- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Téléphonie → DECT
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 1.1.5
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by thierry09 - 05/04/2012
Opened by thierry09 - 05/04/2012
FS#9912 - Impossible d'entendre ou d'appeler
Bonsoir,
depuis l’installation du firmware 1.1.5 sur la freebox server en fin de semaine dernière, j’ai d’abord eu une perte de connexion internet dimanche dernier (pas reproduit) puis une impossibilité d’entendre mon interlocuteur lorsque je décroche au téléphone et une impossibilité d’appeler.
Ceci c’est produit deux fois en une semaine.
Mon téléphone DECT n’utilise pas le DECT de la freebox. Le DECT de la freebox était activé.
Débrancher et rebrancher le base DECT n’a rien fait.
Redémarrer le serveur permet de tout faire rentrer dans l’ordre.
Depuis que je suis chez Free je n’ai jamais eu de problème de téléphone.
Mon DECT est un siemens E45
Merci de votre aide.
Closed by Freebox Robot
24.04.2012 12:11
Reason for closing: Résolu
Additional comments about closing:
24.04.2012 12:11
Reason for closing: Résolu
Additional comments about closing:
Dans la 1.1.6
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour
J’ai la même chose depuis la 1.1.5
plus de téléphonne ni entrant ni sortant
par contre le redémarrage du serveur ne change rien
et tant que le téléphonne n’est pas raccroché l’accès à internet est impossible.
Je les mêmes symptômes.
Perte du téléphone, impossible de répondre.
Après plus d’acces à l’administration de la freebox et plus d’acces internet.
Reboot de freebox et tout remarche après.
C’est la 3 eme fois que çà m’arrive depuis la mise à jour en 1.1.5
Le bug est lié au bug
FS#9888Ce bug impacte la partie:
-LAN (perte du réseau local),
-WAN(perte de connection uinternet, impossibilité d’acceder au Freebox server de l’exterieur),
-Téléphonie (plus de tonalite, impossible d’emettre/recevoir des appels, décrochage des associations DECT)
-Television (Blackout, perte des services TV)
Idem pour le téléphone, le reboot du serveur arrange les choses mais la panne revient tous les quelques jours.
Pas d’impact sur les autres fonctions TV, et Internet contineuent de fonctionner normalement.
Free box révolution , Connexion fibre
Depuis aujourd’hui le téléphone plante tout le temps, il est temps de corriger ce pb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pareil pour le téléphone! Je n’entend rien quand j’appel ou quand on m’appel, malgrès que le téléphone sonne.
Impossible de faire sonner le téléphone depuis l’interface de gestion!
Idem pour moi. Obligé de rebooter plusieurs fois par jour. De temps en temps, le téléphone sonne, de temps en temps non.....
lorsque j’appelle, il y a deux tonalité l’une sur l’autre.
Pour permettre à Free de trouver le bug, ce qui est toujours difficile sur les pannes intermitentes, il serait peut être utile de préciser notre configuration téléphonique.
pour ma part:
Freebox révolution raccordement fibre optique.
Un boîtier Siemens Gigaset 4010 raccordé en filaire sur la freebox server avec six postes Gigaset 4000 sur le boitier
Deux postes supplémentaires Gigaset 4000 raccordé en DECT sur le server (j’aurai bien raccordé le 8 postes mais bien que cela soit dans la spec seuls 5 postes maximum sont reconnu par le DECT du server , bug connu)