- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → Bridge
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ludovic.audoin - 26/08/2011
Ouverte par ludovic.audoin - 26/08/2011
FS#7612 - Pas de connexion internet en mode bridge en 1.1.1 (OK en 1.1.0)
Bonjour,
j’ai passé ma V6 en mode Bridge (avec Routeur Netgear et routeur Linksys)avec la version 1.1.0 ⇒ Aucun problème ca fonctionnait.
Je suis passé en Firmware 1.1.1 hier soir : le mode bridge ne fonctionnait plus.
J’ai refait un reset usine : mon routeur voit une connexion internet (avec la FS en routeur)
Je passe ma FS en bridge (avec le broadcast forcé ou non) : les routeurs ne voient plus de connexion internet entrante.
En FS routeur mes routeurs sont en 192.168.2.1 avec une passerelle vers la FS.
En FS Bridge, les routeurs sont en 192.168.1.1 mais ils n’arrivent pas à voir de connexion entrante.
Merci pour votre aide
Fermée par nipo
02.09.2011 15:05
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
02.09.2011 15:05
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
C'etait donc le Freebox Player qui
prenait l'adresse publique.
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Pourriez-vous vous assurer de n’avoir qu’un seul appareil connecté sur le switch du Freebox Server, et aussi essayer avec un poste client “normal” (i.e. pas un routeur).
Merci
Bonjour,
je ne suis pas sûr de comprendre la manœuvre :
Vous voulez que je fasse celà en mode routeur ou bridge ? Si c’est routeur, je vous confirme qu’avec un seul client (pas un routeur) cela fonctionne. Par contre si je suis en bridge, je suppose qu’il me faut absolument un routeur derrière pour assurer le NAT.
Pour tester, vous pouvez ne connecter qu’une seule machine sur le Freebox Serveur. Il n’y aura qu’un seul client, donc pas de NAT à assurer. Néanmoins, ca permettra de voir si la seule machine en question arrive à prendre une adresse.
Ok clair. Je m’en occupe et reviens poster.
J’ai eu un problème similaire. Il faut voir du coté de la définition de DNS statique de tes routeurs.
En fait en 1.1.0 pas besoin de régler les IP ou DNS en statique: il suffisait de laisser en DHCP (données fournies par l’ISP) et ca fonctionnait. Je suis resté dans cette logique avec la 1.1.1
Le problème à mon sens n’est pas lié au DNS mais déjà à une adresse IP que le routeur n’arrive pas à attraper donc pas de trame internet en entrée routeur.
J’ai ouvert un incident qui ressemble un peu a ton pb (
FS#7609).Pour en être sûr, 2 questions :
as-tu rebooté le FS après être passer en bridge?
si oui, le mode routeur et le DHCP sont-il actif sur l’interface de gestion ? (subscribe.free.fr et non mafreebox.free......)
Bonjour : je n’avaos pas vu ton incident.
1/Oui j’ai rebooté après être passé en Bridge (et forcé le Broadcast).
2/ je n’ai pas regardé ma console de gestion : je le fais ce soir en rentrant
Alors sur ma console subscribe.free.fr le mode routeur n’est pas selectionable (case grisée) et par conséquent pas de dhcp.
Donc en reliant en direct un pc sous Windows 7 directement à la FS en bridge, la carte reseau du pc ne trouve pas d’adresse IP. Les paramètres de la carte reseau indiquent que le reseau est en recherche en ipv4 et ipv6, une ip est attribuée pendant 1s le temps d’afficher “pas de connexion à internet” et puis ensuite “pas de reseau”.
Le problème reste entier
la case routeur est désactivé mais est-elle cochée?
Si tout comme moi, elle est cochée (et grisée) et le DHCP est lui accessible mais désactivé, il y a fort a parier que tu a le même problème que mois :
ce sont ces paramètres qui s’applique au second reboot → activation du routeur( malgré la config locale) sans DHCP.
vérifie en affectant manuellement à ton pc une adresse comme celles présentées sur la console (par ex: 192.168.XXX.30).
Je confirme : case routeur désactivée (grisée) mais cochée. Le Dhcp est accessible via la console routeur. En fait même en changeant la confit sur la FS en bridge, le routeur reste coché et inchangé sur la console mafreebox.free.fr
Bon.....c’est lundi soir, si quelqu’un a une idée, je suis preneur car cela ne fonctionne toujours pas en bridge...je n’ai pas trouvé de solution.
Merci pour votre aide ER vos idées.
N’auriez-vous pas le Freebox Player qui se mettrait comme seul client du mode bridge ?
L’aviez-vous déconnecté lors du test demandé en http://bugs.freeplayer.org/task/7612#comment33288 ?
Non effectivement je n’avais pas pensé à la déconnecter. Je vais refaire les test ce soir.
Bonjour, je reviens vers vous.
J’ai débranché la Freebox Player. Je suis passé en mode bridge uniquement avec un pc branché dessus qui a réussi à prendre mon adresse IP WAN. EN allant sur la console (subscribe free....) la case “routeur” n’était plus cochée et grisée.
J’ai rebranché le routeur et rebooté la FS et le routeur. Ce dernier a pris une adresse IP en bridge. Depuis tout fonctionne. Donc en gros il fallait certainement débrancher la freebox player pour passer en bridge !!!!