Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3984021/11/2024AnomalieConsole de gestionTousNouveauRattachement compte mail Description de la tâche

Impossible de rattaché les anciens mails des clients dans les nouveaux comptes suite à migration ???

3983921/11/2024AnomalieWANTousNouveauPorts bloqués en IPv6 sans pare-feu Description de la tâche

Bonjour,

Je constate sur plusieurs Freebox que les hôtes ne sont pas joignables depuis Internet en IPv6 sur certains ports : 25, 139, 445, 1900, 2869 qui semblent bloqués de manière forcée (apparaissent en filtered sur nmap).
Le pare-feu IPv6 de la Freebox n'est pas activé, aucun autre routeur ni pare-feu d'hôte.

Est-ce normal que Free bloque certains ports comme ça ? (j'en ai besoin pour faire du smb donc les ports 139 et 445).

Rien à voir avec du NAT ou redirection de ports, je parle d'IPv6 ici.

Merci d'avance pour toute information.
Flo

3983821/11/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDysfonctionnement wifi invité illimité Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise en place du wifi invité avec nombre de connexions illimitées, le message d'erreur "mot de passe incorrect" apparait depuis des smartphones.
Tests réalisés sur 3 smartphones Android.

Aucun souci en repassant en limite à 128 par exemple, depuis les mêmes smartphones.
Aucun problème sur le même wifi sans limite de connexion par contre, test depuis un PC Windows.

Merci pour votre prise en compte !

3983519/11/2024AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion sur port 2.5G de la Freebox POP Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un PC équipé d’une carte réseau 2.5G, connecté au port 2.5G de ma Freebox POP. Cependant, je rencontre des crashs réseau récurrents. Par exemple, lorsque je lance une partie en ligne, la connexion fonctionne normalement au début, mais au bout d’un moment, je perds le réseau.

En vérifiant dans le panel, onglet “Switch”, je constate que le port concerné est passé en 100/100 et que le réseau ne revient pas. Pour résoudre temporairement le problème, je suis obligé de débrancher et rebrancher le câble à l’arrière de la box (le port semble s’éteindre après le crash). Cela me permet de récupérer la connexion pour quelques minutes, mais le problème revient rapidement, ce qui me laisse dans une boucle sans fin.

À noter que je ne rencontre pas de souci en Wi-Fi (pour le moment), mais je ne peux pas profiter pleinement du débit.

Un correctif rapide serait grandement apprécié.

Édit 20/11/24 (21:59): Même chose sur les autres ports…

3983419/11/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauPerte WiFi avec répéteur Description de la tâche

Hello,

J’ai un soucis avec le répéteur WiFi-7.
J’ai un terminal qui est connecté dessus sur le port ethernet, mais il ne consomme pas de réseau. Ca sert à se connecter dessus (un peu comme si c’était une imprimante), et au bout d’un moment, le répéteur passe en veille et impossible ensuite de reprendre la main dessus.
Obligé de débrancher et rebrancher la borne (ou peut-être éventuellement se reconnecter dessus en WiFi, avec un appareil enregistré) ou bien de rester connecté en permanence sur ce terminal.

Il n’y a pas un moyen pour désactiver la veille sur le répéteur ?

Merci

3983218/11/2024AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de micro coupure de lien sur SFP Hisense Description de la tâche

Bonjours à tous

J’ai constater a plusieurs reprises des soucis de micro coupure de signal optique sur les SFP de chez Hisense
Ce aussi bien sur mon installation perso qu’en clientèle. Et a chaque fois la panne est la même : des coupures de signal (repassage étape 2) qui durent a peine 10 secondes, et QUE sur des box équipe en Hisense.

Est ce que d’autres aurait constater le même soucis???

pour mon cas perso j’ai changer de SFP par un WTD et plus de soucis. Je suis passer sur l’ultra depuis avec un WTD et aps de soucis non plus.

Je vais mettre en place un Gdoc pour referencer les remplacement de modules que je fais pour ce genre de panne. J’y referencerait la date, le modele et le SN des modules et ce par quoi j’ai remplacer.

3983118/11/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauSites inaccessibles : Time out. Description de la tâche

Explication de l’anomalie :
Souscription offre free Freebox Delta + passage en IP full stack en septembre 2023.
Aucun problème d’accès aux sites et télétravail fonctionnel.

Depuis mai 2024 : plusieurs sites sont inaccessibles. Pour le télétravail, j’utilise un VPN, mais celui-ci nécessitent une première connexion à un site pour récupérer le paramétrage.
Le site en question est inaccessible.

Sites identifiés à ce jour :

  • LDLC.com
  • Credit-agricole.fr
  • Ca-els.com

Time-out systématique.
J’ai tenté le changement de DNS : sans succès.
Réinitialisation de la Freebox delta : sans succès.
Le problème est présent sur toutes les machines de mon réseau (pc, tel en wifi…).
Sur un appareil en DMZ sur mon réseau : idem.
J’ai interrogé le credit-agricole sur un possible blacklistage, ce n’est pas le cas.

Le problème ne vient donc pas du navigateur, des appareils mais soit d’une configuration de la Freebox, soit d’une anomalie sur votre réseau.

3983015/11/2024ÉvolutionConsole de gestionFreebox V9 (Ultra)NouveauPossibilité de forcer le fonctionnement du refroidissem... Description de la tâche

Bonjour

Lorsque la Freebox ultra est fixée au mur ( câbles vers le bas ) le refroidissement du module SFP 10G-BaseT ( dans mon cas un modèle compatible avec liaisons de 80M donc un peu plus gourmand que le modèle standard 30M ) est mal assuré.

Lorsque le ventilateur de la box se met en route ( CPU au dela de 65° ) le flux d'air sortant refroidit naturellement le module SFP et fait baisser sa température, l'ajout d'une fonction qui permettrait de forcer le fonctionnement du ventilateur pour ne plus qu'il soit intermittent ( même a 500 RMP seulement ) règlerait définitivement le problème.

NB la température relevé au thermomètre IR du coeur du module SPF80m ( partie ou est hébergé la puce ) est de 60 degrés à l'horizontal ( donc normal ) de 55 degrés à la verticale câble vers le haut, et de 72° à la verticale tête vers le bas ( donc trop chaud )

En attendant j'ai un ventilateur en direction du module SFP qui le refroidit correctement , mais vient en opposition du flux d'air qui sort de la Freebox ultra…

Merci :-)

3982914/11/2024AnomalieNon triéTousNouveauPerturbation liée au CPL Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,

Nous disposons d'un Server Delta. Après de nombreux tests, nous nous sommes aperçu que le boîter d'alimentation, équipé d'un CPL, envoie de nombreux bruits parasites sur nos enceintes du Home Cinéma.
Quelle procédure devons-nous effectuer afin d'obtenir une alimentation normale, sans le moindre CPL intégré ?

Le 3244 est incapable d'apporter une réponse.

Cordialement,
Romain

Tâches 1 - 9 sur 9 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche