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31227 | 24/07/2020 | Évolution | Console de gestion | Tous | À investiguer | Intégrer une alerte de mise à jour |
Description de la tâche
Bonjour, est’il possible d’insérer un message sur les box server et player d’une éventuelle mise à jour logicielle disponible ? Lors de l’allumage de la tv pour le player par exemple, et en façade sur le server ?
Car pas tout le monde va sur des sites free pour suivre l’actualité…
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22189 | 20/12/2017 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Intégration service Cloud Hubic |
Description de la tâche
Je ne comprends pas qu’Hubic, en tant que leader français et peut-être même européen n’ait pas été intégré comme service de stockage cloud ans la Freebox.
Ils ont pu s’intégrer dans Synology
Il doit bien y avoir un moyen de l’intégrer dans la Freebox
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25235 | 01/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Intégration Nextcloud |
Description de la tâche
L’avantage de Nextcloud est l’intégration d’applications, modulables, synchronisables (cloud fédéré) partage facilité de fichier. Avec l’arrivée de la Fibre et les nouvelles Freebox (Delta S intégrant jusqu’à 4 disques en RAID) il est nécessaire d’étoffer largement la possibilité des usages.
Merci,
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39476 | 19/05/2024 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Intégration du mode easyMesh 802.11s |
Description de la tâche
Bonjour,
Les routeurs certifiés Wi-Fi EasyMesh pourront facilement créer des réseaux communs en interopérabilité, même s’ils sont de marques différentes. D’après la Wi-Fi Alliance, le standard a été pensé pour rendre l’installation et la gestion des routeurs très simple. Les différents points d’accès seront capables de gérer leur portée pour que chaque appareil connecté puisse bénéficier de la meilleure connexion possible automatiquement.
Serait il possible d’intégrer la norme EasyMesh aux différentes box afin de permettre une interopérabilité avec les AP d’autres marques distribuées ( Tplink, Netgear, Trendnet, Linksys etc… )
Cordialement
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25236 | 01/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Intégration Docker / Turnkey etc |
Description de la tâche
Bonjour,
Avec l’arrivée des nouvelles box, serait-il envisageable de proposer l’intégration de Docker / Turnkey etc, afin d’apporter de manière significative des options supplémentaires à l’OS Freebox ?
Par exemple, ajouter des instances Nextcloud, Nginx, Plex, serveur Asterix, etc...
Je pense que l’usage de ces éléments sera utilisé par les plus geeks, mais ce serait un plus vraiment innovateur pour Free...
Merci,
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26926 | 19/04/2019 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Intégration de Canal+ 4K |
Description de la tâche
Serait-il possible d’intégrer canal+ 4K sur la freebox Delta ? La chaîne est déjà disponible sur les box canal+ depuis plusieurs mois...
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33001 | 04/11/2020 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Intégration commandes ouverture/fermeture dans plugin f... |
Description de la tâche
Bonjour Sur l’appli freebox maison connectée, je peux piloter mes volets somfy io soit avec le slider soit avec les boutons ouvrir et fermer ( Sur la VM JEEDOM (installée sur le freebox delta), le plugin freebox os retrouve bien les volets mais dans les commandes, il n’y a qu’une “consigne d’ouverture” qui pilote un slider.
je ne peux donc pas faire de scénario pour ouvrir ou fermer tous les volets car il me faut pour cela, dans “commande avancé” il faudrait une commande “ouverture” et une commande “fermeture” (au lieu d’une simple commande “consigne d’ouverture”) Du coup, lors d’un lancement de scénario les volets s’ouvrent bien mais impossible de les fermer ! Ce problème à souvent été soulevé dans le forum JEEDOM mais pas de solution viable.
Pouvez-vous intégrer ces 2 commandes dans freebox os ?
En vous remerciant Cdt Olivier
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39302 | 08/04/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | installation impossible |
Description de la tâche
bonjour j ai change de disque dur dans ma box delta réinstaller vm jeedom delta préinstalle mais héla après nombreux essais initialisation bloque a 55%
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39379 | 22/04/2024 | Autre | VM | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Installation homebridge VM |
Description de la tâche
Bonjour,
J’aurais voulu savoir s’il était possible d’installer homebridge en VM sur la Freebox ultra, j’ai réussi à installer home assistant mais trop gourmand je l’ai donc désinstallé.
Merci beaucoup
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36736 | 21/06/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | installation de HomeBridge |
Description de la tâche
HomeBridge a été supprimé, impossible de le réactiver. Est-ce normal? je ne trouve aucune documentation à ce sujet.
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33144 | 18/11/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Instabilité WIFI |
Description de la tâche
Bonjour,
Le WIFI du serveur POP a tendance à devenir instable après une bonne période d’utilisation. J’ai des déconnexions quotidiennes et seul un redémarrage du serveur solutionne cette anomalie.
Le comportement est le suivant: Les connexions deviennent instables avec des déconnexions/reconnexions. Lorsque connecté, le player commence à ne plus répondre au ping ou bien par intermittence et le SSID est pourtant bien visible. En me branchant avec un câble réseau, j’ai de la connectivité et les accès depuis l’extérieur fonctionnent (pas de coupure de la ligne Internet donc).
Liaison : Fibre Firmware : 4.2.6
D’autres personnes ont-elles le même souci ?
Merci.
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33063 | 11/11/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Instabilité VPN Cisco et free pop server |
Description de la tâche
Bonjour
Mon VPN CISCO reboote tres regulierement lorsque que je suis connecté sur la free pop server (fibre ou ADSL). Ce n’est pas le cas lorsque je suis connecté sur une clef 4G d’ORANGE. Merci pour vos éclairages
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35735 | 08/10/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Instabilité switch freebox server (Pop) |
Description de la tâche
Hello,
depuis ma migration mini 4k vers pop (il y a déjà plus d'un an), j'ai des deconnections intempestives avec le switch de la Pop. J'ai une dizaine de devices branchés en ethernet (NAS, Raspberry, TV, divers devices IoT, etc…). Tout le reste en Wifi. Tout mon réseau ethernet est neuf, en cable cat7 monobrin, mes prises murales en cat 6a. Les 3 ports ethernet sont tous occupés. J'ai un switch 1GB pour brasser le tout (tableau de communication). Je monitore certains devices de l'extérieur et j'ai donc des métriques précises. Cela arrive une fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Quand cela arrive, les appareils en ethernet n'ont plus aucune connectivité, n'arrivent plus à récupérer une IP en DHCP. Cela n'arrive généralement que sur 1 ou 2 ports du switch Pop, rarement sur les 3. J'ai d'abord pensé au switch de mon tableau de communication, il a été remplacé, pas d'amélioration. Le wifi n'a aucun problème, c'est super stable et les devices sont toujours connectés. Au niveau des sondes de températures de la Pop, c'est stable et pas excessivement chaud. Cela peut arriver n'importe quand, même au milieu de la nuit, ce n'est pas du tout lié au débit. Il faut environ 30 minutes - 1 heure pour que le problème se règle de lui-même sans reboot du freebox server. Un reboot de mon switch uniquement règle le soucis pendant environ 1 minute et ensuite ça déconnecte. Un reboot du freebox server règle de temps en temps le problème, dans tous les cas j'essaye d'éviter. En général, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ces 30 minutes - 1 heure.
Un truc bizarre est que quand cela arrive, alors les leds ethernet de mon switch scintillent très très rapidement et régulièrement sur absolument tous les ports. Un peu comme s'il était briqué. Je me suis dit qu'un de mes devices étaient peut être infectés (genre en mode zombie) mais non, quand cela arrive, il n'y a absolument aucun débit upload/download dans les charts sur la freebox.
Je ne suis pas du tout expert réseau mais j'ai la sensation que le switch de ma Pop est défectueux. Avez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème ?
Merci par avance pour vos commentaires,
Mathieu
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17262 | 30/04/2015 | Évolution | Divers | Tous | Nouveau | infos MAC wifi BSSID... |
Description de la tâche
aucune info n’est donnée sur la MAC, le BSSID pour le wifi dans freeboxOS Rien du tout sur l’affichage de la freebox, aucune info, pourtant très utile de connaitre la norme utilisé, le BSSID, le SSID... directement sur l’affichage
Une option pour fixer un BSSID serai intéressant aussi dans le cas du changement de box! Géolocalisatin completement foireuse; après une ouverture Google Maps, on sait où était situé la box avant d’être reconditionné.
Ou alors faire le nécessaire pour que l’enregistrement dans les bases (comme Skyhook) soit nettoyé avant le remise en circulation.
En espérant que le BSSID reste fixe sur la freebox maintenant.
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11133 | 02/10/2012 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Informations SMART du NAS |
Description de la tâche
Bonjour,
Il serait intéressant de pouvoir visualiser les données SMART du disque dur de la FreeBox Server directement depuis la console de gestion mafreebox.fr. (en dessous de la température par exemple)
Merci
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15338 | 17/07/2014 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Infomusic: Historique consultable via Freebox OS |
Description de la tâche
Tout est dans le titre
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39081 | 26/02/2024 | Évolution | API | Tous | Nouveau | Indication du temps d'attente lors d'un "Too Many Reque... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l’utilisation de l’API. Actuellement, lorsque j’effectue un nombre excessif de requêtes, je reçois en retour le message “Too Many Requests”.
Vu que le blacklistage des machines qui effectuent trop de requêtes est exponentiel (plus on insiste, plus la limitation est longue ; https://https://dev.freebox.fr/bugs/task/19160#comment79018), serait-il possible d’ajouter une indication du temps d’attente nécessaire avant de pouvoir effectuer de nouvelles requêtes ?
Actuellement, nous sommes contraints de réessayer à plusieurs reprises sans savoir exactement dans combien de temps nous pourrons effectuer de nouvelles requêtes. Cela a pour conséquence d’augmenter le temps d’attente si nous essayons de nouveau avant la fin de la période de blocage, ce qui a pour conséquence d’aggraver la situation.
Dans la demande “ FS#19160 “, il était indiqué que “Pour réinitialiser cette limitation il suffit de redémarrer le Server”. Cependant, après avoir essayé cette solution, le problème persiste toujours. Donc l’ajout de cette évolution aiderait grandement.
Je vous remercie par avance pour votre considération de cette demande d’amélioration.
Cordialement
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33115 | 15/11/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Inconstance Wi-Fi |
Description de la tâche
Bonsoir,
J’arrive à reproduire de façon systématique un beug et je suis certain que ça vient de la box Server de la FreeBox POP
Ça concerne le Wifi, au bout d’une certaine période le débit wifi maximal ne dépasse plus les 250 megas, quand on reboote la box, retour aux 600 et cela perpétuellement, ça fonctionne à 600 pendant un certain temps et au bout d’un moment, ça plafonne à 250 sans aucune raison, obligé de rebooter la box pour retrouver les 600.
À noter que le pb n’apparaît pas sur le répéteur j’ai fait le test aussi. Le répéteur est tjs à 600 pendant le beug alors que le wifi émis par le serveur ne dépasse alors plus les 250.
J’ai essayé en vain au moment du beug de couper juste le wifi et le remettre mais ça ne fonctionne pas, il n’ya que le reboot qui permet de retrouver un wifi optimal.
Je pense que ce beug est commun à tous les serveurs POP, qui peut me confirmer? Souvent le beug arrive 3-4 jours après l’allumage initial de la box mais cela varie.
Bonne soiree.
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15666 | 17/08/2014 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Incompatibilité avec les équipements 5GHz (Linksys WUMC... |
Description de la tâche
Le freebox server ne fonctionne en Wifi que sur la bande 2,4 GHz.
Or certains équipement Wifi AC ne fonctionnent maintenant qu’en 5 GHz. C’est le cas du Linksys WUMC710 utilisé pour alimenter en Wifi AC jusqu’à 4 périphériques multimédias (TV HD, etc.) demandant du très haut débit.
Le freebox server et le Linksys WUMC710 (http://www.linksys.com/fr-eu/products/bridges/WUMC710) sont incompatibles.
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38682 | 03/10/2023 | Anomalie | UPnP AV | Tous | Nouveau | Incompatibilité avec le client UPnP AV des produits Yam... |
Description de la tâche
Problème décrit ici dans la mauvaise catégorie : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23096
Lorsque le serveur UPnP AV de la freebox (fbxupnpd) liste un répertoire en réponse à une requête urn:schemas-upnp-org:service:ContentDirectory:1#Browse, l’URL donnée pour un fichier ne subit aucun URL-encoding. En présence du caractère spécial ‘, cela donne foo'bar.mp3 dans l’URL et non foo%27bar.mp3 . C’est tout à fait réglo selon la RFC3986, mais d’autres serveurs UPnP AV comme Kodi préfèrent appliquer un URL-encoding et donner des URLs sans aucun caractère spécial.
Cela pose problème au client UPnP AV des produits Yamaha (MusicCast) qui ne décode pas le ' dans l’URL de la ressource. L’appareil va donc tenter de chercher le fichier à l’URL …/foo'bar.mp3
En attente d’un correctif côté Yamaha, une solution pourrait être, lorsque le serveur échange avec un client Yamaha : - Ou d’appliquer un “encodage-pourcent” sur les caractères spéciaux <>=’” des URL fournies au client dans les réponses aux requêtes ContentDirectory:1#Browse. - Ou de réécrire les caractères spéciaux XML dans les URL des requêtes reçues.
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38933 | 06/02/2024 | Anomalie | Interface Web | Tous | Nouveau | Incapacité de la Freebox Ultra à détecter les informati... |
Description de la tâche
Titre du bug : Incapacité de la Freebox Ultra à détecter les informations cruciales du SSD M.2 NVME (voir screenshot ici: https://i.imgur.com/Yr0NlLC.png)
SSD Part Number : Crucial P3 4To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - CT4000P3SSD801
Description du bug : La Freebox Ultra, qui fonctionne sous Linux, rencontre des difficultés à détecter les informations essentielles du SSD M.2 NVME connecté. Ces informations comprennent la température, le firmware, les statistiques SMART, le numéro de série et le numéro de modèle du SSD. Ces données sont d’une importance capitale pour assurer le bon fonctionnement et la maintenance du SSD.
En l’absence de ces informations, il devient difficile de surveiller l’état du SSD, ce qui pourrait entraîner des problèmes de performance ou même des pannes imprévues. De plus, l’incapacité à accéder aux statistiques SMART limite la capacité des utilisateurs à diagnostiquer les problèmes potentiels et à effectuer des actions correctives.
Il est impératif que ces informations soient récupérées et affichées correctement sur l’interface web de la Freebox Ultra afin de garantir une utilisation fiable et sécurisée du matériel.
Impact :
L’incapacité de surveiller la température du SSD peut entraîner une surchauffe et une défaillance matérielle. Le manque d’accès au firmware version, aux statistiques SMART, au numéro de série et au numéro de modèle limite la possibilité de maintenance et de suivi du matériel. La non-prise en charge de ces informations sur l’interface web de la Freebox Ultra entrave la capacité des utilisateurs à diagnostiquer et à résoudre les problèmes.
Actions recommandées :
Mettre à jour le firmware de la Freebox Ultra pour prendre en charge la détection des informations du SSD M.2 NVME. Intégrer les données manquantes dans l’interface web de la Freebox Ultra pour permettre un suivi et une gestion efficaces du matériel.
#smartctl -a /dev/nvme0n1 devrait vous fournir toutes les informations qui manquent
root@prox2:~# smartctl -a /dev/nvme0n1
smartctl 7.3 2022-02-28 r5338 [x86_64-linux-6.5.11-8-pve] (local build)
Copyright (C) 2002-22, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org
=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Number: KINGSTON OM8PGP41024Q-A0
Serial Number: 50026B7382xxxxxx
Firmware Version: ELFK0S.6
PCI Vendor/Subsystem ID: 0x2646
IEEE OUI Identifier: 0x0026b7
Total NVM Capacity: 1,024,209,543,168 [1.02 TB]
Unallocated NVM Capacity: 0
Controller ID: 0
NVMe Version: 1.4
Number of Namespaces: 1
Namespace 1 Size/Capacity: 1,024,209,543,168 [1.02 TB]
Namespace 1 Formatted LBA Size: 512
Namespace 1 IEEE EUI-64: 0026b7 38271eaf85
Local Time is: Tue Feb 6 22:42:30 2024 CET
Firmware Updates (0x12): 1 Slot, no Reset required
Optional Admin Commands (0x0017): Security Format Frmw_DL Self_Test
Optional NVM Commands (0x0057): Comp Wr_Unc DS_Mngmt Sav/Sel_Feat Timestmp
Log Page Attributes (0x1e): Cmd_Eff_Lg Ext_Get_Lg Telmtry_Lg Pers_Ev_Lg
Maximum Data Transfer Size: 64 Pages
Warning Comp. Temp. Threshold: 77 Celsius
Critical Comp. Temp. Threshold: 79 Celsius
Supported Power States
St Op Max Active Idle RL RT WL WT Ent_Lat Ex_Lat
0 + 5.00W - - 0 0 0 0 0 0
1 + 2.40W - - 1 1 1 1 0 0
2 + 1.90W - - 2 2 2 2 0 0
3 - 0.0500W - - 3 3 3 3 3000 2000
4 - 0.0020W - - 4 4 4 4 10000 40000
Supported LBA Sizes (NSID 0x1)
Id Fmt Data Metadt Rel_Perf
0 + 512 0 1
1 - 4096 0 0
=== START OF SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED
SMART/Health Information (NVMe Log 0x02)
Critical Warning: 0x00
Temperature: 35 Celsius
Available Spare: 100%
Available Spare Threshold: 10%
Percentage Used: 0%
Data Units Read: 2,302,267 [1.17 TB]
Data Units Written: 3,051,992 [1.56 TB]
Host Read Commands: 35,577,771
Host Write Commands: 83,745,495
Controller Busy Time: 38
Power Cycles: 38
Power On Hours: 305
Unsafe Shutdowns: 15
Media and Data Integrity Errors: 0
Error Information Log Entries: 92
Warning Comp. Temperature Time: 0
Critical Comp. Temperature Time: 0
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38850 | 28/12/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Incapacité de connexion à l'hôte (Ovpn Seedbox) |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai créé une connexion client Vpn en openvpn et il m’est impossible de me connecter.
Je précise que le serveur distant n’est pas down et que je parviens à m’y connecter en openvpn sur mon ordi avec le même fichier de configuration
Voici le log de mon serveur freebox pop :
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992] 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link local: (not bound) 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,, 2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,, 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS handshake failed 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 10:56:59 openvpn: rx: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 10:56:59 l3 is now stable 2023-12-28 10:56:59 l3 does not fulfil config requirement 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 10:56:59 waiting for l3 providers to go down 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 10:56:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 state is now DOWN 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘down’ ⇒ ‘wait_l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 l2 state change ‘l2_down’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘wait_l2_up’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘wait_l3_up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_down’ ⇒ ‘l3_start’ 2023-12-28 11:01:59 starting 2023-12-28 11:01:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.pre-up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_start’ ⇒ ‘l3_wait_preup_helper’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_wait_preup_helper’ ⇒ ‘l3_wait_stable’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 OpenVPN 2.5.3 aarch64-unknown-linux-musl [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jul 11 2023 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 library versions: OpenSSL 1.1.1s 1 Nov 2022, LZO 2.09 2023-12-28 11:01:59 openvpn: connected to management interface 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 – type ‘help’ for more info 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0 2023-12-28 11:01:59 openvpn: tx: hold release 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘hold release’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘state on’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992] 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link local: (not bound) 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,, 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS handshake failed 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 11:02:59 openvpn: rx: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 11:02:59 l3 is now stable 2023-12-28 11:02:59 l3 does not fulfil config requirement 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 11:02:59 waiting for l3 providers to go down 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 11:02:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 state is now DOWN 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’
Merci de votre aide et bonne journée.
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35979 | 16/11/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Imprimante USB sur freebox server ne fonctionne plus so... |
Description de la tâche
L'imprimante USB branchée sur la freebox ne fonctionne plus depuis le passage sous windows 11.
Elle apparait bien à côté du disque dur sous "Réseau > Freebox", mais lorsqu'on essaye de se connecter, une erreur est retournée après quelques minutes: (erreur 0x00000709).
Est-ce un problème Samba ?
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39035 | 18/02/2024 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante USB non détectée dans Freebox OS Menu Périph... |
Description de la tâche
Bonjour,
Testé avec deux imprimantes Brother HL-1210W et Epson XP-830 connectées au port USB de la Freebox V8 (R1) Firmware 4.7.8.
Toutes les deux ne sont pas détectable. Par contre connectée en direct sur l’ordinateur aucun problème donc le câble n’est pas en cause.
Vous remarquerez que je ne parle pas de Windows car si elle n’apparait pas déjà sur Freebox OS pas la peine d’aller plus loin.
Merci
Paillon
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31270 | 24/07/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | imprimante réseau sur le server Pop |
Description de la tâche
Imprimante réseau indétectable sur le server pop, impossible à installer. A vérifier d’urgence !
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35856 | 26/10/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Imprimante réseau hors connexion | |
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36423 | 21/02/2022 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante partagée par USB non accessible sous Mac OS ... | |
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38535 | 18/07/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Imprimante en USB sur freebox revelution non reconnu | |
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36992 | 01/09/2022 | Anomalie | SMB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante branchée en USB sur Freebox Pop n'est plus r... | |
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30613 | 18/05/2020 | Anomalie | Impression | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impression via cable eternet. | |
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35803 | 19/10/2021 | Anomalie | Impression | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Impression USB HS depuis Windows 10 | |
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9179 | 11/12/2011 | Évolution | Impression | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Impression JetDirect ou IPP ou LPD/LPR | |
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16364 | 11/03/2015 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Impot/Export des paramètres Freebox OS | |
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35746 | 09/10/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Impossible modifier fichier sur DD Freebox avec certain... | |
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21741 | 05/09/2017 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Impossible lecture DD format AVI | |
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31016 | 17/07/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Impossible d’accéder aux équipements derrière la freebo... | |
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30110 | 01/03/2020 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de vérifier et réparer disques durs internes... | |
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30869 | 05/07/2020 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de valider le changement de disque dur | |
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18517 | 14/08/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Impossible de supprimer des répertoires créés par un di... | |
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35284 | 25/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de stopper un enregistrement en cours sans l... | |
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21696 | 07/08/2017 | Anomalie | DECT | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Impossible de sélectionner le modèle de DECT dans inter... | |
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30410 | 20/04/2020 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | Impossible de se connecter via freebox compagnon | |
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33736 | 14/01/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Impossible de se connecter en FTP | |
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34830 | 11/05/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de se connecter au serveur VPN de la Freebox | |
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30360 | 15/04/2020 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de se connecter a une partie en ligne en éta... | |
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35995 | 21/11/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de se connecter à un réseau avec filtrage d'... | |
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38943 | 08/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible de se connecter à la bande 6ghz | |
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37017 | 08/09/2022 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de se connecter à Freebox OS (mode invité un... | |
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36883 | 29/07/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Impossible de saisir les infos pour installer DROPBOX | |
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16970 | 02/04/2015 | Anomalie | Interface Web | Tous | Nouveau | Impossible de renommer les disques externes via freebox... | |