- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Téléphonie
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 1.1.5
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by puy0 - 03/04/2012
FS#9895 - Pas de son lorsque je décroche le téléphone
Bonjour,
- Depuis quelques temps, (probablement depuis la maj 1.1.5)
- Lorsque je reçois un appel sur mon fixe (un sans fil basique branché en RJ11)
- Et que je décroche, aucun son.
Je viens de faire le test de m’appeller moi-même de mon mobile vers mon fixe:
- Sur mon fixe, appel entrant, je décroche > pas de son
- Sur mon mobile, appel sortant > je n’ai plus de sonnerie, ça a décroché > pas de son
- Si je raccroche sur le fixe, sur le mobile j’ai un message vocal “Votre correspondant vous a mis en attente”...
Si je reboot le Freebox server, la téléphonie re-fonctionne normalement.
Ce problème est peut-être lié à la demande 9860, j’ai également constaté des plantages durant une communication téléphonique, suite à quoi plus rien de marche jusqu’à un reboot.
Ce problème combiné avec les problèmes de free mobile, c’est un peu un cauchemar coté téléphonie avec free en ce moment...
Merci de votre réactivité.
24.04.2012 12:11
Reason for closing: Résolu
Additional comments about closing:
Dans la 1.1.6
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Est ce que vous avez essayé avec un autre téléphone ?
Non, c’est hélas le seul que j’ai à ma disposition, téléphone qui fonctionnait bien jusqu’à récemment.
Le fait de devoir rebooter la Freebox me laisse penser que ce n’est pas un soucis de téléphone mais de box en état bancal.
Je tenterais, la prochaine fois que j’ai ce problème, de débrancher/rebrancher ce téléphone pour vérifier ça.
Si cela persiste, je trouverais bien un autre téléphone à emprunter.
Merci.
Je viens de nouveau avoir le problème (au premier coup de fil après un reboot de la box)
- Je décroche, tout fonctionne.
- Au bout de 1 minute (pile?!) de conversation, la ligne “coupe”, j’entends la tonalité intermitente (tuut...tuut...tuut...) d’une ligne raccrochée. (au milieu d’une phrase, personne n’a coupé manuellement)
- Ensuite, problème tel que décrit plus, plus de son lorsque je décroche.
J’ai comme prévu “rebooté” le téléphone, sans succès.
J’ai alors rebooté la box, ca remarche...
Très similaire à ce qui est décrit dans la demande n°9860.
Ca sent a plein nez le crash d’un composant logiciel de la téléphonie...
je voulais dire “- Ensuite, problème tel que décrit plus <haut dans la fiche>, plus de son lorsque je décroche.”
Ah je ne savais pas, les liens sont automatiques, ça peut aider:
FS#9860Si ça se reproduit vous pouvez laisser votre box en l’état sans la rebooter et poster un message ici ?
Je viens de faire un test de 20 minutes de communication entre mon mobile et mon fixe sans problèmes...
Je vous laisse un commentaire dès que le problème est reproduit.
Bonsoir, le problème est à nouveau présent.
Cette fois ci, je n’ai pas eu de coupure durant un appel, juste comme précédemment, pas de son lorsque je décroche sur un appel entrant.
Si j’essaie un appel sortant, j’ai une tonalité lorsque que je décroche, mais l’appel n’est pas initié sur composition d’un numéro, la tonalité reste identique.
(Pas étonnant, c’est du son... qui ne passe pas)
Sur la console d’admin, les paramètres de téléphonie sont ceux par défaut, je n’y ai jamais touché.
Les informations affichées ont l’air de signaler un état normal :
- État matériel : Ok
- Service Téléphonique : Fonctionnel
- État du combiné : Raccroché
Et lorsque je décroche, j’ai bien:
- État du combiné : Décroché
Comme demandé, je laisse la box dans cet état sans la rebooter.
(Si possible merci de me signaler lorsque vous aurez fait vos tests que je la reboot)
Est ce que vous êtes chez vous ?
Si oui est ce que vous pouvez essayer de décrocher et composer un numéro ? et me prévenir quand c’est fait ?
Fait à l’instant.
La tonalité est bizarre (un tuuuuut continu et un tuuut-tuuut .... tuuut-tuuut intermittent par dessus)
L’appel n’est pas parti.
La tonalité est normale c’est la tonalité qui indique qu’il y a un message non lu sur le répondeur.
Vous pouvez laisser votre box dans cet état encore quelques heures ?
Ah c’est bon à savoir ça... Faudra que je jette un oeil au réglages...
Je n’utilise pas le répondeur directement, que la notification par mail avec audio attaché.
Je laisse la box en l’état, pas de soucis.
Je peux récupérer un autre téléphone ce midi, est-ce utile?
Avez-vous encore un doute sur l’origine du problème?
Ok vous pouvez rebooter votre box, visiblement vous avez eu un soucis dans le dernier appel et du coup la téléphonie ne repart pas correctement. Il n’y a pas d’autre solution pour le moment que de rebooter.
Vivement la 1.1.6! N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres tests.
Tiens c’est marrant je suis passé par hasard sur le “blog de ror0” semaine dernière ;)
Merci et bon courage.
pareil pour moi
voir http://bugs.freeplayer.org/task/9912