Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3578717/10/2021ÉvolutionFreebox OSTousNouveauExplorateur de fichiers Description de la tâche

Bonjour, est-il possible d'avoir un retour avant et arrière (flèches) pour une meilleur fluidité dans l'explorateur de fichiers ?

Merci de votre retour. Cdt.

3580019/10/2021AutreNon triéTousNouveauappairage via mafreebox.freebox.fr Description de la tâche

Bonjour,

Dans le changelog du jour (v4.5.1) il est indiqué :
> l’appairage via mafreebox.freebox.fr va prochainement disparaître, il faudra obligatoirement passer par le domaine d’API découvert via mDNS.

Est-il possible d'avoir plus d'informations à ce sujet ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que cela signifie.

Actuellement j'utilise http://mafreebox.freebox.fr/api_version pour récupérer des informations (comme "api_domain"), puis http://mafreebox.freebox.fr/api/v8/login/authorize/ pour faire une demande d'autorisation/appairage – est-ce cela qui est impacté ? Ou autre chose ?

Des précisions seraient appréciées (si possible suffisamment en avance pour pouvoir se préparer aux changements…)

Merci

3580720/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauDéfaut Serveur d'impression mini 4K depuis montées de v... Description de la tâche

Bonjour
Depuis les deux dernières montées de version Windows, j'ai des problèmes de fonctionnement du serveur d'impression de la Freebox mini 4K.

Ma configuration réseau est depuis plusieurs années le suivante :

  • Free box mini 4K, fonction serveur d'impression activée
  • Imprimante Laser NB LEXMARK E322 branchée en USB sur l'imprimante
  • Ordinateur fixe HP en réseau sur freebox via RJ45
  • 2 PC portables en réseau sur freebox via WiFi

Lors de la montée de version windows du 15 septembre, j'ai perdu la fonction serveur d'impression sur les deux PC portables en WiFi, mais pas sur l'ordi fixe en RJ45.
Un ami informaticien a résolu le problème en rétablissant dans Windows la fonction "support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS (client et serveur) que la montée de version Windows avait supprimé.

Lors de la montée de version du 15 octobre le défaut est réapparu, alors que la fonction SMB1 est toujours active. J'ai perdu la fonction serveur d'impression sur les deux PC portables en WiFi, et aussi sur l'ordi fixe en RJ45.

NB : Si je branche l'imprimante en USB sur l'ordi fixe et que je la partage, l'impression fonctionne avec les deux PC portables. Mais cela nécessite que l'ordi fixe soit allumé.

J'ai passé une heure au téléphone avec l'assistance free. Le problème dépasse la compétence de la charmante technicienne qui m'a fait faire toute les vérifications possibles, mais qui n'a pas pu résoudre mon problème.

J'espère que vous allez trouver la solution.
Cordialement
PB

3581120/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauCoupures du serveur POP Description de la tâche

Bonjour,
Un problème que j'ai déjà eu voilà plusieurs mois et qui se reproduit depuis quelque temps/
Mon serveur POP se coupe complétement et repart après défilement jusqu'à récupérer l'horloge.
Problème depuis plusieurs jours particulièrement le soir et malheureusement il me faut redémarrer la tv en cours de fonctionnement.(car elle ne repart pas d'elle même)
Ce problème m'à été déjà résolu avec le remplacement de l'alimentation.
Merci pour vos infos à ce sujet.

3583022/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauAccès WiFi invité incompatible avec le mode de restrict... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai mis en place le mode de restriction wifi de type "autoriser l'accès" qui restreint l'accès à mon réseau wifi aux appareils sélectionnés.
Avec ce mode, je ne peux pas utiliser le partage d'accès WiFi invité.
Cela ne me paraît pas logique : on devrait pouvoir ouvrir pour les invités en conservant une liste d'appareils autorisés. Mais bon, je peux me tromper, c'est peut-être fait exprès.
Dans ce cas, il faudrait un message d'erreur expliquant que le mode de restriction choisi n'est pas compatible avec le partage" car là, on s'en rend compte à l'usage et on se pose des questions sans comprendre

3585626/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauImprimante réseau hors connexion Description de la tâche

Bonjour à tous,

Je me décide de poster un sujet ici concernant la visibilité de mon imprimante réseau.

J'ai une Freebox delta et j'ai ce problème depuis de nombreuses versions de firmware donc ce n'est pas récent. J'espère à chaque update du répéteur ou de la box que cela corrige mon problème mais non.

Ma config

Serveur Delta (v4.5.1)

Mon serveur, répéteurs & PC_3 sont câblés en RJ45.

J'ai rarement des soucis même si cela se produit pour imprimer du PC_3

Par contre mes PC_1,2 ont beaucoup de difficulté à voir mon imprimante. Ils me la détecte systématiquement en hors connexion et l'impression ne se lance pas.

Le contournement que j'applique quand je veux imprimer, c'est de lancer mon impression et redémarrer mon répéteur 1, ce qui fait que l'imprimante "accroche" le signal wifi du serveur Delta et l'impression finit par se lancer.

Vous auriez une piste car c'est plutôt pénible

3586427/10/2021AnomalieWANTousNouveauPerte de ping sur les serveurs de Toulouse Description de la tâche

Bonjour

Je rencontre en Jeux des pertes de pings (2 consécutifs) toutes les 5 mins.
Un ping de www.google.fr -t me montre cette récurrence.
Que ce soit en WIFI avec un tel sous Android ou un PC en filaire en W10 / W11 c'est pareil.
L'assistance ne voit rien sur ma Box (Delta) –> Normal cela ne vient pas de la Box.

WinMTR me fait remonter des pertes de paquets sur les serveurs de Toulouse

Que faut il faire pour escalader la problematique Jeux ? Un voisin sur Orange qui joue au même Jeux que moi (D2R) n'a pas ce soucis.

ex :

Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117

WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX_SERVER - 0 1501 1501 0 0 0 0
194.149.169.133 - 10 1084 977 16 34 414 17
194.149.166.13 - 1 1464 1454 16 24 319 18
194.149.166.62 - 1 1464 1454 16 24 324 21
72.14.211.26 - 1 1456 1444 16 24 224 20
108.170.244.161 - 1 1464 1454 16 24 322 22
216.239.48.1 - 1 1452 1439 16 22 398 17
par10s42-in-f3.1e100.net - 1 1460 1449 16 24 321 17
|||
3586527/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauFreebox révolution - Fibre optique - Perte de synchro r... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis équipé de la freebox révolution en fibre optique et je constate tout les jours du lundi au vendredi des pertes de synchronisation régulière (entre 1 et 4 par jour).

J'appelle toutes les semaines le support technique qui ne fait rien car malgré le fait que plusieurs appartement free sont touchés aucun d'entre eux ne dépasse le nombre de 5 quotidienne. A mon niveau j'ai déjà fait des scans réseaux et il s'agit bien de perte de réseau. Je ne sais pas jusqu'ou remonte le problème vu que free refuse de contacter le FAI historique (SFR). A mon avis c'est une machine installée sur la ligne qui créé peut être des interférences.

Il y a t'il une solution logicielle (pour leur donner plus d'information) ou des solutions légales pour retrouver une ligne correcte.

Car cela commence a être long.

3586627/10/2021ÉvolutionFreebox OSTousNouveauEnregistrements: clarifier le choix de la qualité vidéo... Description de la tâche

Lorsqu'on programme un enregistrement on a (pour la qualité vidéo) le choix entre :

Automatique
4K
HD+
HD
normal
bas débit
3D

Outre le fait qu'on ne sait jamais à quoi correspond "Automatique" ou "Normal" (d'ailleurs cela vient de changer sans qu'on soit prévenu : c'est passé en HD+), on aimerait avoir (pour chaque choix) un ordre d'idée du nombre de Mo/Go par heure d'enregistrement. Ou mieux encore une estimation de la taille en Mo/Go que va occuper le fichier sur le disque dur de la Freebox pour l'enregistrement qu'on est en train de programmer. En outre l'estimation du nombre d'heures d'enregistrement restant (quand on sélectionne le disque dur) devrait dépendre de la qualité vidéo que l'on a choisi.

Dernier point : ce serait bien qu'on puisse avoir une préférence de choix (qui ne serait pas forcément la même que pour regarder une chaine). Personnellement ma tv n'étant pas HD, et comme je ne garde pas la plupart de mes enregistrements (c'est juste pour regarder en différé) je ne vois aucun intérêt à enregistrer en HD ou en HD+ ou en 4K. Mais je suis conscient que pour d'autres que moi ce choix peut être différent.

3586828/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauBug suite MAJ 4.5.2 - Raison du dernier (re)démarrage :... Description de la tâche

Bonjour,
j'ai une freebox delta devialet depuis deux ans qui marche trés bien.
J'ai fait récemment la maj 4.5.2 et aujourd'hui la freebox n'était pas joignable pendant 30 min, pas de synchro, pas de wifi avec alarme activé!
Sans rien faire, elle a de nouveau été disponible et j'ai ceci comme message d'erreur "Raison du dernier (re)démarrage : suite à un kernel panic"
Elle a toujours été stable, c'est la première fois, cela est peut-être à la dernière maj.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement

3595612/11/2021AnomalieWiFiTousNouveauFrisquet Connect et Freebox Description de la tâche

Bonsoir,
Je me tourne vers les dev Freebox - qui font un travail remarquable au passage - pour m'aider… J'ai une chaudière connectée à la maison de marque Frsiquet. Le boitier qui permet de communiquer entre la chaudière et internet se comme "Frisquet Connect". Il est connectable en wifi ou ethernet.
J'ai commencé par ethernet = pas de problème. Connexion continue, accès à distance à la chaudière.
Je teste le wifi : résultat très aléatoire. J'ai remarqué, avec un peu d'aide du support (qui n'apporte pas bcp de réponses), que l'association fonctionne si :
-on attribue à la mac du boitier une IP fixe en dehors de la plage DHCP,
-on utilise un réseau wifi 2,4GHz avec un SSID sans caractères spéciaux et non masqué - WPA2 est supporté
-on lance l'apparaige WPS pour se connecter. Et encore, ça marche pas toujours… Mais parfois, quand le wifi est connecté, on perd la liaison dans la nuit. Aucune programmation de coupure, rien. Comme si le lien avait été perdu. Au-delà de qlq heures, arrêt. Je suis à 2m de la box.
Après de nombreux échanges avec le support, car peu de consignes techniques existent, leur seule réponse est que le problème vient de la box.
Est-il possible de voir ce qui se passe ? Pourquoi la box est refusée, parfois acceptée et du coup déconnectée ?
J'ai activé le 5GHz. Est-ce un conflit ?
J'ai glané qlq infos techniques : je crois que la puce wifi est une Microchip Technology

3596214/11/2021ÉvolutionNon triéTousNouveauPartage de fichiers incompatible avec le mode de restri... Description de la tâche

Bonjour,

en lien avec ce ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/35830 pour améliorer le fonctionnement en cas d'activation de la restriction d'accès (liste blanche)

J’ai mis en place le mode de restriction wifi de type “autoriser l’accès” qui restreint l’accès à mon réseau wifi aux appareils sélectionnés.
Avec ce mode, je ne peux pas utiliser le partage de fichiers depuis la Freebox.

Je sais que ce n'est pas un bug, mais c'est dommage car c'est le mode qui me convient le mieux et je ne peux pas profiter d'autres fonctionnalités bien pratique.

Il faudrait permettre des exceptions pour le partage : une case à cocher qui permet à l'utilisateur d'accepter clairement le risque.

3597816/11/2021ÉvolutionNon triéTousNouveauFreebox OS - Sécurisation du changement de mot de passe Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter enfin une option pour un code de confirmation envoyé par sms ou mail lors du changement de mot de passe, éviter donc le démontage du système tactile de la box .

Pour les SMS utiliser les fonctionnalités d'envoi avec l'API SMS Free, simple à mettre en place et bien pratique pour le contrôle parental.

Ou alors une question secrète simple à récupéré, a paramètré sur les options ma Freebox au niveau du portail .

Ou demandé le code de confirmation du contrôle parental de la télé .

Il y a plein de solutions au problème majeur des parents.

PS/désolé pour les fautes si il y en a mais je suis pas un pro de la langue…

3598718/11/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseIP V4 Publique différente que celle attribué à la freeb... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques semaines. J'ai demandé une adresse ip fullstack.
Depuis quelques semaines j'ai mon nas qui remonte des alertes de changement d'ip publique.
J'ai mon adresse ip publique qui apparaît bien dans sous l'interface de la box et une autre adresse ip qui est dans le range ip de free sas.(quand je check mon ip sur un site qui affiche mon ip publique)
82.142.7.39 au lieu d'une adresse qui devrait être celle affichée dans l'interface de la box 82.64.218.xxx
Les test ont été fait sur différents ordi, et plusieurs navigateur sur plusieurs sites. L'ip est toujours 82.142.7.39
J'ai eu le 3244, personne ne plus m'expliquer pourquoi… J'ai demandé à parler à un niveau 2-3 mais on me dit que cela n'est pas possible.
Merci à vous
Cdt

3599421/11/2021AnomalieNon triéTousNouveauiperf3 fait crash la liaison internet (plus de connexio... Description de la tâche

Bonjour,

En effectuant un test de debit depuis l’extérieur vers ma box (freebox v6) le test iperf3 en UDP fait sauter la connexion internet je suis en VDSL2 aves synchro de 40mb/s.

Voici la commande qui a été effectué depuis l’extérieur:

iperf3 -u -l 1500 -p 5201 —verbose -t 60 -b 16K/5 -c 78.xxx.xxx.xxx (mon ip publique)

La commande -b 16K/5 permet d’envoyer 5 paquets de suite de 16KB (mode burst)

Ps: le flux tv reste en état de marche il ya que la connexion internet qui est coupé.

Cordialement.

kaxapo

3599621/11/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseFiltrage MAC Netgear EX7500 Description de la tâche

Bonjour,
J'ai acheté un expender Netgear EX7500. Le système fonctionne très bien si le filtrage MAC n'est pas activé. Si le l'active, alors que l'adresse MAC du EX7500 est bien inscrit dans la liste blanche, la liaison se coupe. Je ne peux donc plus gérer les équipements qui se connectent.

Autres problématique. Le filtrage MAC ne fonctionne pas sur Ethernet. Les équipements connectés en Wifi via un point d'accès Netgear CPL/Wifi sont vus comme des liaisons Ethernet et passent au travers du filtrage s'il est activé.

Avez-vous des solutions à proposer pour résoudre ces problèmes ?

Cordialement,

Cyb.

3606105/12/2021AnomalieInterface WebTousNouveauAmélioration guide des programmes TV Description de la tâche

Dans le guide des programmes TV dans Freebox OS (interface web), on a le choix entre "Soirée" et "Semaine", c'est plutôt entre "Soirée" et "Journée", non ?

3607107/12/2021AnomalieNon triéTousNouveauConnection FTP Freebox Delta vs Caméra NEtatmo Description de la tâche

Bonjour,
j'ai une camera NETATMO et je voudrais sauvegarder mes videos sur mon serverut FTp de mon freebox DELTA : j'ai bien configuré l'adresse pour le FTP et le mot de passe avec login (par defaut freebox) mais lorsque je veux me connecter ) partir de lapplication NETATMo cela ne marche pas. J'ai esaye de me connecter sur mon serveur freebox FTp via unea autre appli et cela marche.
Merci pour votre aide.
Bien Cdlt
Dejan

3608709/12/2021ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjout de fonctionnalités pour la configuration IPV6 Description de la tâche

Bonjour,
je découvre le site dev de Free et ayant quelques idées/questions en tête, je les poserais donc d'autres prochainement ici.
Je vois la possibilité via le Freebox OS de modifier la configuration IPV6. On peut activer/désactiver le Firewall et de même pour le DHCP. Je me dis donc pour les utilisateurs avancés comme moi, s'il y aurait la possibilité d'intégrer/de mettre à jour l'interface de gestion IPV6 de manière plus poussée.

- Je pense par rapport au Firewall donc au pare-feu, que nous pourrions faire nous même les autorisations au niveau des ports pour les différents services spécifiques au périphérique. Ainsi, il y a une protection supplémentaire mais configurable au niveau de la box
- De même pour le DHCP, je propose d'ajouter un moyen de gérer l'attribution en IPV6 fixe pour chaque appareil comme si on voulait attribuer une IP en IPV4

3612815/12/2021ÉvolutionInterface WebTousNouveauProposer des tailles plus importantes de test débits da... Description de la tâche

Bonsoir
Je voulais proposer une amélioration qui pourrait être fort utile
Vos Freebox sont trop rapide !
Disons le, le fichier d’1 GO que le test de débit local donne en Ethernet se télécharge trop vite, tellement vite qu’il en est difficile de mesurer la vitesse en Gbit
Imaginez pour ceux qui ont l’équipement 10 Gbit avec leur Delta !!
Ce serai super cool de pouvoir proposer des tests de débit de réseau local avec des fichiers plus gros que des fichiers d’1 Go, plus ! 5, voir 10 Go !
Peut être même demander a l’utilisateur la taille du fichier pour le test
Merci d’avance ^^

3619030/12/2021AnomalieNon triéTousNouveaubug vitesse voix entre HD et débit standart Description de la tâche

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai remarqué un changement de tonalité sur les voix des présentateurs de BFM grand Lille .
J'ai fait des testes et le bug vient entre la sélection HD ou HD+ qui détériore la vitesse de la voix et la standard bas débit ou la voix est normal.

Je suis connecté fibre et franchement c'est énervant de ne pas avoir les voix naturelles .
J'ai enregistré une vidéo de cet incident et j'espère que ce bug sera résolu rapidement. Dans le pire des cas je l'envoie à BFM TV pour faire un reportage :D

Bonne fêtes de fin d'année

3621805/01/2022AnomalieNon triéTousNouveau1 GB switch par port Description de la tâche

Bonjour,

Il m'est impossible d'avoir 1 GB sur les 4 ports du switch en simultané de ma freebox delta. Je n'ai que 1GB sur mon freeplug et sur mon Macbook Pro. Si je force le 1GB sur un autre port alors l'appareil devient invisible sur http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Switch

Adresse mac : 34:27:92:63:B0:76

3626316/01/2022AnomalieNon triéTousEn attente de réponseproblème vm erreur start pxe over ipv4 Description de la tâche

Bonjour, j'ai ce message d'erreur sur me vm Freebox et je ne sais pas quoi faire merci à vous pour votre aide.

3627517/01/2022AnomalieNon triéTousNouveauVM - Perte des identifiants cloud-init Description de la tâche

En quelques semaines, 2 fois ma VM debian est devenue inaccessible via la console du VM manager.

En effet à chaque entrée du login, j'ai une réponse Login Incorrect.

La VM est utiliser pour faire tourner Home assistant

3628819/01/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauListe Noire Téléphonique *351*# Description de la tâche

Bonjour,
Serait-il possible d'éditer cette "liste noire" fort pratique pour empêcher bon nombre d'appel téléphoniques indésirable?
A aucun moment nous est offert le contenu de cette liste et par malheur nous l'effaçons tout est a reparamétrer.
Merci

3630622/01/2022AnomalieVMTousNouveauProblème vm failed to mount
3631624/01/2022AnomalieNon triéTousNouveauPROBLEME VLC DELTA / POP
3634431/01/2022AnomalieConsole de gestionTousNouveauerreur interne lors de l'accès à la console
3635003/02/2022AnomalieWiFiTousNouveauCoupure intempestive du wifi
3636105/02/2022AnomalieNon triéTousNouveauMauvais comportement du NAS avec les fichiers et répert...
3636407/02/2022AnomalieNon triéTousNouveauAPI / impossible de rédémarrer
3638110/02/2022ÉvolutionLANTousNouveauAjouter la possibilité de dédier un ou plusieurs ports ...
3642622/02/2022AnomalieWiFiTousNouveauWifi bridé chez free
3645103/03/2022AutreNon triéTousNouveauRécupération d'un ancien sous-domaine [sous-domaine].fr...
3648522/03/2022ÉvolutionWANTousNouveauajout de la possibilité pour une freebox d'utiliser un ...
3649430/03/2022AnomalieNon triéTousNouveauIP v6 perte de connexion
3650131/03/2022ÉvolutionFreebox OSTousNouveauFirewall IPV6
3653112/04/2022ÉvolutionFreebox OSTousNouveauune nouvelle gestion des certificats et noms de domaine...
3656324/04/2022AnomalieNon triéTousNouveauFreebox serveur en version 4.5.5-nmeshdv3-rc3
3657629/04/2022AnomalieNon triéTousNouveauEtape 3 alors que tout va bien niveau Fibre
3660004/05/2022AnomalieNon triéTousNouveauAccès à Freebox OS à distance désactivé : serveur http ...
3663211/05/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauPlanifier un reboot
3664714/05/2022AnomalieNon triéTousNouveauProlbème connexion Server-Player via répéteur
3666118/05/2022AnomalieNon triéTousNouveauImpossible de passer la seconde carte 5 Ghz sur bande e...
3666218/05/2022AnomalieWiFiTousNouveauSeconde carte Wifi eb démarrage constamment
3670003/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauPas de connexion IKEv2 sur macOS Monterey ou iOS 15.x
3671106/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauDelai d'attente depassé aleatoire
3673621/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauinstallation de HomeBridge
3674523/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauMAJ foireuses 4.6.0 et 4.6.1
3677128/06/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauModifier l'adresse d'un tracker sur plusieurs télécharg...
Tâches 2551 - 2600 sur 2731 Page 52 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche