Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3286221/10/2020AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauDéconnexion dans les jeux, principalement Rocket League Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre depuis très longtemps des déconnexions dans Rocket league et mes amis qui ont une freebox aussi (testés sur Revolution, Mini 4K - la mienne) et Delta chez un ami.
Nous n’avons pas rencontré de problème lorsque nous mettons nos PC sur une livebox.

Les ordinateurs sont câblés pour avoir un meilleur ping.

Des tests WinMRT ont été fait sur une plage d’ip des serveurs fournis par Epic Games lors des échanges avec eux, et ils ont indiqués qu’il y avait des pertes de paquets fréquentes en voyant les résultats mais que ça ne venait pas de leur serveur

IP : 31.204.146.6

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 953 953 0 0 7 0
194.149.169.61 - 15 614 528 13 13 20 13
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 945 943 27 27 44 28
80.249.208.162 - 0 952 952 27 29 73 28
nlrtm1-rt002i.i3d.net - 0 952 952 28 31 84 30
nlrtm1-rt004i.i3d.net - 0 952 952 28 35 124 29
hosted-by.i3d.net - 0 952 952 28 28 33 29
|||
——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 906 906 0 0 7 0
194.149.169.61 - 4 799 772 13 13 16 14
194.149.166.62 - 0 906 906 13 13 20 13
72.14.221.62 - 0 906 906 13 14 187 14
108.170.244.198 - 0 906 906 13 15 183 14
209.85.248.117 - 0 906 906 13 14 23 14
216.239.51.118 - 0 906 906 18 21 117 18
142.250.228.211 - 0 906 906 25 26 112 25
209.85.246.162 - 0 906 906 24 25 32 25
72.14.238.225 - 0 906 906 24 24 29 25
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
222.141.204.35.bc.googleusercontent.com - 0 906 906 24 24 33 24
|||
 WinMTR v1.00 GPLv2 (original by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider)

Quand je joue avec des amis qui ont une freebox ils rencontrent aussi des pertes de paquets et déconnexion. Au moment de la déconnexion les autres services internet ne fonctionnent plus non plus (par exemple plus de voix sur discord pendant 10/ 15 secondes en même temps).

3854923/07/2023ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauCreer un enregistrement répété à partir d'un enregistre... Description de la tâche

Bonjour
Actuellement lorsqu’on crée une tâche d’enregistrement, si on ne spécifie pas de répétition, une fois validée il n’est plus possible de donner une répétition à postériori lorsqu’on modifie la tâche.
Ca demande de supprimer la tâche et la recréer.
Pire, dans l’univers canal+, il n’est pas possible de créer de tâche répétée. La tâche apparait dans l’univers freebox, on peut la modifier mais il n’y a aucun moyen d’en faire une tâche répétée. On est obligé de créer une multitude de tâches à la main.
S’il était possible de changer le type en tâche répétée, ça serait super pratique.
D’avance merci.

3693212/08/2022AnomalieWiFiFreebox Server Mini 4KNouveauCrash Wifi en cas de transfert Wifi 5Ghz Description de la tâche

Ticket similaire au ticket  FS#22829  qui a été clos.

Lors d'un transfert de fichier entre mon NAS et mon PC, le transfert débute bien, et tout s'écroule au bout de quelques minutes.

La carte Wifi 5ghz devient inactive et tout le réseau Wifi Tombe.

Le seul moyen de récupérer le Wifi 5ghz est de redémarrer la Freebox.

J'ai réinitialisé la Freebox et les paramètres Wifi, mais sans succès.

Le problème devient gênant car il m'est impossible de faire des transferts de gros fichiers sur mon NAS via le Wifi.

Merci de votre aide.

Cordialement

3115922/07/2020AnomalieInterface WebFreebox Server Mini 4KNouveauCourbe de débit Erreur 502 après 5min Description de la tâche

Bonjour,

il se produit une erreur 502 en affichant la courbe de débit pendant plus de 5min.
Après le message d’erreur, la courbe de débit montant n’est plus actualisé.

3413219/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server Mini 4KNouveaucoupure permanente du réseau ethernet Description de la tâche

J’ai un Mac connecté en ethernet directement sur ma Freebox Mini 4K ainsi qu’un ampli AV lui même directement connecté à cette même Freebox.

J’écoute de la musique toute la journée en envoyant la musique sur l’ampli via la Freebox.

Depuis environ 15j j’ai des coupures d’environ 1 seconde en permanence mais de manière aléatoire et c’est devenu insupportable !

J’ai fait les tests suivants:
- je remets la musique sur les HP du Mac = aucune coupure = donc aucun problème de débit internet,
- j’ai redémarré à plusieurs reprise la Freebox,
- je branche en direct ethernet le Mac sur l’ampli = aucune coupure = donc l’ampli n’est pas responsable des coupures,

En bref, le seul élément qui peut être à l’origine des coupures c’est la freebox.

L’assistance technique Free est totalement incompétente et n’a trouvé aucune solution.

J’espère que ce problème sera pris en compte. A défaut je partirai de chez Free.

3645405/03/2022AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauBug case "Réponse au ping" Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un bug sur la Freebox mini du boulot.

J'ai la case "Réponse au ping" qui est inversé :

Si la case est coché, normalement la Freebox devrait répondre au ping, la ce n'est pas le cas.
Si la case est décoché, la Freebox ne doit pas répondre au ping et la je ping !!!

J'ai redémarrer la Freebox, ça ne change rien.

Cordialement,
Alain.

3067302/06/2020AnomalieInterface WebFreebox Server Mini 4KNouveaublocage partiel SMTP sortant Description de la tâche

Bonjour,
migration d’un FREEBOX CRYSTAL ADSL (blocage SMTP sortant peux être désactivé via l’interface moncompte.free.fr + reboot de la box)
Nouvelle FREEBOX FIBRE MINI 4K
L’interface de gestion sur moncompte.free.fr, bien que présente, est totalement inutile car aucun des paramètres modifiés sur cette interface ne sont pris en compte sur la BOX.
Seule la modification faite via FREEBOX OS fonctionne. (cette anomalie est donnée pour information seulement)

Par contre, POINT BLOQUANT : impossible d’interdire le blocage de port SMTP à partir de l’interface de gestion (mode normal ou avancé)
Conséquence : impossible d’envoyer des mails en direct en passant par un serveur interne (Exchange ou postfix). J’utilise les SPF et DKIM pour éviter que mes mails se retrouvent dans les spams, et ceci n’est pas possible via les serveurs FREE.
Il ne s’agit pas d’un problème de configuration, car les mails envoyés vers mx1.free.fr passent, mais les mails envoyés vers n’importe quel autre serveur SMTP restent bloqués.

Tentative d’envoi en ligne de commande sous Linux par exemple :
VERS FREE : (OK)
telnet mx1.free.fr 25
Connected to mx1.free.fr
Escape caracter is ‘^]’ 220 mx1-g20.free.fr

VERS AUTRE : (KO)
telnet smtpz4.laposte.net 25
telnet: Unable to connect to remote host: Connection timed out

Le rajout d’un bouton sur l’interface

3513330/06/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KNouveauBase d'authentification indisponible Freebox OS Description de la tâche

Bonjour,

Problèmes que je rencontre depuis au moins les 3 dernières versions de l'OS sans correction à ce jour même sous 4.4.0:
Sous freebox OS:
Journal d'appel: Erreur lors de la récupération de la liste des appels: Ce service n'est pas disponible actuellement
Gestion des enregistrement: Erreur lors de l'accès aux enregistrements: Ce service n'est pas disponible actuellement
Paramètre gestion des accès: Base d'authentification indisponible
Impossible d'associer l'application Freebox sur smartphone ou tablette (fait le test avec plusieurs): Une erreur est survenue lors de l’association avec la Freebox.
Sur Freebox Mini 4K: Impossible de programmer ou d'avoir accès au enregistrements déjà réaliser.
A noter qu'une restauration d'usine du server à déjà était réalisé sans amélioration
Apres plusieurs appel à la Hotline ils disent ne plu pouvoir rien faire pour moi…

Merci d'avance!

3111721/07/2020ÉvolutionTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauAndroid 9.0 Freebox Mini 4K Description de la tâche

Bonjour,

afin de poursuivre l’évolution, et les mises à jour d’application,

il serait bon de pouvoir procéder à l’évolution du player mini 4K.

Android 9.0 ou 10.0, si possible.

Par avance, merci

Cordialement

2699123/04/2019ÉvolutionTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauAjouter l'Application Netflix sur le store du Mini 4K Description de la tâche

Bonjour,

Maintenant qu’il est accessible avec l’abonnement.

Merci.

3293028/10/2020ÉvolutionInterface WebFreebox Server Mini 4KNouveauAfficher l'utilisation de la bande passante par périphé... Description de la tâche

Dans la fenêtre “Etat de la Freebox” ou ailleurs...

Afficher le débit en cours pour chaque adresse IP du LAN

ça permettrait de trouver rapidement l’appareil qui sature la bande passante

3040420/04/2020AnomalieConsole à distanceFreebox Server Mini 4KNouveauAccès impossible depuis l'extérieur Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai déjà noté plusieurs demandes telles que

et j’ai tenté / vérifié tous les points soulevés par ces différentes tâches.

Malgré des ouvertures de port et mon iP full stack, je ne peux pas accéder à mon NAS depuis l’extérieur. Mon dossier et les redirections ont été vérifiés par le 3244, rien d’anormal selon eux. Quand je fais un tracert depuis l’extérieur sur mon IP, je reste bloqué sur la première IP illiad :
Iliad.demarc.cogentco.com 149.6.114.10 fr 18.335 ms 18.331 ms 18.821 ms

Autre test : avec mon client FTP, je peux me connecter sans souci en local, mais time-out en externe ⇒ donc pas de souci d’authentification.

Le 3244 me confirme qu’il n’y a rien de leur côté qui pourrait poser souci (comme la cloture technique d’un dossier qui bloquait pour un autre utilisateur), mais rien que le tracert semble montrer qu’il y a un firewall quelque part qui bloque (au niveau de la Freebox ? avant ?).

A toute fins utiles :
Logiciel : 4.0.7
Matériel :Freebox Server Mini (r2)
Adresse MAC : 70:FC:8F:9F:EC:9E

Merci d’avance pour votre aide !
Stéphane

3643926/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveau'2 conflitsconflit' dans les enregistrements ou 1 Description de la tâche

problèmes d'affichage qui cumule le pluriel et le singulier lors de 2 conflits d'enregistrement:

et n'affiche rien au singulier:

3051303/05/2020ÉvolutionNon triéFreebox Server Mini 4KNouveau Creation torrent privé Description de la tâche

Bonjour,

Je vous propose l’évolution suivante :

Dans la console téléchargement Freebox OS vous est il possible d’intégrer de façon simple

la possibilité de créer notre propre tracker.torrent privé à partir de notre fichier source

et que l’on puisse le partager avec des utilisateurs depuis l’extérieur.

Cordialement.

- Benj

3278915/10/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPing ne répond pas Description de la tâche

Bonjour

J’ai paramétré deux caméras chez un de mes clients, elles sont en adresse IP fixe en dehors de la plage du DHCP, avec deux redirections de ports pour avoir accès à mes caméras depuis l’extérieur. Tout fonctionné très bien depuis plus d’un an et demi et tout d’un coup depuis quelques semaines, je n’ai plus accès aux caméras depuis l’extérieur.
La seule chose que je vois d’anormale est le fait que je ne peux pas pinger la box depuis l’extérieur. J’ai bien sur prix soin d’activer le ping sur le portail de la box en question.
Et la commande msdos tracert xx.xxx.xx.xx n’abouti pas, le delai d’attente est dépassé ce qui me semble vraiment anormal.

Je n’ai malheureusement pas trouver de réponse à mon problème et mes clients envisage très sérieusement de quitter Free alors qu ej’ai d’autres clients avec le smêmes caméèas configurés de la même manière et tout fonctionne très bien.

J’espère avoir exposé clairement mon problème et j’espère que quelqu’un pourra rapidement m’aider à le résoudre.

Bien cordialement

3523120/07/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLes fichiers en MP3 ne sont plus lus (freeboxOS 4.0) Description de la tâche

Précédemment, et sans modification du logiciel Synology (mon serveur Upnp), le lecteur multimédia permettait de lire toutes les musiques (en mp3)
A présent, 2 remarques/informations:
- dans les artistes, les fichiers apparaissent mais quand je tente de les jouer, j'ai un message d'erreur (: la musique n'est pas supportée) puis un timer se met en service et rien n'est joué.
- dans la gestion par répertoires aucun fichier n'est trouvé.
Si vous avez une solution, merci de me la communiquer

Bien cordialement
Guy Desbief

3175908/08/2020ÉvolutionWiFiFreebox OneNouveau[wifi][FREEBOX ONE] - possibilité des configurer la car... Description de la tâche

Bonjour,
N’ayant pas vu de tache concernant cette fonctionnalité attendue par bon nombre des processeurs de la One, je créé un ticket en conséquence.

- Possibilité de dissocier les canaux 2.4GHz et 5GHz en pouvant créant deux SSID disjoints.
- Possibilité d’activer uniquement le 5GHz ou le 2.4GHz.
- Ajouter ces fonctionnalités sur l’application freebox et freebox connect en consequence.

Cdt,

2811024/08/2019ÉvolutionWiFiFreebox OneNouveauWifi AC et 5GHz et plus de débit sur le 2,4GHz Description de la tâche

Bonjour.

Ça serait bien que la mise à jour si tenté qu’il y en a une qui doit arriver arrivera vite concernant le wifi vaut la Freebox one.
actuellement on est bloqué en 2,4GHz en N des que on change de pièces, ça devient un carrenage pour le débit.

Vite que le protocole AC et le 5 GHz arrive rapidement.

Si après il y a une solution palliative je suis preneur en attendant.

3750116/12/2022AnomalieClient VPNFreebox OneNouveauVPN désactivé depuis MÀJ 4.7.2 Description de la tâche

MÀJ effectuée en 4.7.3, mais VPN toujours inactif : openvpn: EOF on mngt interface

2942715/12/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveauRéglage de démarrage automatique du Freebox Player Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on redémarre la Freebox par le Freebox OS ou depuis l’application Freebox, le Freebox Player de la Freebox One s’allume automatiquement lors du redémarrage de la Freebox (allume également l’écran TV si le HDMI CEC est activé) ce qui est problématique lorsqu’on souhaite redémarrer la Freebox à distance lorsqu’on est pas chez soi.

L’idéal serait un paramètre dans les options du player qui permet de définir le démarrage automatique ou non du Freebox Player lors du redémarrage complet de la box...

Qu’en pensez vous ?
Cdlt

3765531/01/2023AnomalieClient VPNFreebox OneNouveauOpenVPN désactivé depuis MÀJ 4.7.2 Description de la tâche

MÀJ effectuée en 4.7.3, mais OpenVPN toujours inactif : openvpn: EOF on mngt interface

2486224/01/2019AnomalieUSBFreebox OneNouveauDisque dur externe non reconnu via port USB type-C Description de la tâche

Lorsque le disque dur est branché via les ports USB 2.0 celui-ci est reconnu et fonctionne.
Cependant lorsqu’il est branché via un câble USB type-C, celui ci est bien alimenté mais il n’est pas reconnu dans l’interface freeboxOS et on ne peut donc plus accéder à son contenu.

Pour plus de détails il s’agit d’un disque dur LaCie Porsche Design P’9220 de 500go.

3314018/11/2020AnomalieLANFreebox OneNouveauDès la 4.2.6 sur Freebox One Server mon routeur en mode... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la version 4.2.6 du server de la freebox one mon routeur personnel que j’utilise en mode point d’accès est bridé à 100 mbit/s.
J’ai essayé de forcer le 1 gbit/s sur le port concerné du switch de la freebox à l’aide de freebox OS mais cela ne résout pas le problème.
Plus problématique encore, au bout de quelques minutes le port impliqué est totalement désactivé (LED éteinte sur port du switch de la freebox).
Mon routeur devient donc inutilisable pourtant avant la 4.2.6 aucun souci.
J’espère que le bug pourra être corrigé.
Merci d’avance.

Cordialement.

2966910/01/2020ÉvolutionNon triéFreebox OneNouveauAdresse IP Freebox Server qui change à chaque MAJ Description de la tâche

Bonjour,

J’étais en version 4.0.6 sur ma Freebox One et l’adresse IP locale de ma Freebox était: 192.168.1.254 J’ai redémarré ma Freebox dans la soirée et elle à récupérer la MAJ 4.0.7 et lorsqu’elle est redevenu opérationnelle la moitié de mes équipements ne fonctionnaient plus (ceux en IP fixe).
Je me suis rendu compte qu’après la MAJ la Freebox s’est attribuée l’adresse IP locale suivante: 192.168.0.254

Il faudrait peut-être ce mettre d’accord sur une adresse définitive à utiliser :S ...

D’autres part y-a-t-il un changelog sur la version 4.0.7 de la Freebox One ?

Cdlt

3192617/08/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauvitesse syncrho SFP+ bloqué sur 1Gb/s Description de la tâche

J’ai la chance d’être sur une ligne fibre 10Gbs/s avec le module SFP+ installé.
J’ai monté un réseau 10Gb/s et dans interface Freebox menu “Switch” je vois mon port SFP lan en mode 10Gbs
mais dans la partie configuration, il est visible sur vitesse 1Gbs et refuse de passer en Automatique ou 10gbs.
motif : “La modification des paramètres SFP n’est pas possible”

J’ai un Débit ridicule en download de l’orde de 200Mbs mais dans les 600Mbs en upload. En passant par le port RJ45 classique je suis autour des 900Mbs/400Mb
bref, mon débit Upload est bien supérieur cablé en simple RJ45

switch microtik CRS305-1G-4S+ relier à la box en DAC <3m et repart sur mon PC équipé carte RJ45 10Gb/s Asus en SSD NVME avec un câble cat7 et adpateur microtik SFP+/RJ45-10Gb
Côté PC, la carte est bien synchro en 10Gbs

Une idée ? est-ce le bug de la box qui gloque le port SFP+ en 1Gbs ? comment forcer la box à le passer en 10gbs ?

PS: test effectué, player OFF sans aucun autre RJ45 d’utilisé

3024817/03/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauProblème agrégation 4G depuis dernière mise à jour
3194018/08/2020ÉvolutionTéléchargementsFreebox DeltaNouveauPossibilité de faire "Réessayer" sur tous les télécharg...
2385602/01/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauAffichage heure serveur delta
3630320/01/2022AnomalieGénéralAndroidNouveaudomotique
3342512/12/2020ÉvolutionAssociationAndroidNouveauAjout d'un historique des sessions Freebox OS
3650402/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm
866330/10/2011ÉvolutionServices locauxNouveauSupport de Plex Media Server sur le NAS
915008/12/2011ÉvolutionDisques externesNouveauPouvoir partitionner un disque dur branché en USB
3753122/12/2022AnomalieTélévisionNouveauÉcrans noir et coupures son - Freebox Delta connecté vi...
Tâches 2701 - 2734 sur 2734 Page 55 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche