Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 39675 16/08/2024AnomalieNon triéTousFermée Proposer le Google Streamer comme box TV alternative   Description de la tâche

Bonjour,

Google vient de commercialiser l’équivalent de l’Apple TV avec le Google Streamer.
Avez-vous prévu de commercialiser cette box TV alternative ?

Cordialement,

Alexis Breithoff-Valette

 37308 12/11/2022ÉvolutionMaison connectéeFreebox Server V7 (Delta)Fermée Compatibilité matter pour Freebox Home   Description de la tâche

Bonjour,

Un nouveau protocole matter pourrait potentiellement permettre au système Freebox Home d’être compatible avec l’ensemble des objets connectés de la maison de manière très simple.
Avez-vous prévu de rendre la Freebox et le système Freebox Home compatible avec ce nouveau standard et quand ?

3596214/11/2021ÉvolutionNon triéTousNouveauPartage de fichiers incompatible avec le mode de restri... Description de la tâche

Bonjour,

en lien avec ce ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/35830 pour améliorer le fonctionnement en cas d'activation de la restriction d'accès (liste blanche)

J’ai mis en place le mode de restriction wifi de type “autoriser l’accès” qui restreint l’accès à mon réseau wifi aux appareils sélectionnés.
Avec ce mode, je ne peux pas utiliser le partage de fichiers depuis la Freebox.

Je sais que ce n'est pas un bug, mais c'est dommage car c'est le mode qui me convient le mieux et je ne peux pas profiter d'autres fonctionnalités bien pratique.

Il faudrait permettre des exceptions pour le partage : une case à cocher qui permet à l'utilisateur d'accepter clairement le risque.

3583022/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauAccès WiFi invité incompatible avec le mode de restrict... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai mis en place le mode de restriction wifi de type "autoriser l'accès" qui restreint l'accès à mon réseau wifi aux appareils sélectionnés.
Avec ce mode, je ne peux pas utiliser le partage d'accès WiFi invité.
Cela ne me paraît pas logique : on devrait pouvoir ouvrir pour les invités en conservant une liste d'appareils autorisés. Mais bon, je peux me tromper, c'est peut-être fait exprès.
Dans ce cas, il faudrait un message d'erreur expliquant que le mode de restriction choisi n'est pas compatible avec le partage" car là, on s'en rend compte à l'usage et on se pose des questions sans comprendre

3333203/12/2020AnomalieFreebox OSTousNouveauVisualisation des photos dans l'explorateur après un ch... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai détecté un bug en regardant les photos depuis l’explorateur.
Le tri des fichiers par défaut est “de A à Z”. Lorsque je change le tri par “date de modification”, les fichiers image apparaissent bien trié par date de modification mais, quand je choisis d’afficher la première, c’est la première photo du trié “de A à Z” qui s’affiche.
En fait le tri ne s’applique pas complétement, juste en façade. Lorsqu’on sélectionne la photo, c’est bien le tri “de A à Z” qui reste actif.

 18642 27/08/2015AnomalieTéléchargementsTousFermée upload de fichier d'un PC vers le disque dur de la free ... Description de la tâche

Bonjour,

je n’arrive pas a uploader un gros fichier (plus de 1 Go) en wifi depuis mon PC sur la freebox serveur via Freebox OS. L’upload se bloque et reprend toutes les 10 secondes, jusqu’à ce qu’il se bloque complètement. pendant ce blocage, l’accès internet sur le PC est également coupé, puis le téléchargement se met en statut “erreur” dans freebox OS. Souvent apparaît le message d’erreur “temps d’attente écoulé” alors que je continue à utiliser l’interface freebox OS.

j’ai une connexion fibre et une connexion wifi a/c avec des débits de plus de 50 Mb/s

1293319/07/2013ÉvolutionInterface WebTousNouveauExplorateur de fichiers : permettre l'ouverture de doss... Description de la tâche

Bonjour,

d’abord pour dire que l’interface Freebox OS est vraiment super extra !!
pour un fonctionnement plus proche de ce que je connais sous windows concernant l’explorateur de fichiers, il manque une toute petite fonction :
lorsque je prends un fichier sur mon PC et que je le drag and drop sur mon interface Freebox OS web, lorsque je dépose (sans lacher la souris) un fichier sur un répertoire j’aimerais que l’arborescence de gauche se développe.
C’est un petit détail, pas urgent, sur, mais ce n’est peut-être pas très compliqué à faire

encore Bravo pour cette super interface

 12313 13/04/2013ÉvolutionUSBTousFermée Support des webcams USB  Description de la tâche

Bonjour,

serait-il possible de disposer de la compatibilité avec les webcam USB, que l’on pourrait brancher à une des prise usb de la freebox server ?
il y a un problème de driver, j’en ai conscience, mais ne serait-ce qu’une liste restreinte de webcam, lié à un constructeur avec lequel Free pourrait discuter

 7776 07/09/2011AnomalieWiFiTousFermée smartphone Android impossible de se connecter  Description de la tâche

Bonjour,

depuis le firmware 1.1.0, il m’est impossible de me connecter à ma freebox V6 en wifi depuis mes smartphones android (samsung galaxy S2, Galaxy Ace, LG Optimus 3D...). Ok problème avec mes PC sous windows.
sur mon téléphone android, le comportement est le même que si j’avais rentré une mauvaise clef WPA : il trouve le réseau, il tente de s’identifier, et puis il abandonne.
il suffit de redémarrer la freebox pour que cela fonctionne à nouveau, donc rien de bloquant.
pas de problème de débit après connexion.
Idem sur freewifi.

 7505 16/08/2011ÉvolutionServices locauxTousFermée voir les disque dur réseaubranché derrière le NAS sur l ... Description de la tâche

Bonjour,

je ne dispose que d’un disque dur réseau et non USB. A l’époque de la V5, ces disques étaient plus cher mais pris en charge par la freebox adsl pour visualisation sur le PC, alors que la compatibilité avec les disques durs USB n’est intervenu qu’après.
Aujourd’hui sur la freebox V6, pas de problème pour voir mon disque depuis mon pc en connectant le Disque dur derrière la freebox Server. Par contre, je n’arrive pas à visualiser mon disque dur depuis mon téléviseur.
cette fonction est disponible depuis peu sur les Disques durs USB, serait-il possible de l’activer également pour les disques durs réseau ?
je précise que je dispose d’un Disque dur western digital word book 2 de 1 Go blanc, formaté en NTFS.
je suis également dispo pour faire des tests si nécessaire.

Merci à l’équipe de free pour son écoute continuelle

Tâches 1 - 10 sur 10 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche