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36230 | 08/01/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Plus de détection ni d'attribution d'IP aux switchs |
Description de la tâche
J'ai deux switch chez moi : Un Netgear GS105E (switch 4+1 ports au rdc) et un TPLink TL-WR1043 (pour ma domotique et le WiFi 802.11g; ainsi que switch 4+1 ports à l'étage)
Voulant configurer mon TPLink, je n'arrivais pas à m'y connecter avec son IP via mon navigateur. Je me suis connecté à Freebox OS et l'appareil apparait non joignable depuis le 24/12 (date approximative de la dernière mise à jour 4.5.4 de ma Freebox?). Ce switch fonctionne parfaitement (les appareils connectés dessus en ethernet ou WiFi obtiennent bien une IP donnée par la Freebox, le serveur DHCP du switch étant désactivé). Je pensais que le problème venait de l'appareil mais je constate, après plusieurs tests, que je ne vois plus non plus mon 2em switch (le Netgear). Ce dernier fonctionne parfaitement également.
Tous les appareils ont été rebootés, sans succès. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un appareil sur une autre box
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36231 | 08/01/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ma connexion est meilleure quand je télécharge des gros... |
Description de la tâche
Bonjour, alors sa va paraître très étrange ce que je vais dire mais quand j’ai des gros téléchargements en cours par exemple un jeu de 50go et que je joue a des jeux en ligne par exemple FIFA 22 ou des FPS comme Rainbow six siege la connexion est plus performante ! (Oui oui sa devrait être tout le contraire je sais).
Prenons l’exemple sur FIFA 22 j’ai souvent des mini freeze en permanence (tous les jours) mais quand je télécharge des gros jeux peu importe la machine, par exemple si je télécharge un gros jeu sur le PC et que je joue a FIFA 22 sur PS4 et bah j’ai plus ces mini freeze ou très rarement et je trouve même que le jeu a moins de delay/latence et j’ai déjà pu expérimenter au moment pile où le téléchargement s’arrête bah l’expérience de jeu s’empire (et je prends moins de plaisir à jouer) et c’est pareil pour les jeux d’armes/fps je trouve que le time to kill est beaucoup plus rapide (je trouve que les soucis de balles pas prise en compte par le serveur ne se reproduit pas autant voir pas du tout)
Prenos example hier mon grand frère jouais a FIFA 22 pendant que je téléchargais GTA V sur PC et il est venu me voir et m’a dis (FIFA il marche trop bien la).
Je l’avais déjà remarqué moi meme ce phénomène mais là j’ai eu une confirmation avec mon grand frère.
Maintenant d’un point technique ce n’est pas logique que les jeux en ligne marchent mieux quand je télécharge mais c’est peut-être dû a un problème de QoS ? Meme si je crois que la freebox utilise du TLS?
En tout cas c’est 100% réel j’ai déjà testé plusieurs fois et c’est toujours pareil et cela marche avec tout les jeux.
Cordialement.
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36338 | 27/01/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pb d'accès à un site particulier qui n'est plus possibl... |
Description de la tâche
Bonjour Je n'arrive plus a afficher mon site web depuis le milieu de la journée. Il fonctionnait très bien avant.
Depuis mon PC fixe en filaire directement sur la freebox ca ne marche pas Depuis mon mobile en wifi sur la freebox ca ne marche pas
Depuis mon mobile (sosh) en 4G ca marche Depuis mon PC en partage de connexion 4G du mobile (sosh) ca marche
Voici le résultat du tracert demandé par le freehelper :
PS C:\> tracert cse-infovista.com
Si vous avez une explication ca m'arrangerait.
Détermination de l’itinéraire vers cse-infovista.com [91.134.157.188] avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 5 ms 6 ms 5 ms 194.149.169.210
3 5 ms 5 ms 5 ms 194.149.166.58
4 25 ms 6 ms 6 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 11 ms 15 ms 11 ms be102.gra-g2-nc5.fr.eu [213.186.32.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. …
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36455 | 06/03/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | SFP+ vers SW QNAP mauvais débit en DL |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai un switch QNAP avec 4 ports 10gb SFP+. je vois que le débit en DL est quasi à 0. Je suis en SFP + bi fibre 10km Skylane de la Delta vers le SW QNAP (j'ai aussi des SFP+ mono de la même marque). Je suis en 1g du SW vers le PC par exemple : Dl : 1 à 10 mbits max (1 mo/s en téléchargement local bien sur) et les rares fois ou je dépasse les 1m en DL je perds la nav et je suis obligé de reboot le server pour la retrouver. Upload OK en revanche entre 500 mbits / 1 gbits
J'ai déjà contacté QNAP pour voir avec eux. Ils m'ont même fait un échange standard dans le doute… Idem avec le nouveau. Mon LAN 10G et inutilisable depuis toujours. Le Server à déjà été changé aussi. Je ne vois qu'un soucis logiciel.
Possible de regarder SVP ?
Merci
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36522 | 08/04/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox server Pop problème avec Moonlight ( gamestream... |
Description de la tâche
Bonjour,
Le routeur a un soucis avec Moonlight https://moonlight-stream.org/ qui utilise gamestream de Nvidia pour faire du streaming de jeux depuis une machine hôte.
le problème est que le routeur n'arrive pas à suivre quand le bitrate de la source est trop élevé, > 40MB, donc pour tout contenu 4K c'est mort et cela seulement quand le PC hôte est branché sur le port 2.5GB et qu'il négocie à ce débit. Si je branche sur un autre port, pas de soucis. Si je force la négociation à 100Mbps pas de soucis.
C'est un petit peu embêtant car ca m'oblige à jongler avec la négociation dans les paramètres de la box.
Info complémentaire : Nic Realtek RTL-8125B
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36525 | 09/04/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | les noms des appareils ne correspondent pas aux adresse... |
Description de la tâche
bonjour, dans la liste des baux actifs et non actifs sur le réseau LAN , le nom de chaque appareil ne correspond pas avec son adresse mac. des noms sont en double, d'autres noms sont manquants par rapport à leur adresse mac. cela met de la confusion. comment corriger. le service assistance free ne sait pas faire . à titre subsidiaire, comment réinitialiser la liste complète des noms ? merci
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36722 | 12/06/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage Aléatoire port 2.5 |
Description de la tâche
Bonjour, depuis quelque temps, je rencontre des déconnections aléatoire et assez fréquente du port 2.5.
Au départ, je pensais que le problème venait de ma carte réseau 2.5 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08VWQFQ5Z/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1) après réinstallations, le problème était toujours présent, j'ai donc acheté une autre carte sous chipset intel et le problème était présent aussi, je les ai tester ailleurs et aucun problème.
J'ai changé de câble aussi et idem problème toujours présent.
Depuis la semaine dernière, j'ai changé de pc avec un port natif en 2.5 et j'ai aussi des plantage aléatoire du port donc j'en conclus que le problème vient du port de la box directement.
J'ai demandé de l'aide à l'assistance de Free, mais ils me disent de les contacter quand cela arriver, mais ça ne dur que quelques seconds voir maxi 1 min, c'est juste très ennuyeux quand on joue en ligne…
Serait-il possible d'avoir un retour sur ce problème voir un changement de box ?
Merci
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36770 | 28/06/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plus de redirection DNS depuis mise à jour |
Description de la tâche
Bonjour @ tous,
depuis la 4.6.1 de samedi après-midi plus de redirection DNS sur la DELTA : ⇒ SFP+ accessible uniquement après reboot de cette dernière et ne dure que quelques minutes (gestion des redirection de ports ne fonctionne plus). ⇒ Connexion partiel suivants les équipements au WIFI (suivant la fréquence) ⇒ Communication réseaux SMB impossible suivants les rings d’IP et des cartes contrôleuses (Ethernet, Wifi). ⇒ Plus de flux vidéos sur le lecteur POP
Nota : intervention ce matin du technicien hotline et depuis plus aucun mappage, plus de wifi ⇒ bref plus rien.
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36776 | 29/06/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Transfert LAN instable entre un pc connecté en 2,5Gb et... |
Description de la tâche
Bonjour, je tiens à signaler une anomalie concernant une instabilité au niveau du switch RJ45 de la Freebox Pop. Pour décrire la situation, j'ai mon PC principal qui est connecté et négocié en 2,5Gb (pas de soucis niveau internet j'ai bien mes 2,5Gb) mais le problème se pose entre mon PC et mon NAS sous OpenMediaVault (supportant bien le Gigabit Ethernet) en temps normal, j'oscille à environ 112Mo/s (environ 1Gbps) pour un transfert via SMB lorsque mon PC est négocié en 1Gb, cependant lorsque je négocie le port en 2,5Gb. J'oscille entre 50 et 60Mo/s (environ 600Mbps) pour le même fichier (fichier random de 10Go) lorsque je l'envoie de mon PC → NAS, mais pas de soucis dans l'autre sens (NAS → PC). Afin d'éclaircir, connecté un HDD externe USB3.0 sur ma Freebox et aucun soucis (112Mo/s) dans les 2 sens. Je suppose qu'il y a un problème avec le switch RJ45 de la Freebox Pop entre le port négocié en 2,5Gb et les autre ports négociés en 1Gb. Afin de préciser, ma Freebox tourne sous la 4.5.8 de Freebox OS. De plus mon NAS fonctionne sans soucis avec 2 Disque d'1To en RAID 0 (pas de soucis de débit à ce niveau).
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36788 | 02/07/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Switch Ethernet bizarre |
Description de la tâche
Bonjour
Aujourd'hui, je voulais vous faire part de problèmes que j'ai avec ma Freebox Delta, ou plus précisément sa Switch Ethernet En effet, je suis un grand utilisateur de l’Ethernet, et j'ai remarqué beaucoup de problèmes embêtant pendant mon utilisation…
Tout d'abord, quelques fois, mon débit local sur mon ordinateur, branché sur le port E, ne dépasse les 480 Mbit/s, et ce en essayant avec plusieurs câbles et plusieurs ordinateurs. (aujourd'hui j'ai de la chance, il ne dépasse pas les 700 Mbit), je ne sais pas si c'est un propre des ports gigabit ou si j'ai réellement un problème avec la Switch Ethernet. (480 comme 700 Mbit, un port gigabit ne devrait pas plafonner à 1000 Mbit ? [je demande juste ;-; ])
Maintenant, le fonctionnement brut de la Switch, c'est la que ça devient… Bizarre.
Sur le port E est connecté mon ordinateur, sur le port D est branché un câble Ethernet qui va jusqu’à derrière télé dans ma chambre et se branche sur une Switch Ethernet qui branche mon chromecast, ma Nintendo, et mon Steam Link, sur le port C est branché un serveur, et enfin sur le port B se trouve une Switch sur la quelle est branché 5 Câbles Ethernet, mais aucun d'entre eux sont fonctionnels et sont branchés a rien, juste pour être a porté de main quand je veux me connecter par câble dans mon lit ou sur mon bureau, seul 1 de ces 5 fonctionne, qui est un long câble Ethernet qui va jusqu'à dans mon salon sur mon Player POP
Cela étant dit, ou sont les problèmes ? Eh bien, je me suis rendu compte que j'avais plein de problèmes en essayant de jouer avec l'application Steam Link sur mon Player POP
Lorsque je branche le long cable sur la switch ethernet, j'ai une connexion stable et qui fonctionne, mais avec quelques fois des pertes d'images, et lorsque je branche le long cable sur la prise ethernet B directement (donc remplacant la switch ethernet) j'ai énormément de latence. Si je branche le long cable sur un autre port, j'ai exactement les mêmes problèmes.
D’où vient le problème ? Es-ce moi ? Es-ce normal ? Dois-je réinitialiser ma freebox ?
Merci de m'aider ^^'
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36846 | 19/07/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de port qui se shut |
Description de la tâche
J'ai souhaité connecter 2 bornes wifi semi professionnels ARUBA AP15 sur la box. Le problème c'est que le réseau wifi diffusé par les bornes permettent de basculer d'une borne à l'autre en toute transparence, mais la freebox voit l'adresse Mac de mon téléphone (par exemple) apparaître sur un de ses port, puis basculer sur un autre port. La freebox le prend comme une boucle sûrement et donc shut le port. Il serait intéressant de pouvoir désactiver le loop détection sur la freebox.
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36972 | 26/08/2022 | Anomalie | LAN | Tous | Nouveau | Plantage Freebox SFP+ |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque mon IMac relier en SFP+ est arrêter pendant plusieurs minutes le Wifi ne fonctionne plus la Freebox est comme planter malgrer affichage de l’heure.
Précision le wifi est bien émis, mais pas de possibilité d’afficher des pages web pendant plusieurs minutes et cela à chaque arrêt de l’iMac relier en SFP+
Cordialement
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36974 | 26/08/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion ethernet aléatoire |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permet de publier ce post car le support FREE n'a pas pu m'aider depuis presque 2 semaines d'échange avec eux…
Ma box DELTA n'émet plus de signal internet en ethernet de manière aléatoire au bout de quelques heures (max 1 journée). Ce problème est apparu après un redémarrage de ma box début août.
Je précise que mon réseau était stable depuis plusieurs mois avant avec la même configuration matérielle : Je n'ai branché aucun nouveau matériel ni modifié de paramétrages sur aucun appareil.
Ma config est la suivante: Freebox DELTA (dernière MAJ effectuée, DHCP activé avec fixation IP fixe, Upnp IGD activé protocole=1) connecté à un switch DLINK DGS 1008P dans mon garage qui déssert 3 autres switch dans 3 pièces de ma maison (1 x DLINK DGS 1008P et 2 x DLINK DGS 1005P) + : - 2 Répéteurs Wifi non connecté en ethernet - la POP également en WIFI (je me suis aperçu qu'elle ne pouvez plus se connecter en ethernet en effectuant mes tests ⇒ même connectée directement à la delta avec réinitialision d'usine de la POP / tests déjà effectué avec le support FREE).
Parmi mes appareils voici les équipements auxquels j'accède depuis l'extérieur de mon réseau: - Un NAS Synology (DHCP non activé j'ai vérifié) - 7 Splits de Clim (appareillés en WPS) - 3 Caméras IP POE connectées en Ethernet (DHCP non activé également) nécessitant des redirections de port de type UPnp
Je ne rencontre aucune perte de connectivité avec le wifi, le problème impacte tout mon matériel connecté en filaire via ethernet (lorsque je perd la connexion tous mes matériel indique qu'il ne peuvent plus se connecter à internet) et de mon coté les matériels ne sont plus joignables (ping ko ou paquets recus à 50%) et via l'accès par navigateur mes cameras IP par exemple sont injoignables. Ma climatisation reste donc contrôlable a distance mais je perds par contre systématiquement l'accès à mes caméras IP
J'ai contacté maintes fois et pendant de longues heures le support free qui n'a rien trouvé, on m'a downgrader en xdsl (j'étais en vdsl auparavant) mais cela n'a rien changé. J'ai fait tous les tests de niveau 1 et les test croisés de base (permutation des câbles ethernet et de mes switch) cela n'a rien changé.
A chaque coupure je dois deconnecter les cables ethernet de la delta attendre quelques secondes et rebranchés un a un mes équipements pour retrouver de la connexion ethernet. Quand cela se produit j'ai des matériels qui prennent 2 adresses IP parfois, du matériel freebox inconnu qui apparaissent dans la liste des peripheriques reseaux dans Freebox OS avec affectation d'une IP, l'accès a L'OS Freebox compliqué voir impossible (alors que Google chrome à jour), ⇒ hardcopy des screens a dispo si besoin
J'ai remarqué que mon réseau restait stable plus longtemps sans rebrancher mes caméras IP : j'ai donc contacté le support HIKVISION qui a pris la main a distance et controlé mes caméras, je leur ai expliqué mon problème : pour eux il s'agit clairement d'un souci venant du routeur qui n'arrive plus à gérer les redirection de ports et/ou conflit interne de la BOX
En vous remerçiant par avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire
Bien cdt
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37025 | 12/09/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bail DHCP en carafe |
Description de la tâche
Bonjour,
Pour la 2e fois, mon installation ne fonctionne plus malgré aucune modification ni manipulation particulière de ma part.
config: 1 Freebox POP derrière laquelle est branché 1 switch 24 ports derrière le lequel sont branchés toutes mes prises RJ45 + 2 switch POE(derrières lesquels il ya des AP wifi, caméras, etc…). Le serveur DHCP est activé. J’ai mis en place des baux statiques pour les matériels (ampli/imprimantes/caméra/pc/AP wifi).
Soudainement, je perds la connectivité à internet sur tous mes matériels en wifi/rj45.
Cela m’ai arrivé il y a 3 semaines et est revenu au bout de 3 jours sans avoir réalisé de manipulation particulière. J’ai eu beau redémarrer mes équipements et cela n’a engendré aucun effet.
Je me retrouve dans la même situation depuis hier soir 23h08. Le wifi a perdu la connectivité à internet. Même effet en branchant mon pc en rj45.
Sur la console de la freebox, aucun bail actif n’est listé. J’ai eu beau éteindre / rallumer la box / switch, aucun résultat pour l’heure.
Any help ?
Merci :)
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37043 | 16/09/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Switch délais dépassé |
Description de la tâche
Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que j’essaye de comprendre pourquoi ma connexion a des micro coupures et après plusieurs test je découvre que en connexion ethernet direct sur le switch de la box, j’ai des délais d’attente dépassé.
Pourriez-vous corriger ?
Merci
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37064 | 26/09/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Utilisation de router TP Link Archer MR600 |
Description de la tâche
Bonjour Je suis à la recherche d’une solution pour connecter un switch router 3G/4G de chez TP Link, par câble sur les port RJ45. Le router est bien visible, l’ensemble des paramètre semble bon, mais il ne reçoit pas de connexion internet, donc le reste de mes équipement sont aveugles. Le voyant au niveau du câble est active, le voyant orange : inactif.
Sur une précédente box, car c’est la deuxième, le phénomène était le même. J’ai tenté d’activer la solution “Bridge”, mais cela c’est terminé par un échec, car je ne recevais plus internet. Et après avoir tenté de réinitialiser la freebox révolution, la seul solution aura été de la remplacer. Elle ne trouvait plus de signal internet, se bloqué lors du processus, pour finir par se redémarrer en permanence.
En ce qui concerne les voyants, si je branche une enceinte réseau de marque Sonos, les freeplugs, les voyants vert/orange sont actifs.
Dès que, je veux bancher un switch, ou le router, seul le voyant vert est actif.
Le plus embêtant, c’est que dans quels mois, je dois créer une installation avec unité de brassage, afin de fournir une 40aines de prises réseaux un peu partout au vu de l’épaisseur des murs : 65 cm; ce qui me fait dire que je risque d’avoir le même problème, par la suite. Dans une boutique, on m’a proposé de prendre les freepop, qui résoudrait certes mon problème actuel, mais je ne pense pas dans le futur. Pourriez-vous me dire, quel serait les causes et les solutions possible pour tenter de résoudre ce problème, qui dure depuis 3 mois. En revanche, j’ai eu installer, ce même routeur sur d’autre box, d’autres fournisseurs. ce qui n’a jamais posé de problème. je n’ai jamais eu besoin de toucher à la configuration, que ce soit le box fournisseur ou le router. Bien sûr j’ai regardé le forum, pour essayer de trouver une solution, mais d’après ce que j’ai pu voir ou compris, il ne me semble pas avoir le genre de solution auquel je pourrais me référer. J’espère que vous pourrez me donner un coup de mains, je vous remercie par avance Steph
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37079 | 01/10/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Wake on lan ne fonctionne plus depuis la mise à jour en... |
Description de la tâche
Bonjour Je n’arrive plus à faire fonctionner le wakeonlan depuis la dernière mise à jour. Aucuns des pc du réseau n’accepte le WOL (fonctionnel avant la mise à jour)
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37103 | 05/10/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox Pop - Coupure internet lors du transfert de fic... |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je copie des données sur le disque dur branché sur ma Freebox Pop, Interner se coupe. Il ne redevient opérationnel que 5 minutes après la copie.
Le support technique de Free me conseille de supprimer Windows 11 et de reformater ma tour en XP, windows 7 ou Windows 10. Il m’a certifié que Windows 11 se sait pas gérer correctement l’Ethernet (sic) !
La désactivation de SMB2/SMB3 ne résout pas le problème (le DD devient inaccessible).
Eddy
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37305 | 11/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexion aléatoire quand j'utilise le port 2.5gbit d... |
Description de la tâche
Bonjour, je suis abonné Freebox pop depuis février, J’ai ce problème depuis le premier jour, quand j’utilise le port 2.5gbit du serveur Freebox pop dans le port 1gbit de mon pc, aucun soucis, dès que je passe sur le port 2.5gbit du pc par contre, j’ai des déconnexions régulières(1-3 par jours) qui dure 2-3 secondes max, j’ai essayé deux câbles différents, l’un de cat6 de 2m et l’autre fournit avec la freebox cat5 1,5m, j’ai bien un débit de 2500mbps(speedtest/fast.com) avec les deux câbles quand ils sont bien dans les ports 2.5gbit des deux côtés, par contre déconnexion n’importe quand avec les deux. Ma carte réseau est lié à ma carte mère, la puce est “realtek RTL8125 2.5GbE Controller”, évidement, c’est à jour au niveau des drivers ainsi que tout le pc, et même avec plusieurs réinstallation depuis février, le problème persiste. J’ai également essayer sur un autre pc avec une carte PCI dédié d’une autre marque “Intel I225V” et le soucis était toujours présent.
Du coup, depuis février, j’ai un abonnement que je ne peux pas utiliser au maximum de sa capacité a cause de ce soucis, si une personne peut m’aider pour voir si le soucis vient de chez moi ou de ma Freebox, merci.
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37381 | 23/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ethernet et wifi instables depuis mise à jour 4.7.1 |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis la mise à jour 4.7.1, diverses anomalies sont apparues:
En demandant depuis Freebos OS le redémarrage, le serveur se coupe et ne redémarre pas, il faut débrancher et rebrancher l’alimentation.
Ce problème est assez gênant. Si besoin, adresse mac: 70:FC:8F:68:77:30 Merci pour votre diagnostic. Cordialement
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37398 | 25/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Port 9999 (SPF+) passé inactif (bis) |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai trouvé ce fil qui correspond exactement à ma problématique actuelle, même symptome, mêmes tentatives de résolution de mon côté sans succès.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/29055
J’avais jusqu’à présent une connexion sans probléme en 10G via un module SPF+ installé sur ma Freebox et connecté au même modèle de module sur mon PC Fixe afin de profiter d’une connexion 10G.
Depuis deux semaines, le port du SPF+ apparait comme inactif sur mon interface Freebox. J’ai testé les modules sur une autre installation (PC Fixe à PC Fixe) et ceux-ci fonctionnent sans problème. Plus aucune lumière ne sort du module SPF+ installé sur la Freebox (j’ai testé d’inverser les modules, puis changement de cable/fibre, même problème).
Les modules fonctionnaient sans problème pendant 2 ans environ jusqu’à il y a 15 jours sur la Freebox, ils fonctionnent encore sans problème installés sur deux PC Fixe (via Carte PCI), mais bizarrement ils ne sont plus reconnus par la Freebox à présent.
Adresse MAC de la Freebox: 34:27:92:65:D4:20 Numéro de Série: 957603L212300760 Version Firmware: 4.7.1
Merci pour votre aide.
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37447 | 02/12/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | SMB2/3 fait planter le serveur DELTA. Tout revient à la... |
Description de la tâche
Suite aux deux dernières mise à jours récente, il semble que le protocole SMB 2/3 plante ma DELTA. Ma delta (Freebox v7 (r1)) a deux disques 1go en Raid interne et deux disques externes en USB. Premier symptôme, le transfert vers les disques internes > 2 Giga, plantent systématiquement pour raison “réseau”. Ceci en mode DNS \\Freebox\ ainsi qu’en IP direct (192.168.0.254) Deuxième symptôme, suite aux transferts en échec, la boxe ne répond plus par réseau LAN. et dysfonctionne (TV y compris). Un reboot par débranchement est nécessaire
la solution trouvée ce soir : et désormais cela semble stable : - J’ai désactivé le SMB2/3 dans le mode partage de fichier Windows de la DELTA, et un reboot, cela refonctionne. - toutefois mon Windows a la fonctionnalité SMB 1.0/CIFS d’activé.
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37478 | 10/12/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Point accès wifi D-link injoignable et changement d’éta... |
Description de la tâche
Après la mise à jour 4.7.5, symptômes persistants.
Mise à jour du Jeudi 09 Février 2023 :
Après la mise à jour en 4.7.4, symptômes persistants.
Mise à jour du Lundi 19 Décembre 2022 : Bonjour,
Après la mise à jour en 4.7.3, symptômes persistants.
À suivre, Portez-vous bien et prenez soin de vous, Belles fêtes de fin d’année !!
Samedi 10 Décembre 2022 : Bonjour à Toutes et Tous,
J’ai un Freebox Server Revolution en FTTH avec une utilisation exclusive des ports LAN/ethernet (wifi désactivé). Le Freebox Player n’a jamais été branché, pas de boîtiers CPL ou autres.
Sur un port LAN du Freebox Server, j’ai connecté un point d’accès Wifi (https://eu.dlink.com/uk/en/products/dwl-g700ap-high-speed-2-4ghz-802-11g-wireless-access-point) pour y connecter différents périphériques dont un smartphone. J’ai remis ce périphérique D-link à ses paramètres par défaut et l’ai totalement reconfiguré.
Jusqu’à la version 4.6.5 et ce depuis plusieurs mois, cette configuration donnait d’excellents résultats. Depuis la version 4.7.1 du Freebox OS, dans « Périphériques réseau », ce point d’accès a été vu mais reste quasiment toujours grisé (injoignable) et passe à l’état joignable de façon totalement aléatoire (même après paramétrage d’un bail DHCP fixe distribué par le Freebox Server). Les diodes du port LAN du Freebox Server et LAN du point d’accès D-link sont bien activées et clignotent régulièrement en fonction de l’activité.
Le smartphone ainsi que d’autres ordinateurs, connectés à ce point d’accès wifi D-link, changent également d’état joignable/injoignable de façon complètement aléatoire (toutes les 5 à 10 minutes) et aucun accès à l’Internet ne s’effectue sur ces périphériques même s’ils sont marqués en joignable.
Le même smartphone et autres ordinateurs connectés directement sur le wifi du Freebox Server et avec les mêmes paramétrages ip et d’identification et de sécurité wifi fonctionne parfaitement.
Un équipement branché sur un autre port LAN du Freebox Server pingue avec un délai tout à fait normal les périphériques connectés au réseau wifi du point d’accès D-link et inversement, malgré l’état injoignable du point d’accès en lui-même ou des périphériques connectés en wifi à ce point d’accès.
La mise à jour 4.7.2 n’a rien changé à cette situation.
Dans le cadre de ces symptômes, le Freebox Server a été remplacé très efficacement il y a quelques semaines par Free et son assistance (à cause d’un Freebox Server vieillissant et d’un cpuB à 90 degrés. Les deux sont des Freebox Server R1 en version matérielle), mais la situation persiste.
Un bug ressemblant semble être présent sur la Freebox Delta : https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37381&pagenum=2 Et même avec d’autres périphériques D-link : https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37324&pagenum=2 https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36974&pagenum=6
Merci d’avance, Avec tous mes espoirs que cela puisse aider d’autres freenautes, je vous salue, Jean-sébastien
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37584 | 11/01/2023 | Anomalie | LAN | Tous | Nouveau | Resolution de noms DNS impossible avec 70% de packet lo... |
Description de la tâche
Bonjour en voulant tester une simulation de perte de paquets je me suis apercu que la freebox n'arrive pas a resoudre une requete dns a partir de 70% de packet loss ni meme a pinger un hote mais y parvient avec 69% (possible blocage ou configuration voulu?). Etant curieux j'ai decider d'essayer la meme chose mais en passant par un VPN et la tout fonction meme jusqu'a 98% de perte de paquets je parviens a pinger et a resoudre des noms vers internet.
ping depuis freebox impossible avec 70% de packet loss:
└─$ ping google.com ping: google.com: Temporary failure in name resolution
ping depuis freebox possible avec 69% de packet loss:
└─$ ping google.com PING google.com (142.250.179.78) 56(84) bytes of data. 64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=1 ttl=117 time=26.7 ms 64 bytes from par21s19-in-f14.1e100.net (142.250.179.78): icmp_seq=2 ttl=117 time=24.2 ms 64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=3 ttl=117 time=24.8 ms 64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=8 ttl=117 time=23.2 ms
ping depuis vpn possible avec 70% de packet loss:
[18:16:02] kodachi@Live-OS:~ $ ping google.com PING google.com (142.251.36.206) 56(84) bytes of data. 64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=4 ttl=116 time=50.4 ms 64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=11 ttl=116 time=57.8 ms 64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=15 ttl=116 time=50.3 ms 64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=17 ttl=116 time=64.5 ms 64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=18 ttl=116 time=55.1 ms
— google.com ping statistics — 19 packets transmitted, 5 received, 73% packet loss, time 23415ms rtt min/avg/max/mdev = 50.386/55.669/64.522/5.266 ms
ping depuis vpn possible avec 88% de packet loss:
[18:17:59] kodachi@Live-OS:~ $ ping google.com PING google.com (142.251.36.206) 56(84) bytes of data. 64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=5 ttl=116 time=51.2 ms 64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=8 ttl=116 time=52.7 ms 64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=14 ttl=116 time=54.8 ms 64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=34 ttl=116 time=55.6 ms
— google.com ping statistics — 36 packets transmitted, 4 received, 88% packet loss, time 35660ms rtt min/avg/max/mdev = 51.260/53.643/55.667/1.743 ms
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37597 | 14/01/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Micro-deconnexions sfp+ / 2.5G |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai une Delta et j’ai achete un switch QSW-2104-2S (SFP+ / 2.5G). Je voudrais upgrader une partie de mon reseau en 2.5G. J’ai achete DAC passif pour brancher entre la freebox et le switch (https://www.amazon.fr/Fiber-com-Compatible-SFP-H10GB-CU3M-DEM-CB300S-TXC432-CU3M/dp/B06XKGFWHV/ref=cm_cr_arp_d_bdcrb_top?ie=UTF8&th=1)
Mon PC est relie en CAT7 au switch du QNAP. La connexion se fait bien en 2.5G et speedtest fonctionne bien.
J’ai juste des micro-deconnexions assez aleatoires (sur windows je perds completement le reseau, comme si le cable avait ete debranchem, et ce pendant 3-4 secondes); j’ai aussi un repeteur wifi branche dessus, et pareil il passe en mesh wifi au lieu de backhaul ethernet…) c’est assez chiant en teletravail :/
Si je branche le switch direct en ethernet (donc en 1Gbit, sans utiliser le SFP+) je n’ai aucune deconnexion.
Une idee? C’est deja le 2eme SFP passif que j’essaie. Merki
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37615 | 19/01/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Fragmentation de paquets ip après installation fibre | |
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37650 | 29/01/2023 | Anomalie | LAN | Tous | Nouveau | Baux DHCP statiques : doublon possible d'adresses IP | |
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37700 | 11/02/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de copier des fichiers par le cable ethernet... | |
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37949 | 12/04/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Saturation switch sur port Ethernet | |
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37975 | 19/04/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexions intempestives régulières avec une freebox ... | |
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37981 | 21/04/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Redémarrage aléatoire ou plantage du Freebox server del... | |
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38064 | 16/05/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Micro déconnexions sur jeux en ligne et discord | |
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38072 | 17/05/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème d'accès DMZ depuis le réseau local | |
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38073 | 17/05/2023 | Anomalie | LAN | Tous | Nouveau | Lien SFP+ forcé à 1Gb | |
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38510 | 10/07/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | POP : Port Rj45 2.5G | |
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38562 | 29/07/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | La sortie SFP+ de la Delta gère mal le 2.5 Gb alors que... | |
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38618 | 26/08/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les périphériques en ethernet sont reconnus mais n'obti... | |
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38619 | 26/08/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DNS V6 forcé ne semble pas poussé | |
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38628 | 03/09/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | ethernet pause frame pas supporté par le switch de la F... | |
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38915 | 03/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | En attente de réponse | Port sfp 10 gb freebox ultra V9 | |
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38941 | 08/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème switch ethernet | |
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38959 | 09/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Crash Port Ethernet | |
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38961 | 09/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | câble dac SFP+ 10GB non fonctionnelle avec la Freebox u... | |
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38963 | 09/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de débit port stp+ 10gbe - fw 4.8.4 | |
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38996 | 13/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | CPL et DHCP | |
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39015 | 15/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | décrochage Ethernet | |
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39090 | 27/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | SFP+ Port KO apres reboot Freebox / Shutdown + Power on... | |
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39116 | 04/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit descendant | |
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39120 | 04/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit 2,5 gigabit très bas en download | |
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39140 | 06/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème perte de paquets | |