Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3568030/09/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPerte de son via Hdmi après mise en veille prolongée Description de la tâche

Bonjour,
Voici ma configuration:
Player Devialet (1.1.1) raccordé à ma TV LG OLED65G1 (a jour) via un câble HDMI 2.1 sur entrée HDMI 2 compatible ARC.
Barre de son Samsung HW-Q950T raccordée via le port HDMI 1 (e-arc activé) de la TV.

Mon problème est le suivant:
Je règle la sortie son du player Devialet via la liaison HDMI, je n’ai pas de son du tout ni du player ni de ma barre de son. Je redémarre le player, le son sort de ma barre de son mais je suis obligé de pousser le volume de la Freebox Devialet à 100%. C’est peut être anormal mais c’est fonctionnel.
Si je n’utilise plus le player pendant quelques heures, le son rebascule automatiquement sur l’enceinte du player Devialet et non plus sur la barre de son… je suis obligé de remodifier la sortie en HDMI et de redémarrer le player.
Pour résumer le problème est la sortie d’une veille prolongée, le player perd la sortie son via HDMI et retourne automatiquement sur le HP du player.

Merci pour votre aide.

3555109/09/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon de robot lecture CD Audio Description de la tâche

Lorsque je lis des CD audio à partir de ma chaine hifi ou de mon lecteur de DVD (SONY BDPS6700) le son ressort avec un bruit de robot, alors que lorsque je lance un DVD tout fonctionne correctement.
Ma chaine hifi est reliée en HDMI, ainsi que mon lecteur DVD à ma TV (Sony KDL-32EX500).
Le fonctionnement reste identique quelque soit la sortie choisie pour relier ma TV à la Freebox Delta (HDMI ou optique).
Auparavant je n'avais pas ce défaut de lecture de mes CD audio (je n'ai pas u identifier à quand cela remonte exactement mais le problème vient certainement de la dernière mise à jour du player Delta).

3547426/08/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauimpossible de couper le son du player Description de la tâche

bonjour,

depuis quelques temps je ne peux plus couper le son du player, que je sélectionne sortie HDMI ou HAUT PARLEUR le son sort toujours du haut parleur. j'ai réussi une fois a le désactiver en jouant avec les paramètres sons bitstream / PCM de ma tv sur la sortie HDMI mais depuis plus rien. le son est systématiquement sur le HP du player.

le player est sur le port HDMI ARC de ma tv mais le son est positionné sur haut parleur interne sur la tv donc le arc est désactivé

tv lg oled65c9pla

3544120/08/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème entrée optique Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je passais par l'entrée optique de la Feeebox Delta pour faire passer le son des autres périphériques (shield, switch, …) via ma télé.
Depuis la dernière mise à jour (1.1.1), le son ne fonctionne plus.
J'ai revérifié les réglages et les branchements. J'avais régulièrement des coupures, qui font l'objet d'un autre ticket … Mais là plus rien.

Est-ce que d'autre personnes ont ce problème ?

3540312/08/2021AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème Entrée optique - Freebox Delta - Dolby Atmos Description de la tâche

Depuis le 20 juillet 2021 le Dolby Atmos est disponible sur la freebox delta
Et depuis cet maj, l'entrée optique de la Freebox delta fonctionne mal, le son est devenu de tres mauvaise qualité.
Je ne peux plus utiliser ma Delta comme une enceinte Devialet externe.
Avant cette mise à jour Atmos, je n'avais pas aucun problème.
Quelqu'un a t-il identifié ce problème ?

3532131/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauApple TV reliée en optique au player devialet : son qui... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai installé récemment mon Apple TV 4K. J'ai donc relié le player Devialet à ma TV en optique, puis l'apple TV en HDMI. Tout fonctionne parfaitement, sauf sur Youtube : le son se coupe au bout de 5s. J'ai tout essayé, connecter le player en bluetooth à l'Apple TV, tout à été mis à jour, reset d'usine essayé mais rien n'y fait.

En regardant sur internet, je ne suis pas le seul à qui cela arrive, et cela arrive uniquement avec le player Devialet.

Merci d'avance

3531430/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPerte de son avec la Switch Description de la tâche

Bonjour,
Suite à la mise à jour avec l'ARC, je ai plus de son quand je lance ma Switch.

J'ai fait la mise à jour pour bénéficier de l'ARC. J'ai branché mon devialet sur la prise hdmi3/ARC de ma télé et ma Switch sur l'Hdmi1.

Le réglage sur ma télé Sony bravia KD-49XE9005 et le suivant.
Dans paramètres⇒affichage et son⇒sortie audio:
- hauteurs parleurs , système audio
- sortie casque/audio, sortie audio(variable)
- Priorité au système audio , coché
- synchronisation du mode son , coché
- synchronisée A/V, auto

Suite à ça, j'ai des perte de son de la Switch, ce qui m'oblige à rebasculer sur les hauteurs parleurs télé

3529626/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème SPDIF Description de la tâche

Bonjour, depuis la mise à jour 1.1.0 je n’ai plus de son sur les autres sources HDMI de ma tv. Je suis branché en SPDIF pour le son car ma tv n’a pas de HDMI ARC. Avec la tv Free j’ai du son sur HDMI1. En revanche en HDMI2 pour la Switch, ça ne fonctionne plus, idem pour le HDMI3 pour le chromecast et ps4. Le son est complètement absent depuis la Maj. J’ai tenté de modifier les paramètres mais rien à faire, tout fonctionnait très bien avant.

3525922/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauBug HDMI ARC avec Xbox One S / TV Hisense série U7 Description de la tâche

Bonjour,
Avec la mise à jour 1.1.0, j'ai activé le HDMI ARC sur la Freebox Delta et dans les paramètres de sortie Audio de ma TV Hisense Série U7.
Le souci détecté :
- La toute première fois, quand j'ai allumé la Xbox One S, le son du player Devialet s'est bien coupé au profit du son de la Xbox → Aucun souci.
- Depuis, j'allume la Xbox, le son du player Devialet se coupe bien, mais je n'ai pas le son de la Xbox → Je suis obligé d'aller dans les paramètres de sortie Audio de la TV pour sélectionner une autre source de sortie puis revenir sur la sortie "ARC" pour avoir le son de la Xbox à nouveau.
J'ai tout redémarré (TV/Xbox) et je retombe sur le même comportement. (1ere fois OK puis autre fois obligé de switcher le paramètre)
La @Mac de mon player : 34:27:92:95:7C:5C
J'ai fait des essais hier soir et ce matin.
Ce n'est pas urgent, ca me dérange absolument pas de faire la manip pour avoir le son en attendant une éventuelle résolution.
Merci :)

3525722/07/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauCoupure son HDMI Xbox One Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour avec l'ajout du dolby atmos j'ai changer mon branchement son qui était en spdif pour tout mettre en HDMI arc.

Cependant après recherche de plusieurs réglage, aucun ne fonctionne sur la Xbox One. J'ai réussi une seul fois sauf que le son s'est coupé quelques minutes après et plus rien. Obliger de tout redémarrer (télé, Freebox) pour que cela refonctionne mais se recoupe quelques minutes après.

Pourriez-vous m'indiquer les réglages nécessaire ou si c'est un bug, le résoudre.

Merci

3470729/04/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauboum boum boum dans les enceintes à l'allumage Description de la tâche

Bonjour,

Un problème historique que j'ai déjà vu signalé aux débuts de la Delta que je rencontre toujours aujourd'hui :

Lorsque j'allume le player Devialet, avec mon ampli allumé au préalable (puisque contrairement à la révolution, Devialet ne l'allume pas en CEC), j'ai régulièrement un "doum doum doum doum doum…" dans mes colonnes.

Le volume n'y change rien.
Mettre en muet n'y change rien.
Mettre une chaîne permet d'arrêter ce bruit parasite au profit du contenu audio de la chaîne.

Lorsque ce bruit parasite arrive; il revient systématiquement aux prochains rallumages du Devialet. La seule solution pour en sortir est d'éteindre le player électriquement.
Cela permet de ne pas subir ce bruit (et de préserver mes colonnes) pendant une durée assez variable.

Merci.

critique :
- extinction électrique obligatoire pour résorber l'anomalie.
- la résolution tient seulement un temps
- possible danger physique pour équipement Hi-Fi

3454415/04/2021AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème de volume sonore suite à commutation Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux discussions sur  FS#23233 , je crée une tâche concernant la dernière beta qui présente un bug sur le volume sonore dans certaines situations.

La plus fréquente étant que lorsque l'on utilise Alexa, au retour le player ne conserve pas son volume d'origine. Pourtant le graphe n'a pas bougé. Et si l'on augmente ou baisse le volume, cela se remet en place.

Plus clairement :
Regarde Freebox
Volume à 10 perçu 10
Utilisation Alexa
Retour à Freebox
Volume à 10 perçu 20
Appuie sur touche volume +
Volume à 11 perçu 11

3451512/04/2021ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauPas de diminution automatique du son en entrée (Arc/Tos... Description de la tâche

Bonjour,
lors d'un appel de l'assistant vocal Alexa, le player diminue automatiquement le son en cours pour faciliter l'échange avec l'assistant.
Ceci fonctionne uniquement quand le son est produit par le player (TV, Netflix, Prime, etc.)
Mais ça ne fonctionne pas quand le son est produit par une entrée du player (TOSLINK ou ARC).

Est-il possible de faire évoluer ce fonctionnement ?

3439429/03/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauAmplificateur Sony et hdmi cec Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je souhaiterai partager avec vous sur un souci que je rencontre depuis pas mal de temps maintenant.
Mon souci est le suivant : lorsque j’allume la Freebox avec la télécommande Free, la Freebox s’allume et le hdmi CEC allume ma télévision Sony KDL 46HX800, ainsi que mon amplificateur Sony BDV-280. Jusqu’à la, tout est normal me direz-vous ? Oui, mais je n’ai pas de son ? Pour avoir le son, il me faut soit éteindre et redémarrer la Freebox, soit aller dans réglages « HDMI CEC » puis contrôle du volume et sélectionner « désactiver » ou « Télévision » puis revenir sur « Amplificateur A/V » pour que mon amplificateur soit enfin détecté. Une fois l’amplificateur détecté tout fonctionne parfaitement.
Voilà, si quelqu’un de sympathique et talentueux pouvait me trouver une solution pour ne plus avoir à faire ces manipulations pour avoir le son.
Merci d’avance. Bon courage aux développeurs.
Cordialement
Fred

3430717/03/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauMicro amplification du son Description de la tâche

Bonjour, depuis quelques semaines le devialet a une drôle d’anomalie, assez régulièrement (entre toute les heures environ en général et des fois plusieurs fois en moins de 5min) le son est fortement augmenté pendant 1/4 de seconde, sur n’importe quelle appli. Quand le son est assez faible on va dire qu’il passe à 50% de sa capacité mais quand il est un peu plus fort le son passe à 100% c’est très surprenant. Le logo de niveau de volume ne s’affiche pas à l’écran durant le sursaut

3395202/02/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon aléatoire Description de la tâche

Lorsque l’on passe de Netflix ou de Youtube aux chaines Freebox il y a des coupures de son.
Soit il faut changer de chaine et revenir en arrière pour y remédier quelques fois.
Soit il faut redémarrer le serveur et le Playeur.

3330801/12/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauNiveau de son de la sortie HDMI Description de la tâche

Bonjour depuis la réception du player Devialet nous n’utilisons pas l’enceinte mais un systeme Home-Cinema relié en HDMI...
Depuis la dernière mise à jour, le niveau de son qui sort en HDMI de la box s’est sévèrement réduit...

Pour avoir le même niveau sonore qu’avant j’ai du passer de :
a/ son à 75% Devialet + son à -25dB Ampli
b/ son à 100% Devialet + son à -15dB Ampli !!!

Soient environ 40% de perte du niveau sonore ....
On dirait qu’il existe des paliers au niveau sonore en dessous de 60% c’est comme si rien ne sortait

3318021/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauAjouter une fonction Spdif pour le player Description de la tâche

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait créer un menu spécifique accessible depuis l’accueil qui ne fasse que relayer le son de l'entrée spdif ?

Voici une explication plus longue:

J'ai mon téléviseur qui envoie le son vers le freebox player via l'entrée Spdif.
J'utilise ma télé pour afficher l'image venant de mon ordinateur et le son sort du freebox player.
Pour avoir le son, je dois redémarrer le freebox player pour avoir l’accueil affiché et n'avoir aucune chaine. sinon, j'aurais le son de la chaine et pas celui venant de mon ordinateur. 

Je ne peux pas utiliser un quelconque menu (replay, setup, ...) car le son de mon ordinateur ne passe pas dans ces modes.

 De plus, depuis une mise à jour récente, il arrive très souvent que le player passe en mode replay ou netflix ou affiche une chaine à partir d'un certain délai.
Pire, si je fait un retour arrière pour revenir sur le menu, le son revient mais le player me remet sur le replay au bout de 10 ou 15 minutes.

Je ne peux pas éteindre la freebox car celà éteint ma télé en même temps. Et si je rallume ma télé, la freebox s’allume en même temps.

L’idéal serait une fonction passtrhough sur l’accueil.

3306511/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauEntrée S/PDIF - Optique uniquement en stéréo Description de la tâche

Bonjour,

J’ai trois modes pour la sortie optique de mon équipement :

  1. Stéréo
  2. Multicanal
  3. Multicanal(dérivation)

Seul le mode stéréo fonctionne. Y’a t’il une possibilité d’avoir une compatibilité avec les autres modes ?

Cordialement.

3285621/10/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauson qui craque de façon aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la réception de mon player Devialet courant avril 2020 j’ai régulièrement et de façon complètement aléatoire un bruit de craquement dans les enceinte du player Devialet.

J’ai le PB si je regarde la TNT en hertzien ou ADSL. Même chose sur Netflix, quand j’écoute de la music que je caste ou pas. Quand le source du son est la TV et que le player est juste utilisé comme barre de son le craquement ce produit aussi.

C’est un bruit extrêmement bref.

Pour faire simple j’ai le craquement dans toute les situations testées.

Le coté aléatoire rends par contre difficile la réalisation de vidéo. Je peut ne rien avoir pendant 2h puis après avoir le problème plusieurs fois en 10 minutes. Ou un craquement puis plus rien pendant une heure...

Merci pour votre aide.

3267605/10/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauChangement volume & grésillement sur Player quand TV ét... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai un problème depuis plusieurs mois sur mon payer Devialet.
Lorsque que j’éteins mon téléviseur (TV Sony OLED), pour écouter Deezer par exemple, le son connaît des interférences assez régulières.

J’ai remarqué que cela cesse si je débranche le cable optique.

J’imagine que la TV envoie des info optiques qui crée des interférences.

3256325/09/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauRetour son (eARC) depuis les autres entrée HDMI de la T... Description de la tâche

Lors de la sortie de la Freebox Delta / Devialet le 4 décembre 2018, il a été spécifié : l’ “HDMI eARC : disponible sous 2 mois”.
C’est obligatoire pour le Dobly Atmos, ...

A l’heure actuelle, ce n’est toujours pas le cas et il n’y a pas de ticket.

Il y a un ticket pour l’HDMI ARC mais pas l’HDMI eARC.
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233

Comme le dit Arnaud Vrac (rawoul) dans ce même ticket :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233#comment141213
Vendredi 25 Septembre 2020 19:31:30 (Heure de Paris)
“On parle uniquement du ARC ici”

Ce nouveau ticket fait également suite aux tickets eARC clôturés :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/28594
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30748

3250721/09/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousÀ investiguerSortie son sur haut parleur au lieu de HDMI Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour du player Delta et bien que le son soit configuré pour passer par le HDMI et non les hauts parleurs du player, a chaque sortie de veille prolongée (premiere utilisation après la nuit) le son sort sur sur les hauts parleurs.

Dans les paramètres audio du système, le son est bien force sur HDMI
Le widget audio a partir de l’écran d’accueil du player, affiche bien HDMI.

La solution est de basculer l’audio sur hauts parleurs puis de revenir sur HDMI.

C’est la première fois depuis 2 ans que nous sommes obligés de procéder ainsi.

Merci de corriger au plus vite.

3239712/09/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauAmazon Music sur Freebox Delta Player Devialet Description de la tâche

Salut la team dev
Comme vous l’avez peut-être où sûrement vue, Amazon music est sorti avec une qualité haute définition et même l’Ultra HD avec le label Hi-Rés...
Ma question est la suivante, est-ce que, un jour, la HD de Amazon music ( pour ceux qui sont abonnées) sortira nativement sur nos player devialet ???
Avec bien entendu une belle différence de son !!
A ce jour aucune différence audible notable et aucun sigle HD que ce soit sur la pochette ou même sur le PIP
Merci pour votre retour

3045724/04/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauDécalage son Description de la tâche

Bonsoir,

Voici le problème rencontrer:

Donc sur amazone prime décalage de son quand la sortie principal audio et mise sur: haut parleur

Quand la sortie audio principal et mise sur hdmi avec le passthrough activé, pas de décalages audio par contre le son sort sur la TV et non la Delta.

Pour renvoyer le son sur la delta, le HDMI Arc n’a pas l’air de fonctionné.

Donc en gros faudrais brancher le câble optique pour envoyer de la TV à la delta donc perte de qualité. Pourquoi faire faire une boucle au son ?

De toute mon entrée optique du delta à l’air HS... Le câble optique bouge dans tout les sens et pas de son qui sort.

Si tout pouvais fonctionne sans décalage avec le réglage sur haut parleur ce serait vraiment top.

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3004822/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauInterférences causées par le freeplug avec caisson de b...
3001617/02/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveaupossibilité d'équiliser le son TV
2992006/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPerte de son lors de la bascule hdmi > haut-parleurs
2956602/01/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon 5.1 d'une source externe
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2878328/10/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveau[entrée optique] la prise en compte de signal absente.
2874926/10/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème de synchro son avec ampli au démarrage
2861314/10/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneNouveauPiste audio blanc
2841523/09/2019AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveaubruit métallique
2837417/09/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauCaractéristiques SPDIF free player Devialet
2789719/07/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauEqualiseur de son
2784713/07/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauDésactiver Adaptative Volume Level (AVL)
2782810/07/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauAudio avec Ampli ET la Delta Devialet
2770826/06/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauMessage erreur « audio non pris en charge »
2764719/06/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauActiver sortie audio
Tâches 251 - 300 sur 1769 Page 6 sur 36

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