Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System  desc Status Summary
2805014/08/2019AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDECT sonne mais pas de son Task Description

DECT Gigaset CL660HX associé
il sonne, mais pas de son
idem en appelant ou en se faisant appeler

3170406/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème perte DECT avec freebox Revolution Task Description

Bonjour,

J’arrive à associer mon téléphone PANASONIC KX-TGK220FR avec le freebox server (freebox revolution), mais au bout d’un certain temps (de 1h à 1 jour), le DSCT n’est plus actif.
Mon téléphone indique “Verif ligne”, et je dois recommencer la manipulation d’association à chaque fois.
C’est vraiment pénible.

Merci d’avance pour votre aide,

3346817/12/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDéréglage fréquent du combiné distant Task Description

Bonjour, j’ai un Gigaset C455 et régulièrement, je dirais 1 fois/mois, la configuration saute. Le combiné reste associé, il sonne sur un appel entrant, mais je n’entends rien. Quand je veux appeler: pas de tonalité, pas d’appel sortant.
Je n’ai bien évidemment rien changé.
Freebox OS 4.2
Version micrologiciel 4.2.5
Freebox server (r2)

3348118/12/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDECT problème de stabilité Task Description

Symptôme 1:

  • régulièrement, on ne peut plus numéroté sur un des combinnés (3 combinés et 2 modèles, le problème adresse aléatoirement un des combinés).
  • en fait, l’appel ce fait (affichage sur la freebox) mais aucune tonalité ni retour du son.

Symptôme 2:

  • dans mafreebox.freebox.fr
  • sur DECT/faire sonner tous les combiné: Erreur Busy

Symptôme 3:

  • cela ne sonne pas sur un appel entrant

Palliatif:

  • reboot de la freebox

Criticité:

  • Système DECT globalement non opérationnel.
  • le problème apparaît au moins une fois par semaine
3888512/01/2024AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème son lors appel DECT Task Description

Bonjour,

depuis quelques temps maintenant j’ai un problème avec mes téléphones en DECT. En effet lors d’un appel entrant ou sortant j’entends la personne avec mon téléphone en DECT mais la personne ne m’entends pas. Je précise bien sûr avoir testé avec mes 2 téléphones, problème identique.
J’exclus un problème de mes téléphones, car les 2 ont exactement le même problème et le bug disparaît en redémarrant la Freebox, mais réapparaît au bout de quelques temps (+/- 24h mais sans certitude sur la durée exacte).
J’avais déjà un problème +/- équivalent depuis des années, à savoir que j’avais le même symptôme de temps en temps mais en rappelant la personne (1 ou 2 fois) ça fonctionnait. Dorénavant ça ne fonctionne plus du tout sans reboot du serveur. Peut-être que ces 2 problèmes sont liés.
Pour info mes 2 téléphones sont identiques, des Siemens Gigaset.

Cordialement

2790821/07/2019AnomalieDisques externesFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de formater en HFS depuis l'interface Freebo... Task Description

Bonjour,

lorsque l’on formate un disque en format HFS depuis la Freebox cela fait une erreur et en plus supprime la table de partition.

J’avais un disque avec des données sur plusieurs partitions en voulant en formater une j’ai perdu toute mes données !

Merci de corriger ça au plus vite, et pourquoi ne pas supporter le hfs + avec les autorisations ?

Eliott.

3555609/09/2021AnomalieDisques externesFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème de fichiers invisibles Task Description

Bonjour,
Je souhaite vous remonter un problème que je rencontre avec un disque dur externe branché en USB sur mon freebox serveur V6.
J'ai un certain nombre de fichiers sur ce disque et ils sont tous visibles lors que je le branche sur mon PC.
Si je branche ce disque sur le freebox serveur, tous les fichiers sont visibles depuis le player pour lecture ou depuis l'interface web mafreebox.
Par contre lorsque je monte un lecteur réseau qui pointe sur ce disque, certains fichiers ne sont plus visibles.

Exemple d'un dossier :
Les Pyjamasques - 1x30 - Gluglu et le Micmac au musée - HDTV 1080P AAC.mp4 ⇒ s'affiche correctement
Les Pyjamasques - 1x31 - Yoyo aux commandes - HDTV 1080P AAC.mp4 ⇒ ne s'affiche pas correctement

Si je raccourcis le nom de l'épisode 31, il est visible quelques minutes avant de disparaitre à nouveau. Sachant que l'épisode 30 a un nom de base plus long, je ne comprends pas pourquoi certains fichiers sont arbitrairement invisibles depuis le partage réseau.

Merci pour votre aide.

3944910/05/2024AnomalieDisques externesFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox révolution plante avec disque dur de 22 To Task Description

Hello !

La Revolution plante avec un disque dur de 22 To, lors de transferts de fichiers. J’ai remarqué ce problème il y a un an. C’est toujours le cas aujourd’hui.

Pour commencer, j’avais contacté le support de Free avant d’acheter un disque de 22 To, on m’avait répondu qu’il n’y avait aucun problème, que la Revolution gérait.

Ensuite, il est impossible de formater le disque depuis la Revolution, en NTFS, ça plante (obligé de le faire depuis un PC). en ExFat s’est passé.

Puis, le vrai problème.
Lors de transfert de gros fichiers, arrivé à 811 Mo transférés, le transfert ralentit, bloque quelques secondes, repart un instant, rebloque, repart, puis finit par s’arrêter, plus de réponse.

3 minutes plus tard, la Freebox semble rebooter. Elle reste indisponible pendant 90 secondes.

Lors d’un transfert FTP, si je “reprends” le transfert (fonctionnalité “RESUME”), ça replante tous les 811 Mo transférés (811, 1622, 2433, etc).

Ca le fait dans ces conditions :
- disque branché en USB ou en eSATA
- transfert en FTP à distance, local, ou Samba en local, et encore via l’interface Web de la Freebox.
- Peu importe le boitier utilisé (qui accueille le HD), ça plante (j’en ai testé 3 différents, tous sans limite de capacité).

Aucun problème de transfert sur une clé USB de 16 Go.

Bien entendu, le disque fonctionne parfaitement sur un PC (testé sur plusieurs, avec des To de sauvegarde copiés, et même un téléphone Android en USB OTG).

Le boitier utilisé est un IcyBox IB-550StU3S (sans limitation de capacité).
Le disque dur utilisé est un WD UltraStar HC570
La Freebox Révolution est en version 4.7.9

Je ne sais pas si ça se produit avec d’autres type de Freebox.

Je reste dispo si nécessaire.

Merci :)

1636109/03/2015ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaudemande de choix par l utilisateur des profils VDSL 2 a... Task Description

sachant que les profils suivant 8a, 8b, 8c , 8d, 12a , 12b ,17a sont autorisées pour la france , est ce que free pourrait permettre le choix de ceci ,au niveau des utilisateurs
au lieu de laisser le profils 17a par defaut dans son deploiement du vdsl 2 ...

cela permets a certains de mieux profités de leur ligne en fonction de la distance et du SNR ....

une suggestion qui est a retenir ... svp :)

1902626/10/2015ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPosisbilité de désactivation de la fonction auto-ajuste... Task Description

L’auto-ajustement entraine des pertes de débit importantes sur ma ligne longue + de 5km en mode patate et ce tous les soirs à partir de 18h (à des marges de bruit aléatoires entre 5 et 4 db).

Je passe ainsi de 4,2 Mbps à 3,6 Mbps...ce qui est fortement pénalisant pour les services TV par ex. (et ne parlons même pas d’essayer de surfer sur le Ouaibe tout en regardant la tv en même temps!).
Je suis donc obligé de refaire une resynchro manuelle (redémarrage du serveur) tous les matins pour retrouver un débit digne de ce nom!
Pourtant entre temps, l’auto-ajustement n’a rien fait “en bien” pour “rétablir” le débit “max normal” de ma ligne alors que la marge de bruit est largement remontée à plus de 6 voire 7 db...
Je signale aussi qu’avant l’introduction de cette fonctionalité d’auto-ajustement, je n’avais quaisment aucune désynchro et mon débit était stable et toujours au max autour de 4 Mbps.

Par conséquent, chers développeur comme je ne suis sans doute pas la seule personne concernée par ce problème j’aimerai vous soumettre l’idée suivante:

En mode patate, il devrait être possible d’activer/désactiver l’auto-ajustement!
p. ex. avec une case à cocher dans la console de gestion
ou si c trop complexe, désactivez simplement cette fonction en mode patate

Merci d’avance pour la prise en compte de ma requête,
Bien cordialement,

2931604/12/2019ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNouveau paramètre IPoA ? (suite à migration de DSLAM ip... Task Description

Bonjour,

A priori, il y a eu un changement récent pour de nombreux abonnés dont je fais partie vers une IPv6 (changement de DSLAM).
Du coup mon IP publique & changé (et effectivement j’aurais aimé être averti: voir ce thread pour ceux interressé: https://dev.freebox.fr/bugs/task/28630)

Par contre la connexion en utilsiant un routeur autre que la freebox server par IPoA ne fonctionne plus, même avec la nouvelle IP. Est-ce dû au fait qu’elle est partagée ?
En effet j’utilise un autre routeur que celui de la freebox car la freebox server est trop sensible aux orages, et après l’avoir changé maintes fois, j’utilise maintenant un routeur netgear qui résiste bien mieux.

Le routeur netgear était configuré avec les paramètres classiques que l’on peut trouver sur le net à savoir:

Mode IPoA
IP Adress: mon IP publique
IP subnet mask: 255.255.255.0
Gaetway IP address: mon IP publique mais avec 254 à la fin
DNS: 212.27.40.240 et 212.27.40.241
NAT: activé
MAC Address: adresse par défaut
Méthode de multiplexage: “VC-BASED” VPI: 8
VCI: 36
DSLMode: auto

Ma question : j’aurais aimé savoir les nouveaux paramètres qu’il faut mettre svp ?

A priori ce principe d’IP partagé change les paramètres que l’on doit saisir dans le routeur.

Pour le moment j’ai donc rebranché ma freebox puisque je ne peux plus utiliser le routeur, mais je sais qu’au premier orage elle risque de “sauter” si je ne suis pas là pour la débrancher (et j’ai bien un parafoudre au niveau de mon tableau électrique + freebox sur onduleur parafoudre, mais rien n’y fait...).

Merci beaucoup pour votre retour rapide, qui aidera aussi d’autres internautes freebox qui utilisent aussi un autre routeur pour se connecter.

Bien cordialement,
Thomas

3162103/08/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseReboot Freebox Revolition lors de partie de jeu en lign... Task Description

Hello tout le monde,

Je suis désespéré et je m’en remets donc à votre sagesse !

Mon serveur v6 reboot lorsque je joue à un jeu en particulier (Escape From Tarkov), au bout de 5 à 10 mn de session, ma box se relance sans aucune raison (pas de surchauffe ou autre problème physique). Je joue à d’autres jeux en ligne et je n’ai JAMAIS rencontré ce problème. J’ai donc besoin de conseil pour pouvoir creuser et diagnostiquer le problème, éliminer les possibles raisons une par une afin de trouver ce qui fait planter ma box avec cette application en particulier, je ne sais même pas si c’est en lien avec l’appli...

Merci d’avance pour votre aide

3289023/10/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de synchronisation Task Description

Bonjour,

Je constate depuis quelques temps (environ 1 mois) des pertes de synchronisation très rapide (quelques secondes, suffisante pour couper la connexion).

Il semblerait que les pertes arrivent à un moment bien précis: lorsque je stream sur twitch.

Pour les infos complémentaires, je suis en VDSL2, le reste du temps tout semble aller parfaitement, j’ai fait un reset usine de la freebox sans succès. La température de la freebox oscille entre 59 et 62° maximum.

Concernant le logiciel utilisé : streamlabs sur windows 10.

Si vous avez quelques choses à proposer je suis preneur :)

Merci pour votre aide !

3419426/02/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de paquets titanesque. Task Description

Bonjour, bonsoir,

J’avais déjà fais une tache de ce même genre mais dans la mauvaise catégorie, veuillez m’excuser. Celle-ci, devrait avoir sa place ici je pense.

Je vais reprendre mes dires du coup :

Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes, plus précisément les “routes”/interconnexions.
Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre !
Du coté des abonnés Orange, Bouygues où SFR : Aucun problème.

Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable.
Maintenant, ça inclut les serveurs UK... Bref, c’est plus possible.

Avant toute chose :
J’avais déjà fais venir un technicien il y a quelques mois, mais pour une tout autre raison ; une chute de débit... Le problème a finit par se résoudre avec le temps. (bien que je n’ai plus tout à fait le même débit qu’avant mais on ne va pas chipoter pour quelques ko/s.)
La Freebox Revolution V6 est neuve, je l’ai changé avant la venu de ce technicien.
Il m’a également affirmé que l’installation est bonne, aucun problème.

Durant une période j’ai du utiliser un VPN pour contourner les routes et éviter la perte de paquets... mais désormais, même avec un vpn, il y a des grosses pertes.

Je vous envoi des satistiques MTR.. De courte durée ainsi qu’un de 24h. Je peux peut-être également vous envoyer ceux de mes collègues, lorsqu’ils auront fait leur tests...

nsa40.casimages.comimg20210226210226061757863427.jpg

Il y a quelques années j’ai eu un problème similaire, mais c’était lié au ping... aux heures de pointes une augmentation du Ping considérable.. Et encore une fois ; seul les abonnés Free étaient touché par ça.
J’ai envoyé une lettre de réclamation au siège au bout de 5 ou 6 mois, le problème a finit par se corriger quelques semaines plus tard. J’ignore si ce fut grâce à ma lettre.. Quoiqu’il en soit, ça devient fatiguant ces histoires..

Je vais en renvoyer une.. Mais si ce message ici pouvait servir et résoudre ce problème avant, ce serait bien.
Dans le pire des cas, ce sera un désabonnement...

3611314/12/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de paquet constant Task Description

Bonjour , depuis 1 semaines et 6 appels au service 3244 FREE .

Je subit des pertes de paquets toutes les 5 mins d’une coupure de 8 secondes .

J’ai vérifier tout mes branchements etc … Ras .

J’ai tenter de passer par tout les modes du réglage Ping ( sérénité , fashpath , patate , par défaut ) rien à changer .

J’ai tenter de basculer vers l’adsl 2 au lieu de la vdsl , rien changer .

Les conseillers ne détecte aucun problème , alors qu’il y’a au final un gros problème .

J’ai cru comprendre que ce problème était arriver à pas mal de personne , et que les seuls solution que j’ai vue qu’il ont fait , c’est de partir chez Orange .

J’aimerais avoir une autre solution avant de passer à l’extreme ^^

2834514/09/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement programmé en TNT s'effectue en ADSL par... Task Description

Configuration: Serveur V6 adsl+ / Player V6 via Ethernet/ Player 4K multiposte déporté via CPL Firmwares à jour
J’ai en débit descendant d’environ 15Mb/s, qui me permet normalement d’enregistrer ou de visionner deux chaines HD ADSL + 1 chaine TNT simultanément...

Ce problème inexistant par le passé est apparut pour des version serveur bien antérieures à la 4.0.6, ou ce problème persiste.

Quand je crée un enregistrement d’une chaine quelconque en sélectionnant TNT HD, que ce soit via le player révolution, via le player secondaire 4K ou via l’application Freebox sur téléphone android, celui ci s’effectue en fait via le flux adsl si la bande passante disponible au moment du démarrage de l’enregistrement le permet.
Si je sélectionne le disque dur USB externe, l’enregistrement s’effectue en adsl dessus,sauf si la chaine sélectionnée fait partie des chaines groupe TF1, M6 ou C+ ou les droits n’ont pas été autorisés via adsl. Bien que l’enregistrement soit “taggé TNT HD”, il s’effectue alors sur le disque interne, avec la mention emplacement “inconnu”. (fichiers vidéo cryptés lisibles, mais non récupérables)

L’enregistrement s’effectue seulement réellement en TNT dans le cas ou il y a déjà deux flux adsl actifs en visionnage ou enregistrement, le flux TNT restant la seule solution pour le serveur d’effectuer l’enregistrement programmé.
Dans ce cas, les enregistrement des chaines TNT groupe TF1, M6 ou C+ effectués en TNT s’effectuent correctement en clair sur le disque externe ou interne, comme cela est possible et légal avec n’importe quel récepteur enregistreur TNT.

Le bug de sélection de flux adsl par défaut, au lieu du flux TNT, sans tenir compte du critère TNT entré lors de la création de l’enregistrement est bien situé au niveau du serveur, car peu importe l’origine de la programmation effectuée (player V6, player 4K ou téléphone)

Ce problème a déjà remonté de manière imprécise sur page bugs/ enregistrement player V6 FS#19931 FS#20782 FS#20657 sans action apparente, la cause étant une mauvaise gestion des flux TV par le serveur

3041521/04/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement HD+ impossible Task Description

Bonjour,

Après quelques tentatives et test j’ai remarqué que l’enregistrement en HD+ est impossible.
Je suis en FTTH et aucun souci pour regarder les chaines en HD+ quand c’est possible est aucun souci pour le timeshifting sur ces mêmes chaines.

Depuis le Player Revolution le choix n’est pas proposé dans l’interface de programmation donc impossible de lancer un enregistrement HD+ par ce biai.

Par l’application Freebox (compagnon) Android comme par l’application enregistrement de FbxOS le choix HD+ (et même 4K) est bien disponible mais n’est pas appliqué, lors du visionnage des fichier c’est un flux HD 5Mbps 1440/1080 pour mes essai sur TF1, F2 et M6.

Autre petite coquille lors du lancement d’un enregistrement depuis le guide des programme de FbxOS le champ qualité est “vide” au lieu de “Automatique”.

Merci de voir ce qui peut-être corrigé.

3051403/05/2020ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement de (web)radios Task Description

Bonjour,

Tout comme il est possible d’enregistrer les chaine de télévision, il serait intéressant de proposer l’enregistrement de la radio. Mon idée serait simple, basé sur un ffmpeg intégré à la box, au travers d’une interface web, certes un peu “roots” mais suffisant :

1. Un champs pour spécifier le flux radio à enregistrer
2. Les conditions (date, heure de début, heure de fin)

Une autre idée, peut être plus simple (quoi que) serait d’integer ffmpeg a la box et de donner un access “shell” au travers de l’interface web.

3276212/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauL'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les... Task Description

Freebox Revolution toute neuve, connexion fibre. Aucun disque externe connecté. Le disque dur interne n’est utilisé QUE pour les enregistrements.
Premiers paramétrages des enregistrements : qualité HD+ , source IPTV .

Je lance ou programme un enregistrement sur le disque dur : tout se passe bien. J’utilise l’appli Freebox sur mon téléphone Android, ou la programmation via le guide des programmes sur le Player, ou encore la touche ronde rouge de la télécommande pour enregistrer le programme en cours.
Après visionnage, je supprime l’enregistrement : il disparaît de la liste des enregistrements. Mais l’espace disque utilisé ne diminue pas, ou pas de la valeur que l’enregistrement indiqué occupait.

Pour vérifier, je supprime donc TOUS les enregistrements
MAIS
quand je vais voir l’utilisation du disque dur (soit dans “Disques” sur le Player, soit dans “Explorateur” via FreeboxOS) alors plusieurs GO sont TOUJOURS indiqués comme utilisés.

A ce rythme, le disque dur va se remplir en quelques semaines (en étant optimiste) et je ne vais pas pouvoir le vider, conduisant à un blocage total : d’où la sévérité HAUTE de cette anomalie.

3501509/06/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6 Task Description

Bonjour,

Je ne parviens plus à enregistrer la chaîne TOP SANTE sur ma Freebox Revolution, que se soit depuis l'interface Freebox OS ou depuis l'application Freebox sur le mobile.

Dans le premier cas, j'ai le message suivant: Problème de réseau, et dans le deuxième cas: Erreur.

J'ai effectué un redémarrage de ma box, sans résultat.

Version du micrologiciel: 4.3.3.

3525121/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ... Task Description

Bonjour

ACTUELLEMENT, si on programme un enregistrement répétitif, TOUS Les enregistrements générés auront la même valeur pour TITRE et la même valeur pour SOUS-TITRE (celles du premier enregistrement)

Ce serait pratique que le TITRE et le SOUS-TITRE soient bien ceux de l'émission réellement enregistrée.

3718223/10/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauListe enregistrements : non rafraichie après suppressio... Task Description

Lorsqu’on gère ses séquences vidéos via le partage réseau du Freebox Server dans le dossier “Enregistrements” on est amené à copier, sur un NAS, faire du ménage (déplacer donc)…. or la liste via le menu de la Freebox n’est jamais rafraichie, et buggue du coup.
Aucune option pour la maj non plus…

C’est ballot.

Merci de corriger cela au plus tôt, j’attendais que qqun le signale depuis les années et rien ne vient,…. on paye assez cher l’abonnement :)

Cdlt

3798923/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauenregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... Task Description

Bonjour.

La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).

Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.

Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).

Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?

Merci d’avance.

Cordialement.

M. GUILLOU Gilbert

3875127/10/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReprise timing des enregistrements non conservés Task Description

Depuis qqs semaines, si je coupe la lecture d’un enregistrement Tv pour le reprendre plus tard, ça recommence depuis le début et non là ou elle s’était arretée.

Mes boitiers sont rebootés donc à jour

Disque dur testé.

3917911/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerEnregistrements disque dur externe Task Description

Bonjour,

Je reviens vers vous car je constate un bug au niveau de la fonction d’enregistrement.

Voici la description du bug :
J’ai ajouté un disque dur externe branché sur la Freebox Revolution (boitier serveur) et je réalise des enregistrements TV en sélection le disque dur externe à partir de l’écran de TV avec l’aide de la télécommande Freebox Revolution.
Celà fonctionne en général mais je constate que de temps à autres l’enregistrement a bien été réalisé mais a été effectué sur le disque dur interne de la Freebox Revolution (boitier serveur).

Aucun message d’alerte n’est affiché pour informer si tant est que cela soit justifiable que l’enregistrement n’aura pas lieu comme validé et accepté sur le disque dur externe mais plutôt sur le disque dur interne : il s’agit donc d’un bug d’une façon ou d’une autre.

Pourriez-vous étudier ce bug et revenir vers moi quand vous aurez tiré celà au clair ?

La version pour le serveur est 4.7.8 et pour le player est 1.3.34.1.

Je vous remercie.

Bien cordialement

Nota: j’ajoute que j’ai découvert récemment que ce problème n’existe pas lorsque l’on programme les enregistrements à partir de l’interface Web de la Freebox depuis son ordinateur car un message d’alerte existe; mais cette pratique est moins naturelle et moins pratique que celle qui consiste à programmer l’enregistrement depuis sa TV !

3920417/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauConfusion sur le flux à enregistrer
3583223/10/2021ÉvolutionFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauÉtat Femtocell et état réel dans Freebox OS
3853618/07/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLes femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol...
3035212/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de connexion en fibre sur dowload élevé
3233909/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébits upload anémiques en SFTP - SSH
3289224/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPassage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP
3333804/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte significative du débit fibre, rebut obligatoire d...
3756004/01/2023AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit Fibre
3766402/02/2023AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCoupure fibre quand téléchargement approche les 1 gbps
3784417/03/2023AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit limité wan upload web ou ftp 5mo/s en fibre
1256527/06/2013ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPermettre l'accès distant à l'autorisation API
1265028/06/2013ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjouter une interface de controle de la femto
1283510/07/2013ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLecteur de flux rss (type google reader)
1292619/07/2013ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjouter un bouton impression dans Freebox OS
1889508/10/2015ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauproblème d'image sur freebox iOS Tele
2262510/05/2018ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaude nouveaux icône pour les périphériques réseaux
2613925/02/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreeBox OS: Enregistrement repété imposible entre 2 jou...
2630406/03/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaupas assez de place pour l'historique
2832812/09/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMarges d'enregistrement par défaut
3066530/05/2020ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAccès plus poussé sur la Freebox Revolution (V6)
3365404/01/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauErreur 504 à l'affichage des baux (statiques ou dynamiq...
3370611/01/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox télévision dans Freebox OS
3399607/02/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRetour directement à l'étape 9 et plus d'Internet avec ...
3561521/09/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseMise a jour 4.5.0 Plus de temperature affichée dans l'i...
3566027/09/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauchangement d'heure quand on change de jour
Showing tasks 2501 - 2550 of 2804 Page 51 of 57

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing