Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
 33423 12/12/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Brick après "adb reboot bootloader"?  Description de la tâche

Bonjour,

Je pense avoir brické le player pop après avoir effectué un “adb reboot bootloader”. Je peux toujours ouvrir le menu recovery, mais même après une restauration d’usine, le player refuse de démarrer normalement : l’écran reste noir, la LED en façade éteinte, et il semble que je ne puisse rien faire d’autre qu’ouvrir le menu recovery.

Est-ce qu’il y a un moyen de sortir de ce mode ? Ou il faut absolument faire un retour SAV ?

3369809/01/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauEn Dolby Vision, le mode séléctionné n'est pas persi... Description de la tâche

Depuis la mise à jour Android je n’ai plus à disposition les fréquences 50/60 pour la résolution 4K (uniquement 24/25/30). Si je veux du 50/60 je suis obligé de passer en 1080p.

Ma TV OLED55E6V n’a aucun problème à faire du 4K@60. C’est le cas avec Xbox One S (le debug de ma TV me l’indique clairement).

3505216/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauParamètre résolution perdu lors d'une mise à jour Description de la tâche

Bonjour,

Si on paramètre une résolution fixe (non automatique) via le menu Affichage sur Android sur le player pop et qu’une mise à jour du player (ou android ?) se produit, le paramètre revient sur 1080p alors que tous les autres paramètres (résolution auto, sons, etc.) qu’on a pu modifier auparavant sont conservés.

Étant donné que ce paramètre d’affichage est crucial si une TV ne peut pas afficher certaines résolutions, il est attendu que la résolution choisie manuellement par l’utilisateur reste telle que définie (comme les autres paramètres), quelque soit la mise à jour appliquée.

3659403/05/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Menu Eteindre / Redémarrer Description de la tâche

Sur l'ancienne version, lorsqu'on laissait le doit appuyé sur le bouton power de la télécommande, le menu android éteindre / redemarrer s'affichait.

Ce n'est plus le cas (pourtant bien pratique pour éteindre complètement la box).

 36817 08/07/2022AnomalieInterface AndroidTousFermée Son qui saute quand je change de chaine avec tunneling  ... Description de la tâche

Sur une TV Sony sous Google TV (43X85J 2021) avec la nouvelle maj de l’application OQEE en 1.2.2 le son saute (forfait voyelles) pendant 30 secondes à chaque changement de chaine si j’ai la nouvelle fonctionnalité tunneling d’activé.

 37135 13/10/2022AnomalieInterface AndroidTousFermée Impossible de mettre à jour vers la version 9.6.41  Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive a pas a mettre à jour le Player Pop vers sa nouvelle version (9.6.41)

Le téléchargement de la mise à jour est ok, puis le player redémarre en Recovery comme prévu et c’est là que ça se complique !

Il semblerait que l’installation débute correctement puis s’arrête à un certain point, la box ne plante pas vu que l’animation ne se fige pas, et au bout de 30 secondes j’obtiens “Erreur !” et ça redémarre sur l’ancienne version et Android me signale bien que la mise à jour a échoué

J’ai envoyé un rapport via l’appli Diagnostic juste après le redémarrage 13/10/22 a 12h20 (qui signale une erreur d’IPV6 pour le Freebox Server mais ça a plus l’air d’être lié au fait que j’ai un NDD perso)

Étant donné qu’il n’y a pas de mode verbose activé dans le Recovery je ne peux pas vous aider plus que ça

En vous remerciant !

3732314/11/2022AutreInterface AndroidTousNouveauC'est quoi "Associate audio" ? Description de la tâche

Bonjour,

A quoi correspond le choix “Associate audio” dans les paramètres audio avancés sur le player POP ?

Je suis plutôt déçu de la qualité image et audio de cette Pop globalement. En ce qui concerne le son, il est super élevé via OQEE par rapport à mes autres appareils connectés au téléviseur en HDMI (lui même connecté en eARC à une barre de son) et même par rapport à la même chaîne via l’appli myCanal de la box !

Le HDMI CEC ne fonctionne pas correctement concernant le contrôle du volume quand vous avez un setup son en simultané sur TV et Barre de son. Il faudrait pouvoir commander le volume (uniquement) via infrarouge, comme le propose Google avec la télécommande de son Chromecast TV ou Apple avec la télécommande de son Apple TV, mais comme la télécommande de la Pop n’a pas d’infrarouge, c’est grillé…

EM

3942030/04/2024AnomalieInterface AndroidTousNouveaubug avec le lecteur d'écran talkback activé Description de la tâche

Bonjour.
Je me permets de faire appel a vous, et de créer un ticket car je me heurte a une difficulté qui pourmoi est très embêtante.
J’ai posté le problème sur l’aduf, et quelqu’un m’a conseillé de mettre un ticket ici, en espérant que vous pourrez prendre en compte mon souci.
En effet, je suis une personne non voyante, j’utilise le player tv4k avec le lecteur d’écran talkback, que j’ai fait activer par le technicien lors de mon installation.
Mon problème est le suivant : lorsque je redémarre le player, que ce soit en le débranchant, ou même en le redémarrant en utilisant le menu, je me retrouve avec le volume de la voix de talkback très faible, au point que je suis obligée, de tendre l’oreille pour aller vérifier les paramètres.
J’ai beau désactiver puis réactiver talkback grâce au raccourci d’accessibilité, cela ne fonctionne pas, le volume de la voix est toujours aussi faible.
Et j’avoue que c’est très pénalisant pour moi, je pourrai utiliser le player sans talkback activé, mais c’est tout de même un outil qui me permet de pouvoir naviguer au sein de l’interface, même si tout n’est pas parfait, les commandes de base en tout cas, sont “accessibles” grace a cela!
Y a-t-il un moyent de remédier a tout cela?
Dois-je éventuellement faire une mise a jour du lecteur d’écran talkback, et passer a talkback 14, si possible bien sur, et surtout, si c’est compatible avec la version d’éndroid tv disponible actuellement?
Est-ce un bug d’android tv, ou bien, de oqee sur le player?
Je peux être contactable par mail, voir même par téléphone portable si nécessaire en visio afin de faire des tests si besoin.
En vous remerciant par avance de prendre en compte mon problème.
Carine

 39509 03/06/2024AnomalieInterface AndroidTousFermée Clavier Virtuel interface "Google" manque caractère "\"  Description de la tâche

Bonjour,

Le clavier virtuel de l’interface “google” (par exemple pour se connecter sur son compte pour aller sur youtube), ne possède pas la touche “\”. La touche est présente, mais le sigle “\” n’apparait pas sur cette touche
Si, l’on clique sur cette touche sans caractère il ne se passe rien.

Il est donc impossible pour moi de se connecter à mon compte “google” depuis le player pop.

Cordialement
Christophe.

3971305/09/2024ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauFonction Backup (Sauvegarde) - Restore (Restauration) Description de la tâche

Bonjour,

Je vous soumets une suggestion pour une prochaine mise à jour de la couche Android du Free Player Pop : Ajouter une fonction Backup/Restore de la configuration complète du Player Pop (comme cela existe pour le Freebox Delta Server), afin de pouvoir restaurer intégralement les paramètres personnalisés (p.ex. applications installées ou activées) en cas de changement de Player Pop (suite à un défaut hardware p.ex.) ou lorsque l’on veut reproduire sa personnalisation sur un seconde Player Pop qu’on possède.

D’avance, merci de prendre en compte cette suggestion qui pourrait être utile à beaucoup d’utilisateurs du Player Pop.

Bien cordialement,

pf54

 31697 06/08/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Incompatibilité Player POP et Google Home  Description de la tâche

Impossible d’allumer le player Pop avec le google Home.

Ce dernier répond: “Escusez moi freebox player POP n’est pas accessible actuellement”, quand le player POP est éteint depuis un moment.

Ou “très bien j’allume freebox player Pop”, quand le player vient juste d’être éteint, mais rien ne se passe.

Par contre, il est possible d’utiliser la fonction eteindre le freebox player POP.

 31742 07/08/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée mise à jour vers Android 10  Description de la tâche

bonjour,

Une mise à jour vers Android 10 est-elle dans les tuyaux ?

 32016 22/08/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Fonction de cast intégré au pop player  Description de la tâche

Bonjour.

Je suis équipé du pop serveur et player en remplacement d’une revolution.

Lorsque le pop player est raccordé en ethernet sur le pop server, il m’est impossible de diffuser quoi que ce soit sur le player en chromecast, le player n’est tout simplement pas visible dans la liste des appareils compatibles. Cela fonctionne si et seulement si le player est en wifi.

Pourquoi cela ne fonctionne pas en ethernet (pourtant c’st le même réseau !) ?

Merci d’avance pour votre aide.

 32170 30/08/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Le player POP tente de se connecter au WIFI réglage d'u ... Description de la tâche

Au démarrage du player POP, le player tente de se connecter au WIFI sur l’ESSID d’origine de la Freebox POP. Pourtant, nous avons changé d’ESSID et défini deux canaux séparés 2,4Ghz et 5Ghz. Puis le player se connecte au bon ESSID. Mais pourquoi tenter une connexion sur l’ESSID d’origine?

 32396 12/09/2020ÉvolutionInterface AndroidTousFermée Airplay  Description de la tâche

Bonjour,
Je ne comprends la réponse faite (suppression de mon msg..) au fait qu’on ne puisse pas avoir le AirPlay sous prétexte que le système est Sous android tv.
Ça marche sur les clefs Amazon fire tv (android). Donc je ne comprends la réponse. Et sauf erreur de ma part il me semble que ça marchait aussi début août avant des mises à jour du player pop. Encore une régression par rapport à la révolution.
Merci de m’indiquer s’il y a une solution même si elle n’est pas native avant de fêter ce sujet. Cdt

 32622 30/09/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée FreeBox POP : mauvaise gestion du son  Description de la tâche

Pas de passthrough

La box semble tout re-encoder en DolbyDigital, en tous cas pour toutes les
source internet (netflix,prime,kodi).
Je ne parle pas de mycanal : usage bloqué pour panorama et force l’usage de Oqee completement buggé.

Passthrough impossible à paramétré quelque soit l’application à utiliser : encore un recul
par rapport à la freebox révolution!

oqee : gros décalage du son que cela soit en tnt ou iptv!
netflix, prime, mycanal : meilleur rendu sur FireStick 4k
kodi : Passthrough inutilisable du coup impossible d’utiliser les filtres intégrés a l’ampli homecinema

3265703/10/2020ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauConfiguration de l'économiseur d'écran (Photos perso) Description de la tâche

Bonjour,

Normalement, l’économiseur d’écran android permet de sélectionner des photos provenant d’albums Google Photo.

J’ai configuré la freeboxpop dans Google Home.

L’application Google Home me donne bien accès à la configuration de l’économiseur d’écran.
- Météo, Heure, etc.. et cela fonctionne.
- Pour les images, l’application me permet de choisir des albums sur Google Photo, MAIS ce réglage n’est jamais pris en compte. On reste sur les photos Google par défaut.

Cela serait très agréable de pouvoir utiliser automatiquement notre TV comme cadre photo géant (dès que la TV n’est pas utilisée).

3337407/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauExtinction / Mise en veille de la freebox Description de la tâche

Bonjour,

Je rapporte 2 soucis concernant l’extinction et la mise en veille de la POP :

  1. Le premier point concernent, dans le popup pour choisir l’extinction ou le redémarrage de la Freebox, lorsque je choisis de l’éteindre, la plupart du temps elle redémarre. J’arrive

rarement à l’éteindre complètement. Je précises que ma télé n’est pas compatible CEC

  1. Le deuxième point est la sortie de mise en veille : la plupart du temps, la sortie de mise en veille es chaotique (reprise de réseau longue et bug de télé/appli diverses nécessitant du

flux interne (Prime, Netflix). Je suis obligé de redémarrer la POP

3346016/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauDates et espaces de stockage non à jour Description de la tâche

Quand on branche une clé usb sur le player, puis on la débranche, l’espace de stockage indiqué dans l’espace Android tient toujours compte de la taille de la clé. Pour pouvoir installer une nouvelle application, j’ai dû supprimer “manuellement” l’espace mémoire indiqué pour la clé : l’installation s’est alors bien effectuée mais l’espace mémoire total tient toujours compte de celle de la clé, qui n’est pourtant plus branchée.
De plus, les dates de lancement des applications ne sont pas mises à jour.

 33882 28/01/2021ÉvolutionInterface AndroidTousFermée Interface Google tv  Description de la tâche

Bonjour quand allez vous adopter la nouvelle interface Google tv ?

 34222 03/03/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée Zone impossible à masquer sur accueil  Description de la tâche

Hello,

Depuis moins d’une semaine maintenant, j’ai au dessus des icônes des applications (sur la page d’accueil Android) une zone qui défile que je ne peux pas masquer.

Celle-ci se compose actuellement de :
- Disney (Love Victor)
- FranceTV (Skam)
- Google Play (Miss)

J’ai fouillé dans “Personnaliser les chaînes” et retourné tous les menus mais je ne trouve nulle part où cacher ces éléments.

Est-ce une option manquante ? Une application à désactiver (j’en ai tenté plusieurs sans succès) ?

Merci

3451712/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer Pop neuf coincé dans une boot loop après sa prem... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Après achat de ma première TV avant-hier, j'ai enfin pu sortir le player pop de sa boite et le brancher. Le player a démarré sans soucis, la configuration d'android TV s'est déroulée comme prévu et une MàJ a été installé (à priori la 9.6.26).

La mise à jour s'est passé à priori sans encombre, le player redémarre, affiche le logo freebox puis un écran noir, je n'ai jamais réussi à dépasser ce moment là depuis. Ma TV m'indique des changements niveaux HDMI (logo HDR qui s'allume puis s’éteint, 1080p puis 4k…) mais l'écran reste toujours noir. Si je débranche puis rebranche la prise d'alim je revoir l'animation du logo freebox et revient à cet écran noir. Je suis tombé sur FS#33588 et j'ai tenté de flasher le zip fourni, évidement le recovery me dit que la version est inférieure et qu'il veut pas flasher. J'essaye quand même une remise à zéro/factory reset et de vider le cache, même problème.

Je suis tombé sur ce lien qui contient le zip de la 9.6.26 (d'ailleurs, il y a un site officiel de free qui regroupe tous ces fichiers ? Parce que devoir récupérer ça sur un site extérieur c'est pas génial niveau sécurité) et je l'ai flashé depuis une clé USB, là il m'a laissé faire, j'ai à nouveau effacé cache et données personnelles mais toujours la même erreur. Est-ce un bug introduit dans la 9.6.26 ? Si oui, il y a un moyen de forcer le downgrade vers une version antérieure ?

3659103/05/2022AutreInterface AndroidTousNouveauRetour d'expérience BETA ANDROID TV 10 Player Pop Description de la tâche

Bonjour

MERCI DE NE PAS REMONTER DE BUGS DANS CETTE TÂCHE : EN CAS DE BUG, MERCI D’OUVRIR UNE TÂCHE INDIVIDUELLE AVEC LA BALISE [BETA ANDROID 10] DANS LE TITRE.

Cette tâche sert à recueillir les avis des beta testeurs d’Android 10 sur Player Pop.

Vous pouvez donc indiquer ici votre ressenti, les points d’améliorations éventuels qui concerne l’évolution de la version actuelle vers Android TV 10 ou autres impressions.

Vous pouvez également poser de questions sur la beta ou son déroulement (cela permettra de ne pas alourdir la tâche permettant l’inscription).

Merci de votre implication

 36592 03/05/2022AnomalieInterface AndroidTousFermée [BETA ANDROID 10] ecran noir hors oqee  Description de la tâche

bonjour,
la beta vient de finir de s’installer, la box démarre sur oqee et l’interface reste à moitié vide.
quand j’arrive enfin à afficher la liste des chaines, rien ne se passe
si je sort de l’interface oqee pour passer sur celle d’android, ecran noir et obligé de débrancher rebrancher la box
j’ai envoyé un diagnostic via l’option

3678301/07/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Bugs sur pilote audio expérimental Description de la tâche

Bonjour,

Comme demandé dans le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/36779 je rouvre une nouvelle tâche spécifique pour les bugs liés au pilote expérimental permettant de faire du passthrough. Pour info je cherche principalement à faire du passthrough sur le DTS (le pilote standard de la bêta fonctionnant désormais bien pour l'AC3 a priori)

Voici ce que j'ai observé:

  • Cela fonctionne parfaitement avec Kodi, Plex et Vimu Player.
  • Avec Just Player, a priori le DTS n’est pas pris en charge en passthrough (impossible d’avoir du son en DTS avec message d’erreur à la clé)
  • Avec VLC, la fonction passthrough avec ce même pilote ne renvoit aucun son quelque soit le codec (mais bon, c’est VLC, qui ne gère toujours pas HDR ou Dolby Vision sur Android TV…)
  • Avec MX Player, le Passthrough est activé mais ne fonctionne pas quelque soit le codec (il y a bien du son qui sort mais pas en bitstream, c’est décodé par le player visiblement et ça sort du PCM, étrange)
  • Avec NOVA, le passthrough fonctionne mais n’est pas stable, ça donne des décalages son/image et quelques ralentissements, mais ce mode est expérimental dans l’appli depuis des lustres de toutes façons. A noter qu’il n’y a pas besoin d’activer ce mode si l’on souhaite se servir d’un lecteur tiers en back-end (type Kodi), le passthrough fonctionnera alors correctement s’il est bien paramétré par ailleurs sur le player choisi.
  • Netflix fonctionne lui correctement mais sort du PCM.
  • Je n’ai en revanche plus aucun son, ni dans MyCanal (sauf sur une série particulière où j'en ai eu une fois, sinon les flux live et la plupart des VOD sont muets), ni dans Prime, ni dans Disney+
  • OQEE fonctionne correctement pour les chaînes du flux internet mais sort du PCM. Pour les chaînes TNT en revanche, c'est une cata (scratchs, cracks et autres bruits bizarres qui ont carrément fini par me planter complètement l'appli) avant que je ne trouve la manip pour la relancer sur le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/36595
3744201/12/2022ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauInterface Android TV
3757811/01/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] option "volume absolu (CEC)" : pas de...
 37866 23/03/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée A quand la nouvelle mise à jour? 
 37918 03/04/2023AutreInterface AndroidTousFermée Description des paramètres de son 
3792305/04/2023AnomalieInterface AndroidAllNouveauPhotos perso en économiseur d'écran (NAS ou Google Phot...
 37954 13/04/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée Notification "Remote battery is low" 
3850209/07/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveauÉconomiseur d’écran
3937221/04/2024AnomalieInterface AndroidTousNouveauBruit parasite
3866521/09/2023ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauRaccourci pour lancer l'écononomiseur d'écran et naviga...
 34440 02/04/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)Fermée Wol impossible après que l'appareil ai été éteins/en ve ...
3256726/09/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauPlayer Pop en multitv avec serveur delta, accès aux enr...
3132325/07/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauReboot intempestif du player pop
 35867 27/10/2021AnomalieMulti-TVTousFermée Freebox Delta / pop Replay Paris Premiere absent 
 31929 18/08/2020AnomalieMulti-TVTousFermée Ecran noir 
3454014/04/2021AnomalieMulti-TVTousNouveauProblème audio Freebox pop
 34945 30/05/2021AnomalieMulti-TVTousFermée Detection player multi tv 
 35002 06/06/2021AutreMultiposteTousFermée Question MULTI-TV 
 36055 03/12/2021ÉvolutionMultiposteTousFermée Dématérialisation des player 
 34489 10/04/2021AnomalieMyCanalTousFermée Mise à jour 9.6.26: mycanal HS 
 37340 17/11/2022AnomalieMyCanalTousFermée [BETA ANDROID 10] impossible de changer de flux sur Can ...
3438628/03/2021AnomalieMyCanalTousNouveauImpossible d’activer Canal Séries
3465925/04/2021AnomalieMyCanalTousNouveauProblème écran sombre avec Mycanal et box pop
 35568 13/09/2021AnomalieMyCanalTousFermée mycanal HS sur pop, accès interdit  
 39038 19/02/2024AnomalieMyCanalTousFermée MyCanal bloqué avec option canal à 7 € 
 31352 26/07/2020AnomalieMyCanalTousFermée panorama by Canal sur Player pop  
Tâches 601 - 650 sur 1974 Page 13 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche