- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie → DECT
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par thierry09 - 05/04/2012
Ouverte par thierry09 - 05/04/2012
FS#9912 - Impossible d'entendre ou d'appeler
Bonsoir,
depuis l’installation du firmware 1.1.5 sur la freebox server en fin de semaine dernière, j’ai d’abord eu une perte de connexion internet dimanche dernier (pas reproduit) puis une impossibilité d’entendre mon interlocuteur lorsque je décroche au téléphone et une impossibilité d’appeler.
Ceci c’est produit deux fois en une semaine.
Mon téléphone DECT n’utilise pas le DECT de la freebox. Le DECT de la freebox était activé.
Débrancher et rebrancher le base DECT n’a rien fait.
Redémarrer le serveur permet de tout faire rentrer dans l’ordre.
Depuis que je suis chez Free je n’ai jamais eu de problème de téléphone.
Mon DECT est un siemens E45
Merci de votre aide.
Fermée par Freebox Robot
24.04.2012 12:11
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
24.04.2012 12:11
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Dans la 1.1.6
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
J’ai la même chose depuis la 1.1.5
plus de téléphonne ni entrant ni sortant
par contre le redémarrage du serveur ne change rien
et tant que le téléphonne n’est pas raccroché l’accès à internet est impossible.
Je les mêmes symptômes.
Perte du téléphone, impossible de répondre.
Après plus d’acces à l’administration de la freebox et plus d’acces internet.
Reboot de freebox et tout remarche après.
C’est la 3 eme fois que çà m’arrive depuis la mise à jour en 1.1.5
Le bug est lié au bug
FS#9888Ce bug impacte la partie:
-LAN (perte du réseau local),
-WAN(perte de connection uinternet, impossibilité d’acceder au Freebox server de l’exterieur),
-Téléphonie (plus de tonalite, impossible d’emettre/recevoir des appels, décrochage des associations DECT)
-Television (Blackout, perte des services TV)
Idem pour le téléphone, le reboot du serveur arrange les choses mais la panne revient tous les quelques jours.
Pas d’impact sur les autres fonctions TV, et Internet contineuent de fonctionner normalement.
Free box révolution , Connexion fibre
Depuis aujourd’hui le téléphone plante tout le temps, il est temps de corriger ce pb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pareil pour le téléphone! Je n’entend rien quand j’appel ou quand on m’appel, malgrès que le téléphone sonne.
Impossible de faire sonner le téléphone depuis l’interface de gestion!
Idem pour moi. Obligé de rebooter plusieurs fois par jour. De temps en temps, le téléphone sonne, de temps en temps non.....
lorsque j’appelle, il y a deux tonalité l’une sur l’autre.
Pour permettre à Free de trouver le bug, ce qui est toujours difficile sur les pannes intermitentes, il serait peut être utile de préciser notre configuration téléphonique.
pour ma part:
Freebox révolution raccordement fibre optique.
Un boîtier Siemens Gigaset 4010 raccordé en filaire sur la freebox server avec six postes Gigaset 4000 sur le boitier
Deux postes supplémentaires Gigaset 4000 raccordé en DECT sur le server (j’aurai bien raccordé le 8 postes mais bien que cela soit dans la spec seuls 5 postes maximum sont reconnu par le DECT du server , bug connu)