- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.1.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Pat59 - 18/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/01/2020
FS#29055 - Port 9999 passé inactif
Bonjour,
J’ai une liaison fibre entre le serveur delta (port 9999) et un PC serveur qui fonctionnait bien jusqu’en début de semaine.
Dans le doute j’ai commandé 2 nouveaux modules SFP+ modèle SFP-10GLR-31 identiques à ceux déjà en place.
J’ai remplacé les deux mais mon port 9999 reste désespérément inactif. J’ai fait un contrôle visuel sur ma liaison fibre, rien à signaler d’autant qu’on y avait pas touché non plus.
Côté serveur un ethtool -m me donne bien les infos du module connecté, seul manque le lien avec le serveur delta.
Quand je vais sur l’application freebox Os (v4.1), paramètres puis switch, le port 999 est annoncé comme inactif.
SI je tente de changer les valeurs par défaut du port sfp (10 Go / Automatique) j’ai toujours le même message d’erreur : “La modification des paramètres SFP n’est pas possible” dans une pop-up “Erreur”.
Merci,
06.01.2020 11:13
Raison de la fermeture : Résolu
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Bonjour,
Info supplémentaire, un reboot avec paramètres usine n'a rien apporté de plus.
Cordialement,
Bonjour
Possible d'avoir la MAC Server svp ?
Merci
Bonjour,
Voici l'adresse demandée :
34:27:92:63:25:D0
Bonne journée,
Je ne vois pas de redirection demandée du port 9999...
Pardon ???
Tournons ça en forme de question : avez-vous tenté une redirection du port demandé vers l'IP de votre PC ?
Bonjour,
La box est en mode routeur.
Mon PC est en liaison directe avec le serveur, il est dans la dmz de celui-ci.
liaison standard, IP fixe à chaque bout.
Donc non, je n'ai pas forcé de redirection.
Merci pour votre aide.
Vous me mettez le doute là,
Le port 9999 = port SFP+ 10 G
Juste au cas ou j'aurais manqué de précision.
Ah ! Je pensais que vous parliez du port d'accès à votre IP !
Merci de la précision
J'ai donc relu vos commentaires. Le port "reste" sur inactif, nous sommes d'accord qu'il ne "passe pas" en inactif ?
Quel est l'ampérage demandé par vos SFP ?
Cdt
Bonjour,
oui, je confirme que le port reste inactif, "sfp lan inactif" depuis freebox Os.
on a fait attention à la puissance du module sachant que la box délivre peu en puissance.
Voici un extrait du Data Sheet :
Vcc Min 3.14V, Typ 3.30V, Max 3.46V
Current Typ. 200 mA, max 285 mA
Bonne journée
C'est au-dessus de la limite théorique...
Vous avez la possibilité de tester un DAC ?
Ouch >.<
Mais on est à combien en dispo (Tension / Courant) sur le port SFP+ du coup ???
Merci,
Re, ^^"
Dommage, on ne peut éditer ces commentaires >.<
J'ai trouvé sur le site https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76375&postdays=0&postorder=asc&start=0 une puissance annoncée de 1.8w. Avec les 0.9861W MAX j'en suis loin d'où ma surprise >.<
Cordialement,
Les données que vous avez écrites sont pour un SFP ou pour les 2 ?
Le port SFP amène aux alentours de 2W maximum en fonction de la consommation utilisée par le reste du Server.
Les données sont pour un seul SFP sachant que le second est alimenté par la carte du PC.
Pour le serveur lui-même module sécu et un disque, rien d'autre.
OK donc on peut éliminer cette problématique. le signal lumineux est toujours présent ?
Et non, pas de signal lumineux en sortie de box.
Depuis Freebox Os,paramètres, switch et pour le port SFP+ sans module la vitesse est à 1GBit , avec le module inséré la vitesse passe à 10 GBits mais pas de lumière en sortie.
Le symptôme est le même avec un module neuf de même marque/modèle.
Possible d'avoir la MAC ? Je vais récupérer votre Server pour vérifier. N'oubliez pas de conservez le module.
Cdt
Oups ! L'habitude ! Je l'ai trouvée plus haut !
Bonjour !
Nouvelle box reçue, reconfigurée. Liaison 10 Go ON !!
Merci pour votre aide et votre support !!
/# iperf3 -c bouygues.iperf.fr -R
Connecting to host bouygues.iperf.fr, port 5201
Reverse mode, remote host bouygues.iperf.fr is sending
[ 4] local 192.168.1.1 port 56896 connected to 89.84.1.222 port 5201
[ ID] Interval Transfer Bandwidth
[ 4] 0.00-1.00 sec 849 MBytes 7.12 Gbits/sec
[ 4] 1.00-2.00 sec 880 MBytes 7.38 Gbits/sec
[ 4] 2.00-3.00 sec 891 MBytes 7.47 Gbits/sec
[ 4] 3.00-4.00 sec 888 MBytes 7.45 Gbits/sec
[ 4] 4.00-5.00 sec 881 MBytes 7.39 Gbits/sec
[ 4] 5.00-6.00 sec 900 MBytes 7.55 Gbits/sec
[ 4] 6.00-7.00 sec 871 MBytes 7.31 Gbits/sec
[ 4] 7.00-8.00 sec 879 MBytes 7.37 Gbits/sec
[ 4] 8.00-9.00 sec 883 MBytes 7.41 Gbits/sec
[ 4] 9.00-10.00 sec 890 MBytes 7.46 Gbits/sec
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bandwidth Retr
[ 4] 0.00-10.00 sec 8.61 GBytes 7.40 Gbits/sec 8 sender
[ 4] 0.00-10.00 sec 8.61 GBytes 7.40 Gbits/sec receiver
iperf Done.
@Patrick : parfait ! Meilleurs voeux à 10G !