Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant le Freebox Server (V6, Mini4K, V7, V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
39809Freebox Player Mini 4K01/11/2024AnomalieApplication TVEn cours de résolutionSon quasiment inaudible Pluto TV chaines intégrées dan... Description de la tâche

Bonjour
D’une part , je suppose depuis l’apparition d’une option FRANCAIS 48hz, certaines chaines du bouquet free oblige à modifier le réglages son pour en avoir.
Donc je le fais.
Par contre pour PLUTO TV :
- quand on est dans l’application , le son est présent et normal
- mais si on passe dans la liste où les chaines sont intégrées à la listes des chaines regroupant chaines de free et pluto tv alors le son même en mettant la tv (2x10W que j’utilise autour de 20% en temps normal) et le réglage du son player mini 4k à fond, le son est quasiment inaudible, très très très faible.

39514Freebox Player Mini 4K04/06/2024ÉvolutionEnregistrementsNouveauEcran de veille sur enregistrement en pause Description de la tâche

Economie d’énergie oblige, il serait bon de mettre ne place un écran de veille lorsqu’un enregistrement est en pause.

De plus ca éviterait de bruler la dalle de l’écran avec les leds fixes

39368Freebox Player Mini 4K20/04/2024AnomalieFreebox ReplayNouveauFreeze et mosaïque récurrents depuis plusieurs mois Description de la tâche

Depuis le passage à la fibre j’ai constaté des mosaïques sur les directs dans la journée à chaque fois appel au 3244 manips qui ne font rien, mises sous surveillance de la ligne puis amélioration de courte durée. Depuis quelques mois quasiment plus de soucis en direct mais c’est la cata sur les chaînes free replay
Freeze et mosaïque, toujours le soir car il n’y a que le soir que nous regardons un replay, et toujours après une demie heure soit vers 21h30 et à cette heure le 3244 ne répond plus pour la télé
Dernier en date hier soir
Auparavant il y a 15 jours, j’ai eu la chance que ça deconne plus tôt juste avant 21h donc un technicien m’a répondu, m’a demandé de tout arrêter, débrancher le câble ethernet et tout remettre en ordre. Ça a bien fonctionné après les manips. Il m’a dit mettre la ligne sous surveillance.j’ignore le résultat
Hier soir 21h 30 rebelote
J’ai tout éteint box et player,débranché et rebranché l’ethernet dès la mise en route Freeze et mosaïque
Nous avons laissé tombé et nous sommes passés sur le replay de la 2 pour regarder un film mais au bout de dix minutes un message d’erreur nous dit que l’enregistrement est indisponible
Pb déjà vu, il faut alors ressortir du replay et y revenir
Sinon nous allons sur netflix où il n’y a quasiment jamais de soucis de Freeze mais plus des plantages d’app pour lesquels il faut relancer netflix

39108Freebox Player Mini 4K29/02/2024AnomalieTélécommandeEn attente de réponseDurée d'affichage du bandeau volume Description de la tâche

Lorsque l’on augmente ou baisse le volume, le bandeau met presque 20 secondes à disparaitre !

Pourquoi?

39107Freebox Player Mini 4K29/02/2024ÉvolutionEnregistrementsNouveaupréselection reprise de l'enregistrement Description de la tâche

Par défaut c’est l’option “recommencer” qui est sélectionnée.

Il faudrait que ce soit “poursuivre” pour que ce soit plus logique avec le fait qu’un enregistrement non visionné jusqu’au bout, on ne veut pas le … recommencer.

38906Freebox Player Mini 4K30/01/2024ÉvolutionApplicationsEn attente de réponseModification ordre des "applis" sur ligne FreeBox à l'i... Description de la tâche

Bonjour
Compte-tenu que je n’ai aucun abonnement, je n’utilise essentiellement que les 2 “boutons” correspondant aux ‘Enregistrements’ et ‘Explorateur de Medias’ qui se trouvent complètement à droite de la ligne ce qui est assez désagréable à la longue.
Demande d’évolution : Permettre la modification de l’ordre “applis” de cette ligne à l’instar de celles des ‘Applis Android TV’ pour laquelle j’ai pu effectivement mettre en premier les 2 ou 3 que j’utilise.
Merci d’avance pour votre prise en compte de cette demande qui j’espère pourra aussi intéresser d’autres FreeNautes.
Cdlmt

38889Freebox Player Mini 4K15/01/2024AnomalieTVEn attente de réponseEcran rouge Description de la tâche

Bonjour,

A de nombreuses reprises depuis l’installation de la fibre chez moi, j’ai un écran tout rouge.
Cela se produit soit à l’allumage de la freebox tv soit en plein milieu d’un visionnage soit en zappant.
Cela se manifeste principalement sur le chaine 20 (TF1 série film) mais aussi sur la 21 (équipe 21) et

Actions et tests réalisés :
avec freeplug avec wifi ou câble Ethernet
avec 4 téléviseurs différents connectés ou non
changement de câble hdmi
changement de câble Ethernet
Il y a eu 3 changements de player TV à la demande du service de proximité
Il y a eu 1 changement de freeplug à la demande du service de proximité
Il y a eu 2 changements ONU à l’initiative du technicien fibre
Il y a eu 1 changement de jarretière à l’initiative du technicien fibre
Modification du paramétrage de ma télévision par le technicien de proximité

Le cas se reproduit plusieurs fois par semaine.
Mon matériel (TV et câbles) chez d’autres, le problème ne se produit pas.

38863Freebox Player Mini 4K02/01/2024AnomalieTVNouveauOptions TV Parametres Personnalisation Chaines Description de la tâche

Bonjour,
Hier lundi 1ER janvier 2024 , les chaines que j’avais décochées dans >
> OK > Options TV > Parametres > Personnalisation liste chaines,
sont toutes revenues cochées,
Ma selection a ete effacée > Mon cadeau de bonne année ? :o)
Merci de permettre une mise en memoire de nos selections
Bon 2024

38711Freebox Player Mini 4K18/10/2023ÉvolutionApplication TVEn cours de résolutionRenommer le nom des applications Free/Freebox dans Andr... Description de la tâche

Afin d’harmoniser tout, pourriez-vous renommer :
- “Disney+ | Free” → “Free | Disney+” (icône Free)
- “Assistant d’appairage Blutooth” → “Freebox | Assistant d’appairage Bluetooth” (icône Free)
- “Explorateur de Médias” → “Freebox | Explorateur de Médias” (icône Free)
- “Mise à jour de la Télécommande” → “Freebox | Mise à jour de la Télécommande” (icône télécommande)
- “Paramètres Freebox” → “Freebox | Paramètres” (icône réglages)
- “Permissions” → “Freebox | Permissions” (icône Free)
- “Personnalisation Freebox” → “Freebox | Personnalisation” (icône Free)
- “Services Freebox” → “Freebox | Services” (icône Free)
- “Vidéos à la demande” → “Free | Vidéos à la demande” OU “Free VOD” (icône Free)

Nom + logo :
- “Démarrage Freebox” → “Freebox | Démarrage”
- “ExorashTIS” → “Freebox | ExorashTIS”
- “fr.freebox.preboot” → “Freebox | Preboot”
- “System Info” → “Freebox | Informations Système”

Logo :
- “Free Ligue 1”

Il y a déjà (mais pas de “|”)
- “Freebox Daemons” (icône Free)
- “Freebox Location Provider” (icône Free)
- “Freebox Qml” (icône Free) (pas très clair à quoi cela correspond)
- “Freebox Replay” (icône Free)
- “Freebox TV” (icône TV)
- “Freebox Zen” (icône Free) (pas très clair à quoi cela correspond)

38693Freebox Player Mini 4K09/10/2023AnomalieApplication TVEn attente de réponseFreeze TV et Enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 2 semaines environ, lors du visionnage de la TV ou d’un enregistrement, il y a régulièrement (toutes les 5mn environ) des problèmes de freeze de l’image.
je dois mettre en pause l’enregistrement et le reprendre.
Dans un enregistrement, si je reviens un peu en arrière et que je reprends la lecture, je vois la vidéo correctement. Donc je sais que le fichier vidéo est bon.

Je suis en CPL entre les 2 freebox et j’ai relancé plusieurs fois les 2 freebox. J’ai testé la liaison CPL et elle est normale (45 Mo/s).

Merci

38656Freebox Player Mini 4K16/09/2023AnomalieEnregistrementsEn attente de réponseComment enregistrer TV Breizh Description de la tâche

Bonjour,

Hier, j’ai tenté d”enregistrer Colombo sur TV Breizh et j’ai reçu le message “Problème de réseau”

J’ai ce soucis, à chaque fois que je souhaite enregistrer cette chaîne

Pourriez-vous m’en expliquer le motif ?

Dois-je m’abonner à un service particulier ?

En vous remerciant,

Cordialement,

Bruno RUCCI

37878Freebox Player Mini 4K26/03/2023AnomalieApplication TVEn attente de réponsechaine 20 (TF1 Séries Film) non accessible : écran rose... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, cette chaine présente un écran rose qui bloque de façon définitive la Freebox : il faut la redémarrer pour pouvoir changer (rapidement de chaine) et retrouver un fonctionnement normal sur les autres chaines. Tout passage sur cette chaine entraine un message concernant un probblème avec le “DHCP” et le blocage de la Freebox.
Le passage à une résolution inférieure ne peut se faire car la Freebox se bloque avant que l’on puisse faire quoi que ce soit. Aucune solution “historique” ne fonctionne.
Pour information, le téléviseur est bien connecté au port “HDMI 1”.

37494Freebox Player Mini 4K15/12/2022AnomalieDiversEn attente de réponseboot du mini4k 10secondes après extinction Description de la tâche

boot du mini4k 10secondes après extinction toujours pas résolu! ! comme tout!

37446Freebox Player Mini 4K02/12/2022AnomalieApplicationsEn attente de réponsepb récurrents +1an : lags, glitchs, freezes et blocages... Description de la tâche

Bonjour,

Nombreux problèmes sur Freebox mini 4k et notamment sur la partie TV :
- Lag/délais lors de la lecture d’une vidéo en replay
- Écrans verts, glitchs
- Redémarrages intempestifs
- Désynchronisation des sous-titres (ou parfois freeze)
- Bugs sonores (son de la TV live par dessus le son d’un replay par exemple)
- UI : barre de son bloquée (la barre ne disparaît pas ou il est impossible de régler le son avant quelques minutes)
- UX : temps de réponse de l'interface
- UX : temps de réponse de la télécommande anormalement longs
- Messages erreur réseau
- Blocages soudains

Occurrence : tous les jours et plusieurs fois par jour

Applications en cause : Replay FREE, Netflix, MyCanal, Disney+, Spotify

Solutions ayant déjà été mises en œuvre :
- Quitter tous les programmes ouverts
- Appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu’elle s’active (même en changeant les piles)
- Relancer l’appli TV, puis la quitter, puis relancer l’appli Replay (permet de désactiver la superposition du son live par dessus le replay)
- Redémarrer la box électriquement quotidiennement (plusieurs fois par jour)
- Faire venir des techniciens de proximité FREE
- Echange de box TV
- Echange de télécommande
- Achat de câble HDMI neuf
- Test sur une autre TV
- Réinitialisation de la box et nécessité de tout réinstaller et reconfigurer à chaque fois

Niveau installation :
- installation électrique neuve
- câblage réseau neuf cat. 6 et prises murales dédiées
- raccordement fibre neuf
- pas de CPL : SERVER ⇇ RJ45 ⇉ PLAYER
- TV récente HDMI 4K : Continental Edison CELED550219B2
- câble HDMI neuf

MAC player : 70FC8F4704CB8




La sensation sur certains problèmes TV est que la box stocke de façon croissante les applications / vidéos en mémoire et qu'elle n'est pas libérée correctement (même si on ferme les applications manuellement). Cela pourrait expliquer pourquoi parfois les performances sont améliorées après un redémarrage électrique ou une réinitialisation pendant quelque temps puis les problèmes réapparaissent à chaque fois.

Côté server : RàS, tout va bien.

A notre niveau cela est très pénalisant au quotidien.
Avez-vous des solutions ?

37443Freebox Player Mini 4K02/12/2022AnomalieTVEn attente de réponse1 er décembre > changement affichage applis Android > "... Description de la tâche

le 1er décembre 2022 l’affichage des applis android a changé, depuis cette modification l’appli “enregistrements” ne fonctionne plus, quand je la selectionne sur ma télé, elle ouvre les chaines Freebox TV … plus du tout mes enregistrements terminés et programmés.
Pour lire ces enregistrements, il me reste ““explorateur de medias” mais c’est nettement moins pratique !
Merci de nous redonner l’usage plein et entier de ce stockage externe que ns avons du acquérir suite a l installation de la Mini4K !

36878Freebox Player Mini 4K28/07/2022AnomalieApplications FreeEn attente de réponseProblèmes de lecture streaming vidéos saccadées Freebox... Description de la tâche

Bonjour, je vous écris ici sur demande du service qualité Free pour vous faire le report de « bugs » rencontrés avec la Freebox mini 4K depuis le début d’année.
Depuis des mois je rencontre des problèmes de lecture de vidéos sur les différentes plateformes de streaming vidéo, natives à Free ou téléchargées via le PlayStore :
- Écran vert à lecture d’Amazon Prime
- Image figée sur la lecture de vidéo en 1080p (mais le son est bien là) sur l’application Twitch, si l’on baisse à 720p ça re-fonctionne.
- vidéo saccadée : lecture vidéo entrecoupée de micro-coupures régulières ce qui rends la lecture fluide impossible et décale les sous-titres sur les applications MyCANAL et Disney+ dernièrement et aussi Netflix et YouTube.
Et tout cela malgré les mises à jour de boxs, tous les paramètres changés à de multiples fois, boxs branchées en direct, box player et box server changées.
Cordialement

36780Freebox Player Mini 4K30/06/2022AnomalieApplication TVConfirméperte image/son, écran noir après quelques minutes Description de la tâche

Bonjour,
a plusieurs reprise, quelques minutes après démarrage de player, sur chaine HD+ ou 4K, l’écran devient noir et plus de son.
lors de la perte son/image, l’affichage debug n’affiche rien (n’apparait pas à la demande d’affichage du debug)
changer de chaine fonctionne et revenir sur cette derniere fonctionne aussi.

36330Freebox Player Mini 4K27/01/2022AnomalieApplicationsNouveauProblème avec Le Pass Ligue 1 de Prime Vidéo Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Le Pass Ligue 1 sur l'application Prime Vidéo.
L'image est très saccadée lorsque je regarde un match en direct. C'est aussi le cas avec le replay mais c'est moins flagrant.
Je précise que le problème n'existe pas sur le reste du contenu Prime vidéo, uniquement sur Le Pass Ligue 1.
Et je précise également que je n'ai pas ce problème sur la Freebox Révolution, uniquement sur le Player Mini 4K.

Merci.

36242Freebox Player Mini 4K11/01/2022AnomalieDiversEn attente de réponseprobleme d'enregistrement toujours présents! Description de la tâche

-crash de l’app
-modifification des plages horaires décallant le début et la fin des programmations répétés sans respecter les valeurs saisies
-suppression après visionnage, crash l’app
-lecture du dernier enregistrement crash l’app !

36166Freebox Player Mini 4K25/12/2021AnomalieTVEn attente de réponseErreur PMT changes régulière au zapping Description de la tâche

Bonjour, régulièrement en zappant l image pixelise… cela se traduit par une erreur pmt change… Malgré un cable ethernet et une ligne en fibre optique.

36038Freebox Player Mini 4K29/11/2021AnomalieApplication TVNouveauSon mauvais dans le replay CANAL Description de la tâche

Quand, depuis le menu général je me connecte à l'application CANAL (je suis abonné) et que je vais sur la chaîne 8, tous les programmes disponibles en replay que ce soit films, documentaires etc… sont diffusés avec un son de très mauvaise qualité totalement inaudible. Alors que les autres chaînes sont diffusées avec un son normal.
Merci de votre intervention.

35953Freebox Player Mini 4K12/11/2021AnomalieDiversEn attente de réponseNetflix - saccades et freezes épisodiques Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, les vidéos de Netflix (sur le Freebox Player mini 4K) ont tendance à légèrement saccader par moment.
Cela n’était jamais arrivé avant, disons, l’été 2021.

Cela ne saccade jamais sur le Player Revolution, ni sur le web, ni sur iPad par exemple, avec la même connexion Internet.

J’ai l’impression quel la Freebox Mini 4K réalise des opérations en arrière-plan qui ralentissent le décodage vidéo.

Une idée ?
Merci

35862Freebox Player Mini 4K27/10/2021AnomalieTVNouveauColorimétrie en 4K Description de la tâche

Bonjour,
Toujours ce problème de colorimétrie en résolution en UHD (3840 x 2160): certains bleus tirent le violet/mauve avec une TV OLED LG OLED48CX6LB, cela se remarque facilement sur BFMTV ou la page d'accueil de Disney+. Les sous-titres sur Arte qui sont jaunes d'origine, tirent sur le vert.
En redescendant la résolution en full HD (1920 x 1080), la colorimétrie est juste, les bleus ne tirent plus sur le violet.
Le câble HDMI utilisé est bien un 4K certifié haut-débit, test effectué avec un autre boitier player : le problème persiste, aucun problème de colorimétrie avec une autre source UHD comme mon lecteur blu-ray par exemple.
J'ai contacté le service consommateur de LG qui me confirme que le boitier player 4K est bien en cause.
La mini 4K n'en a que le nom puisque ça ne fonctionne pas bien en 4K, dommage… Peut-on espérer un correctif même si vous avez abandonné la mini 4K ?
Merci

35669Freebox Player Mini 4K29/09/2021AnomalieYoutubeEn attente de réponseProblème de son avec youtube et freebox replay Description de la tâche

bonjour,
depuis quelques mois, quand je lance le service TV, tout se passe parfaitement bien mais ensuite si j’essaie de lancer youtube, celle-ci se mettent à bugguer : plantage pour youtube avec envoi de rapport d’erreur, les videos ne se lancent pas…

et c’est pareil avec freebox replay.

35491Freebox Player Mini 4K29/08/2021ÉvolutionEnregistrementsNouveauEnregistrements : changer positions boutons "Regarder" ... Description de la tâche

Bonjour,

Dans les enregistrements, il serait plus logique de trouver les boutons "Regarder" et "Continuer" en première position.

Actuellement l'ordre des boutons est :

Modifier - Regarder - Supprimer
Puis une fois que le bouton "Regarder" est sélectionné :
Recommencer - Continuer

35487Freebox Player Mini 4K28/08/2021AnomalieEnregistrementsEn cours de résolutioncrash répété dans la gestion des enregistrements
35483Freebox Player Mini 4K26/08/2021AnomalieTVNouveauPerte des favoris (choix des chaines que l'on regarde) ...
35459Freebox Player Mini 4K23/08/2021AnomalieTélévisionNouveauService de personnalisation de chaines ne se mémorise p...
35458Freebox Player Mini 4K23/08/2021AnomalieNon triéNouveauLag Youtube Mini4K en 1080p uniquement
35292Freebox Player Mini 4K26/07/2021AnomalieApplicationsNouveauAffichage du logo de webradio
35255Freebox Player Mini 4K21/07/2021ÉvolutionTVNouveauPossibilité de sortir de veille sur la dernière chaine ...
35138Freebox Player Mini 4K01/07/2021AnomalieApplication TVNouveauPerte reguliere et aleatoire de la liste de chaines per...
35048Freebox Player Mini 4K14/06/2021AnomalieExplorateur de médiasNouveaubrowse DLNA KO! crash systematique
34985Freebox Player Mini 4K03/06/2021AnomalieTVNouveaumosaique
34947Freebox Player Mini 4K31/05/2021AnomalieDiversNouveauFichier vidéo invisible après son enregistrement
34802Freebox Player Mini 4K08/05/2021AnomalieApplication TVEn attente de réponsele son de l'application FreeboxTV ne se coupe pas au la...
34776Freebox Player Mini 4K06/05/2021AnomalieDiversNouveauBug Airmedia
34539Freebox Player Mini 4K14/04/2021AnomalieTVNouveauTF1 Series Films (Canal 20) absent de la liste des chaî...
34428Freebox Player Mini 4K01/04/2021AnomalieApplications GoogleNouveauMini 4K - Twitch vidéo freeze qualité > 720p
34354Freebox Player Mini 4K23/03/2021AnomalieDiversNouveauProbleme Coupure du Serveur mini4K
34139Freebox Player Mini 4K20/02/2021AnomalieTélévisionNouveauSaisie impossible des identifiants Netflix en talkback
34021Freebox Player Mini 4K10/02/2021AnomalieTVNouveauAudio non synchrone
33962Freebox Player Mini 4K03/02/2021AnomalieEnregistrementsNouveaufreebox TV crash pour relecture ou suppression
33792Freebox Player Mini 4K22/01/2021AnomalieDiversNouveauDHCP désactivée, démarrage du player impossible
33766Freebox Player Mini 4K18/01/2021AnomalieApplication TVNouveauSon instable
33635Freebox Player Mini 4K02/01/2021AnomalieApplication TVNouveaumanque des chaines dans catégorie musique
32808Freebox Player Mini 4K17/10/2020AnomalieApplicationsNouveauback homepage
32615Freebox Player Mini 4K29/09/2020ÉvolutionRéglagesNouveauImpossible de désactivé l économiseur d écran
32525Freebox Player Mini 4K22/09/2020AnomalieFilmsNouveauAtmos toujours remixé même avec passthrough HDMI activé...
32405Freebox Player Mini 4K13/09/2020AnomalieTVNouveauMise à jour des vignettes programme (souvent sans image...
Tâches 1 - 50 sur 967 Page 1 sur 20

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche