Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  asc Category Operating System Status Summary
3952006/06/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes de paquets fréquentes Task Description

Bonjour,

Problème initialement constaté en 4.8.9, je le vois à nouveau en 4.8.11.
Le support m’indique ne rien pouvoir faire pour moi, vu qu’il n’y a as de supervision suffisamment fine sur les FTTH pour identifier le problème.

Ce qui est constaté : des pertes de paquets pouvant durer de quelques minutes à une demi-heure.
Quand : variable matin après-midi (par exemple aujourd’hui de 6h50 à 7h10 environ)

C’est notamment impactant pour télétravailler et participer à des réunions distancielles.

Je suis au courant que le DNS que j’utilise sur mon réseau n’est pas celui de la Freebox, et que les résolveurs utilisés par mon DNS ne sont pas ceux de Free mais quand on ping une IP, il n’y a pas de résolution d’adresse.

Par acquit de conscience, j’ai fait le teste en remettant les DNS Free lors d’une période de perte de paquets mais ça ne change absolument rien.

N° de série : 957602J191500408

Merci d’avance et bonne journée à vous.

3014104/03/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes de paquets en WiFi non résolues par patch 4.1.6 Task Description

Bonjour à tous.

Mon souci n’ayant pas été résolu par la mise à jour 4.1.6 je me permets de rouvrir une tâche.

Je dispose de deux PC connectés au réseau via des cartes WiFi ASUS AC68, via les réseaux 2.4 GHz ou 5 GHz (le problème est le même sur les deux bandes de fréquences). Je rencontre de manière systématique et ce depuis plusieurs mois les problèmes suivants :

  • Les téléchargements (type Steam, Origin, Battle.net, Rockstar Games...) sont hachés. Le débit vient, puis tombe a zéro pendant parfois plusieurs dizaines de secondes avant de reprendre brièvement à vitesse normale. Sur un téléchargement de 20-30 Go ces coupures ont lieu plusieurs dizaines de fois.
  • Les pages web voient leur chargement interrompu pendant plusieurs secondes de manière aléatoire (mis en évidence par le navigateur Vivaldi).
  • Sur les jeux en ligne, quels qu’ils soient : ma latence fluctue de manière très large, entre 15 ms (situation normale) et plusieurs secondes, ce de manière imprévisible. Comme vous vous en doutez, c’est très pénalisant sur des titres réclamant un minimum de réactivité.

J’ai pensé dans un premier temps que le problème pouvait venir du Wi-Fi, j’avais auparavant des cartes de gamme plus basse que j’ai remplacé par des cartes PCI-E ac1900 avec antennes externes. La force du signal sur mes deux machines est comprise entre -40dB et -65dB selon les mesures prises sur l’interface de la Freebox. Les liens TX/RX des deux machines sont compris entre 1170 Mb/s et 216.7 Mb/s

J’ai également pensé que pour les téléchargements, la “lenteur” de mes disques durs pouvait être une cause possible. Je les ai remplacés par des SSD NVMe Crucial P1, ce qui n’a rien arrangé.

A ce moment là, j’ai commencé à me dire que le problème ne venait pas forcément de mon matériel. Dernièrement, j’ai lancé plusieurs tests de pertes de paquet via l’outil WinMTR.

En simulant une activité semblable à celle de World of Warcraft (30 paquets d’environ 300 octets chacun par seconde), en direction des serveurs de Blizzard, voici les résultats que j’obtiens (mesure faite aujourd’hui entre 14h50 et 15h10)

imgur.commkdsjis.jpg

J’insiste sur le fait que les résultats sont identiques sur les deux machines (15 à 20 % de pertes de paquets au niveau de la Box, puis 3 à 5 % sur les deux premiers bonds situés dans l’infra Illiad), y compris donc sur celle se trouvant proche et sans obstacle de la box. Je n’ai pas testé en Ethernet, ne disposant pas de câbles suffisamment longs pour relier les machines à la Box. Je peux éventuellement déplacer une des deux tours près de la Box pour des essais en Ethernet si nécessaire.

Mon Freebox Server dispose du fameux firmware 4.1.6 censé résoudre ces problèmes.

A votre dispo pour des tests/infos complémentaires.

3964322/07/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauPertes de connexions en filaire via ports ethernet et p... Task Description

Régulièrement — une fois par semaine — j’ai une perte de mes connexions via mes ports ethernet et le port SFP+ (module Pureoptics fourni par Free) :

- Les appareils (NAS Synology, AppleTV…) branchés en ethernet à l’Ultra se déconnectent du réseau.
- Mon ordinateur, qui possède un port 10G, branché directement au module SFP+ de l’Ultra perd également sa connexion et donc l’accès au net.

- En revanche le réseau WiFi fonctionne toujours. Mes appareils connectés en WiFi (TV, enceinte connectée, imprimante…) répondent toujours, et je peux toujours accéder au net si je bascule en WiFi sur mes ordinateurs et tablette/smartphone

Seule solution pour que tout rentre dans l’ordre, rebooter la box. Mes connexions en filaire refonctionnent alors à nouveau.

Un disque SSD NVMe se trouve dans l’emplacement dédié, mais rien n’est branché sur le port USB de la Freebox Ultra.

Et ce souci était également présent sur les versions de Freebox OS inférieure à la 4.8.13

Merci à vous.

Adresse MAC = 38:07:16:C0:0B:35

3931810/04/2024AnomalieFibreTousNouveauPertes de connexion régulière à internet Task Description

Bonjour à tous, je rencontre un problème assez intriguant actuellement sur mon installation fibre.

Il m’arrive, à des intervalles aléatoires, a des fréquences aléatoires plus ou moins importantes, une sorte de perte de connexion de quelques secondes, je m’explique :

J’ai une installation relativement simple, les cartes réseaux 2 et 5GHz sont séparées, j’ai modifié les mots de passe wifi afin de déconnecter mes équipements, même avec un seul équipement connecté la panne est toujours là, reset de la box qui n’a rien donné. Je n’ai pas de VPN, pas de routeur supplémentaire actuellement connecté.

Pour décrire la panne :

Lorsque j’ouvre une page internet, il se peut qu’un message d’erreur de type :”DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG” ou “DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN” apparaisse, en travaillant en ligne, si je souhaite sauvegarder un article de blog par exemple, au moment où je vais cliquer sur le bouton sauvegarder si la perte de connexion est effective alors, j’aurai une erreur et j’aurai perdu ma rédaction.
Pour donner un ordre d’idée, cette panne se produit plus d’une cinquantaine de fois par jour et varie en intensité selon les jours.

Certaines applications nécessitant (peut-être, c’est une supposition) une connexion plus stable que d’autres (style mac app store, Apple music battle net etc.. m’indiquent tout simplement que je n’ai pas accès à internet et les connexions se font de manière aléatoire après plusieurs tentatives, voir dizaines de tentatives. Par exemple ce soir, j’ai éssayé de jouer à un jeu vidéo sur ps5 : ping de 500 au lieu de 50 environ via cable ethernet, un test de rapidité sur fast.com par exemple donne une vitesse proche des 1gb/s.

Du côté de chez free tout est ok, aucune perte de connexion et la liaison avec la box est bonne.
Nous avons vérifier qu’aucun appareil n’ai une IP fixe et qu’aucun d’entre eux n’ai une la même IP qu’un autre.

Les appareils actuellement affectés sous panne sont : macbook pro 16 avec la dernière mise à jour wifi et LAN, macbook pro 13, macbook air et 2 iphone 11 pro max.

Après inspection des paramètres DNS, deux dns sont enregistrés de base : 192.168.1.1 et fd0f:ee:b0:1, après plusieurs tentatives, le technicien free a réussi à supprimer le deuxième dns sur un appareil, mais qui apparait tout de même sur tous les appareils dans les reglages wifi.

Que la connexion se fasse en wifi ou cable LAN ne modifie aucunement la panne. J’avais également des pertes de connexion avec mon précédent opérateur, (donc box internet fibre différente). Je suis équipé de cette fibre depuis plusieurs années, je n’ai ajouté aucun nouvel équipement entre temps, la connexion s’est vraiment dégradée du jour au lendemain sans raison apparente à ma connaissance.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette panne. Je reçois une nouvelle freebox delta demain en espérant une résolution, actuellement ce jour le nombre de déconnexions et la qualité de la navigation était plus que médiocre avec des pertes de connexion très régulière.

3962217/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de connexion à intervalles régulières Task Description

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour censée améliorer le Wi-Fi, je constate un bug inédit depuis 2008, date à laquelle j’ai acquis ma 1ère Freebox Révolution !

Cela a commencé le mardi 16 juillet 2024 vers 1h du matin : j’ai reçu une alerte m’informant que ma Freebox n’était plus joignable, ensuite c’était de nouveau bon mais j’ai eu plusieurs alertes entre 1H du matin et 4h du matin.

Le lendemain, j’ai remarqué que bien que le réseau Wi-Fi semble fonctionner correctement sur ma console de gestion Free, toutes les 30 secondes environ, il y a des pertes de débit. Cela empêche le chargement de pages web ou l’envoi de simples messages WhatsApp, malgré une excellente réception Wi-Fi.

Suivant les conseils d’un conseiller Free, j’ai changé de canal, mais le problème persiste. D’autres utilisateurs semblent également rencontrer ce même problème.

Les conseillers me disent ne rien voir d’anormal, et effectivement, les débits paraissent normaux. Cependant, les fréquentes pertes de débit sont bien réelles et je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant.

À noter que la télévision ou la Playstation en ethernet fonctionnent parfaitement, c’est vraiment le wifi qui est impacté. Serait-ce dû à la mise à jour d’hier sensé améliorer le wifi des Freebox Révolution ?

Merci pour votre aide, je suis pour le coup bien impacté car je ne peux pas non plus faire de visio-conférence pour mon travail :(

3956122/06/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes connexion internet 4.8.11 et idem 4.8.12 Task Description

Perte à répétions (2 à 3 fois par heure) de connexion internet sur 2.4Ghz comme sur 5Ghz (cartes dissociées avec SSID et MDP différents)sur plusieurs appareils connectés en Wifi.
Delta et répéteurs Wifi indiqués pourtant comme “connexion excellente” par l’app Freeconnect.
Il faut se déconnecter puis se reconnecter à plusieurs reprises pour avoir une connexion internet.
Très embêtant quand l’antenne 4/5G Free Mobile à proximité est saturée (du à autoroute A7 avec embouteillages les week end) car plus aucune connexion sur smartphone à la maison
RAS en Ethernet

3473701/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes connexion fréquentes server delta Task Description

Bonjour,

Raccordé fibre 10G depuis 4 jours, je subis des pertes de connexion fréquentes du server (aléatoires : j’ai tenu au mieux 24h, mais ça peut se produire au bout d’une demie heure ou 3 quarts d’heure…)

La box reprend à l’étape 3, passe en 4 puis 9 et tout reprend. Assez rapide, 10 à 20 secondes je dirais. Du coup la télé saute (player pop) mais en général reprend toute seule.

Le wifi de la box est coupé, j’ai un système mesh linksys Velop (en mode bridge, c’est la box qui gère le dhcp).

Sur le réseau filaire j’ai 3 PC, deux NAS Western Digital et un shield. Et deux switches gigabit dlink.

Probablement pas lié mais l’affichage de l’heure sur le server ne se comporte pas normalement : l’heure s’affiche très fréquemment sans qu’on s’en approche. Parfois toutes les minutes, parfois un peu plus espacé.

(Le temps d’écrire ce message, une déconnexion m’a fait perdre la lecture du fichier stocké sur un nas en cours sur le shield).

Auriez-vous une idée ? Ma box est-elle défaillante ?

Merci

3349720/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte Wifi sur certains périphériques. Reboot nécessair... Task Description

Depuis que je suis passé de la Révolution v6 à la Pop v8, j’ai un problème régulier sur une de mes tablettes (Google Nexus 7). Le Wifi reste détecté et établi, mais aucun débit up/down sur la tablette. Tout est OK sur les autres téléphones, tablettes, ...
Après un reboot de la Pop, tout refonctionne.
Le problème arrive ~1 fois par semaine au moins.

3908927/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauPerte Wifi Playstation Portal Task Description

Bonjour,

Il m’est très compliqué de garder et même de connecter le Playstation Portal depuis la migration Ultra. Pas de changement de configuration depuis la Delta (export puis import de la config)

Le wifi a fonctionné y’a quelques jours, mais a planté en plein milieu, et ce soir impossible de reconnecter le périphérique.

Configuration WPA2+WP3

Merci

3450411/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte VDSL pop Task Description

Bonjour

depuis quelques jours , plus de vdsl

j'etais en 4.3 pré 10, j'ai rebooté je ne sais combien de fois pour verifier si ça revenait
je suis sorti du programme beta pour repasser en 4.2.10, toujours en adsl
j'ai verfié les caracteristiques de ma ligne, pas de changements

bref ça devient penible, le wifi erratique, j'avais une IP fixe depuis 10 ans, et depuis 5 jours je suis en IP partagée, et biensur impossible d'avoir une ip fullstack

merci de voir ce qui se passe

3520513/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauPerte TV lorsque Téléchargement depuis l'ordinateur Task Description

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, lorsque je télécharge quelque chose sur mon PC (liaison wifi entre PC et Serveur Pop) qui nécessite de la bande passante, l'image sur la TV freeze ou devient noire. (playeur pop relié en ethernet au répéteur, et répéteur en wifi jusqu'au server, flux tv internet, cable tnt non branché)

Lorsque ça arrive, l'application diagnostic sur le player donne un débit très très faible lors des test de ping (1 à 2 Mbit/s max)

- Si je débranche le répéteur et que je me connecte en wifi au server > idem
- Mon PC par contre ne perd absolument pas de débit (DL à 30 Mbit/s)
- si redemarrage du répéteur > idem
- si redemarrage du player > idem

un reboot du server corrige le debit entre server et répéteur jusqu'au prochain fichier que je downloaderai depuis mon PC

Répéteur en version 1.6.8
Server en version 4.4.0 (mais problème déjà présent avec la version 4.3.5)

Ce phénomène est très pénible et impactant. Merci de corriger au plus vite car un changement d'opérateur sera envisagé à contre-coeur.

cordialement

3509224/06/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)Nouveauperte syncro VDSL2 vers ADSLdepuis firmware 4.3.4 Task Description

Bonjour,

Suite au nouveau firmware 4.3.4

j'ai la perte de la sycro VDSL2 vers de l'ADSL donc une perte de débit assez conséquente.

La seul chose que l'on me dit a l'assistance par téléphone c'est de modifié mon canal Wifi par un autre, ce qui n'a rien a voir avec la syncro.

Ayant la pop depuis sa sortie, il y avait eu ce genre de problème sur les 1er firmware, mais pas depuis.

Si besoin de plus d'info faut pas hésiter

3305409/11/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte synchro VDSL + torrent + POP Task Description

Bonjour,

J’observe des déconnexions Internet lors de l’utilisation des torrents + VPN sur la pop en dernière version.
Obliger de rebooter la box pour retrouver une connexion.
La limite de vitesse des torrents aténue le problème.

Aucun problème de ce genre n’était observé avec la révolution.

Avez vous une solution ?

Merci

3121223/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte synchro - chute debit - forte augmentation temps ... Task Description

Même souci qu’avec la tache  FS#31112  en plus des pertes de synchro, chute de débit, augmentation du temps de réponse à plus 1700ms j’ai remarqué une autre anomalie

L’adresse IP donnée par l’afficheur de la FBX POP est différente de l’IP donnée dans freebox OS / compte client ce n’est peu être pas lié mais dans le doute...

3333804/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... Task Description

La fibre fraîchement installé , de très bon débit à l’installation de l’ordre des 850 Mbits , je retombe régulièrement à des débits sous les 200 Mbits .
Seul solution est de rebooter la Freebox révolution server .

Installation filaire de la box au pc ( type iMac) câble catégorie 6 et carté réseau 1Gbits .

test effectué via différents sites en changeant les serveur d’upload , même constat .

Video :
(désolé pour la qualité)

premier test débit très bas
reboot
deuxième test on remonte très haut

https://youtu.be/cbiAXgT7x7U

bon sur la video , le serveur d upload change mais au final ca change rien si je règle sur le même serveur art et après rebut , grosse différence


3208626/08/2020AnomalieEnregistrementsTousNouveauPerte sélective d'accès à un disque en 4.2.3 Task Description

En consultant mes enregistrements dans la liste des enregistrements, l’accès au contenu des enregistrements est impossible. Ces enregistrements se trouvent sur un disque USB externe. Ce qui est bizarre c’est qu’un autre enregistrement est en cours et que le disque USB externe est donc en ligne et actif...

Il y a donc un service du SERVER qui accède au disque et un autre qui n’y accède pas... étonnant, non ?

Cette anomalie n’a été résolue qu’en redémarrant le FREEBOX SERVER...

3848501/07/2023AnomalieNon triéTousNouveauPerte réseaux câblé Task Description

Bonjour,

Depuis un incident dans mon secteur (NRO vandalisé) impossible de lancer un jeu sans perdre la connexion (pas de désynchro) je dispose d’une carte réseau 1 gb (CM) mais aussi une 2.5 gb carte externe pour bénéficier des 2.5 gb. (câblé en cat7)
j’ai tout essayé drivers, formatages, drivers des cartes réseaux, reset box, changement de câble internet, changement de port a le box mais toujours des pertes.

Je viens de faire un test avec un dl de fichier a 10Go et j’ai eu le crash…

C’est insupportable.

Bien à vous.

3959104/07/2024AnomalieNon triéTousNouveauPerte reseau; Delta injoignable Task Description

Bonjour;
J’ai toujours le même soucis (voir 37551 et 39470) avec ma Delta mais maintenant c’est plutot 2x par semaine;
J’ai tout isolé, enlevé le SFP+, enlevé le module sécurité; Remis la RAM d’origne (2Go au lieu de 8Gb)
La delta affiche bien l’heure, qu’elle est bien connecté; mais impossible d’acceder a internet; que ce soit directement en ethernet ou en wifi.
Il est impossible d’acceder depuis le reseau interne a la freebox (192.168.1.254); l’appli freebox connect ne fonctionne pas non plus

Je me demande si la freebox n’est pas déféctueuse: 20:66:CF:1B:66:46

Possible de reverifier? et le cas écheant remplacer ma delta?

Merci

3437726/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte réseau sur le SFP+ depuis la MAJ 4.2.10 Task Description

Bonjour,

Alors que nous ne rencontrions plus de problèmes de coupures de réseau depuis des mois et des mois, cela recommence.
J’ai rebooté le Server Delta le jour même où la version 4.2.10 est sortie.

Depuis, notre ordinateur gamer connecté en 10 Gbps au travers de notre switch MicroTik voit carrément sa connexion réseau Windows tomber en arrêt lorsque des téléchargements sont réalisés à une trop grande vitesse (au-delà de 1 Gbps en fait, ce qui n’est pas si rapide).
Dans le même temps, nos machines connectées sur le switch MicroTik (1 portable et 1 NAS), ne plantent pas lorsque la machine en 10 Gbps plante.

Dès lors que j’ai redémarré le Server Delta, les problèmes de perte de réseau sur la machine en 10 Gbps ont cessé d’un seul coup...

Pourriez-vous vous pencher sur ce problème s’il vous plaît ? Parce que retomber dans les soucis que nous rencontrions en 2019 et début 2020, ça va devenir vraiment usant.
J’espère que de tels dysfonctionnements ne vont pas se produire sur la Freebox Pro, sinon les administrateurs réseau vont s’arracher les cheveux. Dans les entreprises, les flux à plusieurs Gbps, ça peut être toute la journée !

Bien à vous,
Romain

PS : Maxime Bizon, auriez-vous un matériel plus qualitatif que le fameux MicroTik à nous proposer, qui pourrait être de meilleure qualité ? Où effectuez-vous tous vos tests en interne chez Free avec ce même switch que tout le monde achète ? Il n’est certes pas cher du tout, mais j’ai comme l’impression que sa fiabilité n’est pas au top niveau d’après des posts que j’ai pu lire sur ce forum. Si vous avez une référence en SFP+ de type Cisco à nous proposer, nous pourrions regarder cela de plus prêt. Même si je pense que les nouveaux bugs proviennent bien de la Delta, puisque depuis des mois nous n’avions plus le moindre problème (excepté les blocages du Server en étape 3, ça mais ça n’a rien à voir).

3936719/04/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte quotidienne des caméras depuis firmwares 4.8.x Task Description

Bonjour à toute l’équipe,

Depuis les mises à jour firmwares 4.8.8 et 4.8.9 sur le serveur delta, la communication entre les caméras du kit de sécurité et le serveur delta sautent systématiquement.

Le reboot de la delta est nécessaire pour retrouver les flux vidéos pour une courte durée aléatoire.

Très problématique pour de l’alarme.

Cordialement,
Xanlioph

3611214/12/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveauperte paquet Task Description

bonjour
suite à installation de la fibre, plusieurs coupures mais sans déconnexion de la delta, aléatoirement.
player pop en ethernet
ip fixe sur chaque machine
pas de répéteur
cable fibre changé suite au passage du technicien, ligne en observation
des idées ?

3012802/03/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte navigation wifi 5G en limite de portée Task Description

Bonjour,

depuis la réception de la Freebox Delta, il y a quelques mois, je constate une perte de navigation sur tous mes équipements connectés aux cartes 5G lorsque l’un d’entre eux est en limite de portée

Les 3 cartes ont une configuration spécifique, actuellement la seconde carte 5G est désactivée

Lorsqu’un de mes équipements nomades (Samsung Galaxy S7 ou PC portable sous Windows 10) arrive en limite de portée de la carte wifi 5G : perte de la navigation/connexion à internet sur mes autres équipements (Google Home & Xiaomi Mibox S) pourtant situés dans la même pièce que le Server

Le fait de désactiver le wifi sur l’équipement nomade en limite de portée permet de récupérer immédiatement la connexion sur les autres appareils

Les équipements sur la carte 2.4G ou en ethernet ont toujours la navigation fonctionnelle

Tests effectués :

EAPOL1 ou 2 idem
Mettre une IP fixe sur les équipements nomades
Réinitialisation de la box via fbx OS idem
Canal auto ou fixe idem
Désactivation des canaux DFS
Test avec des largeurs de bande à 80 ou 160 Mhz
Déplacement de la box qui est actuellement à environ 1 mètre de hauteur

Quand j’avais encore les 2 cartes 5G actives, le fait d’arriver en limite de portée avec un équipement faisait perdre la connexion sur TOUS les équipements connectés aux réseaux wifi 5G (qu’ils soient sur la 1ère ou 2nde carte)

Le problème est facilement reproductible si besoin

Merci

3277113/10/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte internet Task Description

Bonjour à tous,

je possède la freebox delta et lorsque j’ai les cartes wifi 5ghz activées ma box se relance directement à l’étape 3 reste figée quelques secondes et me redonne l’accès à internet. Est-ce qu’il y a une solution autre que de les désactiver ?

En effet en 2,4 GHz le débit wifi est vraiment pas génial ....

MErci

3774721/02/2023AnomalieNon triéTousNouveauPerte HDD externe sur Server Pop Task Description

Bonjour,

Depuis quelques temps, je perds régulièrement accès au disque externe branché en USB sur le serveur pop.

Disque : WD Passport 250gb, usb2, 2,5” : https://www.amazon.fr/Western-Digital-Passport-Essential-Externe/dp/B002KPW5IS

Le disque disparaît de la Freebox (vu comme non détecté). Le débrancher/rebrancher fonctionne parfois. Egalement un redémarrage (ou plusieurs) de la Freebox permettent parfois de le récupérer. Un redémarrage électrique fonctionne à coup sûr.

Le disque disparaît lors de la lecture d’une vidéo, la copie de fichier, ou en ne faisant rien du tout.

Lors que le disque est monté, la vérification du filesystem (ext4) via freebox os est OK.

Pour moi, cela ressemble à un problème de puissance du port USB, mais :
- c’est un disque portable, qui n’a jamais posé de pb en USB
- tout fonctionnait très bien depuis plusieurs années avec la pop (depuis 2020). Il est maintenant impossible de le garder actif pendant plusieurs jours.

Un mise à jour a-t-elle restreint la consommation possible sur le port USB du serveur ?

Cordialement

3528325/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte du sous-titrage et de definition pour les enregis... Task Description

Avec la POP tous les enregistrements perdent leur sous-titrage, et il y a une perte de la defintion image

3928904/04/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauPerte du signal de ma Freebox ultra
3842806/06/2023AnomalieNon triéTousNouveauPerte du partage d'imprimante USB (encore)
3742430/11/2022AnomalieSMBTousNouveauPerte du NETBIOS
2063206/09/2016AnomalieUSBTousNouveauPerte du disque USB lors d'un reboot s'il est en veille
3563824/09/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauPerte des redirection après redémarrage
3929005/04/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte des paramètres de la Freebox personnalisés
3045825/04/2020AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte des disques durs sur serveur - plus aucun accès a...
3350520/12/2020AnomalieNon triéTousEn attente de réponsePerte des Baux Statiques et DSN a chaque redémarrage du...
3889217/01/2024AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de transmission du signal Somfy.
2150110/05/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de tonalité DECT
3532231/07/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de synchronisation port 10 gigabits
3289023/10/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de synchronisation
3195919/08/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de synchro aléatoire / Bloqué en ÉTAPE 3
3382624/01/2021AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de signal 4G et perte de débit adsl
3712711/10/2022AnomalieAgrégation 4GTousNouveauPerte de service avec 4G active Freebox Delta
3662911/05/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de service
3277314/10/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de réseau de 10 sec régulièrement
3512730/06/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauPerte de redirections de ports lors de la MAJ 4.4.0
3586427/10/2021AnomalieWANTousNouveauPerte de ping sur les serveurs de Toulouse
3138727/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de paquets port sfp+
3611314/12/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de paquet constant
3583524/10/2021AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauPerte de paquet avec instabilité sur les jeux
3040320/04/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de navigation lorsque tache de téléchargement tor...
2111629/01/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de liaison entre Freebox Server et combinés DECT ...
3482911/05/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de la visibilité des Freeplugs / port 5 inactif
Showing tasks 601 - 650 of 2815 Page 13 of 57

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing