Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3581520/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit en download faible depuis la plupart des serveurs Description de la tâche

Bonjour,

L'assistance du 3244 me renvoie vers vous.

Depuis mon passage chez Free il y a 2 semaines, je remarque que depuis quasi tous les serveurs, j'ai des débits très faibles en download (aucun souci en upload). Je vais prendre comme exemple mon serveur OVH (1 Gbit en dl/upload). Les tests que j'ai effectués ont aussi été effectués chez un autre abonné Freebox Pop, habitant à quelques km de chez moi mais sur un autre NRO.

Speedtest depuis le serveur OVH : 792 Mb/s (réception), 643 Mb/s (upload)

À mon domicile :

- Téléchargement de fichiers à environ 8 Mo/s
- Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 209 Mb/s (réception), 680 Mb/s (upload)
- tracert :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2    13 ms    13 ms    13 ms  194.149.164.48
3    12 ms    12 ms    16 ms  194.149.166.58
4    12 ms    13 ms    19 ms  be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8     16       16 ms    16 ms  be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 17 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]

Chez l'autre personne (Freebox Pop également) :

- Téléchargement du même fichier entre 55 et 60 Mo/s
- Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 948 Mb/s (réception), 676 Mb/s (upload)
- tracert :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2    12 ms    12 ms    12 ms  jn.socabim.isdnet.net [194.149.164.45]
3    12 ms    12 ms    12 ms  194.149.166.58
4    12 ms    13 ms    12 ms  be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8    18 ms    16 ms    17 ms  be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 15 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]

Seul le 2e jump (qui correspond probablement au NRO) est différent.

Ces 2 tests ont été effectués sur 2 machines, en direct sur le port 2.5G de la Pop sans switch ni rien entre les deux. Les machines disposent d'une carte réseau 2.5G

J'ai pris cet exemple avec OVH, mais la plupart des speedtest que j'effectue chez moi vers différents serveurs me donnent des débits entre 150 et 250 Mb/s en download (et chez l'autre personne, toujours au taquet entre 1.6 et 2 Gb/s). Pas de souci en revanche avec les serveurs de Free par exemple, là ça carbure dans les 2 Gb/s.

N'y aurait-il pas un souci au niveau de mon NRO (UNI31) ? Que je n'ai pas en permanence des débits à 2.5 Gb/s ok, mais de là à tomber à moins de 100 Mb/s et être tout le temps entre 150 et 250, ça n'est pas normal. Surtout qu'avec certains serveur j'ai des débits max.
La Freebox m'indique bien un débit descendant max de 5 Gb/s.

À noter que j'ai déjà été client Freebox Pop il y a 1 an, au même domicile, sur le même NRO, et que je n'ai pas rencontré ces soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

3573608/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit bridé? Description de la tâche

Bonjour,

Le débit théorique affiché sur mon serveur pop est de 5G descendant et 0,7 montant
En pratique je tourne a 1200/600. D’où cela peut il venir ?

Je possède une carte ethernet 2,5Gbits et un câble ethernet de Cat 7A.

Pouvez-vous m'aider SVP.

Cordialement,
Stéphane

3914306/03/2024AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCrash du port Ethernet 2.5G Description de la tâche

Peut-être le même problème que https://dev.freebox.fr/bugs/task/38959 sur la v9 Ultra

Par 2 fois en 15 jours, le port Ethernet 2.5G de ma Freebox Pop semble avoir crashé.

Je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant.

Le port ne réagit plus (la LED verte ne s’allume pas) lorsqu’on y relie un autre appareil avec un câble (testé avec plusieurs câbles et plusieurs équipements différents).

Les autres ports ainsi que le WiFi semblent fonctionner normalement.

Il faut alors redémarrer la Freebox Pop pour que le port fonctionne à nouveau.

Mon port 2.5G est relié à un switch gigabit et fonctionne en 1G.

3615422/12/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCrash du port 2.5GB/s Description de la tâche

Bonjour,

Le port N°3 (2.5GBb/s) crash de temps en temps occasionnant une perte momentanée de la connexion et renégocie qu'a 1 Gb/s juste apres.
Le fait de désactiver le port à l'autre bout (sur mon switch) et de le réactiver fait que la liaison remonte a 2.5Gb/s.

J'ai déjà changer plusieurs fois de câble avec toujours le même probleme. Je n'ai jamais eut ce probleme en 4.5.0

J'ai même forcé le port de la FBX à 2.5GB/s et fait de même sur le switch en face aussi, pensant a un probleme de renégociation de la vitesse, mais quant le port de la FBX crash, la connexion ne fonctionne plus.
Et bizarrement en regardant de nouveau les paramètres dans FREEBOX OS, le port est de nouveau configuré en auto négociation (vitesse automatique), alors que celui ci etait forcé en 2.5Gb/s et fonctionnait bien jusqu'au plantage ….

Le port vient de planter vers 1h36 du matin ce jour (22/12/21). Pouvez vous voir le crash de celui ci ? Mac de la freebox : 8C:97:EA:31:59:13

3456516/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure réseau après action eclairage Description de la tâche

Bonjour.

Je possède une maison neuve que j ai mis en location.
Mes locataires ont une freebox pop.
Ils rencontre un sérieux problème.
Le séjour est éclairé par une lumière qui s actionne par telerupteur. Sur les 3 telerupteurs de cette pièce, quand la lumière est allumée uniquement avec un seul si on appui pour éteindre la lumière la freebox perd le signal adultes et se réinitialise !
Les 2 autres telerupteurs eux soit en allumage soit pour éteindre rien ne se passe uniquement un seul telerupteur.
J ai changer de port pour brancher la box en rj45 mais idem.
La maison est neuve, la box est branché dans le salon.
Au garage le coffret téléphonie est sein.
Avez déjà rencontré ce problème
Pouvez vous m aider.
Merci

3455816/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure intempestives suite à des téléchargements Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que je suis chez Free j'ai rencontré un problème étrange. Au début je pensais que c'était des attaques DDOS, j'ai donc contacté le 3244 plusieurs fois pour essayer de comprendre mais ils n'ont jamais trop su…
Quelques mois plus tard j'ai fini par comprendre d'où venait le problème. A chaque fois que ma connexion sautait je téléchargeais des jeux ou des MAJ sur Steam.
J'ai fait plusieurs tests à ce jour et je confirme que c'est bien Steam le problème, à chaque téléchargement tout saute !
La Freebox POP (V4.2.10) arrive à reboot correctement, la synchronisation est faite sans problème, je peux me connecter à celle-ci (WiFi) mais sans internet…
Je dois donc attendre en moyenne 2h avec le même message sur mes différents périphériques "connecté mais sans internet" pour que celui-ci soit de nouveau opérationnel.

J'ai parcouru également plusieurs forums et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul. Beaucoup de personnes (chez Free ou Orange uniquement) ont le même problème et c'est toujours avec la même plateforme : Steam.

Je ne comprends pas trop ce qui fait que tout saute et pendant des heures (même si la box redémarre sans problème).

J'espère que vous trouverez une solution à ça parce que le seul moyen pour moi (et pour beaucoup d'autres) d'utiliser Steam c'est avec la 4G et ça part très vite…

Cordialement,

Bryan.

3763927/01/2023AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure de ligne (anti DDOS) quand trop de trafic résea... Description de la tâche

Exact même problème que https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676, https://dev.freebox.fr/bugs/task/29049, https://forum.free-reseau.fr/topic/860-vdsl-free-t%C3%A9l%C3%A9chargements-impossibles/, …

Connexion VDSL (55 d - 15 u Mbps), j’ai testé en mode par défaut, fastpath, et patate, sans changement.

Quand il y a un pic de trafic sur réseau (e.g. téléchargement torrent, diffusion Plex), il arrive que la connexion se bloque. Comme décrit dans les liens ci-dessus,

  • Aucune communication entre WAN et LAN, la Fbx ne répond pas au ping, je peux pinger le .254 du répartiteur mais pas plus loin.
  • Serveur (ici, Pop) affiche l’heure
  • Téléphonie OK
  • Télévision OK
  • Diag automatique au 3244 ne trouve pas de problème
  • Techniciens 3244 disent que ma Fbx va bien
  • Redémarrer la Fbx ne fait rien

Remplacement de Freebox effectué il y a quelques mois. Coupures irrégulières, parfois il se passe un mois sans coupure, parfois (comme aujourd’hui) plusieurs coupures en deux jours. À chaque fois, ça prend entre 30 min et 6 h à se rétablir. Compliqué vu que je suis en télétravail. Le problème survient depuis deux ans environ, depuis que je suis passé en VDSL (en recevant la Pop).

Aujourd’hui, le technicien m’a donné une information nouvelle (qu’aucun autre, la quinzaine de fois que j’ai appelé en un an, ne m’avait donnée) : “Vous jouez en ligne ? Le service réseau dit que votre ligne est bloquée car vous avez été DDoS“. Il me dit que ça va être rétabli sous plusieurs heures (à l’heure de ces lignes, ça a fait 4 heures, j’ai dû manquer une visio avec mon employeur car… mon téléphone (avec une SIM Free) ne capte que la 3G, et mal, dans mon appartement). Je redémarre la Fbx régulièrement, et au bout d’un moment ça finit par remarcher.

Seule solution que j’ai, limiter drastiquement le débit. Si je limite à 2-3 Mo/s en down, ou 300 Ko/s, ça va. Ou, évidemment, désactiver le VDSL et rester en ADSL, mais bon.

Ma Pop est à jour, 4.7.3.

3902817/02/2024AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental par profils inopérant à cause d'adres... Description de la tâche

Bonjour,
j’ai mis en place un blocage du réseau par horaire via un profil sur la freebox pop.
Cela sur 3 périphériques : une tablette, un smartphone, un PC portable.
Je constate que le blocage ne marche pas toujours.
En regardant les périphériques, je constate que, lorsque cela ne marche pas, le périphérique est vu comme nouveau par la freebox car il a une nouvelle adresse MAC.
En l’ajoutant au profil ça remarche mais j’en suis à 10 adresses MAC pour le PC portable par exemple.
L’une d’entre elles vient du constructeur : Cloud Network Technology Singapore PTE Ltd
Deux autres MAC sont de constructeur inconnu mais ont été vues à 1 minute d’intervalle.
J’ai regardé dans les paramètres du PC et l’adresse MAC aléatoire est pourtant désactivée.
Comment est-ce possible ?
Comment régler ce problème car s’il suffit de changer d’adresse MAC pour contourner le filtrage, les profils ne serviront plus à rien ?
Merci à tous pour vos conseils.

3623410/01/2022AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental non fonctionnel Description de la tâche

Depuis quelques jours (début janvier 2022, environ) le contrôle parental a cessé de fonctionner sur mes appareils connectés à la Freebox Pop.

En effet (et malgré un redémarrage en "paramétrage d'usine"), l'activation de règles de contrôle parental via l'application Freebox Connect reste sans effet :

- Appareil branché directement en RJ45 à la Freebox → Contrôle parental ne fonctionne pas
- Appareils branchés en Ethernet via CPL → Contrôle parental ne fonctionne pas
- Appareils connectés en WiFi → Contrôle parental semble fonctionner

3782211/03/2023AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnexion SSD boîtier externe NVMe/USB totalement insta... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise un SSD Samsung dans un boîtier NVMe/USB (chip Realtek RTL9210 ver. A) mais la connexion avec la Freebox Pop Server est instable et totalement inutilisable. Le SSD est parfois reconnu à la connexion et je peux le formater depuis Freebox OS ou Freebox files mais rapidement il ne répond plus et disparaît même de l’interface de la Freebox. Un reboot ne change rien. Ce boîtier fonctionne parfaitement sous Windows 11 ou Ubuntu 22.04.2. Son firmware est le dernier disponible (v1.29.8.122921).

La Freebox Pop Server devrait a priori fonctionner avec ce type de disque/boîtier. Y a-t-il quelque chose de spécifique à paramétrer/faire ?

EM

3696925/08/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnexion impossible en 4g bouygues ou orange sur v-n Description de la tâche

Bonjour

J’ai mis en place un v-n en ikev2 sur la freebox. Depuis mon tel (iphone) ou ipad avec 4g free, pas de problemes pour acceder à mon serveur synology sur reseau local (en mettant son ip locale)
Quand je suis sur une 4g orange ou bouygues, je peux lancer le vpn et acceder à mafreebox, mis impossible de voir le reseau local
J’ai lu dans les autres tickets de changer le domaine par adresse ip, ce qui est fait
J’ai egalement enleve le support ipv6 de la config ikev2 mais rien n’y fait

Quelqu’un a-t-il trouve une solution?
Je comprend que le probleme semble venir du fait que bouygues soit en ipv6 sur son reseau 4g, mais je suis surpris qu’il n’y ait pas de solution pour gerer cela au niveau du reseau local

Merci d’avance

3487618/05/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnection Wifi régulièrement interrompue Description de la tâche

J’utilise le Wifi de la Pop et un répéteur.
Un seul SSID pour 2.4GHz et 5GHz
13 appareils sur le réseau 2.4GHz
4 appareils sur le réseau 5GHz

Environ deux fois par semaine:
- Le réseau Wifi est détectable et on peut s’y connecter sans soucis
- Aucune donnée de peut être échangé
- La situation perdure jusqu’à un redémarrage du Wifi (désactiver le wifi puis réactiver le wifi) ou un redémarrage de la box
- Aucun problème pour les connections filaires

Box: Pop
Freebox OS: v4.3.2
Répéteur: v1.5.15

3195819/08/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Nouveauconnecter mais pas de surf Description de la tâche

Bonjour

PB depuis le 4.2.3, la Freebox server POP indique que je suis connecté mais aucun surf.
(test avec d’autre dns ça change rien, répond au ping, smb, http, ftp)
elle est pas figé, la télé tombe comme tout le reste ...
Un reboot et ça fonctionne a force c chiant :p

Merci

3373414/01/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauComportement erratique port 2,5GB Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un comportement erratique avec le port 2,5gb, les débits sont totalement aléatoires, deux à trois fois moins qu’en juillet lors de l’installation.

Mes excuses pour le précèdent poste, effectivement au mauvais endroit...

Cf les deux images, en octobre tout fonctionnait parfaitement, les débits étaient excellent, ces derniers temps c’est bien moins élevés.

Je suis à même de donner plus de précision s’il le faut, selon les demandes.

Merci d’avance pour le coup de main.

[url=https://ibb.co/4j2374x][img]https://i.ibb.co/RCNd9QW/IMG-2677.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/0fZ99Dj][img]https://i.ibb.co/brLvvWg/IMG-2655.png[/img][/url]

3761318/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauCanaux Wi-Fi de la Freebox Pop absents ! Description de la tâche

Bonjour,

il manque les canaux 12 et 13 de la Freebox Pop avec le Wi-Fi 6 ?

Les canaux 12 et 13 sont les moins utilisés, donc une meilleure propagation !

Bug ? Volonté ? Économie matériel ?

Elle est hors norme en tout cas… pour le marché français.

Help !

3465524/04/2021AnomalieSMBFreebox Server V8 (Pop)NouveauBug propriétés à 0 + bug d'accès VLC en SmbV2 (FreeboxO... Description de la tâche

Bonjour,
Je faisais partie des beta testeurs et j’ai échangé plusieurs mails avec Mr Makassikis à ce sujet. je vais essayer d’être le plus clair possible. J’ai un disque de 5 To, en NTFS, connecté sur le serveur pop (sur l’Usb3 et le disque est USB3 aussi). Le disque est neuf, acheté en Janvier dernier, un peu avant le début de la béta. J’ai constaté que, sur certains répertoires (ceux avec beaucoup de fichier), si je fais un clic droit sur un fichier, la fenêtre des propriétés affiche un poids de 0Ko et aucune date de création/modification:

nsm09.casimages.comimg2021042421042408501917398417385462.jpg

Dans ce même répertoire, certains affichent correctement la fenêtre des propriétés et certains, comme l’image ci-dessus, sans rien.
Si on tente de parcourir le répertoire en question, par la commande dir en fenêtre CMD, le comportement est également très bizarre. une fois dans le répertoire, si je fais simplement dir, tous les fichiers du répertoire sont trouvés mais pas par ordre alphabétique. Ils sont bizarrement classés. Ils ont l’air (c’est à dire la majorité d’entre eux) d’être par ordre alphabétique mais pas du tout. Tous ceux qui sont pas bien “classés” sont ceux qui présente le bug de la fenêtre de propriétés. j’ai tenté toutes les options de la commande dir mais ça reste pas dans le bon ordre.
De plus, si, sur un fichier présentant le bug de la fenêtre des propriétés, je tente de faire un dir débutdunomdufichier*.*, là, la commande dir me répond que le fichier est inexistant. Résultat étonnant car un dir simple l’a pourtant bien “trouvé”, il est listé. Alors certes, pas au bon endroit dans l’ordre alphabétique mais il est là.

Bug lié à tout ça : Si dans VLC par exemple (depuis téléphone Android ou le lecteur freebox pop), je tente l’accès sur le répertoire avec ce bug, VLC me répond que, tenez vous bien, le répertoire est vide! alors qu’il contient plus de 200 fichiers.

Je vérifie le disque, histoire qu’il ne soit pas défectueux. Je branche le disque sur mon pc puis je le partage sur mon réseau (mon pc a bien smb V1 de désactivé bien sûr et tous les VLC utilisés ont l’option “préférer smbv1” de décochée également). Et la, tout fonctionne parfaitement, tous les répertoires sont biens listés par VLC, du téléphone, de la freebox tout … impec. Le bug de la fenêtre des propriétés à 0 disparait. Les commandes dir fonctionnent parfaitement. Le disque n’est donc pas en cause.

Une fois le disque rebranché sur la freebox, le bug est de retour. Je constate que n’importe quel répertoire dépassant les 30 fichiers présente ces bugs (mais ce n’est peut être pas pile ce nombre à partir duquel le bug se présente mais j’ai pas mieux, j’ai soit des répertoires à moins de 30 fichiers et la aucun souci ou j’ai beaucoup plus de 30, genre 80-100 voir plus de 200 fichiers, où la le bug est présent) :

- Des fichiers avec fenêtre de propriétés à 0
- exploitation par dir en fenêtre de commande CMD bugée
- VLC ne trouve rien dans ces répertoires, il les voit vide

J’ai refais plusieurs mails à Mr Makassikis mais sans réponses cette fois. J’ai pu voir qu’on était plusieurs à rencontrer des bugs assez similaires (avec d’autre logiciels que VLC). Je pense qu’il reste un bug, lié au nombre de fichiers contenus (ou bien tout autre chose mais il reste un bug, assez gênant car perturbe l’utilisation de VLC).

En espérant avoir une réponse cette fois, sinon je ferais un ticket peut être indépendant histoire de remonter le souci.

Merci beaucoup @ bientôt. Tehoden.

3308713/11/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)Nouveaubug adaptateur usb 2.5gb Description de la tâche

bonjour je ne comprent pas mon adapteut 2.5gb sur le port 2.5gb de la freebox pop ne delivre que 500MB alor que le port 1GB en delivre 800mb

3847829/06/2023AnomaliePhilips HueFreebox Server V8 (Pop)NouveauBug à l allumage Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai changé depuis peu ma box révolution contre une pop. Et depuis j’ai des soucis à l allumage de la télévision. J’ai une sync box philipps pour avoir des lightstrip autour de ma télé. Le player pop est brancher un hdmi sur la sync box philipps et la sync box en hdmi sur la tele et des que j allume l’affichage s accade d un écran noir à un affichage normal pendant au moins 1 minute. J’ai regardé un peu partout sur internet enlever le HDR dans les paramètres de la freebox mais rien y fait. Avec la révolution avec les mêmes branchements tout fonctionnait très bien.
D’après l’intérêt il s’agirait d’une mise à jour à faire sur le player pop mais bon…

Merci de votre aide

Hélène

3225104/09/2020AutreMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauBruit venant du server pop lors de l'émission ou récept... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué un petit bruit (sifflement/ crépitement) venant du server pop lors de l’envoi et de la réception de données.
Rien de bien gênant, mais je ne sais pas is tout cela est normal

je suis synchronisé en VDSL.

3333404/12/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauBridage port 2.5gb Description de la tâche

Bonjour,
Je suis un tout nouvel abonné Freebox pop depuis ce jour.
J’ai connecté mon PC fixe au port 2.5Gb en ethernet et le signal reçu est bridé à 100Mb. Une fois branché sur un port 1Gb tout est ok.
J’ai également essayé de changé de câble mais rien n’y fait.
Est ce que cela peut venir d’un réglage à faire ou est une défaillance du serveur?
Merci et bonne journée

3302806/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBlocage des connexions IMAP et SMTP Description de la tâche

Bonjour,

Depuis hier matin (jeudi 5 novembre), toute tentative de connexion vers imap.gmail.com:993 ou smtp.gmail.com:587 est bloquée pendant 2 minutes avant d’être complètement établie.

Les deux clients mail que j’ai testés (Gnus et Thunderbird) restent donc bloqués

  • au démarrage lors de la récupération des nouveaux mails,
  • à chaque envoi de message.

Je n’observe aucun délai lorsque je me connecte à un autre réseau (e.g. connexion au hotspot WiFi d’un smartphone en 4G) ; ce blocage ne survient que lorsque je suis connecté en WiFi à ma Freebox Pop, et seulement depuis hier matin.

3665516/05/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauBeug modification du débit Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous car j'essaie de modifier dans freebox OS dans "switch" et "configuration" de mon port 3 la vitesse de connexion en 2.5 (j'ai un cable 2.5 adapté) cependant quand j'enregistre, j'ai une erreur de times out et je perds la connexion la box se met en erreur et je dois la débrancher et rebranché.

Pouvez vous m'aider ?

3862530/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauBande à 160MHz instable Description de la tâche

Bonjour,

Je viens ajouter cette tâche que j’avais déjà ouverte sous le nom “FS#38532 - WIFI AC 5Ghz difficilement identifiable” puisque je viens de découvrir la cause.

La bande à 160 MHz peut faire déconnecter une connexion WIFI sur certains appareils. Ce fut le cas pour mon téléviseur LG43UJ670V qui se connecte dans un 1er temps mais qui se déconnecte au bout d’une demi-heure minimum (à priori mais la durée est aléatoire), que ce soit pendant l’utilisation ou pas.

La solution serait de configurer la bande pour la passer de 160 à 40 MHz afin qu’elle soit + stable ou de repasser sur la 1ère bande. Aussi, éviter l’AX si vous avez des appareils qui ne prennent qu’en AC ; Même si elle peut être reconnue, cela provoque aussi des instabilités. Vous pouvez essayer de passer en 80 MHz pour la bande, mais je ne garantie rien puisque je n’ai pas encore fait de tests.

3679604/07/2022AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBaisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède la Freebox POP depuis presque 8 mois et j'etais en P2P 1Gb / 700Mb, je n'avais alors aucun soucis.

Depuis la migration vers la techno PON 5Gb /700Mb, j'observe des baisses de débits importantes (200-300 Mb max en DL) jusqu'a la perte de la connexion internet et ensuite le débit redevient normal (2.5 Gb sur l'ethernet 2.5, 1Gb sur les 2 autres ethernet).

Ce problème intervient jusque 4 fois par semaine.

J'ai appelé le 3244 pour expliquer ce problème, la dame m'a dit qu'elle transmettait au service réseau pour mise sur écoute de la ligne pendant 72h (bizarrement je n'ai pas eu de soucis pendant cette période) mais ensuite 3 déconnexion en 4 jours. Ils devaient me rappeler mais j'attends toujours…

Ci-joint l'historique des connexions depuis le 25 juin.

Après avoir lu pas mal de topics sur le Freebox POP j'ai changé l'alimentaion avec une alimentation Ugreen 36W mais sans effet.

Je constate aussi que lorsque la baisse de débit se manifeste, je le vois en faisant un test sur nPerf qui est relativement court, mais si je fais un test plus long avec un fichier de 10G sur le serveur Net-test de Bouygues Telecom alors je perds la connexion internet et elle revient au bout de quelques secondes avec le plein régime.

Si je ne pousse pas le test de débit suffisament longtemps alors la connexion ne tombe pas mais le débit reste fortement diminué (environ 250 Mb).

Merci par avance pour vos conseils avisés.

Cordialement,

ps : je précise que je suis admin système et ai bien sûr les notions réseaux.
Tous mes cables sont cat 6a et moins de 2m, mes cartes réseaux sont en 1 Gb Full et 2.5 Gb Full sur le PC et que j'en avais fais de même coté Freebox en forcant via Freebox OS les interfaces sur leurs débits max. Sans effet…

zupimages.netup222784g9.jpg

3702512/09/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauBail DHCP en carafe Description de la tâche

Bonjour,

Pour la 2e fois, mon installation ne fonctionne plus malgré aucune modification ni manipulation particulière de ma part.

config:
1 Freebox POP derrière laquelle est branché 1 switch 24 ports derrière le lequel sont branchés toutes mes prises RJ45 + 2 switch POE(derrières lesquels il ya des AP wifi, caméras, etc…).
Le serveur DHCP est activé.
J’ai mis en place des baux statiques pour les matériels (ampli/imprimantes/caméra/pc/AP wifi).

Soudainement, je perds la connectivité à internet sur tous mes matériels en wifi/rj45.

Cela m’ai arrivé il y a 3 semaines et est revenu au bout de 3 jours sans avoir réalisé de manipulation particulière. J’ai eu beau redémarrer mes équipements et cela n’a engendré aucun effet.

Je me retrouve dans la même situation depuis hier soir 23h08. Le wifi a perdu la connectivité à internet. Même effet en branchant mon pc en rj45.

Sur la console de la freebox, aucun bail actif n’est listé. J’ai eu beau éteindre / rallumer la box / switch, aucun résultat pour l’heure.

Any help ?

Merci :)

3612215/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)Nouveauaucun routeur upnp n'a été trouvé sur le réseau freebox...
3314518/11/2020AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauAnomalie fonctionnement planification WIFI seveur freeb...
3343413/12/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauAnomalie Serveur VPN FREEBOX pop 4.2.7
3648119/03/2022ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V8 (Pop)NouveauAjouter le support d'un modem USB 4G en cas de coupure ...
3790701/04/2023AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauAffichage i tempestif de l'heure
3717220/10/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Nouveauactivation 160 mhz impossible depuis derniere maj
3358328/12/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauAccès au reseau local par android via VPN
3030928/03/2020ÉvolutionTélévisionFreebox Server V7 (Delta)Nouveau[Requête] Lire la TNT avec tuner DVB-T sur serveur Delt...
3220601/09/2020ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Nouveau[Delta] impossible de changer rDNS sur deuxième adresse...
3780109/03/2023ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWPS sur les réseaux invités/IoT
3862904/09/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWPA3 non fonctionnel sur wifi invité
3242314/09/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWPA2/3 impossible de se connecter aux 2 cartes AC de la...
3327629/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWP3 avec WiFi invité
3873724/10/2023AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauWireguard débit limité en upload et download
3332302/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWifi pas de connection internet
3610614/12/2021AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)Nouveauwifi deconnecté
3843207/06/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWiFi complètement instable le soir et la nuit sur la Fr...
3691006/08/2022AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWifi 6E non visible + SSID non séparables
3148830/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseWIFI (2éme carte) = Non visible
3077620/06/2020ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWi-Fi invité indépendant
3759614/01/2023AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauVPN Wireguard Freebox Delta & accès réseau local
3754027/12/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)Nouveauvpn wireguard & libreelec / plex
3755001/01/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauVPN Cyberghost - Freebox v7
3652409/04/2022AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVolumio sur VM Freebox delta
2430009/01/2019ÉvolutionServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauVoir paramétrer la langue et le sous-titrage des fichie...
Tâches 1701 - 1750 sur 2738 Page 35 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche