FS#23096 - impossible de lire les fichiers de musique s'il y a un apostrophe dans le nom
Comme résumé dans le titre, s’il y a un apostrophe dans le nom du dossier ou chanteur ou morceau, le fichier n’est pas lu. Cela se passe avec ma barre de son et MusicCast (de Yamaha) via mon téléphone Android) qui pointe sur les fichiers de la Freebox.
Par contre, depuis cette même interface (Android + MusicCast) qui pointe vers un autre serveur de fichier (un ordinateur par exemple), tout est OK.
Une idée ?
Bien cordialement
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour,
Même problème ici.
Je pense que le pb se situe dans la manière dont sont gérés les noms de fichier dans le serveur NAS de la freebox server et non dans le player.
Problème 100% reproductible avec plusieurs enceintes Yamaha/Musicast:
Fichier audio dont le nom contient une apostrophe n'est pas lu par l'appli Musicast/Yamaha. Le même fichier avec un nom sans apostrophe est parfaitement lu.
Le même fichier avec apostrophe est parfaitement lu via le serveur de fichier de Windows. D'où ma conclusion que le problème est lié au serveur NAS de la freebox.
cordialement
Bonjour,
Après d'autres essais, voici un complément d'information.
Avec Android et VLC, VLC voit bien (réseau local) le serveur Freebox mais en plusieurs fois. L'icône avec le nom de "FREEBOX SERVER" est précédé de "smb" ou d'une petite photo de la box. Si on choisit le lien avec "smb", aucun problème; si je choisi le lien avec la photo de la box, les fichiers avec "apostrophe" ne sont pas lus. Ce lien (petite photo) vers le Freebox Server apparaît uniquement (mais indispensable pour Musiccast) quand on coche l'option "upnp av".
J'ai trouvé une solution de contournement.
Dans les paramètres de Musiccast, dans "Ajouter Apps", en face de "Airplay", ajouter VLC.
Retour dans Musiccast et choisir comme source "Airplay" qui propose l'icone VLC et là, choisir le lien dans le "Freebox Server" avec "SMB"
Ouf !
Merci pour vos commentaires....
Bonjour,
il s'agit d'un contournement bien compliqué. Alors que tous les fichiers sans apostrophe sont bien lu via l'application Musiccast, il suffirait que le firmware lié au server NAS de la freebox gère correctement les apostrophes dans les noms des fichiers musicaux et le tour est joué.
Dans la série des contournements, on peut aussi renommer tous les fichiers avec apostrophes en la supprimant (lapostrophe).
Donc j'espère que free lira ces lignes et proposera qq chose. Faible espoir néanmoins.
Enfin, j'aimerais savoir si les nouveaux propriétaires de la freebox delta ont aussi ce soucis.
Cdlt
@ tous : le problème est toujours là ?
Il y a eu une évolution pour CIFS/SMBv1/SMBv2/SMBv3 depuis Freebox OS 4.3.0, avez-vous des bugs à signaler à @mmakassikis ?
Bonjour
Aucune amélioration, le bug est toujours présent en SMB1 ou SMB2, firmware 4.4.0. Depuis l'ouverture du ticket, je suis passé sur la Delta, et c'est évidement identique.
C'est un
bug 100% reproductible, il suffit d'avoir un ampli HC Yamaha (RX-V583 chez moi mais je pense que c'est la même chose avec d'autres modèles), l'appli musiccast sur un mobile ou tablette, une freebox et un fichier mp3 avec apostrophe.Pour info, l’ampli décode parfaitement le même fichier stocké sur le disque dur de mon PC.
Cordialement
C'est un peu différent mais pour informer Marios (@mmakassikis), il faudrait publier un commentaire ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34842.
En précisant ce ticket aussi.
En 4.5.0, le problème est toujours là ?
Et non, pas d'amélioration sur serveur delta en 4.5.0
Pouvez-vous clarifier quel protocole est utilisé pour accéder au fichier non lu ? UPnP/DLNA, SMBv1, SMBv2, API FreeboxOS ?
bonjour,
Je pense qu'il s'agit de UPnP/DLNA.
Comme conseillé précédemment, un test de 2mn avec un ampli yamaha et l'appli Musicast vous montrera le pb, 100% reproductible sur un fichier avec apostrophe alors qu'un fichier sans apostrophe est parfaitement lu. Et je précise, si j'enlève l'apostrophe, le fichier est bien lu, ça ne vient pas du fichier. Vous devriez bien avoir un développeur équipé d'un ampli Yamaha.
Cdlt