Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3659604/05/2022AnomalieCECTousNouveau [BETA ANDROID 10] [CEC] Allumage de la Pop, lorsqu'une... Description de la tâche

Quand j'allume ma xbox qui utilise le hdmi cec elle allume aussi la télé mais en même temps la freebox pop s'allume automatiquement en même temps donc je dois garder la freebox pop allumée pour pouvoir jouer sur la xbox ( S'il s'éteint il éteint la télé, si j'allume la télé la télé allume la box en même temps)

3660806/05/2022AnomalieNetflixTousNouveau[Audio expérimental] difficulté à mettre en pause dans... Description de la tâche

Comportement anormal pour mettre une vidéo en pause dans Netflix : obligé d’appuyer plusieurs fois pour obtenir la pause, la vidéo se relance toute seule.

3662709/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau [BETA ANDROID 10] bouton volume Description de la tâche

J’utilise le HDMI CEC et le bouton volume ne fonctionne toujours pas y compris avec la dernière version.
Je dois monter le son avec la télécommande de la TV .

Au passage, mon ampli est tombé en rad donc je suis en connexion hdmi direct entre pop et TV (lg gamme CX)

3663712/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Plus de télécommande Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour d’hier soir …. la télécommande ne répond plus. Impossible de faire quoique ce soit.

3664814/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Plusieurs messages en anglais Description de la tâche

Bonjour,
il y a plusieurs phrases en anglais:

  • Pendant une étape de la mise à jour, il y a une phrase sur la partie supérieure de l’écran en anglais.
  • Notifications:

Sur le launcher Oqee, la notification “Remote Battery is Low / Battery 29%” s’affiche.
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/ibrw.png

3664915/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec CEC audio Description de la tâche

Bonjour,
Player pop relié par wifi à Delta fibrée. TV Samsung et barre de son Samsung QT100. Avec la télécommande du Player pop la tv s’allume normalement, le témoin de la barre de son s’allume ainsi que le voyant bleu du woofer déporté branché en Bluetooth.
Mais, une fois sur deux, le son est absent, alors que la barre de son est manifestement en fonction, ce qui se voit aussi sur l’application wifi de mon smartphone. IL est alors nécessaire d’éteindre le player pop par la télécommande et de le rallumer immédiatement pour avoir le son ! Qui peut me dire pour quoi, et comment résoudre ce problème agaçant ! Merci d’avance.
J’observe également, comme tout le monde, des images figées de temps en temps …

3665316/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] [PIlote audio experimental] problèm... Description de la tâche

Bonjour,

Je n'arrive pas à diffuser le son sur mon enceinte Bluetooth. Elle se connecte bien à la Pop, mais aucun son n'est diffusé et le son reste diffusé sur la barre de son. Un rapport a été envoyé ce matin

Edit phh: Le rapport montre que l'utilisateur utilise le pilote audio experimental

3667824/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Connexion bluetooth Description de la tâche

Bonjour,
la connexion bluetooth avec le casque audio "Seinheiser HD 4.10" ne s'effectue plus automatiquement.
De plus pour pouvoir faire fonctionner de nouveau la connexion au casque il faut : supprimer l'appareil des paramètres bluetooth –> redémarrer parce que l'appairage bluetooth n'affiche pas le menu à gauche qui permet de sélectionner les appareils disponible et la la liaison bluetooth refonctionne de nouveau, mais uniquement une seule fois, après la sortie de veille (veille profonde), le problème recommence.

3671207/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauCraquement sur téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
J'ai souvent un craquement sur le son de mon téléviseur lors de la validation de OQEE.
Je suis réglé sur "SON SYSTEME".
Est-ce la bonne solution ou sinon connaissez vous la raison de ce problème.??
Cordialement.

3672112/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauParasites image/HDMI en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,

J'ai très régulièrement (1 jour sur 2 environ) des parasites vidéo en rallumant la freebox POP (sortie de veille) : Plusieurs barres horizontales (différentes tailles, différents endroits), visibles sur cette vidéo https://www.dropbox.com/s/v207qx3jmn9v1jk/Parasites%20POP.m4v?dl=0

Un redémarrage de la Freebox POP résout le problème.

La freebox est branchés via un home cinéma Sony BDV-N7200W.

Ce problème est visible depuis que j'ai arrêté d'utiliser l'HDMI ARC (Freebox branchée sur la TV et retour ARC vers le home cinéma) et que je l'ai branchée sur le home cinéma directement (Freebox → Homecinéma → TV), ce qui m'a permis de récupérer un vrai son 5.1 (limite de mon home cinéma).

Cependant, je pense que le problème existe dans depuis toujours, mais n'est juste pas visible sur ma TV. Il est à mettre en lien avec mes commentaires sur le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/32093 :

Sur une autre freebox pop, j'ai des coupures de son pendant 2 secondes (délai que met la TV à rétablir le son après l'arrivée d'un nouveau signal HDMI) : pourrait tout à fait être lié à des parasites qui font détecter une coupure de signal sur la TV.
Comme pour le problème d'image, cela arrive en sortie de veille et il suffit de redémarrer pour résoudre le problème.

Cordialement.

3674021/06/2022ÉvolutionEnregistrementTousNouveauDisparition de l’indicateur de temps lors de la navigat... Description de la tâche

Depuis la version d OQEE déployée cette semaine l´ interface a évoluée en pas mal mais lorsque l’on déplace le curseur on navigue à l’aveugle il n y a plus l’indication pour savoir à quel timing on se trouve dans la vidéo

3678301/07/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Bugs sur pilote audio expérimental Description de la tâche

Bonjour,

Comme demandé dans le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/36779 je rouvre une nouvelle tâche spécifique pour les bugs liés au pilote expérimental permettant de faire du passthrough. Pour info je cherche principalement à faire du passthrough sur le DTS (le pilote standard de la bêta fonctionnant désormais bien pour l'AC3 a priori)

Voici ce que j'ai observé:

  • Cela fonctionne parfaitement avec Kodi, Plex et Vimu Player.
  • Avec Just Player, a priori le DTS n’est pas pris en charge en passthrough (impossible d’avoir du son en DTS avec message d’erreur à la clé)
  • Avec VLC, la fonction passthrough avec ce même pilote ne renvoit aucun son quelque soit le codec (mais bon, c’est VLC, qui ne gère toujours pas HDR ou Dolby Vision sur Android TV…)
  • Avec MX Player, le Passthrough est activé mais ne fonctionne pas quelque soit le codec (il y a bien du son qui sort mais pas en bitstream, c’est décodé par le player visiblement et ça sort du PCM, étrange)
  • Avec NOVA, le passthrough fonctionne mais n’est pas stable, ça donne des décalages son/image et quelques ralentissements, mais ce mode est expérimental dans l’appli depuis des lustres de toutes façons. A noter qu’il n’y a pas besoin d’activer ce mode si l’on souhaite se servir d’un lecteur tiers en back-end (type Kodi), le passthrough fonctionnera alors correctement s’il est bien paramétré par ailleurs sur le player choisi.
  • Netflix fonctionne lui correctement mais sort du PCM.
  • Je n’ai en revanche plus aucun son, ni dans MyCanal (sauf sur une série particulière où j'en ai eu une fois, sinon les flux live et la plupart des VOD sont muets), ni dans Prime, ni dans Disney+
  • OQEE fonctionne correctement pour les chaînes du flux internet mais sort du PCM. Pour les chaînes TNT en revanche, c'est une cata (scratchs, cracks et autres bruits bizarres qui ont carrément fini par me planter complètement l'appli) avant que je ne trouve la manip pour la relancer sur le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/36595
3679203/07/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveauDurée affichage barre de volume son Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (build 9.6.35 - OQEETV 1.2.1) lors de l’augmentation ou diminution du son, la barre de volume reste affichee durant 20s, contre quelques secondes auparavant, c’est beaucoup et perturbe le visionnage.

Ceci dans l’application OQEETV comme dans les applications Android TV (replays, Netflix…).

3680406/07/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveau[BETA ANDROID 10] La box se connecte en priorité sur le... Description de la tâche

Depuis la beta, le player POP se connecte plus souvent à mon répéteur Wifi que directement au serveur, ce dernier étant pourtant exactement au même endroit…

Les débits étant moins bons c’est assez pénible. Auriez vous une solution pour proscrire sa connexion au répéteur ou la forcer au serveur (sans câbler, évidemment) ?

3681106/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Player Pop erreur HDCP non compatible. Description de la tâche

Bonjour,

J’ai pu identifier un problème majeur sur la freebox player pop qui je pense est du au HDCP.

Ce rapport de bug semble similaire au bug #36810 et #36422.

Voici mon environnement

  • Freebox Player Pop V8 a jour.
  • TV Samsung EU55HU6900
  • Barre de son Samsung 2022 HW-Q990B

J’ai plusieurs HDMI sur mon TV Samsung UE55HU6900.
Je vais notamment parlé de 2 port le port MHL et ARC.

  1. 1 Sur le port ARC

Je peux visualiser les images provenant des 2 sources via la barre de son PS5 et Free Player Pop
Sur le Player pop l'image est seulement disponible en HD et le son en DOLBY ATMOS.
Via l'interface de la PS5 je sais que le port ARC ne support que le HDCP 1.2

  1. 2 Sur le port MHL via la barre de son

La PS5 fonctionne parfaitement avec un HDCP 2.3, une image en 4K et un son en DA (DOLBY ATMOS).
Par contre impossible d'afficher l'image de la Free Player Pop seulement le mot "Freebox" est visible sur la télé pendant le redémarrage de la Pop. Après l'image blink toutes les 5 secondes avec une image visible à peine 0.3 secondes voir ici ou sur Youtube

  1. 3 Sur le port MHL en direct sur la Pop

Sans utiliser la barre de son en branchant directement la Pop sur le port HDMI MHL l'image en 4K est disponible mais je n'ai plus de son en DA.

Pour information les qualités d'images (HD - UHD 4K) son renseignés sur Netflix lors de la sélection d'un film.

J'ai détaillé tous les types de branchements différents sur ce pdf avec ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Cablage HW-Q990B

3683515/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Problème HDCP Description de la tâche

Bonjour,

J’ai problème de HDCP. Lorsque ma Pop sort de veille et que je veux regarder une chaine 4K, j’ai ce message:
«Erreur Dash Niveau HDCP du téléviseur insuffisant pour lire cette qualité vidéo. Diminuer la qualité TV dans les réglages “Télévision” de l’application.»
Donc pas de contenu 4K que se soit sur Oquee ou sur Netflix.
Je redémarre ma Pop et la tout fonctionne, j’ai les chaines en 4K sur Oquee et Netflix idem.

Apres sortie de veille : https://ibb.co/Srtgkgt Apres redémarrage : https://ibb.co/MNYbf88

J’ai testé plusieurs câble HDMI pas de changement. Les diffèrent port HDMI de ma TV sans changement.
Je n’ai aucun soucis avec ma MiBox S sur cette TV avec le HDCP, la 4K fonctionne parfaitement.

Dans l’absolu ce n’est pas bloquant pour regarder le TV rapidement. Mais pour regarder des films disponibles en 4K, il faut redémarrer la box a chaque fois.

Merci par avance pour votre aide.

Edit phh: TV: JVC LT-58HV92; AVR: Philips HST3583

3685820/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir intermittent en dolby vision TV, netflix et ... Description de la tâche

Bonjour,
Avant de mon départ de vacances, je n'avais pas de soucis d'écran noir intermittents sur les programmes TV en streaming -chaines TV- (pas de TNT branché sur la freebox pop).
Depuis mon retour ce weekend et le passage en 1.2.2, quand je regarde une chaine TV, au bout de quelques minutes (environ 10 à 15 min), j'ai un flash type écran neige d'une demi seconde, suivi d'un écran noir sans son d'environ 5 sec.
Ensuite tout revient (le son ne revient pas toujours) en affichant le logo "dolby vision" en haut à droite, mais le même phénomène s'enchaine toutes les 2-3 min jusqu'au reboot complet de la freebox pop.
Mais même suite au reboot, ces phénomènes recommencent.
Ce dysfonctionnement est aussi présent en regardant un problème netflix, qui revient à l'écran d'accueil quand cela se produit.
PLEX est aussi impacté (programme 4k).
Suite à cela, j'ai fait un reset complet de la freebox pop, mais sans résultats probants.

J'ai essayé de modifié quelques options, mais celle qui permet de résoudre le problème est de passer du dolby vision en HDR dans les options android de la freebox pop.
Depuis, plus aucuns problèmes sur les chaines TV, netflix, plex.

Avez-vous déjà constaté le problème ?

Matériel : TV LG OLED65C1 + Barre de son YAS-106 branché en hdmi.

Merci d'avance pour vos retours.

3686925/07/2022AnomalieCECTousNouveauhdmi cec Description de la tâche

hdmi cec ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour (delta + pop)

3687627/07/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI - CEC ne fonctionne pas correctement Description de la tâche

Bonjour

Toutes mes connections sont en HDMI

Pop – > Ampli Sony HT-SF1300 < – TV Sony KDL-46W4000

Lorsque j’allume la Pop, elle allume bien la TV puis l’ampli avec un delai important (~1 min)
Lorsque j’eteins la Pop, elle eteint bien la TV mais pas l’ampli

Aucun reglage de son de la TV ou Ampli ne fonctionne a partir de la telecommande Pop.

Avez-vous une solution pour ce probleme?

3689803/08/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Rendre le bouton "informations" d'un ... Description de la tâche

Bonjour,

Je trouve que bouton permettant accéder à l’information détaillée du programme en cours de visualisation est trop compliqué à atteindre.
Actuellement, il faut appuyer sur “OK”, descendre puis encore aller sur la gauche pour atteindre le “i” entouré d’un rond et appuyer encore sur OK.
A minima, il faudrait positionner ce “i” au centre du menu en bas, à la place du menu sous-titre.

3691106/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon Chromecast pop trop faible Description de la tâche

Bonjour,
le Chromecast de la pop est beaucoup trop faible lorsque je cast avec mycanal depuis mon smartphone android.
Le cast est trop faible en général sur la pop.
Merci

3692209/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème de lecture de fichiers vidéo (mkv) via UPnP.
Le passthrough fonctionne une fois, ensuite je n’ai plus de son sur un autre fichier, il faut que je redémarre le payer pop.
Cela se produit peut-être après une pause prolongée ou une mise en veille.
Uniquement quand le son est contrôlé par mon amplificateur et non plus par la télécommande du payer.

3695122/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor... Description de la tâche

Bonjour,

Je signale un problème qui a lieu lors du démarrage électrique de la Pop. Lors du démarrage, la Pop ne se connecte pas bien à l’enceinte. Lorsque j’allume la barre de son aucune connexion ne s’établit en laissant le démarrage se dérouler normalement. Lorsque je fais un démarrage en forçant le démarrage de la barre de son pendant le démarrage de la Pop, la connexion s’établit mais il y a des coupures de son / d’images très courtes. Le problème se résout lorsque j’éteins mes appareils et la connexion HDMI CEC refonctionne correctement. Il n’y avait pas ce problème sur Android 9

3695422/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] saccade son chaînes Oqee Description de la tâche

Je constate des saccades de son environ une par minute sur les chaînes via Oqee. Surtout perceptible sur les chaînes diffusant de la musique tel que culture box (on le remarque bien sur du son en continu, un peu moins dans les films). D’une manière générale ça semble se produire surtout sur les chaînes France Télévisions.

3697927/08/2022AnomalieOptiqueTousNouveaupas de son sur sortie optique Description de la tâche

Bonjour à tous
je viens de changer de projecteur pour un projecteur 4K. Pb, mon ampli home cinema Denon ne semble pas gérer le flux. J’ai donc branché directement le player pop en HDMI au projecteur sans passer par l’ampli. Pour le son en revanche j’ai branché un câble optique entre le player pop et l’ampli. Et là… j’ai beau choisir la bonne source sur l’ampli (TV Audio), aucun son. J’essaye de bouger quelques paramètres avancés mais rien n’y fait. j’ai désactivé le son du HDMI sur le player toujours pareil..

Quelqu’un a t-il eu la même mésaventure et surtout aurait réglé le pb ?!

Un grand merci para avance

Pierre

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3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs
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