- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Nuffix - 02/04/2012
Dernière modification par nipo - 10/04/2012
Ouverte par Nuffix - 02/04/2012
Dernière modification par nipo - 10/04/2012
FS#9888 - Problème, de décrochage réseau apres plusieurs jours de fonctionnement
Le freebox server perd sa connexion après plusieurs jours de fonctionnement depuis la mise à jour 1.1.5. Obligé de redémarrer le server pour remettre la connexion en état...
Fermée par rfliedel
24.04.2012 13:50
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24.04.2012 13:50
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Corrigé dans la version 1.1.6
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Je ne sais pas si c’est une perte de synchro, mais effectivement, je souffre du même symptôme : obligé de rebooter la Freebox Server quasiment tous les jours. La Freebox répond aux pings par intermittence, que ce soit en WiFi ou en Ethernet.
Info :
- Firmware 1.1.5
- WiFi mode routeur
Je doit dire que ma freebox v6 fait la même chose depuis la maj 1.1.5.
Je rencontre le même problème depuis la maj presque une fois par jour aubligé de reboot la freebox.
Le wifi est visible mais impossible a se connecter.
Avec plus de tel. (pour la tv pas test).
Pareil pour moi depuis le dernier firmware
Je suis en filaire RJ45 depuis le pc et depuis la freebox player.
Dans les 2 cas, la freebox server est injoignable, un reboot est nécessaire grosso modo toutes les 24 heures
Idem pour moi : PC relié à la freebox v6 en ethernet.
Depuis firmware 1.1.5 installé le 28/03, tout les 30 à 40 heures ma connexion internet se coupe et le diagnostic est “le serveur DNS ne répond plus”. Le reboot du PC ne corrige pas le problème, il faut rebooter la freebox server pour retrouver la connexion Internet.
+1
meme probleme pour moi, plus de connexion par moment, puis ca revient si je la reboot
parfois plusieurs fois par jour
parfois la connexion revient toute seule si on attend, longtemp, longtemp, longtem ..
sans message d’erreur sur la box qui continue a indiquer l’heure
je remarque aussi que depuis cette maj, mon samsung galaxy est sans arret déco du wifi (il l’était jamais avant)
Complément d’information : le problème vient à nouveau de se reproduire.
J’avais une fenêtre de ping vers la Freebox qui tournait depuis la dernière panne.
Au début, il y a des pertes, retour quelques secondes, etc... Pour la perte totale (entre mon PC et la Freebox).
Vraisemblablement, il n’y a ni problème de synchro ni problème de WiFi.
Le problème réseau existe aussi en Ethernet.
Les différents menus de la FreeBox Server n’apportent aucune information particulière, la Freebox est toujours synchronisée, la désactivation du WiFi et la réactivation ne résout pas non plus le soucis.
En espérant que les équipes de Free planchent sur ce problème vraiment gênant!
Idem pour moi depuis le passage en 1.1.5
moi aussi depuis la mise a jour en 1.1.5
je constate aussi par moment, des micros coupures
en wifi et ethernet, par ex: je diffuse un flux audio vers un shoutcast, ben ca me fait une coupure de 30s de temps en temps (un gros lag quoi)
avec un gros blanc sur le stream de diffusion forcement, ensuite ca revient a la normale pendant quelques heures
cela plusieurs fois par jour, sans que la box ne perde apparement la synchro
je suis confronté a cela depuis la derniere maj du firmware
je constate aussi que ma box fait moins de deco adsl, (1 par jour, ce qui est toujours trop) depuis que j’ai laissé activé le dect
rapport de cause a effet ??
dslam: bot35-1 (si c pas peu aider des fois qu’il soit en cause aussi)
j’ai oublié, adresse mac de ma box: 00:24:D4:AF:4C:04 (ca peu aider nos ingénieurs ptete)
Idem pour moi, ça se produit à des heures aléatoires et presque tous les jours depuis le passage en 1.1.5
En faisant la mise à jour, j’ai constaté que je n’avais pas rebooté la Freebox server depuis 72 jours.
Il faudrait donc une formidable coincidence pour que ce soit autre chose que la mise à jour.
Par ailleurs, j’utilise le service http://www.free-reseau.fr/ma-ligne/ pour suivre ça objectivement par tranche d’un quart d’heure...
Hors ce site ne mentionne pas de problème sur mon dlsam depuis le 14 février 2012 mais uniquement sur ma box.
Le problème c’est que faute de liaison internet en Wifi, mon smartphone passe en 3G et je n’ai pas pris d’abonnement data illimité. Donc maintenant, je coupe aussi le Wifi du smartphone!
idem pour moi
et en plus comme le compte de “ma freebox” en ligne propose des paramétrage, comme un boulet j’ai voulu m’en servir, et du coup à chaque reboot du server ça reprend ceux d’en ligne et écrase la conf locale.
genre le wifi passe en clé WPA au lieu de WPA2 en local (mais en ligne ça nele propose pas,
genre j’ai 2 redirections de ports en local, et en ligne l’interface n’en retient qu’une , donc je la perds à chaque reboot (quotidien) donc là ça devient lourdingue.
grrrrrrrrrrrrr
Même chose pour moi.
En fait j’ai remarqué que dès qu’un ordinateur (ou la télé) prenait toute la bande passante (ce qui arrive vite chez moi puisque j’ai une mauvaise connection) et bien tous les autres se retrouvent privé d’accès internet.
Par ex, si mon fils regarde la télé, je n’ai plus de connection sur mon port ethernet. Dès qu’il l’arrête, ça remarche.
ashok –> ça c’est normal : la QOS privilégie le flux télé. Ca n’a rien à voir avec le problème évoqué ici.
ah ok. désolé.
bon j’ai quand même énormément de décrochage réseau que je n’avais pas avant mais c’est encore un autre truc alors...
Idem.
Pas de wifi pour moi, uniquement du RJ45. Plus de connexion au net, mais l’afficheur de la freebox ne montre aucun souci.
Les machines qui s’allument ne trouvent plus le serveur dhcp, et tous les ports ethernet semblent concernés (le player affiche qu’il est déconnecté, le nas branché en direct ou les machines branchées via un switch ne sont plus joignables...)
Après un redémarrage tout repart. J’ai essayé un redémarrage de secours, sans succès.
Ci dessous les horaires de deco - Synology me skype quand mon NAS n’est plus joignable:
[29/03/2012 18:00:25] Synology Messenger 1: Connection to xxx.synology.me has been lost since 2012-03-29 17:23:07 GMT +02:00
[29/03/2012 18:05:20] Synology Messenger 1: Connection to xxx.synology.me has been resumed since 2012-03-29 17:23:07 GMT +02:00
[29/03/2012 18:40:24] Synology Messenger 1: Connection to xxx.synology.me has been lost since 2012-03-29 18:04:56 GMT +02:00
[29/03/2012 19:49:57] Synology Messenger 1: Connection to xxx.synology.me has been resumed since 2012-03-29 18:04:56 GMT +02:00
[30/03/2012 23:40:20] Synology Messenger 1: Connection to xxx.synology.me has been lost since 2012-03-30 23:05:22 GMT +02:00
[31/03/2012 08:32:43] Synology Messenger 1: Connection to xxx.synology.me has been resumed since 2012-03-30 23:05:22 GMT +02:00
[01/04/2012 12:20:33] Synology Messenger 1: Connection to xxx.synology.me has been lost since 2012-04-01 11:48:57 GMT +02:00
[01/04/2012 13:02:31] Synology Messenger 1: Connection to xxx.synology.me has been resumed since 2012-04-01 11:48:57 GMT +02:00
[02/04/2012 03:20:34] Synology Messenger 1: Connection to xxx.synology.me has been lost since 2012-04-02 02:46:19 GMT +02:00
[02/04/2012 08:02:13] Synology Messenger 1: Connection to xxx.synology.me has been resumed since 2012-04-02 02:46:19 GMT +02:00
[04/04/2012 01:50:06] Synology Messenger 1: Connection to xxx.synology.me has been lost since 2012-04-04 01:12:40 GMT +02:00
[04/04/2012 08:19:08] Synology Messenger 1: Connection to xxx.synology.me has been resumed since 2012-04-04 01:12:40 GMT +02:00
Problème similaire : pour la seconde fois depuis le passage en 1.1.5, les ports ethernet utilisés sur la freebox server ne répondent plus ; aucun trafic, les LEDs sont éteintes.
Un reboot semble régler le souci, de même que le branchement sur un port non utilisé jusqu’alors.
je constate également que quand la box plante et donc pu d’acces au net, qu’on ne peu plus acceder a la config de la box via l’adresse http://mafreebox.freebox.fr/ ou meme avec l’ip de la box directement http://192.168.1.1 (chez moi c’est sont ip)
on a aucun autre choix que lui couper le courant et la rebrancher, elle vient de me le faire a 13h30 ce jour
+ 1 Meme probleme depuis dernier firware .ca n’avance pas on recule.
+1, idem pour moi depuis le dernier firmware
Hélas je suis dans le même cas... encore obligé de rebooter ce matin alors qu’avant le dernier firmware cela n’arrivait jamais.
je propose de passer cette tache en critique
Comment faire pour changer la criticité?
Idem pour moi ce matin (mais c’est que la premiere fois depuis la nouvelle version).
Symptômes:
- ipad connecté en wifi aucun acces web. Tentative d’acces à l’interface freebox → KO.
- absolument idem en filaire depuis mon imac.
Le reboot de la freebox a résolu le problème.
Obligé de rebooter 1 à 2 fois presque tous les jours et ça depuis la dernière mise à jour du firmware.
j’ia l’impression que ca vient que des 1ere box mise sur le marché non ?
celle chez mes parents est recente (sur le meme dslam) ne plante pas
celle de mon amie ne plante pas non plus (recente aussi)
et enfin celle d’un amis ou la box est plus anciene mais ne date pas des 1eres pour autant ne plante pas non plus
la mienne date de janvier 2011 et les votres ? pour voir si la regle ce confirme
ca commence a devenir vraiment chiant, demain l’appel la hotline pour négocier un remplacement contre une recente, j’en ai besoin pour bosser ...
et ca coupe sans arret, sois un mega lag et ca repart tout seul, soit mega plantage et faut rebooter
la tv n’est pas plus tellement utilisable non plus avec les blocage régulier de 30s, je parle meme pas d’enregistrer ...
et se faire couper le siflet sans arret au phone, bof aussi
de plus depuis la derniere maj, j’ai 100ko de moins en débit, deja que d’avance j’ai pas beaucoup alors la c le bouquet !
Ma box a été changée en février 2012 et a le même soucis... Celle de mes parents date de mai 2012 et a le même soucis... Je ne pense pas que ça soit un problème de série de freebox mais d’usage (par exemple quand le port wan est saturé)
port wan est saturé ce qui arrive souvent chez moi avec seulement 6.5 mega de debit adsl
Idem pour moi. Obligé de rebooter tous 2 jours.
+1 idem pour moi. Tous les jours un reboot est necessaire pour avoir de nouveau un wifi operationnel et l acces internet
Pareil pour moi, depuis la dernière mise à jour du server, je constate des problèmes de connexion. Ralentissement régulier, perte de connexion et parfois obliger de rebooter le serveur.
Idem pour moi, depuis installation du 1.1.5. J'ai eu l'assistance en ligne pendant une heure (tchat) et j'ai cru devenir fou. Perte de temps absolue. Je leur ai fournit le lien vers ce bug -----> ils m'ont affirmé ne pas avoir eu de retour de ce genre avant moi et que. L'intervention d'un technicien était indispensable pour trouver le defaut de MON installation... Qui fonctionnait parfaitement jusqu'a la semaine derniere.... Bref, j'ai peur que le chemin ne soit long avant que notre souci ne soit resolu.....
+1, idem pour moi depuis le dernier firmware
Parti en week end samedi matin, la box a planté samedi soir.... Plus d'alarme Si je me fais cambrioler je dépose plainte contre FREE!
+1 C'est râlant obliger de rebooter tous les jours plus d'internet de tel et pourtant l'heure reste afficher Je préfère avoir une Freebox a l'ancienne heures sans ce problème faite quelque chose chez free svp!!!
Ce bug impacte la partie: -LAN (perte du réseau local), -WAN(perte de connection uinternet, impossibilité d'acceder au Freebox server de l'exterieur), -Téléphonie (plus de tonalite, impossible d'emettre/recevoir des appels, décrochage des associations DECT) -Television (Blackout, perte des services TV)
+1 pour moi : tout d'un coup, plus rien (TV, internet, téléphone), alors que la box Server, comme si de rien n'était, continue d'afficher l'heure. Cela arrive au moins une fois par jour depuis la dernière mise à jour. Pour info, mon téléphone n'est pas en DECT. Une seule solution, comme pour tout le monde : redémarrer la box Server.
Je confirme aussi le bug. J'ai appelé l'assistance parceque avec de telles conditions on ne peux même plus recevoir un appel. Autre soucis qui se produit lors de l'incident, si vous essayer de prendre la tonalité, le téléphone se déconnecte de la base DECT et ce quelque soit les réglages des mode eco et eco+. Au téléphone, l'assistance ma confirmer d'une part que eux non plus n'avais pas acces a la freebox, d'autre part après reboot de la freebox qu'il n'y a pas de trace de désynchronisation, et enfin je leur est aussi indiqué que si je débranche le câble adsl, la box indique qu'elle est désynchronisé, se synchronise en rebranchant mais cela ne change rien. La box ne répond, ni au ping, ni a l’accès web sur ses différentes adresses 212.27.38.253 192.168.XXX.254 pu 10.67.XXX.XXX (derniers chiffres de l'ip publique) Moi je crois que c'est le correctif de l'heure qui fous la merde, parceque j'ai l'impression que ce problème ce produit surtout la nuit, quand tout le monde dort (tient donc ça rappelle un problème d'heure --> cause a effet ??) Je me souviens que lorsqu'ils le veulent ils trouve le moyen de rétrograder le firmware du player, alors pour le serveur sa ne doit pas être beacoup plus compliqué, au pire publié l'ancienne version comme une nouvelle, histoire de limité la casse.... #pbk121271: l'appel étant gratuit, j'appelle régulièrement, que ce soit pour un geste commerciale ou pour demander où s'en ai. Il faut souvent rappeler, parcequ'au premier coups j'ai eu le malheur de préciser que le player ne s'authentifier pas a cause de ce bug, et le conseiller a finit par rester fixer sur le CPL, du coup dès que le bug s'est produit a nouveau j'ai rapellé, le mec m'a dit qu'ils faisaient un recoupement de dossier similaire pour trouver les points communs, mais moi je l'ai le point commun, un firmware déployé sans même un test, parceque là franchement un simple test sur 24h aurait dû leur faire voir le problème. Bizarrement quand il s'agit du bandeau de pub sur le player tout fonctionne, et je dirais même que sa fonctionne sans accroche, alors que pour enregistrer et appliqué des réglages qui fonctionner très bien il y'a un an rien ne va plus, mais enfin c'est encore une des choses "avancé a 100%" et qui attend le déploiement. Quoi qu'il en soit ça fait quatre jours que je l'ai signaler. Quand il s'agit de vendre ils savent communiquer, mais quand il s'agit de problème technique il n'y a plus personne, a l'image de la nouvelle décoration sur l'espace abonné "information réseau" qui s'est fait rapidement amputé de ses informations. Qu'au minimum tout les conseillers soient en capacité de nous dire "Nous avons connaissance de cet incident et nous faisons notre possible pour que celui-ci soit résolu le plus rapidement possible". Pour ma part j'ai une BBOX (thomson TG787) que j'ai configurer pour l'IPOA prête a brancher, je ne rebranche ma freebox serveur que pour enregistrer mes programmes. Avec mon bêtes routeur adsl, j'ai redirigé sur l'interface abonné free mes communications vers mon compte SIP, là au moins ça fonctionne, mais il faut oublier les appels vers les mobiles. Pour ma part je vais beaucoup insisté pour obtenir réparation du dommage, parceque ce n'est pas un simple incident, c'est une bourde énorme que de publié un firmware aussi peu testé, sa vaux bien la peine d'attendre si longtemps, s'il ne prennent pas 24h pour tester, d'autant plus que la box ne revient pas a la normale d'elle même alors avoir laisser passer ça.
Idem chez moi sur la fibre optique !
pareil pour moi réponse du 3244 redémarrer votre Freebox
Ben moi en attendant que ce bug soit corrigé, j'ai resorti une prise avec pendule que j'ai programmé pour couper le courant de la freebox durant 5min vers 5H du matin tous les jours. Comme je serai en congé demain, ma freebox sera accessible et mon alarme opérationnel.
Depuis la MAJ 1.1.5, à 2 reprises, internet était super lent avec beaucoup d'échec de connexion. Et quasi impossible de joindre la console via mafreebox.freebox.fr... Un reboot de la box et ça repart... mais ce problème revient de temps en temps.
#furtif.c --> Comme quoi les solutions les plus simples règles facilement les problèmes génants...
j'ai déja tenter de rebooter ma box en préventif, ca ne fonctionne pas, il faut attend qu'elle soit planté pour le faire en effet la mienne a replanté 2h apres un reboot préventif en fait ca va a peu pret bien tant qu'elle tombe pas sur le bug, et le bug peu venir dans 1h ou dans 48h j'ai quand meme remarqué que plus on sature la bande passante, plus elle plante vite (chez moi c'est vite fait quand j'ai 6 mega de debit) il serait bien aussi que free, nous remette l'ancien firmware en attendant de sortir un correctif j'ai besoin de mon phone, j'ai besoin du net et la je suis reelement handicapé sinon pourrait t'on avoir une date d'estimation de sortie d'un correctif ? car si c'est en 1 mois, je change tout ce suite de cremerie en partant rapidement a la concurence mais si c'est courant de la semaine, alors j'attenderai, mais il serai bien qu'on sache, pour qu'on puisse agir en concéquence car beaucoup de gens on besoin du phone par ex, et ne savent pas s'il est planté avant de décrocher pour vérifier, ceux en attente d'un emplois par ex doivent bien s'énerver ......
Idem pour moi. Ayant lancé plusieurs onglets du navigateur (session en sauvegarde), j'ai eu des échecs de connexion sur les 3/4 des onglets. Et en cherchant à ma connecter à la console de gestion de la V6 échec aussi pour se connecter. Un reboot du serveur a pour le moment réglé le problème.
Et je précise aussi qu'avant le reboot, j'ai tenté de passer un coup de tél (numéro Free en 09) : et j'ai eu le message "l'indicatif demandé n'existe pas".
Bonjour tous Idem pour ma part. Symptomes: depuis la mise à jour , avant tout fonctionnait parfaitement, la freeserver décroche et passe son temps entre l'étape 2 et l'étape3. La seule solution que j'ai trouvé est de rebooter en mode de secours et de rebooter en mode normal (en deux fois) Ca tient le temps que ca tient et après ça décroche. Je rajoute que la connexion sur un modem adsl classique fonctionne parfaitement
Enfin je ne suis pas le seul :D pour moi c'est exactement toutes les 27H que ça commence à déconner . Obligé de faire un redémarrage du panneau de config. J'ai ouvert un fil sur proxad.freeadsl.dégroupage et je commençais à désespérer.
Il faut leur garder la pression, si l'assistance est saturé, sa va tousser dans les bronches où il faudra. Dès demain ils vont avoir a faire.
l'assistance dit uniquement de débrancher et rebranche la box!! il trouvait ca tout a fait normal de redémarrer tous les 2 jours
j'ai fait tous les tests inimaginable . Et ce n'est pas un pb de connexion ADSL. Le défaut survient dans mon cas à partir de la 27eme Heure précise tous les jours . ça commence par des pertes de ping , ensuite 15minutes plus tard plus de TV et 10 minutes après plus de Téléphone. J'ai même tenté de faire une synchro ADSL pendant le plantage et ça ne change rien bien que la synchro se passe bien. Un simple redémarrage du panneau avant ou de la console si j'ai encore la main d'un pc suffit pour que tout refonctionne. Quand ça plante j'accède toujours à mon ipcam qui est en wifi via l'ethernet du V6 serveur. Si je suis au téléphone la 27eme heure alors que ça plante je ne suis pas coupé. Mais dès que je raccroche plus de tonalité.
#dartagnan: Parce qu’ils n'ont aucune infos. Cette solution marche alors on la donne. Je connais ce type de réponse, j'ai bosser dans un service d'assistance, s'ils ont un vrais suivant de chaque clients il verront bien qu'ils ne peuvent pas proposer cette solution sans cesse. Ses gens n'y sont pour rien, mais si on garde la pression, ça va réagir. Leur gueuler dessus n'est pas une solution, c'est hyper désagréable, pour le client comme pour le SAV, parcontre il n'ont pas la possibilité de raccrocher (enfin normalement), au pire il vous mettrons en attente, mais pendant ce temps ils ne peuvent pas prendre d'appel; donc il faut les garder en ligne aussi longtemps que possible; Quand un manager voit les stats de prise de communications et de temps d'attente se dégrader, il se pose des question !! #Flimo: ça c'est des infos utiles, je n'ai pas trentes équipements en Wifi en simultanné, mais je vais tester si effectivement le Wifi vers Wifi fonctionne pendant le bug, parcontre je peux afirmer que le Switch Eth ne fonctionne plus lui !
Dans un call-center il y'a des objectifs, aussi bien en terme de délai de décroché, qu'en terme de temps moyens de communication. Quand les deux se dégrade, un manager un temps soit peu valable réfléchis a la question, il écoute les communications pour savoir ce qu'il ce passe.
je pense que comme le téléphone tant que la connexion est active que ça fonctionne d'après mes test. Si je coupe le wifi , ensuite je ne peux plus y accéder car je pense que le service DHCP est down
j'ai un serveur ssh sur une de mes machines et j'y accède depuis le taf et bien la connexion était toujours active malgré le pb plus de tv de net et tel!
Tu fait fausse route, le DHCP n'intervient qu'a la connexion du câble ou du wifi. Il est chargé de donner une adresse a l'équipement et n'intervient qu'a ce moment là. Le DHCP ne contrôle pas le traffic et ne sert qu'au adresse dites dynamique. Mes tests ont été effectués avec des ip fixes. Pour ma part, toute les connexions sont interrompu qu'il s'agit de traffic entrant où sortant. Après #dartagnan, moi je passe par les redirections de ports, est-ce aussi ton cas où as tu préféré la DMZ ?
je suis en redirection de port j'observe le même phénomène avec le tchat de gmail il marche jusqu’à ce que tu rafraîchisses la page idem avec live messenger
Tunnel SSH ? Tunnel VPN ?
Pour moi, aucun maintient de communiquation
Si je coupe le wifi de mon iphone je ne peux plus pendant le plantage y accéder ensuite , il passe son temps à attendre que le service DHCP lui donne une IP. Je n'ai pas testé encore avec une ip Fixe. Concernant mon Ipcam , de l’extérieur je ne peux plus y accéder ( redirection de port ).
Mais ce n'est pas le seul service qui plante, le DHCP ne répond plus, mais ça ne veux pas dire que c'est le dhcp qui plante. Passe l'iphone en ip fixe. Par défaut: 192.168.1.X masque: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.1.254 Idem pour le DNS. Tu verra que rien ne marche, pas même l'accès au site 192.168.1.254 (équivalent a mafreebox.freebox.fr)
tunnel SSH
Alors que je ne pouvais plus pinguer le V6 serveur de mon pc ( brancher ethenet 1GB dessus ) j’accédais toujours à mon ipcam en wifi. Je pense tout simplement que c'est le linux de la V6 qui est dans les choux.
Donc connexion maintenu avec ton serveur, d'où peut-être le fait que tu ai encore l'accès ssh, en dehors de cela plus rien ! Donc les connexion actives le restent. Donc ce doit être les requêtes ARP puisque l'ICMP est touché lui aussi (pas de réponse au ping) ou alors le parefeu plante et tout le traffic est bloqué.
enfin plutôt les connexion persistantes qui fonctionnes encore, ta cam stream de l'image, donc le flux est continu.
Je vais tester cela; cette nuit, je garde laisse vlc m'afficher le flux TNT, on verra demain matin ce que cela aura donné.
Je confirme ce bug, aléatoirement, plus aucun PC connecté en ethernet ne répond... Si je désactive et réactive la carte réseau d'un PC, il refonctionne.... Ou sinon je dois rebooter la box. Par contre le torrent fonctionne, j'en déduis que le problème pourrait venir de la gestion du DNS de la box. Par contre si au passage vous pouviez remettre le réglage de la marge de bruit vous seriez bien braves, ça me ferait gagner quelques précieux megas...
Quand je dis que le PC ne répond pas, je veux dire la connexion internet sur ce PC ne répond pas, ne fonctionne plus.
Je désapprouve ton avis, j'utilise mon propre dns, donc je ne fait de requêtes DNS que vers mon serveur local, or celui-ci ne répond pas au ping. En plus un DNS n'est aucunement liée a une activité réseau, désactiver une interface réseau n'a jamais modifier le comportement d'un DNS. Si le torrent fonctionne, c'est parceque le flux de données est continu, met en pause le téléchargement et tu sera fixé.
Tu n'auras plus de données en relançant le téléchargement. Un DNS il permet d'avoir des adresse simples a retenir, exemple pour ce connecté a google, sans ce type de système il faudrait se connecter à l'une de ses adresse réelle: 74.125.230.64 à 74.125.230.73 ou 74.125.230.78
ou a l'une des nombreuses autres adresses de google.
Ce que j'ai constaté : les pages web ne répondaient pas, la video en replay que je regardais s'est arrêtée, l'upload sur un torrent était actif, le chat steam était déconnecté... J'ai désactivé et réactivé mon contrôleur ethernet dans les périphériques réseau, et ça a refonctionné. Ca me l'a fait 2x, la première fois après avoir cherché 5 minutes j'avais rebooté la box, la 2e fois j'ai fait la méthode que je viens de citer. près, libre à chacun de penser que le problème vient de là où il pense, vu le comportement de ma connexion, j'ai pensé au DNS, mais après tout, c'est peut être l'initiation de tout protocole HTTP qui échoue, ou peut être autre chose à quoi je ne pense pas, j'essaie juste de trouver.
A vous lire, je comprends que Free n'a pas encore compris l'ampleur du probleme. Etant à l'autre bout du monde, je crains de ne rien pouvoir faire pour aider... si ce n'est rester en mode survie, à savoir rebooter ma freebox server toutes les 6 heures, afin d'éviter de tout perdre (cameras de surveillance, alarme, stream de la TV, domotique...). Pour l'instant ca tient! Quelqu'un peut il confirmer la théorie de Filmo sur la 27ieme heure...?
+1 Pareil pour moi : PC relié à la freebox v6 en ethernet. Depuis firmware 1.1.5 , De temps en temps ma connexion internet se coupe et le diagnostic est "le serveur DNS ne répond plus". Le reboot du PC ne corrige pas le problème, il faut rebooter la freebox server pour retrouver la connexion Internet.
Pareil pour moi, plus aucune connexion de la base dect. pour le pc je n'ai pas encore testé... ça devient gênant
mais les lumières du switch s' éteignent
Déjà deux fois, la player arrive se connecter au serveur mais plus de net plus de télé, plus d'accès au disque dure, et plus accès la console de gestion.
Bonjour Pareil pour moi si ce n'est que de temps en temps, même en faisant un reboot, le serveur DHCP ne fonctionne pas. Obliger de rebooter 2 fois.
+1, obligé de rebooter (2x/semaine, à peu près)
Pas de miracle idem en ce qui me concerne.
+1, obligé de rebooter (en général tous les soirs ou tous les 2 soirs). L'heure reste affichée sur le Server mais rien ne fonctionne.
Ce bug semble ne pas toucher tout le monde. Je ne suis pas touché en FTTH. Les personnes de ma famille en ADSL ne sont pas touchées. Je ne sais pas où en est Free. J'ai vaguement l'impression que ceux qui ont témoigné ont des configurations complexes. Est-ce que certains témoignages peuvent confirmer qu'ils ont la configuration 'standard', routeur ou pas, aucune redirection, aucune complication dans la configuration. Je ne sais pas si j'aide en intervenant pour une fois sur un bug qui ne m'affecte pas. Free pourra certainement intervenir s'ils cernent quelle catégorie de clients est affectée.
Bon je viens d'appeler la hotline et là je suis tomber sur un opérateur qui m'a dit que cela venait du mode routeur de la freebox, il fallait aller dans la console de gestion, sélectionner routeur (même si c'est déjà en mode routeur) et faire sauvegarder + reset. Le pb c'est qu'en faisant un reset, je suis bon pour attendre 24h :-). Paraitrait qu'ils ont envoyé un mail sur le sujet !!!!
Moi c'est vraiment standart, wifi désactiver, y a juste deux téléphone en dect
+1, aussi obligé de rebooter tous les soirs
Dans mon cas ça plante tous les jours à partir de la 27eme Heure. Reproductible tous les jours depuis la mise à jour. J'utilise le wifi et des redirections de ports en mode routeur. Ma V6 est de première génération. Un ami avec une V6 remplacé il y a moins d'un mois m^me dslam n'a pas de problème , mais il n'utilise pas le wifi.
en ce qui me concerne le bug s'est produit précisément a 03:16 soit 24h après le dernier redémarrage ! Je confirme que tout flux continu (dans mon cas le flux TNT du polayer) continu de fonctionner pendant le bug, ce matin j'ai fait stop puis play, et rien n'est repartis. Concernant le mail indiquant que la meilleur solution est de faire comme tout le monde, c'est a dire rien avec sa freebox, je l'attend encore, mais si la seule solution qu'ils proposent c'est de supprimer les redirections de ports, c'est très limite. Je vois que seulement une des rédactions que j'ai contacté a médiatiser, il faut attendre un peu, voir si freenews est partisa; ou non; en tout cas il faut que free et ses développeurs mettent de côté leur orgueil et remettent a dispo l'ancien firmware en attendant de faire les choses correctement. La panne n'est pas matérielle, sinon ont aurait rencontré ses problèmes avant le passage au nouveau firmware; d'ailleurs je doute qu'il y ai une 'nouvelle génération' de V6.
vous pouvez également arrosé de tweet #lalignedefree !!
Idem, même problème chez moi. Je suis branché en Fibre Optique FTTH dans le 20e arr de Paris. Au bout de quelques jours de fonctionnement, je perds la connexion...
Même problématique pour moi depuis la mise à jour 1.1.5 ! Perte du flux vidéo (canalsat) en plein milieu sans aucune intervention, de l'accès internet par wifi, coupure régulière des flux wifi selon utilisation (transferts ftp en wifi vers NAS branché sur le server) ... Obligé donc de rebooter le serveur environ une fois par jour ... V6 - ADSL sur Lille
Bonjour, Mise à jour en 1.1.5 effectuée le jour de la sortie du firmware. Première rencontre avec le problème : hier soir (je n'étais pas là ce week-end). Les symptômes sont les mêmes que pour ceux qui me précédent. Heureusement le reboot a corrigé le problème ! Mais, si je dois être obligé de rebooter ma freebox tous les jours, ça revient à faire un bon de 10 ans en arrière... J'espère une correction rapide du problème.
Pour ma part, j'ai transférer mes appels entrants vers mon compte sip, sur mon téléphone portable, je vous invite a en faire autant !! J'ai eu l'assistance, il semble qu'aux quatre coins de la France il y ai un incident avec le service TV, il m'invite a vérifier ce soir si le service est bien revenue, et a vérifier dans la console que l'option TV est active ce soir également. Pour ce qui est de ce bug généraliser, je leurs est fait savoir qu'un pas en arrière vers l'ancien firmware serait appréciable !! Sinon je vous invite a leur tenir la jambe, il n'ont rien de concret a nous annoncer pour cette évenement.
Même souci et c'est vraiment gênant!
Bonjour, +1 pour moi content de pas être le seul install cable et wifi Semble se produit aléatoirement tous les 2/4 jours. Télé lague quand ca se produit puis image figée, download HS si arrêt/reprise. Reinitialisation interfaces reseaux sans effets, obligé de redemarrer le serveur l'heure étant affichée !! Erreur signalée par windows : accés DNS impossible. Mis mes DNS en dur sur le serveur depuis 3 jours ras mais bon ... j 'y crois pas. Attendre et voir @+++
Et ça reboot en masse : http://www.universfreebox.com/article16971.html
Bonsoir, +1 Idem pour moi ! environ toutes les 24h, depuis environ 2 semaines.Tout devient lent, puis plus rien, Télé et internet Pc relié en ethernet, plus wifi actif sur un portable et un iPad ! Server et player relié en ethernet. seule solution, redémarer le server etr la tout va bien jusqu'au lendemain !! le 3244 ne sait pas répondre quelque chose de cohérent ! ils " mettent" la ligne sous surveillance pour 72h !! Voila mon dernier redémarrage hier ! Cela fait 31 Heures ! Historique connexions Date Connexion Évenement Lundi 9 avril à 10:48:33 ADSL dégroupé (public) Connecté Lundi 9 avril à 10:48:29 ADSL dégroupé (privé) Connecté je reposterai au prochain redémarage pour faire avancer le smillblick ! :) Claude
Chris67 (Chris67): là il s'agit du problème du player qui ne s'authentifie pas, mais comme on reboot nos serveurs pour le bug du firmware Server 1.1.5 et du même coup le player, sa n'aide pas a résoudre l'incident d'authentification; mais cette incident semble résolu ! (pour le player) et puis ce n'est pas le sujet de ce ticket
puisque a priori refuse de communiquer la dessus, j'attend demain soir et j'envoie ma lettre de résiliation, j'ai trop besoin du net de du phone, je peu plus attendre ..... c vraiment bete car j'ai pas bien envie d'aller a la concurence, mais la c pu possible .... meme pas un mot ici d'un développeur, pas de date de résolution, la hotline ne sais koi dire a part des réponse bateau du genre, rebooter votre box, comme si je les avais attendu pour le faire .... donc c pas d'annonce demain soir au sujet de ce bug, on fera de la place sur le dslam bot35 car on pas partir a 5 + 3 sur un autre dslam j'ai besoin du net a la maison pour bosser, et du phone aussi, donc la c pas possible ...
Enfin une petite communication, j'espère qu'aun moins, ce n'est pas un effet de manche pour faire patienter
Et Voila !!! pour moi Paris 75013 c'est 36 heures !! entre 2 reboot forcés !!! GRRRRRRRRRRRRRR Historique connexions Date Connexion Évenement Lundi 9 avril à 10:48:33 ADSL dégroupé (public) Connecté Lundi 9 avril à 10:48:29 ADSL dégroupé (privé) Connecté Historique connexions Date Connexion Évenement Mardi 10 avril à 22:52:06 ADSL dégroupé (public) Connecté Mardi 10 avril à 22:52:03 ADSL dégroupé (privé) Connecté bon courage a tous Claude
ça me rassure de trouver ce ticket car je ne comprenais pourquoi je devais rebooter ma Freebox v6 toutes les 24/48h d'utilisation depuis le dernier firmware. Il serait intéressant que les dev se bougent ou communiquent sur ce bug plus que pénalisant pour une majorité de Freenaute.
le ticket a était pris en compte en fin de journée vers 18h30 (doù mon message) La tâche a était attribué et la priorité changer (normal !!!) et sévérité (haute :) )
Salut tlm, je suis face au même problème... J'ai effectué plusieurs tests, si ça peut aider voila: -Le problème ne coupe pas toujours le serveur NAS mais parfois il le coupe un certain temps après le problème internet. -De même les services internet déjà en cours (tests réalisés avec skype/TeamSpeak/WorldOfWarcraft) restent opérationnels même si la box (192.168.0.254 par exemple n'est plus pingable...) -Téléphones/internet/télé sont tous les trois indisponibles lors du bug. -L’assistance nous dit de reboot >< (c'est en effet selon eux une utilisation NORMAL de la box !) -La box ne se désynchronise pas et ne perd pas forcement du débit avant/pendant le BUG. -Même si un navigateur indique un problème de DNS, ping 8.8.8.8 ne marche pas non plus par exemple... Bref c'est la merde... Et l'assistance est juste nulle, aucune infos ! J'ai demandé si le problème était connu, soulignant qu'il était apparut après la MAJ et on m'a dit que non... WTF ? Enfin, vivement une vraie solution ! Aller, bon courage à tous, tenez bon. ZEN ^^
j'ai essayer le coup citer plus haut "aller dans la console de gestion, sélectionner routeur (même si c'est déjà en mode routeur) et faire sauvegarder + reset" .Vous fatiguer pas ça marche pas redecrochage ce matin marre !!!!
Moi aussi j'ai essayé ( juste cliquer sur modifier dans mode Réseau pour réappliquer ) . Mais en plus j'ai supprimé une redirection de port inutilisée ! Hier pour la première fois j'attendais mon plantage réglé comme une horloge toutes les 27H ... Et Rien ... Pas de plantage...
A bon parce quand plus il faut supprimer les redirection de ports ?Non sérieusement c'est du bricolage a mon avis flimo ton plantage va pas tarder a arriver et chez moi ta théorie des 27 heures ne s'applique pas d'ailleurs!C'est a free a sortir un correctif pas a nous a bricoler !!!!!
Perso j'ai fait un retour à la configuration d'origine (redirection de ports supp etc...) Et le problème persiste. De même réappliquer des paramètres ne change rien. Perso j'avais au départ pensé à un problème d'allimentation et en changeant les deux bloc d'alim (player/serveur) le problème ne c'était pas produit pendant 4j !!!!! mais c'est reparti et ça replante régulièrement..... C'est vraiment..............chiant ! ZEN ^^
dsl du double post, j'ai oublié de préciser: Quelqun à tenté le retour usine de la box (flèche de droite quand elle redémare et afficge Free puis reboot éléctrique après avoir sélectionné le bon menu) ?
@tyzan : oui j'ai tenté! sans résultat a part perdre toute ma conf!
Je sais que cette bidouille ne va pas corriger le Bug. Mais je constate jusque que dans mon cas que les plantages depuis cette mise à jour arrivaient tous les jours sans exception toutes les 27H et que le fait d'avoir supprimé une redirection de port a modifier ce cycle du moins dans la durée. Peut être juste une coïncidence mais je tenais à faire partager mon expérience. Là solution miracle viendra évidement d'une mise à jour.
tiens moi aussi j'ai des redirections de ports... serait-ce la cause du plantage ? en avez-vous aussi ?
moi aussi j'ai des problèmes depuis la nouvelle maj 1.1.5 !!!
@dartagnan: ok pas de chance pour toi, du coup je vais éviter :D @LOulOo: j'en ai aussi, mais il semble que beaucoup de choses modifie le temps avant coupure... par exemple après un échange des bloc d'alime je n'ai eu aucun problème pendant 4jours. Ces modification ne devraient avoir aucun effet, je me demande si il y a vraiment 27h entre les plantages... perso je pense que c'est aléatoire, après si il a une coincidence avec les changements de config je ne la comprend pas. La solution provisoire est de redémarer la box lors du plantage. (pas de prévention possible)
Bonjour, Pas de redirection de ports chez moi et 27h plus tard, tout fonctionne toujours correctement. J'ai pourtant cherché à mettre ma petite connexion à rude épreuve hier et pas de nouveau problème. En même temps, bien qu'ayant fait la mise à jour le 28/03, je n'ai rencontré mon premier problème que lundi soir (09/04) au contraire d'autres qui l'ont apparemment rencontré dès le début.
je suis dans le meme cas: wifi + cpl perte de connexion, de la tv, en wifi, ethernet, plus de reponse de l'interface, telephone hs, freebox entièrement muette ormis le pavé tactile reponds bien, un reboot et ca repart . firmware 1.1.5
Pour info, sachez que cela fait trois jours pleins que je reboot ma machine toutes les 6 heures environ. Aucun plantage à signaler....Oui, je sais, ce n'est pas une solution à long, ni meme moyen, terme... Je cherche juste à aider :) en partageant les petites infos que j'ai en ma possession... Pourquoi ne pas tout simplement nous reballancer le firmware precedant? On s'en fiche de l'heure d'été et de l'heure d'hiver....
il est clair qu'a choisir entre une box a l'heure et une box stable, j'opte pour la box stable !
toute facon l'heure ne pose plus non plus de souci, le bug de l'heure c'est résolu de lui meme le dimanche 1er avril et sera a nouvo présent que dans 28 ans il est clair que revenir au firmware précédent sera sympa, on s'en fou d'attendre encore quelques semaines pour désactiver le dect qui de toute facon se réactive tout seul a chaque reboot de la box (bug également a ce nivo)
oui j'ai aussi ce souci de dect réactivé ;)
oui il fait l'objet d'une autre tache #9857 en cours de résolution aussi apparement
absolument, on se fou de la pendule, revenir au firm précédent est la bonne solution ! on devrait pouvoir le faire nous même, non?
Le faire nous meme? Non, franchement, je vois pas comment! De plus, meme si c'etait possible, au prochain reboot..Paf!!!! Revoila le 1.1.5 vérolé qui revient puisque nos box s'auto-updatent sans rien nous demander... Non, je crains que notre equilibre nerveux et mental soit à la merci du bon vouloir des develloppeurs de Free. J'espere juste qu'ils n'ont pas trop le melon et accepteront rapidement d'auto critiquer leur dernier bébé....
Je viens pour la première fois de passer le cap des 27H sans plantage . ( rappel que je plantais tous les jours au bout de 27H précise avant depuis la mise à jour sans exception ) Est-ce que ça va durer ... l'espoir fait vivre Les 3 choses que j'ai fait ( on sais jamais ) : - J'ai revalidé le mode routeur ( juste cliquer sur modifier pour appliquer sans changer ) - J'ai supprimé une redirection de port plus utilisée - Et désactivé : Paramètres UPnP IGD mis à OFF au lieu de ON Synchro depuis : 1 jour 19 heures 44 minutes 51 secondes Pour vu que ça dur , mais je n'y crois pas trop . Le fait en tout cas d'avoir touché à ces 3 paramètres ça joue en tout cas pour moi du la durée....lequel des trois je n'en sais rien.
bah moi rebelotte a l'instant
Moi je la redémarre le matin avant de partir au taf et elle tient jusqu'au lendemain, en attendant un correctif...
j'ai mis en attendant une prise programmée à 4h30 tous les matins....on verra
Cool je ne suis pas tout seul !!! J'ai tous les symptômes décrit. Reboot tous les 2 jours (à la louche)
et voila, 1 jour 3 heures 28 minutes 11 secondes reboot du server...pénible!
Mes 27H ce confirme avec déjà plusieurs personnes. En réalité ça commence à merder à la 27ème Heure ( perte de ping ), environ 15 minutes plus tard la TV tombe , puis 5 à 10 minutes après le téléphone puis Internet . En ce qui me concerne je viens enfin passer le cap de 48H enfin . Synchro depuis : 2 jours 14 minutes 16 secondes.
moi 2 plantages identiques ce soir....a 10 mn d'intervalle
Bonjour ca y est ce matin perte internet et tv au bout de 2 jours et demi Premices: la tv c'est mise a laguer la veille. TEST: reinitialiser carte reseau toutes les adresses sont ok pas d' accés intenet. Comme si les dns etaient HS mais c'est pas ca. Ping Freebox depuis l'exterieur impossible, ping Dslam Ok. L'heure sur serveur reste affichée synchro dslam OK ! mais inaccessible Reboot et ca repart. Bon courage attendre et voir ! @+++
Je suis moi aussi concerné, j'ai failli appeler l'assistance croyant que ma box déraillait. Plus qu'à attendre la résolution du problème. C'est très pénible, j'espère que ça va se régler vite.
Même problème environ toutes les 35 heures (La freebox v6 prendrait-elle ses RTT ? ;))
plantage a 2h30 cette nuit(selon free-reseau.fr) (redémarrer a 7h30) le dernier plantage remontait a lundi 14h30
Ma V6 tient toujours pour l'instant depuis : Synchro depuis : 2 jours 18 heures 9 minutes 52 secondes : soit plus 66 H ... :D
j'ai fais les mêmes manip's que flimo et c'est encore pire 19h !! je viens de la relancer bon ce soir je mets l'horloge....
Pour info complémentaire j'ai fait ces manipes sans rebooter par la suite . Ca a peut être son importance....!!! Depuis j'ai aussi l'impression que ma V6 lague beaucoup moins voir presque plus. La connexion sur mon ipcam est revenue beaucoup plus fluide aussi . Maintenant tout le monde n'a pas non plus la même configuration , des redirections de ports ou le wifi d'activer .... Désolé si ça ne marche pas chez vous ou si c'est pire. Maintenant rien ne me dit sans plus de recule que ça va durer pour moi . Synchro depuis : 2 jours 19 heures 34 minutes 26 secondes
non, je n'incrimine pas ce que tu as tenté de faire, je veux dire que le problème est peut être ailleurs.. je vais le refaire sans rebooter, on ne sait jamais, mais c'est quand même pas net de la part à free !
Depuis aujourd'hui le téléphone plante tout le temps, il est temps de corriger ce pb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Synchro depuis : 2 jours 19 heures 12 minutes 9 secondes, aucun souci. => Y'a 2 jours et 19h, j'avais fait "valider" mode routeur dans l'interface, même si j'y étais déjà, puis j'ai rebooté. C'est la seule modif que j'avais faite, et ça a l'air de marcher...
Dans les évolutions qui ont été passés dans la dernière version qui doit provoquer un bug du linux. Je pense que les changement de config ne feront rien et qu'il y a une condition pariculière qui provoque ce plantage. dommage qu'on a pas les logs dmesg ou syslog on aurait put avoir plus de détail comme savoir si il n'y a pas de oomkill d'un process. (la je pense que les devs doivent mettre plusieurs jours pour valider une modif) (infos http://www.free-reseau.fr/ma-ligne/) •le 13 avr 2012 entre 06:17 et 07:47 (il y a eu des reboot manuel préventif pour que ça dure aussi longtemps) •le 02 avr 2012 entre 15:17 et 19:32 •le 01 avr 2012 entre 11:32 et 12:02 •du 30 mars 2012 à 23:17 au 31 mars à 08:17 •le 29 mars 2012 entre 18:32 et 20:02
Je n'ai pas de pb d'internet mais de tel qui coupe au beau milieu d'une conversation. Reboot serveur obligé. Je vais essayé ta manip ce soir
+1 après avoir revalidé ce mode routeur, redémarré elle n'a planté qu'une fois depuis, j'en suis a 37h sans bugs.... j'ai aussi bloqué la trappe arrière en position ouverte....
Manifestement ma freebox a le même problème Perte de connexion internet L’heure affichée est OK Bizarrement le service TV fonctionne Connexion à la box via http://mafreebox.freebox.fr difficile, voir impossible Apres un reboot tout est ok pout 1 ou 2 jours
La galere tout les jours je reboot la freebox serveur pour retrouver mon telephone et l'acces internet. (plantage du reseau local aussi). L'heure de la box est bien affiché.
j'en profite pour rajouter que demander a la box de rédémarrer via la console de gestion ne suffit pas, il faut la débrancher physiquement.
Pas de chance jiremek, pour moi un simple redémarrage depuis l'afficheur tactile fonctionne bien. chez une amie, depuis cette mise a jour, elle n'a pas de probleme internet mais la tele qui ne fonctionne plus le soir !
Au vu des bugs de cette box, je lui confie pas mon réseau local, c'est bien plus efficace via a un switch dlink gigabit a 5 ou 8 ports sans meme se ruiner et qui plante jamais lui au moins, bien sur un routeur planté sans arret ne sert a rien également, il fo mieux aussi s'en passer au maxi, et donc dehors le dhcp, et config de tout les pc en ip fixe en dur ! nas y compris si on veut y garder l'acces sans sortir du lit pour rebooter la box planté car on a pu acces au nas via le boitier multimédia samsung par ex (avec un player c pire encore, on peu pas bloquer l'ip sans le serveur) bref cette box est bourrée de fonction mais au vu de la fiabilité, il fo mieux s'en passer au maxi pour pas avoir de souci j'envisage sérieusement d'acheter un routeur indépendant, et passer la box en modem simple fodra ptete aussi demander a free de fournir des prises télécomandé, pour rebooter la box a distance !!! c'est si compliqué que ca de revenir au firmware précédant ? a entache trop votre fierté ? c'est mieux de gener tout le monde alors qu'il existe une solution ..... avez vous des routeurs sympa a me proposer ?
Atlantik: Les D-link sont assez fiable, maintenant tout dépend de ce que tu souhaite faire et des fonctions dont tu souhaite disposer ! Sinon c'est de mieux en mieux, j'ai remarqué pendant 15 à 20 minutes que je pouvait encore émettre des requêtes, mais que celle-ci étaient fortement ralentis (plus de 1 minute entre la tentative de connexion sur mon ftp locale et le message de bienvenue), parcontre je ne sais pas si c'est lié, mais ce n'était jamais arrivé auparavant: ma box est passé en mode "secours" sans aucune raison alors que jusqu’à présent elle était normale.
Bonjour, Après 4 ou 5 plantages à 2-3 jours d'intervalles, la box ne s'est plus plantée pendant la semaine passée... En tout cas selon http://www.free-reseau.fr/ma-ligne/ car je n'étais pas là pour le vérifier directement. J'ai par contre pu arriver sur l'interface de gestion de la box depuis internet donc c'est probablement redevenu fiable. Peut-être ai-je eu un problème sur ma ligne?
Bonjour, pour info the x files !! encore une perte de tous les services, 2 jours et demi aprés synchro moi je suis aux 60 heures !!! Toujours heure affichées j'etais pas en utilisation max.Prochain HS mardi matin ? :) @+ bon courage et week-end
Bonsoir Je vous rejoins pour dire que j'ai les même soucis ! subitement je n'ai plus internet , ni tv ni telephone , obligé de rebooter la server ! j'ai contacté le service technique à trois reprises , le denier appel date d'aujourd'hui et bizarrement ils ne sont pas au courant de ce problème! comme à son habitude free récidive avec ces firmeware complément foireux ! je crois que ma server va lâcher à force de rebooter!
Même problème chez moi. Le serveur DHCP se bloque aprés un ou deux jour ( ne fonctionne ni en filaire, ni en wifi). Je pense que toute la stack IP se bloque aussi, car la player ne fonctionne plus correctement ( pas accès au NAS)
Même pb également, et assez curieusement au lieu de rebooter la dernière fois, j'ai viré tous mes cookies et là c'est reparti.... coincidence ou pas ? j'attends le prochain blocage pour voir....
Bonjour, Et ben, juste après notre retour, il a fallut rebooter le serveur... Ca n'est devenu nécessaire qu'a
je me permet de vous copier coller un message ici que j'ai vu sur le forum de univers freebox qui pourrait peu etre contribuer a faire avancer le pbms Secalex a écrit: "Je suis nouveau et je constate que j'ai le même problème que vous. Je l'ai à priori résolu mais d'une manière gênante. J'ai désactivé le wifi sur la freebox server et depuis plus de plantage. Shocked Avant ça, il fallait redémarrer tous les jours et depuis c'est redevenu stable. A tester donc. Bon dimanche. " lien direct vers le sujet, http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=276695#276695 effectivement il me semble que le wifi a été touché par les développeurs lors de la derniere maj si j'ai bonne mémoire
En ce qui me concerne, je n'utilise pas le Wifi de la Freebox (j'utilise une borne Airport en mode pont à la place), ni le serveur DHCP de la freebox (mais celui d'un Mac sous MacOS X Lion Server), et j'ai tout de même ce problème récurrent de blocage. Donc à priori Wifi et DHCP hors de cause (en tout ils ne sont pas la seule cause du plantage).
Une petite question d'un truc qu'on ma fait penser hier dans mon entourage imaginer une personne alité avec de pbms de santé elle a besoin d'appeler les secours rapidement, et la freebox planté et pas de possibilité de se lever pour rebooter ! qui est responsable des conséquences qui peuvent dramatique ?
=> Atlantik La seule et unique personne responsable dans ce genre de cas, c'est elle même... C'est comme un professionnel qui prend un accès adsl grand public. Si son activité est critique, à lui de faire en sorte d'avoir une solution de secours en cas de problème.
Perso je n'ai plus de plantages depuis que j'ai désactivé l'upnp IGD sur mafreebox.freebox.fr ...
il n'empêche que FREE doit un service, et s'il n'est pas tenu ?
les FAI ont fait l'objet de condamnation, comme les fournisseurs de téléphonies mobiles car leurs conditions d'abonnement ne leurs donné qu'une obligation de moyens, désormais ils ont une obligation de résultats. La nuance est que si votre FAI ou Opérateur mobile avait auparavant demandé a un sous-traitant ou un partenaire de régler le problème et que rien n'était fait vous ne pouviez pas résilié, désormais si ceux-ci ne rétablisse pas le fonctionnement normale vous pouvez résilier. En France les Numéros d'urgence (112, 15,17,18) doivent être joignable a tout moment par les utilisateur de solutions de téléphonie, toutefois s'il est fait mention dans le contrat qu'en raison des caractéristiques de l'offre (etc...) il ne peux être garantie l’accès a ce service, alors vous devez prendre vos précautions. En dehors de ces numéros d'urgence, rien n'est prévu car les service de télé-présence notamment ne sont pas des services de sécurité de l'état.
En ce qui me concerne je n'ai plus de problèmes depuis 1 semaine. J'ai de fort soupçons dans mon cas sur l'upnp IGD.... Je testerais bien de le réactiver !
Problème rencontré jeudi. Reboot et depuis pas de souci. L'heure était affichée, pas d'anomalie dans les paramètres de la Box mais aucune connexion internet.
à 17h07: perte du réseau internet, le player s'est arrêté en cours de lecture, avec pour info: disque vide !! windows 7 dit connexion internet OK alors que je n'avais plus internet ! il semble que le transfert FTP de mon site s'est déroulé (à vérifier)... MSN était connecté, mais je n'ai pas testé (le prochain coup) 31 heures sans rebooter !! on va finir par faire un concours...
Bon, c'est toujours un problème: 2 reboot aujourd'hui pour ce problème. Ce qui m'étonne, c'est que tout a bien fonctionné pendant notre semaine d'absence. Comme si ça avait en fait un lien avec la télé...
pour en revenir une derniere fois a la téléphonie quand est t'il quand le FAI est au courant du pbms, qu'il possede en main une solution de rechange (revenir provisoirement au firmware précédant) mais de l'applique pas, et que des secours n'ont pas pu etre prévenu avec des concéquences dramatiques ca peu etre débattu devant un tribunal dé générer un débat national ce truc ! (car en l'occurence le fai possede une solution de rechange efficace a 100% mais ne l'applique pas)
Ca n'a pas de lien avec la télé. Mon player est débranché, et j'ai eu le problème aussi. Vous avez essayé d'aller dans l'interface et de refaire "valider" sur le mode routeur ? (Réseau local / mode réseau / cliquer sur "Modifier", et rebooter la box). Depuis que j'ai fait ça, j'ai eu aucun problème, wifi activé (pour les smartphones). Etat de la ligne : Synchronisé Protocole : ADSL2+ Synchro depuis : 5 jours 6 heures 29 minutes 39 secondes
Je l'ai fait. Cela a tenu 1 journée
mon père qui jusqu'a ajourd'hui n'etait pas impacté par le bug, l'est depuis cet apres midi, coup de bol j'etais la pour rebooter la box....sinon elle traversait la fenetre :D
Mopral, Ton père est une brute. :D Thierry, si tu l'as bien fait comme il faut, ça veut dire que soit c'est tout autre chose qui crée le souci, soit ça n'est qu'un paramètre parmi d'autres dans la chaîne du problème... En tout cas vu l'importance du problème, je trouve Free bien lent sur ce coup (comme souvent). Je viens de crée une autre tâche mineure sur le tracker, j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit prise en compte. -_- Si Free se décidait à faire une vraie équipe de développement, je rêverais de l'intégrer pour trouver les bugs, et donner des idées d'améliorations, car là, visiblement, personne ne le fait...
oui mais il n'est pas technophile pour 2 sous et lui a son age, il paie ca doit marcher point barre ;) et je le comprends, dekja moi ca me gonfle alors lui....
J'approuve. Franchement, c'est pas 2 ou 3 développeurs de plus qui feraient la différence niveau frais de Free, pourtant pour nous, ça changerait tout... Et si leur firmware était open source, j'en parle même pas. Parce que là, voilà ce qu'on est obligés de subir, c'est lamentable.
24H sans deco en ayant désactivé UPNP IGP comme spécifié par Flimo dans un post plus haut.
Avant c'était 2 à 3 reboot par jour..
Encore des pertes mais ce fût progressif dans un premier temps toutes les connexions établies fonctionnait sur un pc avec un Openvpn actif, puis le dns de la freebox ne répondait plus mais le wifi était actif sur un autre pc.
Je rajoute que j'utilise mes téléphone DECT sur la freebox et j'ai d'autre personne qui ne l'ont pas activé qui ne rencontre aucun soucis.
Je penche plus sur un plantage linux concernant la partie DECT.
pas de retour de free encore?
Je vais désactivé l'option pour être sur.
@pires1604 Je n'utilise pas le DECT intégré à la FB et pourtant j'ai le problème.
Pour ceux qui ont des déconnexions avez-vous essayés en désactivant l' UPnP IGD ?
Avant j'avais des plantages toutes les 27H tous les jours .
Depuis maintenant 1 semaine et 1 jours plus de problèmes .
Bonsoir Filmo j'essaye a mon prochain blackout freebox merci.
Bonsoir Filmo, est ce que cette manip peut poser un pb avec utorrent ou avec la seedbox de la V6?
Merci Flimo j'essai en désactivant l' UPnP IGD pour voir si ça résoud le soucis (elle vient juste de planter... GGRRRRRRR)
@thierry09 mon seedbox fonctionne toujours ! pour utorrent aucune raison que ça ne fonctionne pas ... le mieux c'est de tester .
A choisir entre le plantage continu et avoir le téléphone , internet et la TV en attendant un correctif . Le choix est vite fait !!!!
je viens de le désactiver. Il faut rebooter la box?
Pas besoin de rebouter
OK, je pars à NY demain. On verra à mon retour si elle a tenu la semaine.
Encore merci
Cela semble une bonne option:
Synchro depuis : 1 jour 2 heures 30 minutes 24 secondes
Bonjour,ca y est mes 60 heures sont passées et blackout!!
-Donc blackout Samedi 14/04 redémarrage 60h environ aprés celui de jeudi .
N'ayant pas essayé le téléphone dimanche 15/04 appels impossibles pas de tonalité réception ok 13h redémarrage.
Donc si tout va bien mon prochain blackout est programmé pour mercredi matin vers 1h00.
-Ma synchro de dimanche etant forte 12500 kbits/s ma freebox se resynchronisera seule avec la marge de bruit faible
des soirées ce qui intervient lundi soir.Fonctionnement normal 24s pour retrouver resynchro et 10500 kbits/s.Aucune intervention de ma part
-Mercredi 18/04 au matin blackout 60 heures environ après celui de dimanche !!
—-Ping impossible, heure affichée, plus aucun services—– Le fait que j'ai eu une desynchro cause marge de bruit, avec une box qui reste Ok, montre bien que le probleme est un blocage du hardware toute les 60h pour moi et non un problème de ligne.
Je désactive UPnP IGD suivant conseil Filmo, ensuite attendre et voir.
Bon courage et journée a tous @+
J'ai désactivé l'upnp igd et ai eu une déco malgré tout hier soir...
Pour ma part UPNP IGD désactivé depuis 3 jours et plus de deco, j'avais aussi désactivé le DECT n'ayant pas l'utilité, peut etre y a t'il aussi un rapport avec celui ci.
depuis que j'ai désactivé UPNP IGD :
Synchro depuis : 6 jours 4 heures 14 minutes 2 secondes
un record depuis la dernière mise a jour!
Bonjour meme soucis depuis qque temps perte de DNS perte de liason wifi oblige de redemarrer tous les jours
galere le dernier firmware
d'ailleur il me semble ils ont fait une modif au niveau du wifi dans celui ci
j'espere que les techniciens de free vont etre reactifs
de mon côté, j'ai tous les 2-3 jours un problème avec le téléphone (je ne peux plus appeler, quand je reçois un appel, je décroche, mais je n'entends pas mon interlocuteur, qui ne m'entend pas non plus).
J'ai désactivé la base DECT, mais ça ne change rien.
Obligé de rédémarrer le server
réactif ? c'est un peu tard non ? ca fait environ 20 jours déjà
d'ailleur je vais effectuer un payer buggué moi aussi tient, 50% du prix pour une box qui marche en dégradé
ca vaut pas plus que ca non ?
apparement z'en ont rien a foutre je dirai, pas vu un seul développeur ici communiquer avec nous
Etat En cours de résolution
Assignée à Personne ←- ca m'étonnerai que le développeur s'appelle Personne ?
z'en on rien a cirer, on paye donc tout va bien
dire que j'ai fait l'éloge de free pendant des années !
c terminé, tous ceux que j'ai fait passer chez free me retombe dessus, en me disant ca marche pas ton FAI !
fini la pub de bouche a oreille ...
s'il avais été réactif, sous 2 jours ils aurais tout betement re publié l'ancien firmware au lieu de nous en.... avec celui la
On est juste des pigeons comme c'est le cas avec tout les FAI
free n'est pas mieux que les autres, le fric rentre, alors tout va bien, le reste on s'en fou
le fric rentre pu, oulalalalla fo réagit viiiite une nouveauté viiiite, pas super au point tant pis fo la sortir viiiite
Bonjour,
Pareil. Freeze de la box aléatoire. Pas de tel, pas d'internet, pas de TV. On est bien connecté en WIFI mais rien n'indique que cela ne marche pas (sauf si on essaye de telephoner, regarder la TV ou surfer...).
On ne peut pas également nous appeler (direct sur le répondeur).
Reboot freebox obligatoire.
Atlantik, on se calme merci. "En cours de résolution", c'est quand un dev s'en occupe.
oui, et c'est la pire des pannes !
le truc qui viande aléatoirement, apparemment lié à tout et à rien...
j'ai désactivé IPGD, depuis mardi à 6h40..
dernier redémarrage lundi 20h40...
ont ils tripoté à ce truc?
désolé remm,
mais a force ca m'énerve pas mal cette histoire
quand on as des besoins,(je parle pas de loisir)
il y a vraiment de quoi etre énervé
c'est vrai qu'a force.... ca enerve
Je viens tout juste de rebooter la server pour la 4eme fois depuis mon dernier post !! c'est vraiment invivable cette situation!!
free est entrain de nous pourrir la vie sérieux ! ça coûte quoi de nous remettre l'ancien firmware le temps de corriger ce beug sur l'actuel? pourquoi de si mauvais firmware à répétition? depuis le lancement de la V6 on ne les compte plus les firmware foireux !
c'est inadmissible!! je le dis ha
Bonne nouvelle le problème pour moi semble règle depuis mardi 13h00 precisemment
Il a été fait un reboot auto a distançe par free et depuis plus de probleme
Rappel: depuis la mise a jour lorsque je rebootais manuellement j'étais boque entre l'étape 2 et l'etape3 et finalement je ne pouvais que redémarrer en mode secours puis en mode normal
C'est regle. Ouf
Je confirmerai lundi prochain car le pire se produisait le week end
je réactive les options desactive de ma box, redirection de port , etc
Bonjour Slaf je suis pas certain que ton probleme soit indentique au notre,toi c 'etait etape 2»3 en boucle donc soucis synchro !! Pour la majorité de ce post c' est freebox figée hardware et redémarrage physique. Pas de soucis de synchro. Donc peut être pour toi une intervention en amont de ton install pour ton souci synchro.Dans tous les cas content pour toi :)
@+
Bonjour, rebloquage et impossible de synchroniser je désactive donc les option ipnp et freemedia
Le problème est certes différent mais se produit depuis la mise à jour
Et effectivement avec un vieux netgear je me connecte sans problème
bien à toi
Ok, personnellement, j'ai tout activé (UPNP, Wifi, etc), et je ne reconcontre pas du tout le problème. Cependant, le firmware 1.1.5 a introduit le support pour l'EAP-SIM (sans le dire), donc au minimum des changements dans la gestion du wifi.
Avec l'annonce du support imminent de l'EAP-SIM sur les reseaux Free Wifi Secure, on va avoir droit a un nouveau firmware, espérons que celui-ci règle nos incidents et que surtout il n'en apporterons pas de nouveaux cette fois !!
sinon pour information, j'ai désactiver l'IPv6 et je n'ai plus de problème enfin pour l'instant, j'ai penser a cela parceque j'ai rencontré des incidents de connexion a certains sites IPv6, et comme de toute façon nous avons des tunnels IPv6 et non un accès natif....
@jiremek: Non, on n'aura pas de nouveau firmware, puisque EAP-SIM est déjà présent dans le firmware courant. Reboote ta V6 et comme par miracle (si tu as activé FreeWifi) tu verras apparaitre un nouveau réseau FreeWifi_secure.
y'a bien un petit quelque chose a faire ou fait pour que ce changement soit effectif. J'ai lu quelqu'un qui parlait d'un reboot sans sa demande en version de secours puis un reboot en normal, peut-être qu'un script de free a fait les modifications necessaires !! j'ai droit aussi a un reboot sans ma demande en mode secours, je m'en suis aperçu parceque le HDD était injoignable, je vais rebooter on verra bien, pour l'instant j'accuse 44h sans incident... un record absolu en ce qui me concerne.
Vu que l'UPNP IGD n'a rien changé aux plantages chez moi, j'ai désactivé l'IPV6 et rebooté la box. en attente pour vérifier si c'est plus stable ou pas.
Alors moi, ça fait 2 fois que ça m'arrive, mais assez espacé tout de meme (2 semaines): ma box repasse toute seule en mode bridge/ la fonction NAS n'est plus accessible, etc.... je dois re-activer ces fonctions et redemarrer pour que tout revienne à la normale... bizarre
Bonjour, autre anomalie constatée dimanche 15.04 Telephone :Ok en reception Emission negatif: j'ai la tonalité, le numèro est composé et fin, retour tonalité, tonalité d'ailleur faible !! J 'essaye de brancher mon téléphone secours filaire sans autre intervention, en le connectant a la prise curieusement la box serveur a rebootée toute seule! Gros soucis materiel donc. Ensuite téléphonie ok avec le reste. @+ bon courage
Sans aucune configuration exotique (juste le DHCP e le WiFi) plantage tous le s3-4 jours. Cela commence à bien me gaver.
Ouaip .. en mode sourire ds mon cas ci dessus qui m'est arrivé ce soir je retrouve usage de mon téléphone, puis essais comme tout freefanboys avec mon freemobile ds la main qui recoit pas les appels messagerie direct !!. Tu en viens a essayer les sms qui ont étés HS ce soir, et là faut vraiment une dose de zenitude max. @+
Même problème avec ma Freebox Revolution, obligé de la redémarrer tous les jours (ou tous les deux jours) depuis cette satanée mise à jour 1.1.5 du Server ! Un bug d'affichage d'heure d'été résolu, certes, pour en apporter un autre, plus sérieux. Je n'avais JAMAIS rencontré ce problème avec les firmwares précédents. Depuis le temps que ce bug existe (plus de deux semaines), les développeurs de chez Free pourraient se tirer les doigts du c*l pour résoudre ce problème !!!!
Reboot tout les 24/27 heures, débits de plus en plus bas, cela me rappelle une époque que je pensais ne plus revivre.
Bonjour à tous, Comme la plupart des commentaires, je suis également impacté par le bug de pertes de services sur ma Freebox Server depuis la MAJ du 28 mars dernier et concernant le Firmware 1.1.5 J'utilise cette box au bureau pour de la télésurveillance et le téléphone. La box est branchée sur la première prise reliée directement au DTI. De plus, mode routeur avec redirection de quelques ports pour les caméras, un téléphone branché en filaire, WIFI activé. Après un hard reboot conseiller par la hotline de Free, rien de régler, l'opérateur m'indique qu'il est possible de voir à distance si cela ne provient pas d'un problème matériel, je pense qu'il fait allusion à certains problèmes rencontrés sur des DSLAM dans ma région (06) qui étaient "en panne" ou dont une MAJ logicielle s'était mal passée, confirmé par un technicien Free vu entre temps (bref !) Voici les symptômes : - toutes les 24/48H00 perte des services alors que l'horloge de la Box reste opérationnelle (j'opte plus pour une défaillance aléatoire à ce stade mais je vais mettre en place un système pour savoir si la période de 27H00 se vérifie) - à noter que les voyants des prises éthernet restent fixes, le téléphone ne fonctionne plus (pas de tona, pas de bruit suspect - le WIFI est visible - je constate également un défaut avec AirMedia entre iPhone et FBX Server, la connexion est chaotique alors qu'avant la mise à jour je n'avais aucun problème pour envoyer le son de mon smartphone par AirPlay Solution du problème de manière provisoire : - relancer la box manuellement, ou - mettre en place une horloge programmable qui redémarre la box au moment ou cela est le moins problématique (il y en a à partir de 10 euros dans les grandes enseignes de supermarché), la régler sur éteint à 4H59 et allumé sur 5H00 tous les jours (par exemple). - cela règle le problème en attendant d'avoir une résolution ferme et définitive de la part de Free. NB : aucun service TV testé, pas de PC dispo non plus, seul le mode routeur, AirMedia et une connexion Ethernet avec caméras de surveillance est utilisé régulièrement ou au quotidien sur cette installation. A+
J'oubliais (désolé pour le message double) : Pas de réponse au Ping quand la box perd les services.
Exactement le même souci de perte de connexion chez moi. L'heure reste affichée sur le server et l'ordinateur n'indique aucune perte de connexion ou de signal mais c'est simplement en actualisant la page qu'on constate un défaut de dns. Le redémarrage de la box se passe sans encombre et permet un retour à la normale. Il arrive aussi d'avoir des problèmes d'authentification du player et un message en haut à droit de la tv de connexion échouée ou erreur inconnue. Un correctif serait bien appréciable :)
Bonjour, Depuis que j'ai désactivé UPnP IGD, je n'ai plus ce bug ... connecté depuis 3 jours 13h alors qu'avant environ toutes les 30-36h C'est la seule modification que j'ai effectué. Bonne journée
je crois qu'on peut ajouter un problème de réception par le tuner TNT du player !! il me manque 1/4 des chaines ! et refaire un scan est inutile, il trouve des chaines et il n'y a pas d'images, et il ne trouve pas WEO par exemple, mais je peux la regarder !!! je m'en suis aperçu en voulant enregistrer arté HD, (écran noir) bien sur je suis sur antenne avec réception superbe sur le téléviseur.... avez vous vérifié ? les reboots n'y ont rien fait !
En plus de rebooter quasi tout les jours depuis ce matin elle perd la config wifi du réseau personnel c'est a dire, perte du ssid personnel perte de la liste blanche perte des protocoles utilisé dans la config perte de ma clé WPA et elle me cole une clé par défaut, un ssid par défaut et un protocole par défaut bref génial, ca s'améliore nettement en effet ... ca devient vraiment gavant ....
je vient de constater aussi, perte des redirections de ports sur le reseau local perte de ma config DHCP perte du filtrage par adresse mac (liste blanche) perte des baux statiques bon je démissionne, tout refaire a chaque reboot ca va pas etre possible, je fou la box en bridge et je colle un routeur (un VRAI qui marche et qu'on peu sauver la config sur un fichier pour restaurer) et voila ... quitte a tout refaire, autant le refaire une fois pour toute avec tu matos qui fonctionne
b10489: cela ne concerne en rien le player. D'autre part l'ensemble des chaines de la TNT sont correctement annoncé pour vlc et sont fonctionnelles de tête il me semble qu'il existe déjà un sujet qui évoque l'impossibilité d'enregistrer la TNT.
oui, je sais, mais ce soucis est apparu depuis la màj 115 ... donc je posais la question, ça ne coute rien de vérifier; et comme je le dit, sur la tv tout va bien, et brutalement merdique sur freeplayer, alors que tout allait bien il y a 2 semaines ! je continue à penser qu'en modifiant 10 lignes de programmes, ils ont généré une dizaine de bogues....
Moi j'ai la freebox révolution, le net coupe sans arrêt depuis la mise à jour (je ne peux pas avoir plus de 10 minutes sans un échec au rechargement de la page). Je m'en veux d'avoir fait le hard reset, parcequ'avant ça marchait nickel, maintenant c'est quasiment inutilisable. Pourtant, je me suis dit que ca allait surement arriver le probleme en redémarrant la box, mais ca a été plus fort que moi. Ne pourrait on pas avoir un moyen de downgrader le soft, ca se fait dans d'autres systèmes - bon ok un peu plus pros quand meme? Ca serait chouquinet. Courrage aux laissés pour compte.
bon voila, me suis offert un routeur, NETGEAR FVS318N nickel, tout marche avec lui, la v6 sert plus que de modem et pour le phone j'ai passé la box en bridge mon routeur s'occupe de mon reseau wifi, et ethernet le player est branché sur le routeur ca fonctionne impec et aussi un truc magique le wifi passe a 4/5 dans mon jardin, avec la v6 il passais a 1/5 par contre le freewifi continue sur la v6 mais m'en fou m'en sert pas il est juste activé pour avoir les identifiants pour me connecter en ville sur d'autres box, idem donc pour le freewifi_secure dont mon galaxy s2 est pas compatible car pas acheté chez free enfin j'imagine qu'il e sera un jour sois par un appli de free soit une maj android, en tout cas ca serai l'interet pour free de tous les rendre compatible pour delester leurs réseau d'antennes enfin bon la je suis hors sujet j'espere meme sans y croire que ce nouveau mode de fonctionnement a l'extreme minimun de la v6 fera quelle ne plante pu, je vous dirai ca dans quelques jours
BUG !! Je reboot en hard la freebox et SURPRISE tous mes paramètres wifi nom de réseau et clé, tout à été modifié !!! Mais que font les ingénieurs de free !!!
idem pour les paramètres WIFI, et l'interface de mon compte a repris une salle gueule des premiers temps. (mais au moins ça fonctionne...) replantage ce soir de la box après moins de 24 h de désactivation de l'IP v6, donc je doute que ce soit la cause... plus de wii ni d'accès à Internet, seule la télé fonctionne bizarrement.. (mais je suis en
donc je suis pas tout seul dans ce cas erfff voir mon post ce jour a 11:39:40 bizarrement ca me rassure presque de pas etre tout seul !
moi j'utilise le NAS avec le player (pratique) et la wifi, sinon je passerais illico la box en pont modem et je mettrais un routeur Netgear derrière... d'ailleurs je vais creuser une autre solution routeur/wifi (genre Apple Extrème) et un NAS afin de ne plus dépendre d'une box et de ses fantaisies...
Comme LOulOo reboot de ma Freebox server et j'ai perdu tout mes paramétrages wifi! clé, nom de la freebox, liste blanche ect... PENIBLEEEEEEEEEEE!!!!!!!
le firmware n'a pas changé de version ?
Exact je suis revenu en version 1.1.5!!!!
ils ont fait sa en catimini, allez, moi aussi je reboot !!
j'ai dit n'importe quoi, te pas tenir compte de mon message précédent...
A alors je reboot pas
La perte des paramètres wifi, ça doit être à cause de l'apparition du nouveau réseau wifi dédié à l'EAP-SIM sans MAJ de firmware, doit (encore) y avoir une merde là dedans...
Non, les paramètres wifi ne sont pour rien dans la perte de la configuration précédente, aujourd'hui j'ai du redémarré (encore) ma box, et la les paramètres wifi sont restaurés. Hier déjà le FreeWifi_secure était disponible.
Encore un reboot et encore une perte de tous les paramètres wifi!!!! c'est lourd, vraiment lourd!!!
Apres avoir désactivé le UPNP IGD mardi dernier et avoir rebooté, je n ai plus aucun soucis de blocage. Avant c etait tous les jours. Si cela peut aider. Allez courage !
Bientôt un mois et toujours rien de la part de free... C'est quand même moche !
Meme problème chez moi depuis la mise a jour 1.1.5 Reboot tout les 2 jours environ
Bonjour Nouvel appel ce matin au 3244 et veulent toujours pas reconnaître le problème, je suis sois disant le premier à faire remonter le problème. Proposition : - Intervertir les freeplugs (j'utilise pas la fontion reseau, mes box sont connectées en direct) - Il semblerait qu'un freeplug soit dédié au freeplayer et l'autre au freeserver (j'adore) - Et surtout (je vous promet) l'ampérage des freeplug n'est pas le même (mais on ne peut pas les différencier). Il y a t'il plusieurs versions de V6, j’entends par version des versions hardware, avec juste un composant qui changerai. Ca commence à devenir long, 8 ans chez eux et c'est la première fois que cela plante à ce point.
j'ai 2 plugs différents, un marqué 3A (ampères) et l'autre 2,5 A le 3 est sur le player...
Mince, moi j'ai deux identiques, 3A, comprend pas tout. Bon, on peut modifier le message ? Désolé, autant pour moi, ne pas tenir compte de cette remarque mais en attendant je suis pas certain que cela solve le problème.
Je viens de regarder sur la page boutique de free et voilà ce qu'ils disent sur les freeplugs "Freeplug Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox Server et votre boîtier Freebox Player" Parlent pas d'Ampérage ou autre, on peut juste spécifier la quantité .... Etrange :-] Bonne journée
6 jours sans deco depuis que j'ai désactivé UPNP IGP comme spécifié par Flimo dans un post plus haut. Avant c'était 1 reboot par jour.. Vive le 1.16 (Au fait, il y a une date ? )
Vive le 1.16 (Au fait, il y a une date ? ) oui avril 2016...
firmaware de merde ca fait des semaines que je dois reboot ma freebox sans arret alors que avant aucun problème ! magré qu'elle affiche l'heure rien ne marche. internet ne marche plus pendant environ 15 seconde plusieurs fois par heure aussi
Et voilà j,ai redémarré la box ce matin. vivement une réponse officielle et une solution durable.
En attendant 2016... Idem pour moi mais désormais je pense à un problème entre le dslam et ma révolution depuis la mise à jour Logiciel incompatible ? Car avec un vieux modem ça fonctionne nickel Pas de déconnexion et de blocage sur etape 2-3
Les déconnexions sont toujours d'actualité ! Encore une ce soir !! La HotLine dit ne pas connaître le problème ! Et les ingénieurs ils font quoi sur ce coup là ?? Car cela fait déjà plusieurs semaines !!
j'ai joind 5 fois la hotline 3 fois ils etait pas au courant 2 fois ils etais au courant donc voila lol ... faut ptete mieux en rire !
Bon, désolé de râler mais ça commence à devenir INADMISSIBLE qu'un problème pareil perdure autant. J'en suis à mon quatrième enregistrement programmé raté à cause de ces pertes de services.
Tiens, je croyais que ça venait de mon PC ou de ma liaison CPL, mais finalement, ça pourrait bien correspondre à un bug, surtout que cela se produit depuis le dernier firmware.
Bonjour, Perte de tous les service toute les 24/36H depuis la MAJ du server en 1.1.5 - Symptômes - - Affichage heure OK - Freezes TV, puis plus rien - Ping lors du bug, pertes de paquets, avec latence aléatoire,puis plus du tout de réponse. - Un reboot électrique du Server est obligatoire pour récupérer les services. Il semblerait que seul une partie du parc Server soit impacté. Cordialement.
moi je dirais plutôt que seul une partie du parc s'est où râler.
effet mon amie et mes parents ne sont pas impacté mes parents sont sur le meme dslam que moi je constate quand meme que mon amie et mes parents. ont tout deux une box recente de mon coté j arrive a 72h sans planter depuis qu elle en bridge
moi je dirai plutôt que seule une partie du parc sait où râler :) autrement y a des techniciens sur le coup ou non?
NOUVEAU FIRMWARE, information indiquant la correction de ce bug, on verra...
Voir http://dev.freebox.fr/blog/?p=968#more-968
ENFIN ! merci y'a plus qu'à attendre pour vérifier que ça ne plante plus. :)