Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3702512/09/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauBail DHCP en carafe Description de la tâche

Bonjour,

Pour la 2e fois, mon installation ne fonctionne plus malgré aucune modification ni manipulation particulière de ma part.

config:
1 Freebox POP derrière laquelle est branché 1 switch 24 ports derrière le lequel sont branchés toutes mes prises RJ45 + 2 switch POE(derrières lesquels il ya des AP wifi, caméras, etc…).
Le serveur DHCP est activé.
J’ai mis en place des baux statiques pour les matériels (ampli/imprimantes/caméra/pc/AP wifi).

Soudainement, je perds la connectivité à internet sur tous mes matériels en wifi/rj45.

Cela m’ai arrivé il y a 3 semaines et est revenu au bout de 3 jours sans avoir réalisé de manipulation particulière. J’ai eu beau redémarrer mes équipements et cela n’a engendré aucun effet.

Je me retrouve dans la même situation depuis hier soir 23h08. Le wifi a perdu la connectivité à internet. Même effet en branchant mon pc en rj45.

Sur la console de la freebox, aucun bail actif n’est listé. J’ai eu beau éteindre / rallumer la box / switch, aucun résultat pour l’heure.

Any help ?

Merci :)

3704316/09/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSwitch délais dépassé Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j’essaye de comprendre pourquoi ma connexion a des micro coupures et après plusieurs test je découvre que en connexion ethernet direct sur le switch de la box, j’ai des délais d’attente dépassé.

Pourriez-vous corriger ?

Merci

3706426/09/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauUtilisation de router TP Link Archer MR600 Description de la tâche

Bonjour
Je suis à la recherche d’une solution pour connecter un switch router 3G/4G de chez TP Link, par câble sur les port RJ45.
Le router est bien visible, l’ensemble des paramètre semble bon, mais il ne reçoit pas de connexion internet, donc le reste de mes équipement sont aveugles. Le voyant au niveau du câble est active, le voyant orange : inactif.

Sur une précédente box, car c’est la deuxième, le phénomène était le même. J’ai tenté d’activer la solution “Bridge”, mais cela c’est terminé par un échec, car je ne recevais plus internet. Et après avoir tenté de réinitialiser la freebox révolution, la seul solution aura été de la remplacer. Elle ne trouvait plus de signal internet, se bloqué lors du processus, pour finir par se redémarrer en permanence.

En ce qui concerne les voyants, si je branche une enceinte réseau de marque Sonos, les freeplugs, les voyants vert/orange sont actifs.

Dès que, je veux bancher un switch, ou le router, seul le voyant vert est actif.

Le plus embêtant, c’est que dans quels mois, je dois créer une installation avec unité de brassage, afin de fournir une 40aines de prises réseaux un peu partout au vu de l’épaisseur des murs : 65 cm; ce qui me fait dire que je risque d’avoir le même problème, par la suite.
Dans une boutique, on m’a proposé de prendre les freepop, qui résoudrait certes mon problème actuel, mais je ne pense pas dans le futur.
Pourriez-vous me dire, quel serait les causes et les solutions possible pour tenter de résoudre ce problème, qui dure depuis 3 mois.
En revanche, j’ai eu installer, ce même routeur sur d’autre box, d’autres fournisseurs. ce qui n’a jamais posé de problème. je n’ai jamais eu besoin de toucher à la configuration, que ce soit le box fournisseur ou le router.
Bien sûr j’ai regardé le forum, pour essayer de trouver une solution, mais d’après ce que j’ai pu voir ou compris, il ne me semble pas avoir le genre de solution auquel je pourrais me référer.
J’espère que vous pourrez me donner un coup de mains, je vous remercie par avance
Steph

3707901/10/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauWake on lan ne fonctionne plus depuis la mise à jour en... Description de la tâche

Bonjour
Je n’arrive plus à faire fonctionner le wakeonlan depuis la dernière mise à jour.
Aucuns des pc du réseau n’accepte le WOL (fonctionnel avant la mise à jour)

3710305/10/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop - Coupure internet lors du transfert de fic... Description de la tâche

Bonjour,

Quand je copie des données sur le disque dur branché sur ma Freebox Pop, Interner se coupe.
Il ne redevient opérationnel que 5 minutes après la copie.

Le support technique de Free me conseille de supprimer Windows 11 et de reformater ma tour en XP, windows 7 ou Windows 10.
Il m’a certifié que Windows 11 se sait pas gérer correctement l’Ethernet (sic) !

La désactivation de SMB2/SMB3 ne résout pas le problème (le DD devient inaccessible).

Eddy

3730511/11/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexion aléatoire quand j'utilise le port 2.5gbit d... Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné Freebox pop depuis février, J’ai ce problème depuis le premier jour, quand j’utilise le port 2.5gbit du serveur Freebox pop dans le port 1gbit de mon pc, aucun soucis, dès que je passe sur le port 2.5gbit du pc par contre, j’ai des déconnexions régulières(1-3 par jours) qui dure 2-3 secondes max, j’ai essayé deux câbles différents, l’un de cat6 de 2m et l’autre fournit avec la freebox cat5 1,5m, j’ai bien un débit de 2500mbps(speedtest/fast.com) avec les deux câbles quand ils sont bien dans les ports 2.5gbit des deux côtés, par contre déconnexion n’importe quand avec les deux. Ma carte réseau est lié à ma carte mère, la puce est “realtek RTL8125 2.5GbE Controller”, évidement, c’est à jour au niveau des drivers ainsi que tout le pc, et même avec plusieurs réinstallation depuis février, le problème persiste. J’ai également essayer sur un autre pc avec une carte PCI dédié d’une autre marque “Intel I225V” et le soucis était toujours présent.

Du coup, depuis février, j’ai un abonnement que je ne peux pas utiliser au maximum de sa capacité a cause de ce soucis, si une personne peut m’aider pour voir si le soucis vient de chez moi ou de ma Freebox, merci.

3731413/11/2022ÉvolutionLANTousNouveauDHCP et DNS Description de la tâche

Pouvoir définir un réglage DNS différent de celui par défaut en cas de définition d’un bail statique pour une machine dans la partie réseau local / DHCP de FreeboxOS

3736420/11/2022ÉvolutionLANFreebox Server V7 (Delta)Nouveauaggrégation de ports Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible svp d’ajouter la gestion du protocole LACP pour aggréger les ports LAN de la Freebox Delta.
Bien que l’on obtienne pas un lien virtuel avec 4Gb/s de bande passante, cela aiderait quand même dans le cas de connexion simultanées, ou chaque flux aurait sa voie dédiée.

Merci !

3738123/11/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauEthernet et wifi instables depuis mise à jour 4.7.1 Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour 4.7.1, diverses anomalies sont apparues:

  • Ethernet et Wifi se coupent régulièrement, à intervalle régulier, entre 5 et 10 minutes.
  • En demandant depuis Freebos OS le redémarrage, le serveur se coupe et ne redémarre pas, il faut débrancher et rebrancher l’alimentation.

Ce problème est assez gênant.
Si besoin, adresse mac: 70:FC:8F:68:77:30
Merci pour votre diagnostic.
Cordialement

3739825/11/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort 9999 (SPF+) passé inactif (bis) Description de la tâche

Bonjour,

J’ai trouvé ce fil qui correspond exactement à ma problématique actuelle, même symptome, mêmes tentatives de résolution de mon côté sans succès.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/29055

J’avais jusqu’à présent une connexion sans probléme en 10G via un module SPF+ installé sur ma Freebox et connecté au même modèle de module sur mon PC Fixe afin de profiter d’une connexion 10G.

Depuis deux semaines, le port du SPF+ apparait comme inactif sur mon interface Freebox. J’ai testé les modules sur une autre installation (PC Fixe à PC Fixe) et ceux-ci fonctionnent sans problème. Plus aucune lumière ne sort du module SPF+ installé sur la Freebox (j’ai testé d’inverser les modules, puis changement de cable/fibre, même problème).

Les modules fonctionnaient sans problème pendant 2 ans environ jusqu’à il y a 15 jours sur la Freebox, ils fonctionnent encore sans problème installés sur deux PC Fixe (via Carte PCI), mais bizarrement ils ne sont plus reconnus par la Freebox à présent.

Adresse MAC de la Freebox: 34:27:92:65:D4:20
Numéro de Série: 957603L212300760
Version Firmware: 4.7.1

Merci pour votre aide.

3744702/12/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSMB2/3 fait planter le serveur DELTA. Tout revient à la... Description de la tâche

Suite aux deux dernières mise à jours récente, il semble que le protocole SMB 2/3 plante ma DELTA.
Ma delta (Freebox v7 (r1)) a deux disques 1go en Raid interne et deux disques externes en USB.
Premier symptôme, le transfert vers les disques internes > 2 Giga, plantent systématiquement pour raison “réseau”. Ceci en mode DNS \\Freebox\ ainsi qu’en IP direct (192.168.0.254)
Deuxième symptôme, suite aux transferts en échec, la boxe ne répond plus par réseau LAN. et dysfonctionne (TV y compris). Un reboot par débranchement est nécessaire

la solution trouvée ce soir : et désormais cela semble stable :
- J’ai désactivé le SMB2/3 dans le mode partage de fichier Windows de la DELTA, et un reboot, cela refonctionne.
- toutefois mon Windows a la fonctionnalité SMB 1.0/CIFS d’activé.

3747810/12/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPoint accès wifi D-link injoignable et changement d’éta... Description de la tâche

Après la mise à jour 4.7.5, symptômes persistants.

Mise à jour du Jeudi 09 Février 2023 :

Après la mise à jour en 4.7.4, symptômes persistants.

Mise à jour du Lundi 19 Décembre 2022 :
Bonjour,

Après la mise à jour en 4.7.3, symptômes persistants.

À suivre,
Portez-vous bien et prenez soin de vous,
Belles fêtes de fin d’année !!

Samedi 10 Décembre 2022 :
Bonjour à Toutes et Tous,

J’ai un Freebox Server Revolution en FTTH avec une utilisation exclusive des ports LAN/ethernet (wifi désactivé). Le Freebox Player n’a jamais été branché, pas de boîtiers CPL ou autres.

Sur un port LAN du Freebox Server, j’ai connecté un point d’accès Wifi (https://eu.dlink.com/uk/en/products/dwl-g700ap-high-speed-2-4ghz-802-11g-wireless-access-point) pour y connecter différents périphériques dont un smartphone. J’ai remis ce périphérique D-link à ses paramètres par défaut et l’ai totalement reconfiguré.

Jusqu’à la version 4.6.5 et ce depuis plusieurs mois, cette configuration donnait d’excellents résultats. Depuis la version 4.7.1 du Freebox OS, dans « Périphériques réseau », ce point d’accès a été vu mais reste quasiment toujours grisé (injoignable) et passe à l’état joignable de façon totalement aléatoire (même après paramétrage d’un bail DHCP fixe distribué par le Freebox Server). Les diodes du port LAN du Freebox Server et LAN du point d’accès D-link sont bien activées et clignotent régulièrement en fonction de l’activité.

Le smartphone ainsi que d’autres ordinateurs, connectés à ce point d’accès wifi D-link, changent également d’état joignable/injoignable de façon complètement aléatoire (toutes les 5 à 10 minutes) et aucun accès à l’Internet ne s’effectue sur ces périphériques même s’ils sont marqués en joignable.

Le même smartphone et autres ordinateurs connectés directement sur le wifi du Freebox Server et avec les mêmes paramétrages ip et d’identification et de sécurité wifi fonctionne parfaitement.

Un équipement branché sur un autre port LAN du Freebox Server pingue avec un délai tout à fait normal les périphériques connectés au réseau wifi du point d’accès D-link et inversement, malgré l’état injoignable du point d’accès en lui-même ou des périphériques connectés en wifi à ce point d’accès.

La mise à jour 4.7.2 n’a rien changé à cette situation.

Dans le cadre de ces symptômes, le Freebox Server a été remplacé très efficacement il y a quelques semaines par Free et son assistance (à cause d’un Freebox Server vieillissant et d’un cpuB à 90 degrés. Les deux sont des Freebox Server R1 en version matérielle), mais la situation persiste.

Un bug ressemblant semble être présent sur la Freebox Delta :
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37381&pagenum=2 Et même avec d’autres périphériques D-link :
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37324&pagenum=2 https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36974&pagenum=6

Merci d’avance,
Avec tous mes espoirs que cela puisse aider d’autres freenautes, je vous salue,
Jean-sébastien

3748312/12/2022ÉvolutionLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauConfiguration de schéma d'adresse IP et du masque de so... Description de la tâche

Bonjour,

Il est actuellement impossible d’utiliser une autre schéma que 192.168.X.X comme base pour les adressages IP, avec le masque de sous réseau associé.

Cela devient problématique lorsqu’il s’agit d’intégrer la box en remplacement d’un ancien routeur qui était configuré comme tel.

Aussi, c’est étonnant que cette fonctionnalité (relativement basique) n’existe plus, car elle existait sur Freebox mini 4K.

Mon souhait serait de pouvoir utiliser des adresses de la forme 10.0.X.X avec le masque de sous réseau de mon choix.

Je pense ne pas être le seul à souhaiter pouvoir configurer mon réseau local comme bon me semble.

3758411/01/2023AnomalieLANTousNouveauResolution de noms DNS impossible avec 70% de packet lo... Description de la tâche

Bonjour en voulant tester une simulation de perte de paquets je me suis apercu que la freebox n'arrive pas a resoudre une requete dns a partir de 70% de packet loss ni meme a pinger un hote mais y parvient avec 69% (possible blocage ou configuration voulu?). Etant curieux j'ai decider d'essayer la meme chose mais en passant par un VPN et la tout fonction meme jusqu'a 98% de perte de paquets je parviens a pinger et a resoudre des noms vers internet.

ping depuis freebox impossible avec 70% de packet loss:

└─$ ping google.com
ping: google.com: Temporary failure in name resolution

ping depuis freebox possible avec 69% de packet loss:

└─$ ping google.com
PING google.com (142.250.179.78) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=1 ttl=117 time=26.7 ms
64 bytes from par21s19-in-f14.1e100.net (142.250.179.78): icmp_seq=2 ttl=117 time=24.2 ms
64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=3 ttl=117 time=24.8 ms
64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=8 ttl=117 time=23.2 ms

ping depuis vpn possible avec 70% de packet loss:

[18:16:02] kodachi@Live-OS:~ $ ping google.com
PING google.com (142.251.36.206) 56(84) bytes of data.
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=4 ttl=116 time=50.4 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=11 ttl=116 time=57.8 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=15 ttl=116 time=50.3 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=17 ttl=116 time=64.5 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=18 ttl=116 time=55.1 ms

— google.com ping statistics — 19 packets transmitted, 5 received, 73% packet loss, time 23415ms
rtt min/avg/max/mdev = 50.386/55.669/64.522/5.266 ms

ping depuis vpn possible avec 88% de packet loss:

[18:17:59] kodachi@Live-OS:~ $ ping google.com
PING google.com (142.251.36.206) 56(84) bytes of data.
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=5 ttl=116 time=51.2 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=8 ttl=116 time=52.7 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=14 ttl=116 time=54.8 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=34 ttl=116 time=55.6 ms

— google.com ping statistics — 36 packets transmitted, 4 received, 88% packet loss, time 35660ms
rtt min/avg/max/mdev = 51.260/53.643/55.667/1.743 ms

3759714/01/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro-deconnexions sfp+ / 2.5G Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Delta et j’ai achete un switch QSW-2104-2S (SFP+ / 2.5G). Je voudrais upgrader une partie de mon reseau en 2.5G.
J’ai achete DAC passif pour brancher entre la freebox et le switch (https://www.amazon.fr/Fiber-com-Compatible-SFP-H10GB-CU3M-DEM-CB300S-TXC432-CU3M/dp/B06XKGFWHV/ref=cm_cr_arp_d_bdcrb_top?ie=UTF8&th=1)

Mon PC est relie en CAT7 au switch du QNAP. La connexion se fait bien en 2.5G et speedtest fonctionne bien.

J’ai juste des micro-deconnexions assez aleatoires (sur windows je perds completement le reseau, comme si le cable avait ete debranchem, et ce pendant 3-4 secondes); j’ai aussi un repeteur wifi branche dessus, et pareil il passe en mesh wifi au lieu de backhaul ethernet…) c’est assez chiant en teletravail :/

Si je branche le switch direct en ethernet (donc en 1Gbit, sans utiliser le SFP+) je n’ai aucune deconnexion.

Une idee? C’est deja le 2eme SFP passif que j’essaie.
Merki

3761519/01/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFragmentation de paquets ip après installation fibre Description de la tâche

Bonjour depuis que je suis passer a la fibre (mardi dernier) je reçois un avertissement qui s’affiche sur ma playstation en me disant que le routeur utiliser ne prends pas en charge la fragmentation de paquets ip et cela en parametrage automatique.

Avant j’étais en VDSL avec la meme freebox et je n’ai jamais eu ce problème.

Du coup cela affecte le debit que je reçois sur le périphérique car de temps en temps en effectuant ce test de debit je n’ai pas ce message d’erreur et le debit monte drastiquement ( je passe de 10mbs en upload a 40mbs).

Je tiens aussi à préciser que j’ai souvent une moyenne de 300mbps sur speedtest avec un iphone 11 mais en cable je n’arrive pas à dépasser 50mbps.

Je ne comprends pas il ya quelque chose de louche dans l’histoire.

Cordialement

Alexis

3765029/01/2023AnomalieLANTousNouveauBaux DHCP statiques : doublon possible d'adresses IP Description de la tâche

Pour les baux DHCP statiques, on peut attribuer la même IPv4 à deux adresses MAC différentes.

Ceci devrait être refusé.

3770011/02/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de copier des fichiers par le cable ethernet... Description de la tâche

impossible de copier un fichier de 4 go sur le dd de la box par le cable en passant par le reseau
Les repertoires sont ouverts par l’explorateur .
Dans le sens box vers pc cela fonctionne correctement

Tous les fichiers tombent en erreur reseau sur windows…Cela marchait correctment avant la version 4.7.4.

3776426/02/2023ÉvolutionLANTousNouveaudescription des appareils connectés au LAN Description de la tâche

Juste une suggestion, serait il possible d’enrichir un peu les catégories et icones associées aux appareils connectés au reseau?
ça serait pas mal de pouvoir déclarer, ampoules, prises, enceintes et autres types d’appareils connectés (certainement plus fréquents que la voiture electrique;) )

3794912/04/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauSaturation switch sur port Ethernet Description de la tâche

Au bout d’un “certain” temps (environ 3 semaines), mon switch (Netgear 108V3) connecté sur un port Ethernet du server se bloque et stoppe l’accès Internet de tous les appareils connectés. J’ai changé de switch : idem. J’ai changé de port Ehternet sur le server : idem. On / Off sur le switch et tout repart. Comme je suis parfois absent plusieurs semaines, je ne peux plus avoir accès à mon réseau. Un membre de votre équipe d’assistance m’a dit que cela pouvait venir d’une boucle sur le switch mais il n’y a en a aucune.

3797519/04/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexions intempestives régulières avec une freebox ... Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné récemment à la Freebox Delta avec la fibre 10G.
J’étais auparavant chez Orange en fibre 2Gb, je n’avais jamais eu de souci.

Depuis mon raccordement chez Free, je remarque de nombreuses déconnexions intempestives de quelques secondes. Je n’ai rien dans l’historique de la freebox, donc je suppose que c’est o\u trop court, ou un souci de liaison entre mon pc et ma box.

Je suis relié en ethernet sur le port SFP+ via un adaptateur RJ45/SFP+, avec un cable rj45 cat 7. Je suis bien synchronisé en 10Gb/s.

1) Est-ce un problème connu en 10gb/s ? Je suis passé chez Free essentiellement pour bénéficier du 10Gb/s sur mon réseau local donc bon … 2) Y a-t-il la possibilité de monitorer en permanence la connexion entre la Freebox et mon PC pour savoir exactement ce qui cloche, quand, comment et pourquoi ? Je n’ai pas trouvé de possibilité d’activer le SNMP dessus ?

Merci d’avance.

3798121/04/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedémarrage aléatoire ou plantage du Freebox server del... Description de la tâche

Bonjour

Le vendredi 21 avril à 15h47
Depuis que je suis sur la fibre Free (29/03/23) ma Freebox redémarre de façon aléatoire, pas d’historique, mais des trous dans les courbes,
de débit et de température. D’autre part après une longue période d’inactivité, l’ajout d’une connexion d’un appareil en WIFi ou LAN est impossible, un redémarrage Freebox est nécessaire.

Ce qui à été fait:
Remplacement Freebox
Remplacement Freeplug
Remplacement Cable Ethernet (pour ce dernier faudra m’expliquer)

Conservation du module fibre et de la Jarretiere.

Mon réseau LAN (21/04/2023):
2 NAS Synology
1 PC portable (Win 11)
1 Pop player
1 Pont Philips Hue
1 TV philips android
2 Switch (un 5 port/ un 8 ports)

Réseau WIFI (21/04/2023)
1 répéteur NetGear
1 Amazon Echo show 5
1 Amazon Echo show 8
1 Amazon Echo Flex
2 multiprises connectées
2 prises connectées
1 Smartphone MI

Me reste à branché environ 7 appareils (WIFI/LAN)
dont un appareils médical de surveillance

Aujourd’hui le 3244 m’a donné comme consigne de désactiver le protocole SMB2 sur mes NAS (pas de redémarrage depuis 58 min mais ça ne veut rien dire ), le soucis est que ces NAS ne sont plus joignable depuis l’explorateur Windows

Si vous avez une solution je suis preneur

3800326/04/2023ÉvolutionLANTousNouveauPossibilité de forwarder / rediriger une plage d'adress... Description de la tâche

Cette demande remonte à la nuit des temps, depuis que Freebos OS existe
C’est régulièrement réclamé sans jamais de réponse de votre part

Veuillez prendre connaissance de ce fil. Sauf erreur de l’utilisateur dans l’interprétation des instructions, Coriolis lui demande de forwarder deux plages d’adresses de 30 hôtes (masque CIDR 27) sur deux plages de port, ce qui ferait théoriquement 120 règles à se cogner.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=770980#770980

La solution de contournement consistant à sélectioner “toute adresse” dans IP source n’est pas acceptable

Cette demande de fonctionnalité est CRITIQUE, vous ne pouvez plus vous cacher derrière votre Index

Comment l’implémenter :

- il serait préférable de choisir un format de type “range” adresse de x.x.x.x à x.x.x.x (contigues par définition).
En effet un bloc d’adresses à forwarder ne correspond pas obligatoirement à un masque sous réseau standard
Parallèlement on peut toujours ajouter une seconde option d’entrée via masque de sous réseau CIDR ou classique, mais la méthode “range” doit être dans tous les cas implémentée

- dans sélection du protocole il faut ajouter l’option “TCP et UDP” Si l’utilisateur doit en entrer un nombre important de bloc d’adresses non contigues, et les forwarder en UDP et TCP, ça permet de diviser son travail de saisie par deux.

NOTE : et au passage il est rappelé que la possibilté de forwarder et redirigier des plages d’adresses IPv6 a déjà été demandée plusieurs fois. La demande n’est certes pas critique, il suffit de ne pas activer le pare feu IPv6 réseau de la box, mais certaines personnes aimeraient bien pouvoir profiter d’une protection en amont de la Box en IPv6 et IPv4, considérant que ça rentre dans une de ses fonctions de base.

3806416/05/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauMicro déconnexions sur jeux en ligne et discord Description de la tâche

Bonjour,

Depuis début mai, j’ai sans arrêt des micros déconnexions (ou latences selon l’intensité) sur les jeux en ligne et discord.
La Playstation 5 est en éthernet, le vocal Discord est sur le Mac en wifi. Le tout est déconnecté exactement en même temps.
Parfois ça dure 10 secs, parfois plusieurs minutes. C’est juste insupportable.

J’avais déjà eu ce soucis où TOUS les joueurs français de chez free étaient déconnectés en même temps de Final Fantasy XIV (notamment, les joueurs d’autres jeux avaient les mêmes déconnexions parfaitement au même moment.)
Le problème venait du serveur free qui gérait les jeux en ligne et discord, il saturait et expulsait la totalité des joueurs.

Ca y ressemble beaucoup sauf que jusque là je n’ai pas été expulsée mais juste … “mise en attente” ?!
Après avoir contacté trois fois free en une semaine, l’agent d’aujourd’hui, après avoir vérifié ma box et tout mon matériel, ping actuel excellent, box et débit excellent, m’a conseillé de venir expliquer mon problème afin qu’il soit pris en charge par un technicien informatique de free.

J’espère réellement que le problème sera résolu car se mettre en 4G pour jouer sans latence alors qu’on paye la fibre, c’est dommage…

Cordialement

3807217/05/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème d'accès DMZ depuis le réseau local Description de la tâche

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j’ai un problème bloquant et je ne comprends pas bien pourquoi.
J’ai mon réseau local en DHCP 192.168.0.2 - 192.168.0.250
J’ai un serveur Pare-Feu en IP fixe 192.168.0.190
J’ai un serveur WEB derrière le pare-feu en 10.10.10.5
J’ai activé la DMZ sur la freebox avec l’IP 192.168.0.190

Le problème est qu’aucun périphérique sur le réseau local ne peux communiquer avec le serveur WEB en DMZ ou avec le pare-feu MAIS le serveur WEB en DMZ à accès au réseau local… Je voudrais faire l’inverse finalement.
Comment faire ?

De plus, j’ai également un problème, je n’arrive pas à accéder au nom de domaine (ou a l’IP publique de la freebox) depuis le réseau local. C’est également bloquant, comment corriger ça ?

Merci pour votre aide.

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