Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
2941613/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème avec Onkyo RZ 740 Description de la tâche

Le problème est assez simple, après bascule d’une source d’entrée sur l’ampli, des que l’on veut revenir sur la freebox, le CEC fonctionne mais pas de son ni d’affichage donc reboot obligatoire du player en le débranchant. Bref l’expérience utilisateur est gâchée et les correctifs sont trop long à arriver.

2943416/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas d'accès aux playlist QOBUZ Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l’application QOBUZ installée sur la Freebox Delta et le Player Devialet.
En effet à partir de la box je n’ai pas accès à mes playlist, ni la possibilité d’en créer de nouvelles, alors que je ne rencontre pas ce problème à partir de mes autres appareils (ordinateur, téléphone portable, tablette) sur lesquels je peux retrouver mes playlist ou en créer de nouvelles.
J’a i signalé ce problème à l’équipe de Qobuz, qui me renvoie vers vous, car pour eux le problème vient de chez vous.
Je vérifie sur sur chaque nouvelle mise à jour, mais le problème est toujours là.

version Player : 1.09
version Server : 4.1.3

merci d’avance

2956602/01/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon 5.1 d'une source externe Description de la tâche

Le père noël m’a gâté et m’a apporté une TV PHILIPS - 50PUS6704.

Celle-ci est relié a mon Player Delta par l’HDMI et SPDIF, j’ai sur la tv désactivé les haut-parleurs et réglé la sortie numérique sur multicanal(dérivation), et mon Player sur son principale haut parleur.

Pour le son stéréo pas de soucis mais par contre lorsque la TV diffuse du son en 5.1 le Player est parfois muet et nécessite un voir plusieurs redémarrages pour enfin sortir du son. Cela va ensuite fonctionner tant que l’on reste sur la même source, mais au bout de quelques changements de source celui-ci redevient muet et c’est reparti pour les redémarrages (sachant qu’un reboot n’est pas suffisant) donc assez contraignant.

De plus il arrive que lors de redémarrage le son 5.1 soit robotisé ou alors accompagné d’un son strident.

J’ai déjà tenté une procédure de réinitialisation, problème toujours présent.

2992006/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPerte de son lors de la bascule hdmi > haut-parleurs Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde la tv et que le son est émis via le port hdmi, si je bascule vers les haut-parleurs du player, je perds le son. Je suis obligé de zapper sur une chaîne pour retrouver le son. Ce problème était déjà présent avec les versions précédentes du firmware.

3001617/02/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveaupossibilité d'équiliser le son TV Description de la tâche

Bonjour,

Le son TV avec la deltabox est extremement sourd (trop bas, parfois inaudible), j’ai activé le réglage pour malentendant afin d’avoir plus de médium, mais le son reste moyen...
Pour la musique c’est OK mais pour la TV avec des voix basses, le son est inaudible.

Pourquoi ne pas ajouter un menu équaliseur permettant à l’utilisateur d’ajuster le son à sa guise ?

3004822/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauInterférences causées par le freeplug avec caisson de b... Description de la tâche

Bonjour
Depuis que j’ai reçu la Delta j’ai constaté un grésillement sortant du caisson de basse de mon home-cinéma. J’ai constaté que la source est le freeplug. J’ai interchangé les 2 freeplugs et le problème subsiste.
J’en déduis que le freeplug ne contient pas de filtre limitant les interférences.
J’ai résolu le problème en désactivant le freeplug du player et en connectant le player en ethernet via les anciens CPL Netgear que j’utilisais avec la box revolution.
Est il prévu une amélioration technique pour résoudre ce problème et me permettre d’utiliser les freeplugs supposés plus performants?
Merci de votre retour.

3019811/03/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauRendre le Player Devialet compatible Amazon Fire TV Sti... Description de la tâche

Le Fire TV Stick ne possède pas de commande propre, mais il est capable de piloter des centaines de barres de son. Et bien évidemment, le Player Devialet n’est pas dans la liste. Ce serait vraiment une bonne chose d’y remédier.

3022614/03/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauGestion de l'entrée optique Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il envisageable de prévoir une gestion de l’entrée optique dans l’interface ? Autrement dit, avoir la possibilité d’activer ou non l’entrée optique.
Pour l’exemple, j’ai un téléviseur et un lecteur bluray samsung pour lesquels la sortie optique reste active quelle que soit la sortie audio activée.
Pour le téléviseur, par exemple, si je choisis d’émettre le son par les haut-parleurs du téléviseur, le son est aussi émis via la sortie optique. J’ai donc le son en double, sur la tv et sur le player.
Je suis donc contraint, soit de débrancher le câble optique ou couper le son du player.
J’ai interrogé samsung à ce sujet et ce n’est pas un bug de mes appareils, ils ont été conçus de façon à ce que la sortie optique reste active en permanence.
Merci d’avance.

3038918/04/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas de son player quand TV éteinte Description de la tâche

Bonjour,

l’option “sortie son HDMI” indique que le son est envoyé via l’HDMI uniquement lorsque la TV est allumé. (et donc que l’on conserve le son via le player pour écouter la radio, les assistants vocaux par exemple, lorsque la TV est éteinte)

Cela ne fonctionne pas. Je n’ai aucun son via le player avec la TV éteinte. A noter que j’ai essayé avec différentes configurations du HDMI CEC. Sans résultat. Pour info, j’ai une TV LG OLED série C9 (2019).

A noter que lorsque j’appuie sur le bouton “micro” de la télécommande (TV éteinte), j’entends le “ding-dong” de l’assistant via le player. Mais rien d’autre après ma requete. Si par exemple je demande une radio, je n’ai aucun son. Si j’allume ensuite la TV, je vois alors bien l’écran “Radio” donc ma requete a bien été exécutée mais pas de son non plus à la TV ! Si sélectionne alors une autre radio, j’ai alors le son à la TV. J’éteins alors la TV. Aucun son ne bascule sur le player. Si je rallume la TV : pas de son TV....

Bref, c’est comme si la détection de “bascule” TV/player fonctionnait MAIS le son n’est pas diffusé via le player.

Autre demande : il serait beaucoup mieux que le niveau de son soit mémorisé lorsque l’on éteint/allume le player. Il reviens systématiquement à 25%. A noter que le 25/07/2019, Thibaut avait indiqué que cela faisait partie des choses à traiter...

Merci

3045724/04/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauDécalage son Description de la tâche

Bonsoir,

Voici le problème rencontrer:

Donc sur amazone prime décalage de son quand la sortie principal audio et mise sur: haut parleur

Quand la sortie audio principal et mise sur hdmi avec le passthrough activé, pas de décalages audio par contre le son sort sur la TV et non la Delta.

Pour renvoyer le son sur la delta, le HDMI Arc n’a pas l’air de fonctionné.

Donc en gros faudrais brancher le câble optique pour envoyer de la TV à la delta donc perte de qualité. Pourquoi faire faire une boucle au son ?

De toute mon entrée optique du delta à l’air HS... Le câble optique bouge dans tout les sens et pas de son qui sort.

Si tout pouvais fonctionne sans décalage avec le réglage sur haut parleur ce serait vraiment top.

3239712/09/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauAmazon Music sur Freebox Delta Player Devialet Description de la tâche

Salut la team dev
Comme vous l’avez peut-être où sûrement vue, Amazon music est sorti avec une qualité haute définition et même l’Ultra HD avec le label Hi-Rés...
Ma question est la suivante, est-ce que, un jour, la HD de Amazon music ( pour ceux qui sont abonnées) sortira nativement sur nos player devialet ???
Avec bien entendu une belle différence de son !!
A ce jour aucune différence audible notable et aucun sigle HD que ce soit sur la pochette ou même sur le PIP
Merci pour votre retour

3256325/09/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauRetour son (eARC) depuis les autres entrée HDMI de la T... Description de la tâche

Lors de la sortie de la Freebox Delta / Devialet le 4 décembre 2018, il a été spécifié : l’ “HDMI eARC : disponible sous 2 mois”.
C’est obligatoire pour le Dobly Atmos, ...

A l’heure actuelle, ce n’est toujours pas le cas et il n’y a pas de ticket.

Il y a un ticket pour l’HDMI ARC mais pas l’HDMI eARC.
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233

Comme le dit Arnaud Vrac (rawoul) dans ce même ticket :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233#comment141213
Vendredi 25 Septembre 2020 19:31:30 (Heure de Paris)
“On parle uniquement du ARC ici”

Ce nouveau ticket fait également suite aux tickets eARC clôturés :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/28594
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30748

3267605/10/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauChangement volume & grésillement sur Player quand TV ét... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai un problème depuis plusieurs mois sur mon payer Devialet.
Lorsque que j’éteins mon téléviseur (TV Sony OLED), pour écouter Deezer par exemple, le son connaît des interférences assez régulières.

J’ai remarqué que cela cesse si je débranche le cable optique.

J’imagine que la TV envoie des info optiques qui crée des interférences.

3285621/10/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauson qui craque de façon aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la réception de mon player Devialet courant avril 2020 j’ai régulièrement et de façon complètement aléatoire un bruit de craquement dans les enceinte du player Devialet.

J’ai le PB si je regarde la TNT en hertzien ou ADSL. Même chose sur Netflix, quand j’écoute de la music que je caste ou pas. Quand le source du son est la TV et que le player est juste utilisé comme barre de son le craquement ce produit aussi.

C’est un bruit extrêmement bref.

Pour faire simple j’ai le craquement dans toute les situations testées.

Le coté aléatoire rends par contre difficile la réalisation de vidéo. Je peut ne rien avoir pendant 2h puis après avoir le problème plusieurs fois en 10 minutes. Ou un craquement puis plus rien pendant une heure...

Merci pour votre aide.

3306511/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauEntrée S/PDIF - Optique uniquement en stéréo Description de la tâche

Bonjour,

J’ai trois modes pour la sortie optique de mon équipement :

  1. Stéréo
  2. Multicanal
  3. Multicanal(dérivation)

Seul le mode stéréo fonctionne. Y’a t’il une possibilité d’avoir une compatibilité avec les autres modes ?

Cordialement.

3318021/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauAjouter une fonction Spdif pour le player Description de la tâche

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait créer un menu spécifique accessible depuis l’accueil qui ne fasse que relayer le son de l'entrée spdif ?

Voici une explication plus longue:

J'ai mon téléviseur qui envoie le son vers le freebox player via l'entrée Spdif.
J'utilise ma télé pour afficher l'image venant de mon ordinateur et le son sort du freebox player.
Pour avoir le son, je dois redémarrer le freebox player pour avoir l’accueil affiché et n'avoir aucune chaine. sinon, j'aurais le son de la chaine et pas celui venant de mon ordinateur. 

Je ne peux pas utiliser un quelconque menu (replay, setup, ...) car le son de mon ordinateur ne passe pas dans ces modes.

 De plus, depuis une mise à jour récente, il arrive très souvent que le player passe en mode replay ou netflix ou affiche une chaine à partir d'un certain délai.
Pire, si je fait un retour arrière pour revenir sur le menu, le son revient mais le player me remet sur le replay au bout de 10 ou 15 minutes.

Je ne peux pas éteindre la freebox car celà éteint ma télé en même temps. Et si je rallume ma télé, la freebox s’allume en même temps.

L’idéal serait une fonction passtrhough sur l’accueil.

3330801/12/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauNiveau de son de la sortie HDMI Description de la tâche

Bonjour depuis la réception du player Devialet nous n’utilisons pas l’enceinte mais un systeme Home-Cinema relié en HDMI...
Depuis la dernière mise à jour, le niveau de son qui sort en HDMI de la box s’est sévèrement réduit...

Pour avoir le même niveau sonore qu’avant j’ai du passer de :
a/ son à 75% Devialet + son à -25dB Ampli
b/ son à 100% Devialet + son à -15dB Ampli !!!

Soient environ 40% de perte du niveau sonore ....
On dirait qu’il existe des paliers au niveau sonore en dessous de 60% c’est comme si rien ne sortait

3395202/02/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon aléatoire Description de la tâche

Lorsque l’on passe de Netflix ou de Youtube aux chaines Freebox il y a des coupures de son.
Soit il faut changer de chaine et revenir en arrière pour y remédier quelques fois.
Soit il faut redémarrer le serveur et le Playeur.

3430717/03/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauMicro amplification du son Description de la tâche

Bonjour, depuis quelques semaines le devialet a une drôle d’anomalie, assez régulièrement (entre toute les heures environ en général et des fois plusieurs fois en moins de 5min) le son est fortement augmenté pendant 1/4 de seconde, sur n’importe quelle appli. Quand le son est assez faible on va dire qu’il passe à 50% de sa capacité mais quand il est un peu plus fort le son passe à 100% c’est très surprenant. Le logo de niveau de volume ne s’affiche pas à l’écran durant le sursaut

3439429/03/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauAmplificateur Sony et hdmi cec Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je souhaiterai partager avec vous sur un souci que je rencontre depuis pas mal de temps maintenant.
Mon souci est le suivant : lorsque j’allume la Freebox avec la télécommande Free, la Freebox s’allume et le hdmi CEC allume ma télévision Sony KDL 46HX800, ainsi que mon amplificateur Sony BDV-280. Jusqu’à la, tout est normal me direz-vous ? Oui, mais je n’ai pas de son ? Pour avoir le son, il me faut soit éteindre et redémarrer la Freebox, soit aller dans réglages « HDMI CEC » puis contrôle du volume et sélectionner « désactiver » ou « Télévision » puis revenir sur « Amplificateur A/V » pour que mon amplificateur soit enfin détecté. Une fois l’amplificateur détecté tout fonctionne parfaitement.
Voilà, si quelqu’un de sympathique et talentueux pouvait me trouver une solution pour ne plus avoir à faire ces manipulations pour avoir le son.
Merci d’avance. Bon courage aux développeurs.
Cordialement
Fred

3451512/04/2021ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauPas de diminution automatique du son en entrée (Arc/Tos... Description de la tâche

Bonjour,
lors d'un appel de l'assistant vocal Alexa, le player diminue automatiquement le son en cours pour faciliter l'échange avec l'assistant.
Ceci fonctionne uniquement quand le son est produit par le player (TV, Netflix, Prime, etc.)
Mais ça ne fonctionne pas quand le son est produit par une entrée du player (TOSLINK ou ARC).

Est-il possible de faire évoluer ce fonctionnement ?

3454415/04/2021AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème de volume sonore suite à commutation Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux discussions sur  FS#23233 , je crée une tâche concernant la dernière beta qui présente un bug sur le volume sonore dans certaines situations.

La plus fréquente étant que lorsque l'on utilise Alexa, au retour le player ne conserve pas son volume d'origine. Pourtant le graphe n'a pas bougé. Et si l'on augmente ou baisse le volume, cela se remet en place.

Plus clairement :
Regarde Freebox
Volume à 10 perçu 10
Utilisation Alexa
Retour à Freebox
Volume à 10 perçu 20
Appuie sur touche volume +
Volume à 11 perçu 11

3470729/04/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauboum boum boum dans les enceintes à l'allumage Description de la tâche

Bonjour,

Un problème historique que j'ai déjà vu signalé aux débuts de la Delta que je rencontre toujours aujourd'hui :

Lorsque j'allume le player Devialet, avec mon ampli allumé au préalable (puisque contrairement à la révolution, Devialet ne l'allume pas en CEC), j'ai régulièrement un "doum doum doum doum doum…" dans mes colonnes.

Le volume n'y change rien.
Mettre en muet n'y change rien.
Mettre une chaîne permet d'arrêter ce bruit parasite au profit du contenu audio de la chaîne.

Lorsque ce bruit parasite arrive; il revient systématiquement aux prochains rallumages du Devialet. La seule solution pour en sortir est d'éteindre le player électriquement.
Cela permet de ne pas subir ce bruit (et de préserver mes colonnes) pendant une durée assez variable.

Merci.

critique :
- extinction électrique obligatoire pour résorber l'anomalie.
- la résolution tient seulement un temps
- possible danger physique pour équipement Hi-Fi

3525722/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauCoupure son HDMI Xbox One Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour avec l'ajout du dolby atmos j'ai changer mon branchement son qui était en spdif pour tout mettre en HDMI arc.

Cependant après recherche de plusieurs réglage, aucun ne fonctionne sur la Xbox One. J'ai réussi une seul fois sauf que le son s'est coupé quelques minutes après et plus rien. Obliger de tout redémarrer (télé, Freebox) pour que cela refonctionne mais se recoupe quelques minutes après.

Pourriez-vous m'indiquer les réglages nécessaire ou si c'est un bug, le résoudre.

Merci

3525922/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauBug HDMI ARC avec Xbox One S / TV Hisense série U7 Description de la tâche

Bonjour,
Avec la mise à jour 1.1.0, j'ai activé le HDMI ARC sur la Freebox Delta et dans les paramètres de sortie Audio de ma TV Hisense Série U7.
Le souci détecté :
- La toute première fois, quand j'ai allumé la Xbox One S, le son du player Devialet s'est bien coupé au profit du son de la Xbox → Aucun souci.
- Depuis, j'allume la Xbox, le son du player Devialet se coupe bien, mais je n'ai pas le son de la Xbox → Je suis obligé d'aller dans les paramètres de sortie Audio de la TV pour sélectionner une autre source de sortie puis revenir sur la sortie "ARC" pour avoir le son de la Xbox à nouveau.
J'ai tout redémarré (TV/Xbox) et je retombe sur le même comportement. (1ere fois OK puis autre fois obligé de switcher le paramètre)
La @Mac de mon player : 34:27:92:95:7C:5C
J'ai fait des essais hier soir et ce matin.
Ce n'est pas urgent, ca me dérange absolument pas de faire la manip pour avoir le son en attendant une éventuelle résolution.
Merci :)

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