Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3770112/02/2023ÉvolutionFreebox OSTousNouveauContrôle parental Description de la tâche

Bonjour

Serait il possible d’intégrer un contrôle parental sur freebox Os ?

Le contrôle parental actuel se limite à des pauses planifiées.
Intégrer un contrôle parental avec un filtrage de contenu etc…

Un peu comme si vous intégriez free angel à freebox Os.

Vous avez déjà la gestion de profil dans freebox Os, donc appliquer des règles à ces profils

Merci

3798621/04/2023AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour : ksmb... Description de la tâche

Pourriez-vous mettre à jour ksmbd/ksmbd-tools en 3.4.9 (2023-07-25) :
- https://github.com/cifsd-team/ksmbd-tools/releases
- https://github.com/cifsd-team/ksmbd-tools

cc: @mmakassikis.

3798722/04/2023AnomalieFreebox OSTousNouveau [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (fail... Description de la tâche

Afin de résoudre certains problèmes de fichiers distants (AFP/AppleShare) sur certains Apple Mac, je demande la mise à jour de netatalk 3.1.12 (2018-12-20) → 3.1.15 (2023-04-28) et ainsi corriger de failles de sécurité (vulnérabilités) nommées CVEs en même temps.

- https://netatalk.sourceforge.io/
- https://github.com/Netatalk/netatalk/
- https://github.com/Netatalk/netatalk/releases
- https://cve.mitre.org/cgi-bin/cvekey.cgi?keyword=netatalk

En autres, 3.1.15 :
- FIX: CVE-2022-43634
- FIX: CVE-2022-45188

3815724/05/2023ÉvolutionFreebox OSTousNouveauDouble authentification web + app Description de la tâche

Bonjour,

Serait il possible de proposer l’activation d’une authentification forte (SMS ou application d’auth) pour l’accès à l’espace abonné Freebox + FreeboxOs ?
Ca me parait indispensable quand je vois que l’on est obligé de saisir ses identifiants pour l’appli Oqee.

Merci

3844712/06/2023AnomalieFreebox OSTousNouveaudébits de transfert distant différents selon l'accès à ... Description de la tâche

Bonsoir
Lorsque j’accède à distance à FbxOS en mode https, je peux télécharger au maximum de mon upload (70 Mo/sec), par contre, lorsque j’y accède en mode HTTP, le débit plafonne a 30 Mo/sec à peine voire moins.
Idem dans l’autre sens, lorsque j’uploade depuis ma Delta vers l’autre Delta en m’y connectant en https, j’up à 70 Mo/sec, alors qu’en HTTP, ça oscille entre 10 et 30
Du coup, souci présent lors de l’utilisation des liens de partage (qui sont en http)
Testé sur 2 Deltas PON, pas de “bridage” dans les cas suivants :
-LAN Samba
-LAN FbxOS http comme https
-Débits disques OK (dépassent le gigabit en lecture comme écriture sans souci)
Tests de débit OK sur les 2 box (nperf, speedtest)
Merci

3861525/08/2023AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... Description de la tâche

Est-ce possible de corriger les failles de sécurité de bzip2?

bzip2 1.0.8 (2019-07-13) avec plusieurs corrections de failles
- https://www.sourceware.org/bzip2/
- https://sourceware.org/pub/bzip2/?C=M;O=D
- https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-1198/product_id-2068/version_id-557742/Bzip-Bzip2-1.0.6.html

3861625/08/2023AnomalieFreebox OSTousNouveauOpenVPN 2.6.6 (2023-08-14) pour corriger faille présent... Description de la tâche

Pourriez-vous mettre à jour OpenVPN en 2.6.6 (2023-08-14) et ainsi corriger la faille de sécurité actuellement présente dans la version actuellement utilisée : OpenVPN 2.5.3, version du 17 juin 2021, déjà plus de 2 ans et 2 mois ?

Liens :
- https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-3278/product_id-5768/version_id-1306242/Openvpn-Openvpn-2.5.3.html
- https://github.com/OpenVPN/openvpn
- https://github.com/OpenVPN/openvpn/tags
- http://openvpn.net/
- https://openvpn.net/community-downloads/

J’en profite : J’avais déjà demandé la mise à jour d’OpenVPN depuis des mois et des mois dans ce ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34522
- 2021-10-24
- 2022-11-01
- 2023-06-07
- aujourd’hui

Pour la sécurité de tous les clients ?

3861726/08/2023AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour: wireg... Description de la tâche

Rappel du 2022-11-01 ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34522
Et le 2022-10-31 ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/37237

Afin d'améliorer WireGuard :

wireguard-tools 1.0.20210914 (2021-09-14)
- https://github.com/WireGuard/wireguard-tools
- https://github.com/WireGuard/wireguard-tools/tags

3863206/09/2023AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de paramétrer un domaine sur la Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Il m’est actuellement impossible de paramétrer un domaine sur ma Freebox.
J’ai une erreur 404 lorsque je valide le domaine.

Erreur : “Requête invalide (404)” https://i.ibb.co/sgHFTgv/SCR-20230906-myrq.png

Ce problème empêche l’utilisation du VPN.

3891001/02/2024AnomalieFreebox OSTousNouveau[Ultra] Demande de code sources car actuellement non di... Description de la tâche

Bonjour l’équipe,

Est-ce possible d’ajouter les sources suite au lancement de la Freebox Ultra ?
- https://floss.freebox.fr/

Pourriez-vous également mettre à jour toutes les autres sources s’il vous plaît ?

Actuellement, par exemple, nous sommes à Freebox OS 4.7.8.

Actuellement sur floss.freebox.fr :

Freebox ADSL / Alice ADSL 1.5.12
Freebox Optical v1 1.1.1
Freebox Optical v2 1.5.13
Freebox HD / Alice HD 1.6.10 1.6.11 1.6.12 1.6.13 1.6.14
Freebox Server 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.8 1.1.9 1.1.9.1 1.1.10 1.1.11 1.1.12 2.0.0 2.0.1 2.0.2 2.0.3 2.0.4 2.0.5 2.0.6 2.0.7 2.1.0 2.1.1 2.1.2 3.0.0 3.0.1 3.0.2 3.0.3 3.1.0 3.1.1 3.1.2 3.1.3 3.1.4 3.1.5 3.1.6 3.1.7 3.2.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server Delta 4.1.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server POP 4.2.10 4.3.0
Freebox Player Revolution 1.0.4.2 1.1.0 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.7.1 1.2.0 1.2.1 1.2.2 1.2.3 1.2.4 1.2.4.1 1.2.5 1.2.6 1.2.7 1.2.8 1.2.14 1.2.15 1.2.16 1.2.18 1.2.19 1.3.0 1.3.1 1.3.3 1.3.4 1.3.5 1.3.6 1.3.7 1.3.8 1.3.9 1.3.10 1.3.11 1.3.15 1.3.17 1.3.21 1.3.29.1
Freebox Player Delta/One 1.0.2 1.0.6 1.0.7 1.0.8 1.0.14
Répéteur Wifi Freebox 1.5.13
Freebox Server Pro 1.4

Il manque également, une boîte e-mail afin de demander les sources de façon numérique, sans à devoir payer 5 euros et éviter l’envoi d’un support par voie postale au 21ème siècle.

Je vous remercie d’avance.

3891101/02/2024AnomalieFreebox OSTousNouveaufloss.freebox.fr pas à jour du tout Description de la tâche

Bonjour l’équipe,

Est-ce possible de mettre à jour les sources ?
- https://floss.freebox.fr/

Actuellement, par exemple, nous sommes à Freebox OS 4.7.8.

Actuellement sur floss.freebox.fr :

Freebox ADSL / Alice ADSL 1.5.12
Freebox Optical v1 1.1.1
Freebox Optical v2 1.5.13
Freebox HD / Alice HD 1.6.10 1.6.11 1.6.12 1.6.13 1.6.14
Freebox Server 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.8 1.1.9 1.1.9.1 1.1.10 1.1.11 1.1.12 2.0.0 2.0.1 2.0.2 2.0.3 2.0.4 2.0.5 2.0.6 2.0.7 2.1.0 2.1.1 2.1.2 3.0.0 3.0.1 3.0.2 3.0.3 3.1.0 3.1.1 3.1.2 3.1.3 3.1.4 3.1.5 3.1.6 3.1.7 3.2.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server Delta 4.1.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server POP 4.2.10 4.3.0
Freebox Player Revolution 1.0.4.2 1.1.0 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.7.1 1.2.0 1.2.1 1.2.2 1.2.3 1.2.4 1.2.4.1 1.2.5 1.2.6 1.2.7 1.2.8 1.2.14 1.2.15 1.2.16 1.2.18 1.2.19 1.3.0 1.3.1 1.3.3 1.3.4 1.3.5 1.3.6 1.3.7 1.3.8 1.3.9 1.3.10 1.3.11 1.3.15 1.3.17 1.3.21 1.3.29.1
Freebox Player Delta/One 1.0.2 1.0.6 1.0.7 1.0.8 1.0.14
Répéteur Wifi Freebox 1.5.13
Freebox Server Pro 1.4

Il manque également, une boîte e-mail afin de demander les sources de façon numérique, sans à devoir payer 5 euros et éviter l’envoi d’un support par voie postale au 21ème siècle.

Je vous remercie d’avance.

3907326/02/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjout de l'icone apple TV Description de la tâche

Bonjour,

Pourriez-vous ajouter un icone “apple TV” pour les utilisateurs disposant de ce player sur l’interface des appareils connectés ?

Cdt,

3920718/03/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauProposer un logging MQTT configurable depuis l'interfac... Description de la tâche

Proposer un logging MQTT configurable depuis l'interface FreeboxOS :

- Fournir un client MQTT qui log les événements de la box
- Eventuellement proposer un broker MQTT intégré

3935719/04/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauMettre à jour la base des constructeurs (MAC Address Ve... Description de la tâche

Bonjour,
Pouvez vous mettre à jour la base des constructeurs (MAC Address Vendors) sur freebox OS, de nombreux appareils récents affichent (inconnu).

Merci d’avance.

3938622/04/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauMise à jour en Staged Rollout Description de la tâche

Bonjour,

Je fait ce ticket suite au problème de Wi-Fi causé par les dernières mise à jour du Freebox OS (FS#39385)

Faire un déploiement de nouvelle version en staged rollout permettrais sans doute d’éviter ce genre de problème à l’avenir, aussi laisser la possibilité aux utilisateurs d’installer les dernières mises à jour ou non, avec plus ou moins de granularité (stable, dernières nouveautés, etc.) via un réglage dans l’interface serait un grand plus.

3940626/04/2024AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de gérer le RAID dans l'OS ou dans les appli... Description de la tâche

Bonjour à tous, Au boot de la box le RAID est fonctionnel. Manips faites dans Freebox OS / Tentative d’arrêt du Raid → "Erreur lors de l’arrêt du Raid" . L’état passe à Erreur, mais les disques restent actifs dans la fenêtre de droite. Tentative de redémarrage du raid → "Erreur lors du démarrage du Raid" Tentative de suppression du raid → "Erreur lors de l’arrêt du Raid" A priori un problème logiciel? pour info : il n'y pas de VM configurée Il est donc devenu impossible de gérer son raid, le supprimer, en créer un nouveau etc… La seule bonne nouvelle est que si on redémarre la box le raid redevient fonctionnel, mais reste impossible à gérer. Merci de m'aider et de m'expliquer l'origine de ce dysfonctionnement voire de le corriger !

2114808/02/2017ÉvolutionFibreTousNouveauRoutage non optimisé Description de la tâche

Bonjour,
Depuis mon IP derrière une freebox fibre 78.193.252.121 à Rennes vers la destination 155.133.247.0/24 (Espagne) je passe par Londres. Voir traceroute ci-dessous.
Il en résulte une latence instable d’environ 50ms.
Depuis une box fibre SFR depuis Rennes j’ai une latence de 15ms (je n’ai pas fais de tracert).
[root@freenas] ~# traceroute 155.133.247.2
traceroute to 155.133.247.2 (155.133.247.2), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 0.164 ms 0.134 ms 0.236 ms
2 78.193.253.254 (78.193.253.254) 13.727 ms 20.226 ms 0.528 ms
3 78.255.104.126 (78.255.104.126) 0.544 ms 0.441 ms 0.528 ms
4 rennes-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net (78.254.243.145) 0.835 ms 1.039 ms 0.950 ms
5 p11-crs16-1-be1112.intf.routers.proxad.net (194.149.162.97) 7.144 ms 10.747 ms 12.106 ms
6 bzn-9k-5-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.162.22) 6.894 ms 6.609 ms 6.572 ms
7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 213.242.112.214 (213.242.112.214) 23.032 ms

  213.242.71.218 (213.242.71.218)  22.922 ms
  213.242.112.214 (213.242.112.214)  22.944 ms

...

A priori vous avez un peering à Paris avec Level3 et pas seulement à Londres. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose?
Cordialement,

2151614/05/2017AnomalieFibreTousNouveauREC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH Description de la tâche

J’endure depuis quelque temps des déconnexions du lien FTTH

Comme ceci :

Au moment où le lien se déconnecte, TOUS LES ENREGISTREMENTS EN COURS SE PLANTENT, ET ILS NE REPRENNENT PAS UNE FOIS LE LIEN RÉTABLI

CECI EST D’AUTANT PLUS DÉPLORABLE QUE SI ON REDÉMARRE LA BOX PENDANT UN ENREGISTREMENT, CET ENREGISTREMENT REPART UNE FOIS LA BOX REDÉMARRE

DONC :

FTTH n’améliore pas la fiabilité par rapport à l’ADSL

Le nombre de liens logique est toujours de 4 (dérisoire !)

Pendant ce temps, la FREEBOX ne sait plus enregistrer la TNT (voir  FS#21179 )

JE N’AI PLUS CONFIANCE EN FREE, LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

3243415/09/2020AnomalieFibreTousNouveauMicro déconnexion Fibre régulier de 10Sec Description de la tâche

Bonjour
je lis beaucoup sur les divers forums Free de micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH (peut-être uniquement en technologie 10-Gpon)
Cela fait déjà quelques années que ce souci se produit avec plein de retour de Freenautes et j’en fais parti ainsi que dans mon entourage.

Ces micros coupures n’affectent pas le reboot du serveur (l’heure reste affiché), mais voila cela entraîne beaucoup de désagrément car elle varie en moyenne à 1 à 6 déconnexion par semaine voir beaucoup plus en fonction des Freenautes. Pour mon cas ces micros déconnexions se produisent plus en été et moins en hiver. Pourtant ma Freebox garde des températures assez normal (50°) et le convertisseur optique n’est pas si chaud.

Voila c’est très gênant et cela m’étonne que Free ne réagisse pas plus vite face à un grand nombres de retours sur les forums.
Du coup ces déconnexions entraînent des désagrément pour le surf, la vidéo ou surtout le Gaming et cela entraîne au passage la perte de réseau pour la Freebox Player sur android puisqu’il faut soit la rebooter ou débrancher/rebrancher le RJ45 pour qu’il retrouve le réseau (Voir mon sujet Bugtraker) > https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797 Un technicien doit venir la semaine prochaine mais je suis presque sur qu’il va rien pouvoir faire.

Bref, on se retrouve en fibre optique avec une connexion finalement moins fiable qu’en ADSL

Voici par exemple un sujet sur un site de Freenautes au sujet des micros coupures >
- https://lafibre.info/free-espace-technique/microcoupure-ftth/

Voici ma capture d’écran de ma connexion( Historique effacé) :
https://i.goopics.net/q3vra.png

Capture d’écran d’une autres ligne de mon entourage (Hitorique effacé) :
https://i.goopics.net/a1O3p.png

Capture d’écran d’une connexion d’un Freenaute sur un forum Free :
https://i.goopics.net/9YqyV.jpg

Mes questions
- Pouvez-vous corriger ce problème définitivement ?
- Qu’est-ce qui cause ces déconnexions ? Problème NRO, OLT, équipements, armoire de rue, Boitier convertisseur optique mal conçu) ?

Merci pour votre réponse, on attend une correction.

3713813/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.

En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.

Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19]
[…]
8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]

Merci d’avance

3719726/10/2022AnomalieFibreTousNouveauPuissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU... Description de la tâche

Bonjour,

Les informations concernant la puissance reçue et transmise exprimée en dBm ne sont pas disponibles avec le boitier ONU version 2

https://www.hebergeur-image.com/upload/91.165.95.148-635939e6f2a87.png

Cordialement,

3722429/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème d'accès à certains sites internet (DNS) Description de la tâche

Bonjour,

J’ai pu constater que certains sites internet ne marchent pas chez Free fibre ZMD, alors que du côté ADSL et mobile ça fonctionne.

Plus d’informations : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006

Ce problème est toujours d’actualité

J’ai dû demander une adresse IP fixe V4 full-stack pour résoudre ce problème

3767405/02/2023AnomalieFibreTousNouveauPort non accéssible Description de la tâche

Bonjour à tous,

Voici la problématique, j’ai une freebox pop mais également un synology 1522+.
J’ai ouvert un ticket chez synology car je n’arrive pas à recevoir les notifications des clients “agendas” Dans son ticket, le technicien synology me demande d’ouvrir le port 52855.
chose que je me suis empressé de faire sur la box (redirection du port 52855 vers le synology). (pour info, je suis en fullstack)

visiblement, même si le port apparaît redirigé, il n’est pas ouvert car lorsque je faire un telnet + ip de ma box + port, j’ai un port fermé.
J’ai fait le même test en ouvrant un autre port mais cela fonctionne.

Visiblement je ne peux rediriger vers un autre port interne;

Merci de votre aide

Thierry

3792505/04/2023AnomalieFibreTousNouveauMicro coupures freebox delta Description de la tâche

Bonjour,

Petit problème sur mon installation toute fraiche d’hier, j’ai des lags en jeu et en visio à intervalle plus ou moins régulier.
(Petit ping -t des serveurs google en bas de mon poste)

J’ai fait le test sur 2 tablettes, 2 téléphones et 3 PC. même problème et au même moment, pareil sur un ping cloudflare, free etc … Quand je ping la box en local, aucun soucis par contre, connexion constante, le problème se situe, j’imagine, au niveau de la box (ou du PTO, PBO, NRO, que sais-je ?)

Bref, une aide serait très fortement appréciée !

Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
nse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
3931810/04/2024AnomalieFibreTousNouveauPertes de connexion régulière à internet Description de la tâche

Bonjour à tous, je rencontre un problème assez intriguant actuellement sur mon installation fibre.

Il m’arrive, à des intervalles aléatoires, a des fréquences aléatoires plus ou moins importantes, une sorte de perte de connexion de quelques secondes, je m’explique :

J’ai une installation relativement simple, les cartes réseaux 2 et 5GHz sont séparées, j’ai modifié les mots de passe wifi afin de déconnecter mes équipements, même avec un seul équipement connecté la panne est toujours là, reset de la box qui n’a rien donné. Je n’ai pas de VPN, pas de routeur supplémentaire actuellement connecté.

Pour décrire la panne :

Lorsque j’ouvre une page internet, il se peut qu’un message d’erreur de type :”DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG” ou “DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN” apparaisse, en travaillant en ligne, si je souhaite sauvegarder un article de blog par exemple, au moment où je vais cliquer sur le bouton sauvegarder si la perte de connexion est effective alors, j’aurai une erreur et j’aurai perdu ma rédaction.
Pour donner un ordre d’idée, cette panne se produit plus d’une cinquantaine de fois par jour et varie en intensité selon les jours.

Certaines applications nécessitant (peut-être, c’est une supposition) une connexion plus stable que d’autres (style mac app store, Apple music battle net etc.. m’indiquent tout simplement que je n’ai pas accès à internet et les connexions se font de manière aléatoire après plusieurs tentatives, voir dizaines de tentatives. Par exemple ce soir, j’ai éssayé de jouer à un jeu vidéo sur ps5 : ping de 500 au lieu de 50 environ via cable ethernet, un test de rapidité sur fast.com par exemple donne une vitesse proche des 1gb/s.

Du côté de chez free tout est ok, aucune perte de connexion et la liaison avec la box est bonne.
Nous avons vérifier qu’aucun appareil n’ai une IP fixe et qu’aucun d’entre eux n’ai une la même IP qu’un autre.

Les appareils actuellement affectés sous panne sont : macbook pro 16 avec la dernière mise à jour wifi et LAN, macbook pro 13, macbook air et 2 iphone 11 pro max.

Après inspection des paramètres DNS, deux dns sont enregistrés de base : 192.168.1.1 et fd0f:ee:b0:1, après plusieurs tentatives, le technicien free a réussi à supprimer le deuxième dns sur un appareil, mais qui apparait tout de même sur tous les appareils dans les reglages wifi.

Que la connexion se fasse en wifi ou cable LAN ne modifie aucunement la panne. J’avais également des pertes de connexion avec mon précédent opérateur, (donc box internet fibre différente). Je suis équipé de cette fibre depuis plusieurs années, je n’ai ajouté aucun nouvel équipement entre temps, la connexion s’est vraiment dégradée du jour au lendemain sans raison apparente à ma connaissance.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette panne. Je reçois une nouvelle freebox delta demain en espérant une résolution, actuellement ce jour le nombre de déconnexions et la qualité de la navigation était plus que médiocre avec des pertes de connexion très régulière.

1433522/02/2014ÉvolutionFemtocellTousNouveauAjout statut émission dans l'état de la femtocell
1638312/03/2015ÉvolutionFemtocellTousNouveaugérer la lumière et l'état du femtocell
1981423/02/2016ÉvolutionFemtocellTousNouveauDésactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS
1491304/05/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauMise à jour liste des Enregistrements effectués
1525908/07/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSélection du Freebox Player lors d'un enregistrement TN...
1535018/07/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauPermettre l'enregistrement de plusieurs épisodes d'une ...
1573730/08/2014AnomalieEnregistrementsTousNouveauNom de programme effacé lors de la modification d'un en...
1573931/08/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauAjout de marges automatiques personnalisables avant et ...
1587501/10/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSystème de "corbeille" pour récupérer les erreurs de ma...
1589809/10/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauAbsence d'enregistrements récurrents facilement program...
1685828/03/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauDans les enregistrements un jour manque lors du changem...
1704909/04/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème durée enregistrement TV par interface Freebox ...
1747425/05/2015ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauDemande d'optimisation de la programmation des enregist...
1771624/06/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauFreebox OS : inversion des marges enregistrement début ...
1782910/07/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non synchronisées avec celles du...
1784213/07/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauDurée d'enregistrement mal prise en compte
1883629/09/2015ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauPermettre d'enregistrer 2 flux en même temps sur Freebo...
1919822/11/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauBug site free: enregistrement TV
1963105/02/2016AnomalieEnregistrementsTousNouveauComportement enregistrement entre server revolution et ...
2054103/08/2016AnomalieEnregistrementsTousNouveauenregistrement impossible sur HDD externe
2056413/08/2016AnomalieEnregistrementsTousNouveaurecherche de programme sur des mots clef
2070021/09/2016ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauChoix permanent qualité d'enregistrement
2112701/02/2017ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSuppression de la marge fin des enregistrements consécu...
2155224/05/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauMessage d'erreur "Vous devez préciser la durée d'enregi...
2159207/06/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauFREE repartitionne dynamiquement les disques, pour des ...
Tâches 2401 - 2450 sur 2722 Page 49 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche