Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
3423706/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 Description de la tâche

Bonjour,

La plupart des soirs entre 19h et 22h30 max 23h00 depuis le 16/02 j’ai un ping élevé et un débit exécrable, j’avais appelé le service client, le technicien au téléphone était content de passer de 40 Mbps à 60 après des “manipulations” faite à distance, on tournait autour du pot, bref perte de temps au téléphone. Je vois que c’est un problème que rencontrent plusieurs utilisateurs.

Test réalisés en Ethernet à partir de mon pc fixe mais résultat aussi bas sur du speedtest avec mon téléphone en wifi ou pc portable wifi (+ethernet)

Screenshots speedtest avec débit très bas : https://goopics.net/a/N9kNVTFy

Screenshots vitesse téléchargement anormal : https://goopics.net/a/1vDQBklL

Screenshots CMD test ping : https://goopics.net/i/m0dEO —-
J’ai lancé 2 tests sur www.google.fr www.free.fr —-
1 test sur un serveur de jeu final fantasy 195.82.50.59 —-
2 tests sur la box 192.168.1.254

Je n’ai pas de perte de paquets mais un ping vraiment instable (des pics à +100ms dans les tests de ce soir, et encore ce soir c’était pas le pire). Certains soirs je ne peux même pas jouer.

Tout redevient à la normal entre 22h30-23h00,

Screenshot débit ok : https://goopics.net/a/nEtf4nPt —-
Screenshot vitesse DL ok : https://goopics.net/a/Tr1d79qB —-
Screenshot Ping ok (www.free.fr + serveur de jeu 195.82.50.59) : https://goopics.net/i/9vgN3 —-

Depuis qu’une équipe de techniciens FREE m’a refait l’installation le 11 novembre 2020 je n’avais rencontré aucun problème mais le 16/02 j’ai eu une unique micro coupure de la box à 13h00 et je rencontre ces instabilités le soir depuis cette date, peut-être une coincidence ? je ne sais pas.

La journée il n’y a vraiment aucun problème de ping/débit puis côté installation tout semble ok, puissance reçue -14.96dBm et transmise 2.95dBm.

Voilà, si vous pouvez m’apporter une réponse sur le phénomène je suis preneur,

Cordialement.

3485614/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de stabilité ligne depuis une semaine Description de la tâche

Bonjour,

J'ai constaté depuis maintenant plus d'une semaine une instabilité de ma ligne fibre FREE. En effet de manière aléatoire, le ping s'élève a des niveaux faramineux et non acceptable. Lors de la découverte de ce problème j'ai eu des montées à + de 2100 ms en direction d'un serveur google.
J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème, mais partiellement. Il me suffit de redémarrer le serveur POP et tout rentre dans l'ordre, mais cela ne tient que 24h maximum.

J'ai contacté la hotline free (je précise que je les ait appelés alors que ce phénomène était présent), qui m'assure qu'aucun problème n'est constaté sur ma ligne. et qu'ils disposent d'un outil permettant de faire des ping directement depuis ma freebox (est-ce vrai ?), et que les résultats sont normaux (soit disant 4ms vers google), alors que moi wifi désactivé et tous les équipements filaires débranchés sur ma freebox (sauf un ordinateur tournant sur ubuntu 20.04, branché directement à l'arrière de ma freebox me permettant de faire mes tests de ping), je n'obtient absolument pas les valeurs indiqués par la hotline. La hotline, de mauvaise foi me dit que le problème vient du pc. Ce qui est bien évidemment faux puisque tous mes câbles Ethernet sont en catégorie 7 et achetés il y a moins d'un an et en parfait état. De plus lorsque ce phénomène se produit, c'est tout mon réseau qui est affecté et non pas uniquement l'ordinateur puisque même sur d'autres équipements que j'ai pu tester (iphone, pc portable windows, pc portable linux, smartphone Android), le résultat est le même.

Comme je l'ai dit précédemment, un redémarrage de la POP résous partiellement le problème, et je me suis même rendu compte qu'un redémarrage n'était pas nécessaire pour résoudre le problème puisqu'en débranchant / rebranchant la jarretière optique du PTO, cela résoud le problème, mais tout comme le reboot, cela ne dure que 24h maximum avant que les problèmes reviennent.

J'ai également essayé de débrancher le module SFP et de souffler un coup dedans au cas ou, mais le problème persiste.
Lors de ce phénomène j'ai également regardé dans FreeboxOS la partie "état de la connexion FTTH" les valeurs indiqués restent normal, à savoir -14.93 dBm en puissance reçue et 2,90 dBm en puissance transmise.

D'ailleurs j'ai essayé de ne pas redémarrer le serveur pop afin de voir si (tot ou tard) le phénomène ne se résous pas par lui même, et tant que je ne vais pas redémarrer le serveur pop ou débrancher la jaretière optique du PTO, ce phénomène restera présent de manière constante, ce qui provoque également des désynchronisations de lignes. Il y a 3 jours j'ai eu 4 désynchronisations durant une nuit.

j'ai installé la veille un outil me permettant de superviser ma ligne en effectuant des ping de manière constante. A l'heure ou je vous écris, le phénomène est présent comme vous pouvez le constater:

https://i.imgur.com/r1JwWJb.png

J'espère pouvoir trouver une solution ici. je ne peut pas me permettre d'avoir une instabilité de ma ligne tous les jours. Et free me refusant d'ouvrir un ticket d'incident sous prétexte que de leur coté tout est "normal", je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir de chez free après plus d'une décennie de fidélité.

Mish

  
3713813/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.

En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.

Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19]
[…]
8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]

Merci d’avance

3258627/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseProbleme de QOS sur Freebox Server. Description de la tâche

Bonjour,

La freebox server semble changer la QOS au bout de 24h.
Test fait sur nperf.com (serveur Vitry-sur-seine 4Gb/s - Online) et sur une dedibox perso (avec une connexion 2.5Gb/s).
Connexion directe du PC sur l’interface 2.5Gb/s de la Box.

Après boot du Freebox serveur (ou reboot) tous les test sont à 2300Mb/s download et 680Mb/s upload.

Après 24 heures, le même test ne donne plus que 680Mb/s en down et 520Mb/s en up, et cela constamment, peux importe l’heure de la journée ou de la nuit ....
La box reste a ce niveau en permanence après.

Si on fait un reboot, tout redevient normal.
Je n’ai pas constaté le problème en 4.2.4, mais dans cette ancienne version on avait le problème de l’interface 2.5Gb/s.

J’ai le même souci avec le port 1Gb/s, qui reste a 700Mb/s max en download alors qu’après reboot je le sature a 110Mo/s sur le même test.

filenet.ludosoft.orgbugpop-qos.jpg

en (1) : 5 tests consécutifs de vitesse = > 680/520
en (2) : même tests après reboot ⇒ 2300/680
en (3) : même test 50 minutes avant reboot ⇒ toujours 680/520

Si je lance 2 tests en même temps, j’ai bien la bande passante divisé par 2 sur les download , mais je dépasse pas 700Mb/s au totale (avant reboot).

quand je fait un ping en même temps que je download avant reboot , on voit bien la QOS en fonctionnement :

filenet.ludosoft.orgbugping_avant_reboot.jpg

quand je refais le même ping après reboot et toujours pendant le download ou je suis a 2300/680, on vois qu’il n’y a pas ou presque pas de QOS :

filenet.ludosoft.orgbugping_apres_reboot.jpg

J’ai déjà fait 3 fois ce test cette semaine, a chaque fois que mon débit rechutait a 700/520 et a des heures différentes (matin/après midi/nuit).

Et j’ai systématiquement le même résultat avec nperf.com ou avec ma Dedibox. Donc que l’on me dis pas que c’est un probleme de réseau.

Merci de regarder de plus prés le probleme.

Ludo.

3266604/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)ConfirméProblème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne... Description de la tâche

Bonjour, voila quelque semaine que la fibre a été installer chez moi par free, jusque là aucun problème.
Sauf au moment de faire mon premier speed test les vitesse était convenable 200mb/S en dwn, j’ai d’abord crus que mes câbles ethernet étaient insuffisants, ce qui était en partie le cas.
Je suis donc passer a la configuration suivante. J’ai d’ailleurs aussi pus constater que j’était en fibre 10Gb/s (8 théorique...) preuve en image et en lien qui valide mes conclusions.

Ma configuration de A a Z : Serveur delta port SFP+ de la box - https://www.fs.com/fr/products/74670.html cable de fibre optique - https://www.fs.com/fr/products/40203.html port SFP+ - https://www.fs.com/fr/products/74670.html carte SFP+ 10G/s de mon PC - https://www.amazon.fr/gp/product/B01GHTXHMK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 .

Après tout cela mon débit ne dépasse pas les 400mb/s en Down mais atteint les 600mb/s en Up (L’Up est OK ^^), et je suis victime de perte de packet et de déconnexion en jeux. J’ai donc pris la décision de les contacter sur le 3244 mais je n’est pus constater que l’incompétence des “freehelper” qui me disent qu’il est impossible d’avoir 10g/s en PON (ce qui est totalement démentis par tout les screen que l’on peut trouver sur internet) ou qui me dise que ils ne sont pas former pour la deta puis disent le contraire, ne savent ce qu’est le port SFP+ de la box et j’en passe et des meilleurs . Après vingt ans chez free j’aimerais bien que l’on règle ce genre de problèmes qui ne concerne pas mes équipement mais free eux même.

J’espère donc que free saura rapidement trouver réponse a mes problèmes !

3932612/04/2024AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauproblème de débit fortement réduit après une panne. Description de la tâche

Bonjour,
j’ai récément eu une panne freebox pop bloquée en étape 2 le 10 avril 2024 en soirée, j’ai pris contact avec l’assistance free qui m’a informé qu’il s’agissait d’un problème local général, le lendemain la connexion était revenu, cependant j’ai perdu mon débit montant max de 2.5Gbs. sur le port ethernet de la freebox pop.
pour information, je suis relié sur un port ethernet 2.5Gb/s sur le pc via un câble rj45 de cat6.

avant la panne je faisais des speedtest sur Nperf en moyenne a 2300Mb/s en down et 650Mb/s en up, après la panne je me retrouve à des test à 795Mb/s au mieux en down et 650Mb/s en up.

j’ai contacté l’assitance free sur what’s app qui me dit que la ligne est en cours d’observation sans plus de détails ni de délais sur un rétablissement de la situation.
j’ai refais des test le 12.04.24 dans l’après midi toujours pareil, la connexion stagne à 795Mb/s en down, j’utilise le serveur de test Free paris 40Gb/s ipv4.
j’ai refais un autre test sur le même serveur Free en ipv6 et là je me retrouve à 1800Mb/s.

j’ai refais plusieurs test sur d’autres serveurs et j’en arrive à la conclusion suivantes : mes tests de débit sur serveur Ipv4 sont bloqué à 750Mb/s au lieu des 2300Mb/s auparavent, sur les serveurs IPV6 j’arrive à monter jusqu’à 1800Mb/s au mieux.

quelqu’un aurait la solution ? le problème viens de chez Free ? ou est ce un problème chez moi ?

3799525/04/2023AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)À investiguerProblème de débit en IPv6 Description de la tâche

Suite à la dernière version (4.7.5), je constate des instabilités au niveau de l’IPv6. Ainsi je me retrouve avec une chute de débit (650Mbps au lieux de 2370Mbps en RJ45 sur le port 2.5G) afin de contrer cela je dois redémarrer la Freebox plus fréquemment qu’avant. J’attends de vois si il s’agit d’un bug ou bien que ma Freebox est folle (Versions day-one).

3722429/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème d'accès à certains sites internet (DNS) Description de la tâche

Bonjour,

J’ai pu constater que certains sites internet ne marchent pas chez Free fibre ZMD, alors que du côté ADSL et mobile ça fonctionne.

Plus d’informations : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006

Ce problème est toujours d’actualité

J’ai dû demander une adresse IP fixe V4 full-stack pour résoudre ce problème

3378821/01/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme port 2.5 Gbs Description de la tâche

bonjour depuis 4 mois je signale un probleme sur le port 2.5 gbs seconde de la freebox pop qui n est pas encore resolu. j ai le materiel compatible c est a dire mon pc avec port 2.5gbs et un cable rj 45 de categorie 8. je suis eligible pour supporter un tel debit suivant free hors j ai en general sur des tes environ 1 gbset un upload en dessous des 700 Mbs que je suis censé avoir

3896609/02/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauPort SFP+ bridé à 2,5 gbit/s Description de la tâche

Bonjour,

Suite au passage freebox delta > ultra, j’ai transféré mes branchements lié au réseau 10gb (qui fonctionnait très bien sur delta).
Après passage à l’ultra, j’ai réalisé un speedtest sur lequel je remarque que mon débit down est bridé à 2499 mbps alors que l’up est à plus de 7000. En regardant la config des switchs sur freebox os, je remarque que le port est bridé à 2,5 max et je n’ai pas la main pour le changer.
J’ai du mal à comprendre d’où peut provenir le soucis.

Adresse mac : 38:07:16:C0:63:97
Version Box : 4.8.4

https://ibb.co/KVkRz9H

Merci de votre aide.

3767405/02/2023AnomalieFibreTousNouveauPort non accéssible Description de la tâche

Bonjour à tous,

Voici la problématique, j’ai une freebox pop mais également un synology 1522+.
J’ai ouvert un ticket chez synology car je n’arrive pas à recevoir les notifications des clients “agendas” Dans son ticket, le technicien synology me demande d’ouvrir le port 52855.
chose que je me suis empressé de faire sur la box (redirection du port 52855 vers le synology). (pour info, je suis en fullstack)

visiblement, même si le port apparaît redirigé, il n’est pas ouvert car lorsque je faire un telnet + ip de ma box + port, j’ai un port fermé.
J’ai fait le même test en ouvrant un autre port mais cela fonctionne.

Visiblement je ne peux rediriger vers un autre port interne;

Merci de votre aide

Thierry

3290625/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPing pas correctement déterminer, Ping anormalement éle... Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre un problème plutôt étrange.
Pour faire simple, j’ai créer un serveur de jeu (Minecraft) pour tester et voir ce que ça donnais au niveau de la fluidité et du ping, vu que j’ai la Fibre.

Et étonnamment il y as un gros soucis lors de la connexion au serveur et même après.
Lors de la connexion le ping monte très haut et c’est anormale (entre 120ms - 1200ms ~environ).

J’ai effectuer plusieurs tests en me connectant depuis une autre connexion (4G) vers ma Freebox en Fibre et c’est le même résultat (Ping anormalement élevée).
J’ai effectuer aussi un autre test en local et même chose (entre 120 - 1200ms ~environ).
Dernier test pour être sur que ça ne vienne pas de ma connexion et de ma configuration, j’ai héberger un serveur sur une autre Freebox Delta (Fibre) et de nouveau exactement le même problème.

Pour info:
J’ai effectuer les tests sur une VM de la Freebox Delta et sur mon PC à moi.
Et pour le second test, j’ai fais la même manipulation sur une VM d’une Freebox Delta d’un ami.

3279716/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauPertes de paquets récurrentes Description de la tâche

Bonjour,

Après 15j a me battre avec le 3244 qui m’a finalement renvoyé ici, je poste tel un baroud d’honneur avant d’abandonner et de changer d’opérateur.

Depuis que je suis client chez vous depuis le 1er octobre, je rencontre tout les soirs aux mêmes heures des pertes de débits et des pertes de paquets récurrentes, de 21h à 23h/23h30.

Ma ligne a été mise sous surveillance pour 7 jours, et vos équipes n’ont apparemment rien trouvé.

J’ai donc mis en place des mesures pour valider ce constat
Graph d’un speedtest toutes les 15 minutes Snapshot dashboard

Ainsi qu’un smoeping vers un serveur chez Online / Scaleway (horaires en UTC)
//i.dgrandhay.fr/90c1c2 //i.dgrandhay.fr/2df899 //i.dgrandhay.fr/8d4709

En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement.

Dorian

3690805/08/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes de paquets liés à la VOIP dans le jeu Hell Let L... Description de la tâche

Bonjour,

après discussion avec le support réseau, on m’a redirigé ici, le problème n’étant a priori pas un problème lié à celui-ci.

Problème rencontré :

Impossibilité de se connecter au VOIP dans le jeu Hell Let Loose utilisant Vivox pour la partie vocale.

J’ai fait plusieurs tests qui me font pointer vers un problème de routing/box lié à vous, l’opérateur, plus qu’à un quelconque problème de configuration client :
- Redémarrage de la box : aucun changement
- Désactivation du firewall (PC + freebox) : aucun changement
- Changement DNS : aucun changement
- Activation/désactivation du SIP ALG au niveau de la box : aucun changement
- Connexion à mon serveur VPN en full tunneling : tout fonctionne parfaitement

De ce que j’ai pu glaner sur internet, Vivox utilise la plage de port 12000-32000 en UDP pour le transfert de voix, sur les subnets suivants :
- 63.251.140.0/24
- 70.42.198.0/23
- 74.201.102.0/23
- 74.201.106.0/23
- 216.52.53.0/24
- 69.25.124.0/23

Les problèmes rencontrés ressemblent à un problème de configuration du NAT, que je souhaitais éviter en demandant une IPv4 full stack, mais qui, a priori n’est pas suffisant.
Le support technique n’ayant rien vu côté réseau, ils transmettent la patate chaude à la box ;-)

Info matériel (screenshots):

https://drive.google.com/file/d/13C7_6wGGtcQjlDFrLvVHkSHpZ8Vy06Z2/view

https://drive.google.com/file/d/1nXm5YbwpVaTqhtieYchAbS2lBdebcIo5/view

3931810/04/2024AnomalieFibreTousNouveauPertes de connexion régulière à internet Description de la tâche

Bonjour à tous, je rencontre un problème assez intriguant actuellement sur mon installation fibre.

Il m’arrive, à des intervalles aléatoires, a des fréquences aléatoires plus ou moins importantes, une sorte de perte de connexion de quelques secondes, je m’explique :

J’ai une installation relativement simple, les cartes réseaux 2 et 5GHz sont séparées, j’ai modifié les mots de passe wifi afin de déconnecter mes équipements, même avec un seul équipement connecté la panne est toujours là, reset de la box qui n’a rien donné. Je n’ai pas de VPN, pas de routeur supplémentaire actuellement connecté.

Pour décrire la panne :

Lorsque j’ouvre une page internet, il se peut qu’un message d’erreur de type :”DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG” ou “DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN” apparaisse, en travaillant en ligne, si je souhaite sauvegarder un article de blog par exemple, au moment où je vais cliquer sur le bouton sauvegarder si la perte de connexion est effective alors, j’aurai une erreur et j’aurai perdu ma rédaction.
Pour donner un ordre d’idée, cette panne se produit plus d’une cinquantaine de fois par jour et varie en intensité selon les jours.

Certaines applications nécessitant (peut-être, c’est une supposition) une connexion plus stable que d’autres (style mac app store, Apple music battle net etc.. m’indiquent tout simplement que je n’ai pas accès à internet et les connexions se font de manière aléatoire après plusieurs tentatives, voir dizaines de tentatives. Par exemple ce soir, j’ai éssayé de jouer à un jeu vidéo sur ps5 : ping de 500 au lieu de 50 environ via cable ethernet, un test de rapidité sur fast.com par exemple donne une vitesse proche des 1gb/s.

Du côté de chez free tout est ok, aucune perte de connexion et la liaison avec la box est bonne.
Nous avons vérifier qu’aucun appareil n’ai une IP fixe et qu’aucun d’entre eux n’ai une la même IP qu’un autre.

Les appareils actuellement affectés sous panne sont : macbook pro 16 avec la dernière mise à jour wifi et LAN, macbook pro 13, macbook air et 2 iphone 11 pro max.

Après inspection des paramètres DNS, deux dns sont enregistrés de base : 192.168.1.1 et fd0f:ee:b0:1, après plusieurs tentatives, le technicien free a réussi à supprimer le deuxième dns sur un appareil, mais qui apparait tout de même sur tous les appareils dans les reglages wifi.

Que la connexion se fasse en wifi ou cable LAN ne modifie aucunement la panne. J’avais également des pertes de connexion avec mon précédent opérateur, (donc box internet fibre différente). Je suis équipé de cette fibre depuis plusieurs années, je n’ai ajouté aucun nouvel équipement entre temps, la connexion s’est vraiment dégradée du jour au lendemain sans raison apparente à ma connaissance.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette panne. Je reçois une nouvelle freebox delta demain en espérant une résolution, actuellement ce jour le nombre de déconnexions et la qualité de la navigation était plus que médiocre avec des pertes de connexion très régulière.

3333804/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... Description de la tâche

La fibre fraîchement installé , de très bon débit à l’installation de l’ordre des 850 Mbits , je retombe régulièrement à des débits sous les 200 Mbits .
Seul solution est de rebooter la Freebox révolution server .

Installation filaire de la box au pc ( type iMac) câble catégorie 6 et carté réseau 1Gbits .

test effectué via différents sites en changeant les serveur d’upload , même constat .

Video :
(désolé pour la qualité)

premier test débit très bas
reboot
deuxième test on remonte très haut

https://youtu.be/cbiAXgT7x7U

bon sur la video , le serveur d upload change mais au final ca change rien si je règle sur le même serveur art et après rebut , grosse différence


3195919/08/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de synchro aléatoire / Bloqué en ÉTAPE 3 Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des soucis au niveau de ma connexion Fibre.

Depuis quelques temps j’ai des pertes de synchro, et elle bloque en ETAPE 3 toute seule.

J’ai ouvert un ticket en Face to Face, un rendez vous avait été pris pour ce mardi 25 aout.

Free m’a fermé le ticket et annulé l’intervention du tech car ils n’ont trouvé aucun soucis. Normal entre temps j’ai reboot ma box.

Je la redémarre quasi tous les jours ...

Si je veux ré-ouvrir un ticket, en gros je dois être bloqué en étape 3, et ne pas reboot la box avant que le technicien passe sous une dizaine de jours ...

3583524/10/2021AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauPerte de paquet avec instabilité sur les jeux Description de la tâche

Bonjour,

je constate sur ma ligne une perte de paquet assez stable de l'ordre de 0.5%, remontée dans les statistiques teamspeak (sur un serveur hébergé chez ovh, ou je suis le seul à avoir de la perte de paquet),
mais aussi sur Destiny 2 où j'ai régulièrement des erreurs liées à la perte de paquet https://help.bungie.net/hc/fr/articles/360049195151-Code-d-erreur-BABOON aboutissant à une déconnexion.

via pingplotter ça donne ceci:

et via

ping -M do -s 1472 -i 0.2 ts.cactusbone.com

, j'ai bien un paquet loss de 0.5% (constaté sur 15k paquets), avec 0% de PL si je fais la même chose sur l'ip de la freebox (192.168.2.254) (afin d'éliminer une source de PL locale)

(je suis parti de https://dev.freebox.fr/bugs/task/27503 pour les tests, mais je n'ai pas de soucis en local)

je suis intégralement connecté en filaire pour ces tests, donc pas d'impact du WiFi :)

3274511/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de détection du Module SFP+ à chaque arrêt du PC Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un PC branché avec une carte Intel X520-DA1 82599EN, deux modules SFP+, un dans le PC et un dans la Delta et un câble full duplex.
Lorsque je démarre le PC, la connexion ne se fait pas, le port Sfp lan est noté inactif.
Je débranche et je rebranche à chaud le module SFP+ de la Delta et instantanément le port devient actif en mode 10GBaseT-FD.
De plus impossible d’enregistrer la vitesse et le duplex, j’ai le message “La modification des paramètres SFP n’est pas possible”

Merci d’avance pour votre prise en compte

Domic


	
3035212/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de connexion en fibre sur dowload élevé Description de la tâche

Bonjour,
depuis que je suis fibré, je me retrouve avec des déconnexions intempestives (surtout en wifi5ghz) malgré la connexion proche de la box (- de 4 mètres en direct).
La box ne desynchronise pas mais impossible de se reconnecter sur le wifi durant plusieurs minutes.
Cela arrive uniquement lors du download de gros volume (téléchargement de jeux par exemple).

3442501/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) Description de la tâche

Bonjour,

La connexion se perd de temps à autre (tous les deux jours en moyenne), et le serveur Delta se met en Etape 3 et reste bloqué dessus, le seul moyen de retrouve la connexion est de redémarrer le serveur.
La fréquence des redémarrages à effectuer devient vraiment pénible.
La ligne fibre a été vérifié par les techniciens Free et sans problème particulier, la puissance transmise indiquée varie entre -20,3 et -20,9dBm qui est noté un peu basse.
Ce problème est d’actualité sur la version 4.2.10 et celles antérieures.
Merci de votre compréhension.

3617528/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion "IP v6" bloquer étape 3 Description de la tâche

Bonjour , je poste ce message pour faire un rapport de bug urgent.

J'ai aussi effectuer des recherche sur internet, je ne suis pas le seul impacter.

Seulement, je pense avoir isoler le problème.
Qui est l'IP V6 .

Voila, d'habitude j'ai tout mes appareils connecter en IP V4.
Tous fonctionne bien.

J'ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c'est la que le problème survient .
Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l'étape 3.
J'ai laisser l'ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.

J'ai ensuite désactiver l'IP V6 de windows , qui a résolut le problème .

C'est surement un bug logiciel .

En gros, pour les personnes qui ont ce bug, essayer de désactiver l'IP V6 de tous vos appareil connecter a votre freebox .

3289224/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPassage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP Description de la tâche

Bonjour,

Plus d’un mois chez Free, mon problème n’est toujours pas résolu : j’étais en fibre depuis 1 an chez Orange suite au déploiement de la fibre dans mon village et tout se passait bien. J’ai ensuite switché chez Free suite à une offre à 10€/mois pendant 1 an. Résultat, me voilà avec une connexion instable dans mon jeu favoris Overwatch depuis 1 mois et je ne peux plus jouer.

Suite échanges avec SAV, je suis passé en “IP Stack”, cela à résolu les déconnexions intempestives mais cela n’a pas résolu les pertes de paquets et surtout le ping élevé seulement sur certaines IP que voici :

ae1-br02-eqam1.as57976.net
137.221.65.77

Je sais que Free était intervenu pour un problème similaire avec le jeu World of Tanks et que le problème avait été résolu. Pouvez-vous faire quelque chose ou transmettre au service concerné SVP ?

Voici 2 WinMTR illustrant mes propos :

WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 1095 1095 0 0 16 0
194.149.169.85 - 2 1022 1003 10 11 18 11
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 1095 1095 24 25 35 25
80.249.208.83 - 0 1095 1095 25 29 103 26
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 2 1016 999 34 217 4622 263
et-0-0-3-br02-eqpa4.as57976.net - 0 1094 1094 22 50 1319 23
et-0-0-1-pe04-eqpa4.as57976.net - 0 1095 1095 33 36 121 34
 WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 1079 1079 0 0 20 0
194.149.164.66 - 1 1071 1069 10 10 20 11
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 1071 1069 24 25 35 25
80.249.208.83 - 0 1079 1079 25 28 102 36
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 3 979 958 0 225 4210 67
137.221.65.77 - 7 837 784 0 180 4619 176
bond0-vs01-eqam1.as57976.net - 0 1079 1079 24 28 131 25
 WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
2880329/10/2019AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauParamétrage du rDNS impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’ai été redirigé sur ce tracker après avoir contacté le service client.
Je cherche à paramétrer un reverse DNS pour mon adresse IPv4 fullstack, et la configuration est bien prise en compte sur le portail free.
Malheureusement, les informations de domaine ne sont pas propagées correctement et le rDNS n’est manifestement pas pris en compte.

Nom de domaine configuré dans le portail Free : 82.64.162.37 ⇒ mirefleurs.kwiatkowski.fr

$ host 82.64.162.37
37.162.64.82.in-addr.arpa domain name pointer 82-64-162-37.subs.proxad.net.

Je suspecte donc qu’il y a un problème au niveau des serveurs DNS de Free.

Merci d’avance pour votre aide !

3273910/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauModule SFP à moitié compatible, débit bas Description de la tâche

Bonjour, bonsoir,

J’ai depuis quelques jours l’utilité du 10GB/s et je me suis donc installé le nécessaire pour en profiter mais à la réception de mes modules SFP et fibre, après avoir installé un Intel X520-DA1, mon débit ne dépasse pas 2500mb/s (en moyenne 1500mb/s) et mes modules dans les statistique du freebox server n’affiche que -1.
VOIR SCREEN : http://prntscr.com/uww5g9

A savoir que je suis en version bêta test dû à d’autres erreurs du pack sécurité (actuellement 4.2.6pre4)

Mes modules: " 6COM SFP+ SR for Intel E10GSFPSR " Mon câble: “IBM 12R9559” (Même si j’imagine bien que le câble importe peu)

Un avis ou une correction est bienvenue :) J’ai pour le moment en vue d’essayer d’autres modules (ceux de 10GTEK qui ont l’air validé par la communauté).

Bonne journée/soirée !

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3784417/03/2023AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit limité wan upload web ou ftp 5mo/s en fibre
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