reconnaissance du matériel connecté... | |
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39497 | 27/05/2024 | 24/01/2025 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | disque dur delta illisible sur Ultra | |
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39934 | 26/12/2024 | 20/01/2025 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | micro coupure incomprehensible sur ma freebox ultra | |
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25504 | 07/02/2019 | 19/01/2025 | Évolution | SMB | Tous | Nouveau | Activer les partages NFS + SSH sur le NAS des Freebox +... | |
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39351 | 17/04/2024 | 18/01/2025 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Tahoma box - connectivité instable | |
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39494 | 25/05/2024 | 18/01/2025 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Comportement anormal du ventilateur depuis la mise à jo... | |
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39970 | 10/01/2025 | 16/01/2025 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox V9 (Ultra) | En cours de résolution | Performance NFS mauvaises | |
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39908 | 14/12/2024 | 13/01/2025 | Anomalie | SMB | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Débit usb très lent mini4k | |
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39972 | 10/01/2025 | 13/01/2025 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Enregistrement sur disque dur externe dans DELTA deven... | |
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37861 | 22/03/2023 | 10/01/2025 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Dysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... | |
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39965 | 06/01/2025 | 09/01/2025 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Gestion groupées des redirections de ports | |
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39940 | 29/12/2024 | 07/01/2025 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de choix de connexion entre box et répéteurs | |
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36531 | 12/04/2022 | 07/01/2025 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | une nouvelle gestion des certificats et noms de domaine... | |
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25795 | 14/02/2019 | 07/01/2025 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... | |
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25815 | 14/02/2019 | 07/01/2025 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... | |
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25809 | 14/02/2019 | 07/01/2025 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... | |
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25808 | 14/02/2019 | 07/01/2025 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour : libg... | |
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34198 | 27/02/2021 | 07/01/2025 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour liée a... | |
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39957 | 03/01/2025 | 04/01/2025 | Évolution | NAT (redirections, DMZ) | Tous | Nouveau | Route statique personnalisé V4 | |
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39927 | 23/12/2024 | 03/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion lorsque l'upload est fortement so... | |