Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#35830 - Accès WiFi invité incompatible avec le mode de restriction wifi de type "autoriser l'accès"

Bonjour,

J’ai mis en place le mode de restriction wifi de type “autoriser l’accès” qui restreint l’accès à mon réseau wifi aux appareils sélectionnés.
Avec ce mode, je ne peux pas utiliser le partage d’accès WiFi invité.
Cela ne me paraît pas logique : on devrait pouvoir ouvrir pour les invités en conservant une liste d’appareils autorisés. Mais bon, je peux me tromper, c’est peut-être fait exprès.
Dans ce cas, il faudrait un message d’erreur expliquant que le mode de restriction choisi n’est pas compatible avec le partage” car là, on s’en rend compte à l’usage et on se pose des questions sans comprendre

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 25 octobre, 2021 11:36:14

Bonjour

Effectivement, le principe du Wifi invité est d’autoriser l’accès à ces invités sans avoir à leur demander les infos de leurs devices (ça serait un peu lourd comme démarche), donc il ne s’agit pas d’un bug mais d’un choix en fonction de l’usage attendu.

Souhaitez vous que modifie la tâche vers “évolution” pour qu’il reste votre demande de message d’information lors de l’activation du Wifi invité et qu’un paramétrage de restriction est actif ?

Cdt

abreithoff (abreithoff)
jeudi 4 novembre, 2021 14:04:52

Bonjour,

Je trouverai logique de pouvoir quand même gérer l’accès de mes invités grâce à cette fonction, juste pour quelques heures, même si le reste du temps, je choisis de restreindre l’accès à une liste d’appareils que je connais.

Si vous pouviez ajouter une case à cocher “Autoriser les accès invités Oui/Non” ce serait super

Mais je peux comprendre.
Donc oui, je veux bien au moins un message d’avertissement sur l’incompatibilité entre les deux options.

J’y pense : je crois que la fonction de partage de fichiers depuis l’extérieur avec un lien depuis ma Freebox Delta est également bloqué pour la même raison. De la même manière, je préférerais que cela soit gérer en exception, mais il faudrait à minima un avertissement d’incompatibilité

abreithoff (abreithoff)
dimanche 14 novembre, 2021 10:36:28

J’ai une meilleure solution :
Je choisis le mode partage de connexion. Vous mettez un message pour m’avertir que l’activation d’une connexion “Wi-Fi invité” va entraîner la désactivation du paramétrage de restriction. Si je valide, c’est la Freebox qui gère : elle désactive le paramétrage de restriction pendant la durée que j’ai choisi pour le Wi-Fi invité (en général, je le prévois pour une soirée) et le réactive dès que la période d’activation du Wi-Fi invité se termine.

Ce serait top.

Pour le deuxième point, je vais créer un autre ticket.

Chargement...