Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  asc Category Operating System Status Summary
3867329/09/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauGestion de l'alarme impossible si Freebox non synchonis... Task Description

Bonjour,

J’ai régulièrement ma connexion coupée et cela peut durer plusieurs semaines (nous venons enfin d’intégrer le plan de reprise des prises FTTH de XPfibre).

J’ai constaté qu’actuellement, il est impossible de gérer le système d’alarme lorsque la Freebox est désynchronisée (étape 2) même en étant connecté au réseau de la box (FreeboxOS est par exemple tout de même accessible de cette manière).

C’est d’autant plus embêtant si on n’a pas accès à une télécommande alors que l’alarme a été activé précédemment vu que l’app Freebox Home ne fonctionne pas même connecté au réseau local.

Il y a moyen de faire quelque chose ?

Merci d’avance,

3867128/09/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauBip aléatoire emis depuis le serveur Task Description

Salut tout le monde.

Depuis un moment, un bip est émis depuis le serveur.

Le son est assez faire mais perceptible et dérangeant.

Je tiens à préciser que j’y ai installé 2 disques Seagate de 1 To et 500 Go

J’ai également mis en place un vpn.

Auriez-vous des pistes ?

Merci

3866722/09/2023AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)Nouveau tvos17 + airmedia KO Task Description

Bonjour

J’utilise le Freebox server comme sortie audio AirPlay pour mon Apple TV.
Depuis le passage sous tvos17, il n’y a plus de son à sortir de la Freebox server avec cette configuration.
L’Apple TV trouve bien le Freebox server comme périphérique AirPlay, On peux la sélectionner;
La Freebox reçoit bien la connexion AirPlay ( l’afficheur affiche la source audio de l’Apple TV et le modification du volume y est visible), mais aucun son ne sort de la Freebox server.
J’ai tenté différente config audio pour l’Apple TV ( 16bit , passade de Dolby à stéréo) mais en vain.
Pour info AirPlay fonctionne avec un iPhone ou iPad sous ios17.

Si vous pouviez corriger ce bug vous feriez un heureux :)

Merci.

3864512/09/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de connecter les volets SOMFY sur réseau IOH... Task Description

Bonjour,
Lors de l’ajout d’un nouvel objet Somfy IO, il faut activer le pilotage des objets SOMFY par la création d’un compte SOMFY.
Il faut donc, dans l’appli Freebox Home : Associer un nouvel objet/Objets connectés/Réseau IOHomeControl et saisir 2 fois l’adresse mail pour création du compte Somfy.
La procédure se solde systématiquement par “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”.

Vérifications faites :
- J’ai essayé sur plusieurs applications, sur 2 téléphones différents : iOS et Androïd –> même message d’erreur
- Essai avec l’ancienne application Freebox –> même message d’erreur
- Essai de supprimer le Réseau IOHomeControl, qui se recréé au redémarrage de la Delta –> même message d’erreur
- Mon compte est bien actif sur Somfy.fr avec mon adresse mail Free

Donc comment contourner ce bug ?

3863707/09/2023AnomalieServices locauxFreebox Server Mini 4KNouveauProblème de débit avec vpn professionnel Task Description

Bonsoir,

Voilà mon problème : je dispose d une freebox 4k et d une connexion fibre.

Quand j’active mon vpn professionnel (ivanti) le débit internet devient quasi nul.. tellement faible que je ne peux utiliser aucun de mes applicatifs…

J ai testé chez mes voisins (dont l un est également chez free - il a la freebox revolution) aucun soucis.

Mon collègue, qui habite à côté de chez moi, est venu se connecter à la maison. Même soucis (debit quasi nul quand le vpn du travail est activé…)

J ai appelé le service technique free qui m a conseillé de passer en ip fixe (ipv4). Mais cela n à rien résolu…par ailleurs, tous les ports semblent ouverts… La seule solution proposée, sans garantie de fonctionnement, serait de passer par une box plus récente…et donc un abonnement plus cher…

Voilà…pour compléter, je travail dans une entreprise de près de 1000 personnes et il semble que je sois le seul à avoir ce problème… Free m a également remplacé ma Box 4k mais sans résultat…

Merci pour votre aide

3863607/09/2023AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)NouveauTVMonaco non disponible dans l'api des bouquets Task Description

Bonjour,
l’api bouquet :

https://mafreebox.freebox.fr/api/v6/tv/bouquets/770/channels

ne renvoie pas la chaîne TVMonaco ajoutée dernièrement en place 900.

Pourquoi et comment faire pour mettre à jour le bouquet?

Merci et bonne journée.

3863206/09/2023AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de paramétrer un domaine sur la Freebox Task Description

Bonjour,

Il m’est actuellement impossible de paramétrer un domaine sur ma Freebox.
J’ai une erreur 404 lorsque je valide le domaine.

Erreur : “Requête invalide (404)” https://i.ibb.co/sgHFTgv/SCR-20230906-myrq.png

Ce problème empêche l’utilisation du VPN.

3863004/09/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauProblème du IPV6 constatée sur youtube sur tout les fre... Task Description

Bonjour,

Ce n’est pas la première fois que j’ouvre une tache par rapport à ce problème de ipv6 qui créer des latences lors des chargements video sur youtube.
le 04/09/2023 ont à réalisé les test sur une freebox pop player cablé en Ethernet et ainsi un iphone 12 connectée en wifi 6.
J’ai constaté des latences lors des chargements vidéos sur youtube.
Ont regardent les stats nerds depuis l’application youtube de la freebox player pop et aussi sur iphone les débits était faible parfois elle descendait a 11 méga qui est normale que sa créer des latences.
Ont désactivent le protocole IPV6 depuis l’interface Freebox os, les vidéos youtube se chargent très vite les débits de chaque vidéos lancés dépassé sur certaines vidéo les 259 méga ce qui est très bien ! .
J’ai conclu et je suis certain le problème vient du ipv6 pas de doute cela fait depuis 8 mois que je travaille sur ça.
S’il vous plait pourriez vous corriger cela ou bien de laisser l’option ipv6 sur la freebox os comme avant s’il vous plait ce serait bien

Bien à vous

3862904/09/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWPA3 non fonctionnel sur wifi invité Task Description

Bonjour à toute l’équipe,

J’ai activé le WPA2/WPA3 sur ma Freebox Delta Server v4.7.8. Tous mes appareils se connectent, sans problèmes, en WPA3 Pixel 7 pro et Iphone 14.
Cependant, quand je crée un wifi invité validité permanente ou mode soirée, les appareils invités n’arrivent pas à se connecter au wifi invité.
Alors que si je repasse en WPA2, ils y arrivent de nouveau.
Avez-vous connaissance de ce bug? Comment peut-on y remédier?

Merci d’avance pour la prise en compte :)

3862803/09/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauethernet pause frame pas supporté par le switch de la F... Task Description

Bonjour,

Quand j’éteins mon ordinateur portable qui est connecté à une station d’accueil USB-C (ici une DELL WD19) le réseau du switch de la Freebox v6 ne fonctionne plus.
Après des recherches (voir liens ci-dessous), il apparait que la station d’accueil envoie une FRAME de PAUSE ETHERNET.
Celle-ci est mal interprété par le switch de la Freebox et cela coupe tous les ports.

Est ce corrigeable ? ou c’est un problème de chip ?

Information ici :
https://www.dell.com/community/en/conversations/latitude/wd19-dock-kills-local-network-when-laptop-is-turned-off/647f8a41f4ccf8a8dea13a80 https://jeffq.com/blog/the-ethernet-pause-frame

3862530/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauBande à 160MHz instable Task Description

Bonjour,

Je viens ajouter cette tâche que j’avais déjà ouverte sous le nom “FS#38532 - WIFI AC 5Ghz difficilement identifiable” puisque je viens de découvrir la cause.

La bande à 160 MHz peut faire déconnecter une connexion WIFI sur certains appareils. Ce fut le cas pour mon téléviseur LG43UJ670V qui se connecte dans un 1er temps mais qui se déconnecte au bout d’une demi-heure minimum (à priori mais la durée est aléatoire), que ce soit pendant l’utilisation ou pas.

La solution serait de configurer la bande pour la passer de 160 à 40 MHz afin qu’elle soit + stable ou de repasser sur la 1ère bande. Aussi, éviter l’AX si vous avez des appareils qui ne prennent qu’en AC ; Même si elle peut être reconnue, cela provoque aussi des instabilités. Vous pouvez essayer de passer en 80 MHz pour la bande, mais je ne garantie rien puisque je n’ai pas encore fait de tests.

3862228/08/2023AnomalieNon triéTousNouveauJeu compétitif Task Description

Bonjour,
j’ai une question (sans doute bizard ) pourquoi je dois redémarrer ma freebox delta (avec la pop s’était pareil )tout les jours pour avoir une connexion
correcte dans les jeux dits compétitifs ?
J’ai un léger décalage , une fois redémarré tout est parfait , est le faite de la ligne ou du serveur de jeu ?
merci de la réponse ou pas !!

3861926/08/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDNS V6 forcé ne semble pas poussé Task Description

Hello,

J’utilise depuis pas mal de temps Untangle comme Firewall en IP4 seulement.

J’ai activé l’ipV6 (slaac/ra sur Untangle) avec les DNS v6 dans la Freebox (serveur ADGuard), seulement ils ne sont pas poussés sur les clients (depuis la Freebox donc) et n’ont pas internet

Coté config Next hop c’est ok, les client on bien la passerelle et leur IP et si je met manuellement un Dns v6 sur un ordi par exemple ca fonctionne bien.

3861826/08/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes périphériques en ethernet sont reconnus mais n'obti... Task Description

Bonjour,

J’ai un gros problème depuis mon inscription chez free lundi 21/08, lié à la partie ethernet du serveur.
Le support a beaucoup de mal à comprendre le problème et donc me balade. Du coup je viens l’exposer ici… Mes appareils en wifi sont reconnus et ont une ip, tout est nickel ! Mais en ethernet il y a un gros problème :
Je vois par exemple mon NAS (qui est connecté directement au port 2 de la freebox) dans l’écran switch du freebox OS. Mais il n’a pas d’ip attribué. Lorsque je redémarre la freebox, il obtient une ip, mais celle-ci est perdu après une minute et il ne la récupère plus après.
Le NAS reste visible dans l’écran switch, donc la connexion physique n’est pas perdue.
Le support a réinitialisé la box plusieurs fois, et moi aussi j’ai fais des RAZ au moins 3 fois sans succès.
La box est bien en mode routeur, et je rappelle qu’en mode wifi tout va bien, le dhcp fait son boulot.
Ici je donne l’exemple du NAS mais j’ai fait le test avec plusieurs appareils, y compris mon pc portable et j’ai toujours le même comportement.

Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Merci d’avance.

3861726/08/2023AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour: wireg... Task Description

Rappel du 2022-11-01 ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34522
Et le 2022-10-31 ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/37237

Afin d'améliorer WireGuard :

wireguard-tools 1.0.20210914 (2021-09-14)
- https://github.com/WireGuard/wireguard-tools
- https://github.com/WireGuard/wireguard-tools/tags

3861625/08/2023AnomalieFreebox OSTousNouveauOpenVPN 2.6.6 (2023-08-14) pour corriger faille présent... Task Description

Pourriez-vous mettre à jour OpenVPN en 2.6.6 (2023-08-14) et ainsi corriger la faille de sécurité actuellement présente dans la version actuellement utilisée : OpenVPN 2.5.3, version du 17 juin 2021, déjà plus de 2 ans et 2 mois ?

Liens :
- https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-3278/product_id-5768/version_id-1306242/Openvpn-Openvpn-2.5.3.html
- https://github.com/OpenVPN/openvpn
- https://github.com/OpenVPN/openvpn/tags
- http://openvpn.net/
- https://openvpn.net/community-downloads/

J’en profite : J’avais déjà demandé la mise à jour d’OpenVPN depuis des mois et des mois dans ce ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34522
- 2021-10-24
- 2022-11-01
- 2023-06-07
- aujourd’hui

Pour la sécurité de tous les clients ?

3861525/08/2023AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... Task Description

Est-ce possible de corriger les failles de sécurité de bzip2?

bzip2 1.0.8 (2019-07-13) avec plusieurs corrections de failles
- https://www.sourceware.org/bzip2/
- https://sourceware.org/pub/bzip2/?C=M;O=D
- https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-1198/product_id-2068/version_id-557742/Bzip-Bzip2-1.0.6.html

3860823/08/2023AnomalieServices locauxTousNouveauFTPES Non Fonctionnel Task Description

Bonjour,

J’ai configuré le FTPES sur Freebox OS, mais je n’arrive à connecter aucun client dessus.
Le FTP standard fonctionne bien en local toutefois.
Je teste principalement sous iOS (16.6) avec les clients ci-dessous:
- Infuse 7
- Owlfiles
- FTP Client Lite
Tous prennent en charge le FTP explicite sur TLS mais aucun ne semble réussir à se connecter par ce biais, mais fonctionnent en FTP simple.
Ai-je louper quelque chose?
A dispo pour tout complément d’informations

3860519/08/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur se fige lors d'une requête depuis Windows 11 Task Description

Bonjour,

Mon serveur Delta se fige lorsque je fais des échanges de fichiers entre celui-ci et mon ordinateur sous windows 11

Symptômes :

Serveur figé :

- le même pixel reste allumé sur l’écran
- lorsqu’on appuie sur l’écran parfois il ne se passe rien, parfois reste bloqué l’affichage étape 1
- navigation impossible

Explorateur Windows plante :

- reste en recherche constante, le seul moyen est de redémarrer l’explorateur par le gestionnaire des tâches

SMBV2/3 activé sur Delta

Je n’ai pas essayé de désactiver SMBV2/3 car windows 11 ne prend plus en charge le SMBV1

3859613/08/2023AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème CEC, la télécommande de ma pop ne gère plus en... Task Description

Bonjour :-) Comme indiqué au titre, la télécommande de ma pop ne gère plus en direct le volume de mon ampli DENON depuis ~10 j. Au paravent et depuis des mois cela fonctionnait très bien. Rien n’a changé dans mon installation entre temps. Alors vous avez peut-être une idée ou une solution à me proposer ?
Merci pour votre aide.
Claude

3858908/08/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauClient VPN avec serveur IPVANISH --> erreur d'authentif... Task Description

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines ma Freebox Server n’arrive plus à se connecter aux serveurs de chez IPVANISH par protocole OPENVPN. Je trouve le message d’erreur

openvpn: username/password incorrect

J’ai vérifié tout ce que je pouvais, à savoir :

  • fichier de configuration fourni par IPVANISH, que j’ai mis à jour avec les dernières versions ;
  • login et mot de passe.

J’ai écumé les forums sans trouver de réponse.
Le problème semble similaire à celui décrit par les clients de NordVPN (voir ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38479) à la différence que la solution ne se trouve pas du côté de IPVANISH.
J’ai passé pas mal de temps à discuter avec le support technique de chez IPVANISH pour arriver à la conclusion que le problème doit être du côté de Free.

Je demande donc de l’aide ici !

Voici ma configuration : Freebox Server Revolution / OS 4.7.8

Voici la copie du log lors d’une tentative de connexion du client VPN :

2023-08-06 08:56:11 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:11 MANAGEMENT: >STATE:1691304971,EXITING,auth-failure,,,,,
2023-08-06 08:56:11 openvpn: openvpn process died (0)
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_wait_postdown_helper' => 'l3_cleanup_finish'
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_cleanup_finish' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l3_up' => 'wait_l3_down'
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_finished' => 'l3_down'
2023-08-06 08:56:11 state is now DOWN
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l3_down' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:11 state change 'l3_finished' => 'wait_l2_down'
2023-08-06 08:56:11 l2 state change 'l2_up' => 'l2_cleanup'
2023-08-06 08:56:11 l2 state change 'l2_cleanup' => 'l2_down'
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l2_down' => 'down'
2023-08-06 08:56:16 state change 'down' => 'wait_l2_up'
2023-08-06 08:56:16 l2 state change 'l2_down' => 'l2_up'
2023-08-06 08:56:16 state change 'wait_l2_up' => 'l2_up'
2023-08-06 08:56:16 state change 'l2_up' => 'wait_l3_up'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_down' => 'l3_start'
2023-08-06 08:56:16 starting
2023-08-06 08:56:16 calling helper script at '/etc/fbxconnman/conn.pre-up'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_start' => 'l3_wait_preup_helper'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_wait_preup_helper' => 'l3_wait_stable'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 WARNING: Compression for receiving enabled. Compression has been used in the past to break encryption. Sent packets are not compressed unless "allow-compression yes" is also set.
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 DEPRECATED OPTION: --cipher set to 'AES-256-CBC' but missing in --data-ciphers (AES-256-GCM:AES-128-GCM). Future OpenVPN version will ignore --cipher for cipher negotiations. Add 'AES-256-CBC' to --data-ciphers or change --cipher 'AES-256-CBC' to --data-ciphers-fallback 'AES-256-CBC' to silence this warning.
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 WARNING: --keysize is DEPRECATED and will be removed in OpenVPN 2.6
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 OpenVPN 2.5.3 arm-unknown-linux-muslgnueabi [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jun 23 2023
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 library versions: OpenSSL 1.1.1s  1 Nov 2022, LZO 2.09
2023-08-06 08:56:16 openvpn: connected to management interface
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 -- type 'help' for more info
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0
2023-08-06 08:56:16 openvpn: tx: hold release
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'hold release'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'state on'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >PASSWORD:Need 'Auth' username/password
2023-08-06 08:56:16 openvpn: tx: username "Auth" "igor@imartial.fr"
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'username "Auth" "igor@imartial.fr"'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: 'Auth' username entered, but not yet verified
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'password [...]'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: 'Auth' password entered, but not yet verified
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,WILL_CONNECT,ams-a01.ipvanish.com,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,RESOLVE,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 Socket Buffers: R=[180224->180224] S=[180224->180224]
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 UDP link local: (not bound)
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 UDP link remote: [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,WAIT,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,WILL_CONNECT,ams-a01.ipvanish.com,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,RESOLVE,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,WAIT,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,AUTH,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 TLS: Initial packet from [AF_INET]216.131.88.3:443, sid=d49d4dc9 3cf38b9b
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,AUTH,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY OK: depth=1, C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=IPVanish CA, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY X509NAME OK: C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=ams-a01.ipvanish.com, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY OK: depth=0, C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=ams-a01.ipvanish.com, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:18 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:18 Control Channel: TLSv1.2, cipher SSLv3 DHE-RSA-AES256-SHA, peer certificate: 2048 bit RSA, signature: RSA-SHA256
2023-08-06 08:56:18 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:18 [ams-a01.ipvanish.com] Peer Connection Initiated with [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:19 openvpn: rx: >STATE:1691304979,GET_CONFIG,,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 MANAGEMENT: >STATE:1691304979,GET_CONFIG,,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 SENT CONTROL [ams-a01.ipvanish.com]: 'PUSH_REQUEST' (status=1)
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 AUTH: Received control message: AUTH_FAILED
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 SIGTERM[soft,auth-failure] received, process exiting
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 MANAGEMENT: >STATE:1691304979,EXITING,auth-failure,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: rx: >PASSWORD:Verification Failed: 'Auth'
2023-08-06 08:56:19 openvpn: username/password incorrect
2023-08-06 08:56:19 l3 is now stable
2023-08-06 08:56:19 l3 does not fulfil config requirement
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_stable' => 'l3_bring_down'
2023-08-06 08:56:19 waiting for l3 providers to go down
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_bring_down' => 'l3_wait_down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_down' => 'l3_cleanup_start'
2023-08-06 08:56:19 calling helper script at '/etc/fbxconnman/conn.post-down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_cleanup_start' => 'l3_wait_postdown_helper'
2023-08-06 08:56:19 openvpn: openvpn process died (0)
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_postdown_helper' => 'l3_cleanup_finish'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_cleanup_finish' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l3_up' => 'wait_l3_down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_finished' => 'l3_down'
2023-08-06 08:56:19 state is now DOWN
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l3_down' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:19 state change 'l3_finished' => 'wait_l2_down'
2023-08-06 08:56:19 l2 state change 'l2_up' => 'l2_cleanup'
2023-08-06 08:56:19 l2 state change 'l2_cleanup' => 'l2_down'
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l2_down' => 'down'
3857201/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)Nouveauréseau Wifi carte 6G "réseau inconnu" Task Description

Bonjour à tous,

Anomalie sur la carte WIFI 6G.
Je ne parle pas de la norme AX, mais bien de la carte 6G

En effet, que celle-ci soit en carte commune ou séparer, impossible de me connecter dessus.

Mon PC est bien compatible avec la carte 6G, j’ai verifié la documentation et dans le doute, j’ai téléphoné au fabricant.

En revanche, lors du passage du mode carte commune et séparer, celle-ci est apparu 10 s puis elle est passé en réseau inconnu.
Malgré le fait de renseigner le nom du réseau et le mot de passe, je n’arrive pas à mis connecter.

Merci de votre aide.

3857001/08/2023AnomalieNon triéFreebox Server Mini 4KNouveauImpossible de lire des fichiers .avi ou .mpeg Task Description

Bonjour.
J’ai cherché un peu partout et j’ai vu que ce problème est répertorié depuis années. Le but serait de faire le point pour trouver le moins mauvais palliatif.

J’ai depuis quelques mois une freebox mini k4 connectée en fibre optique.
Jusqu’à ce jour, je ne regardais que la télévision.
J’avais auparavant une freebox révolution à laquelle était connecté un disque externe de 750 Go contenant des films aux format .avi et .mpeg

Voilà le problème.
J’ai pu connecter ce disque externe (auto-alimenté). Je peux y enregistrer des émissions de télévision. Mais ces fichiers continuent de ne pas être naturellement lisibles malgré le temps qui passe. Le message est

impossible de lire la vidéo”

J’ai compris qu’il pouvait être possible d’installer une nouvelle application afin de résoudre le problème. Dans les forums, il a été évoqué KODI et VLC, il y en a peut-être d’autres.

Comme actuellement, les téléchargements sont impossibles

( https://dev.freebox.fr/bugs/task/38569)

J’envisage de convertir 650 go de données dans un format compatible mini 4k

je connais avidemux, je pense à une terminaison .mkv qui semble fonctionner.

Je pourrais aussi attendre un peu que les téléchargements fonctionnent.

Merci de vos conseils.

3856901/08/2023AnomalieTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauespace de stockage externe insuffisant. Task Description

Bonjour.
J’ai cherché un peu partout et j’ai l’impression que ce problème ne concerne que moi.

J’ai depuis quelques mois une freebox mini k4 connectée en fibre optique.
Jusqu’à ce jour, je ne regardais que la télévision.

J’ai donc décidé de m’améliorer un peu en installant des applications.

Je vous passe l’énorme difficulté de pouvoir accéder au site de téléchargement “google play store”.
⇒ En cliquant sur l’icône de google, on a une ligne qui s’affiche avec le mot OK.
En cliquant sur le mot OK, on revient sur l’icône de téléchargement.
⇒ Pour “casser cette boucle, il faut double-cliquer extrêmement rapidement sur l’icône. (Cela mériterait presque un signalement).

J’ai indiqué cette difficulté de connexion au cas où elle aurait une conséquence pour la suite.

Voilà le problème, Je peux donc cliquer sur l’icône d’une application google par exemple KODI.
Elle se télécharge sans problème et après le téléchargement, j’ai le choix entre “Installer” ou “Mettre à jour”. Je lance donc l’action et j’ai systématiquement, quelque soit l’application, le message suivant:

espace de stockage externe insuffisant

En cliquant sur détails, j’ai le message supplémentaire suivant:

espace de stockage utilisé 2 Go sur 5 Go.

Je précise que j’ai un disque externe formaté avec deux partitions: La première formatée en EXT4 donc elle devrait être capable d’accueillir le logiciel additionnel et la seconde est en EXFAT.

J’ai l’impression que c’est un bug.

Merci de vos avis.

3856801/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur d'implémentation des N° de canaux dans la bande ... Task Description

En manuel, Free propose d’utiliser les canaux suivants dans “Paramètres de la Freebox”, “wifi”, onglet “Configuration radio” quelque soit la largeur de bande :
1,5,9,13,17,21,25,29,33,37,41,45,49,53,57,61,65,69,73,77,81,85,89,93.

Dans la bande 6 GHz, selon la norme européenne, les canaux possibles changent en fonction de la largeur de bande canal.
Voir tableau 6 GHz dans cette page:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

Ce que propose Free dans sa nouvelle Delta n’est adapté qu’à des canaux de 20 MHz , que personne ne va choisir naturellement.

Pour une largeur de canal de 40 MHz, l’interface FreeOS devrait proposer uniquement les canaux:
3,11,19,27,35,43,51,59,67,75,83,91 et pas ceux adaptés au 20 MHz Pour une largeur de canal de 80 MHz: 7,23,39,55,71,87
Pour une largeur de canal de 160 MHz: 15,47,79

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