Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#9895 - Pas de son lorsque je décroche le téléphone

Bonjour,

- Depuis quelques temps, (probablement depuis la maj 1.1.5)
- Lorsque je reçois un appel sur mon fixe (un sans fil basique branché en RJ11)
- Et que je décroche, aucun son.

Je viens de faire le test de m’appeller moi-même de mon mobile vers mon fixe:
- Sur mon fixe, appel entrant, je décroche > pas de son
- Sur mon mobile, appel sortant > je n’ai plus de sonnerie, ça a décroché > pas de son
- Si je raccroche sur le fixe, sur le mobile j’ai un message vocal “Votre correspondant vous a mis en attente”...

Si je reboot le Freebox server, la téléphonie re-fonctionne normalement.

Ce problème est peut-être lié à la demande 9860, j’ai également constaté des plantages durant une communication téléphonique, suite à quoi plus rien de marche jusqu’à un reboot.

Ce problème combiné avec les problèmes de free mobile, c’est un peu un cauchemar coté téléphonie avec free en ce moment...

Merci de votre réactivité.

Fermée par  Freebox Robot
24.04.2012 12:11
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Dans la 1.1.6

Admin
rfliedel a commenté le 03.04.2012 12:18

Est ce que vous avez essayé avec un autre téléphone ?

puy0 a commenté le 03.04.2012 12:25

Non, c’est hélas le seul que j’ai à ma disposition, téléphone qui fonctionnait bien jusqu’à récemment.
Le fait de devoir rebooter la Freebox me laisse penser que ce n’est pas un soucis de téléphone mais de box en état bancal.

Je tenterais, la prochaine fois que j’ai ce problème, de débrancher/rebrancher ce téléphone pour vérifier ça.
Si cela persiste, je trouverais bien un autre téléphone à emprunter.

Merci.

puy0 a commenté le 03.04.2012 14:54

Je viens de nouveau avoir le problème (au premier coup de fil après un reboot de la box)
- Je décroche, tout fonctionne.
- Au bout de 1 minute (pile?!) de conversation, la ligne “coupe”, j’entends la tonalité intermitente (tuut...tuut...tuut...) d’une ligne raccrochée. (au milieu d’une phrase, personne n’a coupé manuellement)
- Ensuite, problème tel que décrit plus, plus de son lorsque je décroche.

J’ai comme prévu “rebooté” le téléphone, sans succès.
J’ai alors rebooté la box, ca remarche...
Très similaire à ce qui est décrit dans la demande n°9860.
Ca sent a plein nez le crash d’un composant logiciel de la téléphonie...

puy0 a commenté le 03.04.2012 14:55

je voulais dire “- Ensuite, problème tel que décrit plus <haut dans la fiche>, plus de son lorsque je décroche.”

puy0 a commenté le 03.04.2012 14:57

Ah je ne savais pas, les liens sont automatiques, ça peut aider:  FS#9860 

Admin
rfliedel a commenté le 03.04.2012 15:05

Si ça se reproduit vous pouvez laisser votre box en l’état sans la rebooter et poster un message ici ?

puy0 a commenté le 03.04.2012 15:27

Je viens de faire un test de 20 minutes de communication entre mon mobile et mon fixe sans problèmes...
Je vous laisse un commentaire dès que le problème est reproduit.

puy0 a commenté le 03.04.2012 21:38

Bonsoir, le problème est à nouveau présent.
Cette fois ci, je n’ai pas eu de coupure durant un appel, juste comme précédemment, pas de son lorsque je décroche sur un appel entrant.
Si j’essaie un appel sortant, j’ai une tonalité lorsque que je décroche, mais l’appel n’est pas initié sur composition d’un numéro, la tonalité reste identique.
(Pas étonnant, c’est du son... qui ne passe pas)

Sur la console d’admin, les paramètres de téléphonie sont ceux par défaut, je n’y ai jamais touché.
Les informations affichées ont l’air de signaler un état normal :
- État matériel : Ok
- Service Téléphonique : Fonctionnel
- État du combiné : Raccroché

Et lorsque je décroche, j’ai bien:
- État du combiné : Décroché

Comme demandé, je laisse la box dans cet état sans la rebooter.
(Si possible merci de me signaler lorsque vous aurez fait vos tests que je la reboot)

Admin
rfliedel a commenté le 04.04.2012 09:12

Est ce que vous êtes chez vous ?
Si oui est ce que vous pouvez essayer de décrocher et composer un numéro ? et me prévenir quand c’est fait ?

puy0 a commenté le 04.04.2012 09:15

Fait à l’instant.
La tonalité est bizarre (un tuuuuut continu et un tuuut-tuuut .... tuuut-tuuut intermittent par dessus)
L’appel n’est pas parti.

Admin
rfliedel a commenté le 04.04.2012 09:25

La tonalité est normale c’est la tonalité qui indique qu’il y a un message non lu sur le répondeur.
Vous pouvez laisser votre box dans cet état encore quelques heures ?

puy0 a commenté le 04.04.2012 09:31

Ah c’est bon à savoir ça... Faudra que je jette un oeil au réglages...
Je n’utilise pas le répondeur directement, que la notification par mail avec audio attaché.
Je laisse la box en l’état, pas de soucis.

Je peux récupérer un autre téléphone ce midi, est-ce utile?
Avez-vous encore un doute sur l’origine du problème?

Admin
rfliedel a commenté le 04.04.2012 09:43

Ok vous pouvez rebooter votre box, visiblement vous avez eu un soucis dans le dernier appel et du coup la téléphonie ne repart pas correctement. Il n’y a pas d’autre solution pour le moment que de rebooter.

puy0 a commenté le 04.04.2012 09:46

Vivement la 1.1.6! N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres tests.

Tiens c’est marrant je suis passé par hasard sur le “blog de ror0” semaine dernière ;)
Merci et bon courage.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche